Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Vous pensez que le phénomène Ovni n'est pas un sujet sérieux? Nous vous proposons de lire le rapport Cometa en cliquant ici rédigé par des officiers supérieurs de l'armée et d'ingénieurs.

Cordialement
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
(2016) Les apparitions d'Ovnis - Les dossiers non classésAujourd'hui à 17:55GenuineUFOs(sujet unique) Remarques et problèmes constatésAujourd'hui à 17:12Garf2012: Le 04/05 à 21h20 - Observation d'un phénomène lumineux - Charly-Oradour (57)Aujourd'hui à 15:02Polyèdre57Les projets et systèmes de détection d'ovnisAujourd'hui à 14:27Polyèdre57(2014) Ovnis et armes secrètes américaines: L'extraordinaire témoignage d'un scientifiqueAujourd'hui à 12:40Polyèdre57(2017) Jacques ARNOULD - Turbulences dans l'univers : Dieu, les extraterrestres et nous Aujourd'hui à 12:34Polyèdre57(2018) Les triangles de la nuit - Enquête sur un phénomène inquiétant de Daniel RobinAujourd'hui à 12:31Polyèdre57(2004) OVNI : 60 ans de désinformation Broché Aujourd'hui à 12:01Polyèdre57(2017) Roswell, la vérité Broché de Gildas Bourdais Aujourd'hui à 11:58Polyèdre57 (2018) Ovnis en Pologne - Terre de mystère BrochéAujourd'hui à 11:50Polyèdre57Ovnis dans les textes anciensAujourd'hui à 07:36CosmosAutres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Hier à 22:29Polyèdre57Je suis nouveau sur le forum.Hier à 22:25Loreline(2017) Non reconnu - Un exposé du secret le mieux gardé au monde de de Steven M. Greer Hier à 21:53GenuineUFOs(1952) L'observation ovni de Davis-Monthan, TucsonHier à 20:17Benjamin.dLa disparition de Frederik Valentich (1978)Hier à 20:01Benjamin.d(2017) Ovnis sur la France - Des années 1940 à nos jours de Manuel Wiroth Hier à 19:21Benjamin.d(1997) Ovnis : 50 ans de secret Broché de Gildas BourdaisHier à 19:13Benjamin.d(1995) Dossier extraterrestres : l'affaire des enlèvements de John MackHier à 18:46GenuineUFOs(2004) L'Année du contact : D'autres intelligences sont-elles à l'oeuvre dans l'univers ? de Jean-Pierre Petit Hier à 18:23Benjamin.d(2016) Passeport pour le cosmos : Transformation humaine et rencontre alien de John E. MackHier à 18:19Benjamin.d(2017) Au lendemain de Roswell - Contact extraterrestre de de Philip J. CorsoHier à 18:15Benjamin.dQuestion sur les météorites.Hier à 16:10Polyèdre57Oumuamua : l'objet interstellaire est-il une sonde extraterrestre ?Hier à 13:35Polyèdre57Pourquoi y a t-il différents types d'ovnis ?Hier à 12:21Hocine(2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-GabrielHier à 11:43Benjamin.d(2018) Contacts cosmiques : Jusqu'où peut-on penser trop loin ? Jean-Claude Bourret Hier à 10:56Polyèdre57Ne manquez pas la dernière éclipse totale de Lune avant 2022 !Hier à 06:15XPDavyOvni: Les témoins en live !Dim 20 Jan 2019, 23:09Polyèdre57Les ruines de Puma PunkuDim 20 Jan 2019, 21:57martin
Annonce
Recrutement Equipe
L'équipe du forum recrute. Nous serions heureux de vous compter dans notre équipe. Pour postuler veuillez cliquer ici. Merci
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jamie
jamie
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 35
Emploi : non renseigné
Passions : Astronomie, modélisme
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2883

Ovnis Alerte à l'éruption solaire

le Lun 05 Mar 2012, 21:24
Une éruption solaire de classe X1 (assez puissante) a été observée le 5 mars à 4 h 13 TU. Le phénomène a donné lieu à une forte éjection de masse coronale. Cet ensemble de particules chargées doit atteindre la Terre le 6 mars 2012 à 4 h 30 TU, ce qui se traduira par de belle aurores polaires. L'éruption s'est produite au-dessus de la tache solaire AR 1429, apparue au bord du Soleil le 2 mars....

Source: http://www.cieletespace.fr/

Ces EMC sont de plus en plus fréquente ces derniers temps, d’après vous on a de quoi s’inquiétaient ?

Dernière édition par jamie le Lun 05 Mar 2012, 21:26, édité 1 fois

Equipe du forum

Masculin Age : 43
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Points de Participation : 7969

Ovnis Re: Alerte à l'éruption solaire

le Lun 05 Mar 2012, 22:18
bien sur! une éruption solaire de cette classe à toujours des conséquences pour nous , mais rien non plus de catastrophique .

De toute façons 2012 est une bonne cuvée pour les éruptions solaires , donc on commence juste à en voir le bout , alors wait and see

"C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons. "
Ronis31
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 69
Emploi : Retraité du monde industriel
Passions : Ufologie, Moto (maxi-scoot), CB DX, Tir, Aéromodélisme etc...etc...
Points de Participation : 3671

le Mar 06 Mar 2012, 06:21
Bonjour,

Intéressant ! Qui dit éruptions solaires dit réactivation de la couche ionosphérique et amélioration de la propagation des ondes.

Amis du DX (contact radio longue distance aléatoire), à vos antennes !

Cordialement

Ronis
Quentin62
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 31
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Points de Participation : 5010

le Mer 07 Mar 2012, 09:23
Arf si j'en parle a deux de mes amies, après avoir vu Prédiction, elles ne vont pas s'en remettre... lol.

Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 61
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Points de Participation : 5813

le Mer 07 Mar 2012, 11:59
Bonjour ,

A ce stade là pas de craintes à avoir, hormis pour nos satellites. La plus forte était celle de fin Septembre je crois et il n'y a pas eu de dégats. Mais c'est vrai qu'on entre dans une période d'activité intense du Soleil en 2012, alors on en aura certainement d'autres.

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon

Dites le avec des fleurs . Dryas
Mireille42
Mireille42
Légende du forum
Légende du forum

Féminin Age : 74
Emploi : retraitée -
Passions : lecture
Points de Participation : 2759

le Mer 07 Mar 2012, 23:11
RÉVEIL DU SOLEIL

Notre astre solaire a ses colères qui suivent des cycles de onze ans entre deux pics d'activité. Il émerge actuellement d'un long sommeil qui a atteint son niveau le plus profond entre 2008 et 2010. Il atteindra le paroxysme de son agitation en 2013, prédisent les astronomes. Durant ces périodes d'effervescence, de nombreuses taches viennent ternir par endroit – et, paradoxalement, rendre globalement plus brillante – sa surface. Ces taches sont la manifestation d'un champ magnétique très agité, qui remonte par endroits des tréfonds de l'astre et atteint sa surface, formant alors une zone sombre à l'activité intense.

Cette image fournie par la Nasa, a été prise le dimanche 22janvier-éruption de l'émisphère Nord du soleil - (le Monde - Planète) -

Si son activité ira en s'activant vers 2013 , pas rassurant pour nos communications et peut être pour nous aussi , vu la chaleur qu'il génère.
Øktave
Øktave
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 39
Emploi : menuisier
Passions : diverses
Points de Participation : 3230
http://journalrevelucide.blogspot.fr/

le Jeu 08 Mar 2012, 13:43
Avec tout ça est il possible que l'on ai la chance d'assister à un aurore boréale en France ou est ce que pour ça il faudrait atteindre des éruptions monstrueuses ?

Virez moi cette souris :
Ça a cesser d'être drôle depuis longtemps déjà :
Non mais sérieux arrêtez là :
Ça ne m'amuses plus du tout :
Venez pas dire que je vous aurez pas prévenu :

Mireille42
Mireille42
Légende du forum
Légende du forum

le Jeu 08 Mar 2012, 13:53
Les explosions du soleil sont notés sur une échelle de 1 à 5, cette photo

est de l'ordre de 3 sur 5

Si nous devons avoir 5... je me passerai bien volontiers de voir chez nous une aurore boréale - pas très rassurant le soleil fin 2012 et début 2013
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 43
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Points de Participation : 7969

le Jeu 08 Mar 2012, 15:58
la presse annonce que cela pourrait avoir des conséquences sur les télécommunications , les gps (normal satellite) mais aussi sur les reseaux electriques .

info ou intox ?

"C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons. "
jamie
jamie
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 35
Emploi : non renseigné
Passions : Astronomie, modélisme
Points de Participation : 2883

le Jeu 08 Mar 2012, 16:45
Je pense que c'est vrai, c'était quand même une éruption assez importante normal que certains satellites tremblent comme des flippers , du moment que sa ne va pas plus loin que sa

Légende du forum

le Jeu 08 Mar 2012, 17:39
Justement, si les satellites sont touchés, et y compris les réseaux électriques, ça va donner du soucis à l'économie... comment allons-nous gérer, sachant que nous sommes en pleine technologie de la lumière et les bougies au placard, faudra peut être les ressortir.

En 2005, le Canada a été touché par une explosion solaire, et c'est trouvé 9h sans électricité... alors si ça devait durer, tous à vélo d'appart.pour nous éclairer
mac.nivols
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité

Masculin Nombre de messages : 2404
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Points de Participation : 6231
https://www.forum-ovni-ufologie.com

le Jeu 08 Mar 2012, 20:13
Bonsoir,
Effectivement, toute eruption solaire de cette intensité peu gravement endommager les satellites, principalement ceux se trouvant en haute altitude, il faut pas oublier les locataires de l'ISS, même si elle est à 400km d'altitude.
Les eruptions provoquent également de forte concentration d'ozone normalement au niveau des pôles et les aurores forcement.

Et pensez que d'avoir de quoi se debrouiller pendant au moins 24 sans electricité ne fait pas de mal, une pensée à tout ceux qui ont été privé d'électricité ou de chauffage pendant les intemperies en France, ça n'arrive pas qu'aux autres...

Prevoir pour mieux guérir !

Cordialement.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Ven 09 Mar 2012, 01:02
Aujourd'hui j'ai constater une élévation de la radio activité norme entre 35 et 45 .... cet après midi 70 microsv.

Je continue demain

Quentin62
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 31
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Points de Participation : 5010

le Ven 09 Mar 2012, 12:05
Qu'est-ce-que cela signifie Verveine? comment faire vous pour mesuré la radio activité?

Excusez mon ignorance, je comprend mal :)
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Ven 09 Mar 2012, 12:47
Bonjour
j ai un compteur geiger. En sept 2011 il y a deja eu un fil sur le sujet.... Je mettrai le lien quand j aurai un ordi sous la maain

a+

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant