Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Que cache le passé et les anciennes civilisations ?Aujourd'hui à 12:58Polyèdre57Les enlèvements extraterrestres que peut-on en penser? (étude)Aujourd'hui à 12:00Polyèdre57Présentation David87Hier à 17:26Guillaume84MAJ : Les Triangles. L'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvHier à 16:12LorelineTopic musical ayant rapport au phénomène ovniVen 22 Juin 2018, 20:31Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionVen 22 Juin 2018, 14:12Polyèdre57[Topic unique]: Les exoplanètesJeu 21 Juin 2018, 13:07Polyèdre57angleterre juin 2018Jeu 21 Juin 2018, 12:13DANIEL9Recherches de témoignagesJeu 21 Juin 2018, 11:37Polyèdre57caret 2018 sous réserveMer 20 Juin 2018, 15:20Polyèdre57Nouveau parmi vousMer 20 Juin 2018, 12:49Starfull(1967) La rencontre trop rapprochée de Steven Michalak à Falcon lakeMer 20 Juin 2018, 11:17Polyèdre57Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..Mar 19 Juin 2018, 15:15HocineVidéo documentaire "Dans les anneaux de saturne"Mar 19 Juin 2018, 14:52Polyèdre57(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordMar 19 Juin 2018, 01:02Polyèdre57Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?Lun 18 Juin 2018, 18:33StarfullQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesLun 18 Juin 2018, 14:47Polyèdre57Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?Lun 18 Juin 2018, 13:48Polyèdre57MAJ : Robert Roussel dans OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE avec les vidéos d'O.D.H.TvLun 18 Juin 2018, 11:29Polyèdre571993/1994: Trois lumières en forme de triangle (Lingolsheim)Lun 18 Juin 2018, 09:45Polyèdre572011: le 05/08 à 22h - Engin triangulaire volant - Gardaland (parc d'attraction) () Lun 18 Juin 2018, 00:25Polyèdre57Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Dim 17 Juin 2018, 15:43Polyèdre57Xavier Passot Geipan: "On voit des ovnis chaque jour"Dim 17 Juin 2018, 15:28LorelineLes russes présentent leur missile MHD.Dim 17 Juin 2018, 10:12Nanou Ti2018: le 24/05 à 18h15 - Ovni en Forme de triangle - Ovnis à le plessis Robinson -Hauts-de-Seine (dép.92)Dim 17 Juin 2018, 01:03Starfull[Mise à jour Les nouveaux articles du blogSam 16 Juin 2018, 14:29marsouin55Bonjour à tousMer 13 Juin 2018, 23:51StarfullPresentation nouveau membreMer 13 Juin 2018, 19:57Starfullvoronesh 1989Mer 13 Juin 2018, 18:39Polyèdre57(1994) Atterrissage devant une école au Zimbabwe.Mer 13 Juin 2018, 15:41Starfull1950 : L'Armada de FarmingtonMer 13 Juin 2018, 05:25Pascal.ATRIANGLE UFO Strasbourg France 10/14/2017Mer 13 Juin 2018, 00:42StarfullPassivité de l'humain face au phénomène PANMar 12 Juin 2018, 10:17Polyèdre57Le crash d'Aurora en 1897Lun 11 Juin 2018, 19:47Pascal.APropulsion des VimanasLun 11 Juin 2018, 07:42Louis591Que pensez-vous de l'Armada de Farmington ?Dim 10 Juin 2018, 11:17Polyèdre57(2018) OVNIS 1947-2017 Le choix du déni (Robert Roussel)Dim 10 Juin 2018, 10:11Polyèdre57Jeudi 7 juin, conférence de la NASA sur les nouveaux résultats scientifiques de CuriositySam 09 Juin 2018, 21:00Nanou TiHommage à Francine FouéréSam 09 Juin 2018, 11:08Polyèdre57Un programme d’étude de langage extra-terrestreVen 08 Juin 2018, 20:45Hocineaffaires sensible sur France Inter ValensoleJeu 07 Juin 2018, 21:21Nanou TiVotre bibliotheque ufologiqueMer 06 Juin 2018, 10:54Guillaume84Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?Mer 06 Juin 2018, 10:43martinTémoignage d'un objet posé au sol en Haute GaronneMer 06 Juin 2018, 09:00martinOvni: Les témoins en live !Dim 03 Juin 2018, 19:04Polyèdre57[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumSam 02 Juin 2018, 22:45Polyèdre57Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie? Sam 02 Juin 2018, 22:38Polyèdre57(1880) La vague d'US airships de 1878 à 1897Sam 02 Juin 2018, 19:19Polyèdre57Mes premières ObservationsSam 02 Juin 2018, 12:06Polyèdre57La zététique, une honte pour la science le cercle zététique OZ « l'art du doute mal placé »Ven 01 Juin 2018, 00:10Polyèdre57aeronautiqueJeu 31 Mai 2018, 12:38Polyèdre57STAR WARS : Projet d'un Tuto pour fabriquer son sabre laserMer 30 Mai 2018, 14:27Pierre.Bdrôle d'engin dans le cielMar 29 Mai 2018, 12:08Polyèdre57(1995) L'incident ovni de San Carlos de Bariloche Mar 29 Mai 2018, 00:18Pascal.A2018: le 23/05 à 02h30 - étoile qui avance,stationne et s'éteintUn phénomène surprenant - Ovnis à Chateau-THIERRY -Aisne (dép.02)Lun 28 Mai 2018, 21:01Caillasse02Entretien avec Francine Fouéré (ODH Tv)Dim 27 Mai 2018, 19:43Polyèdre57 ODH Tv. Ovni/Oani dans l'histoire Tv 2018Dim 27 Mai 2018, 16:50Gilles.TLes nouvelles observations du moisSam 26 Mai 2018, 10:25JJPObservation d'un ovni à La Réunion 14 mai 18Ven 25 Mai 2018, 17:57Polyèdre57le point sur la mission du rover Curiosity par Francis RocardJeu 24 Mai 2018, 23:29Tiko
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
oLiviER91
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 45
Emploi : graphiste
Passions : la création, boire des coups avec des amis!
Règlement : Règlement

Ovnis Des son étranges aux quatre coins du globe....

le Dim 22 Jan 2012, 14:24
Bonjour je voulais savoir si vous aviez entendu parler, de la vague de videos sur youtube, concernant d'étranges sons entendus au quatre coins de la planète??

lien youtube bûcherons dans la foêt

Hysterie collective, fake, marketing viral, haarp, ufo ??
Bref si quelqu'un a une idée...

merci et bonne journée!

olivier
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 38
Emploi : Privé
Passions : Diverses
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Ovnis Re: Des son étranges aux quatre coins du globe....

le Dim 22 Jan 2012, 15:53
Bonjour oLiviER91,

En fait, je ne vois pas bien en quoi des bruits "étranges" devraient être associés au phénomène ovni. Voilà pourquoi votre sujet a été déplacé dans "Les dérives de l'ufologie".

Rien de bien "ovniesque" si vous voulez mon avis :)

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
oLiviER91
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 45
Emploi : graphiste
Passions : la création, boire des coups avec des amis!

le Dim 22 Jan 2012, 16:10
Ok. Merci de votre réponse.
(désolé d'avoir posté au mauvais endroit.)
dupont david 02
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 44
Emploi : top secret
Passions : sciences et ufologie

le Lun 23 Jan 2012, 15:15
oui j'ai vu les vidèos et les bruits sont pas toutes les mèmes diffèrentes frèquences de son , peut-ètre haarp ou fake mais ca a l'air rèel bizarre tout ca
Thierry-80
Participation sympathique

Emploi : Aide-soignant
Passions : .

le Lun 23 Jan 2012, 18:59
J'ai vu ces un reportage ces jours-ci où il était question d'un son extrêmement fort qui proviendrai des profondeurs du pacifique.
Le mystère reste entier...
Anaximandre
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 36
Emploi : Paramedical
Passions : Humanitude

le Lun 23 Jan 2012, 21:54
@Thierry-80 a écrit:J'ai vu ces un reportage ces jours-ci où il était question d'un son extrêmement fort qui proviendrai des profondeurs du pacifique.

Un lien ??? merci d'avance... Amitié MB
mac.nivols
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2374
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique

le Lun 23 Jan 2012, 23:40
@Thierry-80 a écrit:J'ai vu ces un reportage ces jours-ci où il était question d'un son extrêmement fort qui proviendrai des profondeurs du pacifique.  

Vous parlez du son enregistré à proximité du point Nemo ?
Voir le reportage : les 30 histoires les plus... Sur TF1 vendredi dernier je crois.

Mais je rejoins Julien, quel est le rapport avec l'ufologie ?

Cordialement.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
anakin_nEo
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 56
Emploi : economiste
Passions : ufologie

le Mar 24 Jan 2012, 01:37
édité puisque c'est "saugrenu"

Dernière édition par anakin_nEo le Mar 24 Jan 2012, 19:00, édité 1 fois
mac.nivols
Administrateur
Administrateur

Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique

le Mar 24 Jan 2012, 06:29
Bonjour,

Merci de rester dans le cadre du forum et de ne pas exposer des théories saugrenues.

Merci de relire : https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Thierry-80

Emploi : Aide-soignant
Passions : .

le Mar 24 Jan 2012, 14:10
Quel rapport avec l'ufologie ? Probablement aucun !
Je pense d'ailleurs que c'est la raison pour laquelle ce message figure parmi la rubrique "les dérives de l'ufologie".
Il est donc tout à fait à sa place. Wink
elevenaugust
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie, informatique, astronomie, sciences en général

le Mar 24 Jan 2012, 17:56
La plupart des sons seraient extraits du film "Red State":

Red State (Trumpet Scene)

Dès la 3éme seconde.
Seb91
Participation exceptionnelle

Emploi : Informatique
Passions : Sciences

le Mar 24 Jan 2012, 19:30
Bonsoir,

Anakin, vous seriez amusant en tant que scenariste pour de la science fiction.....mais pour un forum ou on essaie d'etre précis,serieux et clair la pour le coup c'est raté..

Je cite:

"je vous rappelle que le climat mondial est anormal ,que le flux neutron est anormal et que plein de choses mesurees sont anormales
depuis plus de 10 ans et personne ne semble s'en emouvoir"

-Des mesures sur 10 ans sont light sur l'echelle du climat terrien, le flux de neutron est anormal?? ...pleins de choses mesurees sont anormales?? comment voyez vous la normalité??

"le systeme solaire dans
son entierete change , je sais on ne le vous dit pas mas c'est aussi mesuré"

-On nous le dit pas mais a vous on vous l'aurais dit..le systeme change? et c'est mesuré par qui ? par vos soins?

"le systeme solaire dans son ensemble se rechauffe voila ce qui se passe par exemple

explication ? ben le systeme solaire passe dans une zone plus dense c'est tout..
effet sur la terre ? pas nul du tout, effet sur le soleil? pas nul non plus.; effet
du soleil perturbé sur la terre ? pas nul non plus "

-Vous avez pu observé que nous etions dans une zone plus dense?

le systeme solaire me semble t-il suis le mouvement des bras de notre galaxie nous sommes donc toujours dans la meme zone dans notre galaxie (un peu le principe du carroussel, nous tournons avec l'axe du manège mais pas pour ca que l'on va rencontrer des zones plus dense en "dada" du fait de se retrouver de l'autre coté du manège)

En plus vous mélangez tous les domaines...Legendes, Ufo,climat,astronomie..

Je regrette de voir ce genre de commentaires, sans précisions, détails scientifique, observations,sans liens vers des articles de revues serieuses, mais plutot sortant d'un délire personnel un poil parano qui ne fait rien avancer.

Vraiment, vraiment, vraiment .....inutile

Je suis peut etre un peu direct mais, j'ai et on a envie de lire des choses sensées.
anakin_nEo
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 25 Jan 2012, 01:16
super forum non ?

sur le plan ufologique on se demande presque pourquoi vallée est aux usa..

vous comprendrez que je ne reste plus pour me faire insulter à chaque post (7 insultes dans le post précédent.. parano , délirant, peu sérieux, comique même et j'en passe.. ), ma contribution à l'ufologie française cesse donc sur le champs , ceux qui me suivaient m'auront suivi jusqu'au point où finalement apparaît clairement qu'on ne peut plus parler ovni sur forums français sans être heurté par une meute organisée (qui ne poste que quelques messages et avec inscriptions récentes vous voyez? non vous ne voyez pas ? ) de détracteurs

le produit de mes efforts sur plusieurs années ne sera donc pas connu, ce n'est pas si grave puisque "je délire"

et puis j'ai un destin à accomplir , quoique vous pensiez, qui n'est manifestement pas celui de vous aider vous les français , vous ne devez manifestement pas être aidés puisque chaque fois que j'ai essayé ces 3 dernières années,et dieu sait que j'ai essayé.. le ciel entier s'est ligué pour que cela soit le plus décevant et le plus compliqué possible, vraiment compliqué et décevant..

donc voilà mon chemin quitte définitivement le chemin des forums français, j'avais commencé ce chemin en 2002 sur le forum de patrick gross, pour le poursuivre sur veritas ou excuse du peu j'ai posté plus de 22.000 messages, oui vous lisez bien... je suis très efficace et productif, si si, pour me tournez vers ovnis usa puis sur ufofu pour finir donc ici

je vous laisse donc vous français après 11 ans de présence, 11 est mon chiffre

elephtheria Ελευθερία
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

le Mer 25 Jan 2012, 14:41
Bonjour,anakin,si vous lsez un jour ces lignes.Je fais parti de ces gens qui s'interessent de longue date à l'ufologie et qui a "repiqué" au "truc" avec la découverte d'internet que je maitrise très mal (l'internet).Je fais donc aussi parti des gens qui passaient de temps en temps sur votre site en admirant le boulot gigantesque que vous y aviez fait.

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi fermez vous votre site après une "prise de bec" avec d'autres anonymes dont vous dites vous mème qu'ils sont inscrit récemment et dont les arguments sont plutot "négatifs"?Vous privez ainsi d'autres personnes qui prenaient certainement plaisir à parcourir votre immense base de données.Malgré votre courroux compréhensible,c'est faire "payer" à tout le monde (en tous cas des gens qui n'avaient rien à voir) une "simple" divergence d'opinion et je pense humblement que ce n'est pas "bon" pour les futurs passionnés (jeunes et moins jeunes) qui ne découvrirornt pas votre travail et seront privés d'une source de données fiables dans une "discipline" qui en a bien besoin.Merci de m'avoir lu.

Cordialement.
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 43
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

le Mer 25 Jan 2012, 15:27
@Durrmeyer Christian a écrit:Bonjour,anakin,si vous lsez un jour ces lignes.Je fais parti de ces gens qui s'interessent de longue date à l'ufologie et qui a "repiqué" au "truc" avec la découverte d'internet que je maitrise très mal (l'internet).Je fais donc aussi parti des gens qui passaient de temps en temps sur votre site en admirant le boulot gigantesque que vous y aviez fait.

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi fermez vous votre site après une "prise de bec" avec d'autres anonymes dont vous dites vous mème qu'ils sont inscrit récemment et dont les arguments sont plutot "négatifs"?Vous privez ainsi d'autres personnes qui prenaient certainement plaisir à parcourir votre immense base de données.Malgré votre courroux compréhensible,c'est faire "payer" à tout le monde (en tous cas des gens qui n'avaient rien à voir) une "simple" divergence d'opinion et je pense humblement que ce n'est pas "bon" pour les futurs passionnés (jeunes et moins jeunes) qui ne découvrirornt pas votre travail et seront privés d'une source de données fiables dans une "discipline" qui en a bien besoin.Merci de m'avoir lu.

Cordialement.

je me joins à christian dans cet esprit , oui votre courroux est compréhensible , mais n'en faites pas une généralité, votre travail ce doit d'exister .

Comme tout le monde il m'arrive au hazard de mes recherches sur le net de tomber sur des documents , des articles et des vidéos qui déborde du théme de l'ufologie , si souvent je passe mon chemin certains arrive à attirer assez mon attention pour que je creuse un peu .

Dans le cas des sons étranges du sujet , j'ai visionné plusieurs vidéos , si certaines ne m'ont pas plus parlé que ça , celle des bucherons a beaucoup plus attiré mon attention , au vu de la réaction de la faune environnante et du son en lui meme , alors oui il n' y a pas de rapport direct avec le sujet que nous traitons sur ce forum c' est à dire les ovnis , mais ce cas mérite peut étre que l'on s'y attarde pour ce qu'il est , car il réveille en nous une certaine appréhension que je qualifierais de primaire .

Suis le seul à avoir ressentie cela en visonnant et surtout en écoutant cette vidéo ?
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

le Mer 25 Jan 2012, 16:44
Merci Sylvain de vous associer.Quant aux "sons",je n'ai pas de données.Dans les commentaires du 1er lien,un internaute pense que c'est la mème bande audio qu'à Kiev...et Elevenaugust ,qui est de bon conseil,reconnait la B.O d'un film.Wait and See.
Anaximandre
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Paramedical
Passions : Humanitude

le Mer 25 Jan 2012, 20:09
anakin je me joint aux autre pour te dire aussi de garder ton sang froid !!! c'est le jeux, le débat, beaucoup apréci ton travail !!! et si certain te casse, alors compte les morceaux et argumente... ce que tu fait tres bien, quand tu arrive a organisé ton message, car tu peux envoyé 1000 info en un texte, ce qui laisse sur place les gens ... lol laisse leur le temps de faire la part des choses ... enfin voila j'aime bien tes interventions tu as pas peur de pousser les limites, avant on te coupé la tete ou tu passer au bucher... estime toi heureu de recevoir des moquerie qui je suis sur vue ton experience doivent te laisser de marbre au plaisir de te lire...

Donc c'est un fake alors !!!
mac.nivols
Administrateur
Administrateur

le Mer 25 Jan 2012, 21:22
Bonsoir, je voulais savoir si les membres de l'equipe forum avaient lu le message d'Anakin avant qu'il ne le retire ?

Son travail n'est nul remis en cause, d'ailleurs je ne comprend sa reaction en revanche son message était hors propos et ne respectait pas les règles du forum. Si ce n'était pas Anakin, je l'aurais banni sans avertissement.

Ce post est ouvert pour l'analyse des données proposées par Olivier, si vous souhaitez temoigné votre sympathie, merci de le faire par mp.

Cordialement.

anakin_nEo
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 26 Jan 2012, 00:13
je n'ai bénéficié d'aucun traitement de faveur et insinuer le contraire est desolant...au minimum desolant.. j'ai été banni fin 2011 et pas gentiment, c'est le webmaster qui fin decembre voyant mon banissement l'a levé, je n'ai rien demandé et je le remercie au passage parce que lui au moins fait encore de l'ufologie , pas vous

j'ai fait l'erreur de refaire confiance et de reposter meme je l'ai encore fait de maniere ciblee sur certains sujets , mes craintes helas etaient fondées

donc voila que l'analyste se rassure j'ai demande par mail direct il ya quelques jours a ce webmaster de fermer mon profil

c'est mon dernier post , quant a mon site s'il etait apprécié de quelques uns tant mieux mais il est fermé et je ne vois pas de raison de le réouvrir , pourquoi aider les sceptiques en leur donnant acces aux cas et aux analyses ?

de toute facon je suis lassé, patrick gross l'a été avant moi je ne suis donc pas le premier a en avoir marre , meme syndrome aux usa, tant pis il faut faire des choix dans la vie,mon choix est de quitter le sujet , je reviens à mes reflexions personnelles du temps ou le net n'existait pas

surtout pas d'ovnis en france surtout pas , vous y etes presque, encore un effort et en effet il n'y aura plus de cas comme en allemagne depuis que werner walter a jeté le gant, ou comme en espagne depuis des decennies et comme progressivement au canada aussi , en australie depuis 2006 , etc etc

les sceptiques sont responsables de ce desastre et ils persistent
Claude Mainville
Participation appréciable
Participation appréciable

Masculin Age : 55
Emploi : Dans un réseau de la santé
Passions : Littérature classique, histoire, musique classique

Ovnis Des bruits étranges

le Jeu 26 Jan 2012, 03:14
Bonjour

Depuis un moment des bruits étranges sont entendus dans l'atmosphère et ce un peut partout dans le monde. Voici ce qui s'est passé dans la nuit du Lundi 24 janvier 2012 vers les 3:20 a.m. J'ai été réveillé par un bruit de modulation venant de l'extérieur. Regardant pas la fenêtre aucun véhicule puis, je m'habille et sort à l'extérieur pour marcher. Pas de circulation. Simplement ce bruit lequel était plus fort et venait en hauteur. Aucun hélicoptère riens ne traversait le ciel. Il semble que ces bruits sont entendus par des gens soit en Europe, au Canada, au USA et ailleurs aussi

http://www.synchro-blogue.com/synchro/2012/01/ces-mysterieux-sons-entendus-a-travers-le-monde.html

Cordialement

Sujet existant, je viens de le fusionner, merci de faire une recherche par mot clé avant de créer un nouveau sujet.

Dernière édition par Claude Mainville le Jeu 26 Jan 2012, 23:44, édité 1 fois
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Passions : Privé
http://didier.isabellebraud@orange.fr

le Jeu 26 Jan 2012, 07:02
Bonjour à toutes et tous,

Troublant en effet, est-ce que celà aurait un lien avec les éruptions solaire actuelles?

Darwin
Jacky
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 54
Emploi : prévention
Passions : technique de réception et transmission radio.

le Jeu 26 Jan 2012, 07:19
Bonjour,

Les éruptions solaire actuelles n'ont rien de vraiment exceptionnelles, les cycles du soleil sont étudié depuis longtemps et rien de tel ne semble avoir été observé.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_solaire

Le cycle actuel étant tout de même un peut atypique, probablement pas la cause principale, mais on ne peut écarter une relation.
mac.nivols
Administrateur
Administrateur

le Jeu 26 Jan 2012, 12:28
Bonjour,

Merci de l'article Claude et de la carte qui correspond aux phénomènes.

Perso, tout ces sons me font penser à celui proposé par Elevenaugust.

Et vous ?

Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : electrotechnicien BE R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

le Jeu 26 Jan 2012, 13:15
Bonjour,

En l'absence d'information supplémentaires qui feraient avancer nos recherches , je ne peux que conseiller à tout le monde de prêter l'oreille ...
Pour le moment ,à part claude qui nous donne son témoignage , nous n'avons que des vidéos you tube pour nous faire une idée... Ce qui n'est pas gage de crédibilité à mon avis.

Sans vouloir crier au fake , ce genre d'ébullition sur internet n'est nouveau ... un peu comme un soufflé qui retombe rapidement .

Pour ma part je dirais simplement wait and see.
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 26 Jan 2012, 13:26
@Pierre.B a écrit:Bonjour,

En l'absence d'information supplémentaires qui feraient avancer nos recherches , je ne peux que conseiller à tout le monde de prêter l'oreille ...
Pour le moment ,à part claude qui nous donne son témoignage , nous n'avons que des vidéos you tube pour nous faire une idée... Ce qui n'est pas gage de crédibilité à mon avis.

Sans vouloir crier au fake , ce genre d'ébullition sur internet n'est nouveau ... un peu comme un soufflé qui retombe rapidement .

Pour ma part je dirais simplement wait and see.

pour le "wait and see" je suis parfaitement d'accord , le gros probléme récurent des vidéos postées sur youtube , ceci dit le probléme ne vient pas des vidéos en elle méme mais des petits malins qui font du buzz avec des fakes ...

Par contre au vu du phénoméne , je suis parfaitement d'accord pour l'idée de préter l'oreille , parceque si l'on considére ce phénoméne comme reél , il peut se produire n'importe et n'importe quand .

Au vu de la durée entnedu sur les vidéos , n'importe qui pourra prendre le temps d'enregistrer ce qu'il entendra
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Jeu 26 Jan 2012, 17:42
Bonjour,

Une piste serait peut-ètre a suivre, c'est le comportement des animaux:

Ceux-çi ont une perception plus dévellopée que nous, par exemple mon chien sent toujours lorsque tempête arrive quelques heures auparavant et son comportement change du tout au tout!

Sur la carte de Claude Mainville, Paris fait partie des endroits ou le sons a était entendus, avons nous eus des "échos" si j'ose dire?

Darwin
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 26 Jan 2012, 19:35
Darwin a écrit:Bonjour,

Une piste serait peut-ètre a suivre, c'est le comportement des animaux:

Ceux-çi ont une perception plus dévellopée que nous, par exemple mon chien sent toujours lorsque tempête arrive quelques heures auparavant et son comportement change du tout au tout!

Sur la carte de Claude Mainville, Paris fait partie des endroits ou le sons a était entendus, avons nous eus des "échos" si j'ose dire?

Darwin

tout à fait d'accord , je l'avais souligner plus haut Wink

En fouillant un peu une equipe de television a fait un reportage sur le phénoméne à Battleford , le maire témoingne d'ailleurs et aussi a Saskatoon, northern Saskatchewan, et plusieurs endroits aux USA et en Europe.

D'ailleurs un professeur de l'université de Saskatchewan à été interviewé d'aprés lui le phénoméne serait un son d'origine électromagnétique .

je vous met le lien du site de CTV ou vous pourrez lire et regardé le reportage LIEN DU SITE
_Enzo_
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 42
Emploi : ...
Passions : ...

le Ven 27 Jan 2012, 08:00
Vous parlez sans doute de cet étrange "Bloop" entendu au point Nemo et qui n'a rien de farfelu puisqu'il existe bel et bien. Les scientifiques se demandent encore qu’est-ce qui a bien pu engendrer ce mystérieux son au beau milieu de l’Océan Pacifique...

L’image est la représentation visuelle d’un son aussi puissant que rarissime, qualifié faute de mieux de « Bloop », et enregistré par un réseau de micros sous-marins en 1997. Sur ce graphique, l’axe horizontal représente le temps, l’axe vertical la hauteur du son, et la couleur marque l'intensité. Bien que ces Bloops soient parmi les sons les plus puissants jamais enregistrés dans les océans de la planète Terre, leur origine reste parfaitement mystérieuse. Les Bloops ont été captés plusieurs fois au large des côtes occidentales de l’Amérique du Sud, et ce dans un rayon de 5000 kilomètres autour de leur point d’émission. Bien que ces sons présentent des similitudes avec ceux émis par les organismes vivants, aucune baleine bleue n’est assez grande pour avoir le coffre nécessaire à l’émission d’un son aussi puissant. Ces sons
amènent à envisager la fascinante hypothèse de l’existence de formes de vie encore plus gigantesques que les grands cétacés connus, et qui se trouveraient tapies au fond des mers. Il existe une autre hypothèse plus prosaïque qui voudrait que ce bruit soit provoqué par une forme particulière de vêlage d’icebergs. Aucun Bloop n’a plus été entendu depuis 1997, contrairement à d’autres sons très forts et tout aussi inexpliqués.

D’après la description du NOAA, le son « monte rapidement en fréquence sur environ une minute et à une amplitude suffisante pour être détecté par plusieurs capteurs sur une portée de
plus de 5 000 km. » Bien qu’il recoupe le profil audio d’une créature vivante, il n’y a aucun animal connu qui pourrait avoir produit ce son. Si c’était un animal, il serait énorme, plus grand que la baleine bleue, d’après des scientifiques qui ont étudié le phénomène. Il n’y a aucune explication actuellement sur l’origine de ce son qui n’a plus été entendu depuis 1997.
wiki/Bloop

Johanne50
Très bonne participation
Très bonne participation

Féminin Age : 57
Passions : ufologie, politique, psychologie

le Sam 28 Jan 2012, 05:40
Pour votre information, l'animateur de l'OVNI Show a abordé le sujet des sons étranges en début d'émission, le 25 janvier dernier:
http://www.digifilm.ca/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=75&Itemid=107
Johanne50
mac.nivols
Administrateur
Administrateur

le Sam 28 Jan 2012, 11:24
@ _enzo_ Ce dont je parlais dans mon premier post.

Mais ne pas mélanger le son enregistré au point Nemo par le NOAA, sous la surface de l'eau et les sons qui circulent sur le web dans des vidéos. Enfin c'est mon avis.

@ Johanne50 Merci du lien

Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Sam 28 Jan 2012, 13:06
Bonjour à toutes et tous,

Je viens de prendre le temps de voir le lien de Johanne.

L'émission est génial et interressante en plus!

Un grand bonjour à nos cousin du Quebec, ausquels mon positionnement géographique est trés liés!

Darwin
Kevin.h
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 37
Emploi : Dans la mécanique
Passions : les voitures

Ovnis 2012: le 22/01 à Entre 11h et 00h - Un phénomène surprenant - Battleford ()

le Ven 03 Fév 2012, 09:26
2012: le 22/01 à Entre 11h et 00h - Un phénomène surprenant - Battleford ()

Prénom ou pseudo : kevin.h

Département:
Région ou Pays: Canada
Date: 22/01/2012
Heure du début de l'observation: Entre 11h et 00h
Durée de l'observation: Plusieurs minutes

Conditions météo: nuageux
Nombre de témoins: une ville
Type de phénomène: Un phénomène surprenant
Signalement officiel: Non

Récit complet de l'observation:

Je vous invite à consulter ma présentation où j'ai commencé à aborder le sujet : https://www.forum-ovni-ufologie.com/t14401-un-de-plus

En Janvier j'étais chez de la famille à Battleford, j'ai eu la chance et la frayeur d'assister à un phénomène de skyquake.

Voici la description de mon observation :

Il n'était pas très tard, mais je dormais à cause d'une journée chargée, quand soudain je fus réveillé par les cris de mes nièces. Il y avait mes deux nièces, ma sœur et moi dans la maison.

Non seulement réveillé en sursaut par les cris, mais j'entendis ensuite un gros bruit ressemblant a celui des robots de la guerre des mondes (la version avec tom), pris de panique je descendis retrouver ma sœur et mes nièces.

Ma sœur était déjà le téléphone à la main, la police lui a simplement dit de ne pas s’affoler.

Entre frayeur et curiosité après avoir repris mes esprits, je les aient conduites à la cave puis je suis sortis dehors une batte à la main.

J'ai écouté ce son si spéciale pendant quelques minutes, frissonnant de froid mais surtout de frayeur, cherchant du regard la provenance et m'attendant à voir quelque chose d'énorme apparaître, mais rien et le bruit disparu.

Voici une vidéo prise par un autre habitant au début de cette vidéo (à 0:20) :

Là où je me trouvais, le son était bien plus fort, comme si il y avait une machine au dessus de moi.

Ces phénomènes sont apparues à travers le monde en 2011 et ça continu en 2012, pas seulement au canada. C'est si peu médiatisé que je ne l'ai su qu'après coup !

Pour les scientifiques, c'est normal, d'accord, mais pourquoi le ciel tremble depuis seulement l'année dernière ?

Voici une vidéo avec quelques cas entre 2011 et 2012 :

Pour finir encore une vidéo, en pleine forêt, où j'imagine que les bûcherons ce sont (pardonnez-moi l'expression) pissés dessus :

Celle-ci à été prise 10 jours avant Battleford !

Voici pour mon témoignage.

Je vais expliquer mes attentes dans un autre message à la suite de celui-ci.

Description précise:
Taille du phénomène:
Comportement:
Tranjectoire: non - précisé
Bruit spécifique: Oui
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.

Cordialement kevin.h

Dernière édition par Kevin.h le Ven 03 Fév 2012, 11:30, édité 1 fois
Kevin.h
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 37
Emploi : Dans la mécanique
Passions : les voitures

le Ven 03 Fév 2012, 09:34
Alors concernant mes attentes,

Je voudrais savoir ce que les membres de ce forum qui semble plus sérieux que la concurrence, pensent des skyquake.

Pourquoi seulement maintenant et pas avant ?
Qu'est-ce qui à changé ou est en train de changer dans notre planète ?

Il y a t-il des risques (earthquake ou autre) que les scientifiques ne mentionnent pas à la TV ?

Je cherche juste à être rassuré et aussi à savoir à quoi il faut s'attendre si il existe des risques.

Merci.
Invité
Invité

le Ven 03 Fév 2012, 12:03
Bonjour Kevin.h,

Personnellement je n'ai pas d'avis arrêter sur ce "phénomène", donc je me contenterai de vous envoyer vers ce fil de discusion qui existe dejà sur le forum, traitant du sujet qui vous intéresse : https://www.forum-ovni-ufologie.com/t14335-des-son-etranges-aux-quatre-coins-du-globe

Cordialement
Robert04

Masculin Age : 59
Emploi : +++++
Passions : +++++

le Ven 03 Fév 2012, 12:15

Bonjour Kevin

La S04 a Battleford subit des travaux actuellement,il se peut que des bruits de chantier,fréquents et parfois mal identifiés peuvent nous faire penser que le ciel nous tombe sur la tête (bruits de ferraille,raclements,sons stridents,roulements sourds).

Peut-être qu'il ne faut pas chercher sur sa tête se qui se trouve sur terre.

http://www.battleford.ca/

Cdt

Robert
Solo
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Employé
Passions : Ufologie, musique, jvideo, cinéma

Ovnis Les sons de l'espace.

le Mer 23 Jan 2013, 17:57
Le phénomène est récent, et j'aimerais faire appel à votre outil auditif.

Il y a beaucoup de ce type de vidéos, mais j'en ai pris quelques unes qui ont une sonorité presque similaire. Fake ou pas, si des musiciens ou spécialistes dans le domaine pouvaient "évaluer" ces vidéos, cela serait top!

Ouvrez bien vos oreilles;

02/01/2012 Texas: https://www.youtube.com/watch?v=Ncf8xVVWaIw

19/12/2012 Canada: https://www.youtube.com/watch?v=ULUhLMpzz50

24/12/2012 Texas: https://www.youtube.com/watch?v=-dIG3sWhyuc

J'attend des réponses ! Mon avis? Un langage, un avertissement ou bien, une mega giga discothèque !

Aucune idée, merci d'avance pour vos futurs propositions.

Cordialement.
Robert04

Masculin Age : 59
Emploi : +++++
Passions : +++++

le Mer 23 Jan 2013, 18:06
Solo
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 23 Jan 2013, 18:13
Merci Robert pour ce lien que je n'avais pas vue.

Cdt.
Solo
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 23 Jan 2013, 18:35
Donc tout ce sujet est farfelu, et c'est encore une blague pour faire le buzz.

Dommage, pourtant il y aurait une solution, mais pour cela il va falloir ouvrir vos chakra;

Alors, on à le son mais pas l'image Madame?

Nous ne sommes pas infaillibles, croyez le ou non, vorte oeil peu vous jouez des tours, si si, c'est la science qui le dit. Donc, il est tout à fait possible que des objets se dissimulent dans le ciel, si c'est trop dur à imaginer, la science vous donnera des réponses.

Cdlt.
Seb91

Emploi : Informatique
Passions : Sciences

le Mer 23 Jan 2013, 20:09
Entre parenthese L'oreille peu aussi jouer des tours.(hallucinations auditives) mais je ne l'attribut pas à ce cas.

Apres concernant les sons dur a dire...le son semble artificiel ....la derniere video les 3 types n'ont aucunes reaction...par contre le couple s'interroge ...et la 1ere video les bruit de fond+la zic du coup j'ai rien entendu ...pour ma part j'ai deja entendu un bruit assourdissant voir inexplicable quand on l'entend un vrombrissement puissant et il s'était avéré que l'usine à 3 km "dégazait" parfois ses cheminées .

Puis vous tapez SkyQuakes dans Google , seul des sites à "sensations" en ressortent qui pour moi ne peuvent être une référence.
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Mer 23 Jan 2013, 23:04
Pour faire suite à ce fil... Laughing

"WINDSOR – Le gouvernement fédéral a annoncé lundi la réalisation d’une étude visant à déterminer la cause du «bourdonnement de Windsor», un phénomène sonore récurrent, accompagné de vibrations, qui importune la population de la région depuis près de deux ans.

Des centaines de plaintes ont été déposées au ministre de l’Environnement depuis le début de 2011 concernant le bourdonnement, décrit par les résidents comme «un bruit et une vibration récurrente».

Les scientifiques ont déjà émis quelques hypothèses quant à la source du bourdonnement, soupçonnant les éoliennes, des tremblements de terre ou encore des causes industrielles comme la mine de sel située à proximité.

L’étude sera réalisée conjointement par des chercheurs de l’Université de Windsor et de l’Université Western."

Source: http://conscience-du-peuple.blogspot.ca/

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
achim

Masculin Age : 68
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères

le Jeu 24 Jan 2013, 01:45

Un détail d'importance se dégage lentement de ces évènements sonores, sur toute la surface du globe.
Vous noterez que ces sons, provenant apparemment du ciel, ne présentent pas de signature sonore typée, leur spectre très est varié, ce qui ne serait pas le cas si ces sons relevaient d'un phénomène physique précis, encore inconnu.

Il se trouve que j'ai une longue expérience en acoustique et dans la programmation de la synthèse numérique.
Or ce que j'entends là, c'est un échantillonnage de synthèse caractéristique, à base de basse fréquences modulées, souvent brouillées par une sorte de ring modulator (je vous passe les détails techniques). Les sons sont parfois réverbérés, ce qui pourrait s'expliquer par leur diffusion dans l'espace ; mais justement, ce qui me frappe dans le son entendu dans l'Alberta et récemment en Tchéquie, c'est son rendu sec et brut, "raw", comme s'il était diffusé par un HP haute-fidélité...... Là, pas de réverbération, et ce détail est très révélateur, qui trahit son origine.

Je manque hélas de notions en physique, sur la propagation des ondes dans l'atmosphère, MAIS....

....mon sentiment est que quelqu'un a décidé de foutre la trouille au genre humain en diffusant des sons synthétiques angoissants, à l'aide d'un procédé inédit basé sur la réfraction des ondes en haute atmosphère !

Cela ne vous rappelle rien ?
rire rire

Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Jeu 24 Jan 2013, 08:58
Yesss et ces gens là ne joue pas que de la harpe innocemment... uy

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Solo
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 24 Jan 2013, 14:02
Je dirais un pipo, beaucoup plus adapté qu'une harpe;

Hier je parlais d'objets invicibles pouvant être au dessus de nos têtes, et bien, le hasard fait bien les choses, car un voil d'invisibilité à été créé récemment par des Chinois et de plus la technique serait simple selon ces messieurs.

Je vous évites les nombreux articles discutant de cette technique qui était irréalisable avant d'avoir découvert des méta-matériaux spécifiques, tout cela n'étant pas pour tout de suite car un bond technologique devait être fait.

Encore du faux?Le lien de l'article: http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-2266668/The-bizarre-ghost-cape-make-object-look-like-another.html

Une ptite dernière vidéo, pour la route 23/01/2013: https://www.youtube.com/watch?v=_NzxMYWpDf0 (l'ambiance de la faune est aussi forte en Argentine?)
SQUAL
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 48
Emploi : Invalide
Passions : Ufologie musique et rallye automobile

le Dim 10 Fév 2013, 11:29
Bonjour Solo.
Je viens justement de m'inscrire sur ce forum dans le but de collecter ce genre de sources audio afin de tenter de les analyser (j'ai du materiel pour cela).

Je ne suis pas un professionel et je n'entends pas me prétendre scientifique mais simplement que celà m'interresse et si éventuellement ça peut faire avancer.

J'en appelle donc à toute personne aillant ou des enregistrement (VHF par exemple ou parasites capter à la radio ou des liens internet à me transmettre.

Ma démarche est totalement personelle et je tiens à précicer que quelques soient les résultat de mes analyses elles devront êtres approfondie par des scientifiques qualifiés ce que je ne suis pas.

Ps: Les liens que vous avez publiés relève selon moi à la simple écoute de la blague la qualité du signale étant semblable à celle d'un enregistrement en studio bien compréssé.
Merci pour votre collaboration.
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 70
Emploi : retraité
Passions : informatique

le Lun 18 Fév 2013, 16:29
En ce qui concerne les "bruits bizarres" entendus de par le monde (des sortes de "modulations"), je ne peux pas m'empêcher de penser aux cochonneries de projets actuellement développés par les USA et la Russie concernant de soit-disant études de l'ionosphère (projet HAARP pour les USA, SURA pour les Russes).
Les puissances crêtes développées par ces installations sont énormes, jusqu'à 3800 MW rayonnés.

Ces "études" sont en réalité financées par les militaires pour des raisons assez obscures et inquiétantes dont en particulier les communications avec leurs sous-marins nucléaires stratégiques en plongée.

Actuellement certains de ces essais sont accusés de perturber gravement le comportements des cétacés entraînant leurs "suicides" par échouage (à suivre ...).
pitibull2&
Passionné
Passionné

Masculin Age : 48
Emploi : employé
Passions : passionné

le Lun 18 Fév 2013, 17:37
changement de polarité de notre planète ?
Seb40
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 31
Emploi : Technicien
Passions : un peu tout

le Mar 19 Fév 2013, 20:21
@pitibull2& a écrit:changement de polarité de notre planète ?

Nous sommes maintenant en 2013, et plus en 2012. Il serait temps de passer à autre chose...
Spyral
Bonne participation
Bonne participation

Emploi : Factotum
Passions : Science/art graphique/nature/geek

le Mar 19 Fév 2013, 20:46
Je pense que pitibull2& pensait au phénomène developpé dans cet incroyable reportage:

Désolé sui je me trompe, mais le reportage vaut le detour même si je m'éloigne du sujet.(Je pense même qu'il a du être déjà posté)
Hector01

Masculin Age : 55
Passions : jardinage, cosmologie

le Mer 20 Fév 2013, 15:35
Bonjour,
J'interviens uniquement pour indiquer que certains sons peuvent - a priori - être rattachés au phénomène étudié, en particulier les sons qui sont dits ressembler à ceux d'une machine à laver :

* cas de Delphos (Kansas, 1971)
http://www.ufocasebook.com/Kansas.html

* cas de Sierra Bermeja (Puerto Rico, 2005).
http://ufoinfo.com/sightings/puertorico/050218.shtml
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant