Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesAujourd'hui à 07:08R-MèsLe GEIPAN et son traitement du phénomène OvniAujourd'hui à 00:12Polyèdre57Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?Hier à 23:28martin[Speculations] vol mh370 intriguantHier à 22:25GenuineUFOsFaire de faux Crop circles, c'est facile! (Arnaud Thiry)Hier à 18:55GenuineUFOsLes Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)Hier à 17:31HocineSi les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?Hier à 10:58William W.Ovni Haïti, Port-au-Prince 1er juin 2019Dim 16 Juin 2019, 22:15Polyèdre57 Woltersum, Groningen, Pays-Bas 15 juin 2019Dim 16 Juin 2019, 22:04Polyèdre57(Topic unique): Etude des méprises vos documents et expériencesDim 16 Juin 2019, 17:59GenuineUFOsDes bases Ovni souterraines dans l’Himalaya?Dim 16 Juin 2019, 14:23martinVidéo d'un OVNI filmé le 3 juin 2019 à AuxerreDim 16 Juin 2019, 10:27Polyèdre57PrésentationDim 16 Juin 2019, 01:53LorelinePrésentation rayaboxDim 16 Juin 2019, 01:47LorelinePrésentation bis repetitaDim 16 Juin 2019, 01:37LorelineQuand cinq pilotes de l'US Navy décrivent des rencontres récentes faites grâce à un nouveau radar embarquéSam 15 Juin 2019, 20:05Buckaroo_BanzaiLa thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiquesSam 15 Juin 2019, 17:37Polyèdre57Archives OVNI en FranceSam 15 Juin 2019, 00:26Polyèdre57Scepticisme et MIBVen 14 Juin 2019, 18:55anakinTaches de JupiterVen 14 Juin 2019, 14:06anakinCrop Circles et Ovnis messages ou arnaques?Ven 14 Juin 2019, 12:07Polyèdre57(2007) L'observation d'Ovni de Ray Bowyer à Guernsey Jeu 13 Juin 2019, 18:05GenuineUFOsSujet unique: Les pyramides dans le mondeJeu 13 Juin 2019, 13:55LorelineQui connait le MUFON France ?Mer 12 Juin 2019, 19:04martinL'US Air Force prend au sérieux elle aussi les (vrais) ovnisMer 12 Juin 2019, 12:32LorelineVoulez-vous baptiser une exoplanète et son étoile ?Mer 12 Juin 2019, 12:01LorelineAutres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Mar 11 Juin 2019, 21:37Nanou TiSurvols de centrales nucléaires: ovni ou drones?Mar 11 Juin 2019, 13:42Polyèdre57Les observations d'ovnis triangulaires analysées par la SCULun 10 Juin 2019, 21:11Nanou TiLe phénomène ovni et la foi chretienneLun 10 Juin 2019, 21:08Oberon
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal?

12 - 22%
42 - 78%

Total des votes: 54
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal? - Page 7 Empty

Masculin Age : 40
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 19997
http://ovni-extraterrestre.com/

Ovnis Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal?

le Ven 30 Mar 2012, 20:32
Rappel du premier message :

Bonjour,

Nous vous proposons de répondre à ce petit sondage:

Le phénomène ovni doit-il être associé aux phénomènes qualifiés de paranormaux?

Il existe un ensemble de phénomènes qui sont qualifiés de paranormaux :

* Le concept de Psi est un concept utilisé en parapsychologie et qui regroupe à la fois les phénomènes de perceptions extra-sensorielles (PES) (télépathies, prémonitions, etc.) et la psychokinèse.

* L'hypnose est un fait prouvé scientifiquement, le magnétisme dit « animal », la géobiologie, la divination (cartomancie, voyance), etc ... ne le sont par contre pas.

* les Expériences de morts imminentes (qui désignent des souvenirs de vécus spécifiques lors de mort clinique)

* Les différents moyens de communication avec les morts : naturels (médiumnité, nécromancie) ou artificiels (la transcommunication instrumentale telle que les voix électroniques).

* Les apparitions de l'au-delà (fantômes, revenants, ectoplasmes, poltergeists, etc).

* la cryptozoologie (qui étudie l'existence d'espèce inconnues) : classification assez injuste, car l'objet de la cryptozoologie est moins de cultiver les mythes que de chercher s'il y a ou non une espèce animale inconnue réelle derrière une légende.

Le paranormal est à différencier du surnaturel qui implique des causes divines.

Pensez-vous qu'il puisse y avoir un lien entre les deux?

Merci de préciser votre réponse Wink

ps: Nous ne parlons pas de la définition de paranormal dans ce sujet. Cette question fait l'objet d'un débat dans une autre rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t9599-le-phenomene-ovni-est-il-un-phenomene-paranormal
Il s'agit avant tout de savoir si nous devons mélanger le phénomène ovni avec les "phénomènes paranormaux" du type fantômes etc

Dernière édition par Benjamin.d le Dim 01 Avr 2012, 12:15, édité 4 fois

dorejc
dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 51
Emploi : Informatique
Passions : Techno
Points de Participation : 4326
http://www.lamaredunet.fr

Ovnis Re: Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal?

le Mar 03 Avr 2012, 23:24
@Benjamin.d a écrit:

Les technologies Mhd et autres permettent d'annuler la "masse des objets" et leur "résistance à l'air".

Bonsoir Ben,
petites precisions : il faut mieux parler de masse négative que d'annulation de masse, mais c'est pas de la mhd.
Pour la resistance à l'air, c'est à notre portée technologiquement.

JC
Yann23
Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 33
Emploi : technicien (Physique des particules)
Passions : nombreuses
Points de Participation : 3641

le Mar 03 Avr 2012, 23:51
Salut Dorejc,

J'ai déjà parcouru longuement le site d'UFO Sciences et j'y retournerai volontier.
Mais même si la MHD règle la question du bang hypersonique, du son, des vitesses élevées, du sur-place et d'autres; cette technologie ne me semble pas résoudre le dilemme de la masse subissant une accélération quasi infinie. Elle n'est pas non plus une solution au voyage interstellaire. De plus et même si vous parvenez à faire voler votre aerodyme par la MHD, et je le souhaite, lui faire atteindre les performances observées vous mènera à un obstacle de taille: celui de l’énergie à lui fournir. Et là encore, notre paradigme scientifique ne laisse guère d'options à ce défi vu la puissance à fournir.

cdlt

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 34
Emploi : Technicien aéronautique
Passions : Astronomie, Spectroscopie, Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés; Aéronautique;
Points de Participation : 4888

le Mer 04 Avr 2012, 07:26
@Yann23 a écrit:Salut Dorejc,

J'ai déjà parcouru longuement le site d'UFO Sciences et j'y retournerai volontier.
Mais même si la MHD règle la question du bang hypersonique, du son, des vitesses élevées, du sur-place et d'autres; cette technologie ne me semble pas résoudre le dilemme de la masse subissant une accélération quasi infinie. Elle n'est pas non plus une solution au voyage interstellaire. De plus et même si vous parvenez à faire voler votre aerodyme par la MHD, et je le souhaite, lui faire atteindre les performances observées vous mènera à un obstacle de taille: celui de l’énergie à lui fournir. Et là encore, notre paradigme scientifique ne laisse guère d'options à ce défi vu la puissance à fournir.

cdlt

Bonjour Yann,

Cette question d'énergie peut trouver, dans certains cas particuliers, une réponse , qui a été abordée dans une de nos publications : "MHD flow-control for hypersonic flight". Le concept consiste à utiliser l'énergie du gaz. Pas de générateur monstrueux à embarquer à bord de l'appareil; on se sert de l'énergie du gaz situé à l'avant de l'appareil en régime supersonique.

Concrètement, il s'agit d'utiliser un système "MHD Bypass", où l'énergie utilisée pour accélérer le flux en sortie de tuyère par le biais d'un accélérateur pariétal MHD, provient d'un générateur MHD situé au devant de l'appareil. Le générateur convertit l'énergie du gaz supersonique en électricité, permettant ainsi de gagner sur plusieurs tableaux :
- Une énergie disponible pour alimenter l'accélérateur pariétal situé à l'arrière.
- Le gaz ayant diminué de vitesse après son passage sur le générateur MHD, celui-ci peut être absorbé par l'entrée d'air sans causer de dommages au turbomoteur.

C'est bien sûr un cas particulier, base sur nos technologies actuelles, mais on pourrait en imaginer bien d'autres.
Il est par contre évident que d'autres sources d'énergies verront le jour à l'avenir, bien plus puissantes que celles que nous utilisons de nos jours. Au 19ème siècle, avant l'ère du nucléaire, quel industriel aurait pu imaginer un matériau capable de remplacer ses millions de tonnes de charbon ?

Mathieu

PS : pour les problèmes d'accélération et de masse, se référer au travaux effectués en Cosmologie sur le bimétrique, ou appelé plus communément : univers gémellaires.

Invité

le Mer 04 Avr 2012, 09:35
Bonjour Wink

@dorejc a écrit:
Laouen a écrit:Bonsoir Benjamin
Voilà ce qui pour moi incline le phénomène OVNI vers le paranormal

-Apparition et disparition subite

Grande vitesse en dehors de notre champs de perception

-Silence

Deplacement par l'utilisation de la mhd

-capacité d'accélération fulgurante ou immobilisme total dans le ciel
Annihilation des ondes de mach a vitesse supersonique ... pas de frottement

-Grande facilité d'évolution dans les airs comme si c'était des êtres vivants
-forme pouvant être floue ou très nette au bord bien délimitée de toutes les tailles
-Grande luminosité,
-changement de couleur brusque et varié
-changement rapide de forme

Air ionisé . Plasma

rien de paranormal

JC
...
Un grand merci, dorejc hreh
Vos précisions vont me permettre d'aborder avec plus de facilités les documents qui m'on été recommandée
Je mets cette page en favoris
Et je m'absente un petit moment pour aller voir s'il n'y a pas des OVNIS qui se sont glissés dans les cloches jfsd qui vont bientôt nous apporter nos oeufs en chocolat
Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de Pâques
et à la semaine prochaine hello
Cordialement
fbzae

rextyx57
rextyx57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 62
Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !
Points de Participation : 4986

le Mer 04 Avr 2012, 10:43
Dans l'ensemble , je constate que l'ufo n' a rien a voir avec le paranormal , ce qui est bien de mon avis , alors ne pourrissons pas plus le forum avec des sujets qui me parraissent superflus !
[/color]
origana
origana
Pillier du Forum
Pillier du Forum

Féminin Age : 29
Emploi : Etudiante
Passions : lecture, philosophie, astronomie, cuisne, sport...
Points de Participation : 3065

le Mer 04 Avr 2012, 12:40
Pour des hommes du moyen-age, notre technologie moderne est du paranormal...

C'est exactement ça !
Pour moi il n'y a rien de paranormal, ce n'est qu'une technologie plus avancée que la nôtre.
Bien que certains points du phénomène dépassent nos connaissances actuelles je pense que dans plusieurs dizaines d'années nous serons en mesure de mieux l'expliquer, la science ayant évoluée.

Je vote NON, c'est une calamité que de mélanger les deux.
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 8
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 6698

le Mer 04 Avr 2012, 15:19
@Benjamin.d a écrit:
Les technologies Mhd et autres permettent d'annuler la "masse des objets" et leur "résistance à l'air". Nous ne le maitrisons pas encore mais cela est facilement accessible à des civilisations en avance. Il n'y a donc aucune raison qu'il y ait "dislocation". Wink

Des civili...sa... quoi. Pas d'amalgame ovni/ET, merci :)

A.
Anonymous
Invité
Invité

le Mer 04 Avr 2012, 18:34
Bonjour à tous,

Pour moi ce sera ni oui, ni non Very Happy

Le problème c'est que malheureusement le terme paranormal est un "fourre tout" ...

Car si paranormal = hors norme, la question est simplement de savoir ou commence la norme et ou elle s'arrête (mais là ça risque d'être compliqué pour en débattre calmement) et non de savoir si le phénomène ovni doit y être associé ou pas ...

Pour ma part je m'interèsse et travail sur des sujets qui "sortent de la norme", y compris pour le phénomène ovni (pas au grain de poussière, soyons sérieux Very Happy), mais je m'attache aujourd'hui à ce que soit mis en avant, le côté scientifique, "preuve concrète" de la chose, car je pense que c'est réellement indispensable si nous voulons qu'un jour le sujet ovni soit pris au sérieux par le plus grand nombre et que les choses avancent réellement.

Il suffirait simplement que le plus grand nombre en prenne, réellement CONSCIENCE. Wink

Cdlt
mac.nivols
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité

Masculin Nombre de messages : 2415
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Points de Participation : 6390
https://www.forum-ovni-ufologie.com

le Mer 04 Avr 2012, 22:06
@Alain.M a écrit:
@Benjamin.d a écrit:
Les technologies Mhd et autres permettent d'annuler la "masse des objets" et leur "résistance à l'air". Nous ne le maitrisons pas encore mais cela est facilement accessible à des civilisations en avance. Il n'y a donc aucune raison qu'il y ait "dislocation". Wink

A.

Bonsoir Alain.
A moins que les OVNI soient construit par des machines autonomes (et même..), il y a forcement une ou des civilisations la dessous. Pour les PAN c'est autre chose. pùmp!
En gros pas d'amalgame.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 37
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Points de Participation : 9810

le Mer 04 Avr 2012, 22:45
Bonsoir,

D'autant plus que le mot ET , ExtraTerrestre , veut dire : n'est pas de la planète Terre.

Si les Ovnis ne sont pas construit sur Terre, ils sont donc Extra terrestre. Cela ne veut pas forcément dire "petits gris" ou autre.

Ufolog5270
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 60
Emploi : cadre administratif
Passions : nature
Points de Participation : 2665

le Jeu 05 Avr 2012, 10:40
Je me permets de revenir dans ce fil de discussion pour demander à celles et ceux qui sont intervenus ici, s'ils ont lu les ouvrages de Monsieur SIDER ? Dans la négative, voici un lien susceptible de les intéresser : http://www.extraterrestres.org/sider
dans l'affirmative, quels sont vos avis sur les thèses issues des recherches de Monsieur SIDER ?
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 40
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 19997
http://ovni-extraterrestre.com/

le Jeu 05 Avr 2012, 10:52
Monsieur SIDER change de théorie comme de chemise. C'est plus un vendeur de livre qu'un véritable ufologue à mon avis.

Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 68
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Points de Participation : 4490

le Jeu 05 Avr 2012, 14:22
Bonjour Benjamin et Ufolog 5270

Bon article signalé par vous "ufolog"....Il décrit bien Jean SIDER....Pour ma part je con-sidèr-e (jihi) qu'en ratissant aussi large, il est hautement probable que le sieur SIDER trouve public à son goùt et SURTOUT friand de ses thèses...Ce qui lui permet d'avoir une rente de situation .

Je rejoins par là l 'appréciation de BENJAMIN ..Au demeurant, rendons à CESAR ce qui est à CESAR :cet auteur a ainsi eu le mérite de donner matière à réflexion aux uns et aux autres (il s'est d'ailleurs très probablement "nourri" des oeuvres d'AIME MICEL et J .VALLEE...Et finalement, plus ou moins volontairement, enrichir tout le monde (les uns au niveau des idées et lui au niveau de son escarcelle!)..

Ufologiquement vôtre STANALPHA

Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Points de Participation : 8120

le Jeu 05 Avr 2012, 14:29
Pour être honnéte je ne me suis jamais penché sur ses livres , merci pour la découverte .
maintenant je ne pense pas que je pourrais vraiment accrocher .
". Le breton aborde les sujets des démons-serpents, extraterrestres reptiliens, les relations entre MIBs et démons ainsi que celles entre enlèvements et possessions démoniaques."
car je risque de décrocher sur certains aspects .
Mais il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain , donc par acquis de conscience je vais découvrir plus en détails ces ouvrages si je peut m'en procurer .
Cordialement

"C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons. "
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 8
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 6698

le Jeu 05 Avr 2012, 15:43
@mac.nivols a écrit:
@Alain.M a écrit:

A.

Bonsoir Alain.
A moins que les OVNI soient construit par des machines autonomes (et même..), il y a forcement une ou des civilisations la dessous. Pour les PAN c'est autre chose. pùmp!
En gros pas d'amalgame.

Désolé, j'ai dû mal lire, Benjamin, il me semblait, parlait de civilisations en avance. Il a aussi dit que NOUS ne maitrisions pas certaines technologies.
Nous = Français ? Nous = Humains ? ou Nous = Terriens ?
Quelles civilisations ?

Je suis encore et toujours persuadé que beaucoup d' "ovni" sont des objets ou des illusions réalisés par notre propre civilisation, dont certains cerveaux son effectivement en avance. (voir Tesla)

A.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant