Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
Les étranges planètes errantes... - Page 2 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6243

Les étranges planètes errantes... - Page 2 Empty Re: Les étranges planètes errantes...

Mer 29 Fév 2012, 10:23
Bonjour COSMOS,

Excellent sujet....Je disais encore hier sur un post que l 'on ne connaissait que QUELQUES PETITS POURCENT de notre Univers !...J"évoquais également les Univers Gémellaires (cf JP PETIT et d'autres )..Ainsi que les multi-vers, de raccourcis à découvrir (peut-être) pour parcourir l' Espace/temps....Autant de sujets à suivre...Quoiqu'il en soit je suis , avec d'autres bien sùr, persuadé que nous sommes peut-être à la veille ou l 'avant veille d'une extension , précision & amélioration de la "très "ancienne théorie de la relativité (près d'un siècle ,oui) ....Ce sont les expériences en cours au CERN de GENEVE ainsi que la flopée de télescopes "ultra"perfectionnés" qui balayent toutes les longueurs d'ondes que l 'on envoie actuellement dans l 'espace (celà ne s'arrêtera pas ) qui me rendent optimiste !

Bien cordialement STANALPHA

_______________________________________

Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Les étranges planètes errantes... - Page 2 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8181

Les étranges planètes errantes... - Page 2 Empty Re: Les étranges planètes errantes...

Mer 29 Fév 2012, 11:03
Les étranges planètes errantes... - Page 2 574469

Bonjour Stanalpha!

Oui, c'est parfaitement analysé! Les étranges planètes errantes... - Page 2 621325
Notre science progresse et dans une centaine d'années nous pourrions peut-être
atteindre le niveau 1. Les étranges planètes errantes... - Page 2 248887 (Si nous sommes suffisamment sages..!!!)

Nous avons tellement été endoctrinés dans notre passé, qu'il est très difficile
de faire comprendre que notre univers est certainement bien plus extraordinaire
que ce que l'on nous a enseigné. (Pauvre Giordano!) Notre planète est encore très jeune...

Nous avons pourtant certains chercheurs qui nous ont orientés vers des solutions logiques.
Si nous épuisons nos ressources terrestres, nous serons en fonction du niveau de notre technologie,
obligés de quitter notre planète pour tenter de chercher ailleurs d'autres sources d'énergie.

Sur Wikipédia l'on peut trouver un filon qui devrait nous faire réfléchir sur un éventuel futur:

Présentation des théories de Gérard O'Neil:



Les étranges planètes errantes... - Page 2 220px-Spacecolony3edit

Les étranges planètes errantes... - Page 2 Magnify-clip
Vue intérieure, montrant l'alternance de tranches « terre » et « fenêtre ».

Les étranges planètes errantes... - Page 2 O_neil_02_1_


Gerard O'Neill était professeur à Princeton où il enseignait la physique.
Il décida de faire travailler
ses étudiants sur le développement de
grandes structures dans l'espace. À la surprise de beaucoup,
plusieurs
propositions utilisant des matériaux communs comme le verre ou l'acier
et pouvant fournir
de grandes surfaces d'habitation furent trouvées. Le
premier résultat de ce travail coopératif
fut publié en 1974 dans la
revue Physics Today1.

O'Neill imagine trois types de colonies différentes, baptisés
« Island One », « Island Two » et « Island Three » ;
son projet de
référence, « Island Three » – Île trois en français –, consiste en deux cylindres à rotation inversée,
de trois kilomètres de rayon et trente kilomètres de longueur chacun2.
Chaque cylindre est composé

de six tranches d'égale surface qui courent
tout le long du cylindre. Trois sont des surfaces
de type « fenêtre »
(permettant la lumière solaire d'entrer) et trois autres sont de type
« terre ».

De plus, un anneau d'agriculture extérieur de quinze kilomètres de
rayon tourne à une vitesse différente
pour les cultures. L'unité de
production est située au centre, derrière l'antenne satellite, pour
subir
un minimum de gravité afin de favoriser certains procédés industriels. Les colonies seraient stabilisées
au niveau des points de Lagrange et subviendraient à leurs besoins grâce à l'énergie solaire4.

Dans la fiction:


Les cylindres d'O'Neill ont inspirés nombre d'œuvres de science-fiction.
Parmi elles, la série Rendez-vous avec Rama (1973) d'Arthur C. Clarke
met en scène des astronautes
qui visitent un énorme vaisseau
extra-terrestre en forme de cylindre O'Neill. Ce vaisseau ne contient
pas
de miroirs ni de fenêtre comme le cylindre O'Neill, mais est
constitué de trois bandes lumineuses en lieu et place.

Les cylindres O'Neill ont servi de modèle au japonais Yoshiyuki Tomino pour les colonies spatiales
dans sa série Mobile Suit Gundam.
Dans cette œuvre d'animation, la majorité de l'humanité a émigré
dans
l'espace et vit à bord de tels cylindres, réparti en sept groupes
appelés « Side » autour

des cinq points de Lagrange – certains points de Lagrange comportant donc deux Sides

(– des orbites lunaire et terrestre.)

La série télévisée de science-fiction Babylon 5 se déroule dans une station spatiale de type O'Neil
l de huit kilomètres de long7. La station Babylon 5 ne contient pas de cylindre contre-rotatif,
mais la station précédente, Babylon 4, en contenait un.

Dans son roman Le Papillon des étoiles, l'écrivain français Bernard Werber imagine un vaisseau

en forme de cylindre O'Neill de 32 kilomètres de long, mû par propulsion photonique, dans lequel
une partie de l'humanité choisirait d'émigrer vers d'autres mondes, persuadée que la Terre court à sa perte.
................................ Les étranges planètes errantes... - Page 2 97613


J'avais lu une remarque basée sur les études de la Nasa,
qui proposait d'envoyer vivre sur Mars les retraités terriens...
En quelque sorte, un voyage sans retour... Les étranges planètes errantes... - Page 2 242405............


Une civilisation très avancée pourrait alors très bien se déplacer à travers l'espace

et visiter ainsi, les planètes dont les habitants seraient observés dans leur évolution.

La vitesse de la lumière qui bloque tant nos sceptiques n'aurait alors plus aucune raison
de bloquer le déplacement de nos antiques visiteurs...

A réfléchir...

Cordialement. Les étranges planètes errantes... - Page 2 237265
A+

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

mac.nivols
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité
Les étranges planètes errantes... - Page 2 Empty

Masculin Nombre de messages : 2459
Inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourges
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8155
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Les étranges planètes errantes... - Page 2 Empty Re: Les étranges planètes errantes...

Mer 29 Fév 2012, 19:03
Bonsoir,

Merci Cosmos.

Je fussionne les sujets.

_______________________________________
Mac
Equipe administration.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
Les étranges planètes errantes... - Page 2 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6243

Les étranges planètes errantes... - Page 2 Empty Re: Les étranges planètes errantes...

Jeu 01 Mar 2012, 14:25
Bonjour COSMOS,

Merci pour ces superbes images et autres infos ...Je connaissais O NEILL ...mais cette petite piqûre de rappel permet ainsi à tout ceux qui se baladent sur le forum de le découvrir ! Voilà du beau travail .... Au plaisir

STANALPHA

_______________________________________

avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Les étranges planètes errantes... - Page 2 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10947

Les étranges planètes errantes... - Page 2 Empty Re: Les étranges planètes errantes...

Jeu 01 Mar 2012, 16:51
Avez vous rgardé hier soir sur direct 8 l'émission sur les ovni ?
mac.nivols
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité
Les étranges planètes errantes... - Page 2 Empty

Masculin Nombre de messages : 2459
Inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourges
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8155
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Les étranges planètes errantes... - Page 2 Empty Re: Les étranges planètes errantes...

Jeu 01 Mar 2012, 21:12
martin a écrit:Avez vous rgardé hier soir sur direct 8 l'émission sur les ovni ?

Bonsoir,
Voir le sujet : https://www.forum-ovni-ufologie.com/t14486-soiree-ovnis-et-extraterrestres-sur-direct-8-le-29-fevrier

Cordialement.

_______________________________________
Mac
Equipe administration.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
Les étranges planètes errantes... - Page 2 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12260
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Les étranges planètes errantes... - Page 2 Empty Des planètes ultra rapides dans la galaxie

Sam 24 Mar 2012, 10:35
Des planètes ultra rapides dans la galaxie

Tout une armada de planète voyagerait dans l'espace à 50 millions de km/h. Ces planètes, dites hypervéloces, compteraient parmi les objets les plus rapides de la Voie lactée.

Les étranges planètes errantes... - Page 2 HyperVeloce_360


Un trou noir pour lance-pierre

On connaissait déjà les étoiles « en fuite », ces astres qui s'échappent de la galaxie à plus de 2 millions de km/h. Elles proviennent de couples stellaires dont l'un des éléments a explosé en supernova, ou de couples ayant navigué trop près du trou noir central de la Voie Lactée. L'intense force de gravité de ce dernier a pour effet de séparer violemment les deux étoiles du couple. L'une se retrouve capturée en orbite autour du monstre tandis que l'autre est éjectée au loin, à très grande vitesse.

Et si ces étoiles « en fuite » possédaient des planètes, qu'adviendrait-il d'elles? C'est la question que se sont posée des chercheurs du Harvard-Smithsonian Center for Astrophysics. Leur simulation numérique montre qu'elles pourraient elles-mêmes être arrachées à leur étoile « en fuite » et acquérir du coup des vitesses vertigineuses, de 15 à 50 millions de km/h.

Des planètes détectables par transit

Ces astres sombres et lointains sont impossibles à détecter. Il y a en revanche de l'espoir pour celles qui seraient demeurées en orbite autour de leur étoile, et donc animées de la même vitesse (2 millions de km/h), un scénario alternatif également prédit par les simulations numériques. D'après les chercheurs, les chances de les détecter au moment où, vues depuis la Terre, elles passent devant leur étoile (on appelle ce phénomène un transit) sont élevées, de l'ordre de 50%.

Source : http://www.cieletespace.fr/node/8783

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Seb91
Seb91
Equipe du forum
Equipe du forum
Les étranges planètes errantes... - Page 2 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 411
Inscription : 07/12/2011
Localisation : Essonne
Emploi : Informatique
Passions : Sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5416

Les étranges planètes errantes... - Page 2 Empty Re: Les étranges planètes errantes...

Sam 24 Mar 2012, 12:20
pourquoi pas
Contenu sponsorisé

Les étranges planètes errantes... - Page 2 Empty Re: Les étranges planètes errantes...

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum