Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesAujourd'hui à 20:12AntigravitronComment des pilotes en colère ont pu forcer la Navy à prendre au sérieux les ovnis, Un article du Washington PostAujourd'hui à 20:09Charles1960(sujet unique) Remarques et problèmes constatésAujourd'hui à 19:52GenuineUFOsLes Américains croient aux petits hommes vertsAujourd'hui à 18:34martinSi les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?Aujourd'hui à 18:24martinLa physique quantique et les idées reçues Aujourd'hui à 18:02GenuineUFOsCrop Circles et Ovnis messages ou arnaques?Aujourd'hui à 17:49Polyèdre57Quand les soucoupes volantes déferlaient sur le mondeAujourd'hui à 17:23Polyèdre57Le GEIPAN et son traitement du phénomène OvniAujourd'hui à 12:16anakinSujet unique: Les pyramides dans le mondeHier à 23:20martinMais que font les ovnis quand ils ne se montrent pas ?Hier à 22:47HocineUn ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)Hier à 21:13Nanou TiAutres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Hier à 17:31Polyèdre57OVNI à Wichita au KansasHier à 15:10anakinPrésentation du chainon manquant Hier à 08:11LorelinePourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?Lun 24 Juin 2019, 21:48Nanou TiArchives OVNI en FranceLun 24 Juin 2019, 21:20R-Mèsobservation de lumièreLun 24 Juin 2019, 12:34Polyèdre57Astrobiologie sur PodcastScienceLun 24 Juin 2019, 04:06Loreline[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars Lun 24 Juin 2019, 02:33LorelineTopic unique: Où en est le programme SETI ?Lun 24 Juin 2019, 02:02LorelineDeux exoplanètes très semblables à la TerreLun 24 Juin 2019, 01:33LorelineOvni: de quoi parlons-nous exactement, un problème de définition?Dim 23 Juin 2019, 22:14Jean-Marc WatDu côté de nos cousins du QuébecDim 23 Juin 2019, 20:10Polyèdre57Ovni: Les témoins en live !Dim 23 Juin 2019, 17:47Polyèdre57Le phénomène ovni et la foi chretienneDim 23 Juin 2019, 07:37TikoChapelet de satellites Starlink: des enseignementsDim 23 Juin 2019, 07:06Tiko(1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe.Sam 22 Juin 2019, 22:25Polyèdre572019: le 14/01 à 19h00 - Lumière étrange dans le ciel - Charneux -Non préciséSam 22 Juin 2019, 16:12Polyèdre57Le comportement des sceptiques et des croyantsSam 22 Juin 2019, 15:59Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Frederic74
Frederic74
Equipe du forum
Equipe du forum
2003: Le 15/09 vers 21h30 - Observation à Gouvernes - (77) - Page 3 Empty

Masculin Age : 39
Emploi : Conseiller commercial
Passions : Motos, films, sciences, musique, fitness, jeux vidéos.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3892

Ovnis 2003: Le 15/09 vers 21h30 - Observation à Gouvernes - (77)

le Mer 25 Jan 2012, 12:28
Rappel du premier message :

Je vous fais part d'une observation que j'ai faite il y a quelques années.

TEMOIGNAGE

DONNEES TEMPORELLES Date : 15/09/2003 (environ)
Heure : 21h30 (environ)
Durée : : 5 minutes

DONNES GEOGRAPHIQUES
Lieu : chemin de campagne entouré de champs
Département : Seine et Marne
Contexte : a pieds, nuit tombante, fin de soleil couchant

DONNES ATMOSPHERIQUE
Conditions climatiques : Temps agréable, ciel dégagé
Température : Agréable, environ 15 - 18 °C
Barométrie : je ne sais pas
Direction du vent : je ne sais pas, très peu de vent

DONNES DIRECTIONNELLES
Dans quelle direction avez-vous vu le phénomène ? : Direction du Sud est vers le Nord ouest
Hauteur angulaire du phénomène ? : Environ 70 - 90° (au-dessus de moi)
Altitude du phénomène ? : Moins de 1 000 m
Distance entre vous et le phénomène ? : Moins de 1000 m
Point de référence dans le paysage sur le lieu de l'observation ? : Le soleil couchant sur ma droite

DONNES DIMENTIONNELLES
Taille du phénomène estimée : Taille d’un avion, un jet privé
Taille du phénomène de votre position (taille à bout de bras) : Environ 3 cm, taille d’un pouce
Comparaison de la taille : Taille de mon pouce bras tendu

DONNES COMPLEMENTAIRES
Nombre de témoins : 1 seul (moi)
Couleur du phénomène : Gris sombre
Lumineux, mâte : Mâte

Si présence de lumière, était-elle fixe, clignotante ou à variation d'intensité (unique ou pulsée) ? :
Objet sombre + 4 points lumineux, 3 blancs fixes aux angles et 1 variable rouge au centre

Forme du phénomène ? : Triangulaire
Nature du phénomène ? : Solide
Phénomène fixe ou mobile ? : Mobile
Si fixe, était-t-il stable, pivotant sur lui-même et/ou instable au niveau de l'assiette (plan horizontal) ou sur le plan vertical ? : stable
Si mobile, estimer la vitesse du phénomène : Vol stationnaire puis déplacements lents
Si mobile, estimez le sens du mouvement. Nord vers Sud ou Nord-Est vers Sud-Ouest.: Du Sud vers le Nord principalement
Si mobile, phénomène sur trajectoire rectiligne, cassée, courbée, en zig-zag, etc ? :
Trajectoires principalement rectilignes mais faisait des virages à angle droits lors de ses changements de direction !
Si mobile, phénomène sur trajectoire montante, descendante, horizontale, en “montagnes russes” ? :
Trajectoires horizontale principalement, descendante pendant un court moment.
Si mobile, précisez d'autres mouvements comme des demi-tours, des boucle à la verticale, etc…?:
Non, surtout des virages à angle droits à basse vitesse.
Phénomène bruyant ou silencieux ? : Silencieux, aucun bruit !
Phénomène odorant ou inodore ? : Inodore

Décrivez comment est apparu ou comment vous avez aperçu le phénomène au début de l'observation. :
Je marchais dans la nuit tombante et j’ai regardé le ciel pour voir les premières étoiles et j’ai aperçu le 1° objet qui stationnait dans le ciel. Après son départ, à peine 1 minute après le 2° a traversé le ciel sans bruit pour rejoindre le premier à la limite de l'horizon.

Décrivez comment a disparu ou comment vous avez perdu de vue le phénomène ? :
Le 1° objet est parti lentement vers le soleil couchant, puis le 2° objet identique a surgi de l’obscurité et traversé tout l’horizon en moins de 15 secondes, sans bruit, pour se diriger vers le soleil couchant et (je suppose) rejoindre le 1° objet.

Précisez si vous n'avez pas pu suivre votre observation jusqu'à son terme pour différentes raisons. :
J’ai pu suivre mon observation jusqu’au terme du phénomène (disparition à l’horizon du soleil couchant)

A combien de km de chez vous la base aérienne militaire, l'aéroport ou l'aérodrôme le plus proche se trouve-t-il ? :
Il y a un petit aéroport civil d’avions privé à Lognes, à 10 km de chez moi, il y a principalement des avions civil de tourisme et des hélicoptères

Si il y avait des animaux à proximité, décrivez leur comportement :
Il n’y avait pas d’animaux à côté de moi

DONNEES PERSONNELLES
Avez-vous signalé votre observation à la Gendarmerie ? : Non
Avez-vous signalé votre observation à d'autres organismes ou associations ? : Non
Avez-vous déjà été témoin d'une observation similaire par le passé ? : Non

Profession : Attaché commercial
Suivez-vous un traitement médical lourd pouvant influencer sur vos perceptions sensorielles ? : Non
Des personnes de votre famille de sang ont-il été témoin d'autres phénomènes comparables ? : Non
Des personnes de votre entourage ont-il été témoin d'autres phénomènes comparables ? : Non

Vos commentaires en plus :
Je suis un passionné de science et de technologie, j’aime aussi beaucoup les avions, je fait beaucoup de pilotage moto et j’apprécie plutôt bien les vitesse de déplacement des véhicules, j’ai une vue moyenne (8/10 à gauche et 10/10 à droite).
Le soir de mon observation, il y avait une visibilité parfaite, aucun bruit et j’ai eu tout le temps d’observer ces 2 objets.
En fixant l’objet en vol stationnaire au dessus des champs, j’ai eu l’impression qu’il descendait doucement car il grossissait (je ne suis pas certain de mon objectivité sur ce critère), j’ai alors pris peur je l’avoue et je me suis caché.
Quelques instants plus tard, j’ai eu l’impression qu’il remontait, je me suis alors calmé, il est resté dans la zone proche environ 1 minute puis est partit vers le soleil couchant.

Quoi que ce fût, et dans l’hypothèse que ces 2 objets fussent 2 avions de l’armé, compte tenu de l’absence de bruit, de leur vol stationnaire, de leur déplacement à angle droit et la vitesse de déplacement du 2° appareil, je pense que c’est un technologie non divulguée au grand public à ce jour.

Starfull
Starfull
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 28
Emploi : Dessinateur
Passions : Arts & Ufologie
Points de Participation : 1220
https://www.delta-initiative.fr/

Ovnis Re: 2003: Le 15/09 vers 21h30 - Observation à Gouvernes - (77)

le Mar 01 Jan 2019, 17:50
Le 15/09/2003 un triangle similaire à été observé à Mount Gilead, Caroline du Nord aux États-Unis.

Source NUFORC : http://www.nuforc.org/webreports/031/S31504.html

2003: Le 15/09 vers 21h30 - Observation à Gouvernes - (77) - Page 3 15092010

DELTA INITIATIVE : Plateforme dédiée aux pans/ovnis triangulaires ► ICI

Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Une méprise sur la date.

le Mar 01 Jan 2019, 19:45
Bonsoir,

Le témoignage de Frederic74 est bien détaillé, mais il y a une imprécision concernant la date et l'heure. Au GEIPAN, cela ne passe pas !  Il ne leur est même pas possible d'utiliser Stellarium, alors ! Cette information est cruciale pour eux.

Concernant le témoignage venant de nuforc.org:

"... He saw a very large rectangular object hovering at tree level in the east about 1/4 mile away. ....  It was a square type object full of light moving slowly towards us below tree level. ...  It didn't seem to be the same type craft as the first time. ... I noticed that this time it looked like a triangle shape with 2 lights on each wing and 2 in the front center with a red light on top. ... I worked for Northrop Grumman in the past and it could have been a B2 or something. It had that shape but it seemed different from the craft we all saw. ... The camcorder shows the lights have a square look"

Un carré qui se transforme en triangle. Bon, peut-être que cet objet avait éteint un de ces feux à ce moment là, ou qu'il avait une ampoule grillée. Qui sait ?

Sincères salutations.
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 48
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Points de Participation : 14725
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Mar 01 Jan 2019, 20:03
"Vers 21h30", c'est cette imprécision qui est dérangeante ? Je ne pense pas. La description est ce qu'elle est, au pire, nous pourrions envisager au départ un aéronef civile ou militaire (hypothèse deltaplane ou aéromoteur à vérifier) mais en aucun cas une méprise astronomique. Stellarium n'est qu'utilisé que pour planter le décor au même titre que la météo. C'est ce que l'on peut d'ailleurs reprocher à certaines enquêtes, beaucoup d'éléments restent inutiles, ils ne sont là que pour remplir le champ, mais ils ne feront pas basculer pour autant les cas vers des méprises courantes.

Mais que voulez, vous, dès que l'on parle "triangle", les ultra rationalistes jettent sur l'hypothèse aéronef ou bien ces stupides lanternes. Il suffit que le sens du vent soit conforme au déplacement du "triangle" pour que cela les confortent dans leur idée, mais il pourrait aussi qu'ils passent complètement à côté, mais çà, ils ne l'ont pas intégré dans leur grille de lecture.

Ils disent souvent que le Diable est dans les détails, c'est vrai et c'est pour cette raison qu'il faut être aussi perspicace qu'eux, ils n'ont pas le monopole de l'explication, nous sommes parfaitement capables de trouver la même issue qu'eux ou de nous dire, attention ! Le doute subsiste en fonction des éléments obtenus le plus précisément possible. Les témoins doivent se montrer à la hauteur de nos demandes et doivent se battre pour ne rien laisser passer.

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Starfull
Starfull
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 28
Emploi : Dessinateur
Passions : Arts & Ufologie
Points de Participation : 1220
https://www.delta-initiative.fr/

le Mar 01 Jan 2019, 20:53
Triangle, losange ou carré l'angle de vue peut aussi expliquer ce "changement de forme". Cela reste une plateforme volante.

DELTA INITIATIVE : Plateforme dédiée aux pans/ovnis triangulaires ► ICI

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant