Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
nouvelle venue dans le forumAujourd'hui à 08:00StarfullQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesAujourd'hui à 00:22Polyèdre57La lueur des OVNIs.Hier à 22:19moimoi(2008) le 01/08/08 Triangle noir à 0H15 (prés d'Orleans)Dim 17 Mar 2019, 21:27Polyèdre57Projet Camelot / Stargate / Remote viewingDim 17 Mar 2019, 16:29Polyèdre57Les descriptions de triangles tentative de synthèseDim 17 Mar 2019, 16:11Polyèdre57(2018) "Les apparitions mondiales d'humanoïdes" d'Eric ZURCHERDim 17 Mar 2019, 00:29LorelineMessage télépathique et Technologies (1973)Sam 16 Mar 2019, 23:12AnnaLumières rouges oranges très vives (22/04/2017-21h32 à 21h47)Sam 16 Mar 2019, 22:02moimoiUne émission sur BTLV : « Les Ovnis dans l’Histoire » par Egon Kragel : Ovnis, un sujet brûlantSam 16 Mar 2019, 17:58marsouin55Documentaire 06: "Enlevés" de Stéphane AllixSam 16 Mar 2019, 13:53elisaliseM.A.J.Le thème: Ovni ou L(lueur)vni? par O.D.H.TvSam 16 Mar 2019, 12:36LorelineLe phénomène OVNI en Argentine :Ven 15 Mar 2019, 21:08HocineL'enlèvement de Pascagoula, Mississippi (1973)Ven 15 Mar 2019, 19:43Polyèdre57(1981) Ovni ufo: Le cas des amarantes Laxou / NancyVen 15 Mar 2019, 00:30Tiko2019: le 08/02 à 18h35 - 4 lumières clignotantes - Batzendorf-Wintershouse -Bas-Rhin (dép.67)Jeu 14 Mar 2019, 22:00aurelien wolffLorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal Jeu 14 Mar 2019, 08:41TikoLDLN n° 125 - Mai 1973Mer 13 Mar 2019, 16:25LorelineCodes couleurs aviation et observation étrange !Mer 13 Mar 2019, 12:35Polyèdre57Triangle noir en 1561 ?Mar 12 Mar 2019, 23:59StarfullLes Canadiens du forumLun 11 Mar 2019, 23:37Polyèdre57(sujet unique) Remarques et problèmes constatésLun 11 Mar 2019, 09:37LorelineHellow tout le mondeDim 10 Mar 2019, 18:13Polyèdre572019: le 14/01 à 19h00 - Lumière étrange dans le ciel - Charneux -Non préciséDim 10 Mar 2019, 10:52Starfull[Sujet Unique] 2014 : La sonde Hayabusa-2 est partie vers l’astéroïde 1999 JU3 - RDV 2018Sam 09 Mar 2019, 18:54XPDavyBruit d'essaim d'abeillesSam 09 Mar 2019, 14:24Polyèdre57PrésentationVen 08 Mar 2019, 22:21TikoLe Cosmos dans tous ses états sur la 5Ven 08 Mar 2019, 16:32OR-NELLcontente de pouvoir participer de cette page Jeu 07 Mar 2019, 11:50Polyèdre57Témoignage d'une soucoupe volante Mer 06 Mar 2019, 19:10Polyèdre57
Annonce
Actualité du Blog
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10107
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Ovnis Réponse de Jean-Pierre Massenot (Équipe de campagne de François Bayrou) sur le sujet ovni

le Jeu 01 Mar 2012, 09:42
Rappel du premier message :

Bonjour à tous les membres.

J'avais il y a une semaine environ envoyé un message à François Bayrou, du moins à son équipe afin de l'intérroger sur le sujet OVNI.
Et j'ai eu une réponse très positive de la part de Monsieur Jean-Pierre Massenot (équipe de François Bayrou) aujourd'hui.

Voici sa réponse :

Cher Monsieur Baron,

merci beaucoup de votre message qui nous a totalement étonnés. Parmi les milliers de courriers que nous recevons, un seul traite des OVNI: le vôtre !

Il se trouve que nous sommes quelques uns dans son équipe à avoir très sérieusement étudié, il y a quelques années le cas de Trans-en-Provence. Et nous en avions parlé avec François Bayrou, mais très honnêtement nous n'en avons fait une question à insérer dans un projet présidentiel.

peut-être avons-nous eu tort. En tout cas votre message nous invite à solliciter les scientifiques qui travaillent aux côtés de notre candidat afin qu'ils se penchent de nouveau sur cette question et fassent part à François Bayrou des conclusions qui seront les leurs.

Peut-être pourriez-vous de votre côté nous aider en faisant parvenir à notre siège des références d'ouvrages récents ou d'études portant sur ce sujet? Nous vous en remercions à l'avance, bien sincèrement.

Mouvement Démocrate,
133, rue de l'Université,
75007 PARIS,
à l'i,tention de François Bayrou.

Bien cordialement,
Jean-Pierre Massenot
Équipe de campagne de François Bayrou
http://www.bayrou.fr

Voilà :) Qu'en pensez-vous ? Encourageant n'est-ce pas ?

Dernière édition par Julien.B le Ven 02 Mar 2012, 15:21, édité 1 fois

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum

Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Ovnis Re: Réponse de Jean-Pierre Massenot (Équipe de campagne de François Bayrou) sur le sujet ovni

le Sam 03 Mar 2012, 18:52
Bonsoir,

La réponse a été envoyée dans l'après midi. J'ai tenu compte de vos remarques (toujours en communiquant à mon nom, pas à celui du forum pas d'inquiétude). Les principaux documents ufologiques ont été transmis. J'ai également demandé si on pouvait me communiquer les conclusions tirées suite à ladite "sérieuse étude" de Trans-en-Provence.

Je suis donc en attente de réponse. Réponse qui sera communiquée sur ce fil.

Bonne soirée.

Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 40
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 19904
http://ovni-extraterrestre.com/

Ovnis Re: Réponse de Jean-Pierre Massenot (Équipe de campagne de François Bayrou) sur le sujet ovni

le Dim 04 Mar 2012, 11:35
Bonjour,

C'est une très bonne initiative et c'est déjà bien d'avoir eu une réponse. Malheureusement nous ne représentons "pas grand chose" dans la société. Nous ne sommes pas assez nombreux ni assez organisés pour pouvoir nous faire entendre. Les hommes politiques ne s'emparent pas des sujets par conviction mais par intérêt en fonction du nombre de personnes qu'ils peuvent "se mettre dans leur poche".

Je doute que François Bayrou parler un jour du phénomène ovni, la crise le pouvoir d'achat passe avant tout.

Mais je dirais qui ne ne tente rien n'a rien...

Julien.B
Administrateur
Administrateur

le Dim 04 Mar 2012, 11:40
Bonjour,

C'est une très bonne initiative et c'est déjà bien d'avoir eu une réponse. Malheureusement nous ne représentons "pas grand chose" dans la société. Nous ne sommes pas assez nombreux ni assez organisés pour pouvoir nous faire entendre. Les hommes politiques ne s'emparent pas des sujets par conviction mais par intérêt en fonction du nombre de personnes qu'ils peuvent "se mettre dans leur poche".

Je doute que François Bayrou parler un jour du phénomène ovni, la crise le pouvoir d'achat passe avant tout.

Mais je dirais qui ne ne tente rien n'a rien...

Salut Benjamin,

Ta dernière phrase est celle qui m'a motivé à envoyer ce mail ...
Je ne suis pas dupe, je me doute bien que cette réponse sonnait très politique, mais je l'ai cependant appréciée du fait qu'elle n'était pas pour moi une lettre type avec quelques changements. Vous me direz, une lettre type pour ce genre de question, ça serait pas très rentable Rolling Eyes
Je garde espoir et attends la réponse Wink

Øktave
Øktave
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : menuisier
Passions : diverses
Points de Participation : 3286
http://journalrevelucide.blogspot.fr/

le Dim 04 Mar 2012, 11:49
C'est une bonne initiative.

Cependant je doute qu'aucun candidat prenne le risque d'aborder le sujet OVNI fasse au média !?
Le climat de la campagne c'est plutôt la crise et comment faire bien à moindre frais pour pas finir comme la Grèce.
A mon avis un candidat qui dirais là dedans "Il serait bon de débloquer des fonds pour étudier scientifiquement la question OVNI " commettrait un suicide politique.
Les sceptiques convaincus le traiterait d'illuminé (même si ses propos étaient pausés et mesurés), et les autres diront que c'est carrément pô le moment !
Bref je ne pense pas qu'un politique, quel qu’il soit prendra le risque de s'engager là dessus en ce moment ...

Ce serai pas mal qu un pseudo sceptik propose de dissoudre le geipan pour faire des economies....
T'imagines si ça ! Cette idée plaisait et était celle qui était reprise !?
J’espère que tu t'es pô lancer dans cette innitiative personelle Verveine. T'imagines ! Tu fais croire que t'es sceptique, tu proposes la dissolution du SEPRA (parce qu'il me semble que le GEIPAN c'est fini déjà ?), ils acceptent et reprennent l'idée à leurs compte, ils sont élus ..et le SEPRA est supprimé.. à cause de toi !!!

Virez moi cette souris :
Ça a cesser d'être drôle depuis longtemps déjà :
Non mais sérieux arrêtez là :
Ça ne m'amuses plus du tout :
Venez pas dire que je vous aurez pas prévenu :

Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Points de Participation : 8026

le Dim 04 Mar 2012, 11:50
Pour l occasion je vais faire honneur à un vieux dicton de ma grand mère :
"À coeur vaillant rien d'impossible" Wink

"C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons. "
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 61
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Points de Participation : 5869

le Mer 07 Mar 2012, 19:54
Bonjour 0ctave,

Je ne souhaite pas déplacer le problème sur l'utilité effective du GEIPAN ou du SEPRA, (j'ai pas l'impression que depuis qu'ils existent le dossier ai avancé un tant soit peu, mais c'est pas la question)

En revanche les conseillers en campagne quantifient en nombre de voix gagnées le potentiel de chaque prise de position. Ensuite normalement en fonction des priorités qu'ils donnent à leurs principes de fond et à ce poids ils se décident.
J'entend souvent dire qu'on est 10000 sur ce forum... mais franchement combien de ces 10000 inscrits changeraient leur vote si Bayrou disait laissez venir à moi les petits hommes verts ?

Déjà sur les 10000 combien ne viennent plus jamais... 70%... 60% allons soyons optimistes disons qu'il y en a 5000 qui viennent de temps en temps. Sur ces 5000 combien sont déjà prêts à voter pour Bayrou... disons comme les sondages 15% restent 4250. Sur ces 4250 les sondages disent que prés de 40% peuvent changer d'avis c'est à dire 1900 bonhommes. Combien sont français et inscrits sur les listes électorales ... 60% ? reste 1150. J'arrête là

En revanche combien en perdrai Bayrou avec une telle prop...

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon

Dites le avec des fleurs . Dryas
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant