Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les observations d'ovnis triangulaires analysées par la SCUAujourd'hui à 18:43GenuineUFOsQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesAujourd'hui à 15:16GenuineUFOsM.A.J :Matin Ovni dans le monde - Avril 2019 par O.D.H.TvHier à 17:54Polyèdre57Que valent les affirmations de Thierry Jamin?Hier à 13:27Pascal_WesternMessage télépathique et Technologies (1973)Hier à 00:07elisaliseLes sujets fermésMar 16 Avr 2019, 21:32Polyèdre57Paralysie du sommeil et possible abduction ?Mar 16 Avr 2019, 18:11Polyèdre57Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal Mar 16 Avr 2019, 15:52HannibalExiste-t-il des extraterrestres sur Terre ou ailleurs dans l'espace avec Jean DupratMar 16 Avr 2019, 07:53LorelineQu'est-ce que réfléchir sur le sujet OVNI ?Lun 15 Avr 2019, 23:47TikoDes sons étranges aux quatre coins du globe...Lun 15 Avr 2019, 21:21Polyèdre57Midi-Pyrénées: les membres de cette régionLun 15 Avr 2019, 21:10Polyèdre57Projet Camelot / Stargate / Remote viewingDim 14 Avr 2019, 15:01GenuineUFOsCrash de Rien et Cas Jumeaux par Joël Mesnard Sam 13 Avr 2019, 18:44Polyèdre57Languedoc-Roussillon: les membres de cette régionSam 13 Avr 2019, 18:02Polyèdre57(2017) J-P Petit & J-C Bourret : Ovnis, l'extraordinaire découverte.Ven 12 Avr 2019, 20:18Nanou TiMon retour !Ven 12 Avr 2019, 11:58Polyèdre57 Le cliché du trou noir M87* enfin révéléJeu 11 Avr 2019, 16:10LorelineQu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie? Jeu 11 Avr 2019, 06:10TikoRhône-Alpes: les membres de cette régionMar 09 Avr 2019, 18:06Polyèdre57Abductions et hypnoseMar 09 Avr 2019, 17:52Polyèdre57L'observation des satellites artificiels (ISS et autres)Mar 09 Avr 2019, 12:33Polyèdre57Hypothétique technologie d’ovni...Mar 09 Avr 2019, 12:22Polyèdre57Présentation et Observation ufoLun 08 Avr 2019, 12:31Polyèdre57témoignage Lun 08 Avr 2019, 09:23StarfullPrésentation de Nicolas.PLun 08 Avr 2019, 09:09StarfullLune & NASADim 07 Avr 2019, 13:40elisaliseNord-Pas-de-Calais: les membres de cette régionSam 06 Avr 2019, 14:08Polyèdre57[Sujet Unique] 2014 : La sonde Hayabusa-2 est partie vers l’astéroïde 1999 JU3 - RDV 2018Sam 06 Avr 2019, 10:04XPDavyLes ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?Ven 05 Avr 2019, 12:52Hocine
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
oLiviER91
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Des sons étranges aux quatre coins du globe... - Page 5 Empty

Masculin Age : 46
Emploi : graphiste
Passions : la création, boire des coups avec des amis!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3251

Ovnis Des sons étranges aux quatre coins du globe...

le Dim 22 Jan 2012, 14:24
Rappel du premier message :

Bonjour je voulais savoir si vous aviez entendu parler, de la vague de videos sur youtube, concernant d'étranges sons entendus au quatre coins de la planète??

lien youtube bûcherons dans la foêt

Hysterie collective, fake, marketing viral, haarp, ufo ??
Bref si quelqu'un a une idée...

merci et bonne journée!

olivier

Fraziel
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 29
Emploi : Photographe
Passions : Jeux video, films, musique retro ...
Points de Participation : 2619

Ovnis Re: Des sons étranges aux quatre coins du globe...

le Sam 15 Juin 2013, 09:46
Ce ne serait pas cela par hasard : https://www.youtube.com/watch?v=R-NSvIqnkfE
J'y ais pense des la premiere ecoute...

Laughing
Evalia
Evalia
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 43
Emploi : ~~~
Passions : Lecture, musique, création manuelle, dessin
Points de Participation : 3044
http://laetitiaevalia.deviantart.com/

le Sam 15 Juin 2013, 13:37
Bonjour à toutes et à tous,
Je me demandais si des scientifiques se sont penchés / se penchent sur ce phénomène ? Quelqu'un sait ?

Bonne journée !

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 56
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Points de Participation : 4204

le Sam 15 Juin 2013, 15:04
Bonjour,
Je crois qu'il faut rester très prudents avec ces sons, et ne retenir que ceux qui nous paraissent pouvoir être liés au phénomène étudié ici, sachant que les objets signalés par les témoins oculaires sont souvent plutôt silencieux.

Pour le reste, seuls les sons associés au moins une fois à une observation décrite dans le passé semblent devoir être retenus. On sait par exemple qu'un son évoquant un bruit sourd de "machine à laver" en fait partie, et si vous l'entendez en pleine nuit chez vous alors qu'aucune sorte de machine n'est en route, je vous conseille de sortir aussitôt muni de votre appareil photo.

Il semble qu'un certain Dr Khalikov (de l'Azerbaïdjan) voit dans ces sons étranges entendus depuis quelques années un "processus énergétique" mais rien n'est sûr, d'autant que les sons dits être entendus (les canulars sonores sont possibles) peuvent être très différents.

Par exemple, un site comme Le Poulpe a signalé un son en avril 2013 en région parisienne qui ressemble carrément à une sorte de "sonar", ce qui est surprenant. C'est quelque chose de très différent du son entendu à Lançon de Provence, qui s'arrête d'un coup.

Références
Pour l'avis du Dr Khalikov :
http://www.wikistrike.com/article-sons-etranges-partout-sur-la-terre-un-scientifique-s-exprime-103147217.html
Un son de "sonar" entendu en région parisienne :
http://c-p-x2.wix.com/poulpe-zpa#!2012/c15lm
Un son de Lançon de Provence  :
https://www.youtube.com/watch?v=4EXMnAwXIrU
Aarhon
Aarhon
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 43
Points de Participation : 4419

le Dim 16 Juin 2013, 14:49
Non Fraziel... Absolument rien a voir avec une scène de film ou quoi que ce soit d'approchant...
Fraziel
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 29
Emploi : Photographe
Passions : Jeux video, films, musique retro ...
Points de Participation : 2619

le Dim 16 Juin 2013, 17:08
Vous remarquerez le symbole suivant "Laughing" sous mon lien...

De plus je ne parle que du son, qui aurait tres bien pu etre superposer sur certaines videos (fake).

cdt
Aarhon
Aarhon
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 16 Juin 2013, 23:58
et pourtant ce que moi et ma compagne avons entendus n'est en rien un fake, ni un montage audio de quelque nature que ce soit.
Anonymous
Invité
Invité

le Ven 28 Juin 2013, 12:24
Bonjour Aarhon

Peut-être devriez-vous lire que qu'a écrit Jean Curnonix concernant les bruits perçus.
Cela fait partie des explications possibles.

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t17014-2010-le-15-02-a-21h30-ovni-en-forme-de-triangle-le-breuil-saone-et-loire-dep71

Bonne après-midi
Aarhon
Aarhon
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 28 Juin 2013, 12:25
Bonjour Wacapou et merci du lien,

Je vais lire ça ce soir en toute tranquillité.
Aarhon
Aarhon
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 29 Juin 2013, 00:50
En remarquant la date, cela m'a un peu troublé. C'était le 15 février et c'est en février que j'ai été témoin de cet étrange évènement. Malheureusement, je ne sait plus la date précise.

du dept 71 au dept 84, la distance n'est point grande pour un ovni. Serait-ce une observation (auditive) du même engin ? pas impossible.

vu les conditions climatiques, je n'ai pas pu sortir et voir si un engin semblable était dans le ciel.

Reste a voir si le bruit qui l'a interpellée est le même que j'ai entendu.

Quand a la théorie des ondes du cerveau... faudra que j'étudie ça, très intéressant.
zeugme
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 48
Emploi : Informaticien
Passions : Science, technologie, informatique, photo
Points de Participation : 1914

Ovnis Sons étranges

le Lun 12 Mai 2014, 17:38
Bonjour à tous,

en cherchant "STRANGE SOUNDS heard worldwide" ou bien "hum noise" vous trouverez pleins d'extraits youtube.

Sur les vidéos, on voit souvent les personnes regarder ou filmer le ciel, le son semble provenir "de la haute atmosphère" comme je l'ai entendu sur une bande son.

Qu'en pensez-vous ? EN lien avec les OVNI ? Le terme SNI (Son Non Identifié) est-il approprié ?
Y a t-il des témoignages sur le forum ?

« …Le phénomène est peut être d’origine extraterrestre. C’est une hypothèse parmi d’autres. Malheureusement dans l’état actuel des données, cette hypothèse n’explique pas les observations ! Au dix-neuvième siècle, le Spiritisme s’était développé en proposant une explication simpliste (« les morts nous parlent ») à des phénomènes qui ne l’étaient pas : bruits anormaux, matérialisations, déplacements d’objets, lumières inexpliquées. L’idéologie spiritualiste déboucha sur des absurdités et s’écroula. L’ufologie classique est un nouveau spiritisme : elle essaie de plaquer une explication simpliste (« les extraterrestres sont arrivés ») sur des phénomènes complexes. C’est une tendance bien naturelle. Il est plus facile de militer pour une idéologie que d’analyser des faits récalcitrants. La rigueur scientifique n’a pas ce luxe. »

Jacques Vallée.
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 60
Emploi : +++++
Passions : +++++
Points de Participation : 6148

le Lun 12 Mai 2014, 17:51
Bonjour

Je préfère mettre tout de suite ce lien,ça évitera les doublons.

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t14335p50-des-son-etranges-aux-quatre-coins-du-globe#157933

Un petit conseil,cherchez si un,ou des sujets ne sont pas déjà ouvert avant d'en ouvrir un autre sur le même sujet.

Cdt

Robert

Albert Einstein
Mathématicien, Physicien, Scientifique (1879 - 1955)
zeugme
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 48
Emploi : Informaticien
Passions : Science, technologie, informatique, photo
Points de Participation : 1914

le Lun 12 Mai 2014, 18:03
OK, merci et désolé pour le doublon.

« …Le phénomène est peut être d’origine extraterrestre. C’est une hypothèse parmi d’autres. Malheureusement dans l’état actuel des données, cette hypothèse n’explique pas les observations ! Au dix-neuvième siècle, le Spiritisme s’était développé en proposant une explication simpliste (« les morts nous parlent ») à des phénomènes qui ne l’étaient pas : bruits anormaux, matérialisations, déplacements d’objets, lumières inexpliquées. L’idéologie spiritualiste déboucha sur des absurdités et s’écroula. L’ufologie classique est un nouveau spiritisme : elle essaie de plaquer une explication simpliste (« les extraterrestres sont arrivés ») sur des phénomènes complexes. C’est une tendance bien naturelle. Il est plus facile de militer pour une idéologie que d’analyser des faits récalcitrants. La rigueur scientifique n’a pas ce luxe. »

Jacques Vallée.
Logik
Logik
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 50
Emploi : Artisan
Passions : La nature, la mer et mon bateau
Points de Participation : 3967

le Lun 21 Juil 2014, 12:42
Bonjour à tous,

Circulez, y a rien à voir !!!

Effectivement on ne voit rien, mais ce son provient bien de quelque chose.

Les cas en France étaient jusqu'ici assez rares, et bien en voici chez nous!

https://www.youtube.com/watch?v=cfexP1QytWg

https://www.youtube.com/watch?v=BhIMSUhlOxk

Kenavo
Gilles L

Open UR Brain
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 33
Emploi : manager
Passions : mythologie, esotherisme, univers, pêche
Points de Participation : 2353

le Lun 21 Juil 2014, 15:24
Bonjour à tous,

Vu qu'on tape dans les dérives, j'ai récemment entendu une émission sur webradio qui pourra éventuellement en aider certains.
Voici le site de la personne intervenue dans l'émission (que je ne peut pas link)
http://le-bruit.com/

Le bruit en question n’est pas perceptible par tout le monde, ce qui explique peut-être les désaccords entre certains.
Peut-être sont-ce les mêmes "bruits" , peut-être pas ! (Selon moi, ou pas ! )

Pour moi l'info est fraîche, désolé si c'est un doublon.

Très cordialement

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 50
Emploi : Artisan
Passions : La nature, la mer et mon bateau
Points de Participation : 3967

le Mar 22 Juil 2014, 13:03
Salut,

Merci beaucoup pour ton lien sur le bruit, je conseille vivement à tous d'en faire le tour, c'est intriguant et recensé de façon intelligente. Il y a encore beaucoup de travail à exécuter sur ce sujet qui ne saute pas aux yeux mais plutôt aux oreilles, et comme le dit un lien de ce site: "les oreilles n'ont pas de paupières". 

Par contre, je pense que les deux phénomènes ne sont pas liés. Je me trompe peut être...
Le sujet de notre forum parle de bruits, de sons, provenant du ciel, enregistrables avec un caméscope, alors que l'autre n'est mesurable que par des appareils spécifiques et audible de façon "sournoise". 

Les pistes les plus faciles à imaginer pourraient venir de l'accélération des jets stream depuis quelques années. Par contre on constate sur l'ensemble des vidéos que le temps n'est jamais le même et que cela se produit aussi bien de jour comme de nuit.

Autre chose, je n'arrive pas à trouver une date précise sur le début du phénomène. L'année 2011 a l'air de sonner le départ. Y aurait il des cas dans l'histoire? Possible...

Pour certain, ce fléau n'est pas à discuter sur ce forum, ces gens ne sont pas obligés de considérer le sujet dans ce cas. Le but c'est d'avancer et non de mettre des battons dans les roues.

Je suis conscient que nous constatons depuis des décennies que les ovnis se déplacent en silence. Ce n'est pas pour cela qu'il ne faut pas s'intéresser à ces bruits. Au contraire, ils sont récents et très mal étudiés et il me semble qu'il est trop tôt pour les disqualifier.

Alors allons plus loin et dans le bon sens pour tenter de mettre un nom sur la cause de ces bruits. Cela fait plus de deux mille ans que l'on rabat tout sur la foi, essayons d'évoluer ensemble.

Merci à tous de faire un effort pour ne pas cracher dans la soupe, sinon passez votre chemin.

Sincères salutations

Gilles L