Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Les mystères des Ovnis - Ufologie et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Ma chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 13:16XPDavySe présenter à la communautéHier à 09:24Pierre.BJacques Vallée en live le 29 juinMer 22 Sep 2021, 23:09XPDavyArticles sur le sujet ovniMer 22 Sep 2021, 21:01LorelineThe Pentyrch UFO IncidentLun 20 Sep 2021, 09:27martinTémoignage ovni triangulaireDim 19 Sep 2021, 19:28martinFrançoise Combes, imaginer l'universSam 18 Sep 2021, 15:12Lorelineimpact-debris-spatial-satelliteSam 18 Sep 2021, 10:35LorelinePrésentation Mar 14 Sep 2021, 08:16Michel 1957Le Rover Persévérance et son hélicoptère.Lun 13 Sep 2021, 21:54XPDavyLes Rendez-vous d'ODHTvLun 13 Sep 2021, 10:10LorelineLe James Webb Spatial Telescope est prêt :-)Dim 12 Sep 2021, 23:01XPDavyUn puissant flash lumineux et un grand bruitDim 12 Sep 2021, 12:34HocineNous ne vivrons pas sur Mars ni ailleursSam 11 Sep 2021, 20:24XPDavyPrésentation Louis Mer 08 Sep 2021, 23:37OvniNantesla réponse est peut-être dans le futur Mer 08 Sep 2021, 09:57XPDavyLa Voie lactée n’est pas inhabituelle, selon les astronomesMer 08 Sep 2021, 09:27Lorelineovni cigare aout 2007Mar 07 Sep 2021, 21:51martinIncidence des aurores boréales sur le reseau electriqueMar 07 Sep 2021, 21:07Huguette1954Les mutilations de bétail une explication ufologique?Lun 06 Sep 2021, 17:31martinOn a trouvé une trace de vie sur Mars !Dim 05 Sep 2021, 16:32Hector01Science et Avenir de SeptembreSam 04 Sep 2021, 12:55LorelineFormation d'ovni(s) en V - 14/08/2021 - VesoulMer 01 Sep 2021, 17:52Loreline rectangle rouge orangé - La Marche -Nièvre (dép.58)Mer 01 Sep 2021, 17:50LorelineBonjour à tousMer 01 Sep 2021, 06:51Lorelinej'ai vu ce que j'ai vuLun 30 Aoû 2021, 08:42Hector01Huge UFO Soaring Over Las VegasDim 29 Aoû 2021, 11:04InvitéGroupe de partage sur l'exopolitiqueSam 28 Aoû 2021, 10:22Romz82Docteur LEIRSam 28 Aoû 2021, 08:13William1963UFO: DOSSIER ECUADOR DECLASSIFIEDVen 27 Aoû 2021, 14:28XPDavy
Annonce

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Vos suggestions d'amélioration du forum  - Page 11 Empty

Masculin Age : 43
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 20313
Voir le profil de l'utilisateurhttp://ovni-extraterrestre.com/

Ovnis Vos suggestions d'amélioration du forum

Sam 24 Déc 2011, 16:56
Rappel du premier message :

Vos suggestions d'amélioration du forum

Sur ce sujet vous pouvez proposer de multiples améliorations pour le forum aussi bien au niveau du design de son fonctionnement (rubriques outils etc)

Merci à l'avance

fhd

Dernière édition par Benjamin.d le Sam 29 Sep 2012, 11:14, édité 1 fois

Berny28
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 41
Emploi : Privé
Passions : Pleins
Points de Participation : 3838

Ovnis Re: Vos suggestions d'amélioration du forum

Ven 18 Jan 2013, 18:04
Polyèdre57 a écrit:

C'est techniquement possible, le cas s'est même présenté il y a quelques mois avec une affaire qui d'ailleurs s'est terminée en "jus de boudin" Vos suggestions d'amélioration du forum  - Page 11 671321

@+

Oui je m'en souviens. Rien de grave mais bon, comme on dit "une fois n'est pas coutume".
Anonymous
Invité
Invité

Dim 30 Sep 2018, 13:48
Je propose que nous fassions usage de restriction d'accès à certaines rubriques pour les personnes venant de l'extérieur (aucun contrôle pour savoir si elles sont logées ici même). Donc ne seraient visibles que les basiques, les sujets bloqués par l'administration et d'autres (à voir au cas par cas) pour limiter la casse.

Pourquoi cette restriction? Pour la simple et bonne raison de se prémunir des parasites dont vous connaissez l'existence.

@+
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 30
Emploi : culture
Passions : oui
Points de Participation : 2654

Dim 30 Sep 2018, 14:34
Bonjour Polyèdre.

C'est effectivement une bonne idée. Néanmoins, celà n'empêchera pas toutes les nuisances extérieures, ne te leurres pas...

Cordialement,

G.
Loreline
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 72
Emploi : Retraite studieuse
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 19142

Dim 30 Sep 2018, 19:51
Bonjour

Polyèdre 
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par : . Donc ne seraient visibles que les basiques, les sujets bloqués par l'administration et d'autres (à voir au cas par cas) pour limiter la casse.

Merci de m'éclairer.

Bien cordialement
 Loreline

Anonymous
Invité
Invité

Dim 30 Sep 2018, 20:12
Eh bien il faudra établir par éventuellement MP la liste des sujets qui ne sont pas sensibles et qui peuvent rester en ligne. Quand aux autres, il faudra que les internautes soit obligatoirement être logés. Si par malheur, il y a encore des fuites, c'est alors que le ou les trublions sont inscrits ici même en tant qu'agents dormants. Je l'avais déjà évoqué plus d'une fois. Il y a bien trop de monde sur le forum, mais pour relancer ces personnes, il faudrait pouvoir dans un premier temps transmettre un mail de masse à tous les abonnés en leur expliquant la ligne de conduite. Toute personne qui n'aura pas posté ne serait-ce qu'un smiley dans un délais de (à déterminer), je serais partant pour trois mois (il faut durcir la politique), se verra fermer son compte. Tout nouvel inscrit qui ne ce sera pas présenté dans les 48h, sera balayé également.

@+
Loreline
Administratrice
Administratrice

Dim 30 Sep 2018, 20:33
Polyèdre

C'est une bonne idée d'établir une liste de sujets sensibles.

Que veux-tu dire  par "logé" et par "fuite" ?

Les "dormants" ? En fait, ils restent parce qu'il ne pouvaient pas se désinscrire eux même ...normalement, ils le peuvent maintenant s'ils le désirent, soit ils le demandent aux administrateurs, soit ils vont dans leur profil.

Thierry-B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 64
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte
Points de Participation : 2922

Dim 30 Sep 2018, 20:41
Salut

Je ne comprend pas trop cette demarche de vouloir "securiser" à ce point ce forum. Il ne concerne pas specialement de données "sensibles" puisqu'il ne s'agit ordinairement que de temoignages d'observations ( doivent elles rester secretes ??) ou bien d'idées générales sur tel ou tel sujet .

Si cela devait se faire, surement une grande quantité de gens quitteraient ce site pour se replier sur d'autres plus ou moins "serieux". D'autres, ejectés par manque de message (et il y en a beaucoup même dans les figures du forum) ne se reinscriraient pas forcement .

D'un autre coté, d'autres ne desirant pas se faire jeter pourraient envahir les sujets de justes un ou deux commentaires (du genre OK ou juste un smiley ) sans interets pour le sujet mais tres envahissants et genant pour la lecture.

Personnellement je ne poste que lorsque j'ai quelque chose  (à mon avis) d'interessant à dire. Nul doute que ma radiation ne tarderait pas .

Un mois ? deux, trois? et après : hop !

Juste une question: Quels peuvent donc bien etre ces fameux sujets sensibles à proteger ?
Loreline
Administratrice
Administratrice

Dim 30 Sep 2018, 20:44
Thierry

La seule façon de le sécuriser efficacement serait de le privatiser et il n'est pas question d'en arriver à une telle extrémité.

Anonymous
Invité
Invité

Dim 30 Sep 2018, 20:48
"Logés", ce sont les personnes disposant d'un compte et qui sont enregistrés au moment de le lire. S'ils regardent le forum depuis l'extérieur (sans être logés mais inscrits), ils ne peuvent avoir accès à l'intégrité des sujets.

Les fuites (post retirés ou encore en place qui ne plaisent pas aux psycho-rigides) se retrouvent bien évidemment sur le Facebook d'Ufo Scepticisme.

"Agents dormants" ou "membres fantômes", c'est idem, il faut s'en débarrasser, ce ne sont pas des actifs, mais des imposteurs chargés de voir l'ensemble du contenu dans le seul but de nuire à l'intégrité du forum.

@+
Thierry-B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 64
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte
Points de Participation : 2922

Dim 30 Sep 2018, 20:52
Ta reponse me rassure un peu mais...

Un forum est en général un lieu où on echange avec d'autres en sachant que tout le monde peut lire et réagir. Si l'on ne desire pas que certains se melent à la conversation, il existe le courrier en MP ou directement par l'adresse mail

Après, il ne faut pas plonger dans la paranoïa ( sujets sensible ? hjy-t )
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant