Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?Aujourd'hui à 12:25Robert04Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Aujourd'hui à 11:26LorelineL'administration du forum : Qu'en pensez-vous ?Aujourd'hui à 11:14LorelinePicardie: les membres de cette régionAujourd'hui à 11:12Polyèdre57Les Découvertes de Tess le télescope de la NASAAujourd'hui à 09:49LorelineXavier Passot Geipan: "On voit des ovnis chaque jour"Hier à 22:02LorelineLe GEIPAN et son traitement du phénomène OvniHier à 20:56Nanou TiBonjour à tousMer 19 Sep 2018, 23:15Guillaume84Ovnis, les dossiers européensMer 19 Sep 2018, 22:49Polyèdre57Faire de faux Crop circle,c'est facile!Mer 19 Sep 2018, 20:04Polyèdre57Disparitions de comptes sans explicationsMer 19 Sep 2018, 13:11Loreline "Rendez-vous" d'ODHTv!Mar 18 Sep 2018, 22:54Polyèdre57 Sunspot Solar Observatory fermé brutalementMar 18 Sep 2018, 12:29AmorlindMagazine "Top-secret" : compilation des numéros que je possèdeMar 18 Sep 2018, 12:23Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionLun 17 Sep 2018, 20:08Polyèdre57Vidéo: Interview Stanton Friedman et les ovnisDim 16 Sep 2018, 17:19marsouin55fermeture soudaine par les autorités d’un observatoire solaire, situé au Nouveau-MexiqueDim 16 Sep 2018, 15:35Polyèdre57Île-de-France: les membres de cette régionDim 16 Sep 2018, 11:55Polyèdre57Les enlèvements extraterrestres que peut-on en penser? (étude)Sam 15 Sep 2018, 20:14HocineProvence-Alpes-Côte d'Azur: les membres de cette régionVen 14 Sep 2018, 21:04Tikobaja californiaVen 14 Sep 2018, 18:34Thierry-BG.E.P.A: Revue ufologique du GEPA par René et Francine FouéréVen 14 Sep 2018, 14:29cqfd85170présentation (trés rapide)Jeu 13 Sep 2018, 21:30Stéphane TLes films sur le thème ovni et extraterrestresJeu 13 Sep 2018, 21:21Stéphane TPrésentation *Jeu 13 Sep 2018, 21:10TikoLe nouveau livre d'Eric Zurcher Les apparitions mondiales d'humanoïdesJeu 13 Sep 2018, 21:10CassiopéePrésentationJeu 13 Sep 2018, 21:06Tikolumières rouges oranges très vives (22/04/2017-21h32 à 21h47)Jeu 13 Sep 2018, 00:54moimoiLes russes présentent leur missile MHD.Mer 12 Sep 2018, 22:40Nanou TiFranche-Comté: les membres de cette régionMer 12 Sep 2018, 11:55Polyèdre57Bonjour depuis l'Angleterre! My introductionMar 11 Sep 2018, 23:26Polyèdre57Preuve ovni sur internetMar 11 Sep 2018, 22:16Polyèdre57Le nouveau Directeur du GeipanMar 11 Sep 2018, 12:02Polyèdre57DirigeablesMar 11 Sep 2018, 06:43Yvon CédricLumière étrange Dim 09 Sep 2018, 23:40Polyèdre57Les E.T. et la situation en Syrie.Dim 09 Sep 2018, 12:57Polyèdre57Analyse des photos de lumières rouges oranges (par colorimétrie).Dim 09 Sep 2018, 11:24Polyèdre57Réponse et preuve Dim 09 Sep 2018, 10:57fabrizio73OBSERVATION OVNIVen 07 Sep 2018, 23:36LorelineOvni-Languedoc le 7/09 Conférence de Franck Maurin : Les aspects les plus dangereux de l'ufologieVen 07 Sep 2018, 12:26Polyèdre57 L’Europe se lance dans le projet de station spatiale LunaireVen 07 Sep 2018, 00:01StarfullLa stratégie des ovnisJeu 06 Sep 2018, 23:51StarfullBonjour, je me présente.Jeu 06 Sep 2018, 23:17Loreline"Pourquoi les soucoupes volantes n'existent pas ?" de Gérald Bronner Mer 05 Sep 2018, 18:08Polyèdre57L'anti-gravitation selon Claude POHERMer 05 Sep 2018, 13:54Yvon CédricContrôle local de la gravitationMer 05 Sep 2018, 13:44Yvon Cédric Découverte de douze nouvelles lunes pour Jupiter, dont une qui tourne "à contre sens" !Mer 05 Sep 2018, 12:45Yvon CédricÉtonnant non ? de la glace d'eau sur la Lune !Lun 03 Sep 2018, 10:01martinQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesDim 02 Sep 2018, 10:05Polyèdre57Le mystère des cas revisités du GeipanSam 01 Sep 2018, 20:22Nanou Ti Sommes-nous (vraiment) seuls dans l'univers Sam 01 Sep 2018, 19:03LorelineL'affaire HaravilliersSam 01 Sep 2018, 15:08Polyèdre57 M.A.J : JT Ovni en France- Août * ODH Tv. Ovni/Oani dans l'histoire Tv 2018Sam 01 Sep 2018, 01:03LorelinePensez-vous que l'existence des ET nous sera bientôt révélée par les gouvernements ?Jeu 30 Aoû 2018, 21:55elisalisehémérotheque hollandaiseJeu 30 Aoû 2018, 13:34anakinneo2018Bonjour ! Bonsoir ! Jeu 30 Aoû 2018, 01:09StarfullNouvel arrivantMer 29 Aoû 2018, 22:37StarfullPassivité de l'humain face au phénomène PANMer 29 Aoû 2018, 21:21Nanou TiLe comportement des sceptiques et des croyantsMer 29 Aoû 2018, 18:52Polyèdre57triangle de la nuit- OVNI directMer 29 Aoû 2018, 12:09Polyèdre57
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jean-claude
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 63
Emploi : I.T
Passions : DIVERS
Règlement : Règlement

Ovnis Re: Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com)

le Jeu 05 Avr 2012, 16:11
Bonjour à toutes et à tous,

Mon opignon est la suivante:

L'homme est dangereux pour lui-même, et donc il est dangereux pour tout l'univers et je pense qu'il existe d'autres civilisations aussi dangereuses que nous, d'autres pas du tout, c'est la loi des probabilités, je pense tout de même que nous, on en tiens une bonne !!! Ceci n'engage que moi!.

Coedialement.
dupont david 02
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 44
Emploi : top secret
Passions : sciences et ufologie

Ovnis Re: Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com)

le Jeu 05 Avr 2012, 16:45
tout a fait jean-claude mais je dirais mème incontrollable et imprèvible donc imaginont des civilations imprèvibles comme les humains et là ca fait flipper.
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 43
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

le Jeu 05 Avr 2012, 16:52
Moi bien evidemment j'adhére à "la corrélation de STAN"
Pour ce qui est de la dislocation de l'URSS il faut savoir que la fuite de technologie était une grosse inquiétude mondiale surtout au niveau du nucléaire, il faut aussi retenir que la vague de 89/90 à eu lieu 3 ans aprés la catastrophe de Tchernobyl.

il y a une petite constante là dessus, d'aprés moi (donc avec des pincettes )3 ans aprés certains événements on peut observer augmentation des observations d'ovni.

Je m'explique par un exemple:
en 1939 il y a les prémices du manhatan project qui allait engendrer la création de la premiére bombe Atomique.

et 3 ans aprés on peut assister à plusieurs événements qui pour moi allez donner un avant gout de la corrélation ovni nucléaire :

"La bataille de LOS ANGELES dans la nuit du 24 au 25 février 1942"

"C'est à partir de 1942 que commencèrent à apparaître ces sphères lumineuses accompagnant les avions. Au cours de la seconde guerre mondiale, les aviateurs des deux camps rencontrèrent de nombreux ovnis sur les théâtres d'opérations. Il était souvent considéré a cette époque qu'il s'agissait d'une arme secrète de l'adversaire. Les allemands les nommaient " Kraut-bolids " et les américains " foo fighters " (chasseurs fous).
Dossier complet: voir cette page du site
Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t3000-1939-1945-les-photos-de-foo-fighters-seconde-guerre-mondiale#ixzz1rB2k9AmX"

"3 octobre 1942 ALLEMAGNE, île de Peenemunde
(cfr; 16 août 1942) LA FUSEE QUI ALLAIT DEVENIR LA V 2 NAQUIT OFFICIELLEMENT CE JOUR. EN EFFET, C'EST AUJOURD'HUI QU'ON EN FAIT L'ESSAI DEFINITIF. ELLE SE PRESENTAIT COMME UN FUSEAU D'ACIER, LONG DE 14 METRES ET DU POIDS DE 12 TONNES. LA PROPULSION ETAIT OBTENUE NON PAR L'INFLAMMATION DE POUDRE, MAIS PAR CELLE D'ALCOOL MELANGE A DE L'OXYGENE LIQUIDE. LA TUYERE ETAIT ALIMENTEE PAR UN SYSTEME COMPLIQUE DE POMPES ET DE TURBINES, ET LA FUSEE, GUIDEE SUR SA TRAJECTOIRE PAR UN ENSEMBLE NON MOINS COMPLEXE DE GYROSCOPES ET D'APPAREILS ELECTRONIQUES. CE JOUR ELLE S'ELEVA JUSQU'A UNE ALTITUDE DE 92 000 METRES POUR RETOMBER A 192 KM DE SON POINT DE DEPART ("L'Astronautique" Pierre Rousseau, Hachette 1965, p. 12)"

"Un conseil militaire de l'OSRD décida le 25 juin 1942 de construire une usine pilote pour la production de plutonium dans la foret d'Argonne du comté de DuPage au sud-ouest de Chicago"

"concernant l'acquisition du site de LOS ALAMOS Patterson approuva l'acquisition du site le 25 novembre 1942 et accorda 440 000 $ pour l'achat de 22 000 ha de terres dont 3 600 ha appartenaient déja au gouvernement80. Le secrétaire à l'Agriculture Claude R. Wickard céda 18 300 ha du service des forêts des États-Unis au Département de la Guerre "pour aussi longtemps que les nécessités militaires continueront"

Ce que je veut faire apparaitre avec cette exemple c'est que pour moi il y une observation par un moyen plus intrusif qui entraine une chaine d'observations plus poussé et de réaction d'intimidation .
Je pense que la surveillance ne se limite à une observation via le passage d'ovni, mais qu'il ya une forte compréhension des tenants et aboutissants, necessitant plus qu'une observation aérienne ou captation d'informations terrestre .
Bon je vais peut etre loin pour certains d'entre vous .
Stanalpha1
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 67
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités

le Jeu 05 Avr 2012, 17:23
Sylvain,

Oui, bien sùr ..il y a une surveillance ainsi qu'une observation constantes,"comme le lait sur le feu" comme je l 'ai déjà utilisé ici, des activités "Terriennes" dans le domaine du nucléaire...Ce que vous avez décrit là, s'est passé" de la même façon lorsque le Pouvoir Central Américain a cherché, décidé puis fait construire le complexe d'OAK RIDGE (Tennessee) ,destiné au traitement des matières fissiles (source: documents déclassifiés du FBI)..

Et l 'on pourrait multiplier les exemples (à HANDFORD) base qui produisait le plutonium...

Mais les exemples les plus parlants sont ceux du survol de WASHINGTON en juillet 52,mais aussi les mois précédents, au cours de la confection et de l 'assemblage de la bombe H (MIKE), ou les observations d'OVNIS redoublaient d'intensité du côté de la côte OUEST des Etats Unis (Nouveau- Mexique, Etat de WASHIGTON)...N'oublions pas qu'au mois d'avril de cette fameuse année 1952, on inaugurait également le vol du fameux bombardier stratégique B 52...Tout se tient , avec le recul, le puzzle se reconstitue de façon frappante !

Bien cordialement STAN
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 7
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces

le Jeu 05 Avr 2012, 17:51
Salut,

A mon avis, si civilisation ET avancée il y a, et qu'elle a pu se rendre sur la terre, elle a dû trouver l'homme aussi dangereux qu'une fourmi.
Elle a commencé a étudier l'humanité, comme un chercheur étudie une fourmilière.
Elle a compris les motivations premières des humains : vivre, survivre, ne pas souffrir, prendre du plaisir
Elle a compris également que l'humanité est tombé dans une spirale infernale régie par le pouvoir.

Aura-t-on droit a un coup de pied dans la fourmilière, ou juste une reflexion de la part des ETs : "Encore trop primitifs, ces humains, revenons dans 1000 ans"

A.
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 05 Avr 2012, 19:43
@Alain.M a écrit:Salut,

A mon avis, si civilisation ET avancée il y a, et qu'elle a pu se rendre sur la terre, elle a dû trouver l'homme aussi dangereux qu'une fourmi.
Elle a commencé a étudier l'humanité, comme un chercheur étudie une fourmilière.
Elle a compris les motivations premières des humains : vivre, survivre, ne pas souffrir, prendre du plaisir
Elle a compris également que l'humanité est tombé dans une spirale infernale régie par le pouvoir.

Aura-t-on droit a un coup de pied dans la fourmilière, ou juste une reflexion de la part des ETs : "Encore trop primitifs, ces humains, revenons dans 1000 ans"

A.
Effectivement Alain cela se tient aussi, mais je pense que l'homme ,même vu comme une fourmi, si il ne constituait pas de danger à part pour lui même, a pu être envisagé autrement lorsque qu'il a atteint l'espace , donc étendre sa dangerosité .

Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

Masculin Age : 72
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba
http://cubazic.blogspot.com/

le Jeu 05 Avr 2012, 23:35
@TK a écrit: J’adhère totalement avec l'idée que leur façon de concevoir est différente de la notre, mais je pense qu'ils doivent comprendre les principes de base que nous utilisons. La dangerosité par exemple est un concept que la plupart des animaux comprennent, ils tentent de limiter le danger, par diverse réactions : fuite, prévention... donc si un concept est commun à plusieurs espèce sur la même planète, je pense qu'il est probable que ce concept de base soit aussi commun à différentes espèces dans l'univers. Donc ils peuvent appréhender ces façon de percevoir car eux aussi dans leur évolution ils ont dû commencer par des principes communs aux notre.

Salutations !

Ces remarques me font penser à des lectures dans des livres sur des expéditions où il était relaté que les rhinoceros seraient conscients des risques d'incendie et s'introduiraient dans des campements pour éteindre les feux de camp...C'est peut être idiot comme remarque, mais en y reflechissant ces animaux agissent d'instinct, sans aucune communication avec l'homme. D'où la possibilité que les E.T s'ils existent interviendraient au niveau des centrales nucleaires parce qu'ils en connaissent les risques, et ils le feraient en ignorant les humains au même titre que les rhinos ignorent les occupants de campements...
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : maître de conférences
Passions : énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie

le Jeu 05 Avr 2012, 23:59
Bonsoir à tous,

D'abord je reconnais que l'information du retro-engineering n'est pas très convaincante, mais sait-on jamais (je relate les informations que j'avais lues). En effet, ces technologies bien que novatrices étaient à la portée de notre science et de nos raisonnements. Donc, vous avez raison!!

Merci en particulier à Stan et Sylvain pour vos informations détaillées sur les traités nucléaires et concernant l'espace. Ce que vous m'avez appris (Sylvain) est effarant! C'est comme si une nouvelle éthique existait hors de l'atmosphère terrestre, où les technologies militaires sont interdites, l'assistance une obligation etc. Un monde de rêve quoi, de justice et d'entraide! Mais finalement, tout cela est NORMAL, c'est un principe énergétique (de minimisation de l'énergie, une loi de la nature). Je m'explique : Créer un être humain (biologiquement parlant + millions d'années d'évolution) + créer une machine pour aller dans l'espace (travail humain + ressources physiques + ressources intellectuelles etc.) = beaucoup d'efforts!! Cet effort ne doit pas être anéanti par de la bêtise, au premier degré cela me paraît cohérent.

Donc y aurait-il une "loi" pacifique dans notre galaxie?

Sinon, j'aimerais revenir aussi sur les images où l'on se compare à des fourmis etc. Oui évidemment nous pouvons être humbles mais n'oublions pas dans ce jeu d'images que nous pourrions aussi nous considérer comme des chiens utiles (par exemple berger-allemand bien dressé, obéissant et même attendrissant). Je connais un chien de ce type qui prenait délicatement dans sa gueule le journal, les sacs de courses à ses maîtres. Et entre eux existait l'attention, la compassion et aussi une certaine complicité. Notre imagination peut nous transporter sur différentes images.... De plus le chien a perdu son agressivité par le dressage et lorsqu'il aboyait un peu trop, le maître lui disait deux ou trois mots et cela était fini! Voyez vous... la comparaison avec l'agressivité de l'homme?

Amicalement.
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 31
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art

le Ven 06 Avr 2012, 11:01
Salut,

Obs22, je suis d'accord. C'est difficile de se projeter ainsi de toute façon, se mettre à la place d'une civilisation certainement très différente venant nous visiter avec des intentions inconnues.

Je suis aussi partisan de la thèse du "parc" mais je reste aussi ouvert à toute autre possibilités, en espérant que leurs réels intentions soit pacifique :)

Dans la voix de l'étude et de l'observation de notre espèce, je me demande quelques fois, savent t'ils comment marche le monde dans lequel nous vivons... notre société, notre façon de vivre, nos états émotionnels, notre biologie etc... savent t'ils tout de nous... Quand ont étudient une espèce, nous être humains, ont le fait sous toutes les coutures, pour en savoir le plus possible. Font t'ils de même? ou gardent t'ils uniquement une approche basé sur l'unique observation?

Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

le Ven 06 Avr 2012, 15:42
L'espèce humaine ne pourrait representer un danger pour d'autres espèces "extra terrestres" que si elle était capable d'exporter sa culture de destruction sur d'autres planètes. En admettant que nous soyons observés nous ne devons pas representer encore une grande menace dans la limite où les voyages en dehors de l'orbite de notre soleil nous sont encore interdits...
Alors quand j'entend que nous representons un danger j'en doute beaucoup. Ce qui est quasiment sur c'est que l'on ne devrait pas fournir d'armes à des personnes qui ont la violence dans leurs gènes, et que les ET que l'on peut supposer intelligents ne devraient pas nous aider à exporter notre violence, il n'est donc pas étonnant qu'ils ne nous contactent pas...

jean-claude
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 63
Emploi : I.T
Passions : DIVERS

le Ven 06 Avr 2012, 16:13
Bonjour Quiricus,

Il ne faut pas oublier que nous produisons des déchets radioactif, que ces déchets nous ne savons qu'en faire, alors les envoyer dans l'espace représente un danger pour d'autres civilisations, notre civilisation ne maitrise pas sa technologie (centrales nucléaires défaillantes, incidents graves dans certains cas, aléas des catastrophes naturelles) alors....

Cordialement.
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

le Ven 06 Avr 2012, 16:17
Je ne pense pas que nous possedions à ce jour de vaisseaux de transports pour exporter ces déchets... Wink

Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 06 Avr 2012, 17:17
@Quiricus a écrit:L'espèce humaine ne pourrait representer un danger pour d'autres espèces "extra terrestres" que si elle était capable d'exporter sa culture de destruction sur d'autres planètes. En admettant que nous soyons observés nous ne devons pas representer encore une grande menace dans la limite où les voyages en dehors de l'orbite de notre soleil nous sont encore interdits...
Alors quand j'entend que nous representons un danger j'en doute beaucoup. Ce qui est quasiment sur c'est que l'on ne devrait pas fournir d'armes à des personnes qui ont la violence dans leurs gènes, et que les ET que l'on peut supposer intelligents ne devraient pas nous aider à exporter notre violence, il n'est donc pas étonnant qu'ils ne nous contactent pas...
Bonjour Quiricius
Je suis d'accord sur le terme de menace direct vis à vis d'autres espéces , mais indirectement que savons nous vraiment de notre place dans l'univers ? On découvre seulement depuis plusieurs décennies les dégats que nous avons causé et causons toujours à notre propre planéte .
Qu'est ce qui nous assure par exemple que nos sondes d'exploration n'exportent pas un danger pour d'autres planétes , bactérie ou autre .
Ce n'est bien sur qu'une supposition , mais savons réellement si nous sommes pas néfaste à une autre échelle ? et si un traité n'avait pas été signé à l'époque , est ce que l'homme se serait géné pour tester une ogive sur la lune ?
Bien sur je n'affirme rien, j'essais d'alimenter le débat par mes suppositions Wink
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

le Ven 06 Avr 2012, 18:23
Si l'on se réfère à notre propre histoire, effectivement, le contact avec de nouvelles civilisations de manière brutale et sans aucune préparation préalable a fréquemment été à l'origine de la disparition de la nouvelle civilisation (incas, indiens d'amérique, aborigènes d'australie etc, etc...) en ce sens, je rejoins votre raisonnement Sylvain Vella. Il est possible que nos propres microbes ou bactéries puissent être un danger vis à vis d'une civilisation E.T, de même que les leurs envers nous,après tout (nous n'en savons rien autant que je sache), mais les E.T sont ils au courant de notre propre histoire? Ou bien est ce que les risques dans les rencontres font parti d'un phénomène universel, en ce sens que mettre à l'écart une civilisation en expansion récente serait une démarche courante, nous entrerions alors dans un processus systématique qui ne serait pas créé uniquement pour nous..?
Anaximandre
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 36
Emploi : Paramedical
Passions : Humanitude

le Ven 06 Avr 2012, 19:32
LES hommes sont trop dangeureux pour les extraterrestres !!!!

Bon bon, alors tout dépand des extraterrestres je dirais.....

Si ils ressembles à des moutons ont est capable, de les bouffé ...

Si ils sont faible ont est capable, de leur mettre la misere ...

Si ils bleu ont est capable, de ce foutre de leur tronche sur 2 siecles...

Et enfin si ils sont plus tordu que nous, ils sont capable d'attendre un peux avant de nous mettre la rouste ...

A moin d'avoir de vrais preuve, tout reste de la spéculation sur ce qu'ils pensent de nous !!! qui dit quoi, qui pense quoi, qui fait quoi !!! lol un jours viendra ....

Amitié MB
obs22
Participation appréciable

Masculin Age : 40
Emploi : Privé
Passions : dessin
http://graph-is-me.over-blog.com

le Ven 06 Avr 2012, 23:21
Un petit aparté concernant le parallèle souvent fait avec les peuples d'amérique qui furent exterminées "au contact" des cultures occidentales :

Ce qui a annéanti ces sociétés ce n'est pas le contact d'une civilisation plus avancée, ni même la prolifération naturelle des microbes, mais bien le mode de fonctionnement culturel de l'une des parties en présence qui reposait (et repose encore, puisqu'il s'est étendu à la plupart des sociétés contemporaines) sur le principe de l'"aquisition aux dépends d'autrui". Les indiens d'amériques furent volontairement contaminés par l'homme blanc, et bien sûr aucun traitement ne leur fut proposé.

Aussi, l'hypothèse qui vise à démontrer la dangerosité des E.T pour l'homme (ou l'inverse, pour ce qui est des microbes) en faisant le parallèle avec l'extermination des peuples d'Amérique au contact des civilisations occidentales plus avancées ne tient pas vraiment de mon point de vue. Ni la technologie, ni les microbes ne furent à l'origines de la disparition de ces peuples, ils ne furent que les instruments au service d'une volonté définie par la culture de l'homme blanc.

Tout dépend donc en réalité des conceptions culturelles des espèces en présence; si les conceptions culturelles de l'une lui permettent d'arriver à la conclusion qu'il est justifié d'éliminer l'autre, alors elle le fera en utilisant l'ensemble des moyens dont elle dispose (qu'il s'agisse de contamination ou d'autre chose). Maintenant si elles n'ont aucune intention hostile l'une pour l'autre, elles mettront logiquement en place les moyens nécessaires à un échange qui soit sécurisé pour chacune.
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

le Sam 07 Avr 2012, 00:28
je ne suis pas spécialiste de ces questions, mais il est établi que de nombreux peuples indiens et amérindiens furent décimés après la conquête des amériques, quelles en furent les causes exactes (transmissions de maladies, mode de fonctionnement culturel ou autre...) le fait est que cette rencontre entre autochtones et conquérants ne se fit pas au bénéfice des premiers. Qu'en serait il d'une rencontre ET et terriens, je ne suis pas pressé de le savoir personnellement...

Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 07 Avr 2012, 12:54
@Quiricus a écrit:Si l'on se réfère à notre propre histoire, effectivement, le contact avec de nouvelles civilisations de manière brutale et sans aucune préparation préalable a fréquemment été à l'origine de la disparition de la nouvelle civilisation (incas, indiens d'amérique, aborigènes d'australie etc, etc...) en ce sens, je rejoins votre raisonnement Sylvain Vella. Il est possible que nos propres microbes ou bactéries puissent être un danger vis à vis d'une civilisation E.T, de même que les leurs envers nous,après tout (nous n'en savons rien autant que je sache), mais les E.T sont ils au courant de notre propre histoire? Ou bien est ce que les risques dans les rencontres font parti d'un phénomène universel, en ce sens que mettre à l'écart une civilisation en expansion récente serait une démarche courante, nous entrerions alors dans un processus systématique qui ne serait pas créé uniquement pour nous..?
une sorte de quarantaine , oui pourquoi pas , mais je pense sincérement que nous sommes étudiés depuis un sacré bout de temps , or les exterminations ou les guerres doivent etre aussi dans les observations .
Lorsque que l'homme étudie la faune dans un but zoologique , il essaye de comprendre la hiérarchie au sein d'un groupe de singes par exemple, je pense que si étude il y a , ces aspects de l'humanité ne doit pas leurs échapper .
De meme que les vagues d'épidémie ne doivent pas non plus leur échapper .

@obs22 a écrit:Un petit aparté concernant le parallèle souvent fait avec les peuples d'amérique qui furent exterminées "au contact" des cultures occidentales :

Ce qui a annéanti ces sociétés ce n'est pas le contact d'une civilisation plus avancée, ni même la prolifération naturelle des microbes, mais bien le mode de fonctionnement culturel de l'une des parties en présence qui reposait (et repose encore, puisqu'il s'est étendu à la plupart des sociétés contemporaines) sur le principe de l'"aquisition aux dépends d'autrui". Les indiens d'amériques furent volontairement contaminés par l'homme blanc, et bien sûr aucun traitement ne leur fut proposé.

Aussi, l'hypothèse qui vise à démontrer la dangerosité des E.T pour l'homme (ou l'inverse, pour ce qui est des microbes) en faisant le parallèle avec l'extermination des peuples d'Amérique au contact des civilisations occidentales plus avancées ne tient pas vraiment de mon point de vue. Ni la technologie, ni les microbes ne furent à l'origines de la disparition de ces peuples, ils ne furent que les instruments au service d'une volonté définie par la culture de l'homme blanc.

Tout dépend donc en réalité des conceptions culturelles des espèces en présence; si les conceptions culturelles de l'une lui permettent d'arriver à la conclusion qu'il est justifié d'éliminer l'autre, alors elle le fera en utilisant l'ensemble des moyens dont elle dispose (qu'il s'agisse de contamination ou d'autre chose). Maintenant si elles n'ont aucune intention hostile l'une pour l'autre, elles mettront logiquement en place les moyens nécessaires à un échange qui soit sécurisé pour chacune.
Je suis d'accord , l'histoire des couvertures contaminées donné aux indiens d'amériques est connue , mais ces passages de l'histoire sont souvent des conséquences d'une politique de conquete des terres .
Or je pense qu'une contamination par imprudence peut arriver, et l'homme ne se pose pas trop de question en envoyant ses sondes et modules ^^
obs22

le Sam 07 Avr 2012, 13:05
Oui, quand nos sociétés occidentales prétendent que ces peuples ont disparu en raison du simple contact d'une civilisation plus avancée (et des maladies qu'elle aurait amenées involontairement), c'est là juste une façon pour l'homme blanc d'occulter le fait qu'il a délibérément choisi d'annéantir ces peuples pour s'emparer de leurs terres et de leurs richesses.

Si les E.T souhaitaient établir un contact avec l'Humanité, je doute fortement que les maladies potentiellement transmissibles ou l'écart de technologies les en empêchent (en revanche, je suis d'accord sur le fait que balancer nos sondes dans l'espace sans se préoccuper de la contamination éventuelle d'une autre planète pourrait être mal perçu par les E.T). Quant à notre dangerosité effective à leur encontre, je reste vraiment très sceptique.

L'Humanité est irresponsable, primitive, prisonnière de concepts virtuels qui ne répondent d'aucune loi naturelle, et potentiellement sur le déclin; peut-être n'est-elle tout simplement pas digne d'intérêt.
Hocine

Masculin Age : 74
Emploi : retraité

le Sam 07 Avr 2012, 16:22
Si l’idée vienne aux terriens de lancer un missile nucléaire contre une lointaine civilisation dans l’espace alors ces terriens méritent que cette civilisation leur fasse retourner ce missile sur la tête de ces terriens , ça leur apprendra de ne pas chercher des histoires avec des voisins planétaires , même lancer un missile sur un sol inhabité par exemple la lune c’est inadmissible .L’espace n’est pas fait que pour lancer des missiles nucléaires vers d’autres civilisations ( On a parlé un jour de la comète Shuemaker-Levy 9 en juillet 1994 elle s’est écrasée contre la planète Jupiter ,un certain moment on a mis ça sur le compte d’une arme anti matière américaine qui aurait été lancée pour voir ses effets sur cette planète Jupiter ,on a classé cette affaire ça n’a rien avoir avec les terriens ) , je ne crois pas que nous lancerions une bombe nucléaire contre une civilisation qu’on aller découvrir ,les terriens ont le droit d’aller à la découverte de d’autres planètes dans l’espace et je ne crois pas qu’ils aillent les bombarder ,ils ont le droit de voyager dans l’espace comme ces visiteurs qui sont venus à nous ,pourquoi ne dit on rien de cette présence inconnu sur terre comme si c’est normal ils ont droit de venir à nous et ils nous passent des messages inquiétants ou des démonstrations avec leurs ovnis que nous devons pas faire les malins avec eux , pourquoi nous nous estimons que nous sommes dangereux d’aller chez eux dans l’espace !!?

Les armes nucléaires c’est une affaire terrienne, il n’y a aucune preuve de lancer un missile nucléaire contre une autre civilisation à de milliards et milliards de km de la terre et même si des rumeurs parfois disent que l’une de ces puissances à l’intention de tirer ou tester un missile nucléaire sur notre satellite la lune .

Si ces « visiteurs » ou gendarme de l’espace sont venus à nous pour nous mettre en garde contre la possession de l’arme nucléaire et si les terriens n’obéissent pas à leur ultimatum alors je crois là ils nous montreront de quelle bois ils se chauffent et là il n’y a que Dieu sait ce qui adviendra de nous , surement ces « gents » sont bien armés et ils nous ont bien montré avec leurs ovnis qu’ils ne plaisantent pas , la loi du plus fort , peut être ils nous ont accusé à tort nous n’avons jamais le moyen de les menacer .

Nous pouvons mettre une croix sur l’énergie libre ou leur technologie extraterrestre de leur part si nous sommes pour eux des dangereux terriens ,ils nous donnerons rien qui puissent nous donner une avance pour trouver une autre arme plus perfectionnée que les bombes nucléaires , que nous construisons des fusées qui atteindront leur civilisation .

Je pense qu’ils nous ont interdit les armes nucléaires alors là tant pis ,mais je crois aussi qu’ils nous ont interdit l’espace aussi alors là c’est une dure sanction pour les terriens ,nous sommes gardés à vue .

Bien entendu c’est mon opinion dans cette affaire, je sais qu’ils sont là, je sais que ces ovnis ne sont pas des engins terrestres, la seule question qui me manque c’est d’où viennent ils ?

Invité
Invité

le Sam 07 Avr 2012, 18:24
@obs22 a écrit:Oui, quand nos sociétés occidentales prétendent que ces peuples ont disparu en raison du simple contact d'une civilisation plus avancée (et des maladies qu'elle aurait amenées involontairement), c'est là juste une façon pour l'homme blanc d'occulter le fait qu'il a délibérément choisi d'annéantir ces peuples pour s'emparer de leurs terres et de leurs richesses.

Si les E.T souhaitaient établir un contact avec l'Humanité, je doute fortement que les maladies potentiellement transmissibles ou l'écart de technologies les en empêchent (en revanche, je suis d'accord sur le fait que balancer nos sondes dans l'espace sans se préoccuper de la contamination éventuelle d'une autre planète pourrait être mal perçu par les E.T). Quant à notre dangerosité effective à leur encontre, je reste vraiment très sceptique.

L'Humanité est irresponsable, primitive, prisonnière de concepts virtuels qui ne répondent d'aucune loi naturelle, et potentiellement sur le déclin; peut-être n'est-elle tout simplement pas digne d'intérêt.
Bonsoir
...................
De quelle Humanité parlez-vous ? Je n'arriverai jamais à comprendre pourquoi on met tout le monde dans le même sac !
D'autre part, l'affaiblissement des peuples conquis est aussi due à l'alcool frelaté ..l'homme blanc, à cette époque, était complètement endoctrinée par une croyance fausse qui lui faisait croire qu'il possédait une supériorité absolue
De leur côté, les peuples conquis se sont perdus par leurs propres mésententes et rivalités qui les ont fait avancer divisés devant les conquérants
Les hommes blancs n'ont fait qu'obéir à la loi terrestres : s'attaquer au plus faibles
Il ne faut quand même pas oublier que nous sommes des terriens avant tout !
Quand aux messages de sagesse des EXtra terrestres...j'attends de voir
Cordialement
obs22

le Dim 08 Avr 2012, 14:51
Laouen a écrit:De quelle Humanité parlez-vous ? Je n'arriverai jamais à comprendre pourquoi on met tout le monde dans le même sac !
Parcequ'on est tous humains.

Laouen a écrit:Les hommes blancs n'ont fait qu'obéir à la loi terrestres : s'attaquer au plus faibles
Quel monde magnifique, ça donne envie ...
Mais non, je ne vois pas en quoi "s'attaquer au plus faible" est une loi terrestre.
Se nourrir pour subsister ou se prémunir des dangers environnementaux relèvent bien de comportements auxquels l'ensemble des espèces terrestres sont contraintes, mais "s'attaquer au plus faible" n'a rien d'une loi ou d'une contrainte naturelle. Certaines cultures au sein de l'humanité n'ont d'ailleurs jamais adopté ce mode de fonctionnement.

Lire ce type de remarques sur le forum m'inquiète.

Dernière édition par obs22 le Lun 09 Avr 2012, 12:34, édité 1 fois
checkraise
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 34
Emploi : de passage
Passions : emotions

le Lun 09 Avr 2012, 01:34
Il est difficile de juger de la maturité de l'espece humaine si on ne juge que de notre ere moderne.

Bien qu'on pense le contraire. Notre espèce est beaucoup moins violente qu'il y a quelques siècles par exemple.

Aujourd'hui il n'est plus commun de bruler un village pour s'approprier femmes et enfants etc...

Je ne serais pas aussi sévère que vous quant à notre espèce. Nous sommes jeunes et démocrates. Nous entrons à peine dans la science moderne. Et notre mode de vie est basé sur la consommation.

Nos exces semblent etre ceux de notre age. On ne domestique pas un instinct en quelques milliers d'années. Ca prend du temps. Un peu de patience. A ecouter certains l'homme semblerait au bord du precipice. Ce catastrophisme ne me semble pas forcément très objectif. La vie à tout moment peut s'arreter pour des raisons qui n'ont rien à voir avec nos actions. Les dinosaures ont disparus.Il faut des conditions bien particulières pour qu'on puisse persister. Et puis surtout la vie d'une espece a toujours une fin. PArce que la vie d'une espece depend essentiellement de son milieu.

On me retorquera a raison que notre milieu naturel la terre est mis à rude épreuve. Et je dirais qu'il n'y a rien d'etonnant à cela à l'heure de la mondialisation alors meme que le monde est morcelé et démocrate. LEs opinions se font et se defont au gré des besoins des nations. Le temps de la sagesse ne peut se faire au milieu de la réunification des peuples. forcément s'en suivent de nombreux couacs tant culturels qu'ecologiques.

Soyez patient.
Invité
Invité

le Lun 09 Avr 2012, 10:36
Bonjour

@obs22 a écrit:
Laouen a écrit:De quelle Humanité parlez-vous ? Je n'arriverai jamais à comprendre pourquoi on met tout le monde dans le même sac !
Parcequ'est tous humains.

Laouen a écrit:Les hommes blancs n'ont fait qu'obéir à la loi terrestres : s'attaquer au plus faibles
Quel monde magnifique, ça donne envie ...
Mais non, je ne vois pas en quoi "s'attaquer au plus faible" est une loi terrestre.
Se nourrir pour subsister ou se prémunir des dangers environnementaux relèvent bien de comportements auxquels l'ensemble des espèces terrestres sont contraintes, mais "s'attaquer au plus faible" n'a rien d'une loi ou d'une contrainte naturelle. Certaines cultures au sein de l'humanité n'ont d'ailleurs jamais adopté ce mode de fonctionnement.

Lire ce type de remarques sur le forum m'inquiète.
...
Cette remarque n'est pas inquiétante car il y a un équilibre qui existe dans le monde terrestre mais cet équilibre a été rompu avec le développement des connaissances de l'homme ..c'est là que se trouve le problème

Je ne fais que parler de ce que je sais de la nature : dans le monde animal dont nous faisons partie, les prédateurs s'attaquent en premier lieu aux plus faibles tout simplement pour économiser les forces...qui est encore une loi terrestre et si on lit les récits de la conquête des Amériques cette loi a été parfaitement respectée..affaiblir sa proe est encore une loi terrestre..en atterrissant chez nous les OVNIS ne sont certes pas entrée dans un monde de douceur naturelle
La cruauté chez les animaux est à la hauteur de celle des humains et leur pouvoir d'empathie même entre espèces est la même...mais il est certain que nous sommes les seuls animaux à avoir acquis une telle puissance de destruction

Si le GEIPAN affirme que les OVNIS sont très intéressés par nos sites nucléaires, cela signifie aussi qu'ils ont pris conscience de ces deux faits : rupture d'équilibre et absence de "prédateurs" pour les hommes
Cordialement
P.S : je rajoute une réflexion : les OVNIS seraient-ils venus pour être des prédateurs pour l'homme..ce qui ne veut pas dire violence automatiquement ? Dans ce cas, il ferait parti d'un monde qui possède des lois proches des nôtres....et qui s'inquiéterait de nos messages envoyés et de nos excursions extra-terrestres..j' ai lu sur le forum, je crois, que l'on était les extra terrestres des autres..
Andreap

Masculin Age : 31
Emploi : /////////
Passions : ufologie paranormal science univers

le Mar 10 Avr 2012, 13:40
Il y a aussi l'autre hypotèse que les ovnis ne soient pas une espèce différente de nous mais bien des humains du futur ayant trouvés le moyen de voyager dans le temps, dans ce cas leur discretion à notre égard pourrait s'expliquer par le fait qu'il ne veulent (ou peuvent) pas interférer avec leur passé.

Si ils sont extraterrestres je pense qu'en aucun cas il nous craignent de façon directe mais nous considèrent comme une espèce barbare en évolution très rapide et ils nous surveillent discrètement car on pourrait causer des dégats dans un avenir pas si lointain .
Invité
Invité

le Mar 10 Avr 2012, 14:06
fhds avec Chekraise !!
Pour le reste nous sommes dans une spéculation totale !!

Hormis quelques exemples qui tendraient à démontrer que la plupart des manifestations OVNI n'ont pas de caractéristiques hostiles...
Quoique au Brésil ...

Comment pouvons nous préjuger d'intentions qu'auraient d'éventuels extraterrestres, alors que nous ne connaissons pas un millième de ce qu'il se profile pour l'avenir de l'humanité...

Il y a tellement de facteurs qu'il faudrait prendre en compte, et qui nous dépassent !!

Laouen je trouves que vous manquez de mesures dans vos propos !!
Cela est bien plus complexe que ce que vous dites, je trouves que ce que dis Chekraise résume parfaitement et avec une certaine sagesse la situation !!
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 10 Avr 2012, 14:12
@checkraise a écrit:Il est difficile de juger de la maturité de l'espece humaine si on ne juge que de notre ere moderne.

Bien qu'on pense le contraire. Notre espèce est beaucoup moins violente qu'il y a quelques siècles par exemple.

Aujourd'hui il n'est plus commun de bruler un village pour s'approprier femmes et enfants etc...

Je ne serais pas aussi sévère que vous quant à notre espèce. Nous sommes jeunes et démocrates. Nous entrons à peine dans la science moderne. Et notre mode de vie est basé sur la consommation.

Nos exces semblent etre ceux de notre age. On ne domestique pas un instinct en quelques milliers d'années. Ca prend du temps. Un peu de patience. A ecouter certains l'homme semblerait au bord du precipice. Ce catastrophisme ne me semble pas forcément très objectif. La vie à tout moment peut s'arreter pour des raisons qui n'ont rien à voir avec nos actions. Les dinosaures ont disparus.Il faut des conditions bien particulières pour qu'on puisse persister. Et puis surtout la vie d'une espece a toujours une fin. PArce que la vie d'une espece depend essentiellement de son milieu.

On me retorquera a raison que notre milieu naturel la terre est mis à rude épreuve. Et je dirais qu'il n'y a rien d'etonnant à cela à l'heure de la mondialisation alors meme que le monde est morcelé et démocrate. LEs opinions se font et se defont au gré des besoins des nations. Le temps de la sagesse ne peut se faire au milieu de la réunification des peuples. forcément s'en suivent de nombreux couacs tant culturels qu'ecologiques.

Soyez patient.

Votre vision est trés interessante , elle me conforte d'ailleurs dans l'idée qu'une réunification des peuple ne pourra se faire que devant une visite extérieure , quand l'humanité aura compris qu'elle représente un seule race parmis tant d'autres , et que les frontiéres artificielles (géopolitiques , culturelles et religieuses) misent en place par l'homme sont la cause de tous les tourments depuis des siécles .

Aprés je suis conscient de l'utopie dont je fais preuve .
Invité
Invité

le Mar 10 Avr 2012, 18:45
@Antony s
"Laouen je trouves que vous manquez de mesures dans vos propos !!
Cela est bien plus complexe que ce que vous dites, je trouves que ce que dis Chekraise résume parfaitement et avec une certaine sagesse la situation !!"

Certes, Antony s, j'ai été brutale dans ma façon de m'exprimer et je vous demande de m' excuser
mais je suis toute disposée à vous écouter si vous me montrez que j'ai tort quant au fond
Cordialement
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 10 Avr 2012, 21:59
Bonsoir à tous,

Effectivement ce que dit Checkraise est très sensé, cette analyse est bonne. Mais, on peut nuancer la chose, Laouen aussi dit vrai. Quelle est la proportion de violence que subit la population mondiale aujourd'hui par rapport aux temps barbares? Car si nous comptabilisons les guerres, les génocides, la violence au premier degré est encore présente mais sous une autre forme. Et si maintenant nous passons à une nouvelle forme de violence qu'est l'esclavagisme direct ou indirect (comme a écrit un écrivain, l'usure ou croît de l'argent sur l'argent est comme tuer un homme, à la différence qu'on le tue à petit feu, je crois que c'est Jean-Gaston Bardet). Bref, Charlemagne interdisait l'usure, il fût une époque où ceux qui pratiquait cela pouvaient être condamnés à mort. Aujourd'hui nous subissons cette violence pernicieuse mais en France nous nous en rendons pas vraiment compte car nous avons encore "le vent dans le dos" par les luttes de nos grand-parents, mais aujourd'hui ça change, les présidents de la BCE, du gouvernement italien et un autre sont tous passés par Goldman & Sachs, ils maîtrisent à présent les Etats...

Tout ça pour dire que la violence a pris une autre forme, elle est moins cruelle au sens de la précipitation, mais lorsque vous observez quelqu'un mourir d'un cancer du poumon à cause de l'amiante (mon père, à 6 mois de la retraite) et qu'il est mort à petit feu durant 3 mois, sachant qu'il allait avoir un petit-fils mais qu'il ne le verra jamais... Je me demande s'il n'aurait pas préféré une mort plus directe "dite violente". Et bien sûr il faut 20 ans pour développer un cancer, l'amiante était reconnu cancérigène et pourtant la base d'Istres (CEV) n'a pas fait les démarches de désamiantage. Je m'arrête là, car 9 ans plus tard, cette injustice me met toujours en colère.

Pour revenir au domaine OVNI, je suis d'accord avec ceux qui affirment qu'une apparition OVNI globale permettrait au peuple de la Terre d'être plus solidaires, de balayer leur oligarchie et d'entamer un meilleur monde, car mois aussi, je suis pour un monde plus juste, plus intelligent et donc je suis un utopiste! Wink

Amicalement.
obs22

le Mer 11 Avr 2012, 00:33
En effet, la violence n'a pas disparu, elle a changé de forme. Les violences sociales et économiques ont en partie supplantées pour nous les violences physiques d'un passé pas si lointain. Mais que la violence existe sous une forme ou une autre au sein de certaines civilisations humaines (la plupart aujourd'hui) n'est que la résultante de nos choix de sociétés, pas d'une fatalité ou d'une contrainte naturelle.

Ce qui est amusant, c'est qu'à se demander si l'Humanité représente ou non un danger potentiel pour une civilisation E.T qui souhaiterait entrer en contact avec elle, on en vient à confirmer que l'Humanité est avant tout un danger pour elle même.
pitibull2&
Passionné
Passionné

Masculin Age : 48
Emploi : employé
Passions : passionné

le Jeu 12 Avr 2012, 12:15
Bonjour,
Vu le degré avancé des civilisations extras terrestres par rapport à nous, je ne vois pas quel intérêt ils auraient à nous rendre visite si ce n'est que nous sommes un point d'observation scientifique.
Eux pour se développer ont du passer par des étapes de conflits, toute vie passe par une lute pour sa continuité et son évolution.
Les extras terrestres ont su dépasser le stade dans lequel nous sommes aujourd'hui, pour se consacrer à leur développement extra planétaire.
Nous devons être une des rares espèce de vie intelligente qui n'ayant pas de prédateur particulier réussi quand même à s'auto détruire et consacre la majorité de ses ressources à des fins militaires et commerciales.
Imaginons que l'espèce humaine ne fasse qu'une, que toutes les ressources soient mises en commun pour un objectif d'exploration spatiale, je suis sûr que nous serions déjà sorti du système solaire et peut être même que nous serions sur d'autres planètes.
Les extras terrestres nous observant attendent peut être ce moment pour nous aider, car tant que notre monde sera conflits, cupidité, renfermé sur lui même ils ne nous donneront pas les technologies nécessaires pour atteindre d'autres mondes.
Peut être que nous y arriverons un jour sans leur aide mais ça sera dans très longtemps, tant que notre conception du monde ne changera pas.
Ceci est théorie mais il y a une certaine logique.
OR-NELL

Féminin Age : 58
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF

le Jeu 12 Avr 2012, 12:58

Bonjour toutes et tous,

Nous avons tous besoin d'utopie pour nous aider dans notre quotidien…c'et humain…

Mais savoir officiellement qu'ils sont là…Je ne sais pas quel impact cela aura sur nous les terriens…

C'est même gênant déjà de penser que nous sommes "observés"…jugés…analysés…sensation très inconfortable…

Bonne journée pùmp!

mathew600
Passionné
Passionné

Masculin Age : 26
Passions : jeux video

le Jeu 12 Avr 2012, 13:29
@pitibull2& a écrit:Bonjour,
Vu le degré avancé des civilisations extras terrestres par rapport à nous, je ne vois pas quel intérêt ils auraient à nous rendre visite si ce n'est que nous sommes un point d'observation scientifique.
Eux pour se développer ont du passer par des étapes de conflits, toute vie passe par une lute pour sa continuité et son évolution.
Les extras terrestres ont su dépasser le stade dans lequel nous sommes aujourd'hui, pour se consacrer à leur développement extra planétaire.
Nous devons être une des rares espèce de vie intelligente qui n'ayant pas de prédateur particulier réussi quand même à s'auto détruire et consacre la majorité de ses ressources à des fins militaires et commerciales.
Imaginons que l'espèce humaine ne fasse qu'une, que toutes les ressources soient mises en commun pour un objectif d'exploration spatiale, je suis sûr que nous serions déjà sorti du système solaire et peut être même que nous serions sur d'autres planètes.
Les extras terrestres nous observant attendent peut être ce moment pour nous aider, car tant que notre monde sera conflits, cupidité, renfermé sur lui même ils ne nous donneront pas les technologies nécessaires pour atteindre d'autres mondes.
Peut être que nous y arriverons un jour sans leur aide mais ça sera dans très longtemps, tant que notre conception du monde ne changera pas.
Ceci est théorie mais il y a une certaine logique.

et sa ne risque pas de changer.
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 12 Avr 2012, 17:39
Bonjour à tous,

@Pitibull2&, ce que vous écrivez me fait penser à une intervention d'un physicien américain (Michio Kaku). Il parle des civilisations de type 0, 1 etc. La Terre entrera, selon lui, dans une civilisation de type 1 lorsque le gouvernement sera mondial. A-t-il des informations que nous n'avons pas? Pense-il que nous aurons des contacts plus officiels dès que nous aurons atteint ce stade, si ce jour arrive? Le problème est que oui, nous pouvons arriver à un gouvernement mondial mais totalitaire ou éthique?

Un nouveau paradoxe : comment se fait-il que les ovnis ayant annihilé les tentatives d'armement nucléaires des US et de la Russie puissent éventuellement avoir un contact avec le groupe type Pentagone qui représenterait la Terre, ceux-là mêmes qui avaient des intentions belliqueuses de guerres nucléaires (pour moi, une concentration de psychopathes)? En effet,les manifestations des ovnis montrent qu'ils perçoivent aisément nos stratégies, nos désirs, nos systèmes sociologiques etc. De par leur intelligence avancée, je suis sûr qu'ils peuvent facilement décoder nos structures etc. Et je suis aussi persuadé que la notion de bien et de mal existe car alors ils ne se seraient pas préoccupé des armes nucléaires.

J'ai l'intuition, peut-être par utopie, que nous aurons les réponses à ces questions lorsque nous aurons atteint une civilisation de type 1 mais une civilisation juste, équitable et donc durable. Tiens, cela est à rapprocher des thèmes de développement durable!
OR-NELL

le Jeu 12 Avr 2012, 17:59

Bonjour luigi1973…

J'ai déjà déposé cette vidéo de Michio Kaku… la voici…

https://youtu.be/zu0tNnsVQrk

Un fois qu'ils auront pris contact que serions nous pour eux…??

Si ils sont si intelligents ne vont ils pas se servir de nous comme du bétail… de la main d'oeuvre…??

Et nous face à eux n'allons nous pas développer un complexe d'infériorité ?

Dans ce cas là je ne vois pas le positif de tout ça…

Cessons de penser que ce sont des êtres d'une bienfaisance extrême…

Ils font bien de ne pas nous contacter c'est plus sage…pour nous surtout…

Par contre rien n'empêche de nous communiquer leur savoir…enfin ce qui peut nous aider dans notre évolution…

Si c'est dans cet optique là qu'ils attendent ce serait bien… fleur

luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 12 Avr 2012, 18:09
Oui, en effet OR-NELL, les deux options sont possibles... A mon humble avis, nous leur serons utiles pour je ne sais quel objectif. Et donc, je ne crois pas que cela soit bénéfique à notre civilisation, à moins que cette civilisation ET aient des origines humaines et une histoire en commun avec nous (type théorie de la panspermie, de mutation génétique etc.). Pour résumer ma pensée, s'il y a avec les êtres humains un lien de "famille" alors on peut espérer que cela soit positif par contre si cela n'est pas le cas, je doute fortement, comme vous l'avez affirmé.

Quant au complexe d'infériorité, ne vous inquiétez pas, ça passera et puis cela fait du bien! On ne meurt pas d'un complexe d'infériorité, et d'ailleurs cela ferait du bien à une grande partie de la population. Very Happy
OR-NELL

le Jeu 12 Avr 2012, 18:29

Bonjour luigi1973

Lorsque je dis "complexe d'infériorité" luigi je ne le dis pas uniquement dans le sens "fierté" je pense aussi que notre savoir n'a pas le même niveau que le leur…

Ils auront toujours une longueur d'avance sur nous (voir plus encore)…et notre échange va vite s'arrêter…

Ce sera pitoyable et notre égo va en prendre un coup…par conséquence connaissant les humains nous deviendrons agressifs c'est une certitude…

Mais…s'ils viennent nous "offrir" leur avance technique à tous les niveaux…entre autres…
(médical…industriel…politique…humanitaire…) et si en plus ils nous aide à entretenir la paix…ils sont les bienvenus…mais là ça ressemble à de l'assistanat…car il n'y aura pas donnant donnant…

Alors que dire encore ?? mlkbfr

Bonsoir fleur

Øktave
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 38
Emploi : menuisier
Passions : diverses
http://journalrevelucide.blogspot.fr/

le Jeu 12 Avr 2012, 19:43
( Je n'ai lus que le début du sujet )

Si les militaires savaient qu'il existe des objets inconnus survolant le ciel. Et qu'ils aient trouvé un moyen d'en faire tomber quelques uns en panne (disons pour l'exemple avec un faisceau de micro-ondes envoyer droit sur le disjoncteur de la secoupe !). Et bah je serait pô surpris qu'ils en profitent pour chercher à en choper une pour étude !
Surtout que dans quelques témoignages de pilote militaire leurs chef leurs ont justement donner l'ordre de faire feu. Et quand on vois ce qui s'est déjà fait pour le projet M-K Ultra !!!
Donc dangereux les humains ? ..moui, quand même.

Par-contre je me dit que ça dois être le cas pour toutes les civilisations émergentes. Je n'aime pô trop l'image de l'humanité brutale et dégénérée, la honte de la galaxie.
Tout les gamins font des conneries ! On ne doit pô être les seuls. Que la majorité de la population s'en veuille et regrette c'est déjà plutôt bon signe.

De façon plus légére, s'ils avaient des capacités télépathiques une petit idée qui m'amuse à imaginer serait que la proximité des humains les perturbe. Que notre illusion de cohérence flottant sur un bouillon d'idées chaotiques et inconscientes mettent le souk dans leur monde bien rangé et hyper organisé !

Aprés je suis d'accord avec tellement de gens que je vais pô en faire la liste.
Par exemple ce que disait Sylvain sur les contacts direct et indirect, quelques part ils nous contact déjà de façon indirect en se laissant voir.
Et aussi sur ce que disait obs22 ils n'ont peut'être tout simplement pas d'interet à nous contacter (de façon direct) sachant que l'on ne comprendrai pas le disiéme de leur préoccupations habituelles.
ncc 1701-d

Masculin Age : 47
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie

le Ven 13 Avr 2012, 16:23
mouai alors le coup d'imaginer que nous soyons en mesure avec notre technologie de les mettre en danger, je ni crois pas un seul instant !

notre technologie militaire n'impressionne que nous, laser, arme nucléaire, micro onde etc...représente (sans doute) un arsenal digne de l'âge de pierre pour une super civilisation capable de voyager dans la galaxie !

cela équivaudrait à demander à une armée moyenâgeuse de tenter d'abattre un chasseur Raphale en plein vol pour l'examiner !!

je ne crois pas non plus que nous soyons la seule civilisation émergente dans la galaxie à avoir des débuts prometteurs mais un peu chaotique, il faut laisser le temps au temps même si je ne pense pas que notre nature versatile évoluera beaucoup avec le temps, mais tôt ou tard il faudra faire avec nous, car la terre deviendra une puissance technologique apte elle aussi au voyage inter-galactique.
Øktave
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 13 Avr 2012, 18:02
Sans être impressionnant un "arsenal de l'age de pierre" peu faire des dégats. Bon on gagnerai pô une guerre interstellaire avec ça mais on dois quand même mériter un petit panneau " Ne sortez pô des soucoupes, Ne nourrissez pas les animaux" !?
Minces, on vaut bien au moins une liste de consignes de sécurité quand même ?!
ncc 1701-d

Masculin Age : 47
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie

le Ven 13 Avr 2012, 18:49
tu sais j'aime l'image que je me fais d'un affrontement entre la grande armée de Napoléon du 19éme siècle et la grande armée US du 21éme siècle, seulement 200 ans séparent ses deux armées.

imagines Napoléon alignant fièrement en ordre de bataille, cavaleries, artilleries, fantassins et scrutant à la longue vue l'approche éventuelle de l'armée US, puis en un éclair l'armée napoléonienne balayé par un souffle et une puissance dévastatrice et un immense champignon s’élève en lieu et place ou la plus grande armée du 19éme siècle se tenait.

l'armée US n'aura même pas eu besoin de se déployer, pire elle n'a même jamais quitté son continent...quant à Napoléon anéantit en une fraction de seconde sans jamais avoir aperçu son adversaire...

voilà ce qui nous attendrais sauf que le facteur de puissance et d'écart technologique entre une civilisation E.T et nous et sans doute infiniment plus élevés !
Øktave
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 13 Avr 2012, 19:02
Oui ..mais ..là on est dans des cas de guerre déclaré et affiché.
Pour nos p'tit gris visiteurs il faudrait plutôt se mettre dans un contexte de safari photo.
Comment visiter la savane, sans l’esquinter et sans se faire attaquer par un lion ?

Pour une guerre franche et déclaré je suis du même avis que toi. On serait ridicule !

Dernière édition par Øktave le Ven 13 Avr 2012, 19:04, édité 1 fois
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 13 Avr 2012, 19:03
Sauf que Napoléon n'a pas eu besoin de l'armée US du 21éme siécle pour se prendre une raclée ^^

Les us n'ont pas hésité à utiliser la bombe atomique contre le Japon à l'époque , ils n'avaient pas trop de risque de représaille du même acabit, de nos jours , je pense qu'ils réfléchiraient à 2 fois avant de la lacher ^^

Encore plus si ils ne connaissent le degré de représaille en face.
Cosmos

Masculin Age : 75
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base

le Ven 13 Avr 2012, 19:16
fleur

Bonsoir NCC!

Hé oui, c'est bien là que le bât blesse... oui

Les "hommes de la rue" n'en savent guère plus que les soldats de Napoléon!
Ce qui nous prouve qu'il ne faut surtout pas à notre époque, parler d'une possible vie ET.

Nous en sommes là, car l'on nous enseigne que nous sommes les plus intelligents de l'Univers. u;ioè!puà
Que deviendrait alors un prix Nobel face à un ET?...

Comme tu le soulignes si bien, nous devrions faire preuve
de plus de modestie face à une telle technologie ET...

Cordialement.
A+
checkraise
Très bonne participation
Très bonne participation

le Sam 14 Avr 2012, 09:30
@luigi1973 a écrit:Bonsoir à tous,

Effectivement ce que dit Checkraise est très sensé, cette analyse est bonne. Mais, on peut nuancer la chose, Laouen aussi dit vrai. Quelle est la proportion de violence que subit la population mondiale aujourd'hui par rapport aux temps barbares? Car si nous comptabilisons les guerres, les génocides, la violence au premier degré est encore présente mais sous une autre forme. Et si maintenant nous passons à une nouvelle forme de violence qu'est l'esclavagisme direct ou indirect (comme a écrit un écrivain, l'usure ou croît de l'argent sur l'argent est comme tuer un homme, à la différence qu'on le tue à petit feu, je crois que c'est Jean-Gaston Bardet). Bref, Charlemagne interdisait l'usure, il fût une époque où ceux qui pratiquait cela pouvaient être condamnés à mort. Aujourd'hui nous subissons cette violence pernicieuse mais en France nous nous en rendons pas vraiment compte car nous avons encore "le vent dans le dos" par les luttes de nos grand-parents, mais aujourd'hui ça change, les présidents de la BCE, du gouvernement italien et un autre sont tous passés par Goldman & Sachs, ils maîtrisent à présent les Etats...

Tout ça pour dire que la violence a pris une autre forme, elle est moins cruelle au sens de la précipitation, mais lorsque vous observez quelqu'un mourir d'un cancer du poumon à cause de l'amiante (mon père, à 6 mois de la retraite) et qu'il est mort à petit feu durant 3 mois, sachant qu'il allait avoir un petit-fils mais qu'il ne le verra jamais... Je me demande s'il n'aurait pas préféré une mort plus directe "dite violente". Et bien sûr il faut 20 ans pour développer un cancer, l'amiante était reconnu cancérigène et pourtant la base d'Istres (CEV) n'a pas fait les démarches de désamiantage. Je m'arrête là, car 9 ans plus tard, cette injustice me met toujours en colère.

Pour revenir au domaine , je suis d'accord avec ceux qui affirment qu'une apparition globale permettrait au peuple de la Terre d'être plus solidaires, de balayer leur oligarchie et d'entamer un meilleur monde, car mois aussi, je suis pour un monde plus juste, plus intelligent et donc je suis un utopiste! Wink

Amicalement.

Je ne mets pas en doute que notre société crée des injustices ou encore que la violence prend parfois des formes différentes. Mais entre perdre sont travail et se voir imposer des economies par des financiers à qui ont à emprunté de l'argent et ce qu'il se passait il y a de cela 500 ans il y a un monde tout de meme. La violence au premier degré qu'on faisait subir aux hommes enfants et femmes ne peut être mis en balance avec celle dont vous parlez. La violence etait un moyen de regulation sociale. Une sorte de management d'etat si on veut. L'etat fort n'etait pas juste un bon mot pour gagner quelque voix. L'etat fort etait necessaire pour assurer l'unité du peuple et la protection de celui ci contre les barbares aux frontières.

La violence secondaire existait aussi à cette epoque. Quand les seigneurs passaient chasser détruisant en pleine famine les récoltes de paysans esclaves. etc...Vous n'imaginez pas la chance qu'on a de vivre à notre époque.

Quant à l'usure elle etait interdite pour des raisons morales. Elle etait contradictoire à la foi catholique imposée à tous. Se rebeller contre la foi catholique c'etait l'assurance d'etre torturé avant d'etre tué. C'est parce que les grands royaumes ont eu besoin de financement pour conquérir le nouveau continent que l'usure est devenue moralement acceptable dans les esprits catholiques.
Invité
Invité

le Sam 14 Avr 2012, 11:52

Bonjour
c'est à dire, chekraise, que nous sommes en train de perdre tous les acquis de ces dernières décennies
Et quand je dis nous, je parle d'une petite partie de la population mondiale,
Cordialement
Cosmos

Masculin Age : 75
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base

le Sam 14 Avr 2012, 19:49
fleur

Bonsoir à vous tous!

A écouter:

https://www.youtube.com/watch?v=ULsQEy_5WLs&feature=player_embedded

Nous pourrions alors, envisager une petite visite....

yt,dgh

Cordialement.
A+
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 14 Avr 2012, 19:59
Bonjour,

@Checkraise, concernant votre réponse (vos deux premiers paragraphes), vous avez sans doute raison mais uniquement pour des pays comme le nôtre. En effet, le contre exemple le plus frappant concerne les génocides (Rwanda par exemple), l'holocauste etc. Il y a dans ces exemples terribles la même barbarie du moyen âge avec une technologie beaucoup plus sophistiquée diminuant même les chances de survie à ceux qui tentaient de s'échapper. Par ailleurs je n'ai jamais eu la curiosité de comparer les violences de chaque époque. Je n'ai donc pas d'avis ferme sur cette question.

Concernant l'usure, après avoir lu quelques livres (l'usure, les monnaies au cours de l'histoire), cela est beaucoup plus complexe que la foi catholique. En effet, on peut remonter jusqu'à l'époque des égyptiens et il n'y avait pas de catholicisme à cette époque! L'usure existait mais attention à la définition du mot, par exemple l'usure associée au croît biologique était régulée (c'est-à-dire un paysan qui louait une terre pour ses récoltes). L'usure qui a été souvent condamnée était celle liée au croît de l'argent sur l'argent. C'est l'argent dette qui ronge notre société, d'ailleurs pourquoi parle-t-on de croissance? Car ce système est un système pyramidal de dettes il a donc besoin d'une croissance perpétuelle. Si nous souhaitons un monde durable, il faudrait un système stable donc 0% de croissance! En effet, dans l'esprit des gens la croissance est linéaire (ils pensent à une suite arithmétique), mais non, c'est une suite géométrique et l'exploitation des ressources de la planète comme des humains est donc exponentielle! Pour revenir à la partie usure/catholicisme, c'est d'ailleurs une des raisons qui a conduit à la scission entre les catholiques et les protestants. Les protestants étaient pour ce système et c'est d'ailleurs la Banque d'Angleterre en 1694 via des guerres et une association hollandaise qui a recréé ce système pour l'époque contemporaine. etc. etc. On peut trouver de nombreuses références sur le net qui traitent de ce sujet. On n'est plus dans le sujet du post! Donc j'arrête là.

Pour commenter les précédents messages au sujet d'une technologie ET, je suis d'accord avec vous tous, en effet notre technologie est à mon avis loin de pouvoir rivaliser avec la leur. D'où même la question de savoir à quoi ressemble une guerre entre civilisations ET de niveaux similaires? Cela a-t-il un sens au vu des technologies dont ils disposent, et donc de technologies dévastatrices? La guerre, ne serait-elle pas plutôt télépathique, contrôle de la pensée des êtres? Je pense que la rivalité doit s'affirmer sur le terrain de la connaissance, des idées et pensées à perpétuer dans l'univers. Pour donner une image, en ce qui nous concerne sur Terre, on sait très bien qu'une guerre atomique serait dommageable à tous! J'écarte volontairement ici l'intervention ovni pour cet exemple. Alors, imaginez des civilisations ET? Avec quelques ordres, ils seraient capables de faire disparaître un monde en quelques secondes, l'ordre d'anéantir une autre civilisation reviendrait à s'anéantir soi-même! Et pour revenir sur Terre, la guerre atomique étant potentiellement écartée mais je ne m'avancerai pas à 100%, le combat est devenu économique, financier, politique, c'est donc bien un combat des idées, des cultures etc.
checkraise
Très bonne participation
Très bonne participation

le Sam 14 Avr 2012, 21:00
@luigi1973 a écrit:Bonjour,

@Checkraise, concernant votre réponse (vos deux premiers paragraphes), vous avez sans doute raison mais uniquement pour des pays comme le nôtre. En effet, le contre exemple le plus frappant concerne les génocides (Rwanda par exemple), l'holocauste etc. Il y a dans ces exemples terribles la même barbarie du moyen âge avec une technologie beaucoup plus sophistiquée diminuant même les chances de survie à ceux qui tentaient de s'échapper. Par ailleurs je n'ai jamais eu la curiosité de comparer les violences de chaque époque. Je n'ai donc pas d'avis ferme sur cette question.

Concernant l'usure, après avoir lu quelques livres (l'usure, les monnaies au cours de l'histoire), cela est beaucoup plus complexe que la foi catholique. En effet, on peut remonter jusqu'à l'époque des égyptiens et il n'y avait pas de catholicisme à cette époque! L'usure existait mais attention à la définition du mot, par exemple l'usure associée au croît biologique était régulée (c'est-à-dire un paysan qui louait une terre pour ses récoltes). L'usure qui a été souvent condamnée était celle liée au croît de l'argent sur l'argent. C'est l'argent dette qui ronge notre société, d'ailleurs pourquoi parle-t-on de croissance? Car ce système est un système pyramidal de dettes il a donc besoin d'une croissance perpétuelle. Si nous souhaitons un monde durable, il faudrait un système stable donc 0% de croissance! En effet, dans l'esprit des gens la croissance est linéaire (ils pensent à une suite arithmétique), mais non, c'est une suite géométrique et l'exploitation des ressources de la planète comme des humains est donc exponentielle! Pour revenir à la partie usure/catholicisme, c'est d'ailleurs une des raisons qui a conduit à la scission entre les catholiques et les protestants. Les protestants étaient pour ce système et c'est d'ailleurs la Banque d'Angleterre en 1694 via des guerres et une association hollandaise qui a recréé ce système pour l'époque contemporaine. etc. etc. On peut trouver de nombreuses références sur le net qui traitent de ce sujet. On n'est plus dans le sujet du post! Donc j'arrête là.

Il y a plein de livres d'histoire sur la violence. Tu ne trouveras aucun géographe ou historien crédible pour tenir un propos du genre notre société est plus violente qu'il y a 500 ans. Je pense réellement qu'on ne réalise plus à notre époque la violence que subissait les gens à longueur de vie. Et ce quelque soit le continent. Notre vie est infiniment plus facile. La plupart des gens ici meme s'ils connaissent le chomage parfois ont le temps d'aspirer à autre chose que des choses terre à terre. Quel paysan revait d'amour et de romance ?

Après concernant l'usure je n'ai pas été voir plus loin que l'europe en effet. Mais asservir les gens par l'argent et asservir les gens par la violence ce sont bien deux choses de nature différente. Rien ne t'empeche de demissionner de ton travail ou de partir dans un autre pays. Personne ne va venir bruler ta maison et tuer enfants et femmes parce que tu refuses de travailler ou de payer tes dettes.

tu raconterais ca à un type du moyen age. Il te repondrait ben pas de prob. Moi je pars avec ma femme dans telle foret trouver de quoi chasser et fabriquer une maison de mes mains. Dans notre société le plsu grand mal c'est d'etre incapable de savoir faire les choses par nous meme. C'est ca qui nous asservi à la société moderne. Tu veux fabriquer une maison tu vas payer un type que tu ne connais pas pour le faire.
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 14 Avr 2012, 21:22
@checkraise a écrit:
@luigi1973 a écrit:Bonjour,

Il y a plein de livres d'histoire sur la violence. Tu ne trouveras aucun géographe ou historien crédible pour tenir un propos du genre notre société est plus violente qu'il y a 500 ans. Je pense réellement qu'on ne réalise plus à notre époque la violence que subissait les gens à longueur de vie. Et ce quelque soit le continent.

Après concernant l'usure je n'ai pas été voir plus loin que l'europe en effet. Mais asservir les gens par l'argent et asservir les gens par la violence ce sont bien deux choses de nature différente. Rien ne t'empeche de demissionner de ton travail ou de partir dans un autre pays. Personne ne va venir bruler ta maison et tuer enfants et femmes parce que tu refuses de travailler ou de payer tes dettes.

tu raconterais ca à un type du moyen age. Il te repondrait ben pas de prob. Moi je pars avec ma femme dans telle foret trouver de quoi chasser et fabriquer une maison de mes mains.

je suis complétement d'accord, avant un seigneur avant le droit de vie ou de mort sur ces serfs , qui a entendu parler du droit de cuissage ? de nos jours il y a certes toujours la famine et la maladie, nous ne sommes pas tous égaux , mais dire que l'on revient à cette période que les livres d'histoire appelle l'âge sombre , non il ne faut pas pousser , personne ne va venir revendiquer nos maisons avec une hache à la main .

Nous sommes responsables de ce qui nous arrive , on consomme comme des dingues qui à s'endetter , pour quoi un confort ? quel est la dénomination du confort ? avoir le dernier ipad ,tv led ou avoir à manger tous les jours , chaud en hiver ect....

moi et là je parles de ma vie privée , j'ai suite à une séparation douloureuse finie par vivre dans ma voiture pendant des mois, il m'a fallu revoir toute ma vision du confort , maintenant que j'ai une bonne situation je me contente des bons instants et surtout avec qui je les partagent , et croyez moi ca me coute pratiquement rien et cela m'apporte énormément .

cette parenthése faite , je pense que les occidentaux , nous quoi , bien à l'abri pour la plupart grace à l'expansion de nos pays, ne savons plus ce qu'est de manquer vraiment du minimum, on fait des émissions qui nous font pleurer sur des personnes qui vivent avec moins de 1500 euros (véridique) , allez dire ça à un éthiopien ou un chinois ......

Vivons au mieux dans un monde ou le moindre cm² de terre à un cout ! imaginez nous sommes les habitants de la terre et l'on nous fait payer pour vivre dessus .
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant