Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Des expériences de physique quantique montrent les effets d’une quatrième dimension spatialeAujourd'hui à 05:36TikoQue cache le passé et les anciennes civilisations ?Aujourd'hui à 01:26TikoAnalyse statistique en France métropolitaineAujourd'hui à 00:50TikoSTAR WARS : Projet d'un Tuto pour fabriquer son sabre laserHier à 21:49mac.nivols2018 avec ODH Tv Hier à 20:46irvingquesterPourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?Hier à 15:57Guillaume84[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumSam 17 Fév 2018, 22:40elisaliseVidéo d'un phénomène non identifiéSam 17 Fév 2018, 21:23asgeirr 76A propos de l'indiscernabilité OVNI/OVISam 17 Fév 2018, 20:02tonytutchNelson Monfort raconte son observation ovniSam 17 Fév 2018, 17:52Polyèdre57Les cas UFO découverts par les militaires ou la policeSam 17 Fév 2018, 14:32Nanou TiPrésentationVen 16 Fév 2018, 17:51LorelineLancement de Falcon Heavy Ven 16 Fév 2018, 17:33killkuterle mystère des pyramides Ven 16 Fév 2018, 17:30killkuterbonjour à tousVen 16 Fév 2018, 12:18LorelineProjet interview de Jérôme HuckJeu 15 Fév 2018, 23:43LorelineQue se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?Jeu 15 Fév 2018, 18:23Polyèdre57Bruit étrange en Bretagne ( Gourin, Moelan sur mer , Quimper, Huelgoat, Carhaix.. Jeu 15 Fév 2018, 13:40martinProjet: Atterrissage devant une école au Zimbabwe (1994)Jeu 15 Fév 2018, 12:36Polyèdre57Ovni: Les témoins en live !Mer 14 Fév 2018, 19:40HocineL'affaire de Cergy-Pontoise (1979)Mer 14 Fév 2018, 12:40Polyèdre57présentationsMer 14 Fév 2018, 08:04LorelineLes ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?Mar 13 Fév 2018, 20:17TikoLes OMNI...Mar 13 Fév 2018, 13:04Alain.MConférence de Jean-Pierre Petit et de Robert SalasMar 13 Fév 2018, 01:30Alain.MArticle de Libération: "L’année 1947 marque le début de la guerre froide et des soucoupes volantes"Lun 12 Fév 2018, 22:55Polyèdre57Anomalies Lunaires & LROC QuickMapLun 12 Fév 2018, 21:55Olivier21Conférence de Maurice Ducasse le cas d'HarravilliersLun 12 Fév 2018, 17:39LorelineBonjour aux amoureux de la véritéLun 12 Fév 2018, 17:16Polyèdre57Vidéo énigmatiqueLun 12 Fév 2018, 17:13Polyèdre57Anomalies LunairesLun 12 Fév 2018, 14:52LorelineQui connait le devenir du magazine "lumieres dans la nuit" ?Lun 12 Fév 2018, 13:50Spica.571975: le /07 à 1h du matin - - Ovnis à Monthion -Savoie (dép.73)Lun 12 Fév 2018, 11:19Guillaume842016: le 07/02 à 23h05 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à DAROIS - Côte-d'Or (dép.21)Dim 11 Fév 2018, 22:58TikoOpération FriponDim 11 Fév 2018, 10:55Polyèdre572010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech Sam 10 Fév 2018, 21:19Nanou TiHomo NauticusSam 10 Fév 2018, 16:18Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesSam 10 Fév 2018, 16:02Polyèdre57EDF et les OVNISSam 10 Fév 2018, 15:18Polyèdre57Provence-Alpes-Côte d'Azur: les membres de cette régionSam 10 Fév 2018, 11:43Polyèdre57Les Belges du forumSam 10 Fév 2018, 10:50AndromaqueSoirée de l'Ufologie de Février 2018 avec ODHTvVen 09 Fév 2018, 22:31Lorelineufo hunterVen 09 Fév 2018, 21:55Loreline[Speculations] vol mh370 intriguantVen 09 Fév 2018, 21:17anakinneo2018Les enlèvements extraterrestres que peut-on en penser? (étude)Jeu 08 Fév 2018, 15:41Hector01Présentation nouveau membreJeu 08 Fév 2018, 11:18LorelineFusées et MissilesJeu 08 Fév 2018, 05:03Alain.MConférence Thierry Gaulin à NimesMer 07 Fév 2018, 00:24Polyèdre57Construction d'un dossier sur les ovnis triangulairesMar 06 Fév 2018, 18:00Polyèdre57Je me Présente!Mar 06 Fév 2018, 17:50Polyèdre57Omniprésence E-T dans les médiasMar 06 Fév 2018, 00:24Polyèdre572018: le 11/01 à 1h33 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Fontcouverte -Aude (dép.11Lun 05 Fév 2018, 23:38TikoPensez-vous que des extraterrestres sont déjà parmi nous ?Lun 05 Fév 2018, 23:26anakinneo2018: le / à - - Ovnis à Monthion -Savoie (dép.73)Lun 05 Fév 2018, 20:19Polyèdre57[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars Lun 05 Fév 2018, 17:47Loreline1970: le /06 à 13h00 - sphère de couleur cuivrée - Ovnis à Merlebach -Moselle (dép.57)Lun 05 Fév 2018, 17:31Polyèdre571974: le 17/06 à 23h - OVNI en forme de losange - Ovnis à Merlebach -Moselle (dép.57)Lun 05 Fév 2018, 17:27Polyèdre57Pourquoi s'informer est-il si compliqué ?Dim 04 Fév 2018, 23:40anakinneo2018Un bruit franchement bizarre entendu cette nuit du 5 AoutDim 04 Fév 2018, 18:23Stéphane TQue pensez des arguments des sceptiques?Dim 04 Fév 2018, 17:04Loreline
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Trappeur63
Participation appréciable

Masculin Age : 34
Emploi : militaire
Passions : nature, canoë, escalade, expeditions, astronomie, ufologie, archéologie
Règlement : Règlement

Ovnis Re: Extraterrestres, et s'il n'y avait rien?

le Dim 20 Mai 2012, 11:53
Laouen, je n'ai jamais dis qu'un témoignage unique n'avait rien apporté de bon et qu'aucune étude sérieuse ne pouvait en découler.

Des témoignages uniques sont confirmés par des présences radars.

Je connais bien le GEIPAN et je suis bien placé pour savoir que collecter des témoignages en France n'est pas toujours aisé. Notamment quand le témoin est un pilote professionnel.

merci pour les explications
Laouen
Participation exceptionnelle

Féminin Nombre de messages : 930

le Dim 20 Mai 2012, 12:19
Oui Wink
Il est certain qu'il est préférable d'être plusieurs à témoigner
Les observations sont aussi souvent difficiles à croire ce qui complique
Hocine

Masculin Age : 73
Emploi : retraité

le Dim 20 Mai 2012, 13:08
Si cette affaire d’ovni ça n’existe pas je pense qu’on ne serait jamais là pour on discuter, ceux qui n’ont jamais vu un ovni à la fin ils diront que surement ça n’existe pas, mais que peuvent ils dire ceux qui ont vu des ovnis ? Pour eux c’est anormal d’avoir vu des ovnis ?

Doit on dire je n’est pas vu d’ovni donc ça n’existe pas ? Pour ce qui est de preuves, le meilleur moyen d’avoir une preuve solide c’est se trouvé devant un ovni en panne au sol et aller ameuter en vitesse la population pour la prendre en témoin de cette présence d’un engin extraterrestre en difficulté au sol mais malgré ça l’armée se mêlera et fera évacuer le lieu et par un aller circuler il n’y a rien à voir et ça terminera aussi par un communiqué de l’armée que c’est une sorte de ballon ou un appareil test militaire avec des mannequins qui a mal terminé son essai et l’affaire est classée .

Bien entendu on ne trouvera jamais un ovni en panne au sol qui ne peut pas démarrer, c’est une chose qui arrive que sur le matériel terrien par sur du matériel extraterrestre qui est un matériel increvable et c’est pour cela qu’on a jamais eu des preuves solides d’accident d’ovnis et c’est pour cela aussi la population ne verra ces ovnis que de loin dans le ciel et même on les photographiant on se méfie des photos qu’on pourra facilement les truquer et on restera toujours avec des questions sans réponses .

Le meilleur moyen de lever le mystère sur ces ovnis et extraterrestres, c’est une reconnaissance venant de ces puissances qui ont surement les moyens d’approches avec ces « visiteurs » de déclarer officiellement la présence extraterrestre sur terre .
Claude Mainville

Masculin Age : 54
Emploi : Dans un réseau de la santé
Passions : Littérature classique, histoire, musique classique

le Dim 20 Mai 2012, 19:38
Bonjour

@xavdek

Le seul problème de la preuve s'est être témoin. Il faut le voir. C'est ce qui est une problématique en ufologie. On croit pas tant qu'on a rien vu même si le témoignage semble crédible

Cordialement
Laouen

Féminin Nombre de messages : 930

le Lun 21 Mai 2012, 09:48
Bonjour
Luigi Wink
J'ai pris note de ce que vous avez écrit, je vous cite :

Aujourd'hui, entre les tromperies, la désinformation, les plaisantins etc etc. je considère que chacun peut se forger "sa vérité". C'est ainsi que je me forge la mienne sans prétendre détenir la vérité absolue! Il faut faire la corrélation entre 4 éléments (à mon humble avis) :

(1) la source d'informations,
(2) ses connaissances propres,
(3) sa logique,
(4) son intuition.

Je pense que chacun à son niveau en est capable et cette rigueur nous permettra d'acquérir une maturité devant ce phénomène quel qu'il soit
Merci à vous
Cordialement
A.P.Fab

Emploi : bureaucrate
Passions : sf, paranormal, ET, histoire, archéologie

le Mar 22 Mai 2012, 10:38
@Hocine

Le problème c'est pas de savoir s'il y a des ovnis. Personne n'a jamais remis en doute leur existence. C'est à dire l'existence d'observation. La question, c'est de connaître leur nature. Et c'est pas parce "qu'on en discute" que ça existe. On peut bien se réunir dans des églises sans que pour autant Dieu existe du simple fait "que sinon ils seraient pas là à prier ensemble".

Témoignages = zéro preuve

Face à un même phénomènes, il peut y avoir trois mille personnes que ça ne chagera rien s'il s'agit d'un événement parfaitement connu mais que parmi ces personnes aucune ne sait l'identifier. Et même s'il s'en trouvait qui savait l'identifier, son témoignage se perdrait derrière celui, plus audible, des croyants.

Donc "extraterrestres, et s'il n'y avait rien ?" Je dirais que c'est encore l'hypothèse la plus crédible. Même s'il faut bien se garder d'écarter, par principe, les hypothèses les plus singulières. Mais il ne sera jamais question que d'hypothèses. Je m'étonne de plus en plus de lire ici ou là des individus capables de se forger une certitude. Et ce n'est certainement pas parce qu'on a été témoin qu'on a plus de chance d'être convaincu, sinon d'être touché par la croyance un peu suspecte d'avoir été un "témoin privilégié" (un type de croyance bien répandu chez les religieux).
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 59
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

le Mar 22 Mai 2012, 11:48
http://rr0.org/1980-12-29_CashLandrum.html

http://ufologie.patrickgross.org/htm/cashlandrumf.htm

http://adelmon.free.fr/BestCases.html

Cordialement.
Stanalpha1

Masculin Age : 67
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités

le Mar 22 Mai 2012, 14:03
Bonour Christian,

Bonjour à tous,

A tout hasard je signale également un site qui est apparemment en cours de mise en vente ,et sur lequel on peut découvrir pas mal d'informations de tous ordres concernant le sujet qui nous passionne et sujets connexes.

Ce site est : UFOCOM.EU

Bonne découverte pour ceux qui ne connaissent pas ..

Cordialement STANALPHA
Hocine

le Mar 22 Mai 2012, 21:05
@ A.P.Fab ,

Les ovnis ont été vu presque dans toutes les régions du monde depuis des années et par des milliers et milliers de témoins et je suis l’un de ces témoins qui a vu ces engins d’un autre monde, mais connaitre leur nature par exemple de quoi ils sont fait ou d’où ils sont venu alors là il faudra être une personne qui a approché des ovnis ou des extraterrestres et qui doit y avoir une habilité de secret d’état de la plus haute autorité de l’état et là je ne crois pas que cette personne si elle sait des choses elle va les raconter ces « détails » sur les ovnis dans un forum ,je crois que ces choses là ça existe , arrivé à un point ou l’on connait des choses spéciales qui ont un lien avec les ovnis c’est dur d’assumer et de les révélés au public , comme les anciens le disaient ils faut faire tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de dévoiler ces affaires là qui sortent de l’entendement humain , je ne parle pas là de ces observations des ovnis dans le ciel .

J’ai répondu à la question du sujet de la discutions : extraterrestres et s’il n’y avait rien ? Je ne sais si cette question est bien posée, j’ai compris que ça voulait dire par là que peut être qu’il n’y avait rien de toutes ces affaires parlant d’ovni ou extraterrestres

La population qui a vu des ovnis n’a pas les moyens d’avoir des preuves solides à présenter aux autres, c’est à croire ou ne pas croire, j’ai bien dit dans mon post précédent que les seuls qui peuvent présenter des preuves se sont ces puissances qui ont les moyens d’approche sur cette présence inconnu sur terre.

Quant à moi personnellement je crois à cette présence d’ovnis, ça ne m’implique que moi ce que j’avance, je ne peux pas renier ce que mes yeux ont vu et j’ajouterais que je les ai vu plusieurs fois et je les ai vu depuis prés de 50 ans.

Une chose est sure pour moi celui qui aurait vu des années des ovnis qui passent par un certain chemin dans le ciel et ne sait pas le reste alors il n’a rien vu ….

stan6

Masculin Age : 33
Emploi : passionné
Passions : ufo ovni

le Mer 08 Aoû 2012, 07:18
Il doit bien y avoir quelque chose, regardez vous dans un miroir :)
Beaucoup regardent en l'air et dans l'espace où les imaginent en haut... mais pourquoi s'obstiner à ne pas regarder en bas ? le vertige ?

Ah bien sur, si pour vous les extra-terrestres, les ovni, sont des "objets volants", il est logique de regarder en haut. Il faut savoir quoi chercher...

Enfin je pense.
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 45
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

le Mer 08 Aoû 2012, 07:27
Je ne saisit pas bien votre message Stan6?
stan6

le Mer 08 Aoû 2012, 08:02
@Hannibal a écrit:Je ne saisit pas bien votre message Stan6?

Bonjour hannibal :)
Je comprends votre réaction et elle est tout à fait normale.
Je veut dire par là, qu'en tant qu'ufologue, il ne faut pas uniquement chercher dans le ciel.
Et pas non plus uniquement rechercher des objets volants.

Il y a beaucoup d'hypothèses et théories qui vont dans ce sens.
Bon, on en parle peu, mais elles existent.

On ne peut pas "se permettre" de ranger telle ou telle hypothèse/théorie dans une case et de favoriser l'étude d'autres versions, sous pretexte qu'elles sont loufoques et insensées.
N'y a-t-il pas assez de monde pour s'occuper des études des versions dites "publiques" si je dois les appeler ainsi ?
Il y a beaucoup de choses qui sont possibles, et parfois même les choses les plus dingues, les plus invraisemblables.

Vous savez, moi je ne recherche pas des objets volants, identifiés ou non.
Cela ne m’intéresse pas car je pense qu'il y a beaucoup plus intéressant.

Et je vous laisse imaginer que c'est, pour moi, bien plus qu'une simple pensée.

En espérant vous avoir éclairé hannibal :)

Dernière édition par stan6 le Mer 08 Aoû 2012, 12:12, édité 1 fois
Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

Emploi : Accompagnateur méthodologique
Passions : EVE, EBE, musique

le Mer 08 Aoû 2012, 09:13
Vu le nombre de témoignages de RR3, je pense qu'on peut maintenant dire que les extraterrestres existent et qu'ils nous rendent visite. Mais on peut aussi dire tout est faux, tout est canular et tout a une cause socio-psychologique. Moi ça m'est égal, si l'humanité ne veut pas voir la réalité en face, ce n'est pas grave. On est quand même en retard sur tout ( écologie, social, justice, ...) alors un de plus...
Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Mer 08 Aoû 2012, 15:27
Tout est envisageable tant que l'on distingue les hypothèses des faits, les RR3 font véritablement penser a une présence ET mais la choses peut être éminemment plus complexe, dur d'affirmer une quelconque origine .
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 38
Emploi : Privé
Passions : Diverses
https://www.forum-ovni-ufologie.com

le Mer 08 Aoû 2012, 15:34
Moi je pense que forumeurs que nous sommes, n'avons pas assez de bagage pour pouvoir confirmer ou infirmer une hypothèse.

Nous pensons que les êtres observés lors de RR3 sont des extraterrestres
car nous avons une connaissance X.

Mais qui vous dit que pour comprendre parfaitement cela et ainsi infirmer l'HET, il ne nous faudrait pas la connaissance Y, que nous n'avons pas ?

Bref, pour moi, je pense que les simples forumeurs que nous sommes, sommes limités par un manque de bagage de certain.

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

le Mer 08 Aoû 2012, 15:43
Beaucoup de pays d'Amérique du Sud ont déjà reconnu officiellement les OVNI et pourtant rien n'a changé. Ce qu'il faut c'est étudier sérieusement le sujet avec des instruments adéquats et évolutifs.
Hocine

le Mer 08 Aoû 2012, 17:13
A Stan6 ,
Avant tout votre post me donne l’impression de le lire entre les lignes, c’est comme il y là quelque chose que vous voulez la dire mais c’est à nous de la recherchée, peut être ce n’est qu’une impression, et qu’il faut rechercher pas uniquement au ciel .

Dernière édition par Hocine le Mer 08 Aoû 2012, 17:54, édité 1 fois
Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

le Mer 08 Aoû 2012, 17:32
Qui nous dit que nous sommes de vrais êtres humains, on est peut-être des étrons dans une chiotte en train de philosopher avant qu'on tire la chasse.
Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

le Mer 08 Aoû 2012, 17:43
Et si nous n'étions que les personnages d'un rêve?

Par là je veux dire que par rapport à la question de départ: "Les Et, et s'il n'y avait rien?", il est possible de formuler autant d'hypothèses qu'il y a de galaxies dans un seul univers ( et plus encore mais un c'est déjà bien).

Le monde des "Et si....?" est intéressant pour formuler des hypothèses mais ça s'arrête là selon moi. Elles permettent d'élaborer des systèmes qui attendent d'être confirmé ou infirmé. Et encore avec notre prisme.
turbian
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 47
Emploi : webmaster
Passions : le training

le Mer 08 Aoû 2012, 17:50
Bonjours à tous!

Il faut aussi comprendre qu'il y à d'autres hypothèses pour définir l'apparition d'ovni. Celle qui m'interpelle le plus consiste dans la compréhension de la physique quantique. Des chercheurs travaillent pour savoir si au départ du big bang il y aurait eu des univers parallèles. Si c'était le cas il pourrait y avoir ce qu'on pourrait appeler des trous de vers naturels comme artificiellement.
Imaginons que notre univers qui serait parallèle à la notre eût une évolution largement plus rapide que la notre puisse passer d'un monde à l'autre... et ce de matière volontaire ou non volontaire.
Ce cas de figure élimine le temps des voyages spatiaux interminable.
Pour faire simple, comme dans Galactica, il est possible de faire des bonds entre des univers

Voila, une nouvelle hypothèse pour de nouvelle question!

Gérald
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 59
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

le Mer 08 Aoû 2012, 19:00
Vous savez que toutes ces hypo ont déjà été discuté sur ce forum ou sur d'autres ou dans des livres que je vous invite à lire.

Apleonexe,moi aussi j'aime bien "Matrix" ou "Dark City" mais ce n'est pas le sujet du topic.

Pourquoi voudriez vous qu'une "divulgatio" en Amérique du Sud ou ailleurs change quoi que ce soit?
stan6

le Mer 08 Aoû 2012, 19:31
Julien.B, vous savez ce qui permet d'obtenir une connaissance Y ?
la même chose qui permet d'obtenir la connaissance X.
Mais quelle différence entre les deux ? on a là connaissance X car elle nous semple beaucoup plus tenir debout par rapport à la connaissance Y.
Nous sommes avant tout ce que nous pensons être,
Forumeur ou autre, ce n'est qu'une question de choix !
Et il n'y a de limites que celles que l'on ce fixe.

Si beaucoup de pays ont officiellement reconnu l'OVNI, ont-il fait de même pour les êtres extra-terrestres ?
N'y at-il pas quelque chose qui bloque ? a savoir ce que le monde est capable d'accepter et de concevoir.
Et le traumatisme qu'il y peut y avoir suite à de telles révélations au grand public ?
Que deviennent les gouvernements si une telle décision était prise ?
Resteront-ils au pouvoir ?

Hocine, je pense que vous m'avez bien compris.

Apleonexe à ajouté "Qui nous dit que nous sommes de vrais êtres humains".
Il n'a pas tord de poser cette question.
C'est une question relativement importante.
Voir cruciale non ?

On peut se poser autant de questions, formuler autant d’hypothèses, tant que nous sommes capables d'y croire et d'accepter leur véracités.
Et si, Et si.... je pense qu'on voit bien, on à une bonne vue, on prouve que l'on peut bien voir.
Mais regarde-t-on là il ou il le faudrait ?
Et si... on tournais en rond ?

turbian, le problème avec les chercheurs, ils cherchent, ils cherchent, ils cherchent, mais quant trouveront-ils ?
Et ce qu'ils trouvent, le partagent-ils vraiment dans la totalité ?
Comment faire confiance à des chercheurs ?
Comment et pourquoi désigner des personnes pour chercher à notre place ?
Nous n'en sommes pas capables ?
Réfléchir c'est donné à tout le monde !
Et puis, big-bang ou pas, à quoi cela va vous servir ?

Supposons qu'un extra-terrestre se mettait tout d'un coup à vouloir communiquer avec des forumeurs.
Comment pourrez vous le reconnaître si il parle votre langue et s'exprime de manière tout à fait compréhensible ?
Vous savez pourquoi vous ne pouvez pas ? Car avant cela, vous n'avez pas vraiment eu l'envie d'y croire.
Et cela fonctionne comme cela un peu partout.
Car certains s'attendent à des preuves, sans quoi ils passent leur chemin.

Oui mais et si... les seules preuves qui existent n'étaient pas palpables ?
Cela fait beaucoup de questions j'imagine.
Tout va bien tant que ce sont les bonnes qu'il faut se poser, ou que ce sont celles que l'on ne s'est jamais posé :)
Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

le Mer 08 Aoû 2012, 19:36
1) Par exemple si un gouvernement reconnaît officiellement les OVNI, on pourrait s'attendre à ce que la communauté scientifique accepte ce phénomène comme réel et l'étudie. Comme dans la réalité tout simplement, des gens sont d'accord pour dire qu'une chose existe, qu'ils ne l'expliquent pas alors ils l'étudient. Or la communauté scientifique continue de faire comme si cela n'existait pas, en tout cas je ne les vois pas créer des instruments de mesure et d'observation et les diffuser pour que la compréhension avance. Ce n'est même pas enseigné dans les universités. Or l’énigme (on sait que ce sont des engins pour la plupart) persiste et les témoignages affluent.

2) Vous parlez de Matrix sans comprendre mon propos. Et si, c'est complètement le sujet. Je ré-explique pour vous: L'un dit: "Et les ET, s'il n'y avait rien?". Bien que j'en doute vu les témoignages, je reprends l'idée qu' émettre une hypothèse ne nous servira pas. On peut formuler une infinité d'hypothèse et comme nous ne pouvons pas répondre à son hypothèse, cela ne sert à rien. (Seulement en avoir une de plus dans les milliers d'hypothèses formulées) D'où la formulation de mon hypothèse à laquelle personne ne peut répondre. Saisissez-vous?

3) Je doute que les ET aillent à la vitesse de la lumière et pas plus vite. Vu les distances, ça ferait long le trajet. L'idée qu'ils plient l'espace-temps ou qu'ils utilisent des portes dimensionnelles ou autres concepts même incompréhensibles pour l'homme me semble plus probable.
stan6

le Mer 08 Aoû 2012, 19:49
Et si l'homme était lui même un extra-terrestre, comment pourriez-vous "prouver" que cette affirmation est fausse ?
On est dans un domaine qui demande une énorme ouverture d'esprit !
Une très grande capacité d'acceptation.

Et si vous pensez de manière scientifique, vous ne pouvez dénigrer une hypothèse tant que vous n'avez pas apporté la preuve que celle-ci était erronée.
Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

le Mer 08 Aoû 2012, 19:55
J'affirme que nous sommes des terrestres car nous vivons sur Terre et pas des extra-terrestres. Je pense qu'on peut quand même affirmer cette proposition (ne polémiquons pas). Je reste ouvert également.
Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

le Mer 08 Aoû 2012, 20:00
xavdek, es-tu satisfait des réponses ou pas vraiment?

Qu'est-ce qui te pousse à envisager qu'il n'y a rien (pas d'ET) que du contraire?
Philou159
Participation sympathique
Participation sympathique

Masculin Age : 51

le Mer 08 Aoû 2012, 20:35
@xavdek a écrit:Bonjour,

Je sais que les OVNIS ne sont pas forcemment des extraterrestres mais je pense que toutes ces observations sont faite dans le but de découvrir une vie qui vient d'ailleur...

Perso, je crois vraiment aux extraterrestres car l'univers est si vaste, pourquoi serions nous seul?

Néanmoins, je me suis déjà posé cette question, si notre planète n'avait jamais été vistée?

Que toutes les observations répertoriées avaient au final une expication? Que les autres civilisations etaient comme nous, incapable de voyager à de très grandes distances...

Nous n'avons pas vraiment de preuves de ces visites à part des videos troubles et autres,, pourquoi quelqu'un n'a jamais réussi à prendre une photo qui tienne la route?

ce qui laisse une place au doute tout de même, non?

Je ne sais pas si tout cela vous sera très clair mais j'aimerais savoir si vous avez déjà partagé ce sentiment?

merci,

xavier

Je vais tacher de vous répondre...

"Je sais que les OVNIS ne sont pas forcemment des extraterrestres mais je pense que toutes ces observations sont faite dans le but de découvrir une vie qui vient d'ailleur..."

On a trop fait le rapprochement OVNI=extraterrestre. Les données qui caractérisent le phénomène OVNI s'accordent mal à cette hypothèse, toutefois rien ne prouve non plus que ce ne soit pas le cas. Pour répondre à la fin de votre phrase on ne sait pas au juste pourquoi il y a des observations.

"Perso, je crois vraiment aux extraterrestres car l'univers est si vaste, pourquoi serions nous seul?"

C'est l'idée que ce fait de plus en plus la communauté astronomique, surtout au vue des dernières découvertes, notamment les planètes extrasolaires.

"Néanmoins, je me suis déjà posé cette question, si notre planète n'avait jamais été vistée?"

C'est possible. D'ailleurs il n'y a pour l'heure aucun indice probant dans ce sens.

"Nous n'avons pas vraiment de preuves de ces visites à part des videos troubles et autres,, pourquoi quelqu'un n'a jamais réussi à prendre une photo qui tienne la route?"

Les vidéos d'OVNI sont ce qu'elles sont, des bizarreries parfois soutenues par un bon témoignage. Rien ne prouve qu'il s'agisse de visites extraterrestres. Il y a deux raisons qui font qu'il y ait si peu de photos probantes. 1 - Le témoin est surpris et ne se trouve donc pas dans des conditions idéales pour prendre un bon cliché 2 -Le phénomène OVNI est fugitif et puis d'ailleurs de nos jours les observations sont principalement nocturnes. J'ajouterai que le phénomène agit psychiquement sur le témoin. Bref les conditions ne sont jamais idéales.

"ce qui laisse une place au doute tout de même, non?"

La seule chose dont il n'y ait aucun doute c'est que le phénomène OVNI est bien réel.

Ph. H.

https://www.facebook.com/#!/pages/Ufopan/413939445308690
Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

le Mer 08 Aoû 2012, 20:59
1)"Les données qui caractérisent le phénomène OVNI s'accordent mal à cette hypothèse".

Pourquoi? Les RR3 sont-ils à mettre à la poubelle? Les engins volants intelligents précisément vus par les pilotes sont-ils des engins que terrestres? Pourquoi extraterrestres ne seraient-ils pas, plutôt que terrestres?

2)"D'ailleurs il n'y a pour l'heure aucun indice probant dans ce sens".

Je pense que certaines civilisations dans le passé ont montré qu'elles ont rencontré des êtres venus des "étoiles". N'est-ce pas un indice?

3)"Pourquoi quelqu'un n'a jamais réussi à prendre une photo qui tienne la route?"

J'ai déjà posé cette question, il suffit d'aller voir les réponses, elles permettent de comprendre mieux.

Je pense que les ET font des apparitions pour petit à petit préparer les gens, s'ils voulaient se montrer et cela créera la panique mondiale, ils l'auraient fait depuis longtemps. Ici ils nous étudient en jouant à cache-cache. Et pour preuve même après 70 ans d'observations massives, la science est toujours sceptique et pas ouverte à l'étude. C'est un aubaine pour eux, ils n'ont même pas besoin désinformer, c'est l'humain lui-même qui le fait à sa place.

Dernière édition par Apleonexe le Mer 08 Aoû 2012, 21:03, édité 1 fois
Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Mer 08 Aoû 2012, 21:00
Stan6, je dois dire que je ne comprend pas ou vous voulez en venir, peut étre ne suis je pas "initié"? uy
C'est dommage vous avez l'air d'avoir beaucoup de révélations a faire, peut être pas au bon endroit... ça aussi c'est une bonne question...
stan6

le Ven 10 Aoû 2012, 13:03
@Hannibal a écrit:Stan6, je dois dire que je ne comprend pas ou vous voulez en venir, peut étre ne suis je pas "initié"?
C'est dommage vous avez l'air d'avoir beaucoup de révélations a faire, peut être pas au bon endroit... ça aussi c'est une bonne question...

Alors dites moi ce que vous avez du mal à comprendre. Rappelez-vous quand même que ce n'est pas moi qui va comprendre pour vous :)
Chacun doit essayer de réfléchir du mieux qu'il peut et éviter les conclusions 'bien" trop hâtives.

Vous voudriez peut-être me conseiller sur un endroit plus approprié ?
Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Ven 10 Aoû 2012, 13:57
Tres clairement, si vous avez une théorie a formuler faite le, vous suggérez beaucoup.
Nous ne sommes pas sur un forum "initiatique" et nous ne professons pas d'enseignements mystiques, il y a d'autres forums pour cela.
Ufo_54
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 36
Emploi : Agent de sécurité
Passions : cinéma, prestidigitation, ufologie, exploration du ciel

le Ven 10 Aoû 2012, 14:07
Je suis comme vous tous ici : j'ignore si les ET existent. Mais je pars du principe que lorsque nous n'avons pas la réponse à un phénomène "surnaturel", mieux vaut y croire : c'est tellement plus magique de croire que de bêtement nier l'existence du phénomène en question!
On associe très souvent OVNI avec E.T. C'est normal, sinon, comment expliquer ces apparitions étranges? Quel être humain peut concevoir de tels engins défiant nos lois de la physique? Certains diront : l'armée ! oui, et alors? L'armée, ce sont aussi des humains ! A moins que ceux-ci collaborent secrètement en Zone 51 avec des E.T pour développer des technologies de folie...tout est envisageable et mieux vaut CROIRE en tout cela car il est possible que cela existe.

S'il n'y avait rien du tout, je serai vraiment déçu, mais pour affirmer cela, j'attends que l'on me prouve que l'homme est en mesure de l'affirmer, qu'il a exploré l'espace et ses milliards d'années lumières de fond en comble, qu'il a exploré toutes les milliards de planètes qui le composent, etc etc : je crois qu'on mourra tous avant de savoir lol.

Alors les E.T moi j'y crois ! je suis un grand rêveur de nature j'aime les événements qui dépassent l'homme les choses qu'il ne comprends pas. Je plaint de tout mon coeur ceux qui ne croient en rien, qui vivent les pieds bien encrés sur terre avec leurs problèmes de terriens : quelle tristesse cela doit être de vivre ainsi !

Croyons aux E.T, aux fantômes, aux mystères en tous genres, à tout ce qui nous dépasse : la vie est tellement plus intéressante :)
stan6

le Ven 10 Aoû 2012, 14:21
@Hannibal a écrit:Tres clairement, si vous avez une théorie a formuler faite le, vous suggérez beaucoup.
Nous ne sommes pas sur un forum "initiatique" et nous ne professons pas d'enseignements mystiques, il y a d'autres forums pour cela.

Hannibal, voici non pas une théorie mais un simple article rédigé ce jour :
http://www.planete-ufo.net/articles/les-extra-terrestres-sont-ils-vraiment-dans-le-ciel.html

Je vous prierai de bien vouloir ranger vos étiquettes "magiques" ornées des doux noms tels que mystiques ou initiés.
Ainsi que votre ton, si vous me le permettez, tendant à laisser penser, que les "fous, c'est là bas ".
Ne le prenez pas mal.
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

le Ven 10 Aoû 2012, 16:20
Moi je vais simplement prendre la question telle qu'elle est posée :
Extraterrestres, et s'il n'y avait rien?

Et bien pour l'instant, il n'y a rien !

Pourquoi débattre d'une hypothétique non existence des ET , alors que pour l'instant personne n'en a apporté la preuve de l'existence ?
stan6

le Ven 10 Aoû 2012, 16:28
Pourquoi avoir alors écrit 670 messages sur ce forum pour dire cela ?
Pourquoi débattre ?
Peut-être parce que c'est compliqué, et que nous devons débattre, encore et encore, pour espérer un jour pouvoir apporter LA preuve de leur existence.

Vous avez lu mon dernier article sylvain ? si c’était le cas, vous ne croyez pas que les preuves ne verraient jamais le jour ? Mais au fait, pourquoi on dit sur les forums et les blogs qu'il y a des dossiers classés secrets et que certaines choses ne devraient pas êtres révélées au public ?

Cela ne vous met pas la puce à l'oreille ?
Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

le Ven 10 Aoû 2012, 16:40
"Et bien pour l'instant, il n'y a rien !"

Comment affirmer cette idée? Il y a peut-être eu à des endroits divers dans le monde mais nous ne sommes pas là pour le confirmer.

La réponse devrait être, nous ne savons pas à notre échelle locale mais il est possible que d'autres aient vu.
Attila
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 62
Emploi : Indépendant
Passions : Ecriture, dessin et peinture artistique.

le Ven 10 Aoû 2012, 19:40
fhd fhd fhd

Jean-Jacques Velasco - dans son livre OVNIs, l’évidence - décrit les trois types d’”esprits” que l’on peut trouver dans le monde de l’ufologie.

D’un extrème à l’autre, ce sont les catégories que l’on retrouve globalement dans beaucoup de domaines plus ou moins esotériques (ufologie, paranormal, cryptozoologie, conspirations, etc.) Il est toujours bon de les rappeller.

Trois types d’acteurs principaux alimentent le débat :

Ceux qui “n’y croient pas” (ou qui ne veulent pas qu’un phénomène existe) : ils sont souvent les deux pieds dans ce que la psychologie appelle le “syndrome du refus”. Ces personnes rationalistes, au scepticisme exacerbé, expriment un a priori totalement défavorable. Leur croyance - ou leur mépris -, généralement affichée en toute méconnaissance du dossier (globalisation du sujet sans aucune référence d’étude particulière), les contraint à se protéger derrière un “ce n’est pas possible donc ça ne peut pas exister” libérateur (au siècle dernier, il a fallu une enquète minutieuse pour que l’on admette l’existence des météorites!). Cette opposition systématique aboutit à une négation systématique. S’il s’avère que quelque chose a vraiement été observé, il ne peut s’agir bien évidemment que d’un événement raltivement banal, déformé et embelli par la “fragile” vision humaine.

Ceux qui “y croient” : c’est parfaitement leur droit. Mais dans ce groupe se rangent les extrémistes, les “fous de la soucoupe”. Ils vivent souvent le phénomène comme une religion, prennent le contre-pied systématique des “rationalistes”. Pour eux, “il ne fait aucun doute” que le phénomène existe. Il ne fait pas non plus “aucun doute” qu’il cache des extraterrestres (ou des entités étrangères à la civilisation humaine). Autant dire que l’enthousiasme démesuré de ces ufologues (que j’ai souvent croisé), bien loin de toute rigueur morale et scientifique, déforme leur vision et invalide un raisonnement dispersé.

Ceux qui veulent comprendre : ils ne s’inscrivent pas dans une démarche de croyance ni de refus systématique. Ils cherchent à comprendre les faits avec un esprit ouvert (je m’inscris dans cette dernière catégorie).

Extrait de OVNIS, l’évidence de Jean-Jacques Velasco

Euh... xavdek... ou t'es ? Tu as lancé un sujet et on ne te vois plus !

Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

le Ven 10 Aoû 2012, 20:03
Et il y a ceux qui s'en foutent et dénigrent ceux qui y croient. Et encore bien d'autres déclinaisons...
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 10 Aoû 2012, 20:22
@Apleonexe a écrit:"Et bien pour l'instant, il n'y a rien !"

Comment affirmer cette idée? Il y a peut-être eu à des endroits divers dans le monde mais nous ne sommes pas là pour le confirmer.

La réponse devrait être, nous ne savons pas à notre échelle locale mais il est possible que d'autres aient vu.
parce qu'il y a eu une révélation officielle cet après midi d' une existence extraterrestre ? j'ai du la louper ...

Avancer des hypothèses sur un phénomène vis à vis des preuves que l'on possède est une chose , affirmer en est une autre !

Pour l'instant on ne peut rien affirmer .

Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Ven 10 Aoû 2012, 20:32
Tout a fait Sylvain, je trouve le rappelle d'attila bien sentit, cette formule de JJ Velasco est bien formulée et résume la situation.
Ergotik
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 40
Emploi : Informaticien
Passions : Informatique / Sports Mécaniques

le Ven 10 Aoû 2012, 21:47
Ils nous ont peut-être visité une fois et ne reviendront jamais.
Ils ont attéri aux USA, tombés sur un Texan qui leur a mis un coup de calibre 12, et donc ils ont fait demi-tour :p

Je dis ça en plaisantant mais je suis peut-être pas trop loin de la vérité ?

"Extraterrestres, et s'il n'y aurait plus jamais rien ?"

Cordialement.
Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

le Ven 10 Aoû 2012, 21:57
Donc pour vous les révélations officielles sont la source de la vérité?

Vous affirmez qu'il n' y a rien. Qu'en savez-vous? Moi je n'en sais rien.

L'absence de preuve n'est pas une preuve de l'absence. Je n'affirme pas son existence mais je n'affirme pas son inexistence.
Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Sam 11 Aoû 2012, 07:12
Non apleonexe, c'est plus subtil uy il s'agit de distinguer nos connaissances éprouvée de nos hypothèses, il est légitime a mon sens d'envisager l'HET mais nous devons reconnaitre que nous n'en avons pas de preuve, cela reste une théorie probable.
Ce n'est pas le cas pour les survols de nos espaces aériens par des engins "exotiques", là nous avons des traces radars et des témoignages en nombre fiables, nous pouvons affirmer que c'est un fait.
Partant de là, il nous manque pas mal de pièces du puzzle, ce qui permet cette question (qui en reste une) et s'il n'y avais pas d'ET?

Je vous suis tout a fait dans cette formule "l'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence"

Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 11 Aoû 2012, 09:05
@Apleonexe a écrit:Donc pour vous les révélations officielles sont la source de la vérité?

Vous affirmez qu'il n' y a rien. Qu'en savez-vous? Moi je n'en sais rien.

L'absence de preuve n'est pas une preuve de l'absence. Je n'affirme pas son existence mais je n'affirme pas son inexistence.
Apleonex , justement c'est ce que je voulais signifier par mon post:

Moi je vais simplement prendre la question telle qu'elle est posée :
Extraterrestres, et s'il n'y avait rien?

Et bien pour l'instant, il n'y a rien !

Pourquoi débattre d'une hypothétique non existence des ET , alors que pour l'instant personne n'en a apporté la preuve de l'existence ?

Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t14724p50-extraterrestres-et-s-il-n-y-avait-rien#ixzz23DbNImZH

Si tu regarde bien on dit à quelques poils la même chose sur nos 2 phrases , tout est question d'interprétation , d'ou l'importance de mettre les choses à plat .
comprends bien que ce forum est suivi , actuellement de la communauté scientifique jusqu'au citoyen lambda , personne n'a la preuve de l'existence d'extraterrestre , si l'on commence à clamer au et fort leur existence sous le prétexte "que la preuve existe mais qu'on nous cache la vérité" on est mal barré pour le sérieux .
Chacun à le droit d'avoir ses convictions , mais pour ce qui est de l'état actuel de nos connaissances et des faits , alors on ne peut en aucun cas affirmer qu'une intelligence extraterrestre est aux commandes des ovnis que nous étudions .

pitibull2&
Passionné
Passionné

Masculin Age : 48
Emploi : employé
Passions : passionné

le Sam 11 Aoû 2012, 09:24
Officiellement on n'a rien à étudier ^^
Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

le Sam 11 Aoû 2012, 11:07
Je sais que c'est un phénomène subtil. Et je vais citer un extrait du livre de John Mack avec lequel je suis d'accord:
"Les OVNI, c'es un type d'intelligence qui fournit suffisamment de preuves que quelque chose d'important est en jeu mais sans justement faire appel à ces autres preuves qui satisferaient TELLEMENT notre monde de connaissance exclusivement empirique et rationaliste."

C'est comme dire: Pourquoi n'atterrissent-ils pas à la Maison Blanche? Nous voyons trop le sujet d'un point de vue uniquement humain, càd qu'il faut des preuves physiques pour exister sinon rien.

Encore une fois, ç'est comme si nous disons: nous décidons de ce qui existe car cela correspond à notre schéma de pensée et notre prisme est la seule source de vérité en écartant bien évidemment toute autre forme d'ouverture d'esprit et de conception de ( ou des) l'Univers.

Ça me fait penser à un petit enfant qui attend sur un plateau les données qui correspondent à sa vision du monde et qu'il ne fait aucun effort pour sortir des sentiers battus car pour lui c'est faux ou ça ne mérite aucun intérêt car il n'y a pas de preuves physiques dans un paquet cadeau avec un petit mot de sa maman.

Il existe des données et elles méritent d'être étudiées. C'est ce que je pense. Et il faut être plus humble face à ce phénomène avant de les jeter à la poubelle.

Et c'est triste de se limiter à la source officielle pour commencer à étudier le sujet. Si les autorités de disent rien pendant les 50 prochaines années, on reste assis sans rien faire, on cesse toutes enquêtes, analyses sols, spectroscopie...? Dommage...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant