Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 22:36XPDavyLes centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Hier à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mac.nivols
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité
NEURON - Drone de combat Européen Empty

Masculin Nombre de messages : 2459
Inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourges
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8134
https://www.forum-ovni-ufologie.com

NEURON - Drone de combat Européen Empty NEURON - Drone de combat Européen

Lun 23 Jan 2012, 23:32
Dassault Aviation a présenter le drone de combat européen aux officiels.



Article :
Istres, France, le 20 janvier 2012 - Le nEUROn, premier démonstrateur technologique européen d'avion de combat sans pilote (UCAV), a été présenté ce 19 janvier aux Services Officiels des différents gouvernements participant au programme, par M. Charles Edelstenne, Président-Directeur général de Dassault Aviation. M. Serge Dassault, Président d'honneur de Dassault Aviation, ainsi que les représentants de l’équipe industrielle nEUROn - Saab (Suède), Alenia Aermacchi (Italie), EADS-CASA (Espagne), HAI (Grèce) et RUAG (Suisse) - assistaient à la cérémonie. 

Cette présentation est l'aboutissement de cinq années de conception, développement, fabrication, assemblage et début d’essais statiques du démonstrateur qui va bientôt effectuer des tests moteurs en vue d'un premier vol à la mi-2012.

Par la suite, une séquence complète d'essais en vol se poursuivra durant deux ans en France, en Suède et en Italie. Ces essais porteront sur les qualités de vol de la plate-forme, sur sa discrétion, sur le tir d'armement air-sol à partir d'une soute interne, ainsi que sur l'insertion d’appareils non habités dans l'espace aérien. 

Les Directeurs nationaux des Armements - ou leurs représentants - des six pays participant au programme (France, Suède, Italie, Espagne, Grèce et Suisse) ont pu voir à Istres pour la première fois ce démonstrateur qui représente une triple « première » pour l'aéronautique européenne : premier appareil de combat furtif, premier UCAV réalisé en coopération et premier avion de combat entièrement conçu et développé sur un plateau virtuel. Lancé à l'initiative du ministère français de la Défense en 2003, le programme nEUROn poursuit un double objectif : - développer les technologies critiques et stratégiques pour la conception des avions de combat de demain ;- valider un modèle de coopération européenne innovant et performant, qui optimise les compétences respectives des industriels participants, sous la direction d'un maître d'œuvre reconnu et accepté. 

Au cours d'une brève allocution, M. Charles Edelstenne a insisté sur le fait qu’il appartient maintenant aux Etats de définir la suite qu’ils souhaitent donner à ce programme afin d’en exploiter au mieux les acquis.



Source : http://www.dassault-aviation.com/fr/aviation/presse/press-kits/2012/presentation-du-neuron-aux-services-officiels.html?cHash=8328870e9fNEURON - Drone de combat Européen Neuron_01


Dernière édition par mac.nivols le Mar 24 Jan 2012, 19:14, édité 1 fois

_______________________________________
Mac
Equipe administration.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
NEURON - Drone de combat Européen Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6222

NEURON - Drone de combat Européen Empty Re: NEURON - Drone de combat Européen

Mar 24 Jan 2012, 13:24
Bonjour MAC.NIVOLS,

Excellente information......J ' en conclus peut-être hâtivement que, compte tenu des révélations récentes concernant les drones, à savoir:

Le drone X47 A PEGASUS (1er vol le 23/02/2003), suivi du X47 B destiné à l 'US NAVY ( 1er vol le 04/02/2011) de la firme NORTHROP GRUMMAN

Le drone PHANTOM RAY mis au point par BOEING ( 1er vol le 27/04/2011)

Ainsi que le projet britannique TARANIS de BAE Systems (1er vol prévu en 2011 ?)

Il ne me paraît pas totalement idiot de penser que ces drones aient testé leur furtivité au dessus des territoires des Etats concernés par leur fabrication&développement..D'où la vague d'ovnis triangulaires observés un peu partout en EUROPE et aux USA ces dernières années ..CECI N 'EXCLUT PAS bien sùr l hypothèse d'un survol par des OVNIS "ALIENS"...Consécutif justement à ces vols d'essais de drones d'origine bien terrestre eux !!

Si l 'on y ajoute le NEURON français , ainsi que l'affaire du drone d'observation RQ 170 abattu/détourné par l IRAN le 05/12/2011), avouons que celà fait pas mal de "triangles" volants et furtifs ET NON IDENTIFIABLES PAR LE COMMUN DES MORTELS (voire des professionnels de l 'aérien )ayant physiquement la possibilité de se déplacer sous nos ciels étoilés!

Ufologiquement vôtre STANALPHA

_______________________________________

Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
NEURON - Drone de combat Européen Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8571

NEURON - Drone de combat Européen Empty Re: NEURON - Drone de combat Européen

Mar 24 Jan 2012, 18:23
Peuvent-ils voler à 20 ou mème 40 kms/h.Rester immobiles au -dessus d'un point SANS bruit?Peuvent-ils faire demi-tour sur place et repartir dans l'autre sens tjs sans bruit? (témoignage des 2 gendarmes belges du 29/11/1989).

Peuvent-ils voler sans bruit,à très faible vitesse,base en arrière...ou rester pointe en haut à tourner sur leur hauteur?VOB 1 et 2.Ovnis sur l'Hudson,etc...

Cordialement.
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
NEURON - Drone de combat Européen Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6222

NEURON - Drone de combat Européen Empty Re: NEURON - Drone de combat Européen

Mar 24 Jan 2012, 18:53
Bonsoir Ch.DURRMEYER,

Peut être me suis je mal exprimé: je voulais simplement dire que les RESIDENTS des pays CONCERNES, ont aperçu probablement des vols d'essai à haute altitude, de nuit et à des dizaines de kilomètres, de tels drones précités ...Cf la DEUXIEME PARTIE du texte .

Cordialement STANALPHA

_______________________________________

mac.nivols
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité
NEURON - Drone de combat Européen Empty

Masculin Nombre de messages : 2459
Inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourges
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8134
https://www.forum-ovni-ufologie.com

NEURON - Drone de combat Européen Empty Re: NEURON - Drone de combat Européen

Mar 24 Jan 2012, 19:09
Stanalpha1 a écrit:Bonsoir Ch.DURRMEYER,

Peut être me suis je mal exprimé: je voulais simplement dire que les RESIDENTS des pays CONCERNES, ont aperçu probablement des vols d'essai à haute altitude, de nuit et à des dizaines de kilomètres, de tels drones précités ...Cf la DEUXIEME PARTIE du texte .

Cordialement STANALPHA

Bonsoir désolé pour toi mais pour la France. (je ne connais pas pour les autres Etats)
L'essai vol n'a pas été fait puisqu'il aura lieu dans quelques mois et les essais sont réalisés dans des zones bien définit connu comme tel et parfaitement identifié, il suffit de consulter les cartes aéronautiques, surtout pour les prototypes de ce type.

Mais dans l'avenir ce sera tout à fait plausible.

Je rejoins quand même Christian sur ses remarques, on est loin d'égaler les caractéristiques des phénomènes observés. Pour le nEUROn, 0.98 mach en vitesse...


Dernière édition par mac.nivols le Mar 24 Jan 2012, 19:16, édité 1 fois

_______________________________________
Mac
Equipe administration.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
avatar
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum
NEURON - Drone de combat Européen Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 554
Inscription : 15/06/2010
Localisation : Nord
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5947

NEURON - Drone de combat Européen Empty Re: NEURON - Drone de combat Européen

Mar 24 Jan 2012, 19:15
Bonsoir,

Je doute aussi que notre oiseau soit le coupable...

Mais joli plumage quand même....!

Cordialement,
Louis.
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
NEURON - Drone de combat Européen Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6222

NEURON - Drone de combat Européen Empty Re: NEURON - Drone de combat Européen

Mar 24 Jan 2012, 19:40
Bonsoir MAC.NIVOLS,

Nous sommes OK sur tout: c'est l 'essentiel !...Chacun de nous a sa propre sensibilité de lecture du post des "copains"....ET SURTOUT "comprend" ce qu'il veut bien comprendre !...Je conviens tout à fait que des "ovnis" Aliens aient des performances tout à fait hors de notre portée actuellement (où ai je affirmé le contraire ?.).

Bien cordialement STAN

_______________________________________

Frederic74
Frederic74
Equipe du forum
Equipe du forum
NEURON - Drone de combat Européen Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 312
Inscription : 16/02/2010
Localisation : RHÖNE ALPES
Emploi : Conseiller commercial
Passions : Motos, films, sciences, musique, fitness, jeux vidéos.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5632

NEURON - Drone de combat Européen Empty Re: NEURON - Drone de combat Européen

Mer 25 Jan 2012, 11:14
La multiplication de ce type de drones va compliquer sérieusement les observations futures, ça va nous induire en erreure ! No
Anonymous
Invité
Invité

NEURON - Drone de combat Européen Empty Re: NEURON - Drone de combat Européen

Mer 25 Jan 2012, 13:02
Bonjour à tous,

Louis591 a écrit:
Je doute aussi que notre oiseau soit le coupable...

Mais joli plumage quand même....

Je doute aussi et je dirais même, je confirme, ce drône n'a aucune ressemblance avec ce que j'ai observé, hormis la couleur "gris anthracite mat" (un poil plus foncer dans mon cas), pour le reste je dirais que se drône à un aspect bien trop "matériel/métallique" par rapport à ce que j'ai vu.

Et que dire du bruit qu'émet ce type de drône :
https://www.dailymotion.com/video/x5jv1u_neuron-euro-defense_tech?ralg=meta2-only#from=playrelon-2


Cordialement
Anonymous
Invité
Invité

NEURON - Drone de combat Européen Empty Re: NEURON - Drone de combat Européen

Dim 02 Déc 2012, 16:25
Premier vol d'essai (officiel) réussi le 1er décembre à Istres...

Celà reste encore un truc "conventionnel" faisant du bruit rire Celà dit il faudra s'y habituer...

Source: air-cosmos.com

@+
Contenu sponsorisé

NEURON - Drone de combat Européen Empty Re: NEURON - Drone de combat Européen

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum