Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovnis et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les Ovnis viennent de l'espace profond dit BurchettHier à 21:53Pierre.BDivulgation : cela continueHier à 20:53LorelineDéclarations récentes d'officiels Américains sur les OvnisHier à 18:23jacky33OVNI survolants la Lune Hier à 18:06Hannibal2021: le 04/05 à 22h55 - Engin volant de grande taille - Meucon -Morbihan (dép.56)Hier à 13:23XPDavy Jacques Vallée : L'hypothèse interdimensionnelleMer 16 Juin 2021, 19:44Mike1Nouveau membreMer 16 Juin 2021, 18:16LorelineFormer Air Force Pilot Breaks Down UFO Footage | WIREDMer 16 Juin 2021, 17:31manu03TrombinoscopeMar 15 Juin 2021, 23:10Loreline2017-2021 - Résumé de la divulgation en coursVen 11 Juin 2021, 21:27Mike1OVNI en MéditerranéeVen 11 Juin 2021, 19:31OVNI-LanguedocÉclipse partielle du 10 juin 2021Jeu 10 Juin 2021, 19:46Mathieu.ARafale en observation ?Jeu 10 Juin 2021, 17:51Jab76 (1986) L'observation d'Ovni de Kenju Terauchi AlaskaJeu 10 Juin 2021, 09:09Kent WayneCoucou , petite présentationMer 09 Juin 2021, 13:37Kent WayneLivres rares : votre triplette gagnante.Mer 09 Juin 2021, 07:27HannibalOVNI Les plateaux s'enchaînent avec Explorer LabMar 08 Juin 2021, 22:57Lorelinetémoignage d'ovni vu par Chris Smalling et sa femme en JamaïqueMar 08 Juin 2021, 18:45Huguette1954Mémoire courte...ou sélective ?Lun 07 Juin 2021, 14:06Hocine(2004) ovni 60 ans de désinformation Par François ParmentierLun 07 Juin 2021, 08:13brunef1Un OVNI triangulaire filmé depuis l'ISSDim 06 Juin 2021, 16:06R-MèsRetour à l'époque des soucoupes volantes.Dim 06 Juin 2021, 13:00jacky33Dissimulation et divulgation, un mythe américain ?Dim 06 Juin 2021, 12:41jacky332020: le 25/12 à 20h30 - Engin triangulaire volant - la machine -Nièvre (dép.58)Jeu 03 Juin 2021, 13:46Hector01MAJ Matin Ovni de l'édition de Mai 2021 par ODHTvJeu 03 Juin 2021, 10:54LorelineLa vie ailleurs, l'exobiologieJeu 03 Juin 2021, 07:35Hector01Des nouvelles de SIGMA2Dim 30 Mai 2021, 10:47Jean-FrancisDiscussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.Ven 28 Mai 2021, 22:10Buckaroo_Banzai(2013) Ovni d'Aguadilla au Puerto RicoVen 28 Mai 2021, 20:08snotgobbler2021: le 26/05 à 23h02 - Satellite avec traînéeLumière étrange dans le ciel - 87310 Saint Cyr -Haute-Vienne (dép.87)Ven 28 Mai 2021, 14:26Pascal_Western
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !

Ven 23 Déc 2011, 11:11
Rappel du premier message :

bonjour à toute et tous !

voilà , j'ai déjà abordé la question sur le post de l'affaire de golfech .
mais apparemment , ( et je peux le comprendre ) mon message n'a presque pas eu de réponses .
donc je me permets de mettre ici le copié/collé de ce "fameux" message relatif aux prises de vues ( via un appareil photo ou camescope ) de nuit en vue d'une éventuelle observation UFO en "mode nocturne" . mieux vaut s'entrainer au préalable dans l'hypothèse ou un jour cela se produise ...
je pense , sans aucune prétention , que ce sujet risque d'intéresser pas mal de monde !
si vous avez déjà fait "le test" de photographier ou filmer un avion "conventionnel" dans un ciel étoilé pour voir si celui-ci a été "imprimé" sur la pellicule ou le film , je lui en serai reconnaissant de nous en faire part ... Wink
comme je l'ai précisé ci-dessus , je ne suis pas un amateur éclairé en photographie et ou camescope . si vous avez des conseils techniques ( à portée de mes petits neurones  besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !  - Page 3 671321 ) je vous en serai gré !  besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !  - Page 3 237265

copié/collé :

bonjour Jean ,
vous avez raison . j'en ai
fait moi-même l'expérience cet été de nuit , j'ai voulu "tester" mon
camescope haute définition de chez sony , tout de même , et pas une
"simple caméra" de portable , je me suis posté dans la campagne , loin
de toutes sources de lumières et j'attendais que des avions passent .à
un moment donné , un avion d'assez grande taille et volant assez "bas"
est passé juste à ma vertical , à vue d'oeil , ses feux de position et
autres étaient très visibles .
j'ai filmé l'avion durant plusieurs secondes et lorsque j'ai visionné le film , les lumières n'apparaissaient pas ou à peine ...
donc
, bien que n'étant pas du tout un "pro" en matière de photo ou de film ,
il semblerait que votre hypothèse soit très crédible et que les témoins
aient bien filmé dans la bonne direction le "phénomène" mais que ses
lumières n'étaient pas assez "puissantes" pour être visibles sur le film
.
à confirmer ...!
ps: le but de mon "test" nocturne était dans
l'hypothèse ou je verrai un UFO de nuit ,de voir si mon camescope serait
en mesure de le filmer avec des images de qualité contrairement à la
plupart des photos/films de mauvaise qualité qui passent sur le web .et
apparemment cela pourrait expliquer pas mal de photos/films ratés d'ovni
malgré la bonne foi des observateurs ...
Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t12367p425-le-06-10-2010-temoignage-ovni-triangulaire-centrale-de-golfech-enquete-par-chrisa#ixzz1hLmbzKuz

Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !

Sam 24 Déc 2011, 10:16
@dorejc a écrit:
@Pierre.B a écrit:Bonjour,

Super bricolage Claude ! C'est vrai que ca va pouvoir en aider pas mal à se fabriquer cet "objectif" si je puis dire.

Par contre petit bémol , tes deux appareils photo ont un debut de tube ,je veux dire par la que tu peux adapter un autre tube dessus.
Mais sur un appareil de ce type ,qui sont le plus répandu je pense, c'est assez compliqué de faire une adaptation rapide à mettre en place et enlevable a volonté :

Bonjour Pierre,
il y a deux ans, j'avais pondu un système permettant de s'adapter à ce genre d'appareil, mais aussi sur les téléphones portables. C'etait le SpectroKit (R) V1

besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !  - Page 3 24022008151.thumbnail

Nous avions fait un petit manuel pour que chacun puisse en fabriquer : http://www.ufo-science.com/fr/telechargements/pdf/kit_gsm.pdf

Je dois encore avoir des tonnes de support de diapo et ressort. Si intéresser, nous contacter par mail.

JC

salut tout le monde ,
oui moi aussi je pensais au problème pour "caler" ( plaquer ) la bonnette sur ce genre d'appareil photo ( sans zoom ) .
Dorejc y répond parfaitement !
dorejc , j'ai également oublié de te remercier pour ton message plus haut !  besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !  - Page 3 237265
dés que j'ai plus de temps je vais me pencher sur vos messages / conseils et liens !
je suis sûr que beaucoup de monde vont trouver vos conseils très utiles !  besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !  - Page 3 843831
merci à tous les intervenants !
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
 besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !  - Page 3 Empty

Masculin Age : 10
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 7697

Dim 25 Déc 2011, 14:27
@dorejc a écrit:

Je ne peux qu'insister sur la nécessité à prendre des clichés avec, ce qui dans le cas de Golfech aurait directement mis en valeur ( ou pas ) la présence de lampadaires.

besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !  - Page 3 Spectre_courte_distance

Bonjour JC,

J'ai cru lire quelque part que le résultat d'une bonnette à diffraction n'était pas concluant sur de petites sources lumineuses, ou des sources lumineuses lointaines.
Pourrait-on avoir des précisions la-dessus ? :)

D'autre part, je me demandais quel outil d'analyse vous utilisiez pour comprendre les longueurs d'onde générées par la bonnette.

Et finalement, les OVNIs sont susceptibles de produire des rayonnements infra-rouges particuliers. Pourquoi pas un filtre IR en plus de la bonnette de diffraction ?

A.
dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique
 besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !  - Page 3 Empty

Masculin Age : 53
Emploi : Informatique
Passions : Techno
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5053
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.lamaredunet.fr

Dim 25 Déc 2011, 22:17
@Alain.M a écrit:
@dorejc a écrit:

Je ne peux qu'insister sur la nécessité à prendre des clichés avec, ce qui dans le cas de Golfech aurait directement mis en valeur ( ou pas ) la présence de lampadaires.

besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !  - Page 3 Spectre_courte_distance

Bonjour JC,

J'ai cru lire quelque part que le résultat d'une bonnette à diffraction n'était pas concluant sur de petites sources lumineuses, ou des sources lumineuses lointaines.
Pourrait-on avoir des précisions la-dessus ? :)

Je vous engage à aller faire un tour sur le site http://vigie.ufo-science.com/ ou vous pourrez constater par vous même l'efficacité des bonnettes.

@Alain.M a écrit:
D'autre part, je me demandais quel outil d'analyse vous utilisiez pour comprendre les longueurs d'onde générées par la bonnette.

Cela fait parti de nos petits secrets. Comprenez que devant la facilité de certain à s’approprier les idées et méthodes des autres pour leur propre compte, nous gardions ceci pour nous.  besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !  - Page 3 877368
Mais dites vous bien que l'outil ne fait pas l'ouvrier.

@Alain.M a écrit:
Et finalement, les OVNIs sont susceptibles de produire des rayonnements infra-rouges particuliers. Pourquoi pas un filtre IR en plus de la bonnette de diffraction ?

A.

Les Infra-rouge font parti du spectre lumineux, pourquoi voulez vous diminuer la bande passante de vos capteurs ?

JC
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 28
Emploi : ******
Passions : Aeronautique,Astronomie,Science.
Points de Participation : 4206

Sam 10 Mar 2012, 22:28
Bonjour,j'aurai une question,j'avais vus un reportage et la personne avait un triangle lumineux,vous en savez plus ?
dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 53
Emploi : Informatique
Passions : Techno
Points de Participation : 5053
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.lamaredunet.fr

Dim 11 Mar 2012, 08:54
@Can.E a écrit:Bonjour,j'aurai une question,j'avais vus un reportage et la personne avait un triangle lumineux,vous en savez plus ?

Bonjour,
pourriez vous être plu prècis :

reportage : nom, chaine, date
triangle lumineux : objet apercu ou objet possédé ?

JC

Masculin Age : 28
Emploi : ******
Passions : Aeronautique,Astronomie,Science.
Points de Participation : 4206

Dim 11 Mar 2012, 10:35
C'est un triangle qu'on posait par terre loin des lumières dans un champs et le triangle émettait des lumières et c'etais pour un contact avec les ovnis et on pouvait avoir la chance d'en photographier un ,c'etais ya quelque année dans un reportage d'ovni
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 75
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite
Points de Participation : 4074

Dim 11 Mar 2012, 22:57
Quelques suggestions :

- Pour une photo d’OVNI de nuit, Il est absolument impératif de désactiver le flash.

(la portée d’un flash n’étant que de quelques mètres, et sa synchronisation imposant une vitesse d’obturation voisine du 1/30 ème de s, si le flash est enclenché vous n’aurez rien sur la photo).

- De nuit votre appareil aura beaucoup de difficultés à réaliser la mise au point automatique qui se fait à partir du contraste ; pour y remédier, si votre appareil possède des scènes préprogrammées, si l’objet à photographier est à plus de 20 mètres, choisir le mode paysage (comme ça le réglage se fait sur l’infini) ou bien le mode feu d’artifice.

- Avec votre numérique, entrainez-vous à faire des photos de la Lune ou des étoiles, et notez les réglages qui vous donnent les meilleurs résultats.

Bien cordialement. Miclad
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 63
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Points de Participation : 6645

Lun 12 Mar 2012, 09:40
Bonjour Miclad,

Perso j'ai un S95 (canon) c'est facile a avoir toujours sur soi. Quand je fait des essais de photo de lumières nocturnes les meilleurs résultats sont en mode "spectacle". Cet appareil est très bon en basse lumière pour un compact y compris en plongée sous marine même sur des épaves profondes. Par contre pour filmer avec de nuit j'ai rien réussi de satisfaisant. Je voulais filmer un Easyjet en approche avec tout ses feux, mais je suis jamais arrivé à avoir un truc "montrable".

Quand je pourrais je m’achète un appareil le moins gros possible et avec un capteur CMOS ! J'ai fait des essais et franchement c'est époustouflant même en très basse lumière (grande sensibilité et bruit minimal).

Amitiés

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon

Dites le avec des fleurs . Dryas
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 75
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite
Points de Participation : 4074

Lun 12 Mar 2012, 09:46
Bonjour Verveine,

Pour filmer, un compact ne présente aucune performance (l'option video est plus un gadget qu'autre chose) ; seul un camescope permet d'obtenir des videos valables et encore ce n'est pas évident, il faut vraiment trouver le bon réglage.
Anonymous
Invité
Invité

Dim 06 Mai 2012, 06:57
oups ! je n'avais pas vu que vous aviez répondu !
merci pour vos avis et commentaires !  besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !  - Page 3 237265
bon dimanche !  besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !  - Page 3 33840
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant