Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

 besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !  Empty besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !

Ven 23 Déc 2011, 11:11
bonjour à toute et tous !

voilà , j'ai déjà abordé la question sur le post de l'affaire de golfech .
mais apparemment , ( et je peux le comprendre ) mon message n'a presque pas eu de réponses .
donc je me permets de mettre ici le copié/collé de ce "fameux" message relatif aux prises de vues ( via un appareil photo ou camescope ) de nuit en vue d'une éventuelle observation UFO en "mode nocturne" . mieux vaut s'entrainer au préalable dans l'hypothèse ou un jour cela se produise ...
je pense , sans aucune prétention , que ce sujet risque d'intéresser pas mal de monde !
si vous avez déjà fait "le test" de photographier ou filmer un avion "conventionnel" dans un ciel étoilé pour voir si celui-ci a été "imprimé" sur la pellicule ou le film , je lui en serai reconnaissant de nous en faire part ... Wink
comme je l'ai précisé ci-dessus , je ne suis pas un amateur éclairé en photographie et ou camescope . si vous avez des conseils techniques ( à portée de mes petits neurones  besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !  671321 ) je vous en serai gré !  besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !  237265


copié/collé :

bonjour Jean ,
vous avez raison . j'en ai
fait moi-même l'expérience cet été de nuit , j'ai voulu "tester" mon
camescope haute définition de chez sony , tout de même , et pas une
"simple caméra" de portable , je me suis posté dans la campagne , loin
de toutes sources de lumières et j'attendais que des avions passent .à
un moment donné , un avion d'assez grande taille et volant assez "bas"
est passé juste à ma vertical , à vue d'oeil , ses feux de position et
autres étaient très visibles .
j'ai filmé l'avion durant plusieurs secondes et lorsque j'ai visionné le film , les lumières n'apparaissaient pas ou à peine ...
donc
, bien que n'étant pas du tout un "pro" en matière de photo ou de film ,
il semblerait que votre hypothèse soit très crédible et que les témoins
aient bien filmé dans la bonne direction le "phénomène" mais que ses
lumières n'étaient pas assez "puissantes" pour être visibles sur le film
.
à confirmer ...!
ps: le but de mon "test" nocturne était dans
l'hypothèse ou je verrai un UFO de nuit ,de voir si mon camescope serait
en mesure de le filmer avec des images de qualité contrairement à la
plupart des photos/films de mauvaise qualité qui passent sur le web .et
apparemment cela pourrait expliquer pas mal de photos/films ratés d'ovni
malgré la bonne foi des observateurs ...
Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t12367p425-le-06-10-2010-temoignage-ovni-triangulaire-centrale-de-golfech-enquete-par-chrisa#ixzz1hLmbzKuz
brunehaut
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
 besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !  Empty

Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1940
Inscription : 16/05/2009
Localisation : Soissons
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8027

 besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !  Empty Re: besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !

Ven 23 Déc 2011, 11:30
Bonjour gérard 2,

Je ne peux que vous féliciter de tenter l'expérimentation!
Ce type d'initiative est un exemple à suivre, ceci nous permettant de mieux conceptualiser les situations dites d'observation.

Maintenant, pour ce qui est des conditions optimales de prises de vues, peut-être pourriez-vous vous munir du manuel de votre matériel afin d'y trouver un éventuel mode de prise de nuit type "night shot". Cela correspond à un pré-réglage augmentant la sensibilité de l'appareil exploité.

Cordialement,

_______________________________________
brunehaut
Anonymous
Invité
Invité

 besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !  Empty Re: besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !

Ven 23 Déc 2011, 11:46
bonjour Brunehaut ,
merci pour votre avis !  besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !  21698
autant que je m'en souvienne , je n'avais pas actionné le mode "night shot" ce soir là !
est-ce que cela a de l'importance ?
il me semble qu'a courte distance , cela sert , mais à longue distance ? dans un ciel étoilé ?  besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !  248887
excusez mon inculture en matière de maîtrise de photographies ou films ....  besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !  148760
c'est pour cela que j'ai ouvert ce post , ceci afin d'avoir ( les membres et moi ) les informations nécessaires pour " immortaliser" une éventuelle observation UFO dans les meilleures conditions possible .
de même qu'il y a pas mal de temps ( comme l'a souligné récemment Antony 's ) j'avais acheté une bonnette , mais je n'ai jamais su l'adapter sur un appareil photo ...  besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !  306977
si vous avez des infos , je suis toute ouie ! Wink
bien à vous !  besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !  863125
dorejc
dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique
 besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !  Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 350
Inscription : 27/01/2009
Localisation : 17
Emploi : Informatique
Passions : Techno
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6087
http://www.lamaredunet.fr

 besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !  Empty Re: besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !

Ven 23 Déc 2011, 19:31
gérard 2 a écrit:bonjour Brunehaut ,
merci pour votre avis !  besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !  21698
autant que je m'en souvienne , je n'avais pas actionné le mode "night shot" ce soir là !
est-ce que cela a de l'importance ?
il me semble qu'a courte distance , cela sert , mais à longue distance ? dans un ciel étoilé ?  besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !  248887
excusez mon inculture en matière de maîtrise de photographies ou films ....  besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !  148760
c'est pour cela que j'ai ouvert ce post , ceci afin d'avoir ( les membres et moi ) les informations nécessaires pour " immortaliser" une éventuelle observation UFO dans les meilleures conditions possible .
de même qu'il y a pas mal de temps ( comme l'a souligné récemment Antony 's ) j'avais acheté une bonnette , mais je n'ai jamais su l'adapter sur un appareil photo ...  besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !  306977
si vous avez des infos , je suis toute ouie ! Wink
bien à vous !  besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !  863125

Bonsoir Gerard,
je ne sais pas si vous possédez un réseau de diffraction. Dans le cas contraire, n’hésitez pas en nous en demander un http://www.ufo-science.com/wpf/?page_id=109

 besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !  Bonnette_diapo_widget2  besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !  Bonnette_adhesive_widget2

Je ne peux qu'insister sur la nécessité à prendre des clichés avec, ce qui dans le cas de Golfech aurait directement mis en valeur ( ou pas ) la présence de lampadaires.

 besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !  Spectre_courte_distance

J'en profite aussi, puisque vous êtes parti à faire des tests l'existence du projet VIGIE http://vigie.ufo-science.com/

 besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !  Vigie

Vous trouverez sur notre site tous les conseils concernant les prises de vues spectrales.

JC DORE
brunehaut
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
 besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !  Empty

Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1940
Inscription : 16/05/2009
Localisation : Soissons
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8027

 besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !  Empty Re: besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !

Ven 23 Déc 2011, 21:15
Bonsoir Robert,

Dans l'objectif de vous familiariser avec les fonctionnalités de vos appareils de prises de vues, et afin de réussir plus aisément à capturer une ou plusieurs images d'un objet évoluant dans le ciel nocturne, il est recommandé de s'exercer régulièrement.
Comme par exemple, s'entraîner sur différents sujets fixes ou mobiles, de jour, de nuit (avec bonnette), et en testant les diverses fonctions et réglages du matériel employé.
Dans un premier temps, je vous conseille d'utiliser la mise au point manuelle, et de disposer d'un trépied.

Agir ainsi, favorise et consolide l'acquisition de bons réflexes et automatismes nécessaires en cas d'observation « surprise », qui, ne l'oublions pas, peut produire chez chacun d'entre nous, une diminution des capacités...

Vu la médiocrité des clichés que nous avons le loisirs de découvrir chaque jour, je suggère que pour obtenir un jour, des images avec données spectroscopiques d'un objet d'origine exotique, nous nous préparions à la maîtrise de nos outils!

Cordialement,

_______________________________________
brunehaut
Claude.T
Claude.T
Equipe du forum
Equipe du forum
 besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !  Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 565
Inscription : 15/08/2007
Localisation : dunkerque
Emploi : ..........
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6621

 besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !  Empty Re: besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !

Ven 23 Déc 2011, 23:12
Bonsoir a tous.
Je te présente deux petits montages pour des appareils photos différents,que j'ai réalisé avec les moyens du bord .
Peut être pas très élaborer, mais fonctionnel. Temps de montage sur l'appareil 2a3 secondes.

premier montage:

 besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !  Fabric10


 besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !  Dsc00611

 besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !  Montag10

 besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !  Etui_p10

2éme montages dans message suivant.
Claude.T
Claude.T
Equipe du forum
Equipe du forum
 besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !  Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 565
Inscription : 15/08/2007
Localisation : dunkerque
Emploi : ..........
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6621

 besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !  Empty 2éme montage

Ven 23 Déc 2011, 23:23
appareil photo alpha35 sony.

 besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !  Sony_alpha_35

 besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !  Constr10

 besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !  Equipe10


 besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !  Aquipe10

 besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !  Montag11

Mathieu.A
Mathieu.A
Equipe du forum
Equipe du forum
 besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !  Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 735
Inscription : 25/05/2009
Localisation : Région varoise
Emploi : Designer Graphique, créateur de sites Web Studio Graphique M42 Animateur Astronomique Professionnel Technicien en aéronautique
Passions : Astronomie, Anthropologie, Spectroscopie, Aéronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6648
https://www.m42studiographique.com/

 besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !  Empty Re: besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !

Ven 23 Déc 2011, 23:34
Excellent montage Claude !
Je pense que cela mériterait d'être diffusé au plus grand nombre sous forme d'un document PDF. Qu'en penses tu ?

Mathieu

_______________________________________
"Tout envisager, ne rien croire" Aimé Michel
Claude.T
Claude.T
Equipe du forum
Equipe du forum
 besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !  Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 565
Inscription : 15/08/2007
Localisation : dunkerque
Emploi : ..........
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6621

 besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !  Empty Re: besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !

Ven 23 Déc 2011, 23:45
MERCI Mathieu .A
Si quelqu'un pouvais m'expliquer la marche a suivre pour réaliser se PDF.
Ou bien si tu veux le réaliser n’hésite pas.



Dernière édition par Claude.T le Sam 24 Déc 2011, 00:00, édité 1 fois
Mathieu.A
Mathieu.A
Equipe du forum
Equipe du forum
 besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !  Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 735
Inscription : 25/05/2009
Localisation : Région varoise
Emploi : Designer Graphique, créateur de sites Web Studio Graphique M42 Animateur Astronomique Professionnel Technicien en aéronautique
Passions : Astronomie, Anthropologie, Spectroscopie, Aéronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6648
https://www.m42studiographique.com/

 besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !  Empty Re: besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !

Ven 23 Déc 2011, 23:46
Claude.T a écrit:MERCI Mathieu .A
Si quelqu'un pouvais m'expliquer la marche a suivre pour réaliser se PDF.
Ou bien si tu veus le réaliser n’hésite pas.


Je te contacte par MP de suite.

Mathieu

_______________________________________
"Tout envisager, ne rien croire" Aimé Michel
Contenu sponsorisé

 besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !  Empty Re: besoin de conseils pour photographier ou filmer un OVNI de nuit !

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum