Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Le succès grandissant des « théories ésotérico-complotistes »Aujourd'hui à 19:19Polyèdre57Peut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas?Aujourd'hui à 18:57Polyèdre57Création du Commandement Interarmées de l'EspaceAujourd'hui à 11:27Polyèdre57Lumières rouges oranges très vives (22/04/2017-21h32 à 21h47)Hier à 22:39Roland62EMI témoignages, recherches scientifiques sur le sujetHier à 20:18Hector01Sur Mars, de la glace d'eau à quelques centimètres de la surfaceHier à 19:18martin2016: le 21/05 entre 23 h 15 et 0 h 20 - Formes ovales orange et opaques - Lumières étranges dans le ciel - Luché Pringé - Sarthe (dép.72)Hier à 17:17Polyèdre572008: le /07 à 23h30 - Ovni en forme de disque - Ovnis à VILLIERS - Vienne (dép.86)Hier à 13:28Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionHier à 13:22Polyèdre57(1967) La rencontre trop rapprochée de Steven Michalak à Falcon LakeHier à 11:13Polyèdre57Bruit inexpliqué dans le ciel de Bretagne (Nuit du 10 au 11 décembre 2019)Jeu 12 Déc 2019, 21:35Hocine27.09.1989 - RR3 Voronesh (Russie)Jeu 12 Déc 2019, 17:38Polyèdre57La théorie des universons de Claude Poher (docteur) (1936)Jeu 12 Déc 2019, 00:09LorelineLes lignes de Nazca (Pérou)Mer 11 Déc 2019, 09:38martinQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesMar 10 Déc 2019, 22:11micladChapelet de satellites Starlink: des enseignementsMar 10 Déc 2019, 12:31Polyèdre57Le nouveau Directeur du GEIPANLun 09 Déc 2019, 17:49Polyèdre57Présentation regulusLun 09 Déc 2019, 17:46Polyèdre57Les trous de ver un espoir pour des voyages interstellaires Lun 09 Déc 2019, 11:57CbercylaiseISS : Station Spatiale Internationale. Outils pour la repérer.Lun 09 Déc 2019, 11:51Polyèdre57Jacques Vallée et l'hypothèse extraterrestre (Gildas Bourdais)Lun 09 Déc 2019, 11:43LorelinePrésentation universLun 09 Déc 2019, 11:34Loreline"Un ballon-sonde ou un drone, oublie ça !" dit l'ufologue Canadien Jean CasaultDim 08 Déc 2019, 21:49Polyèdre57Quel pourrait être le rôle des Ovnis ? !Dim 08 Déc 2019, 19:40nicosPrésentation sommaire nouveau membre (skippy5335)Dim 08 Déc 2019, 15:06Loreline(2006) Extraterrestres l'enquête par Stephane AllixDim 08 Déc 2019, 11:42Polyèdre57(1995) L'incident de Ilha do Major, São Vicente (Brésil)Sam 07 Déc 2019, 20:13Roland62Bonjour à tousSam 07 Déc 2019, 16:31Polyèdre572017: L'ère des robots après l'ère des humainsSam 07 Déc 2019, 12:48Polyèdre572019: Le 06/12 à ValensoleSam 07 Déc 2019, 11:13Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
oLiviER91
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Des sons étranges aux quatre coins du globe... - Page 7 Empty

Masculin Age : 46
Emploi : graphiste
Passions : la création, boire des coups avec des amis!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3491

Ovnis Des sons étranges aux quatre coins du globe...

le Dim 22 Jan 2012, 14:24
Rappel du premier message :

Bonjour je voulais savoir si vous aviez entendu parler, de la vague de videos sur youtube, concernant d'étranges sons entendus au quatre coins de la planète??

lien youtube bûcherons dans la foêt

Hysterie collective, fake, marketing viral, haarp, ufo ??
Bref si quelqu'un a une idée...

merci et bonne journée!

olivier

cris78300
cris78300
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 48
Emploi : agent d'accueil
Passions : informatique
Points de Participation : 4163

Ovnis Re: Des sons étranges aux quatre coins du globe...

le Jeu 12 Mar 2015, 23:17
Personnellement j'ai remarqué aussi des sons étrange bruit sourd tremblement dans ma ville à Poissy (Yvelines) le soir vers 22h30 à plusieurs reprises l'été 2013. j'ai voulu enregistrer mais le son n’était pas perceptible à l'enregistrement j'ai été surpris plus par le nombre de fois que cela ce n'est produit que par le son.
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Points de Participation : 8303

le Jeu 12 Mar 2015, 23:28
Pour être parfaitement honnête je ne crierais pas à l'hoax sur toutes les vidéos , mais je ne serais définitivement convaincu qu'en l'entendant moi même.

Ceci dit j'avais lu quelque part qu'il y avait un rapport avec le magnétisme terrestre , mais alors pour retrouver .... c'était il y a quelques années.

"C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons. "
Krest13
Krest13
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 71
Emploi : sans
Passions : Espace
Points de Participation : 2982

le Ven 13 Mar 2015, 08:52
"Ou que quelqu'un fasse voler un cerf-volant à Londres à la bonne date"

J'espère quand même que vous êtes capable de faire la différence entre un cerf volant et ...autre chose, et que vous ne l'avez pas...le cerveau lent !! Laughing

Cdt
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 58
Emploi : Privé
Passions : Privé
Points de Participation : 10608
http://didier.isabellebraud@orange.fr

le Ven 13 Mar 2015, 10:23
@sylvain vella a écrit:Il y a un sacré paquet de vidéos du même type sur Youtube .

Par contre je vous propose un petit exercice , pour savoir si il n'y a que moi que ça intrigue , regardez plusieurs de ces vidéos dont beaucoup sont tourné en zone urbaine assez dense et dites moi si hormis la personne qui filme vous voyez des gens se mettre aux fenêtres ou sortir dans la rue ?

Parce que cela m'étonne un peu , habitant un quartier assez peuplé, chez moi c'est le cas lorsque qu'il se passe quelque chose sortant de l’ordinaire.

Bonjour,

Sans en tirer aucunes conclusions, il faut garder à l'esprit une chose. Autant l'oeil humain ne voit que dans la direction qu'il souhaite, autant l'ouïe elle n'est pas sélective.
Lorsque j'entend quelque chose de bizarre chez moi, le premier réflexe est de chercher la cause à l'intérieur puis de sortir pour connaitre la provenance de ce bruit à l'extérieur.
Hors, comme le souligne Sylvain, il semble qu'à chaque fois seul les principaux "acteurs" de ces vidéos semblent concernés.

Cdt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Galactus
Galactus
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 41
Emploi : -
Passions : -
Points de Participation : 2629

le Ven 13 Mar 2015, 10:34
@stagef a écrit:bonjour,

que pensez vous de cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=0gLF8nrTDJY

Ce qui est bizarre, c'est que la vidéo est avancée de 8mn26, et même après tout ce temps le type est au même endroit et continue à s'étonner avec des "Ouah c'est dingue d'où ça vient ?"

Le Bouddha
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 56
Passions : jardinage, cosmologie
Points de Participation : 4793

le Ven 13 Mar 2015, 12:38
Bonjour,
@Galactus
En effet, le "c'est dingue" après plus de 8 minutes fait penser à une scénarisation.
Ce serait aussi une américanisation du discours francophone : le "Ouah c'est dingue" étant la transposition du "Oh My God Oh my God" vu sur des vidéos d'outre atlantique.

Sur un plan psychologique, il y a comme un narcissisme sous-jacent parce qu'il faut que ce soit dingue pour que le témoin soit digne d'être présent, au fond. S'il était présent et que ce n'était pas dingue, le témoin serait nouille. Il se veut au cœur d'une action inédite, héros inattendu d'un son ouï qui tombe à point pour le sortir de l'ordinaire de sa vie.

Dernière édition par Hector01 le Ven 13 Mar 2015, 12:57, édité 2 fois
stagef
stagef
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : Community Manager
Passions : internet
Points de Participation : 4398

le Ven 13 Mar 2015, 12:47
Bonjour,

Dans le mêmes style il y a celle ci https://www.youtube.com/watch?v=cfexP1QytWg

Remarquez que les grillons s’arrêtent au début et reprennent à la fin du son.
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 56
Passions : jardinage, cosmologie
Points de Participation : 4793

le Ven 13 Mar 2015, 12:55
Oui, ben il a ajouté le son des grillons au début et à la fin de sa vidéo.
jack73
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie
Points de Participation : 4524

le Ven 13 Mar 2015, 13:03
J'avais déjà vu cette vidéo Stagef et l'histoire du grillon qui s'arrête et reprend est supposée lui donner de la crédibilité.

Un détail me gène, c'est la manière dont il s'arrête justement le grillon, ce n'est pas soudain mais c'est plus comme si on "baissait le son" d'un equalizer... "de plus il change de tonalité (moins aigu),
tout ça me donne plutôt l'impression d'un montage sonore, mais ce n'est que mon avis... Wink
stagef
stagef
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Community Manager
Passions : internet
Points de Participation : 4398

le Ven 13 Mar 2015, 14:09

a 1.30 pour la première vidéo

Apparemment cette vidéo un bien un faux, car on retrouve sur une autre vidéo qui parle d'apparition de fantôme le même parking et les mêmes voitures https://www.youtube.com/watch?v=FMlRz4zJcB0

poster par la même personne.

comme quoi il y a des gens qui ont que ça a faire, de faire des faux juste pour que le compteur youtube tourne gj,;yjh;
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Points de Participation : 5546

le Jeu 16 Avr 2015, 03:39
(font vraiment n'importe quoi pour essayer de nous contacter ces extraterrestres hgerqh)

Sûr qu’il doit y avoir un paquet de fakes (comme toujours quand un truc comme ça fait parler donc cliquer).

Par contre il n’y pas de raison que cela n’arrive pas. Déjà on trouve des bâtiments ou des œuvres (ou comme cela a été dit plus haut des engins de chantiers donc des grues etc) avec des architectures un peu spéciales, qui rentrent en résonnance avec le vent et produisent des sons tout aussi spéciaux. Le vent justement encore... lui peut porter toutes sortes de sons sur des distances extrêmement longues et en même temps les distordre sérieusement (ça peut être; cornes de brume, tonnerre, rentrée atmosphérique où le météore pourrait avoir une forme un peu space, bruits d’usine/chantier, etc). La terre effectivement, comme ça a été dit aussi, pourrait en produire... Enfin de nombreux phénomènes naturels pourraient expliquer cela quoi.

Sinon il y a un son qui est assez délirant et qui porte sur des distances phénoménales... Je le sais parce que je l’ai vécu, et pas qu’une fois ! Quand ça se produit, c’est très fort et on n’en arrive pas à déterminer la provenance. Et les premières fois ça m’avait laissé dubitatif, mais j’ai ensuite compris d’où il provenait. En fait, c'est un son qui est produit par les incinérateurs de déchets. Car tous les “je sais pas combien”, l’usine rentre en maintenance et passe leurs filtres par des systèmes de bruleurs (si j’ai bien compris), ces filtres se trouvent en haut de la cheminée principale et ça provoque un son réellement flippant ! Puis donc ça porte très très loin, puisque l’incinérateur est à plusieurs kilomètres de chez moi.
Djalex
Djalex
Légende du forum
Légende du forum

Emploi : Informatique
Passions : l'étrange
Points de Participation : 1840

le Jeu 16 Avr 2015, 10:31
@stagef a écrit:Bonjour,

Dans le mêmes style il y a celle ci https://www.youtube.com/watch?v=cfexP1QytWg

Remarquez que les grillons s’arrêtent au début et reprennent à la fin du son.

Salut,

dans le sud de la france, ce sont des cigales et non des grillons... les grillons sont plus au nord, vers la région de lyon et alentour.

Là on entend des grillons, pas des cigales!
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 49
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Points de Participation : 17054
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Jeu 16 Avr 2015, 11:49
@Tiko a écrit:
Sinon il y a un son qui est assez délirant et qui porte sur des distances phénoménales... Je le sais parce que je l’ai vécu, et pas qu’une fois ! Quand ça se produit, c’est très fort et on n’en arrive pas à déterminer la provenance. Et les premières fois ça m’avait laissé dubitatif, mais j’ai ensuite compris d’où il provenait. En fait, c'est un son qui est produit par les incinérateurs de déchets. Car tous les “je sais pas combien”, l’usine rentre en maintenance et passe leurs filtres par des systèmes de brûleurs (si j’ai bien compris), ces filtres se trouvent en haut de la cheminée principale et ça provoque un son réellement flippant ! Puis donc ça porte très très loin, puisque l’incinérateur est à plusieurs kilomètres de chez moi.

C'est exact... Cela s'était produit à Metz il y a bien deux ans, mais en général la source est connue via des articles de presse, la radio etc... Les gens un peu éloignés géographiquement ne font peut-être pas immédiatement la relation avec cette maintenance programmée.

En attendant, de nombreux bruits sans cause apparente continuent à se faire entendre sur la planète, les attribuer un peu trop fréquemment aux OVNI reste de l'ordre du fantasme...

Il existe aussi des cas particuliers ou localement aucun bruit ne sera audible alors qu'à plusieurs centaines de kilomètres de distance, ils seront perçus et amplifiés, le son se répercutant sur certaines couches de l'atmosphère par effet de ricochets, c'est valable pour des avions à réaction, des essais de missiles etc...

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 61
Emploi : +++++
Passions : +++++
Points de Participation : 6406

le Jeu 16 Avr 2015, 13:10
@Djalex a écrit:

Salut,

dans le sud de la france, ce sont des cigales et non des grillons... les grillons sont plus au nord, vers la région de lyon et alentour.

Là on entend des grillons, pas des cigales!

Bonjour

Je te rassure, il y à aussi des grillons en Provence

cdt

Robert

Albert Einstein
Mathématicien, Physicien, Scientifique (1879 - 1955)
Neige
Neige
Légende du forum
Légende du forum

Féminin Age : 40
Emploi : En errance...
Passions : heu...
Points de Participation : 1846

le Jeu 16 Avr 2015, 13:36

Ca ressemble à un son de contrebasse... Suspect
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant