Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Paralysie du sommeil et possible abduction ?Aujourd'hui à 02:10TikoExiste-t-il des extraterrestres sur Terre ou ailleurs dans l'espace avec Jean DupratAujourd'hui à 01:44TikoMessage télépathique et Technologies (1973)Aujourd'hui à 01:16TikoQue valent les affirmations de Thierry Jamin?Aujourd'hui à 00:10TikoPourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?Aujourd'hui à 00:07Polyèdre57Les observations d'ovnis triangulaires analysées par la SCUHier à 19:42Polyèdre57Ufologie et religion: les ovnis une croyance?Hier à 18:36Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesJeu 18 Avr 2019, 15:16GenuineUFOsM.A.J :Matin Ovni dans le monde - Avril 2019 par O.D.H.TvMer 17 Avr 2019, 17:54Polyèdre57Les sujets fermésMar 16 Avr 2019, 21:32Polyèdre57Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal Mar 16 Avr 2019, 15:52HannibalQu'est-ce que réfléchir sur le sujet OVNI ?Lun 15 Avr 2019, 23:47TikoDes sons étranges aux quatre coins du globe...Lun 15 Avr 2019, 21:21Polyèdre57Midi-Pyrénées: les membres de cette régionLun 15 Avr 2019, 21:10Polyèdre57Projet Camelot / Stargate / Remote viewingDim 14 Avr 2019, 15:01GenuineUFOsCrash de Rien et Cas Jumeaux par Joël Mesnard Sam 13 Avr 2019, 18:44Polyèdre57Languedoc-Roussillon: les membres de cette régionSam 13 Avr 2019, 18:02Polyèdre57(2017) J-P Petit & J-C Bourret : Ovnis, l'extraordinaire découverte.Ven 12 Avr 2019, 20:18Nanou TiMon retour !Ven 12 Avr 2019, 11:58Polyèdre57 Le cliché du trou noir M87* enfin révéléJeu 11 Avr 2019, 16:10LorelineQu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie? Jeu 11 Avr 2019, 06:10TikoRhône-Alpes: les membres de cette régionMar 09 Avr 2019, 18:06Polyèdre57Abductions et hypnoseMar 09 Avr 2019, 17:52Polyèdre57L'observation des satellites artificiels (ISS et autres)Mar 09 Avr 2019, 12:33Polyèdre57Hypothétique technologie d’ovni...Mar 09 Avr 2019, 12:22Polyèdre57Présentation et Observation ufoLun 08 Avr 2019, 12:31Polyèdre57témoignage Lun 08 Avr 2019, 09:23StarfullPrésentation de Nicolas.PLun 08 Avr 2019, 09:09StarfullLune & NASADim 07 Avr 2019, 13:40elisaliseNord-Pas-de-Calais: les membres de cette régionSam 06 Avr 2019, 14:08Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
xavdek
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Extraterrestres, et s'il n'y avait rien? - Page 2 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 5
Inscription : 03/04/2012
Localisation : Nîmes
Emploi : Boulanger
Passions : Musique Electronique, Astronomie, OVNI..
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2584
Réputation : 0

Ovnis Extraterrestres, et s'il n'y avait rien?

le Mar 03 Avr 2012, 18:14
Rappel du premier message :

Bonjour,

Je sais que les OVNIS ne sont pas forcemment des extraterrestres mais je pense que toutes ces observations sont faite dans le but de découvrir une vie qui vient d'ailleur...

Perso, je crois vraiment aux extraterrestres car l'univers est si vaste, pourquoi serions nous seul?

Néanmoins, je me suis déjà posé cette question, si notre planète n'avait jamais été vistée?

Que toutes les observations répertoriées avaient au final une expication? Que les autres civilisations etaient comme nous, incapable de voyager à de très grandes distances...

Nous n'avons pas vraiment de preuves de ces visites à part des videos troubles et autres,, pourquoi quelqu'un n'a jamais réussi à prendre une photo qui tienne la route?

ce qui laisse une place au doute tout de même, non?

Je ne sais pas si tout cela vous sera très clair mais j'aimerais savoir si vous avez déjà partagé ce sentiment?

merci,

xavier

Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Extraterrestres, et s'il n'y avait rien? - Page 2 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 2044
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6847
Réputation : 16

Ovnis Re: Extraterrestres, et s'il n'y avait rien?

le Ven 18 Mai 2012, 14:23
Bonjour.Je m'associe totalement à l'avis de miclad et je ne peux que conseiller aux nouveaux arrivants de LIRE les nombreux sujets du forum (et de suivre les liens) pendant de longues heures.Comme lui,je connais un peu le dossier et sa casuistique (depuis presque 40 ans) et il est indéniable qu'il existe un "phénomène ovni" très complexe qui interfère avec l'humanité depuis longtemps.Quant à savoir CE que c'est,çà c'est une autre histoire!

Toutes les hypothèses sont encore ouvertes (sauf peut-etre pour les autorités) excepté,à mon avis,le fait qu'il n'y ait rien du tout car,alors,comment expliquer les points communs du dossier dans toutes les couches sociales,dans toutes les civilisations,sur tous les continents.Il faudrait une singulière "maladie" psychosomatique affectant toutes les composantes de l'humanité.

D'ailleurs ,en résumé,lisez au moins tous les rapports officiels de l'USAF,de l'Armée de l'Air,de la Gendarmerie,le rapport Cometa et les lettres de l' A3F (association aéronautique française).Vous vous ferez votre propre idée.

Vous pourrez aussi acquérir( d'occase ,pas cher) via Amazon ou Priceminister quelques bouquins comme ceux de Allen Hynek,"les phénomènes aérospatiaux non identifiés" sous la direction d'yves SILLARD,ancien directeur du CNES ou "OVNI: Document de Synthèse" de Don Berliner.

Cordialement.

Si vous lisez l'anglais vous avez le document de synthèse de Don Berliner à cette adresse

http://ovni-usa.com/DIVERS-Rockfeller-Briefing-Document.pdf
A.P.Fab
A.P.Fab
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Extraterrestres, et s'il n'y avait rien? - Page 2 Empty

Masculin Age : 74
Nombre de messages : 21
Inscription : 07/05/2012
Localisation : Albrouk
Emploi : bureaucrate
Passions : sf, paranormal, ET, histoire, archéologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2582
Réputation : 0

Ovnis Re: Extraterrestres, et s'il n'y avait rien?

le Ven 18 Mai 2012, 20:33
Désolé pour le tutoiement, je ne savais pas que c'était prohibé.

Les méprises, je connais, les canulars aussi, mais le dossier je le connais aussi assez bien, il ne s'agit pas uniquement de quelques témoignages farfelus ! Esprit rationnel, je pense l'avoir suffisamment de par ma formation universitaire et ma profession passée, ce que j'appelle "esprit tordu" pour certains sceptiques, ça concerne justement ceux qui n'ont aucune formation ni compétence scientifique et qui prétendent connaître les réponses mieux que les autres, qui avancent des explications qui n'ont ni queue ni tête et encore plus absurdes que ce que raconte le témoin qu'ils veulent "démolir" à tout prix !
Des intervenants qui veulent démolir à tout prix, j'en ai vu aussi et c'est pénible. Toutefois je doute qu'on parle des mêmes personnes. Je ne suis certes pas spécialistes en recherche ufologique mais moi aussi de par ma formation et ma profession je suis amené à juger ce genre de choses. Et je n'ai pas du tout la lecture que vous en faites. Mais puissions-nous au moins respecter nos avis et préciser nos désaccords quand il y en a. Vous semblez dire que les méprises et les canulars sont rares, je n'en serais pas aussi certain. Adressez-vous à des juges ou des avocats, ils vous diront tous combien il est difficile de déceler le vrai du faux dans des témoignages et par conséquent soit de tromper pour une raison ou pour une autre, soit d'être dans la méprise la plus totale. La vérité n'est pas toujours du côté de ce qui est crédible. Et cet argument va également dans le sens d'une possibilité extra-terrestre.

Vous me cataloguez comme sceptique. Je pense que cela me va bien. Car dans ma profession, comme je l'ai déjà dit, c'est une nécessité. Je ne suis pas scientifique, mais en l'absence de preuves formelles, nous ne dispsons que des témoignages pour élucider certains mystères. Or, encore une fois, voyez ce qui se passe en justice, selon mon expérience, les personnes jugées de bonne foi, les personnes cultivées, formées, sont les promptes à interpréter et à tirer des conclusions d'événements dont ils sont témoins, et souvent en partie partie prenante, justement, c'est là ma conviction aussi issue de mon expérience, parce qu'ils se pensent au-dessus de toute méprise. Et ces témoignages sont de véritables poisons quand un cour est amené à les prendre en compte dans une décision, parce qu'ils sont crédibles.

Je viens ici évidemment un peu en touriste, je ne m'intéresse que sporadiquement à ces événements et je ne connais pas le fond des affaires. Mais une chose dont je suis bien certain parce que j'y suis confronté tous les jours (du moins un peu moins aujourd'hui que je l'étais autrefois), c'est que les témoignages sont à la fois la nécessité et le poison d'un jugement. Et c'est pour cela qu'en matière de justice, la preuve est indispensable.

Je veux bien qu'on me catalogue sceptique parce que réclamant une preuve comme je le verrais à la cour, sans elle, je n'ai d'autre choix que de reconnaitre que je ne peux me prononcer. Je fais confiance aux spécialistes quant à l'étude scientifique des phénomènes. Et jusqu'à présent, dites moi si je me trompe, aucun de ces spécialistes n'a affirmé détenir une preuve. Mais si on s'appuie sur des témoignages pour affirmer qu'il s'agit de "preuves" suffisantes ou crédibles, je suis obligé d'intervenir, ici, pour partager mon expérience en la matière. Les tribunaux sont libres, chacun peut y assister. Je conseille à tous d'y passer quelques heures et de se faire la gageure de déceler le vrai du faux parmi des témoignages contradictoires, voire, et là c'est encore plus insidieux, parmi des témoignages concordants.

Je ne suis pas là pour convaincre qui que ce soit de ma position envers les témoignages, mais si j'ai permis à certains d'être à l'avenir un peu plus méfiants, je crois que ce serait une bonne chose pour tous. Et je dis tout cela bien sûr, sans présumer de la réalité des phénomènes rencontrés. J'ai précisé dans mon précédent message ce qui me paraissait le plus crédible... à mes yeux. Je ne prétends nullement que ce soit une position définitive ou qu'elle doivent être partagée par tous.


Chris.A
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
Extraterrestres, et s'il n'y avait rien? - Page 2 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 4541
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8290
Réputation : 47

Ovnis Re: Extraterrestres, et s'il n'y avait rien?

le Ven 18 Mai 2012, 20:53
@A.P.Fab a écrit:Désolé pour le tutoiement, je ne savais pas que c'était prohibé.

Je pense que vous avez mal interprété mon intervention.

Je disais simplement que des gens sans présentation (qui est un signe de courtoisie et de politesse) viens ce fondre dans une conversation et en y utilisant un tutoiement agressif et un langage familier ( Les méprises tu connais ?, on a aucun remord à y foutre un bon coup de pied,...), n'est pas signe de futures bonnes ententes et de débat sur le forum.

En clair, soyez moi catégorique, moi agressif dans le ton de vos phrase et une présentation ne fais pas de mal et agirait à mettre une pommade sur votre attitude.

_______________________________________
https://www.dailymotion.com/video/xbwwty_infos-sur-les-ovnis-odh-pub2_tech%20
http://www.scribd.com/doc/72490966/Information-sur-le-phenomene-Ovni
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: Extraterrestres, et s'il n'y avait rien?

le Ven 18 Mai 2012, 21:09
Bonsoir
Je vous cite A.P.Fab
"Les tribunaux sont libres, chacun peut y assister. Je conseille à tous d'y passer quelques heures et de se faire la gageure de déceler le vrai du faux parmi des témoignages contradictoires, voire, et là c'est encore plus insidieux, parmi des témoignages concordants. "


Avec le phénomène OVNI nous ne sommes pas dans le hors la loi du moins pas encore

Et il serait peut-être préférable de l' identifier avant qu'il ne s'impose en masse devant la Maison Blanche ou l'Elysée ce qui consisterait la preuve irréfutable que vous exigez
Ne pensez-vous pas ?
Cordialement
avatar
miclad
Equipe du forum
Equipe du forum
Extraterrestres, et s'il n'y avait rien? - Page 2 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 215
Inscription : 25/01/2012
Localisation : Indre et Loire
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3116
Réputation : 23

Ovnis Re: Extraterrestres, et s'il n'y avait rien?

le Ven 18 Mai 2012, 21:54
A.P.Fab a dit :

"Je viens ici évidemment un peu en touriste, je ne m'intéresse que sporadiquement à ces événements et je ne connais pas le fond des affaires. Mais une chose dont je suis bien certain parce que j'y suis confronté tous les jours (du moins un peu moins aujourd'hui que je l'étais autrefois), c'est que les témoignages sont à la fois la nécessité et le poison d'un jugement. Et c'est pour cela qu'en matière de justice, la preuve est indispensable.

Je veux bien qu'on me catalogue sceptique parce que réclamant une preuve comme je le verrais à la cour, sans elle, je n'ai d'autre choix que de reconnaitre que je ne peux me prononcer. Je fais confiance aux spécialistes quant à l'étude scientifique des phénomènes. Et jusqu'à présent, dites moi si je me trompe, aucun de ces spécialistes n'a affirmé détenir une preuve."



Il n'y a effectivement pas de preuve au sens scientifique du terme, mais il y a une multitude d'éléments en dehors des témoignages eux-mêmes (traces au sol relevées par spécialistes ou à défaut par des autorités policières, détections radars, séquelles physiques -brûlures- sur certains témoins, etc...) qui amènent justement à considérer sérieusement ce qui est dit dans certains témoignages. En comparant ces éléments entre différents dossiers (et ils sont nombreux), on est forcément amené à se faire une opinion sur le sujet. Bien sûr cela n'apporte pas l'explication, sinon je vous la donnerai ! Mais quand on connait sérieusement le dossier, on ne peut pas dire "Et s'il n'y avait rien", mais bien au contraire : il y a quelque chose à découvrir !

Une personne qui n'est informée que par les médias, ou par quelques articles comme il en parait régulièrement, ne peut avoir qu'un simple sentiment sur le sujet, mais en aucun cas une opinion sérieuse.

Et donc si le sujet vous intéresse je ne peux que vous inviter à "connaître le fond" de certains dossiers (il y a de quoi faire sur ce site), certains sont parfois tellement incroyables, que l'on a envie de laisser tomber, il y en a où le(s) témoin(s) voudrai(en)t se faire interner qu'il(s) ne raconterai(en)t pas autre chose ! Et pourtant, faut-il tout rejeter, ou chercher à en savoir plus ?

Bien cordialement.

Miclad
avatar
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum
Extraterrestres, et s'il n'y avait rien? - Page 2 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 233
Inscription : 11/03/2012
Localisation : besancon
Emploi : maître de conférences
Passions : énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3047
Réputation : 0

Ovnis Re: Extraterrestres, et s'il n'y avait rien?

le Sam 19 Mai 2012, 00:37
Bonsoir,

J'aouterai que la vérité n'existe pas vraiment... Oh, je me risque à de fortes réactions! Very Happy En effet, comment définir la vérité? Et une vérité scientifique?... Que devient la vérité scientifique d'hier qui fût anéantie par la fin d'un dogme et de nouvelles théories?

Aujourd'hui, entre les tromperies, la désinformation, les plaisantins etc etc. je considère que chacun peut se forger "sa vérité". C'est ainsi que je me forge la mienne sans prétendre détenir la vérité absolue! Il faut faire la corrélation entre 4 éléments (à mon humble avis) :

(1) la source d'informations,
(2) ses connaissances propres,
(3) sa logique,
(4) son intuition.

Comme de nombreuses personnes l'affirment, le "disclosure" a déjà commencé (témoignages de militaires à travers le monde, preuves physiques sur le sol, preuves radar etc.). Le vrai pb est que les autorités ne veulent pas divulguer le phénomène officiellement, et cela pour diverses raisons. Il y a évidemment des raisons liées à la géopolitique et l'énergie. En effet, la plupart des sceptiques, affirment que la vitesse de la lumière est constante à 3.10^8m/s et qu'ainsi une éventuelle civilisation ne pourrait parvenir jusqu'à nous. Bon... Et si les gouvernements reconnaissent que les ovnis existent, les postulats de la physique moderne tombent et nous devons considérer la recherche fondamentale plus sérieusement, en particulier pour l'énergie. Car, comme j'ai pu le lire dans le livre de René-Louis Vallée, il y a selon lui une possibilité d'extraire de l'énergie du vide (qui n'est pas vide!). Bref, long à expliquer... Je constate en effet que la recherche fondamentale a été fortement freinée et peu encouragée ces dernières décennies. On s'évertue à concentrer les "têtes" sur le projet de fusion thermonucléaire (ITER) jusqu'en 2050... Les sujets à la mode sont des sujets rentables... On fait un peu d'énergies renouvelables... Afin que les lobbys rentabilisent leurs investissements pour l'énergie? Alors que de nombreux phénomènes restent inexpliqués en physique, pourquoi pas plus de cerveaux pour tenter de comprendre (par exemple en réexaminant plusieurs théories trop rapidement écartées) ?
avatar
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum
Extraterrestres, et s'il n'y avait rien? - Page 2 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 560
Inscription : 15/06/2010
Localisation : Nord
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4160
Réputation : 4

Ovnis Re: Extraterrestres, et s'il n'y avait rien?

le Sam 19 Mai 2012, 21:16
Bonsoir,

Pour APfab,

Effectivement,je vous rejoint sur la notion de témoignage.....je suis (presque) tous les jours au Palais de Justice....et si les membres de ce forum pouvaient lire les "témoignages" de deux personnes opposées dans un divorce il réviserait probablement la crédibilité qu'il faut en tirer....

Je ne parle même pas des cas ou c'est le dirigeant d'une nation qui ment....Clinton pour sa stagiaire.....ou Bush pour les armes de destructions massives en Irak....ah j'oubliai le nuage de tchnernobyl qui s'arrêta à la frontière Allemande......enfin....c'est le propre de la nature humaine.

Mais, car il y a un Mais......

Tous comme en droit, le témoignage seul ne vous fera pas "gagner" le procès dès lors que vous avez un contradicteur, ici le témoignage (à mon sens) n'est pas suffisant pour ce faire une idée du phénomène.

Il s'agit plutôt de regrouper un faisceau d'indice...et de se faire sa propre opinion.... (lisait donc le rapport COMETA ou le rapport "ovnis et la defense, a quoi doit on se préparer?....tout en consultant la liste de signataires de ces documents.....cqfd).....les documents déclassifiés, etc.




Enfin et si je peux me permettre......la question du "rien" n'est pas complète sans la question du "quand".....et s'il n'y avait rien? mais à quel moment?

Cordialement,
Louis.
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Extraterrestres, et s'il n'y avait rien? - Page 2 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 2197
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5901
Réputation : 11

Ovnis Re: Extraterrestres, et s'il n'y avait rien?

le Sam 19 Mai 2012, 21:45
J ajouterai qu' avec LA Vérité c'est comme avec LA Perfection c est le singulier qui me gêne

A+

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
Trappeur63
Trappeur63
Passionné
Passionné
Extraterrestres, et s'il n'y avait rien? - Page 2 Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 26
Inscription : 07/08/2011
Localisation : Loire, 42 FRANCE
Emploi : militaire
Passions : nature, canoë, escalade, expeditions, astronomie, ufologie, archéologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2855
Réputation : 0

Ovnis Re: Extraterrestres, et s'il n'y avait rien?

le Dim 20 Mai 2012, 10:28
bien d'accord avec Louis591 concernant les témoignages.
Le problème supplémentaire face au phénomène ovni est que nous n'avons qu'un seul son de cloche la plupart du temps ( lorsqu'il n'y a qu'un témoin ).

L'analyse part toujours du fait que : si c'était bien comme ça alors.... si le témoin a bien vu ça pourrait être....

Et effectivement, lorsqu'il y a volonté de cacher, on d'induire en erreur, la facilité de le faire est accrue.
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: Extraterrestres, et s'il n'y avait rien?

le Dim 20 Mai 2012, 11:09
Bonjour
Trappeur63, nous n'avons pas toujours un seul son de cloche je vous mets ce lien,
Les détections d'OVNI au radar
j'en ai tiré cette info
****
Exemples de cas d'ovnis détectés au radar:

   * Carousel de Washington en 1952
   * Rapid City en 1953
   * Lakenheath en 1956
   * Vol de RB-47 en 1957
   * Colorado Springs en 1967
   * Tehéran en 1976
   * Duboc en 1994

Les experts radar civils et de l'U.S. Air Force en savent suffisamment sur les inversions de température pour être sûrs qu'elles n'expliquent pas les objets étranges qu'ils ont vu sur leurs écrans à Washington, et en d'autres lieux.
Dans une nouvelle investigation de la soucoupe volante, TRUE Magazine a secured Air Force confirmation of these important facts:

  1. Depuis 1947, des centaines d'objets aériens non identifiés ont été suivis par des opérateurs radar de l'Air Force, de la Marine et de l'Administration Civile de l'Aviation.
  2. Plus de 300 fois, des avions d'interception de l'Air Force ont pris en chasse des lumières mystérieuses et des objets non identifiés révélés par les écrans radar.

Depuis 1952, lorsque l'article "Ce que les radars disent des soucoupes volantes" fut publié dans True, le radar a joué un rôle vital dans l'élaboration de preuves de la réalité des ovnis.

En 1952, le Directeur du Renseignement de l'AF admit plus de 300 cas de détection radar et observations visuelles confirmées par radar. Dans les années qui s'ensuivirent, il y a eu au moins 2000 cas radar supplémentaires dans les seuls U.S.. Des rapports sont venus d'opérateurs experts de l'Armée, la Marine, l'Air Force, le Corps des Marines, les Gardes-Côtes, l'Agence Fédérale pour l'Aviation (anciennement la CAA) et des pilotes ou opérateurs radar de presque toutes les principales lignes aériennes. La même situation existe dans des pays étrangers.
Lire la suite: http://benzemas.zeblog.com/394176-detection-radar-des-ovnis-les-cas-radar-optique-ro/#ixzz1vOmLJupW

****
Elles semblent  être en mesure d'étayer les observations de témoin unique
Mais les observations par plusieurs personnes sont aussi très nombreuses : Los Angelès, Ovnis à Lorient en 1974,Colarès, Washington, Belgique, France (début année 90) la liste est longue et a nécessité fin 70, la mise en place d'un organisme (GEIPAN ) chargé de collecter et traiter les témoignages en France et à conduit à la reconnaissance de ce phénomène par certains pays d'Amérique latine, dont le Brésil et le Chili,
Cordialement
Trappeur63
Trappeur63
Passionné
Passionné
Extraterrestres, et s'il n'y avait rien? - Page 2 Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 26
Inscription : 07/08/2011
Localisation : Loire, 42 FRANCE
Emploi : militaire
Passions : nature, canoë, escalade, expeditions, astronomie, ufologie, archéologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2855
Réputation : 0

Ovnis Re: Extraterrestres, et s'il n'y avait rien?

le Dim 20 Mai 2012, 11:53
Laouen, je n'ai jamais dis qu'un témoignage unique n'avait rien apporté de bon et qu'aucune étude sérieuse ne pouvait en découler.

Des témoignages uniques sont confirmés par des présences radars.

Je connais bien le GEIPAN et je suis bien placé pour savoir que collecter des témoignages en France n'est pas toujours aisé. Notamment quand le témoin est un pilote professionnel.

merci pour les explications
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: Extraterrestres, et s'il n'y avait rien?

le Dim 20 Mai 2012, 12:19
Oui Wink
Il est certain qu'il est préférable d'être plusieurs à témoigner
Les observations sont aussi souvent difficiles à croire ce qui complique
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Extraterrestres, et s'il n'y avait rien? - Page 2 Empty

Masculin Age : 74
Nombre de messages : 1496
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7029
Réputation : 54

Ovnis Re: Extraterrestres, et s'il n'y avait rien?

le Dim 20 Mai 2012, 13:08
Si cette affaire d’ovni ça n’existe pas je pense qu’on ne serait jamais là pour on discuter, ceux qui n’ont jamais vu un ovni à la fin ils diront que surement ça n’existe pas, mais que peuvent ils dire ceux qui ont vu des ovnis ? Pour eux c’est anormal d’avoir vu des ovnis ?

Doit on dire je n’est pas vu d’ovni donc ça n’existe pas ? Pour ce qui est de preuves, le meilleur moyen d’avoir une preuve solide c’est se trouvé devant un ovni en panne au sol et aller ameuter en vitesse la population pour la prendre en témoin de cette présence d’un engin extraterrestre en difficulté au sol mais malgré ça l’armée se mêlera et fera évacuer le lieu et par un aller circuler il n’y a rien à voir et ça terminera aussi par un communiqué de l’armée que c’est une sorte de ballon ou un appareil test militaire avec des mannequins qui a mal terminé son essai et l’affaire est classée .

Bien entendu on ne trouvera jamais un ovni en panne au sol qui ne peut pas démarrer, c’est une chose qui arrive que sur le matériel terrien par sur du matériel extraterrestre qui est un matériel increvable et c’est pour cela qu’on a jamais eu des preuves solides d’accident d’ovnis et c’est pour cela aussi la population ne verra ces ovnis que de loin dans le ciel et même on les photographiant on se méfie des photos qu’on pourra facilement les truquer et on restera toujours avec des questions sans réponses .

Le meilleur moyen de lever le mystère sur ces ovnis et extraterrestres, c’est une reconnaissance venant de ces puissances qui ont surement les moyens d’approches avec ces « visiteurs » de déclarer officiellement la présence extraterrestre sur terre .
Claude Mainville
Claude Mainville
Pillier du Forum
Pillier du Forum
Extraterrestres, et s'il n'y avait rien? - Page 2 Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 46
Inscription : 01/12/2010
Localisation : Québec
Emploi : Dans un réseau de la santé
Passions : Littérature classique, histoire sumérienne en particulier, minéralogie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3202
Réputation : 0

Ovnis Re: Extraterrestres, et s'il n'y avait rien?

le Dim 20 Mai 2012, 19:38
Bonjour

@xavdek

Le seul problème de la preuve s'est être témoin. Il faut le voir. C'est ce qui est une problématique en ufologie. On croit pas tant qu'on a rien vu même si le témoignage semble crédible

Cordialement
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: Extraterrestres, et s'il n'y avait rien?

le Lun 21 Mai 2012, 09:48
Bonjour
Luigi Wink
J'ai pris note de ce que vous avez écrit, je vous cite :

Aujourd'hui, entre les tromperies, la désinformation, les plaisantins etc etc. je considère que chacun peut se forger "sa vérité". C'est ainsi que je me forge la mienne sans prétendre détenir la vérité absolue! Il faut faire la corrélation entre 4 éléments (à mon humble avis) :

(1) la source d'informations,
(2) ses connaissances propres,
(3) sa logique,
(4) son intuition.


Je pense que chacun à son niveau en est capable et cette rigueur nous permettra d'acquérir une maturité devant ce phénomène quel qu'il soit
Merci à vous
Cordialement
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum