Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
blue book inédits ?Aujourd'hui à 00:27anakinneo2018Le GEIPAN et son traitement du phénomène OvniHier à 22:46Stéphane T Des expériences de physique quantique montrent les effets d’une quatrième dimension spatialeHier à 22:18TikoDécès du docteur Jacques CostagliolaHier à 21:51Nanou TiLes Suisses du ForumHier à 20:51pierrevQue cache le passé et les anciennes civilisations ?Hier à 17:49OR-NELLarchives australiennesHier à 15:43anakinneo2018Lorraine: les membres de cette régionHier à 11:11Spica.57Ovni dans l'histoire avec Thomas MargoutHier à 09:52Polyèdre57STAR WARS : Projet d'un Tuto pour fabriquer son sabre laserJeu 22 Fév 2018, 21:25Pierre.BVidéo d'un phénomène non identifiéJeu 22 Fév 2018, 15:19mimi630Analyse statistique en France métropolitaineJeu 22 Fév 2018, 11:09Alain.MAvis sur cette vidéo?Jeu 22 Fév 2018, 06:52JamalLe Feu des MagiciensMer 21 Fév 2018, 19:05Tiko2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech Mer 21 Fév 2018, 00:21anakinneo2018[Speculations] vol mh370 intriguantMar 20 Fév 2018, 06:16Yvon Cédric2018 avec ODH Tv Lun 19 Fév 2018, 22:36Nanou TiQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesLun 19 Fév 2018, 21:16Polyèdre57Le Rapport Cometa dans la BOX Ciné de Février!Lun 19 Fév 2018, 20:35Pierre.BProjet interview de Jérôme HuckLun 19 Fév 2018, 18:16Polyèdre57Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?Dim 18 Fév 2018, 15:57Guillaume84[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumSam 17 Fév 2018, 22:40elisaliseA propos de l'indiscernabilité OVNI/OVISam 17 Fév 2018, 20:02tonytutchNelson Monfort raconte son observation ovniSam 17 Fév 2018, 17:52Polyèdre57Les cas UFO découverts par les militaires ou la policeSam 17 Fév 2018, 14:32Nanou TiPrésentationVen 16 Fév 2018, 17:51LorelineLancement de Falcon Heavy Ven 16 Fév 2018, 17:33killkuterle mystère des pyramides Ven 16 Fév 2018, 17:30killkuterbonjour à tousVen 16 Fév 2018, 12:18LorelineQue se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?Jeu 15 Fév 2018, 18:23Polyèdre57Bruit étrange en Bretagne ( Gourin, Moelan sur mer , Quimper, Huelgoat, Carhaix.. Jeu 15 Fév 2018, 13:40martinProjet: Atterrissage devant une école au Zimbabwe (1994)Jeu 15 Fév 2018, 12:36Polyèdre57Ovni: Les témoins en live !Mer 14 Fév 2018, 19:40HocineL'affaire de Cergy-Pontoise (1979)Mer 14 Fév 2018, 12:40Polyèdre57présentationsMer 14 Fév 2018, 08:04LorelineLes ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?Mar 13 Fév 2018, 20:17TikoLes OMNI...Mar 13 Fév 2018, 13:04Alain.MConférence de Jean-Pierre Petit et de Robert SalasMar 13 Fév 2018, 01:30Alain.MArticle de Libération: "L’année 1947 marque le début de la guerre froide et des soucoupes volantes"Lun 12 Fév 2018, 22:55Polyèdre57Anomalies Lunaires & LROC QuickMapLun 12 Fév 2018, 21:55Olivier21Conférence de Maurice Ducasse le cas d'HarravilliersLun 12 Fév 2018, 17:39LorelineBonjour aux amoureux de la véritéLun 12 Fév 2018, 17:16Polyèdre57Vidéo énigmatiqueLun 12 Fév 2018, 17:13Polyèdre57Anomalies LunairesLun 12 Fév 2018, 14:52LorelineQui connait le devenir du magazine "lumieres dans la nuit" ?Lun 12 Fév 2018, 13:50Spica.571975: le /07 à 1h du matin - - Ovnis à Monthion -Savoie (dép.73)Lun 12 Fév 2018, 11:19Guillaume842016: le 07/02 à 23h05 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à DAROIS - Côte-d'Or (dép.21)Dim 11 Fév 2018, 22:58TikoOpération FriponDim 11 Fév 2018, 10:55Polyèdre57Homo NauticusSam 10 Fév 2018, 16:18Polyèdre57EDF et les OVNISSam 10 Fév 2018, 15:18Polyèdre57Provence-Alpes-Côte d'Azur: les membres de cette régionSam 10 Fév 2018, 11:43Polyèdre57Les Belges du forumSam 10 Fév 2018, 10:50AndromaqueSoirée de l'Ufologie de Février 2018 avec ODHTvVen 09 Fév 2018, 22:31Lorelineufo hunterVen 09 Fév 2018, 21:55LorelineLes enlèvements extraterrestres que peut-on en penser? (étude)Jeu 08 Fév 2018, 15:41Hector01Présentation nouveau membreJeu 08 Fév 2018, 11:18LorelineFusées et MissilesJeu 08 Fév 2018, 05:03Alain.MConférence Thierry Gaulin à NimesMer 07 Fév 2018, 00:24Polyèdre57Construction d'un dossier sur les ovnis triangulairesMar 06 Fév 2018, 18:00Polyèdre57Je me Présente!Mar 06 Fév 2018, 17:50Polyèdre57
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal?

12 - 22%
42 - 78%

Total des votes: 54
Laouen
Participation exceptionnelle

Féminin Nombre de messages : 930
Règlement : Règlement

Ovnis Re: Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal?

le Mar 03 Avr 2012, 16:45
Moi aussi, je passe à autre chose car j'ai l'impression de participer à un dialogue de sourd
et j'y perd du temps
Soyez assuré, Antony, que je me penche avec attention sur vos documents car peut-être que je vais, enfin, trouver l'argument décisive qui sépare les OVNIS du Paranormal
Moi? pour l'instant je m'en tiens aux radars et traces sur le sol !
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant Wink
encore merci pour vos documents
cordialement
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
http://ovnis-ufo.org/

le Mar 03 Avr 2012, 20:56
Bonsoir,

Il serait trop long de répondre à tout le monde. Cependant, je constate simplement que le paranormal est uniquement utilisé pour essayer d'expliquer la communication des pilotes d'ovnis et la façon dont ils pilotent leurs engins. Or pardonnez moi mais on n'en a strictement rien à faire d'étudier ce genre de chose. Cela consiste uniquement à des spéculations. Restons lucide n'étudions pas ce que l'on ne peut pas étudier. Le fourre tout du paranormal ne nous sert strictement en rien pour étudier les observations d'ovnis.

Dernière édition par Benjamin.d le Mar 03 Avr 2012, 21:36, édité 1 fois

Masculin Age : 67
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités

le Mar 03 Avr 2012, 21:32
Bonsoir BENJAMIN,

Voilà qui est bien dit: une petite phrase bien ciselée est quelquefois préférable à de longs, trop longs discours où l 'on tire des plans sur la comète!...Et où, au bout du compte, le "scmilblik" n 'avance pas d'un iota !!

Restons pragmatiques, et svp évitons d'enfoncer des portes ouvertes !

Ufologiquement vôtre STANALPHA
Laouen

le Mar 03 Avr 2012, 21:47
Bonsoir Benjamin
Voilà ce qui pour moi incline le phénomène OVNI vers le paranormal
-Apparition et disparition subite
-Silence
-capacité d'accélération fulgurante ou immobilisme total dans le ciel
-Grande facilité d'évolution dans les airs comme si c'était des êtres vivants
-forme pouvant être floue ou très nette au bord bien délimitée de toutes les tailles
-Grande luminosité,
-changement de couleur brusque et varié
-changement rapide de forme
-semble saisir la pensée des observateurs
-possède une grande capacité à captiver les observateurs
.
Je laisse de côté les E.T pour le moment car avec eux nous rejoignons un autre domaine qui est celui des capacités inexploitées du cerveau humain
Voilà !
Cordialement

Bonsoir Stanalpha..
je défonce justement les portes ouvertes qui font se précipiter le citoyen lambda vers le n'importe quoi
cordialement

Ingrid.S
Bonne participation
Bonne participation

Féminin Age : 32
Emploi : Secteur bancaire
Passions : variées

le Mar 03 Avr 2012, 21:58
Pour des hommes du moyen-age, notre technologie moderne est du paranormal...
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Mar 03 Avr 2012, 22:02
@Laouen a écrit:Bonsoir Benjamin
-Silence
-forme pouvant être floue ou très nette au bord bien délimitée de toutes les tailles
-Grande luminosité,

Salut Louen,

Je ne veux pas faire comme ci j'avais réponse à tout mais pour expliquer la liste des propriétés que vous énoncez une simple avance technologique suffit.

Voici des dossiers qui peuvent vous aider à y voir plus clair:

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t8212-une-hypothese-sur-le-fonctionnement-des-soucoupes-volantes-jean-plantier

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t9771-etudes-de-james-e-mcdonald-sur-les-ovnis

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t8602-les-publications-d-auguste-meessen-sur-le-phenomene-ovni

Bonne soirée

le Mar 03 Avr 2012, 22:04
Bonsoir LAOUEN,

En effet, vous avez tellement "défoncé" les portes ouvertes, comme vous le dites si bien....Que vous êtes tombée dans la trappe , car juste devant la porte il y avait un tapis" volant", ou tapi (caché) !.. Humour....Quoique...?

Cordialement STANALPHA.
dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 50
Emploi : Informatique
Passions : Techno
http://www.lamaredunet.fr

le Mar 03 Avr 2012, 22:17
@Benjamin.d a écrit:
-Silence
-Grande luminosité,

Salut Louen,

Je ne veux pas faire comme ci j'avais réponse à tout mais pour expliquer la liste des propriétés que vous énoncez une simple avance technologique suffit.

Voici des dossiers qui peuvent vous aider à y voir plus clair:

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t8212-une-hypothese-sur-le-fonctionnement-des-soucoupes-volantes-jean-plantier

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t9771-etudes-de-james-e-mcdonald-sur-les-ovnis

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t8602-les-publications-d-auguste-meessen-sur-le-phenomene-ovni

Bonne soirée

Sans oublier les travaux de. Jean-Pierre Petit : www.mhdprospect.com et sur www.ufo-science.com dans la partie MHD

Jc
Laouen

le Mar 03 Avr 2012, 22:22
c'est vrai Ingrid, c'est un bon argument......Internet par exemple
Merci benjamin avec ceux fourni par Antony ça devrait rentrer pùmp!
Ne vous inquiétez pas, Stanalpha, je me suis solidement agrippée au rebord de la trappe et Benjamin m'a tendu une main secourable
Mais quand même mlkbfr !
Bon ! je n'interviens plus sur ce sujet k;l:l!jl
Cordialement à tous les trois
Cordialement à vous aussi dorejc

Dernière édition par Laouen le Mar 03 Avr 2012, 22:27, édité 2 fois
Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 32
Emploi : technicien (Physique des particules)
Passions : nombreuses

le Mar 03 Avr 2012, 22:23
A moins que je me trompe, il me semble tout de même que l'accélération comme l'arrêt instantané et même le virage à 90° de ces OVNIs, et tout ça à des vitesses allant jusqu'à plusieurs milliers de km/h, sont des performance interdites par notre physique si ces objets sont bien matériels. De telles masses, à ces vitesses là, accumulent une énergie colossale qui provoquerai leurs dislocations. Donc à moins de revoir nos lois scientifiques, ces phénomènes OVNI font effectivement partie intégrante de la famille des phénomènes paranormaux puisque impossibles selon notre science. Ne serait-ce que le voyage interstellaire est paranormale pour des être tel que nous puisque trop long dans le modèle standard de la physique.
Est-ce qu'il faut pour autant traiter des autres phénomènes paranormaux? C'est un autre débat. Mais selon moi s'il on veut comprendre d'avantage sur les OVNIs, il n'est pas forcément inutile de rester ouvert sur beaucoup d'autres sujets et pas forcément que ceux "dits" paranormaux.

cdlt
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Mar 03 Avr 2012, 22:33
@Yann23 a écrit:A moins que je me trompe, il me semble tout de même que l'accélération comme l'arrêt instantané et même le virage à 90° de ces OVNIs, et tout ça à des vitesses allant jusqu'à plusieurs milliers de km/h, sont des performance interdites par notre physique si ces objets sont bien matériels. De telles masses, à ces vitesses là, accumulent une énergie colossale qui provoquerai leurs dislocations. Donc à moins de revoir nos lois scientifiques, ces phénomènes OVNI font effectivement partie intégrante de la famille des phénomènes paranormaux puisque impossibles selon notre science. Ne serait-ce que le voyage interstellaire est paranormale pour des être tel que nous puisque trop long dans le modèle standard de la physique.
Est-ce qu'il faut pour autant traiter des autres phénomènes paranormaux? C'est un autre débat. Mais selon moi s'il on veut comprendre d'avantage sur les OVNIs, il n'est pas forcément inutile de rester ouvert sur beaucoup d'autres sujets et pas forcément que ceux "dits" paranormaux.

cdlt

Les technologies Mhd et autres permettent d'annuler la "masse des objets" et leur "résistance à l'air". Nous ne le maitrisons pas encore mais cela est facilement accessible à des civilisations en avance. Il n'y a donc aucune raison qu'il y ait "dislocation". Wink

Je suis d'accord, nous ne devons pas cloisonner l'ufologie à condition choisir des domaines utiles qui ne ternissent pas son image.

le Mar 03 Avr 2012, 22:37
Je vous cite Yann
"C'est un autre débat. Mais selon moi s'il on veut comprendre d'avantage sur les OVNIs, il n'est pas forcément inutile de rester ouvert sur beaucoup d'autres sujets et pas forcément que ceux "dits" paranormaux."

C'est mon avis et
De toute façon les manifestations que je cite comme étant proche du paranormale font l'objet de recherches scientifiques sérieuses depuis bien avant que l'on se pose des questions sur les OVNIS
@Benjamin
Tout à fait d'accord avec vous et c'est de ces domaines dont je parle et que j'ai cité plus haut

Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 03 Avr 2012, 22:39
La résistance à l'air: OK. Mais la masse cela m'étonnerai beaucoup, ou alors je n'ai pas compris!
Pour moi la MHD est un procédé de propulsion (encore loin d'être au point dans l'atmosphère) qui est loin de règler tout les problèmes soulevés par les performances des OVNIs.

cdlt
dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique

le Mar 03 Avr 2012, 23:16
@Yann23 a écrit:La résistance à l'air: OK. Mais la masse cela m'étonnerai beaucoup, ou alors je n'ai pas compris!
Pour moi la MHD est un procédé de propulsion (encore loin d'être au point dans l'atmosphère) qui est loin de règler tout les problèmes soulevés par les performances des OVNIs.

cdlt
la MHD n'est pas qu'un systeme de propulsion. C'est aussi un moyen de supprimer les ondes de choc à vitesse hypersonique. Donc sans bang sonore, qui plus est, l'utilisation de "plasma" permet aussi l'explication des phénomènes observés.
( et pour ce qui est de la mise au point dans l'atmosphère, je vous conseil la lecture des papiers et communications sur le site www.mhdprospect.com)

JC
dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique

le Mar 03 Avr 2012, 23:21

Grande vitesse en dehors de notre champs de perception

-Silence

Deplacement par l'utilisation de la mhd

Annihilation des ondes de mach a vitesse supersonique ... pas de frottement

-Grande luminosité,

Air ionisé . Plasma

rien de paranormal

JC
dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique

le Mar 03 Avr 2012, 23:24
@Benjamin.d a écrit:

Les technologies Mhd et autres permettent d'annuler la "masse des objets" et leur "résistance à l'air".

Bonsoir Ben,
petites precisions : il faut mieux parler de masse négative que d'annulation de masse, mais c'est pas de la mhd.
Pour la resistance à l'air, c'est à notre portée technologiquement.

JC
Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 03 Avr 2012, 23:51
Salut Dorejc,

J'ai déjà parcouru longuement le site d'UFO Sciences et j'y retournerai volontier.
Mais même si la MHD règle la question du bang hypersonique, du son, des vitesses élevées, du sur-place et d'autres; cette technologie ne me semble pas résoudre le dilemme de la masse subissant une accélération quasi infinie. Elle n'est pas non plus une solution au voyage interstellaire. De plus et même si vous parvenez à faire voler votre aerodyme par la MHD, et je le souhaite, lui faire atteindre les performances observées vous mènera à un obstacle de taille: celui de l’énergie à lui fournir. Et là encore, notre paradigme scientifique ne laisse guère d'options à ce défi vu la puissance à fournir.

cdlt
Mathieu.A

Masculin Age : 33
Emploi : Technicien aéronautique
Passions : Phénomène Ovni; Aéronautique; Archéologie
http://www.ufo-science.com

le Mer 04 Avr 2012, 07:26
@Yann23 a écrit:Salut Dorejc,

J'ai déjà parcouru longuement le site d'UFO Sciences et j'y retournerai volontier.
Mais même si la MHD règle la question du bang hypersonique, du son, des vitesses élevées, du sur-place et d'autres; cette technologie ne me semble pas résoudre le dilemme de la masse subissant une accélération quasi infinie. Elle n'est pas non plus une solution au voyage interstellaire. De plus et même si vous parvenez à faire voler votre aerodyme par la MHD, et je le souhaite, lui faire atteindre les performances observées vous mènera à un obstacle de taille: celui de l’énergie à lui fournir. Et là encore, notre paradigme scientifique ne laisse guère d'options à ce défi vu la puissance à fournir.

cdlt

Bonjour Yann,

Cette question d'énergie peut trouver, dans certains cas particuliers, une réponse , qui a été abordée dans une de nos publications : "MHD flow-control for hypersonic flight". Le concept consiste à utiliser l'énergie du gaz. Pas de générateur monstrueux à embarquer à bord de l'appareil; on se sert de l'énergie du gaz situé à l'avant de l'appareil en régime supersonique.

Concrètement, il s'agit d'utiliser un système "MHD Bypass", où l'énergie utilisée pour accélérer le flux en sortie de tuyère par le biais d'un accélérateur pariétal MHD, provient d'un générateur MHD situé au devant de l'appareil. Le générateur convertit l'énergie du gaz supersonique en électricité, permettant ainsi de gagner sur plusieurs tableaux :
- Une énergie disponible pour alimenter l'accélérateur pariétal situé à l'arrière.
- Le gaz ayant diminué de vitesse après son passage sur le générateur MHD, celui-ci peut être absorbé par l'entrée d'air sans causer de dommages au turbomoteur.

C'est bien sûr un cas particulier, base sur nos technologies actuelles, mais on pourrait en imaginer bien d'autres.
Il est par contre évident que d'autres sources d'énergies verront le jour à l'avenir, bien plus puissantes que celles que nous utilisons de nos jours. Au 19ème siècle, avant l'ère du nucléaire, quel industriel aurait pu imaginer un matériau capable de remplacer ses millions de tonnes de charbon ?

Mathieu

PS : pour les problèmes d'accélération et de masse, se référer au travaux effectués en Cosmologie sur le bimétrique, ou appelé plus communément : univers gémellaires.

Laouen

le Mer 04 Avr 2012, 09:35
Bonjour Wink

@dorejc a écrit:

Grande vitesse en dehors de notre champs de perception

-Silence

Deplacement par l'utilisation de la mhd

Annihilation des ondes de mach a vitesse supersonique ... pas de frottement

-Grande luminosité,

Air ionisé . Plasma

rien de paranormal

JC
...
Un grand merci, dorejc hreh
Vos précisions vont me permettre d'aborder avec plus de facilités les documents qui m'on été recommandée
Je mets cette page en favoris
Et je m'absente un petit moment pour aller voir s'il n'y a pas des OVNIS qui se sont glissés dans les cloches jfsd qui vont bientôt nous apporter nos oeufs en chocolat
Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de Pâques
et à la semaine prochaine hello
Cordialement
fbzae

rextyx57

Masculin Age : 60
Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !

le Mer 04 Avr 2012, 10:43
Dans l'ensemble , je constate que l'ufo n' a rien a voir avec le paranormal , ce qui est bien de mon avis , alors ne pourrissons pas plus le forum avec des sujets qui me parraissent superflus !
[/color]
origana
Participation appréciable
Participation appréciable

Féminin Age : 27
Emploi : Etudiante
Passions : lecture, philosophie, astronomie, cuisne, sport...

le Mer 04 Avr 2012, 12:40
Pour des hommes du moyen-age, notre technologie moderne est du paranormal...

C'est exactement ça !
Pour moi il n'y a rien de paranormal, ce n'est qu'une technologie plus avancée que la nôtre.
Bien que certains points du phénomène dépassent nos connaissances actuelles je pense que dans plusieurs dizaines d'années nous serons en mesure de mieux l'expliquer, la science ayant évoluée.

Je vote NON, c'est une calamité que de mélanger les deux.
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 7
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces

le Mer 04 Avr 2012, 15:19
@Benjamin.d a écrit:
Les technologies Mhd et autres permettent d'annuler la "masse des objets" et leur "résistance à l'air". Nous ne le maitrisons pas encore mais cela est facilement accessible à des civilisations en avance. Il n'y a donc aucune raison qu'il y ait "dislocation". Wink

Des civili...sa... quoi. Pas d'amalgame ovni/ET, merci :)

A.
Invité
Invité

le Mer 04 Avr 2012, 18:34
Bonjour à tous,

Pour moi ce sera ni oui, ni non Very Happy

Le problème c'est que malheureusement le terme paranormal est un "fourre tout" ...

Car si paranormal = hors norme, la question est simplement de savoir ou commence la norme et ou elle s'arrête (mais là ça risque d'être compliqué pour en débattre calmement) et non de savoir si le phénomène ovni doit y être associé ou pas ...

Pour ma part je m'interèsse et travail sur des sujets qui "sortent de la norme", y compris pour le phénomène ovni (pas au grain de poussière, soyons sérieux Very Happy), mais je m'attache aujourd'hui à ce que soit mis en avant, le côté scientifique, "preuve concrète" de la chose, car je pense que c'est réellement indispensable si nous voulons qu'un jour le sujet ovni soit pris au sérieux par le plus grand nombre et que les choses avancent réellement.

Il suffirait simplement que le plus grand nombre en prenne, réellement CONSCIENCE. Wink

Cdlt
mac.nivols
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2344
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
https://www.forum-ovni-ufologie.com

le Mer 04 Avr 2012, 22:06
@Alain.M a écrit:
@Benjamin.d a écrit:

A.

Bonsoir Alain.
A moins que les OVNI soient construit par des machines autonomes (et même..), il y a forcement une ou des civilisations la dessous. Pour les PAN c'est autre chose. pùmp!
En gros pas d'amalgame.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien BE R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

le Mer 04 Avr 2012, 22:45
Bonsoir,

D'autant plus que le mot ET , ExtraTerrestre , veut dire : n'est pas de la planète Terre.

Si les Ovnis ne sont pas construit sur Terre, ils sont donc Extra terrestre. Cela ne veut pas forcément dire "petits gris" ou autre.
Ufolog5270
Participation sympathique

Masculin Age : 58
Emploi : cadre administratif
Passions : nature

le Jeu 05 Avr 2012, 10:40
Je me permets de revenir dans ce fil de discussion pour demander à celles et ceux qui sont intervenus ici, s'ils ont lu les ouvrages de Monsieur SIDER ? Dans la négative, voici un lien susceptible de les intéresser : http://www.extraterrestres.org/sider
dans l'affirmative, quels sont vos avis sur les thèses issues des recherches de Monsieur SIDER ?
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Jeu 05 Avr 2012, 10:52
Monsieur SIDER change de théorie comme de chemise. C'est plus un vendeur de livre qu'un véritable ufologue à mon avis.

le Jeu 05 Avr 2012, 14:22
Bonjour Benjamin et Ufolog 5270

Bon article signalé par vous "ufolog"....Il décrit bien Jean SIDER....Pour ma part je con-sidèr-e (jihi) qu'en ratissant aussi large, il est hautement probable que le sieur SIDER trouve public à son goùt et SURTOUT friand de ses thèses...Ce qui lui permet d'avoir une rente de situation .

Je rejoins par là l 'appréciation de BENJAMIN ..Au demeurant, rendons à CESAR ce qui est à CESAR :cet auteur a ainsi eu le mérite de donner matière à réflexion aux uns et aux autres (il s'est d'ailleurs très probablement "nourri" des oeuvres d'AIME MICEL et J .VALLEE...Et finalement, plus ou moins volontairement, enrichir tout le monde (les uns au niveau des idées et lui au niveau de son escarcelle!)..

Ufologiquement vôtre STANALPHA
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 43
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

le Jeu 05 Avr 2012, 14:29
Pour être honnéte je ne me suis jamais penché sur ses livres , merci pour la découverte .
maintenant je ne pense pas que je pourrais vraiment accrocher .
". Le breton aborde les sujets des démons-serpents, extraterrestres reptiliens, les relations entre MIBs et démons ainsi que celles entre enlèvements et possessions démoniaques."
car je risque de décrocher sur certains aspects .
Mais il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain , donc par acquis de conscience je vais découvrir plus en détails ces ouvrages si je peut m'en procurer .
Cordialement
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

le Jeu 05 Avr 2012, 15:43
@mac.nivols a écrit:
@Alain.M a écrit:

A.

Bonsoir Alain.
A moins que les OVNI soient construit par des machines autonomes (et même..), il y a forcement une ou des civilisations la dessous. Pour les PAN c'est autre chose. pùmp!
En gros pas d'amalgame.

Désolé, j'ai dû mal lire, Benjamin, il me semblait, parlait de civilisations en avance. Il a aussi dit que NOUS ne maitrisions pas certaines technologies.
Nous = Français ? Nous = Humains ? ou Nous = Terriens ?
Quelles civilisations ?

Je suis encore et toujours persuadé que beaucoup d' "ovni" sont des objets ou des illusions réalisés par notre propre civilisation, dont certains cerveaux son effectivement en avance. (voir Tesla)

A.
Ufolog5270

le Jeu 05 Avr 2012, 18:59
Je ne pense pas que Monsieur SIDER change de théorie comme de chemise. Je pense qu'il évolue au fur et à mesure de ses recherches et il explique très bien pourquoi dans ses ouvrages. Mais c'est votre avis et je le respecte. Certes, Monsieur SIDER est prolixe mais ceci a justement permis d'ouvrir le champ des hypothèses.
Je comprends que l'hypothèse d'une origine extraterrestre des ovnis soit séduisante au point d'éliminer toutes autres mais, en faisant cela, on pratique comme les pseudo sceptiques qui n'envisagent que la théorie réductionniste composite pour expliquer le phénomène ovni.
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Jeu 05 Avr 2012, 20:27
@Ufolog5270 a écrit:Je ne pense pas que Monsieur SIDER change de théorie comme de chemise. Je pense qu'il évolue au fur et à mesure de ses recherches et il explique très bien pourquoi dans ses ouvrages. Mais c'est votre avis et je le respecte. Certes, Monsieur SIDER est prolixe mais ceci a justement permis d'ouvrir le champ des hypothèses.
Je comprends que l'hypothèse d'une origine extraterrestre des ovnis soit séduisante au point d'éliminer toutes autres mais, en faisant cela, on pratique comme les pseudo sceptiques qui n'envisagent que la théorie réductionniste composite pour expliquer le phénomène ovni.

Multiplier les théories n'est pas une "évolution" comme vous dites. Nous sommes seulement en train de meubler en cette période de vache maigres (au niveau des observations d'ovnis). Si vous lisez la littérature et les recherches des années 50 les choses sont pourtant trés claires! Des soucoupes et des engins étranges se posent dans les champs et leurs pilotes sont aperçus. C'est un fait incontestable, il faudrait que l'ensemble des témoins soient fous pour le contredire.

Je veux bien que l'on s'amuse à broder mais l'explication extraterrestre parait on ne peut plus évidente. Vouloir inventer de nouvelles théories générales d'explication (pour l'ensemble des faits) me parait incohérent. Cela revient à contredire les témoins et les chercheurs de l'époque.

le Ven 06 Avr 2012, 08:09
Benjamin, vous écrivez :
Si vous lisez la littérature et les recherches
des années 50 les choses sont pourtant trés claires! Des soucoupes et
des engins étranges se posent dans les champs et leurs pilotes sont
aperçus.

Vous ne pouvez ignorer que les auteurs des années 50 se sont copiés les uns les autres mais que les sources originelles ont été rarement vérifiées.

Dans un autre fil de discussion, Mathieu A dit :

Quelles sont les données scientifiques exploitables dans les divers rapports existants ? Je pense qu'ils en sont dénués.

Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t14732-ufologie-et-guerre-de-l-information#ixzz1rEkyZas3

Lors de ces "multiples atterrissages, des prélèvements ont été effectués sur les sites par des curieux, des ufologues, et rien n'empêchait que les moyens d'investigations scientifiques actuels soient utilisés pour effectuer des analyses. Souvenez-vous de l'affaire de Gérald Gateau. Monsieur H Nhart était revenu dans ce forum pour vous annoncer du nouveau dans les analyses il me semble. Cela fait combien de temps ?
Lors de ces "multiples atterrissages", parfois contacts, aucun objet ou morceau d'objet, de salive, de cheveux, rien de rien.
Pourquoi ? Peut être parce que la restitution de ce que les témoins ont vécu est sans rapport avec des objets manufacturés. Alors, soyons bien d'accord, les témoins ne sont pas tous fous, alcooliques, menteurs etc. surtout ne me faites pas dire ce que je ne veux pas dire. Mais leurs expériences sont elles ce qui a réellement eu lieu ? Si on s'en tient à des objets manufacturés d'origine extraterrestre dans les cas multiples d'atterrissages, pourquoi n'a ton rien d'exploitable scientifiquement ?
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Ven 06 Avr 2012, 11:36
@Ufolog5270 a écrit:Benjamin, vous écrivez :
Si vous lisez la littérature et les recherches
des années 50 les choses sont pourtant trés claires! Des soucoupes et
des engins étranges se posent dans les champs et leurs pilotes sont
aperçus.

Vous ne pouvez ignorer que les auteurs des années 50 se sont copiés les uns les autres mais que les sources originelles ont été rarement vérifiées.

Dans un autre fil de discussion, Mathieu A dit :

Quelles sont les données scientifiques exploitables dans les divers rapports existants ? Je pense qu'ils en sont dénués.

Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t14732-ufologie-et-guerre-de-l-information#ixzz1rEkyZas3

Lors de ces "multiples atterrissages, des prélèvements ont été effectués sur les sites par des curieux, des ufologues, et rien n'empêchait que les moyens d'investigations scientifiques actuels soient utilisés pour effectuer des analyses. Souvenez-vous de l'affaire de Gérald Gateau. Monsieur H Nhart était revenu dans ce forum pour vous annoncer du nouveau dans les analyses il me semble. Cela fait combien de temps ?
Lors de ces "multiples atterrissages", parfois contacts, aucun objet ou morceau d'objet, de salive, de cheveux, rien de rien.
Pourquoi ? Peut être parce que la restitution de ce que les témoins ont vécu est sans rapport avec des objets manufacturés. Alors, soyons bien d'accord, les témoins ne sont pas tous fous, alcooliques, menteurs etc. surtout ne me faites pas dire ce que je ne veux pas dire. Mais leurs expériences sont elles ce qui a réellement eu lieu ? Si on s'en tient à des objets manufacturés d'origine extraterrestre dans les cas multiples d'atterrissages, pourquoi n'a ton rien d'exploitable scientifiquement ?

Vous semblez en provenance directe du site des pseudo sceptiques pour parler de l'affaire Gérald Gateau. Nous n'attachons pas plus d'importance que ça à l'affaire gérald gateau.

Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

le Ven 06 Avr 2012, 15:31
@Benjamin.d a écrit:
Vous semblez en provenance directe du site des pseudo sceptiques pour parler de l'affaire Gérald Gateau. [color=#000000]Nous n'attachons pas plus d'importance que ça à l'affaire gérald gateau.

Je trouve pourtant ce cas intéressant !

ufologiquement
Mireille42
Bonne participation
Bonne participation

Féminin Age : 73
Emploi : retraitée -
Passions : lecture

le Ven 06 Avr 2012, 20:09
bonsoir,

Pour les OVNIs, c'est assez compliqué, ne sachant pas exactement ce qu'il en est - ce qu'on pu voir les pilotes, et avoir été suivis par des ovnis donc bien matérialisés, je dirai non - mais lorsque apparait un nuage, une forme d'appareil et disparation à vitesse phénoménale, là je doute, et j'aurai tendande à dire , oui, par manque de connaissance.

En même temps le fait d'apercevoir un objet, un fantôme, une forme quelconque, peut-on parler de paranormal pour quelque chose qui nous échappe dans notre logique, mais qui est peut être bien normal.-
rextyx57

le Ven 06 Avr 2012, 21:41
la video du repas UFO de paris ou l 'on nous parle de spirit et de ET ,

Je vous laisse en prendre connaissance , et a chacun de s'en faire son opinion :

http://www.youtube.com/watch?v=VqScl1OA_Io&feature=player_detailpage
Ufolog5270

le Ven 06 Avr 2012, 21:59
Bonsoir,

Mis à part me suspecter de venir d'un site pseudo sceptique, quels sont vos arguments ?

PS. Le cas Gérald Gateau est intéressant et mérite qu'on s'y intéresse. Merci Mathieu.

Edit : Même si certains cas paraissent incroyables, je ne vois toujours pas en vertu de quoi il faudrait les rejeter.
rextyx57

le Sam 07 Avr 2012, 00:34
Sans me faire l'avocat de qui que se soit :

Venons en maintenant à l'affaire Gérald Gateau. De quoi s'agit-il?
Le 28 mars 1964, ce bibliothécaire de Troyes se rendait comme tous les samedis
à une coupe de bois lorsqu'il a aperçu, à flanc de coteau, une "immense lueuraveuglante" dont il n'a parlé à personne, craignant de passer pour un fou. Dans
les trois semaines qui ont suivi, des gendarmes ont établi des rapports
d'observation d'OVNI. Retournant à l'endroit où il avait vu la lueur, Gérald
Gateau a alors découvert six étranges morceaux de métal. Après les avoir
soigneusement rangés, il a tu leur existence pendant trente ans, jusqu'à ce qu'il
assiste un jour à une conférence sur les OVNI
Que s'est-il passé alors
Il a confié les fragments à un journaliste, Guy Capet, qui lui proposait de les
faire analyser. Celui-ci ne les lui a jamais rendus!
Dans ce cas, comment se fait-il que vous soyez en possession de l'un de ces
fragments
Sans doute pris d'une intuition, Gérald Gateau a raconté au journaliste qu'il
n'avait découvert que cinq morceaux de métal.

En réalité, il avait conservé le
sixième...Il me l'a avoué une fois que nous avons vraiment fait connaissance et
discuté plusieurs fois ensemble, et il a consenti à ce que je le fasse examiner par
EDF

Quel a été le résultat?Bien que je l'aie présenté à l'analyste d'EDF comme un "échantillon supposé de
météorite", celui-ci a rapidement déterminé qu'il ne pouvait pas s'agir de cela, ni
d'un débris de satellite... D'origine artificielle, il "ne peut avoir été déposé là que
par un engin venu d'ailleurs"!
Quant à Gérald Gateau, dans les huits jours qui ont suivi son passage dans une
émission de télévision où il racontait son histoire, il a été cambriolé, agressé
dans la rue, puis licencié sans la moindre raison de l'emploi qu'il occupait depuis
vingt cinq ans. Depuis, je ne sais même plus où il est...

/url?sa=t&rct=j&q=%20g%C3%A9rald%20gateau%20&source=web&cd=6&ved=0CFcQFjAF&url=http%3A%2F%2Fns9.freeheberg.com%2F~brisco%2FOVNIS.pdf&ei=vGl_T4PgBqXS0QWmzeCHBw&usg=AFQjCNHHkzJVyqroMXhPGqSo8tfFQWvgRQ

[

Dernière édition par rextyx57 le Sam 07 Avr 2012, 00:49, édité 1 fois
rextyx57

le Sam 07 Avr 2012, 00:41
Un peu plus d'un an après « Faut pas pousser ! », le mercredi 21 juin 1995, TF1 revenait sur le cas Gérald Gâteau au cours du premier numéro de son émission « L'Odyssée de l'étrange », traitant ce soir-là du crash de Roswell, et du film de l'autopsie dite « de la créature de Roswell », avec le retentissement que l'on sait au cours de l'été et l'automne 1995.
Vous remarquerez d'ailleurs que Jacques Pradel tient entre ses mains l'exemplaire N° 11 du fanzine « Etrangetés et mystères » d' Hugo Nhart ayant traité de ce cas, et déjà présenté dans « Faut pas pousser ! ».

Le cas Gérald Gâteau est un des cas français de la conspiration du silence visant à cacher au grand public les preuves concrètes de l'existence des OVNI en tant que vaisseaux d'origine extraterrestres.

En « bonus », le météorologue Christian Perrin de Brichambaut, qui participa au conseil scientifique du GEPAN / SEPRA, vient personnellement témoigner que le CNES (Centre National dEtude Spatial) et son service ont surtout pour but de maintenir le black-out sur le sujet.

Petite précision :
que ce soit tant de la part d' Hugo Nhart ou de Guy Capet, qui ont enquêté chacun indépendamment sur le cas Gérald Gâteau, il est attesté que Gérald Gâteau a été viré de son poste d'employé de mairie le lendemain même de la diffusion de cette émission de juin 1995, alors qu'il n'avait eu aucun problème dans ce travail au cours des années passées !

Catégorie :

Science et technologie

http://www.youtube.com/watch?v=SfyqHDdOhGw

Je precise que les deux posts precedents sont là pour raffraichir les memoires sur cette affaire qui , faut bien le dire , est restée un grand mystère ...

;

.
Ufolog5270

le Sam 07 Avr 2012, 09:56
Voila un cas où l'on a effectivement de la matière. Quelque chose de concret qui peut être analysé. Or qu'en fait on ? 5 morceaux disparaissent dans la nature, le 6ème donne lieu à analyses et il y a contradictions. Le mieux n'était il pas de faire refaire des analyses ? Et bien non, le cas n'intéresse pas. Qu'est devenu le 6ème morceau ? Bref, voici un autre exemple qui montre que beaucoup d'ufologues n'ont pas de méthodologie scientifique et peut être sommes nous passés à côté de quelque chose de réellement important. Pourquoi, expliquez moi pourquoi, je voudrais bien comprendre.
Kernan

Masculin Age : 28
Emploi : Artiste
Passions : Musique, Ecriture, Langues, Ufologie, Conscience

le Ven 08 Juin 2012, 09:31
Oui dans le sens de ta question.

Mais non car le paranormal comprend de multiples réalités que nous ne percevons ni ne comprenons dans nos réalités quotidiennes de la vie de tous les jours et ces réalités sont normales et nous, nous ne sommes pas normaux Wink

-Le phénomène OVNI pour être parfaitement compris et élucidé doit se synchroniser avec notre évolution de conscience. Nous sommes tous un Seul et même esprit dans différents corps et expressions. Quand nous vivrons donc un état d'amour permanent et une connexion d'amour sans attachements entre nous, nous comprendrons alors les réalités du paranormal, et les phénomènes ovnis, avec une facilité déconcertante.
Invité
Invité

le Ven 08 Juin 2012, 12:12
Bonjour Kernan,

@Kernan a écrit:Oui dans le sens de ta question.

Mais non car le paranormal comprend de multiples réalités que nous ne percevons ni ne comprenons dans nos réalités quotidiennes de la vie de tous les jours et ces réalités sont normales et nous, nous ne sommes pas normaux Wink

-Le phénomène OVNI pour être parfaitement compris et élucidé doit se synchroniser avec notre évolution de conscience. Nous sommes tous un Seul et même esprit dans différents corps et expressions. Quand nous vivrons donc un état d'amour permanent et une connexion d'amour sans attachements entre nous, nous comprendrons alors les réalités du paranormal, et les phénomènes ovnis, avec une facilité déconcertante.

J'ai lu vos différents messages (6) et bien que n'étant pas en "total osmose" avec tous, j'ai tout de même envie de vous dire : Intéressant, extrèmement intéressant !!! Wink

Bienvenue parmi nous et au plaisir de vous lire.
Invité
Invité

le Ven 08 Juin 2012, 18:42
Re Bonjour Kernan,

_________________________________________________________________________________________

D'accord avec vous Dorejc, ont peut faire quelque chose parce-que la c'est du lourd même pour un forum public. Ce sont des postes et messages à la limite des règles du forum. voir même franchis, ce n'est même plus de la spéculation à ce stade puis aucune réponse aux questions posé à première vue...

Je suis également tout à fait d'accord avec vous Dorejc; je crois qu'il faut en finir au plus vite avec ce membre, cet élément perturbateur, qui s'il n'est pas un mensonge vivant ou un pauvre mec sans intérêt pourrait devenir un dangereux guru avec ce jargon-manipulateur qui lui semble propre.

S'il vous plaît peut-on faire quelque chose ?

Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t5956p50-comment-expliquer-les-changements-de-caps-stupefiants-des-ovnis#ixzz1xDgWoixq

_________________________________________________________________________________________

Dommage certains de vos "propos" semblaient intéressant, mais comme certains membres l'ont dit, il aurait fallu argumenter un peu plus (ou se taire), ça vous aurait aidé, mais bon je pense que vous venez de vous "griller" tout seul (même si il y a toujours moyen de se rattrapper) Wink ...

Soit vous avez tenté/vécu certaines "expériences" et donc vous savez de quoi vous parler !? Soit vous avez lu tout cela dans un quelconque ouvrage d'un grand "gourou" spécialiste de "l'enfumage" en tout genre et dans ce cas précis il serait préférable pour vous de continuer vos recherches avant de venir parler de certaines choses qui vous dépassent peut-être. Ceci est juste un conseil Wink ...

Toujours au plaisir de vous lire.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant