Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Aujourd'hui à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

 besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !  - Page 3 Empty Re: besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !

Sam 24 Déc 2011, 10:16
dorejc a écrit:
Pierre.B a écrit:Bonjour,

Super bricolage Claude ! C'est vrai que ca va pouvoir en aider pas mal à se fabriquer cet "objectif" si je puis dire.

Par contre petit bémol , tes deux appareils photo ont un debut de tube ,je veux dire par la que tu peux adapter un autre tube dessus.
Mais sur un appareil de ce type ,qui sont le plus répandu je pense, c'est assez compliqué de faire une adaptation rapide à mettre en place et enlevable a volonté :


Bonjour Pierre,
il y a deux ans, j'avais pondu un système permettant de s'adapter à ce genre d'appareil, mais aussi sur les téléphones portables. C'etait le SpectroKit (R) V1

 besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !  - Page 3 24022008151.thumbnail

Nous avions fait un petit manuel pour que chacun puisse en fabriquer : http://www.ufo-science.com/fr/telechargements/pdf/kit_gsm.pdf

Je dois encore avoir des tonnes de support de diapo et ressort. Si intéresser, nous contacter par mail.

JC

salut tout le monde ,
oui moi aussi je pensais au problème pour "caler" ( plaquer ) la bonnette sur ce genre d'appareil photo ( sans zoom ) .
Dorejc y répond parfaitement !
dorejc , j'ai également oublié de te remercier pour ton message plus haut !  besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !  - Page 3 237265
dés que j'ai plus de temps je vais me pencher sur vos messages / conseils et liens !
je suis sûr que beaucoup de monde vont trouver vos conseils très utiles !  besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !  - Page 3 843831
merci à tous les intervenants !
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
 besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !  - Page 3 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8722

 besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !  - Page 3 Empty Re: besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !

Dim 25 Déc 2011, 14:27
dorejc a écrit:

Je ne peux qu'insister sur la nécessité à prendre des clichés avec, ce qui dans le cas de Golfech aurait directement mis en valeur ( ou pas ) la présence de lampadaires.

 besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !  - Page 3 Spectre_courte_distance

Bonjour JC,

J'ai cru lire quelque part que le résultat d'une bonnette à diffraction n'était pas concluant sur de petites sources lumineuses, ou des sources lumineuses lointaines.
Pourrait-on avoir des précisions la-dessus ? :)

D'autre part, je me demandais quel outil d'analyse vous utilisiez pour comprendre les longueurs d'onde générées par la bonnette.

Et finalement, les OVNIs sont susceptibles de produire des rayonnements infra-rouges particuliers. Pourquoi pas un filtre IR en plus de la bonnette de diffraction ?

A.
dorejc
dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique
 besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !  - Page 3 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 350
Inscription : 27/01/2009
Localisation : 17
Emploi : Informatique
Passions : Techno
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6065
http://www.lamaredunet.fr

 besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !  - Page 3 Empty Re: besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !

Dim 25 Déc 2011, 22:17
Alain.M a écrit:
dorejc a écrit:

Je ne peux qu'insister sur la nécessité à prendre des clichés avec, ce qui dans le cas de Golfech aurait directement mis en valeur ( ou pas ) la présence de lampadaires.

 besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !  - Page 3 Spectre_courte_distance

Bonjour JC,

J'ai cru lire quelque part que le résultat d'une bonnette à diffraction n'était pas concluant sur de petites sources lumineuses, ou des sources lumineuses lointaines.
Pourrait-on avoir des précisions la-dessus ? :)

Je vous engage à aller faire un tour sur le site http://vigie.ufo-science.com/ ou vous pourrez constater par vous même l'efficacité des bonnettes.

Alain.M a écrit:
D'autre part, je me demandais quel outil d'analyse vous utilisiez pour comprendre les longueurs d'onde générées par la bonnette.

Cela fait parti de nos petits secrets. Comprenez que devant la facilité de certain à s’approprier les idées et méthodes des autres pour leur propre compte, nous gardions ceci pour nous.  besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !  - Page 3 877368
Mais dites vous bien que l'outil ne fait pas l'ouvrier.

Alain.M a écrit:
Et finalement, les OVNIs sont susceptibles de produire des rayonnements infra-rouges particuliers. Pourquoi pas un filtre IR en plus de la bonnette de diffraction ?

A.

Les Infra-rouge font parti du spectre lumineux, pourquoi voulez vous diminuer la bande passante de vos capteurs ?

JC
avatar
Can.E
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
 besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !  - Page 3 Empty

Masculin Age : 31
Nombre de messages : 19
Inscription : 17/01/2010
Localisation : ******
Emploi : ******
Passions : Aeronautique,Astronomie,Science.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5221

 besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !  - Page 3 Empty Re: besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !

Sam 10 Mar 2012, 22:28
Bonjour,j'aurai une question,j'avais vus un reportage et la personne avait un triangle lumineux,vous en savez plus ?
dorejc
dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique
 besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !  - Page 3 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 350
Inscription : 27/01/2009
Localisation : 17
Emploi : Informatique
Passions : Techno
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6065
http://www.lamaredunet.fr

 besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !  - Page 3 Empty Re: besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !

Dim 11 Mar 2012, 08:54
Can.E a écrit:Bonjour,j'aurai une question,j'avais vus un reportage et la personne avait un triangle lumineux,vous en savez plus ?

Bonjour,
pourriez vous être plu prècis :

reportage : nom, chaine, date
triangle lumineux : objet apercu ou objet possédé ?

JC
avatar
Can.E
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
 besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !  - Page 3 Empty

Masculin Age : 31
Nombre de messages : 19
Inscription : 17/01/2010
Localisation : ******
Emploi : ******
Passions : Aeronautique,Astronomie,Science.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5221

 besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !  - Page 3 Empty Re: besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !

Dim 11 Mar 2012, 10:35
C'est un triangle qu'on posait par terre loin des lumières dans un champs et le triangle émettait des lumières et c'etais pour un contact avec les ovnis et on pouvait avoir la chance d'en photographier un ,c'etais ya quelque année dans un reportage d'ovni
avatar
miclad
Equipe du forum
Equipe du forum
 besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !  - Page 3 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 334
Inscription : 25/01/2012
Localisation : Indre et Loire
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5104

 besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !  - Page 3 Empty Re: besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !

Dim 11 Mar 2012, 22:57
Quelques suggestions :



- Pour une photo d’OVNI de nuit, Il est absolument impératif de désactiver le flash.

(la portée d’un flash n’étant que de quelques mètres, et sa synchronisation imposant une vitesse d’obturation voisine du 1/30 ème de s, si le flash est enclenché vous n’aurez rien sur la photo).



- De nuit votre appareil aura beaucoup de difficultés à réaliser la mise au point automatique qui se fait à partir du contraste ; pour y remédier, si votre appareil possède des scènes préprogrammées, si l’objet à photographier est à plus de 20 mètres, choisir le mode paysage (comme ça le réglage se fait sur l’infini) ou bien le mode feu d’artifice.



- Avec votre numérique, entrainez-vous à faire des photos de la Lune ou des étoiles, et notez les réglages qui vous donnent les meilleurs résultats.

Bien cordialement. Miclad
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
 besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !  - Page 3 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7660

 besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !  - Page 3 Empty Re: besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !

Lun 12 Mar 2012, 09:40
Bonjour Miclad,

Perso j'ai un S95 (canon) c'est facile a avoir toujours sur soi. Quand je fait des essais de photo de lumières nocturnes les meilleurs résultats sont en mode "spectacle". Cet appareil est très bon en basse lumière pour un compact y compris en plongée sous marine même sur des épaves profondes. Par contre pour filmer avec de nuit j'ai rien réussi de satisfaisant. Je voulais filmer un Easyjet en approche avec tout ses feux, mais je suis jamais arrivé à avoir un truc "montrable".

Quand je pourrais je m’achète un appareil le moins gros possible et avec un capteur CMOS ! J'ai fait des essais et franchement c'est époustouflant même en très basse lumière (grande sensibilité et bruit minimal).

Amitiés


_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
avatar
miclad
Equipe du forum
Equipe du forum
 besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !  - Page 3 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 334
Inscription : 25/01/2012
Localisation : Indre et Loire
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5104

 besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !  - Page 3 Empty Re: besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !

Lun 12 Mar 2012, 09:46
Bonjour Verveine,

Pour filmer, un compact ne présente aucune performance (l'option video est plus un gadget qu'autre chose) ; seul un camescope permet d'obtenir des videos valables et encore ce n'est pas évident, il faut vraiment trouver le bon réglage.
Anonymous
Invité
Invité

 besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !  - Page 3 Empty Re: besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !

Dim 06 Mai 2012, 06:57
oups ! je n'avais pas vu que vous aviez répondu !
merci pour vos avis et commentaires !  besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !  - Page 3 237265
bon dimanche !  besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !  - Page 3 33840
Contenu sponsorisé

 besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !  - Page 3 Empty Re: besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum