Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04Toprec
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2370)
2370 Messages - 5%

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Apleonexe
Apleonexe
Equipe du forum
Equipe du forum
Extraterrestres, et s'il n'y avait rien? - Page 5 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 254
Inscription : 31/07/2012
Localisation : Bruxelles
Emploi : Accompagnateur méthodologique
Passions : EVE, EBE, musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4798

Extraterrestres, et s'il n'y avait rien? - Page 5 Empty Re: Extraterrestres, et s'il n'y avait rien?

Mer 08 Aoû 2012, 15:43
Beaucoup de pays d'Amérique du Sud ont déjà reconnu officiellement les OVNI et pourtant rien n'a changé. Ce qu'il faut c'est étudier sérieusement le sujet avec des instruments adéquats et évolutifs.
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Extraterrestres, et s'il n'y avait rien? - Page 5 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2370
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10603

Extraterrestres, et s'il n'y avait rien? - Page 5 Empty Re: Extraterrestres, et s'il n'y avait rien?

Mer 08 Aoû 2012, 17:13
A Stan6 ,
Avant tout votre post me donne l’impression de le lire entre les lignes, c’est comme il y là quelque chose que vous voulez la dire mais c’est à nous de la recherchée, peut être ce n’est qu’une impression, et qu’il faut rechercher pas uniquement au ciel .


Dernière édition par Hocine le Mer 08 Aoû 2012, 17:54, édité 1 fois
Apleonexe
Apleonexe
Equipe du forum
Equipe du forum
Extraterrestres, et s'il n'y avait rien? - Page 5 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 254
Inscription : 31/07/2012
Localisation : Bruxelles
Emploi : Accompagnateur méthodologique
Passions : EVE, EBE, musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4798

Extraterrestres, et s'il n'y avait rien? - Page 5 Empty Re: Extraterrestres, et s'il n'y avait rien?

Mer 08 Aoû 2012, 17:32
Qui nous dit que nous sommes de vrais êtres humains, on est peut-être des étrons dans une chiotte en train de philosopher avant qu'on tire la chasse.
Apleonexe
Apleonexe
Equipe du forum
Equipe du forum
Extraterrestres, et s'il n'y avait rien? - Page 5 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 254
Inscription : 31/07/2012
Localisation : Bruxelles
Emploi : Accompagnateur méthodologique
Passions : EVE, EBE, musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4798

Extraterrestres, et s'il n'y avait rien? - Page 5 Empty Re: Extraterrestres, et s'il n'y avait rien?

Mer 08 Aoû 2012, 17:43
Et si nous n'étions que les personnages d'un rêve?

Par là je veux dire que par rapport à la question de départ: "Les Et, et s'il n'y avait rien?", il est possible de formuler autant d'hypothèses qu'il y a de galaxies dans un seul univers ( et plus encore mais un c'est déjà bien).

Le monde des "Et si....?" est intéressant pour formuler des hypothèses mais ça s'arrête là selon moi. Elles permettent d'élaborer des systèmes qui attendent d'être confirmé ou infirmé. Et encore avec notre prisme.
avatar
turbian
Nouveau membre
Nouveau membre
Extraterrestres, et s'il n'y avait rien? - Page 5 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 1
Inscription : 08/08/2012
Localisation : la meyze
Emploi : webmaster
Passions : le training
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4253

Extraterrestres, et s'il n'y avait rien? - Page 5 Empty Re: Extraterrestres, et s'il n'y avait rien?

Mer 08 Aoû 2012, 17:50
Bonjours à tous!

Il faut aussi comprendre qu'il y à d'autres hypothèses pour définir l'apparition d'ovni. Celle qui m'interpelle le plus consiste dans la compréhension de la physique quantique. Des chercheurs travaillent pour savoir si au départ du big bang il y aurait eu des univers parallèles. Si c'était le cas il pourrait y avoir ce qu'on pourrait appeler des trous de vers naturels comme artificiellement.
Imaginons que notre univers qui serait parallèle à la notre eût une évolution largement plus rapide que la notre puisse passer d'un monde à l'autre... et ce de matière volontaire ou non volontaire.
Ce cas de figure élimine le temps des voyages spatiaux interminable.
Pour faire simple, comme dans Galactica, il est possible de faire des bonds entre des univers

Voila, une nouvelle hypothèse pour de nouvelle question!

Gérald
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Extraterrestres, et s'il n'y avait rien? - Page 5 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8570

Extraterrestres, et s'il n'y avait rien? - Page 5 Empty Re: Extraterrestres, et s'il n'y avait rien?

Mer 08 Aoû 2012, 19:00
Vous savez que toutes ces hypo ont déjà été discuté sur ce forum ou sur d'autres ou dans des livres que je vous invite à lire.

Apleonexe,moi aussi j'aime bien "Matrix" ou "Dark City" mais ce n'est pas le sujet du topic.

Pourquoi voudriez vous qu'une "divulgatio" en Amérique du Sud ou ailleurs change quoi que ce soit?
avatar
stan6
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Extraterrestres, et s'il n'y avait rien? - Page 5 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 23
Inscription : 08/08/2012
Localisation : space
Emploi : passionné
Passions : ufo ovni
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4301

Extraterrestres, et s'il n'y avait rien? - Page 5 Empty Re: Extraterrestres, et s'il n'y avait rien?

Mer 08 Aoû 2012, 19:31
Julien.B, vous savez ce qui permet d'obtenir une connaissance Y ?
la même chose qui permet d'obtenir la connaissance X.
Mais quelle différence entre les deux ? on a là connaissance X car elle nous semple beaucoup plus tenir debout par rapport à la connaissance Y.
Nous sommes avant tout ce que nous pensons être,
Forumeur ou autre, ce n'est qu'une question de choix !
Et il n'y a de limites que celles que l'on ce fixe.

Si beaucoup de pays ont officiellement reconnu l'OVNI, ont-il fait de même pour les êtres extra-terrestres ?
N'y at-il pas quelque chose qui bloque ? a savoir ce que le monde est capable d'accepter et de concevoir.
Et le traumatisme qu'il y peut y avoir suite à de telles révélations au grand public ?
Que deviennent les gouvernements si une telle décision était prise ?
Resteront-ils au pouvoir ?

Hocine, je pense que vous m'avez bien compris.

Apleonexe à ajouté "Qui nous dit que nous sommes de vrais êtres humains".
Il n'a pas tord de poser cette question.
C'est une question relativement importante.
Voir cruciale non ?

On peut se poser autant de questions, formuler autant d’hypothèses, tant que nous sommes capables d'y croire et d'accepter leur véracités.
Et si, Et si.... je pense qu'on voit bien, on à une bonne vue, on prouve que l'on peut bien voir.
Mais regarde-t-on là il ou il le faudrait ?
Et si... on tournais en rond ?

turbian, le problème avec les chercheurs, ils cherchent, ils cherchent, ils cherchent, mais quant trouveront-ils ?
Et ce qu'ils trouvent, le partagent-ils vraiment dans la totalité ?
Comment faire confiance à des chercheurs ?
Comment et pourquoi désigner des personnes pour chercher à notre place ?
Nous n'en sommes pas capables ?
Réfléchir c'est donné à tout le monde !
Et puis, big-bang ou pas, à quoi cela va vous servir ?

Supposons qu'un extra-terrestre se mettait tout d'un coup à vouloir communiquer avec des forumeurs.
Comment pourrez vous le reconnaître si il parle votre langue et s'exprime de manière tout à fait compréhensible ?
Vous savez pourquoi vous ne pouvez pas ? Car avant cela, vous n'avez pas vraiment eu l'envie d'y croire.
Et cela fonctionne comme cela un peu partout.
Car certains s'attendent à des preuves, sans quoi ils passent leur chemin.

Oui mais et si... les seules preuves qui existent n'étaient pas palpables ?
Cela fait beaucoup de questions j'imagine.
Tout va bien tant que ce sont les bonnes qu'il faut se poser, ou que ce sont celles que l'on ne s'est jamais posé :)

_______________________________________
Visitez et commentez mon blog Planète-Ufo
Apleonexe
Apleonexe
Equipe du forum
Equipe du forum
Extraterrestres, et s'il n'y avait rien? - Page 5 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 254
Inscription : 31/07/2012
Localisation : Bruxelles
Emploi : Accompagnateur méthodologique
Passions : EVE, EBE, musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4798

Extraterrestres, et s'il n'y avait rien? - Page 5 Empty Re: Extraterrestres, et s'il n'y avait rien?

Mer 08 Aoû 2012, 19:36
1) Par exemple si un gouvernement reconnaît officiellement les OVNI, on pourrait s'attendre à ce que la communauté scientifique accepte ce phénomène comme réel et l'étudie. Comme dans la réalité tout simplement, des gens sont d'accord pour dire qu'une chose existe, qu'ils ne l'expliquent pas alors ils l'étudient. Or la communauté scientifique continue de faire comme si cela n'existait pas, en tout cas je ne les vois pas créer des instruments de mesure et d'observation et les diffuser pour que la compréhension avance. Ce n'est même pas enseigné dans les universités. Or l’énigme (on sait que ce sont des engins pour la plupart) persiste et les témoignages affluent.

2) Vous parlez de Matrix sans comprendre mon propos. Et si, c'est complètement le sujet. Je ré-explique pour vous: L'un dit: "Et les ET, s'il n'y avait rien?". Bien que j'en doute vu les témoignages, je reprends l'idée qu' émettre une hypothèse ne nous servira pas. On peut formuler une infinité d'hypothèse et comme nous ne pouvons pas répondre à son hypothèse, cela ne sert à rien. (Seulement en avoir une de plus dans les milliers d'hypothèses formulées) D'où la formulation de mon hypothèse à laquelle personne ne peut répondre. Saisissez-vous?

3) Je doute que les ET aillent à la vitesse de la lumière et pas plus vite. Vu les distances, ça ferait long le trajet. L'idée qu'ils plient l'espace-temps ou qu'ils utilisent des portes dimensionnelles ou autres concepts même incompréhensibles pour l'homme me semble plus probable.
avatar
stan6
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Extraterrestres, et s'il n'y avait rien? - Page 5 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 23
Inscription : 08/08/2012
Localisation : space
Emploi : passionné
Passions : ufo ovni
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4301

Extraterrestres, et s'il n'y avait rien? - Page 5 Empty Re: Extraterrestres, et s'il n'y avait rien?

Mer 08 Aoû 2012, 19:49
Et si l'homme était lui même un extra-terrestre, comment pourriez-vous "prouver" que cette affirmation est fausse ?
On est dans un domaine qui demande une énorme ouverture d'esprit !
Une très grande capacité d'acceptation.

Et si vous pensez de manière scientifique, vous ne pouvez dénigrer une hypothèse tant que vous n'avez pas apporté la preuve que celle-ci était erronée.

_______________________________________
Visitez et commentez mon blog Planète-Ufo
Apleonexe
Apleonexe
Equipe du forum
Equipe du forum
Extraterrestres, et s'il n'y avait rien? - Page 5 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 254
Inscription : 31/07/2012
Localisation : Bruxelles
Emploi : Accompagnateur méthodologique
Passions : EVE, EBE, musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4798

Extraterrestres, et s'il n'y avait rien? - Page 5 Empty Re: Extraterrestres, et s'il n'y avait rien?

Mer 08 Aoû 2012, 19:55
J'affirme que nous sommes des terrestres car nous vivons sur Terre et pas des extra-terrestres. Je pense qu'on peut quand même affirmer cette proposition (ne polémiquons pas). Je reste ouvert également.
Contenu sponsorisé

Extraterrestres, et s'il n'y avait rien? - Page 5 Empty Re: Extraterrestres, et s'il n'y avait rien?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum