Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
: le / à vers 23h00/00h00 - Une soucoupe volante - Ovnis à Chailles -Loir et Cher (dép.41)Aujourd'hui à 23:24TikoQui connait le devenir du magazine "lumieres dans la nuit" ?Aujourd'hui à 22:21TikoLe GEIPAN et son traitement du phénomène OvniAujourd'hui à 22:12Polyèdre57Alsace: les membres de cette régionAujourd'hui à 21:00Polyèdre57si votre rhésus est négatif, vous êtes peut-être un alien !Aujourd'hui à 20:51Polyèdre57"Une hantise de boule lumineuses" Par Fernand LagardeAujourd'hui à 19:39DANIEL9Que cache le passé et les anciennes civilisations ?Aujourd'hui à 18:25R-MèsCréer un réseau organisé d'observateurs actifs en France.Hier à 18:54Polyèdre57(1976) L'incident Ovni de Téhéran pilote Major Parviz JafariHier à 00:10HocineLe numéro 6 de Logosphères est disponible!Mar 17 Avr 2018, 20:40Polyèdre57 "Comment encourager concrètement les recherches en exopaléontologie ?" J.P Sanfourche.Mar 17 Avr 2018, 20:26Nanou Tiqui connait le MUFON FRANCE ?Lun 16 Avr 2018, 21:52Polyèdre57l'archevêque de Lyon, Agobard en l'an 840Lun 16 Avr 2018, 20:47Polyèdre57Pérols : Conférence Henri Cohen le 4 mai 2018Lun 16 Avr 2018, 19:12OVNI-LanguedocAuxerre-Branches : Rendez-vous d'ODHTV dans l'Yonne le 5 mai Lun 16 Avr 2018, 17:32Polyèdre572 mai : OVNIS & Failles - Gilles Durand & Gilles ThomasLun 16 Avr 2018, 17:31Polyèdre57presentation Lun 16 Avr 2018, 14:34Hocineguerre et ovnisDim 15 Avr 2018, 23:13Polyèdre57Type et morphologie extra-terrestreDim 15 Avr 2018, 20:37Nanou TiPrésentationSam 14 Avr 2018, 22:19LorelineMise à jour de"2018 avec ODH Tv" : Interview d'Eric ZürcherSam 14 Avr 2018, 18:57Gilles.TOVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRESam 14 Avr 2018, 18:57Gilles.Tl'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvSam 14 Avr 2018, 18:53Gilles.TLa NASA filme des images d'un étrange ovni...Ven 13 Avr 2018, 23:33anakinneo2018PrésentationJeu 12 Avr 2018, 22:56TikoSurvols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Mer 11 Avr 2018, 14:59LorelineLorraine: les membres de cette régionMer 11 Avr 2018, 12:22Polyèdre57(2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlentMer 11 Avr 2018, 00:12HocineDocumentaire Unaknowledged avec Steven GreerMar 10 Avr 2018, 23:14anakinneo2018Présentation Mar 10 Avr 2018, 20:28LiammeInterview de Jacques ValléeMar 10 Avr 2018, 18:49Polyèdre57Petite recherche d'afficheLun 09 Avr 2018, 13:35Guillaume84Ovni: Les témoins en live !Sam 07 Avr 2018, 18:52Polyèdre57HOMMAGE à STEPHEN HAWKINGSam 07 Avr 2018, 15:41troblokanea votre avis?Sam 07 Avr 2018, 09:40Guillaume84Des nouvelles camera pour station de detection ???Ven 06 Avr 2018, 09:02POULPYQu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie? Mar 03 Avr 2018, 19:46HocineCrash de Rien et Cas Jumeaux par Joël Mesnard Mar 03 Avr 2018, 12:34Polyèdre57OVNI dans l'Avesnois (fake)Lun 02 Avr 2018, 19:38MichelB(1994) L'observation ovni du vol AF 3532 d'air france par Jean-Charles DubocSam 31 Mar 2018, 23:35Hocinearchive presse suisseSam 31 Mar 2018, 22:32Polyèdre57 Promenade sceptique dans le paranormalVen 30 Mar 2018, 00:33anakinneo2018ovnis au pérouMer 28 Mar 2018, 22:52Pascal.AExpérience inéditeMer 28 Mar 2018, 10:06Yvon CédricLes médias et leur traitement du sujetMar 27 Mar 2018, 18:09Polyèdre57PrésentationMar 27 Mar 2018, 12:06Loreline(1959) Interview Jacques Bergier Lun 26 Mar 2018, 19:28Hocine2009: le24 /07 à 22h00 - Un engin de grande taille - Ovnis à carboneras de guadazaon, village -Lun 26 Mar 2018, 13:10pierrevInterview de Jérôme Huck auteur du livre Le Feu Des MagiciensDim 25 Mar 2018, 23:54rhiaLes rentrées atmosphériques et météoresDim 25 Mar 2018, 17:39Polyèdre57FOX6 News Milwaukee en direct " UFO"Dim 25 Mar 2018, 12:22Polyèdre57MOHENJO-DARO......Dim 25 Mar 2018, 10:28NycolasQue savons nous des OVNIs en Chine ? Dim 25 Mar 2018, 00:13anakinneo2018Construction d'un dossier sur les ovnis triangulairesSam 24 Mar 2018, 14:13OR-NELLLanguedoc-Roussillon: les membres de cette régionVen 23 Mar 2018, 15:39Loreline15/04/2018, Conférence : les X-Files des bords de Méditerranée. avec Thierry GaulinVen 23 Mar 2018, 10:28LorelineLes mystérieux sumériensJeu 22 Mar 2018, 09:27LorelineSuppression de messagesMer 21 Mar 2018, 01:46LorelineLes ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?Mar 20 Mar 2018, 17:41CosmosPrésentationMar 20 Mar 2018, 10:26Loreline
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 30
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Règlement : Règlement

Ovnis Re: Que pensent les politiques du phénomène Ovni?

le Lun 20 Fév 2012, 20:24
Salut,

Je suis pour toute actions pouvant faire bouger les choses, nous n'avons rien a perdre et peut être a gagner :)
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 56
Emploi : Privé
Passions : Privé
http://didier.isabellebraud@orange.fr

le Lun 20 Fév 2012, 20:37
Bonsoir,

Si un tel document devais voir le jour, je ne crois pas necessaire de chercher à rallier nos politique à notre cause, mais bien de souligner le traitement dont elle est l'objet.

Jean-claude, l'idée n'est pas de convaincre nos élus de la véraçité du sujet, mais de mettre en avant les éventuels dysfonctionnement des différents services dont relève le sujet, et du mépris de celui-çi.

Julien.B, tu as parfaitement raison, c'est pourquoi ce document ne doit porter aucunes signatures individuelle, mais représenter un maximum de personne, sans qu'apparaissent des personnes ayant autorité sur le sujet car elles se verraient systématiquement désignés comme responsable de cette action.

Pierre.B, sauf que ce n'est pas là des personnalités qui demandent des explications, mais des citoyens lambda qui aimeraient que l'on se penche un peu plus sérieusement sur leur cause.

Voilà en quelques réponses l'idée génèrale, ne pas chercher à convaincre mais simplement informer sur les pratiques actuelles concernant le sujet OVNI.

Darwin
jean-claude
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 63
Emploi : I.T
Passions : DIVERS

le Mar 21 Fév 2012, 12:18
Bonjour Sylvain,

Je suis entiérement d'accord avec vous et il ne faut jamais désesperer sur ce point je vous suit,

Cordialement.
Laouen
Participation exceptionnelle

Féminin Nombre de messages : 930

le Mar 21 Fév 2012, 12:37
Moi je trouve étonnant qu'ils ne s'en servent pas comme diversion pour nous éloigner de nos problèmes qui les gênent....
cela montre qu'ils les prennent peut-être au sérieux
Ne trouvez-vous pas ?
jean-claude
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 63
Emploi : I.T
Passions : DIVERS

le Mar 21 Fév 2012, 13:07
Non, je ne pense pas car actuellement les problémes sont trop grave pour pouvoir distraire "le peuple", le monde est en train de changer, et pas spécialement vers le bien, trop de guerre et de menaces, surpopulation, famine etc..........

Cordialement.
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 43
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

le Mar 21 Fév 2012, 20:08
le seul hic , c'est que si l'on peut faire quelquechose , nous nous y prenons trop tard .

nous sommes trop prét des élections ,et pas assez pour un coup de force , car si nous sommes 10500 sur le forum , nous ne somme qu'un trés faible pourcentage actif (benjamin l'avait précisé dans un autre post).

Or pour ce genre d'action , il faut étre nombreux , il faut rameuter par les réseaux sociaux , sur tout les autres sites parlant du sujet .

avant les élections le délai me parait court pour étre pris au sérieux , mais si vous voulez essayer , pourquoi pas , il faut juste un document type que chacun pourrait télécharger, imprimer et signer , il faudrait mettre les adresses des différents QG de campagne des parties en lice et cela couterait à chacun le nombre de timbre pour envoyer un courrier à chaque partie.

ensuite il faudrait aussi envoyer une copie à chaque rédaction presse écrite et audiovisuelle avec un mot expliquant l'action entreprit .

Avec un lien reprenant une page facebook ou le message sur un site.

si les QG de campagne sont submergé de nos courriers la presse prévenu s'interessera au sujet (plus ou moins avec sérieux ne revons pas).

et ensuite il est évident que si il y a réaction , il faudra un interlocuteur car toute action se doit d'avoir un porte parole , et là c'est une autre histoire , il faut étre irréprochable et surtout avoir du charisme car on va obligatoirement juger l'action sur la peronne qui la porte , c'est un raccourci facile mais c'est comme ça dans le monde politique et médiatique .
laguna
Participation appréciable

Masculin Age : 28
Emploi : étudiant
Passions : psy , ufo , sport etc

le Mar 21 Fév 2012, 20:41
j ai déjà commencé a travailler sur un doc mais celui ci relate des libertés dont le droit a l information et des abus de pouvoir du gouvernement menant a la désinformation et au lèse des droits fondamentaux qui pourrait ici être utilisé pour rebondir sur l ufologie .
le moment est bon car au moins un des candidats en parlera , si c est médiatisé , vous aurez plus de facilité a intervenir .

qui ne tente rien n a rien , alors tentons :)

edit : je vous ferai parvenir le courriel une fois celui ci finis .
david.r
Participation sympathique

Masculin Age : 49
Emploi : divers
Passions : tir

le Mar 21 Fév 2012, 21:38
meme si l'ont etaient des milliards a leur poser la question deja quand politique il nous mentent asser comme ça , alors un sujet comme celui là je vous laisse imaginer la reponse
Laouen

le Mar 21 Fév 2012, 22:22
En fait, les Etats Unis seraient déjà en guerre avec les OVNI selon wikileaks :
http://area51blog.wordpress.com/2010/12/18/wikileaks-pret-a-reveler-la-guerre-usa-ovni-dans-l%E2%80%99ocean-antarctique/
cordialement
Bonne fin de soirée
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Mer 22 Fév 2012, 06:38
Bonjour à tous,

Sylvain, je ne crois pas qu'il soit trop tard, Médeçin du Monde vient d'envoyer un courrier de ce type à tous les candidats, pour alerter sur la situation sanitaire en france.

D'ailleur, et on le constate tout les jours dans cette campagne, un sujet chasse l'autre en moins de 24H !

Pour ce qui est de la méthode, pas besoin de faire tout un mémoire sur le sujet, juste alerter sur les difficultés et le manque de transparence des autorités ( ainsi, 42% des observations confier au Geipan reste inexpliqués, sans que celui-çi ne communique plus que celà!).

Si l'idée de mettre en lien ce forum semble bonne, il faut avant tout l'accord de Benjamin.

Pour la diffusion, on voient bien que les différentes pétitions n'aboutissent génèralement à rien, par contre, en envoyant un courrier à des personnes bien cibler, avec un listing des différents destinataires, une réaction en chaine pourrait avoir lieu.

Bonne journée,

Darwin
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 38
Passions : Diverses
https://www.forum-ovni-ufologie.com

le Mer 22 Fév 2012, 11:59
Bonjour,

J'ai un doute quant à l'efficacité de l'opération, mais nous voyons bien que l'Ufologie n'avance plus ...

J'aurais tendance à bien vouloir participer, mais une arrivée de lettres en masse va paraître très suspect. Les destinataires vont se douter qu'il s'agit d'une action de groupe qui, si aucune réponse n'est donnée de leur part, n'aura aucun impacte sur leurs campagnes respectives, d’où mon doute sur l'efficacité.

Par ailleurs, je suis modérateur, pas administrateur, c'est la raison pour laquelle Benjamin doit venir sur ce fil et nous exposer son avis concernant cela.

Si cela est fait sérieusement, je signe ...

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
dupont david 02
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 44
Emploi : top secret
Passions : sciences et ufologie

le Mer 22 Fév 2012, 13:31
salut encore un rapport wikileaks avec une guerre entre USA et OVNIS , alors les rapports ne sont pas encore sortis , toujours des histoires sans preuves officiel
Julien.B
Administrateur
Administrateur

le Mer 22 Fév 2012, 13:33
salut encore un rapport wikileaks avec une guerre entre USA et OVNIS ,
alors les rapports ne sont pas encore sortis , toujours des histoires
sans preuves officiel

C'est de la pure bêtise cette pseudo-guerre contre les ovnis Wink ça avait été démenti une paire de fois !

Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 59
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

le Mer 22 Fév 2012, 18:21
Bonjour,ce n'est pas original mais j'ai un avis tout à fait semblable à celui de Pierre B. Politique,armées et Autorités en général : c'est l'impasse quoiqu'on fasse,les exemples ne manquent pas,aux USA comme en France!

Ce qui ne m'empechera pas de mettre ma griffe sur une éventuelle pétition (je suis d'ailleurs curieux d'en voir la teneur -amha ne pas parler d'ET!-).

Cdlt.
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Mer 22 Fév 2012, 20:10
Bonsoir à tous,

Pour ma part, pas de pétitions, je m'en explique plus haut. Ne pas tout mélanger, surtout lorsque l'ont s'adressent à des politiques, mais simplement leurs signaler que l'on existent, que nous sommes des citoyens lambdas (donc electeurs!) et simplement leurs exposer la façons dont est traité ce sujet en france, qui est pourtant doter de tout un arsenal, payer par nos deniers !

J'ai, malheureusement, cotoyer trop de politiques pour savoir comment ils fonctionnent!

Ils iront direct sur le forum, calculette en mains, pour voir en % ce que celà pourrait leurs rapporter!

Ce qui m'embête, c'est que j'aimerais avoir l'avis de Benjamin.

Darwin
Laouen

le Mer 22 Fév 2012, 22:45

Il me semble que ce n'est pas le moment..Il y a trop de flou dans ce phénomène OVNI et on a besoin de solidité à l'heure actuelle...En parler
ainsi dans les médias apparaitra comme une tentative de diversion aux problèmes sensibleds car j'ai bien l'impression que la parole des
témoins n'est pas prise au sérieux et les cas qui résistent à toutes les explications sont mis de côté
Nos scientifiques ne comprennent pas ce qui se passe et le commun des mortels veut du concret
En fait c'est ce que je ressens autour de moi et je vois mal nos candidats s'embarquer sur un sujet qui suscite autant de canulars sur le Net
Je vais essayer de m'informer sur les cas qui résistent aux explications
En attendant bonne nuit zzzz
Hector01

Masculin Age : 55
Passions : jardinage, cosmologie

le Jeu 23 Fév 2012, 09:49
Bonjour,
Darwin écrit :
"A la veille d'un grand scrutin qu'est la présidentielle, que pensent les grands partis politiques du sujet qui nous rassemblent tous sur ce forum? Nous avons tous un député dans nos circonscriptions, et ils sont depuis quelques temps très à l'écoute de leurs concitoyens !"

Très à l'écoute ? Bof, bof.
Si nos représentants étaient très à l'écoute, croyez-vous que nous serions dans une telle situation française et européenne ? Car gouverner, c'est prévoir. L'anticipation fait partie des qualités d'un leader, d'un gouvernant, d'un député.

Sur le fond de la question, je rejoins plusieurs participants en disant que ce n'est vraiment pas le moment d'aborder le sujet des PANs dans le public.

La question du logement par exemple n'est même pas vue...
Nos élites sont à l'écoute d'elles-mêmes : c'est déjà ça. Cela pourrait être pire : ne pas être à l'écoute de soi.

Le principe de réalisme impose de ne pas trop attendre de "la France d'en haut", pour ce qui concerne les Pans.
Et pour le reste, non plus, sur toute la période 2012-2017, avec ou sans calculette. Si le budget du GEIPAN n'est pas coupé net ce sera déjà bien, sans compter des coupes possibles au CNES en général, au CNRS, à l'INRA, et partout ailleurs.
C'est l'option avec récession simple, avec l'option envolée des prix pétroliers et crise majeure internationale au second semestre 2012, ça serait encore une autre affaire. Les européens mettent en ce moment des centaines de milliards d'euros sur la table, effacent même une partie des ardoises colossales de pays, pour éviter l'écroulement systémique de l'ensemble puis l'éclatement de l'Europe. La pauvreté s'étend, et la jeunesse est oubliée.

Etudions les Pans, mais gardons le contexte actuel à l'esprit.

laguna

le Jeu 23 Fév 2012, 12:27
la pétition au états unis vient d être lancé
http://wh.gov/8pn

L origine de la pétition est
http://www.paradigmresearchgroup.org/disclosure_petition-II.htm

toutes les personnes peuvent signer , la pétition est mondiale .
Cordialement .

Dernière édition par laguna le Jeu 23 Fév 2012, 13:01, édité 1 fois
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Jeu 23 Fév 2012, 12:50
Bonjour,

Pour vous le bon moment c'est quand?

Hector, ne mélangeons pas tout s'il vous plait, pour le logement il existent assez d'associations qui bénèficient de subventions et de toutes façons ce n'est pas notre sujet!

Eh oui ils sont trés à l'écoute, car tout est pour eux "grain a moudre"!

Nous ne sommes pas là pour parler politique mais pour alerter les candidats sur le traitement de notre cause!

Darwin
Laouen

le Jeu 23 Fév 2012, 13:45
Bonjour
je prend l'exemple que nous a donné laguna, et je l'en remercie, :

"La pétition deuxième divulgation est spécifiquement formulé pour contester la déclaration de la Maison Blanche formelle du Novembre 4, 2011, qui, "Le gouvernement américain a aucune preuve que la vie existe en dehors de notre planète, ou que d'une présence extraterrestre a contacté ou engagés tout membre de l'être humain la race. En outre, il n'y a aucune information crédible de suggérer que tout élément de preuve est cachée au public ' oeil s. ""
.............
Est-ce pour demander leur avis sur l'existence possible d'E.T ?
Ou pour leur demander de nous informer de l'état des recherches d'un phénomène inconnu à ce jour ?
Ce n'est pas tout à fait pareil pour moi hjy-t
Julien.B
Administrateur
Administrateur

le Jeu 23 Fév 2012, 13:55

la pétition au états unis vient d être lancé
http://wh.gov/8pn

L origine de la pétition est

toutes les personnes peuvent signer , la pétition est mondiale .
Cordialement .

Bonjour,

J'avais à l'époque signé la pétition visant à révéler l'existence cachée de vie extraterrestre.
Le créateur Stephen Basset était parvenu à atteindre le nombre minimum de signatures pour une réponse du gouvernement de Barack Obama, et largement même.

Malheureusement, la pétition parlait de vie extraterrestre, et non d'ovni. C'est donc avec facilité que le gouvernement a pu tourner le sujet au ridicule, car après tout, peut-être que l'on ne nous cache rien sur la présence d'une vie E.T.

Si en revanche la pétition avait portée sur le sujet ovni, je pense que la réponse aurait pu être un peu plus intéressante que des banalités comme on nous a balancé sur la vie extraterrestre.

A quelle heure précise a été lancée la pétition actuelle sur le sujet ovni ? Si il a été lancée disons avec 10H, ce n'est pas la peine, elle n'atteindra jamais le nombre de signatures nécessaire. (Actuellement 84) contre 450 pour la pétition de Stephen Basset au bout de 3H seulement.

Bonne journée.

Laouen

le Jeu 23 Fév 2012, 14:30
Je me vois mal présenter à mon député une pétition contestant la déclaration d'Obama
- déclaration précisant en substance "qu'il n'a pas de preuve de la présence de vie autre que terrestre"
En revanche, demander à ce que toutes les infos actuelles sur les OVNIS et sur les recherches concernant les témoignages en cours.. en France
ça peut passer assez bien
Cordialement
laguna

le Jeu 23 Fév 2012, 17:42
bon ba y a déjà du nouveau ,

non ça fait moins de 10 h

mais maintenant il n y a plus de pétition
"The petition you are trying to access has been removed from the site under our Moderation Policy because it is in violation of our Terms of Participation."

bref il reste a voir la tournure des événements ^^"
Julien.B
Administrateur
Administrateur

le Jeu 23 Fév 2012, 17:47
mais maintenant il n y a plus de pétition
"The petition you are trying to access has been removed from the site under our Moderation Policy because it is in violation of our Terms of Participation."

bref il reste a voir la tournure des événements ^^"

Oui, voir ici :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t14509-petition-pour-la-divulgation-du-phenomene-ovni

Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Ven 24 Fév 2012, 19:00
Bonsoir à toutes et tous,

Bon, je vois que l'idée d'un courrier d'information à nos "chère" politiçiens vous rends frileux pour une bonne partie! Soit on le fait, soit on abandonnent toutes idées d'informer les personnes ayant pour prétention de gouverner notre pays, de la façons dont est géré le phénomène ovni en france!

Aprés, il ne sera plus question de sollicité telle ou telle action, ils seront là pour cinq ans! (en même temps, celà vous laissera le temps de réflechir pour le prochain mandat!)

Une occasion se présente, et une fois encore, la caravane va passée!

J'ai contacter en Mp Benjamin il y a deux jours, sans aucunes réponses!

Darwin
Julien.B
Administrateur
Administrateur

le Ven 24 Fév 2012, 19:09
Bonsoir Darwin,

La question n'est pas tant de savoir si nous sommes "frileux" ou si nous ne le sommes pas. Elle est plutôt de savoir si cet éventuel investissement en temps (certes dérisoire) servira à quelque chose ...

Comme je l'ai dis, je veux bien signer de mon côté et participer à l'action. Si j'étais administrateur du forum, j'aurais sans doute accepté, après réflexion, la création de cette petite opération. Malheureusement, je suis un rang en dessous et de ce fait, la décision ne m'appartient pas.

De plus, Benjamin semble être occupé en ce moment, cela explique que tes messages restent pour l'instant sans réponse. Si tu veux, envoi-moi un message privé pour m'expliquer clairement ce que tu souhaites faire Wink

laguna

le Ven 24 Fév 2012, 19:12
je suis pour ^^
Robert04

Emploi : +++++
Passions : +++++

le Ven 24 Fév 2012, 19:45

Pour ceux qui veulent savoir ce que les politiques "présidentiables" pensent du phénomène OVNI,il suffit de leur envoyer un mail,et vous verrez bien la réponse (s'il y en à une), après vous saurez si une de ces personnalités pourra répondre à vos attentes.
Laouen

le Ven 24 Fév 2012, 19:54
Bonsoir !
Je pense, quand même, qu'une pétition exigeant d'être tenue au courant des recherches sur le sujet OVNI serait efficace. ne serait-ce que pour attirer l'attention des médias
Et avoir accès aux phénomènes restés sans explication avec les détails si possible serait une demande à formuler légitimement
N'est-ce pas prévu par le Traité européen ce genre de pétition ?
Robert04

Emploi : +++++
Passions : +++++

le Ven 24 Fév 2012, 20:19
@Laouen a écrit:Bonsoir !
Je pense, quand même, qu'une pétition exigeant d'être tenue au courant des recherches sur le sujet OVNI serait efficace. ne serait-ce que pour attirer l'attention des médias
Et avoir accès aux phénomènes restés sans explication avec les détails si possible serait une demande à formuler légitimement
N'est-ce pas prévu par le Traité européen ce genre de pétition ?

Bonsoir laouen

Par "Traité européen" vous pensez à quoi? J'ai pas le souvenir,que l'Europe ait parlé des Ovnis,et de l'obligation aux gouvernements de dévoiler toutes choses ayant trait à ceux-ci?

Il est certain que les pétitions sont légales,mais les réponses risquent d'êtres les mêmes que celles de la Maison Blanche! Non?

Quand à obliger un gouvernement à tenir au courant des citoyens sur des recherches sur tel ou tel sujet,là vous révez,et je ne parle pas que des OVNIS.

Il y à eu plus que des pétitions dans le passé,et on en est ou?

Cdt

Robert
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Ven 24 Fév 2012, 20:37
Bonsoir,

Il ne s'agit pas, une fois de plus d'une pètition, donc, n'ayaient craintes, pas de signatures!

Mon idée étaient juste d'informer nos dirigeants ou futur dirigeant ainsi que toute leur clique que nous existons, et que nous voudrions savoir comment est traité ce sujet par les organismes sensés s'occuper de celui-çi!

L'idée était une lettre ouverte pour signifier les difficultés d'avoir des informations "fiables" sur ce sujet!

J'avais penser que cette lettre nous la formulions ensembles, mais il semble que personne ne veulent "s'engager" dans une telle démarche!

Je l'a ferait quand même, sous mon nom propre, et rassuraient vous, sans aucune réfèrence à ce forum (pour vous préserver!)

Vous n'en entendrez pas parler, hélas car moi tout seul!

Darwin
Laouen

le Ven 24 Fév 2012, 20:44
Robert
Un Droit de Pétition réunissant un million de personnes était prévu dans la Constitution européenne mais je ne sais pas s'il existe toujours dans le Traité de Lisbonne qui l'a remplacé
- La question OVNI peut faire l'objet de cette pétition
La pétition américaine demandait à ce que le Gouvernement Obama reconnaisse l'existence des ]b]extra Terrestres
Or, Obama ne pouvait en aucune façon accepter de le reconnaitre à moins de provoquer une panique généralisée ....totalement néfaste en ce temps de Crise
En revanche, demander à être tenu au courant des enquêtes sur les PAN, c'est tout autre chose
Oui ! Darwin..une lettre ouverte serait encore mieux.

Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Ven 24 Fév 2012, 20:50
Bonsoir,

Je le répète, il ne s'agit pas d'une pétition!

Darwin
Julien.B
Administrateur
Administrateur

le Ven 24 Fév 2012, 20:53
Le problème, c'est que la dernière lettre ouverte reste toujours sans réponse à ce sujet ... (me semble t-il) !

Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Ven 24 Fév 2012, 21:12
Bonsoir Julien,

aurait tu un lien sur cette lettre?

Si au moins, Benjamin nous donner un avis, car j'ai bien l'impression que celà bloque beaucoup d'entres vous!

Darwin
Invité
Invité

le Ven 24 Fév 2012, 21:32
Bonsoir,
J'avais scanné un bout du livre de Pinvidic "ovni le noeud gordien", où il racontais son enquête sur les OVNI et l'ONU, ainsi que les pouvoirs publiques mais je ne le retrouve plus.....Raaaaa il y a une cinquantaine de pages à scanner !!
Dès que je le peux je le fais !!

Sinon il y a des liens qui furent fournis et discutés par Christian Durmeyer, ou il est question des ovni à l'ONU :

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t8504-plaidoirie-pour-l-etude-des-ovnis-a-l-onu
http://www.rr0.org/personne/v/VonKeviczkyColemen/index.html
http://rr0.org/personne/g/GairyEric/

Bref faut pas se leurrer, fut un temps où les véritables ufologues avaient réussis à vendre l'affaire jusqu'à haut dans la politique, et résultats...Nada !!
Le disclosure project fut un echec car des dossiers sérieux furent mis en avant, certes, mais GREER, cet espèce de Gourou à décridibilisé le truc...
Il y a bien eu des lettre ouvertes en France par Mr LAVAT (
http://www.ufolog.eu/?/Publications/Lettre-President) et le rapport cometa, bref pleins de choses...Mais rien....où en tout cas rien d'officiel !!

Franchement les politiques ont d'autres chats à fouetter, de plus de par l'interchangeabilité de ceux ci, car suivant les élections et les cycles des mendats, ils sont très peu à rester en place , même au sein des hautes autorités  militaires les places changent constament, pour suivre ce dossier des ovnis, et surtout s'il devait être suivit....Il faudrait que ce soit des gars qui ne changent pas, qui soient en place et n'y bougent plus de façon à ce qu'il n'y ai pas trop de gars au courant, mais ce que je dis là ne reste que spéculatif !!

Mais franchement faudrait être aveugle et ne pas avoir lu un minimum de bouquins pour comprendre que les services secrets de tout horizons sont sur l'affaire, c'est claire....par contre les politiques, eux ne le sont pas.....Du moins c'est mon avis !!

Cordialement
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Ven 24 Fév 2012, 21:44
Bonsoir Antony s,

Raison de plus pour leur demander leurs avis!

Darwin
Invité
Invité

le Ven 24 Fév 2012, 22:35
Et bien il faudrait envoyer des messages dans les blog des différents candidats, tous ici si noous envoyons des messages régulièrement, en donnant des liens de lecture, avec des cas et l'histoire de ce phénomène....Puis pourquoi pas en envoyer au magazine reportage, ou encore c dans l'air et bien d'autres, sur LCP, ou d'autre site, chaine émissions....

Bref je m'étais dis qu'un jour je ferais ce genre d'envois un peu partout, et ce en envoyant un dossier avec des liens sur les écrits de Mc Donald et des livres , des sites bref un dossier bien réfléchit pour pousser à faire cogiter celui qui ( peut être) se dira en recevant ce genre de message, tiens j'ai du temps à tuer je vais lire les trucs qu'il m'a filé !!

Mais les politiques ne lisent jamais directement leurs courrier.....Et de plus ils n'ont en général pas de temps à tuer ....Bref j'suis opé pour faire quelque chose, mais faut trouver LE truc !!

Cordialement
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 25 Fév 2012, 09:30
Antony s a écrit:Et bien il faudrait envoyer des messages dans les blog des différents candidats, tous ici si noous envoyons des messages régulièrement, en donnant des liens de lecture, avec des cas et l'histoire de ce phénomène....Puis pourquoi pas en envoyer au magazine reportage, ou encore c dans l'air et bien d'autres, sur LCP, ou d'autre site, chaine émissions....

Bref je m'étais dis qu'un jour je ferais ce genre d'envois un peu partout, et ce en envoyant un dossier avec des liens sur les écrits de Mc Donald et des livres , des sites bref un dossier bien réfléchit pour pousser à faire cogiter celui qui ( peut être) se dira en recevant ce genre de message, tiens j'ai du temps à tuer je vais lire les trucs qu'il m'a filé !!

Mais les politiques ne lisent jamais directement leurs courrier.....Et de plus ils n'ont en général pas de temps à tuer ....Bref j'suis opé pour faire quelque chose, mais faut trouver LE truc !!

Cordialement

c 'est vrai , les candidats lisent rarement directement les courriers qui leurs sont adressé , il y a des filtres certes .

D'ou l'intérét d'un envoi de masse , une lettre c'est une feuille dans la pile , des milliers de lettres c'est un nombre d'electeurs potentiels a écouter .

il y a quatre candidats (au potentiel d'éligibilité correct) , cela fait quatre timbres pour chaque QG de campagne , et un courrier type décrivant l'action entreprit , envoyé à chaque média pouvant traiter le sujet cela étant traité à part.

dans le cas qui nous interesse , une seule lettre ne fera pas grand chose , nous ne sommes pas une association connue ayant déja l'oreille des candidats et des médias.

C'est en tant qu'électeur s'unissant pour un but qu'il faut aborder le sujet et pas sur une seule voix .
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Sam 25 Fév 2012, 13:11
Bonjour Sylvain,

Contrairement à ce que tu pense, une enveloppe avec l'entête d'une assoc. par exemple risque beaucoup plus de se retrouvée à la corbeille!

Autre chose que je n'ai pas encore aborder, tous les candidats posséde leurs propre sites internet et sont sur les réseaux sociaux du net, il faut également profiter de cette opportunité!

Tu as bien résumer leur point faible actuel dans ta dérnière phrase.

Darwin
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Dim 26 Fév 2012, 12:04
Bonjour à toutes et tous,

Voiçi les sujets que je vous soumez pour l'éventuel lettre ouverte, afin d'en débattrent ensemble et voir vos éventuelles suggestions:

- Le traitement du sujet dans notre pays.

- Le comportement de nos dirigeants face aux diffèrentes pétitions restés sans échos.

- Le manque d'informations sérieuses sur le sujet.

- L'indépendance de L'organisme officiel étant en charge de cette question.

Voilà quelques pistes pour démarrer, si vous avez d'autres idées, elles sont les bienvenues mais je pense que nous devons rester sur les problèmes de formes et non de fond, en gros ne pas chercher a convaincre de l'existence du phénomène, mais de son traitement.

L'expèrience m'a appris face aux politiques, que des questions succintes, bien ciblées, attisent plus l'intèret que 4 pages.

Nous devrons également choisir des mots justes, car ces personnes ont une grande facultés a jouer sur ceux-çi!

Darwin
OR-NELL

Féminin Age : 58
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF

le Lun 27 Fév 2012, 17:48

Bonjour à toutes et tous,

Ce qui serait formidable ce serait de demander au gouvernement de créer un "ministère" pour la question OVNI…

Tout serait rassemblé dans un seul et même bureau…afin que ce sujet soit pris au sérieux…avec des personnes compétentes…

Afin que les scientifiques…astrophysiciens…Astronomes…spécialistes en tous genres puissent se réunir, partager leur savoir et avancer ENFIN !!!!

Ce serait rassurant aussi d'en avoir les retombées…

Dans un premier temps il faut une équipe bien informée, bien soudée…qui maîtrise bien le sujet pour proposer le but de cette démarche…

À bientôt…

SamirB

Masculin Age : 48
Emploi : sans
Passions : ufologie, archéologie, musique

le Lun 27 Fév 2012, 23:12
bonjour,

un ministère? vous n'auriez pas assez de problème financier pour créer une telle chose?

à quoi servirait-il? à étudier les achives?

les scientifiques? ils ne s'intéressent pas au problème

aucun gouvernement sérieux ne s'engerait dans une telle aventure

les astrophysiciens, astronomes et autres ont beaucoup de travail plus intéressant: sur quoi travailleraient-ils?

il y a un organisme qui s'appelle le Geipan qui existe et qu'il faut améliorer, inutile de chercher à le détruire
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 28 Fév 2012, 07:54
Non il faudrait déjà que le gouvernement accorde de l importance au rapport cometa ...
SamirB

Masculin Age : 48
Emploi : sans
Passions : ufologie, archéologie, musique

le Mar 28 Fév 2012, 09:35
j'ai lu le rapport comme beaucoup j'imagine et ce n'est pas un rapport scientifique mais un rapport dont les conclusions sont personnelles et n'ont jamais reçu l'aval d'aucune communauté scientifique quelle quelle soit

vous pourrez tout autant essayer de prouver l'existence de dieu dans un rapport en évoquant des cas, des étrangetés, des indices... ça n'en fera pas moins qu'on ne peut pas prouver une telle existence scientifiquement

de un, soit les gouvernements ont déjà eu en leur possession des preuves et se sont tues, de deux les indices ne sont pas encore assez convaincants pour prouver quoi que ce soit! n'allons pas plus vite que la musique
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 28 Fév 2012, 13:55
Ce qui m inquiète c est le fait que cela soit justement des citoyens qui se penchent avec le plus de sérieux possible sur le sujet , alors qu' un organisme payé avec nos deniers ne se contentent que de les classer en catégorie ,surtout lorsque l on voit le temps qu ils ont mis pour classer un obus de la seconde guerre mondiale et le nombre de classification par lequel il est passé ...
moi si il m arrive de faire une observation aux alentours de chez moi , ce n est même pas la peine de déclarer quoi ce soit avec Roissy à 20 km et ses couloirs aériens ce sera d office un avion pour eux .
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Mer 29 Fév 2012, 18:58
Bonsoir,

Pour ceux qui reposeraient la question sur le contenu de la lettre, voir mon message plus haut dans ce post, ceçi afin d"éviter la multiplication des réponses.

Sylvain, j'ai bien peur que nous soyons au moins deux du même avis!

Darwin
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
http://ovnis-ufo.org/

le Ven 24 Mai 2013, 09:30
@sylvain vella a écrit:Non il faudrait déjà que le gouvernement accorde de l importance au rapport cometa ...

Oui, entièrement d'accord avec ça.

Balestrieri
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 69
Emploi : technicien de la recherche(retraité)
Passions : Les OVNIs, la conquête spaciale, les risques météorites et comètes, la recherche en robotique.

le Mer 30 Juil 2014, 10:51
Dernière position de l'ancien président des états unies, sur les apparitions d'ovni !

http://www.directmatin.fr/people/2014-04-04/bill-clinton-veut-croire-aux-extraterrestres-671018
Balestrieri
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 69
Emploi : technicien de la recherche(retraité)
Passions : Les OVNIs, la conquête spaciale, les risques météorites et comètes, la recherche en robotique.

le Mer 30 Juil 2014, 12:04
Invité sur le plateau d'une célèbre émission télévisée américaine, l'ancien président des Etats-Unis s'est livré à de surprenantes confidences au sujet de la vie extra-terrestre à laquelle il est tenté de croire.

Au pays de la NASA et du mystère de Roswell, s'il est un personnage bien renseigné sur les questions extra-terrestres, c'est bien le locataire de la Maison-Blanche. Disposant des résultats des recherches les plus avancées, il est l'un des plus à même de juger de leur pertinence.
Invité mercredi dernier sur le plateau de "Jimmy Kimmel Live", l’ancien locataire de la Maison-Blanche, Bill Clinton a surpris l’assistance en dévoilant tout le sérieux qu'il accordait à la question de l'éventualité d'une vie extra-terrestre

"Si un jour on est visité, je ne serai pas surpris"
Interrogé par l’animateur, l’ancien Président a révélé avoir consulté des dossiers classés top secrets sur les extraterrestres et les OVNI, notamment ceux relatifs à la zone 51 (une zone militaire américaine où des contacts avec des intelligences extra-terrestres se seraient déroulés) et à l’affaire de Roswell (où un OVNI se serait crashé). Mais "il n’y a absolument pas d’aliens selon les documents", a-t-il affirmé.
Cepandant, Bill Clinton semble personnellement enclin à croire possible l'existence d'entités intelligentes extraterrestre : "Si un jour on est visité (par les aliens, ndlr), je ne serai pas surpris" a t-il ainsi affirmé, estimant que la révélation d'une vie extra-terrestre conduirait l'humanité à se rassembler, alors qu'elle est aujourd'hui menacée de désagrégation.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant