Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Dossier OVNI/NUCLÉAIRE - Page 15 Empty Re: Dossier OVNI/NUCLÉAIRE

Sam 10 Aoû 2013, 14:49
Durrmeyer Christian a écrit:Patrick Marechal a secouer le landerneau en avouant le trucage de la diapo de Petit-Rechain...mais là le cas se trouve résolu pour de bon!
Hé bien non ... Il y aura preuve du trucage le jour où le dénommé Patrick Maréchal reproduira son cliché à l'identique avec les moyens qu'il a décrit à la RTL ...

Le Patrick Maréchal a été "accroché" par Auguste Messen et le résultat de l'interrogatoire laisse à penser que toute son histoire de fake n'est qu'une vaste bidonnade ...

****************************************************************

Messen : Votre maquette mesurait 80 cm et vous avez mis 3 ampoules de lampe de poche. Donc, c'est très petit par rapport à la maquette. Et donc, je vous demande, comment vous expliquez ce qui apparait sur la diapositive ?


Patrick Maréchal : Je ne sais pas.


Messen : D'une part, les taches de lumière sont assez grandes. D'autre part elles sont différentes, ça ne correspond pas du tout à une petite ampoule...


Patrick Maréchal : Ben oui, je ne sais pas, je ne sais pas l'expliquer. Je n'ai aucune idée, aucune.



Messen : Alors, deuxièmement, dans la diapositive couleur, il y a 3 couches et on a pu séparer ce qu'il y avait dans les 3 couches et c'est très différent ce qu'il y avait dans les 3 couches. Dans la couche rouge, l'objet n'apparait pas. Dans la couche bleue, il apparait. Comment vous expliquez ça ?


Patrick Maréchal : J'en sais rien non plus.


Messen : Parce que si vous avez des ampoules de lampe de poche qui donne la lumière blanche, ça doit donner le même résultat...


Patrick Maréchal : Je ne sais pas, je ne saurais pas vous dire...


Messen : Alors, maintenant autre chose. Ca ce sont les détails des structures des 3 lumières (il montre des images). Ceci correspond à la lumière supérieure et on voit qu'il y a une répartition des intensités. On ne pourrait pas obtenir ça avec un mouvement de la raquette, vous êtes d''accord ?


Patrick Maréchal : Je ne sais pas, si vous me le dites...


***************************************************************************



En plus ce monsieur Maréchal nous raconte qu'il a alimenté quatre ampoules de lampes de poche avec une pile de 9 volts --> que quiconque essaie de faire l'expérience il verra ce qu'il va obtenir comme lumière !!!
Et le journaliste qui l'a interviewé n' même pas sursauté en entendant cela !!!
Patrick Maréchal est venu hanter notre site d'ufologie sous le pseudo de patrick M.
En réalité il est plutôt venu faire de la pub pour son site http://portedutemps.net. Je ne vous en dit pas plus, je vous laisse aller consulter ce truc pour vous faire une idée par vous-même.

A signaler également que le grand propagateur de l'annonce de fake pour la photo de Petit Rechain se surnomme NEMROD34 individu plus que connu de tout le net.
Ce NEMROD34 a d'ailleurs également été membre de notre site avant de se faire virer.
Il est réapparu à plusieurs reprises sous d'autres noms, à chaque fois dans le but de démolir les témoignages les plus intéressants.
Parmi ses entreprises de  "démolitions" ufologiques les plus connues figure celle de l'OVNI de la centrale de Golfech.

En finale ce qu'il apparaît c'est que les gens et plus encore les journalistes sont prêts à croire n'importe quoi du moment que cela va dans le sens qui les arrange, dans le sens de la majorité, dans le sens des "ordres reçus" ...

N'importe qui aurait pu contacter la RTL et s'accuser d'être l'auteur de la blague de Petit Rechain, sans aucun problème tout le monde l'aurait cru.
Le but de la manoeuvre de Patrick Maréchal était plutôt de faire de la publicité pour le site Internet qu'il comptait lancer, malheureusement pour lui, le boucan médiatique déclenché par son pseudo-aveu a complètement étouffé le reste ...
"laportedutemps" à part quelques personnes atteintes, tout le monde s'en fout.

...
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Dossier OVNI/NUCLÉAIRE - Page 15 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7682

Dossier OVNI/NUCLÉAIRE - Page 15 Empty Re: Dossier OVNI/NUCLÉAIRE

Sam 10 Aoû 2013, 18:10
Verveine a écrit:Bonjour à tous,

Grace à une émission de radio sur France Culture:
http://www.franceculture.fr/emission-culturesmonde-ordures-ou-richesses-les-poubelles-du-monde-34-nucleaires-debris-spatiaux-et-

Grace à cette émission donc, j'ai pensé à ces substances radioactives qui sont actuellement dans l'espace. Quelques satellites, quelques débris et même Curiosity sur Mars avec ses 2kg de Pu.

Puisque la corrélation OVNI / NUKE se vérifie sur Terre, et qu'il semble qu'il n'y est pas d'intervention ET sur ces objets dans l'espace je me pose les questions suivantes :

Si on admet que les ET savent aisément détecter un flash gamma, et qu'ils sont aussi capable de détecter des silos enterrés et d'y intervenir à distance, et qu'ils sont informés des tensions internationales susceptibles de donner lieu à une escalade nuke, et qu'ils peuvent intervenir aussi bien sur du civil que du militaire, alors le fait (si c'est bien le cas) qu'ils ne fassent rien (apparemment) lors des lancement d'objets dangereux que l'on met dans l'espace m'interpelle.

Qu'en pensez vous ?  
 
Bonjour à tous,

Je suis resté sur ma faim à propos de cette question... Avez vous des idées ?

Au plaisir de vous lire

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
Lox
Lox
Equipe du forum
Equipe du forum
Dossier OVNI/NUCLÉAIRE - Page 15 Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 348
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Nord - 59
Emploi : Webmarketing
Passions : Ufologie - Sciences - Poker - MMA
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5418

Dossier OVNI/NUCLÉAIRE - Page 15 Empty Re: Dossier OVNI/NUCLÉAIRE

Sam 10 Aoû 2013, 19:06
Merci beaucoup Wacapou pour ce morceau d'interview et cette mise au point, je ne la connaissais pas et cela confirme bien ce que je pensais. hreh

_______________________________________
"Ce n'est pas parce qu'ils sont plus nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison." - Coluche
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
Dossier OVNI/NUCLÉAIRE - Page 15 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1938
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7915

Dossier OVNI/NUCLÉAIRE - Page 15 Empty Re: Dossier OVNI/NUCLÉAIRE

Sam 10 Aoû 2013, 19:23
Salut verveine

Ou tu à vu qu'il y avait des satellites ou des débris qui transportaient des éléments radioactifs? 

Pour Curiosity,on pourra toujours récupérer plus tard son mini récteur,mais même si on le laissait là ou il est ,je pense pas qu'il mette en danger une civilisation martienne.

Pour le rayonnement Gamma,s'il faudrait qu'il aillent vérifier toutes les sources de la Galaxie,ils aurait pas encore fini,de plus que notre atmosphère en bloque une grande partie.

Par contre,je crois plus a la surveillance des sites abritant des armes nucléaire que la surveillance de centrales, qui ne représentent un danger que pour nous même.

Cdt

Robert
Anonymous
Invité
Invité

Dossier OVNI/NUCLÉAIRE - Page 15 Empty Re: Dossier OVNI/NUCLÉAIRE

Dim 11 Aoû 2013, 11:27
Robert04 a écrit:Ou tu à vu qu'il y avait des satellites ou des débris qui transportaient des éléments radioactifs? 
Je crains qu'il n'y en ai beaucoup ...

Pour un satellite il faut de la puissance électrique, la plupart du temps cette dernière est fournie par des panneaux solaires mais il y a deux autres cas dans lesquels ils sont obligés de suppléer au manque d'énergie (sonde trop éloignée du Soleil) ou encore lorsqu'ils ont besoin d'une très grande puissance électrique sur une longue durée (satellite scientifique radio-photographique, satellite avec lasers de puissance ...).

La sonde Cassini-Huygens embarque à elle seule quelque 32,8 Kg de Plutonium 238 (non fissible mais extrêmement radioactif) répartis en trois générateurs RTG (Radioisotope Thermoelectric Generator).

Lorsque la chose est connue du grand public elle provoque une marée de protestations et des manifestations car le risque de dispersion du PU 238 n'est pas du tout nul au moment du lancement ...

Quant aux satellites militaires ... couverts par le secret ... cela m'étonnerait qu'ils se gênent, le seul obstacle à l'utilisation de RTGs qu'ils peuvent rencontrer étant le coût de production extrêmement élevé du PU 238.

...
avatar
borgia
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Dossier OVNI/NUCLÉAIRE - Page 15 Empty

Masculin Age : 59
Nombre de messages : 7
Inscription : 04/06/2013
Localisation : roquefort
Emploi : la poste
Passions : divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3985

Dossier OVNI/NUCLÉAIRE - Page 15 Empty Re: Dossier OVNI/NUCLÉAIRE

Dim 11 Aoû 2013, 11:27
A signaler également que le grand propagateur de l'annonce de fake pour la photo de Petit Rechain se surnomme NEMROD34 individu plus que connu de tout le net.
Ce NEMROD34 a d'ailleurs également été membre de notre site avant de se faire virer. 
Il est réapparu à plusieurs reprises sous d'autres noms, à chaque fois dans le but de démolir les témoignages les plus intéressants.
Parmi ses entreprises de  "démolitions" ufologiques les plus connues figure celle de l'OVNI de la centrale de Golfech.
Bonjour, quels pseudos il a utilisé ? Parce que simplement en cherchant sur google il semble utiliser le même depuis longtemps et sur divers sujets, et même donner son véritable nom. Savoir sur quoi il a changé pourrait aider à comprendre pourquoi.
Anonymous
Invité
Invité

Dossier OVNI/NUCLÉAIRE - Page 15 Empty Re: Dossier OVNI/NUCLÉAIRE

Dim 11 Aoû 2013, 12:01
Bonjour borgia

Désolé ... je n'ai nulle envie de développer ce sujet, ni d'avoir à me colleter avec ce genre de personnage.

Quelqu'un qui passe ses journées sur Internet depuis des années et des années utilise une stratégie de développement de polémiques, des adresses IP transitant par des proxy tordus, un phrasé, une syntaxe, des fautes d'orthographes systématiques, des centres d'intérêts permettant de le repérer assez clairement quel que soit le pseudo qu'il utilise.

Votre véritable nom, voire même votre adresse postale ne restent pas longtemps des secrets lorsque vous commencez à mettre en branle des moyens policiers et judiciaires et à vous battre avec les fournisseurs d'accès qui vous blacklistent les uns après les autres.

Bonne journée.

...
avatar
borgia
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Dossier OVNI/NUCLÉAIRE - Page 15 Empty

Masculin Age : 59
Nombre de messages : 7
Inscription : 04/06/2013
Localisation : roquefort
Emploi : la poste
Passions : divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3985

Dossier OVNI/NUCLÉAIRE - Page 15 Empty Re: Dossier OVNI/NUCLÉAIRE

Dim 11 Aoû 2013, 12:18
Je comprends, mais je reste intrigué par le fait que quelqu'un qui si longtemps (les recherches remontent à plus de 10 ans avec le même pseudo) reste avec le même pseudo, semblant affronter des procès effectivement, signant ses articles de son pseudo et de son nom et prénom (d’ailleurs c'est fermé on dirait quelqu'un sait pourquoi ?), change de pseudo parfois.
En en connaissant les sujet je pourrais en étudier les raisons potentielles, parce qu'il doit bien y en avoir.


Dernière édition par borgia le Dim 11 Aoû 2013, 12:21, édité 1 fois
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Dossier OVNI/NUCLÉAIRE - Page 15 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8592

Dossier OVNI/NUCLÉAIRE - Page 15 Empty Re: Dossier OVNI/NUCLÉAIRE

Dim 11 Aoû 2013, 12:19
Pour la correlation OVNI/NUKE,je pense qu'elle est (si elle existe?) avant tout statistique.Il y a en effet pas mal d'observations au-dessus des centrales (ou à proximité),depuis les tout débuts (45/47),il y a eu beaucoup de rapports dans le voisinage d'installations nuc aux USA (OAK Ridge,Hanford) et l'affaire Roswell (509ème Bomber Group,le seul d'avions B-29 porteurs de bombes A à l'époque).
Il n'y a pas d'observations d'ovnis à CHAQUE endroits sur terre (ou dans l'espace) ou les hommes ont "fait" de la radioactivité artificielle!
Cdlt.
Anonymous
Invité
Invité

Dossier OVNI/NUCLÉAIRE - Page 15 Empty Re: Dossier OVNI/NUCLÉAIRE

Dim 11 Aoû 2013, 12:22
Borgia, peu importe.. ces gens sont très destructeurs, on  perd son temps à les suivre..

verveine, cette question est mal posée.. ils "ne détectent pas" ces substances au sens strict et ils ne s'y intéressent pas à mon sens, sinon en en verrait dans de très nombreux endroits y compris au dessus des hôpitaux universitaires, pour les sat si en effet il y a un paquet de substances en orbites, ceux qui les lancent espèrent toujours que ca tombe dans l'eau .. sic.. dans les années 50 60 certains ovnis se sont interessés aux premiers sats lancés par les hommes et lors d'essais d'armes en orbite par exemple l'épisode des fléchettes de cuivre, ils ont "nettoyé" la zone, ils viennent voir régulièrement ce qui se fait mais à mon avis sont aussi confrontés à la multiplication des débris spatiaux, et je me demande souvent si ces débris ne sont pas une politique voulue, un bouclier de fait.. car à ce rythme on ne pourra bientôt plus rien lancer et quitter la planète sans risques majeurs

notez la nasa et le cnes étudient des moyens pour réduire ces déchets mais je constate que rien n'est fait aux lancements, et ils se contentent d'essayer de purger les gros morceaux

les flashs gamma je me demande bien pourquoi ils les surveilleraient, ce sont les résidus d'évènements anciens si on considère que plus on voit loin plus on voit dans le passé, ce qui d'ailleurs m'a toujours géné profondémment dans la théorie du big bang, quelque chose ne colle pas avec ce concept et je pense que la lumière comme tout vieillit et que cette notion de temps, est relative au delà de ce que nous pensons , enfin de ce que la science officielle pense , je pense pour être franc que la théorie du big bang est fausse et doit faire place à une autre forme de génération de l'univers , le rayonnement à 3k et le redshift pouvant s'expliquer par d'autres facteurs mais là ca fait hurler la science officielle

pourtant la lumière elle ralentit dans un nuage interstellaire et on ne connait pas encore exactement de quoi l'univers est fait, aucun modèle ne tient, ne citons que la fameuse matière noire

bref si les aliens sont des hommes comme les autres, des êtres comme nous , même si diférents de nous, plongés dans les mêmes contraintes et les mêmes environnements ou pas, je ne voit pas pourquoi ils joueraient sur les sursauts gamma ou alors juste comme dans une carte michelin pour fixer les balises.. au sursaut 23 prendre à gauche

je le répète pour moi le lien avec le nucléaire n'est pas si évident, il ne représente qu'une partie des cas et il n'est pas systématique même si il est quand même à l'évidence

en réalité les interventions directes des ovnis dans un champs bien défini sont assez rares à part la désactivation de missiles, mais on pourrait aussi suppose que ce n'était pas le but mais juste un effet Em de leur propulsion

par contre il est de nombreux ovnis cigares possédant un ou deux faisceaux directionnels à l'avant et balayant le sol et il est des cas où l'ovni reste en effet stationnaire au dessus d'une centrale électrique ou nucléaire

doit on pour autant en déduire qu'ils s'intéressent au combustible ou au nucléaire ou plutôt comme un félin détecte une luminosité particulière traduisant une source de champs ?

sous cet angle ils repèrent plutôt pour reprendre l'analogie à michelin la station d'essence locale.. trop cool zarion voilà la recharge qu'il me fallait pour passer à blutox3, bien cette petite planète non ?

mais si on quitte l'hypothèse toles et boulons on peut se dire que certains champs sont des portes d'entrées et que il ne s'agit pas d'univers parallèles mais de saut de champs en champs, ainsi durant la vague du5/11 l'entrée initiale s'est faite dans un champs , avec effet secondaire d'explosions en champignons sans bruit et autres effets pour repartir dans un autre champ plus loin du côté de la Bavière

sous cet angle ils ne font que passer , apparaissent semblent changer de formes fusionner defusionner et repartent assez rapidement

l'interet pour le nucléaire alors n'en est pas un , simplement la coincidence que le champs est généré par ces centrales ou ces systèmes de haute tension
Contenu sponsorisé

Dossier OVNI/NUCLÉAIRE - Page 15 Empty Re: Dossier OVNI/NUCLÉAIRE

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum