Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenAujourd'hui à 22:36XPDavyLes centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Aujourd'hui à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
 Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr) - Page 4 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8159

 Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr) - Page 4 Empty Re: Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr)

Mar 28 Fév 2012, 15:57
 Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr) - Page 4 574469


Bonsoir à vous tous!

Pour pouvoir discuter d'un tel sujet, il est obligatoire de faire une longue recherche
sur l'ensemble des observations rassemblées à travers les temps...
C'est un travail qui demande de la volonté et de la constance.

Il existe sur ce forum un excellent travail réalisé sur la vague dite de 1954, par notre ami Benjamin.
Ce qui est toujours amusant pour celui qui ose chercher sur le phénomène qui nous intéresse,
ce sont ces "critiques" faciles de la part de personnes qui jugent sur une impression,
sans même avoir osé étudier le sujet. Personnes qui n'ont surtout pas essayé de construire
en fonction de l'ensemble des détails rapportés par les témoins de ces étranges observations.
Témoins qui souvent, possèdent une culture aéronautiques et qui comprennent
que leur observation se doit d'être transmise aux autres.:

A lire avant de critiquer:
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t8556-presentation-de-la-vague-d-observation-de-1954

En recherche ufologique, il existe deux clans:
Ceux qui cherchent à comprendre et ceux qui critiquent le travail
des autres sans oser faire l'effort de se documenter.

Il serait donc excellent de nous démontrer avec précision
les "détails" où le constat sur les ovni se trompe.
Cela serait bien plus constructif que de déclarer ceci ou cela
sans même avoir essayé d'étudier le sujet ovni en profondeur.

Les media mettent en doute l'ufologie car ils sont incapables de faire eux-mêmes
une recherche constructive. De ce fait, il doutent et s'amusent de notre crédulité.
Mais avant de croire, il serait obligatoire d'essayer de savoir...  Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr) - Page 4 879641

Le voyage dans l'espace s'expliquera pour celui qui fait l'effort de recherche,
par les théories de B.Heim et celles incontournables, de Gérard O Neil.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gerard_K._O%27Neill

C'est donc à nous tous de chercher ensemble avant de contester.


Cordialement.  Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr) - Page 4 237265
A+

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
 Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr) - Page 4 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6221

 Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr) - Page 4 Empty Re: Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr)

Mar 28 Fév 2012, 16:39
Cher MARTIN......Houlàlà.. Là je freine des deux pieds : nous ne serons pas d'accord sur l origine de l'homme ainsi que son évolution ....Ce domaine est une de mes passions depuis fort longtemps ..Voir quelques ouvrages de YVES COPPENS bien sûr qui fut mon "maître " en la matière ..Mais aussi et surtout dirais je ceux de Pascal PICQ......Sans omettre le Professeur Michel BRUNET,un peu moins connu et découvreur de TOUMAI ( désert tchadien en 2002).Après lecture nous pourrons en rediscuter ensemble....

Une discussion sur l 'origine des religions serait passionnante en effet mais est à mon sens très très à la marge de ce forum....Sauf à "décrétée qu'une ou plusieurs races E.T sont au final à l 'origine de "tout" sur cette terre...Pour ma part je refuse,-et vous avez le droit de le penser et même de me le dire -, obstinément cette éventuelle hypothèse ....Mais bravo pour l'ouverture d'esprit et la curiosité: là vous me trouverez toujours à vos côtés !.

Bien cordialement STANALPHA

_______________________________________

avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
 Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr) - Page 4 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6221

 Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr) - Page 4 Empty Re: Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr)

Mar 28 Fév 2012, 16:49
Bonjour COSMOS,

Merci pour vos interventions souvent étayées d'arguments très solides....A propos de la vague de 1954, je me permets de vous informer que votre serviteur vient tout juste il y a quelques jours de poster SUR CE FORUM une étude TOTALEMENT personnelle , sur ladite VAGUE .......Si vous aviez un peu de temps pour la parcourir, je serais ravi d'avoir l 'avis d'une 'pointure" de ce forum.. Ufologiquement vôtre

STANALPHA

_______________________________________

Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
 Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr) - Page 4 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8159

 Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr) - Page 4 Empty Re: Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr)

Mar 28 Fév 2012, 17:15
 Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr) - Page 4 574469

Bonsoir Stanalpha!


Je viens de lire ton excellent travail sur l'étude de la situation à l'époque 54.
Si je peux me le permettre, je te recommanderai le livre de Charles Bowen:
"En quête des humanoïdes" Chez (J'ai lu)...

Tu pourras alors joindre à ta recherche le travail réalisé par les premiers chercheurs sur le sujet UFO.
C'est très complet et cela se coordonne très bien avec ta propre étude.
Merci à toi.

Cordialement
A+



A SIGNALER:
Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent répondre aux messages dans ce forum.

Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/post?t=14496&mode=reply#ixzz1nh1Ze112  Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr) - Page 4 841956

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

Anonymous
Invité
Invité

 Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr) - Page 4 Empty Re: Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr)

Mar 28 Fév 2012, 17:22
Bonjour Cosmos !

Vous marquez ceci précédemment :

Il existe sur ce forum un excellent travail réalisé sur la vague dite de 1954, par notre ami Benjamin.
Ce qui est toujours amusant pour celui qui ose chercher sur le phénomène qui nous intéresse,
ce sont ces "critiques" faciles de la part de personnes qui jugent sur une impression,
sans même avoir osé étudier le sujet. Personnes qui n'ont surtout pas essayé de construire
en fonction de l'ensemble des détails rapportés par les témoins de ces étranges observations.
Témoins qui souvent, possèdent une culture aéronautiques et qui comprennent
que leur observation se doit d'être transmise aux autres.:

A lire avant de critiquer:
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t8556-presentation-de-la-vague-d-observation-de-1954

En recherche ufologique, il existe deux clans:
Ceux qui cherchent à comprendre et ceux qui critiquent le travail
des autres sans oser faire l'effort de se documenter


Et bien figurez vous que j'ai osé chercher, et dans le lien que vous donnez du travail de Benjamin y est stipulez la ligne orthoténique de BA-VIC...

Saviez vous que cette ligne est sérieusement et avec arguments solides réfuté et donc obsolète pour celui qui "ose" chercher, je scannerais les sources en temps voulu, mais en résumé il s'avère que SIDER et JEANTHEAU (dans le dossier de 54)démontent cette journée et prouve que cet alignement n'existe pas car les dates stipulées par Michel sont quasiment toutes fausses...
Aimé Michel lui-même dis dans la 4°eme édition de MOC, que l'orthoténie ne tiens pas, car les recherches de Vallée (entre autres) prouvent que le hazard peut expliquer ces alignements...D'aillurs c'est tout à son honneur de l'admettre !!

Bref le lien que vous donnez peut impressionner le gars qui ne cherche pas trop à savoir, mais pas celui qui se penche dessus en réunissant une grosse doc....Le dit travail n'est donc pas si excellent que cela, ma critique peut semblée facile, mais je ne scannerais tous cela que quand il sera utile de le faire !!

Bref avant de poster cela Cosmos, il aurait mieux valus vérifié ce qui est écrit dans ce lien, il s'avère qu'il est a constaté que beaucoup de dossiers ici ou ailleurs ne sont pas complés, oublient des détails important ou des contre tons de taille, surtout sur cette vague de 54 et en particulier sur cette orthoténie qui n'existe pas et qui continue à faire parler d'elle !!

Voila !Si vous avez des questions n'hésitez pas !
Cordialement
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
 Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr) - Page 4 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6221

 Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr) - Page 4 Empty Re: Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr)

Mar 28 Fév 2012, 17:29
Hello COSMOS,

Merci beaucoup pour l 'appréciation, mais aussi pour le "tuyau"..Je m 'empresserai bien entendu d'acheter ledit bouquin dont j 'ignorais l 'existence !Je suis curieux de le découvrir ...

Bien à toi, et à bientôt

STANALPHA

_______________________________________

Anonymous
Invité
Invité

 Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr) - Page 4 Empty Re: Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr)

Mar 28 Fév 2012, 21:03
Bonsoir
A vrai dire, les E.T ne sont pas en contradiction avec les religions monothéistes..
à moins de les considérer comme des dieux
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
 Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr) - Page 4 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8159

 Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr) - Page 4 Empty Re: Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr)

Mar 28 Fév 2012, 21:31
 Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr) - Page 4 574469
Bonsoir Antony!

Tu as écrit:
"Bref avant de poster cela Cosmos, il aurait mieux
valus vérifié ce qui est écrit dans ce lien,
il s'avère qu'il est a
constaté que beaucoup de dossiers ici ou ailleurs ne sont pas complés,
oublient des détails important ou des contre tons de taille, surtout sur
cette vague de 54
et en particulier sur cette orthoténie qui n'existe
pas et qui continue à faire parler d'elle !!"
................................................

Bravo à toi!
 Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr) - Page 4 324589

Je n'ai fait que poster pour information, la référence sur ce topic consacré à la vague 54
que Benjamin lui même avait posté. Cela fait donc plaisir de lire une personne qui sur ce forum,
essaye de construire. Effectivement, l'orthoténie fut à une certaine époque, une recherche
comme bien d'autres pour essayer de comprendre le phénomène.

C'est donc grâce à un travail de groupe que l'on pourra avancer.
Notre science et notre technologie ont évoluées et nous comprenons en 2012
ce que nos anciens ne pouvaient savoir. Nous comprenons donc beaucoup mieux
ce que les témoins de 54 rapportent lors de leurs observations.

Cela confirme bien ce que j'avais écrit:

"En recherche ufologique, il existe deux clans:
Ceux qui cherchent à comprendre et ceux qui critiquent le travail
des autres sans oser faire l'effort de se documenter."

Merci donc pour ta coopération.
 Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr) - Page 4 237265

A+

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
 Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr) - Page 4 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10925

 Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr) - Page 4 Empty Re: Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr)

Mer 29 Fév 2012, 15:22
Ami Stanalpha, les origines de l'homme et de son évolution divisera toujours les chercheurs, moi qui ne suis pas scientifique ayant fait deque de modestes études d'anatomie de physiologie et de biomécanique sportive,j'en suis arrivé a cette conclusion purement spéculative de ma part.

J'ai sans l'avoir étudié, pris connaissance des théories de ce grand Monsieur Yves Coppens, mais je ne partage pas certaines de ses affirmations,et surtout celle du primate qui, apres avoir quitté sa forêt a dû se redresser pour regarder par dessus less herbes de la savane pour échapper a ses prédateurs.

Je consate simplement qu'aprés la disparition des dinosaures il y a 65 millions d'années, les premiers primates qui deviendrons plus tard l'espéce humaine apparaisent et migrent vers l'Europe et l'Asie, ma théorie de la modification génétique d'un grand singe, me semble être une théorie parmi d'autres, j'en ai por preuve que partageons 98% de nos génes avec les grands singes.

Bien amicalement Martin
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
 Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr) - Page 4 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6221

 Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr) - Page 4 Empty Re: Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr)

Mer 29 Fév 2012, 16:42
OK...Martin,



NO PB....Je ferai juste remarquer que j 'ai AUSSI ET SURTOUT insisté sur le Pr PASCAL PICQ ..Lequel est d'ailleurs souvent en désaccord avec Yves COPPENS..Ce dernier reste au demeurant un précurseur en la matière et le co découvreur de la jeune "LUCY".....Bien à vous

STANALPHA

_______________________________________

Contenu sponsorisé

 Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr) - Page 4 Empty Re: Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum