Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal?

12 - 22%
43 - 78%
 
Total des votes: 55
 
Anonymous
Invité
Invité

Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal? - Page 9 Empty Re: Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal?

Mar 03 Avr 2012, 16:45
Moi aussi, je passe à autre chose car j'ai l'impression de participer à un dialogue de sourd
et j'y perd du temps
Soyez assuré, Antony, que je me penche avec attention sur vos documents car peut-être que je vais, enfin, trouver l'argument décisive qui sépare les OVNIS du Paranormal
Moi? pour l'instant je m'en tiens aux radars et traces sur le sol !
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant Wink
encore merci pour vos documents
cordialement
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal? - Page 9 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21293
http://ovni-extraterrestre.com/

Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal? - Page 9 Empty Re: Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal?

Mar 03 Avr 2012, 20:56
Bonsoir,

Il serait trop long de répondre à tout le monde. Cependant, je constate simplement que le paranormal est uniquement utilisé pour essayer d'expliquer la communication des pilotes d'ovnis et la façon dont ils pilotent leurs engins. Or pardonnez moi mais on n'en a strictement rien à faire d'étudier ce genre de chose. Cela consiste uniquement à des spéculations. Restons lucide n'étudions pas ce que l'on ne peut pas étudier. Le fourre tout du paranormal ne nous sert strictement en rien pour étudier les observations d'ovnis.


Dernière édition par Benjamin.d le Mar 03 Avr 2012, 21:36, édité 1 fois

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal? - Page 9 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6243

Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal? - Page 9 Empty Re: Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal?

Mar 03 Avr 2012, 21:32
Bonsoir BENJAMIN,

Voilà qui est bien dit: une petite phrase bien ciselée est quelquefois préférable à de longs, trop longs discours où l 'on tire des plans sur la comète!...Et où, au bout du compte, le "scmilblik" n 'avance pas d'un iota !!

Restons pragmatiques, et svp évitons d'enfoncer des portes ouvertes !

Ufologiquement vôtre STANALPHA

_______________________________________

Anonymous
Invité
Invité

Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal? - Page 9 Empty Re: Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal?

Mar 03 Avr 2012, 21:47
Bonsoir Benjamin
Voilà ce qui pour moi incline le phénomène OVNI vers le paranormal
-Apparition et disparition subite
-Silence
-capacité d'accélération fulgurante ou immobilisme total dans le ciel
-Grande facilité d'évolution dans les airs comme si c'était des êtres vivants
-forme pouvant être floue ou très nette au bord bien délimitée de toutes les tailles
-Grande luminosité,
-changement de couleur brusque et varié
-changement rapide de forme
-semble saisir la pensée des observateurs
-possède une grande capacité à captiver les observateurs
.
Je laisse de côté les E.T pour le moment car avec eux nous rejoignons un autre domaine qui est celui des capacités inexploitées du cerveau humain
Voilà !
Cordialement

Bonsoir Stanalpha..
je défonce justement les portes ouvertes qui font se précipiter le citoyen lambda vers le n'importe quoi
cordialement




Ingrid.S
Ingrid.S
Légende du forum
Légende du forum
Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal? - Page 9 Empty

Féminin Age : 39
Nombre de messages : 57
Inscription : 27/11/2011
Localisation : Paris
Emploi : Secteur bancaire
Passions : variées
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4612

Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal? - Page 9 Empty Re: Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal?

Mar 03 Avr 2012, 21:58
Pour des hommes du moyen-age, notre technologie moderne est du paranormal...
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal? - Page 9 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21293
http://ovni-extraterrestre.com/

Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal? - Page 9 Empty Re: Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal?

Mar 03 Avr 2012, 22:02
Laouen a écrit:Bonsoir Benjamin
Voilà ce qui pour moi incline le phénomène OVNI vers le paranormal
-Apparition et disparition subite
-Silence
-capacité d'accélération fulgurante ou immobilisme total dans le ciel
-Grande facilité d'évolution dans les airs comme si c'était des êtres vivants
-forme pouvant être floue ou très nette au bord bien délimitée de toutes les tailles
-Grande luminosité,
-changement de couleur brusque et varié
-changement rapide de forme
-semble saisir la pensée des observateurs
-possède une grande capacité à captiver les observateurs

Salut Louen,

Je ne veux pas faire comme ci j'avais réponse à tout mais pour expliquer la liste des propriétés que vous énoncez une simple avance technologique suffit.

Voici des dossiers qui peuvent vous aider à y voir plus clair:

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t8212-une-hypothese-sur-le-fonctionnement-des-soucoupes-volantes-jean-plantier

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t9771-etudes-de-james-e-mcdonald-sur-les-ovnis

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t8602-les-publications-d-auguste-meessen-sur-le-phenomene-ovni

Bonne soirée

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal? - Page 9 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6243

Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal? - Page 9 Empty Re: Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal?

Mar 03 Avr 2012, 22:04
Bonsoir LAOUEN,

En effet, vous avez tellement "défoncé" les portes ouvertes, comme vous le dites si bien....Que vous êtes tombée dans la trappe , car juste devant la porte il y avait un tapis" volant", ou tapi (caché) !.. Humour....Quoique...?

Cordialement STANALPHA.

_______________________________________

dorejc
dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique
Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal? - Page 9 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 350
Inscription : 27/01/2009
Localisation : 17
Emploi : Informatique
Passions : Techno
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6087
http://www.lamaredunet.fr

Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal? - Page 9 Empty Re: Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal?

Mar 03 Avr 2012, 22:17
Benjamin.d a écrit:
Laouen a écrit:Bonsoir Benjamin
Voilà ce qui pour moi incline le phénomène OVNI vers le paranormal
-Apparition et disparition subite
-Silence
-capacité d'accélération fulgurante ou immobilisme total dans le ciel
-Grande facilité d'évolution dans les airs comme si c'était des êtres vivants
-forme pouvant être floue ou très nette au bord bien délimitée de toutes les tailles
-Grande luminosité,
-changement de couleur brusque et varié
-changement rapide de forme
-semble saisir la pensée des observateurs
-possède une grande capacité à captiver les observateurs

Salut Louen,

Je ne veux pas faire comme ci j'avais réponse à tout mais pour expliquer la liste des propriétés que vous énoncez une simple avance technologique suffit.

Voici des dossiers qui peuvent vous aider à y voir plus clair:

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t8212-une-hypothese-sur-le-fonctionnement-des-soucoupes-volantes-jean-plantier

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t9771-etudes-de-james-e-mcdonald-sur-les-ovnis

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t8602-les-publications-d-auguste-meessen-sur-le-phenomene-ovni

Bonne soirée

Sans oublier les travaux de. Jean-Pierre Petit : www.mhdprospect.com et sur www.ufo-science.com dans la partie MHD

Jc
Anonymous
Invité
Invité

Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal? - Page 9 Empty Re: Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal?

Mar 03 Avr 2012, 22:22
c'est vrai Ingrid, c'est un bon argument......Internet par exemple
Merci benjamin avec ceux fourni par Antony ça devrait rentrer pùmp!
Ne vous inquiétez pas, Stanalpha, je me suis solidement agrippée au rebord de la trappe et Benjamin m'a tendu une main secourable
Mais quand même mlkbfr !
Bon ! je n'interviens plus sur ce sujet k;l:l!jl
Cordialement à tous les trois
Cordialement à vous aussi dorejc


Dernière édition par Laouen le Mar 03 Avr 2012, 22:27, édité 2 fois
Yann23
Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum
Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal? - Page 9 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 251
Inscription : 14/12/2010
Localisation : Paris
Emploi : technicien (Physique des particules)
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5399

Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal? - Page 9 Empty Re: Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal?

Mar 03 Avr 2012, 22:23
A moins que je me trompe, il me semble tout de même que l'accélération comme l'arrêt instantané et même le virage à 90° de ces OVNIs, et tout ça à des vitesses allant jusqu'à plusieurs milliers de km/h, sont des performance interdites par notre physique si ces objets sont bien matériels. De telles masses, à ces vitesses là, accumulent une énergie colossale qui provoquerai leurs dislocations. Donc à moins de revoir nos lois scientifiques, ces phénomènes OVNI font effectivement partie intégrante de la famille des phénomènes paranormaux puisque impossibles selon notre science. Ne serait-ce que le voyage interstellaire est paranormale pour des être tel que nous puisque trop long dans le modèle standard de la physique.
Est-ce qu'il faut pour autant traiter des autres phénomènes paranormaux? C'est un autre débat. Mais selon moi s'il on veut comprendre d'avantage sur les OVNIs, il n'est pas forcément inutile de rester ouvert sur beaucoup d'autres sujets et pas forcément que ceux "dits" paranormaux.

cdlt

_______________________________________
"Il n'est pas bon que le pouvoir d'observer se développe plus vite que l'art d'interpréter".
Contenu sponsorisé

Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal? - Page 9 Empty Re: Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum