Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04Toprec
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2370)
2370 Messages - 5%
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
[Topic unique]: Les exoplanètes - Page 15 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9871

[Topic unique]: Les exoplanètes - Page 15 Empty Re: [Topic unique]: Les exoplanètes

Mer 17 Oct 2012, 14:14
Donc c'est malgré un pas vers la découverte d'une planète jumelle de la terre , merci pour ces infos okapi et mac nivols

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
lamia L.
lamia L.
Passionné
Passionné
[Topic unique]: Les exoplanètes - Page 15 Empty

Féminin Age : 56
Nombre de messages : 28
Inscription : 11/09/2012
Localisation : Tunis
Emploi : Professeur d'anglais
Passions : peinture et ovnis
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4256

[Topic unique]: Les exoplanètes - Page 15 Empty Re: [Topic unique]: Les exoplanètes

Mer 17 Oct 2012, 15:33
Bonjour,
Chercher d'autres planetes similaires a la notre peut etre une piste qui peu nous aider a decouvrir autres vies , mais ca ne doit pas écarter d'autres hypothèses comme la possibilité de trouver des formes de vies qui n'ont rien a voir avec les critères et les dimensions de notre vie:oxygène ,eau ,matière, gravité, temps, ADN, etc...[Topic unique]: Les exoplanètes - Page 15 237643

Cordialement,
amilaug
amilaug
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
[Topic unique]: Les exoplanètes - Page 15 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 248
Inscription : 06/03/2011
Localisation : Montfermeil
Emploi : infirmier
Passions : sport,astronomie,ovnis
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5306

[Topic unique]: Les exoplanètes - Page 15 Empty Re: [Topic unique]: Les exoplanètes

Mer 17 Oct 2012, 23:49
Il semble évident que la question qui se pose maintenant est de savoir "quand", nos instruments de mesures et d'observations détecteront une exoplanète habitable par les hommes.
Et la deuxième grande interrogation sera de trouver le moyen de s'y rendre.

PS: je sais que j'enfonce des portes ouvertes, mais quand je suis content , je suis comme ça!

_______________________________________
Les découvertes et les innovations sont toujours portées par une minorité!
avatar
danyel
Légende du forum
Légende du forum
[Topic unique]: Les exoplanètes - Page 15 Empty

Masculin Age : 104
Nombre de messages : 59
Inscription : 30/09/2012
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4286

[Topic unique]: Les exoplanètes - Page 15 Empty Re: [Topic unique]: Les exoplanètes

Jeu 18 Oct 2012, 16:59
amilaug a écrit:Il semble évident que la question qui se pose maintenant est de savoir "quand", nos instruments de mesures et d'observations détecteront une exoplanète habitable par les hommes.
Et la deuxième grande interrogation sera de trouver le moyen de s'y rendre.

PS: je sais que j'enfonce des portes ouvertes, mais quand je suis content , je suis comme ça!



Moi je comprends parfaitement ton enthousiasme.....etant donné que nos gouvernements nous cachent pas mal de choses, ils doivent être au courant de ça mais comme nos thecnologies ne sont pas assez avançées pour voyager loin dans l'espace, ce n'est peut-être pas pour demain d'en trouver une .. à moins que les les gris et autres E.T se trouvant dans le sous-terrain de la zone 51 si vraiment il y en a, aient averti les gouvernements qu'ils en existent.. Le reste demeure spéculatif...

_______________________________________
" Si vous regardez au delà du ciel visible, demandez-vous qui a créé cet univers immense,..."
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
[Topic unique]: Les exoplanètes - Page 15 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1938
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7893

[Topic unique]: Les exoplanètes - Page 15 Empty Re: [Topic unique]: Les exoplanètes

Jeu 18 Oct 2012, 19:48

Bonsoir

Je ne voudrait pas jouer au modérateur,mais il me semble que ce sujet sur une exoplanète se passerait bien de la théorie du complot des gouvernements et des gris de la zone 51.

Pour les prochaines étapes,il faudra sans doute attendre l'arrivée d'instruments et de satellites plus pointus et plus performants que ne le sont les instruments actuels.En plus le satellite Kepler aprés une panne n'à plus droit à l'erreur http://www.cieletespace.fr/

Et pour la dernière interrogation:

Peut-on imaginer lancer une sonde vers le système planétaire d'Alpha du Centaure ?

Des ingénieurs y réfléchissent déjà ! C'est le projet Icare. Mais attention, ce système stellaire triple est 300 000 fois plus éloigné de la Terre que ne l'est le Soleil. Pour l'atteindre en quelques décennies, il faudrait foncer à 30 000 km/s, soit 10% de la vitesse de la lumière. L'objet le plus rapide jamais lancé par la Terre à ce jour, Pionner 10, se traîne à 37 km/s. Il lui faudrait 35 000 ans pour atteindre Alpha du Centaure...
http://www.cieletespace.fr/node/9665

Cdt

Robert

avatar
danyel
Légende du forum
Légende du forum
[Topic unique]: Les exoplanètes - Page 15 Empty

Masculin Age : 104
Nombre de messages : 59
Inscription : 30/09/2012
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4286

[Topic unique]: Les exoplanètes - Page 15 Empty Re: [Topic unique]: Les exoplanètes

Jeu 18 Oct 2012, 20:11
Ça ne change rien au sujet quant à moi..[Topic unique]: Les exoplanètes - Page 15 671321 je vais continuer de suivre ce fil pour ma part car très intéressant.

_______________________________________
" Si vous regardez au delà du ciel visible, demandez-vous qui a créé cet univers immense,..."
A.P.Fab
A.P.Fab
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
[Topic unique]: Les exoplanètes - Page 15 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 21
Inscription : 07/05/2012
Localisation : Albrouk
Emploi : bureaucrate
Passions : sf, paranormal, ET, histoire, archéologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4386

[Topic unique]: Les exoplanètes - Page 15 Empty Re: [Topic unique]: Les exoplanètes

Jeu 18 Oct 2012, 20:19
danyel a écrit:.etant donné que nos gouvernements nous cachent pas mal de choses, ils doivent être au courant de ça mais comme nos thecnologies ne sont pas assez avançées pour voyager loin dans l'espace, ce n'est peut-être pas pour demain d'en trouver une .. à moins que les les gris et autres E.T se trouvant dans le sous-terrain de la zone 51 si vraiment il y en a, aient averti les gouvernements qu'ils en existent.. Le reste demeure spéculatif...
Le reste demeure spéculatif ? Parce que les gris et les complots, c'est pas spéculatif ?

.etant donné que nos gouvernements nous cachent pas mal de choses, ils doivent être au courant
Hum. Et vous, vous faites comment pour être au courant qu'ils nous cachent des choses... s'ils nous les cachent ?

Bref, très bonne nouvelle. Il y a aussi ces planètes errantes qui ne sont pas rattachées à un système en particulier, qui sont indétectables et qui pourraient également proposer des scénarios de développement de la vie complètement différent de celui de la terre. Mais malheureusement avant de faire de l'exobiologie (qui sera peut-être une véritable science dans quelques siècles) on est juste bon à établir des cartes de systèmes plus ou moins voisins. Mais rien que ça c'est très enthousiasmant.

Pour étudier Proxima, on nous inventera bien un jour quelque chose qui puisse observer de près sans être contraint à par la physique. Des sortes de sondes-photons qu'on enverrait bombarder une zone et qui se réfléchiraient des années plus tard pour créer un signal radio apportant une réponse sur l'environnement "observé". Oui oui bah je divague mais si on peut parler des gris et de complot, je me laisse aussi un peu aller.
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
[Topic unique]: Les exoplanètes - Page 15 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4816
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12501

[Topic unique]: Les exoplanètes - Page 15 Empty Re: [Topic unique]: Les exoplanètes

Jeu 18 Oct 2012, 22:20
Salut,

C'est plutôt une bonne nouvelle ça, parce que bientôt nous aurons des technologies capable de voir les exoplanètes directement, et je suppose que plus elles seront proches,et meilleur sera l'image !

Et de toute façon cela confirme ce que tout le monde suppose déjà : nous sommes entouré de planètes !!!!!

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
avatar
danyel
Légende du forum
Légende du forum
[Topic unique]: Les exoplanètes - Page 15 Empty

Masculin Age : 104
Nombre de messages : 59
Inscription : 30/09/2012
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4286

[Topic unique]: Les exoplanètes - Page 15 Empty Re: [Topic unique]: Les exoplanètes

Jeu 18 Oct 2012, 22:51
[Topic unique]: Les exoplanètes - Page 15 739837 exactement

_______________________________________
" Si vous regardez au delà du ciel visible, demandez-vous qui a créé cet univers immense,..."
A.P.Fab
A.P.Fab
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
[Topic unique]: Les exoplanètes - Page 15 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 21
Inscription : 07/05/2012
Localisation : Albrouk
Emploi : bureaucrate
Passions : sf, paranormal, ET, histoire, archéologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4386

[Topic unique]: Les exoplanètes - Page 15 Empty Re: [Topic unique]: Les exoplanètes

Ven 19 Oct 2012, 01:19
Pierre.B a écrit:Salut,

C'est plutôt une bonne nouvelle ça, parce que bientôt nous aurons des technologies capable de voir les exoplanètes directement, et je suppose que plus elles seront proches,et meilleur sera l'image !

Et de toute façon cela confirme ce que tout le monde suppose déjà : nous sommes entouré de planètes !!!!!
Entourés, c'est pas vraiment le terme adéquate. Quant à la technologie, elle pourrait être surtout à l'origine d'une grande frustration. Parce que si on vient à trouver une candidate à la vie, avec des signes indirects à la présence de vie, on ne pourra jamais en avoir confirmation. On se retrouverait avec le retour du mythe des canaux martiens et tout ce qui s'en suit... Il ne faudrait pas quelques décennies pour savoir qu'il n'y a pas de trace de vie intelligente comme pour Mars, il faudrait des milliers d'années si tant est que cela vaille le coup. Des milliers d'années de légendes sur de "nouveaux canaux martiens" pour se retrouver ensuite comme à la fin d'un livre de Stephen King, non merci.
Contenu sponsorisé

[Topic unique]: Les exoplanètes - Page 15 Empty Re: [Topic unique]: Les exoplanètes

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum