Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Volcan Popocatépetl : Encore un Ovni !Aujourd'hui à 14:13Polyèdre57Le GEIPAN est-il encore d'utilité publique ? (Pétition à envisager sérieusement)Aujourd'hui à 10:19Nanou Ti1998: Une forme noire triangulaire, silencieuse et immobile dans le ciel (77)Aujourd'hui à 09:33Polyèdre57(2017) Harran Daniel, Les Ovnis et le nucléaire - Le choc d'une réalité ignoréeHier à 21:43Polyèdre57Eclipse lunaire et centaines, voir milliers de boules lumineuses à la RéunionHier à 17:15malaoRève ou abduction Réél ?Hier à 14:53malaoLe GEIPAN et son traitement du phénomène OvniHier à 12:08Polyèdre57Benjamin Castaldi aurait vu un ovni triangulaireHier à 00:28Roland62Ovnis, les dossiers européensVen 19 Juil 2019, 22:25Polyèdre57Comment des pilotes en colère ont pu forcer la Navy à prendre au sérieux les ovnis, Un article du Washington PostVen 19 Juil 2019, 20:29Polyèdre572016: le 05/05 à 13h30 - Ballon ? - Ittenheim -Bas-Rhin (dép.67)Ven 19 Juil 2019, 13:52Polyèdre57Spéculations autour de la Zone 51 ou "Dreamland"Ven 19 Juil 2019, 13:49Polyèdre57Un peu de "nuke" BelgeJeu 18 Juil 2019, 21:54Roland62Ondes DAB, 5G et autres...Jeu 18 Juil 2019, 17:30malaoSujet de l'été pour le Science & Vie de juilletJeu 18 Juil 2019, 13:48Sylvain VellaAutres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Jeu 18 Juil 2019, 09:21Yvon CédricFrancisco Cándido Xavier (Médium Brésilien)Jeu 18 Juil 2019, 00:06Polyèdre57Analyse des photos de lumières rouges oranges (par colorimétrie).Mer 17 Juil 2019, 20:55Roland62Lorraine: les membres de cette régionMer 17 Juil 2019, 18:25Polyèdre57"Une hantise de boule lumineuses" Par Fernand LagardeMer 17 Juil 2019, 12:02Polyèdre572019: le 12/04 à 21h33 - Lumière étrange dans le ciel - MAINVILLIERS -Eure-et-Loir (dép.28)Mar 16 Juil 2019, 17:14Polyèdre57Communiquer à l'infini grace à l'intrication quantiqueMar 16 Juil 2019, 12:45anakinDeux conférences exceptionnelles aux Repas Ufologiques de Paris en 2012Lun 15 Juil 2019, 23:38Polyèdre57Révélation Forêt de Rendlesham (27 et 28.12.1980)Lun 15 Juil 2019, 23:15Polyèdre57Mariam Baouardy (Apparition Mariale)Lun 15 Juil 2019, 19:10Polyèdre57Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?Lun 15 Juil 2019, 19:05Polyèdre57Ovni aéroport: Les aéroports et les survols d'ovnisLun 15 Juil 2019, 12:26Polyèdre57(1919) "Le livre des damnés" Charles FortDim 14 Juil 2019, 22:26Polyèdre57Etranges nuages à Voronesh (Russie)Dim 14 Juil 2019, 22:10anakinQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesDim 14 Juil 2019, 21:04anakin
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Une lettre ouverte aux dirigeants sur le sujet ovni

45 - 76%
6 - 10%
8 - 14%

Total des votes: 59
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE] - Page 4 Empty

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10234
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Ovnis Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE]

le Ven 24 Fév 2012, 21:23
Rappel du premier message :

Bonsoir aux membres.

Un membre de ce forum a proposé la réalisation ensemble d'une lettre ouverte dont les destinataires seraient nos dirigeants actuels, ainsi que les candidats à la campagne présidentielle afin dans un premier temps, de tenter d'obtenir une réponse sur le sujet ovni, mais également de faire enfin réagir les médias sur celui-ci.

Nous sommes assez partagé sur la question, c'est la raison pour laquelle nous créons ce sondage afin d'avoir également votre avis, et pouvoir nous décider !

Merci !

Dernière édition par Julien.B le Dim 18 Mar 2012, 18:49, édité 1 fois

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum

Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 57
Passions : Privé
Points de Participation : 10462
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Ovnis Re: Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE]

le Dim 26 Fév 2012, 11:36
Merçi pour le lien Louen,

Je ne crois pas que si lettre il y a, elle arrive à faire lever le mystère ovni, mais si elle peut contribuer à faire bouger un peu les choses, ce sera déjà un grand pas.

Bon dimanche également.

PS: Cette nuit, tremblement de terre dans ma région, 3,8 d'aprés france bleu local.

Darwin
amilaug
amilaug
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 42
Emploi : infirmier
Passions : sport,astronomie,ovnis
Points de Participation : 3629

le Dim 26 Fév 2012, 11:51
Bonjour à toutes et tous,
Dans le principe, j'ai voter pour, car l'expression des opinions scientifiques et autres est importante dans une démocratie, mais sans grande illusion sur un éventuel impact dans la classe politique, en effet et sans tomber dans le dialogue de comptoir sur: "les politiques tous pourris", il faut savoir que ceux-ci sont préoccupés par 2 choses la gestion des dossiers chauds de leur circonscription,commune, département,ministère et... leur réélection.... le sujet OVNI est décridibilisant aux yeux des électeurs et des adversaires politiques, donc ils ne s'y risqueraient pas...à moins d'un raz de marée national sur la demande de levée d'informations qui entourent cette question!

Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Dim 26 Fév 2012, 12:20
Bonjour Amilaug,

Aussi paradoxale que ce soit, j'abonde dans ton sens, mais j'ai encore en mèmoire Aout 89 a la terrasse d'un restaurant ou ayant symphatiser avec un couple d'allemand de Berlin ouest, nous évoquions le mur et les désagrèments de sa présence. Ils vivaient avec et s'était fait à l'idée que se serait toujours ainsi.

3 mois plus tard il tombé!

Comme quoi on ne peut savoir à l'avance la tournure que peuvent prendrent les choses.

J'aime bien ton paralèlle avec un "raz de marais", quand ont sait que ceux-çi naissent trés souvent d'une petite vague de 50cm au large et les dégats quelles font 1000km plus loin!

Darwin
OR-NELL
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 59
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Points de Participation : 3943

le Dim 26 Fév 2012, 17:07

Pardonnez moi mais je ne sais où mettre ces vidéos…

À bientôt…

https://youtu.be/HmiPgbKfhp4

https://youtu.be/zu0tNnsVQrk

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Points de Participation : 8157

le Dim 26 Fév 2012, 17:15
Laouen a écrit:Sylvain
nous sommes survolé par des engins dont on se sait pratiquement rien , alors qu'ils font preuve d'une technologie avancé ne consommant pas (à priori) d'énergie fossile , on attends quoi pour prendre le probléme à bras le corps ?
..................................................
Je crois que vous avez répondu vous même à nos questions : il ne s'agit pas d'énergie fossile mais d'énergie tout court....
Notre Société a un besoin absolu d'énergie et je suis bien persuadée maintenant que nos dirigeants et notamment les USA mais aussi la Chine et la Russie s'occupent activement de cette éventuelle ressource...chacun de leur côté...ou pas !
Et que leurs recherches est TOP SECRET et DONC pas accessible au bon peuple Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE] - Page 4 13971
Je vous souhaite une bonne nuit Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE] - Page 4 907168

oui justement CQFD

@OR-NELL a écrit:

Pardonnez moi mais je ne sais où mettre ces vidéos…

À bientôt…

https://youtu.be/HmiPgbKfhp4

https://youtu.be/zu0tNnsVQrk

Oui je connais trés bien la base de creil (j'habite à coté), qui a réouvert (là je rigole) en 1990 , j'ai déja entendu pas mal de choses dessus , mais je n'avais pas vu cette vidéo , merci

"C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons. "
Sethy
Sethy
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Nombre de messages : 192
Emploi : non précisé
Passions : musique, arts visuels, ufologie
Points de Participation : 3365

le Dim 26 Fév 2012, 17:30
Darwin a écrit:Bonjour Sethy,

Tu dit '"cette lettre doit ètre faite de manière sérieuse", et qu'une copie doit "alors parvenir à chaque candidats", donc j'en déduit que tu n'a pas suivis le topic de manière sérieuse, car c'est ce que j'explique depuis pas mal de temps!

Merci pour votre intervention Darwin.
Je pense que nos opinions ne divergent pas sur ce sujet, simplement merci d'être un peu moins agressif a l'avenir (surtout si nous allons dans le même sens comme ici). Je peux simplement exprimer mon point de vue sans pour autant faire une référence a vos post passés si mon opinion est telle.

Cordialement
Anonymous
Invité
Invité

le Dim 26 Fév 2012, 17:36
Bonjour
Merci ORR-NELL hreh
Je suis en train d'écouter la première..je vous dirai ce que j'en pense
A+
Cordialement
OR-NELL
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 59
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Points de Participation : 3943

le Dim 26 Fév 2012, 18:06

Contente de vous faire plaisir…je pense que c'est un plus pour appuyer la thèse des OVNIS lors de l'envoie de la "lettre ouverte"…

Bonne soirée…

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Lun 27 Fév 2012, 18:41
Bonsoir à toutes et tous,

Sethy, je peu paraitre parfois agressif dans mes réponses et je le reconnais volontier, mais c'est dans ma nature, je suis parfois abrute dans mes réponses, et dans mon métier les gens me connaissent et sont habitués!

Un lourd passé de secrètaire syndicale et d'autres responsabilités ont fait que j'ai cotoyer pas mal de gens exerçants des hautes fonctions, et croyer moi, c'est pas le meilleur du genre humain que ces gens là!

A travers la réponse à ton message, je voulais juste ètre sûr que les personnes répondant à ce sujet en avait bien pris connaissance, car dés le début, tout le monde été partit sur une pètition et le sujet n'avançé pas!

Darwin
Djidjac
Pillier du Forum
Pillier du Forum

Masculin Age : 75
Emploi : Retraité, étudiant en astronomie à l'OBSPM
Passions : rando, vélo, pilotage, histoire, sciences, astrophysique
Points de Participation : 3313

le Lun 27 Fév 2012, 19:00
Perso, je pense que c'est une perte de temps... mais pourquoi pas...
Je suis quand même contre, pour des raisons strictement politiques.
Cela dit, il y a une émission OVNI de 2 heures mercredi 29/02/2012 sur Direct 8 (TNT ou box) à 20h40 et comme je n'ai pas trouvé l'endroit où passer l'info sur le site... je la mets ici.
Voilà.
Et merci de me dire où l'on peut placer les scoops sur ce site car, là, je ne vois guère d'endroit pour ça.
Mal fait ce site, tsss, tsss...
LOL
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Lun 27 Fév 2012, 19:07
Bonsoir Djidjac,

Pour ce qui est de la perte de temps, celà n'est pas, selon moi, un argument valable!

Vous vous dites contre pour des raisons politiques?! içi, nous ne faisons pas de politiques et soyez assuré que si cette lettre voie le jour, ils l'a recevrons tous!

Merçi de dévelloper vos arguments,

Cdt, Darwin
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 60
Emploi : +++++
Passions : +++++
Points de Participation : 6254

le Lun 27 Fév 2012, 19:13
@Djidjac a écrit:
Cela dit, il y a une émission OVNI de 2 heures mercredi 29/02/2012 sur Direct 8 (TNT ou box) à 20h40 et comme je n'ai pas trouvé l'endroit où passer l'info sur le site... je la mets ici.
Voilà.
Et merci de me dire où l'on peut placer les scoops sur ce site car, là, je ne vois guère d'endroit pour ça.
Mal fait ce site, tsss, tsss...
LOL

Bonsoir Djidjac

Normalement,c'est ici https://www.forum-ovni-ufologie.com/t14486-soiree-ovnis-et-extraterrestres-sur-direct-8-le-29-fevrier

Et vous voyez,votre info à déjà été donnée.

Cdt

Robert

Albert Einstein
Mathématicien, Physicien, Scientifique (1879 - 1955)
Seb91
Seb91
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 45
Emploi : Informatique
Passions : Sciences
Points de Participation : 3754

le Lun 27 Fév 2012, 19:44
bonsoir,

Quel est le contenu de cette lettre ? mis a part le resultat ?
SamirB
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 49
Emploi : sans
Passions : ufologie, archéologie, musique
Points de Participation : 2730

le Lun 27 Fév 2012, 23:58
l'ufologie doit rester du domaine de l'ufologie!

quel rapport avec la politique?!

quand il a été question des politiques c'était pour cacher la réalité du phénomène ovni vous cherchez le baton pour vous faire battre

sur un autre fil on propose même de créer un ministère des ovnis c'est ridicule! l'ufologie n'est pas une question politique! les politiques seront bien obligés d'accepter l'évidence comme le grand public si nos amis visiteurs souhaient faire part de leur existence ou s'il y avait un nouveau crash apportant des preuves matériels de leur exitence, sans de telles preuves la question n'intéresse pas les politiques.

je crois que les politiques ont été par le passé à mentir mais je ne crois pas à un complot pour cacher délibéremment la présence de visiteurs, ils cherchent sans doute à nous protéger et si les preuves irréfutables venaient à apparaitre la question deviendrait centrale en politique et nous pourrions créer un nouveau monde avec de nouvelles valeurs

vous voulez leur faire lire une lettre? et après? ils diront comme les scientifique à voir les preuves pour en faire une question politique, je ne vous suis donc pas et ne voit pas où vous voulez en venir avec cette lettre

toutes les initiatives allant dans le sens de la résolution de l'énigme ovni est bonne mais je ne comprends pas le sens de cette démarche
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Mar 28 Fév 2012, 07:13
Bonjour SamirB,

Le but de cette lettre n'est pas de les convaincres ou non de l'existence du phénomène.

Nous représentons une communauté, et à ce titre, sommes en droit de reclamer des explications sur la gestion de ce problème dans notre pays.

Si un seul des candidats aborde le sujet publiquement, celà soulevera des interrogations.

Cdt, Darwin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant