Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Ovnis, francs maçons, illusions (Théorie de Jean-Michel Lesage)Aujourd'hui à 19:20eric12"Le Temps d'un Bivouac" (France Inter) : A la recherche d'une civilisation extraterrestreAujourd'hui à 19:03Hector01Recherche de membresAujourd'hui à 18:49max66Europa Clipper Aujourd'hui à 16:38XPDavyChercheuses d'étoilesAujourd'hui à 13:46LorelineConquête spatiale (Topic général)Aujourd'hui à 12:58LorelineUn coup de main?? Age de la Galaxie, existence, Ovni...Aujourd'hui à 12:22Hector01La zézétique, une définition ?Aujourd'hui à 10:52Polyèdre57Que pensez-vous des arguments des sceptiques?Hier à 20:33Polyèdre57Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Hier à 18:00Polyèdre57OVNI(s) : du réalisateur Antony Cordier - La nouvelle série de Canal+Hier à 17:45Polyèdre57 Les Aliens sont-ils des autres comme les Autres? par Thibaut GressHier à 13:19LorelineQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesHier à 11:56Polyèdre57M.A.J : Entretien avec l'ufologue Bernard Dupi par O.D.H.TvHier à 07:42Loreline Jacques VALLEE conférence, interview, échantillonsHier à 07:35LorelineOvnis sur la France des années 1940 à nos jours (Manuel Wiroth)Jeu 22 Aoû 2019, 22:38Polyèdre57Les Belges du forumJeu 22 Aoû 2019, 17:40Polyèdre57[SUJET UNIQUE] HessdalenJeu 22 Aoû 2019, 17:09Nanou TiComment des pilotes en colère ont pu forcer la Navy à prendre au sérieux les ovnis, Un article du Washington PostJeu 22 Aoû 2019, 12:00Polyèdre57Voici à quoi la Terre pourrait ressembler pour les extraterrestresMer 21 Aoû 2019, 22:24Polyèdre57L'odyssée interstellaire #1 : la vie existe-t-elle ailleurs ? | ARTEMer 21 Aoû 2019, 21:17LorelineLa vérite dans les sciences 1/2 par Aurélien BarrauMer 21 Aoû 2019, 21:14LorelineX° Congrès ufologique d'OVNI-Languedoc dimanche 8 septembre 2019Mer 21 Aoû 2019, 17:18Polyèdre57De grosses galaxies précocesMer 21 Aoû 2019, 16:57eric12Les trous de ver un espoir pour des voyages interstellaires Mer 21 Aoû 2019, 14:03LorelineÎle-de-France: les membres de cette régionMer 21 Aoû 2019, 13:13cris78300Illusions et technologiesMar 20 Aoû 2019, 03:55eric12Cas d'Ypsilanti, Michigan, USA 29.07.2019Lun 19 Aoû 2019, 04:57Thierry-BTriangle noir en 1561 ?Dim 18 Aoû 2019, 23:12StarfullDes nouvelles de SIGMA2Dim 18 Aoû 2019, 21:20Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
guigui74
guigui74
Légende du forum
Légende du forum
1996-1997 : Dossier : Le crash de White Sands - Page 2 Empty

Masculin Age : 24
Emploi : Etudiant
Passions : Dessin, jeux vidéo, cinéma, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3520

Ovnis 1996-1997 : Dossier : Le crash de White Sands

le Lun 16 Aoû 2010, 13:13
Rappel du premier message :

Bonjour,

Voici une vidéo d'un possible crash d'ovni au nouveau mexique, que j'ai trouvé sur YouTube. 1996-1997 : Dossier : Le crash de White Sands - Page 2 304104
J'ai cependant du mal à dire si il s'agit d'un fake ou non. Merci de me donner vos avis et ce que vous pensez de ce film vidéo. Est-ce réel?

Voir plus bas les explications dans le message de Benjamin.d

Dernière édition par mac.nivols le Jeu 13 Sep 2012, 21:54, édité 2 fois (Raison : Précisions message)

mac.nivols
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité

Masculin Nombre de messages : 2438
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Points de Participation : 6480
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Ovnis Re: 1996-1997 : Dossier : Le crash de White Sands

le Mar 13 Mar 2012, 19:06
Bonjour, la vidéo ayant déjà été proposée, j'ai fusionné les sujets.

Cordialement.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
animfree
animfree
Passionné
Passionné

Masculin Age : 48
Emploi : salarié du privé
Passions : le bricolage et les ET's
Points de Participation : 2894

Ovnis Re: 1996-1997 : Dossier : Le crash de White Sands

le Mer 14 Mar 2012, 11:16
Mon sentiment sur cet vidéo est un peut différant :
Cela me fait aussi penser à un essai militaire et nous savons tous ici qu'ils sont très très .... très nombreux!
L'effet "faire à repasser" qui fait des ricochets sur le sol avant de se désintégrer me fait repenser aux essais d'un appareil destinées aux rentrer atmosphérique à grande vitesse et sans moteur!
Le constructeur "d'engin militaire" nommé Northrop a été chargé, dans le milieux des années 60, de mettre aux point un tel appareil. Ils ont donc conçu le HL-10 puis le M2-F2 et le M2-F3. Ces appareils ont validé le mode de rentré de la navette spatial.

Pour en revenir aux sujet, les Northrop HL-10, M2-F2, M2-F3 ainsi que le Marietta Martin X-24A, étaient de vrais fer à repasser, très instable et très difficile à faire atterrir. Ils existent de nombreuses vidéo de crach de ces prototypes ressemblant beaucoup à la vidéo du sujet de ce post.

Évidemment, mes propos ne sont que pures spéculations, et il est tout à fait possible que cette vidéo nous montre autre chose.

Invité

Ovnis Une question de tourbillon...

le Jeu 10 Jan 2019, 19:30
Bonsoir,

Benjamin D. a écrit:

"Les personnes qui s’intéressent de près ou de loin à l’ufologie connaissent toutes cette vidéo de crash d’OVNI où ce qui semble être un engin en forme de disque argenté ricoche sur le sol pour finalement exploser dans un nuage de débris étincellants."

Je pense que c'est un disque porté à une température élevée, qui laisse derrière lui un sillage turbulent. Pour moi, ce n'est pas un missile de croisière. Cela pourrait être un test effectué par l'armée sur un aéronef expérimental reproduisant certaines des caractéristiques que l'on pense savoir déjà sur le fonctionnement des OVNIs.  Visiblement, la portance générée n'est pas suffisante. Remarquer bien la colonne de poussière qui se forme en dessous de l'objet, quand il se rapproche du sol:

1996-1997 : Dossier : Le crash de White Sands - Page 2 Ufo-wh10

Cela ressemble bien à un tourbillon (vortex), n'est-ce pas ?

1996-1997 : Dossier : Le crash de White Sands - Page 2 Ufo-wh11

Il est possible qu'une soufflante met de l'air en mouvement en dessous de cet objet pour le sustenter. Cela ressemble bien à une forme de propulsion par réaction (par déplacement d'un fluide, produisant une force verticale opposée au poids). Comme je l'ai déjà dit plus haut; cela pourrait bien être un engin expérimental.

Quand cet objet se rapproche du sol déjà surchauffé; il favorise et accélère la formation d'un tourbillon de poussière, qui se forme déjà naturellement dans les déserts. Mais d'après la forme du tourbillon observé et qui est inversé ici, l'objet est portée à une température nettement supérieure par rapport au sol. Il se produit alors le phénomène de convection, mais du haut vers le bas ici, contrairement au phénomène naturel:

"... La plupart des tourbillons de poussière ne sont pas dangereux mais certains sont assez puissants pour soulever des objets lourds.

...Comme le sol n'est pas chauffé uniformément, il y aura des différences entre deux points voisins du sol. L'air plus chaud se déplaçant vers une zone plus fraîche va donc subir une poussée d'Archimède vers le haut et entrer en convection. L'air montant sera remplacé par de l'air provenant d'un autre point au sol et selon la configuration des vents, ceci pourra engendrer une rotation de l'air. "

=> https://fr.wikipedia.org/wiki/Tourbillon_de_poussi%C3%A8re

Sincères salutations.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant