Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Des sons étranges aux quatre coins du globe... - Page 3 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12035
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Des sons étranges aux quatre coins du globe... - Page 3 Empty Re: Des sons étranges aux quatre coins du globe...

Jeu 26 Jan 2012, 07:02
Bonjour à toutes et tous,

Troublant en effet, est-ce que celà aurait un lien avec les éruptions solaire actuelles?

Darwin
avatar
Jacky
Légende du forum
Légende du forum
Des sons étranges aux quatre coins du globe... - Page 3 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 79
Inscription : 07/03/2009
Localisation : 170 km sud de Paris
Emploi : prévention
Passions : technique de réception et transmission radio.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5614

Des sons étranges aux quatre coins du globe... - Page 3 Empty Re: Des sons étranges aux quatre coins du globe...

Jeu 26 Jan 2012, 07:19
Bonjour,

Les éruptions solaire actuelles n'ont rien de vraiment exceptionnelles, les cycles du soleil sont étudié depuis longtemps et rien de tel ne semble avoir été observé.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_solaire

Le cycle actuel étant tout de même un peut atypique, probablement pas la cause principale, mais on ne peut écarter une relation.

_______________________________________
Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas !

Ce qui est affirmé sans preuve, peut être nié sans preuve.
mac.nivols
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité
Des sons étranges aux quatre coins du globe... - Page 3 Empty

Masculin Nombre de messages : 2459
Inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourges
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8124
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Des sons étranges aux quatre coins du globe... - Page 3 Empty Re: Des sons étranges aux quatre coins du globe...

Jeu 26 Jan 2012, 12:28
Bonjour,

Merci de l'article Claude et de la carte qui correspond aux phénomènes.

Perso, tout ces sons me font penser à celui proposé par Elevenaugust.

Et vous ?

_______________________________________
Mac
Equipe administration.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Des sons étranges aux quatre coins du globe... - Page 3 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4816
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12492

Des sons étranges aux quatre coins du globe... - Page 3 Empty Re: Des sons étranges aux quatre coins du globe...

Jeu 26 Jan 2012, 13:15
Bonjour,

En l'absence d'information supplémentaires qui feraient avancer nos recherches , je ne peux que conseiller à tout le monde de prêter l'oreille ...
Pour le moment ,à part claude qui nous donne son témoignage , nous n'avons que des vidéos you tube pour nous faire une idée... Ce qui n'est pas gage de crédibilité à mon avis.

Sans vouloir crier au fake , ce genre d'ébullition sur internet n'est nouveau ... un peu comme un soufflé qui retombe rapidement .

Pour ma part je dirais simplement wait and see.

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Des sons étranges aux quatre coins du globe... - Page 3 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9862

Des sons étranges aux quatre coins du globe... - Page 3 Empty Re: Des sons étranges aux quatre coins du globe...

Jeu 26 Jan 2012, 13:26
Pierre.B a écrit:Bonjour,

En l'absence d'information supplémentaires qui feraient avancer nos recherches , je ne peux que conseiller à tout le monde de prêter l'oreille ...
Pour le moment ,à part claude qui nous donne son témoignage , nous n'avons que des vidéos you tube pour nous faire une idée... Ce qui n'est pas gage de crédibilité à mon avis.

Sans vouloir crier au fake , ce genre d'ébullition sur internet n'est nouveau ... un peu comme un soufflé qui retombe rapidement .

Pour ma part je dirais simplement wait and see.

pour le "wait and see" je suis parfaitement d'accord , le gros probléme récurent des vidéos postées sur youtube , ceci dit le probléme ne vient pas des vidéos en elle méme mais des petits malins qui font du buzz avec des fakes ...

Par contre au vu du phénoméne , je suis parfaitement d'accord pour l'idée de préter l'oreille , parceque si l'on considére ce phénoméne comme reél , il peut se produire n'importe et n'importe quand .

Au vu de la durée entnedu sur les vidéos , n'importe qui pourra prendre le temps d'enregistrer ce qu'il entendra

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Des sons étranges aux quatre coins du globe... - Page 3 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12035
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Des sons étranges aux quatre coins du globe... - Page 3 Empty Re: Des sons étranges aux quatre coins du globe...

Jeu 26 Jan 2012, 17:42
Bonjour,

Une piste serait peut-ètre a suivre, c'est le comportement des animaux:

Ceux-çi ont une perception plus dévellopée que nous, par exemple mon chien sent toujours lorsque tempête arrive quelques heures auparavant et son comportement change du tout au tout!

Sur la carte de Claude Mainville, Paris fait partie des endroits ou le sons a était entendus, avons nous eus des "échos" si j'ose dire?

Darwin
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Des sons étranges aux quatre coins du globe... - Page 3 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9862

Des sons étranges aux quatre coins du globe... - Page 3 Empty Re: Des sons étranges aux quatre coins du globe...

Jeu 26 Jan 2012, 19:35
Darwin a écrit:Bonjour,

Une piste serait peut-ètre a suivre, c'est le comportement des animaux:

Ceux-çi ont une perception plus dévellopée que nous, par exemple mon chien sent toujours lorsque tempête arrive quelques heures auparavant et son comportement change du tout au tout!

Sur la carte de Claude Mainville, Paris fait partie des endroits ou le sons a était entendus, avons nous eus des "échos" si j'ose dire?

Darwin

tout à fait d'accord , je l'avais souligner plus haut Wink

En fouillant un peu une equipe de television a fait un reportage sur le phénoméne à Battleford , le maire témoingne d'ailleurs et aussi a Saskatoon, northern Saskatchewan, et plusieurs endroits aux USA et en Europe.

D'ailleurs un professeur de l'université de Saskatchewan à été interviewé d'aprés lui le phénoméne serait un son d'origine électromagnétique .

je vous met le lien du site de CTV ou vous pourrez lire et regardé le reportage LIEN DU SITE

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
_Enzo_
_Enzo_
Equipe du forum
Equipe du forum
Des sons étranges aux quatre coins du globe... - Page 3 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 266
Inscription : 14/11/2009
Localisation : Paris
Emploi : ...
Passions : ...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5636

Des sons étranges aux quatre coins du globe... - Page 3 Empty Re: Des sons étranges aux quatre coins du globe...

Ven 27 Jan 2012, 08:00
Vous parlez sans doute de cet étrange "Bloop" entendu au point Nemo et qui n'a rien de farfelu puisqu'il existe bel et bien. Les scientifiques se demandent encore qu’est-ce qui a bien pu engendrer ce mystérieux son au beau milieu de l’Océan Pacifique...
Des sons étranges aux quatre coins du globe... - Page 3 Oceanic_pole_of_inaccessibilityDes sons étranges aux quatre coins du globe... - Page 3 Bloop_noaa_big

L’image
est la représentation visuelle d’un son aussi puissant que rarissime, qualifié faute de mieux de « Bloop », et enregistré par un réseau de micros sous-marins en 1997. Sur ce graphique, l’axe horizontal représente le temps, l’axe vertical la hauteur du son, et la couleur marque l'intensité. Bien que ces Bloops soient parmi les sons les plus puissants jamais enregistrés dans les océans de la planète Terre, leur origine reste parfaitement mystérieuse. Les Bloops ont été captés plusieurs fois au large des côtes occidentales de l’Amérique du Sud, et ce dans un rayon de 5000 kilomètres autour de leur point d’émission. Bien que ces sons présentent des similitudes avec ceux émis par les organismes vivants, aucune baleine bleue n’est assez grande pour avoir le coffre nécessaire à l’émission d’un son aussi puissant. Ces sons
amènent à envisager la fascinante hypothèse de l’existence de formes de vie encore plus gigantesques que les grands cétacés connus, et qui se trouveraient tapies au fond des mers. Il existe une autre hypothèse plus prosaïque qui voudrait que ce bruit soit provoqué par une forme particulière de vêlage d’icebergs. Aucun Bloop n’a plus été entendu depuis 1997, contrairement à d’autres sons très forts et tout aussi inexpliqués.


D’après la description du NOAA, le son « monte rapidement en fréquence sur environ une minute et à une amplitude suffisante pour être détecté par plusieurs capteurs sur une portée de
plus de 5 000 km. » Bien qu’il recoupe le profil audio d’une créature vivante, il n’y a aucun animal connu qui pourrait avoir produit ce son. Si c’était un animal, il serait énorme, plus grand que la baleine bleue, d’après des scientifiques qui ont étudié le phénomène. Il n’y a aucune explication actuellement sur l’origine de ce son qui n’a plus été entendu depuis 1997.
wiki/Bloop

Johanne50
Johanne50
Equipe du forum
Equipe du forum
Des sons étranges aux quatre coins du globe... - Page 3 Empty

Féminin Age : 63
Nombre de messages : 179
Inscription : 08/03/2010
Localisation : Trois-Rivières (Québec) CANADA
Emploi : enseignante à la retraite
Passions : Peinture fluide
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5371

Des sons étranges aux quatre coins du globe... - Page 3 Empty Re: Des sons étranges aux quatre coins du globe...

Sam 28 Jan 2012, 05:40
Pour votre information, l'animateur de l'OVNI Show a abordé le sujet des sons étranges en début d'émission, le 25 janvier dernier:
Johanne50Des sons étranges aux quatre coins du globe... - Page 3 879641
mac.nivols
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité
Des sons étranges aux quatre coins du globe... - Page 3 Empty

Masculin Nombre de messages : 2459
Inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourges
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8124
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Des sons étranges aux quatre coins du globe... - Page 3 Empty Re: Des sons étranges aux quatre coins du globe...

Sam 28 Jan 2012, 11:24
@ _enzo_ Ce dont je parlais dans mon premier post.

Mais ne pas mélanger le son enregistré au point Nemo par le NOAA, sous la surface de l'eau et les sons qui circulent sur le web dans des vidéos. Enfin c'est mon avis.

@ Johanne50 Merci du lien

_______________________________________
Mac
Equipe administration.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Contenu sponsorisé

Des sons étranges aux quatre coins du globe... - Page 3 Empty Re: Des sons étranges aux quatre coins du globe...

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum