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- mac.nivolsAdministrateur sécurité
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Re: 1996-1997 : Dossier : Le crash de White Sands
Mar 13 Mar 2012, 19:06
Bonjour, la vidéo ayant déjà été proposée, j'ai fusionné les sujets.
Cordialement.
Cordialement.
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Mac
Equipe administration.
Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.
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Re: 1996-1997 : Dossier : Le crash de White Sands
Mer 14 Mar 2012, 11:16
Mon sentiment sur cet vidéo est un peut différant :
Cela me fait aussi penser à un essai militaire et nous savons tous ici qu'ils sont très très .... très nombreux!
L'effet "faire à repasser" qui fait des ricochets sur le sol avant de se désintégrer me fait repenser aux essais d'un appareil destinées aux rentrer atmosphérique à grande vitesse et sans moteur!
Le constructeur "d'engin militaire" nommé Northrop a été chargé, dans le milieux des années 60, de mettre aux point un tel appareil. Ils ont donc conçu le HL-10 puis le M2-F2 et le M2-F3. Ces appareils ont validé le mode de rentré de la navette spatial.
Pour en revenir aux sujet, les Northrop HL-10, M2-F2, M2-F3 ainsi que le Marietta Martin X-24A, étaient de vrais fer à repasser, très instable et très difficile à faire atterrir. Ils existent de nombreuses vidéo de crach de ces prototypes ressemblant beaucoup à la vidéo du sujet de ce post.
Évidemment, mes propos ne sont que pures spéculations, et il est tout à fait possible que cette vidéo nous montre autre chose.
Cela me fait aussi penser à un essai militaire et nous savons tous ici qu'ils sont très très .... très nombreux!
L'effet "faire à repasser" qui fait des ricochets sur le sol avant de se désintégrer me fait repenser aux essais d'un appareil destinées aux rentrer atmosphérique à grande vitesse et sans moteur!
Le constructeur "d'engin militaire" nommé Northrop a été chargé, dans le milieux des années 60, de mettre aux point un tel appareil. Ils ont donc conçu le HL-10 puis le M2-F2 et le M2-F3. Ces appareils ont validé le mode de rentré de la navette spatial.
Pour en revenir aux sujet, les Northrop HL-10, M2-F2, M2-F3 ainsi que le Marietta Martin X-24A, étaient de vrais fer à repasser, très instable et très difficile à faire atterrir. Ils existent de nombreuses vidéo de crach de ces prototypes ressemblant beaucoup à la vidéo du sujet de ce post.
Évidemment, mes propos ne sont que pures spéculations, et il est tout à fait possible que cette vidéo nous montre autre chose.
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Arrête de regarder la télé et sort dehors ...
- InvitéInvité
Une question de tourbillon...
Jeu 10 Jan 2019, 19:30
Bonsoir,
Benjamin D. a écrit:
"Les personnes qui s’intéressent de près ou de loin à l’ufologie connaissent toutes cette vidéo de crash d’OVNI où ce qui semble être un engin en forme de disque argenté ricoche sur le sol pour finalement exploser dans un nuage de débris étincellants."
Je pense que c'est un disque porté à une température élevée, qui laisse derrière lui un sillage turbulent. Pour moi, ce n'est pas un missile de croisière. Cela pourrait être un test effectué par l'armée sur un aéronef expérimental reproduisant certaines des caractéristiques que l'on pense savoir déjà sur le fonctionnement des OVNIs. Visiblement, la portance générée n'est pas suffisante. Remarquer bien la colonne de poussière qui se forme en dessous de l'objet, quand il se rapproche du sol:
Cela ressemble bien à un tourbillon (vortex), n'est-ce pas ?
Il est possible qu'une soufflante met de l'air en mouvement en dessous de cet objet pour le sustenter. Cela ressemble bien à une forme de propulsion par réaction (par déplacement d'un fluide, produisant une force verticale opposée au poids). Comme je l'ai déjà dit plus haut; cela pourrait bien être un engin expérimental.
Quand cet objet se rapproche du sol déjà surchauffé; il favorise et accélère la formation d'un tourbillon de poussière, qui se forme déjà naturellement dans les déserts. Mais d'après la forme du tourbillon observé et qui est inversé ici, l'objet est portée à une température nettement supérieure par rapport au sol. Il se produit alors le phénomène de convection, mais du haut vers le bas ici, contrairement au phénomène naturel:
"... La plupart des tourbillons de poussière ne sont pas dangereux mais certains sont assez puissants pour soulever des objets lourds.
...Comme le sol n'est pas chauffé uniformément, il y aura des différences entre deux points voisins du sol. L'air plus chaud se déplaçant vers une zone plus fraîche va donc subir une poussée d'Archimède vers le haut et entrer en convection. L'air montant sera remplacé par de l'air provenant d'un autre point au sol et selon la configuration des vents, ceci pourra engendrer une rotation de l'air. "
=> https://fr.wikipedia.org/wiki/Tourbillon_de_poussi%C3%A8re
Sincères salutations.
Benjamin D. a écrit:
"Les personnes qui s’intéressent de près ou de loin à l’ufologie connaissent toutes cette vidéo de crash d’OVNI où ce qui semble être un engin en forme de disque argenté ricoche sur le sol pour finalement exploser dans un nuage de débris étincellants."
Je pense que c'est un disque porté à une température élevée, qui laisse derrière lui un sillage turbulent. Pour moi, ce n'est pas un missile de croisière. Cela pourrait être un test effectué par l'armée sur un aéronef expérimental reproduisant certaines des caractéristiques que l'on pense savoir déjà sur le fonctionnement des OVNIs. Visiblement, la portance générée n'est pas suffisante. Remarquer bien la colonne de poussière qui se forme en dessous de l'objet, quand il se rapproche du sol:
Cela ressemble bien à un tourbillon (vortex), n'est-ce pas ?
Il est possible qu'une soufflante met de l'air en mouvement en dessous de cet objet pour le sustenter. Cela ressemble bien à une forme de propulsion par réaction (par déplacement d'un fluide, produisant une force verticale opposée au poids). Comme je l'ai déjà dit plus haut; cela pourrait bien être un engin expérimental.
Quand cet objet se rapproche du sol déjà surchauffé; il favorise et accélère la formation d'un tourbillon de poussière, qui se forme déjà naturellement dans les déserts. Mais d'après la forme du tourbillon observé et qui est inversé ici, l'objet est portée à une température nettement supérieure par rapport au sol. Il se produit alors le phénomène de convection, mais du haut vers le bas ici, contrairement au phénomène naturel:
"... La plupart des tourbillons de poussière ne sont pas dangereux mais certains sont assez puissants pour soulever des objets lourds.
...Comme le sol n'est pas chauffé uniformément, il y aura des différences entre deux points voisins du sol. L'air plus chaud se déplaçant vers une zone plus fraîche va donc subir une poussée d'Archimède vers le haut et entrer en convection. L'air montant sera remplacé par de l'air provenant d'un autre point au sol et selon la configuration des vents, ceci pourra engendrer une rotation de l'air. "
=> https://fr.wikipedia.org/wiki/Tourbillon_de_poussi%C3%A8re
Sincères salutations.
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- 1970/1974/1996/1997/1998: 5 Observations (le sud de la France)
- 1996 ou 1997 OVNI fonçant sur une voiture région parisienne
- (1996) Un avion de ligne saoudien croise un OVNI dans la région du crash de la TWA
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