Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gorb
Gorb
Equipe du forum
Equipe du forum
Des vaisseaux spatiaux en orbite autour de planètes ? - Page 4 Empty

Masculin Age : 33
Nombre de messages : 190
Inscription : 06/11/2011
Localisation : Lyon
Emploi : Agent de maîtrise
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5025

D1 Re: Des vaisseaux spatiaux en orbite autour de planètes ?

Sam 10 Déc 2011, 14:46
vous avez bien lu les liens que je donne dans mon post précédent ?

Oui.

Les explications me paraissent claires, non ?

Non.

Voir mes 2 posts dans ce thread, le 1er intervenant sur la déclaration du 1er post, le 2ème sur l'explication de l'artéfact.

D'ailleurs, si c'est si clair que ça pour vous, veuillez contrer les arguments que j'avance avec ce que vous avez compris de leur explication. J'ai exposé des faits vérifiés et vérifiables quant aux artéfacts sur une image et je trouve que cela ne concorde pas avec ce que raconte vos 2 liens, c'est tout. Après, je ne dis pas que le problème technique est à exclure, mais le terme "artéfact" utilisé pour décrire l'observation est, pour moi, un non sens comme je l'explique dans le post juste au-dessus.

Cordialement
Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum
Des vaisseaux spatiaux en orbite autour de planètes ? - Page 4 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 668
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6002

D1 Re: Des vaisseaux spatiaux en orbite autour de planètes ?

Sam 10 Déc 2011, 15:44
On ne peut pas savoir la réaction de certaine particule face à cette éruption solaire.



Il ce peut que ce soit un groupement de météorite.

Un amas de particule

An amas de gaz



En somme ça peut être tout plein de chose. Alors pourquoi croire forcément que ce soit un vaisseau E.T.? Ca pourrait oui. Ca pourrait être tout plein de choses, les possibilités sont fort nombreuse.

Mais ce serrait super hyper mega génial que ce soit un vaisseau Alien. Ca voudrait dire que ces projections solaires ne leur fon tpas peur et donc qu'ils sont capables de les gérer ( et ca c'est ... humainement incroyable quand on sait les dégats que peuvent occasioner ce genre de projection sur l'électronique Terrestre). Parceque aussi, un vaisseau avec de tel dimension signifierais des tas et des tas d'Alien dedans j'imagine.

Personellement je pencherais plus pour des débris de quelque nature que ce soit plutôt que d'un vaisseau mais bon. Revons un peu
mac.nivols
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité
Des vaisseaux spatiaux en orbite autour de planètes ? - Page 4 Empty

Masculin Nombre de messages : 2459
Inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourges
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8155
https://www.forum-ovni-ufologie.com

D1 Re: Des vaisseaux spatiaux en orbite autour de planètes ?

Sam 10 Déc 2011, 15:57
Je ne vais pas perdre mon temps à contrer vos arguments, pensez ce que vous voulez.

Pour confirmer votre hypothèse d'un "vaisseau" voici les photos de SECCHI du 30/11, du 01/12 et du 02/12 :

Des vaisseaux spatiaux en orbite autour de planètes ? - Page 4 20111130_000901_tbh1A

Des vaisseaux spatiaux en orbite autour de planètes ? - Page 4 20111130_232901_tbh1A

Des vaisseaux spatiaux en orbite autour de planètes ? - Page 4 20111201_000901_tbh1A

Des vaisseaux spatiaux en orbite autour de planètes ? - Page 4 20111201_232901_tbh1A

Des vaisseaux spatiaux en orbite autour de planètes ? - Page 4 20111202_000901_tbh1A

Des vaisseaux spatiaux en orbite autour de planètes ? - Page 4 20111202_232901_tbh1A

Cordialement.

_______________________________________
Mac
Equipe administration.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
avatar
Léonidas77
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Des vaisseaux spatiaux en orbite autour de planètes ? - Page 4 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 13
Inscription : 30/11/2011
Localisation : 17
Emploi : infographiste/webdesigner
Passions : fx, image, cinéma, ufo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4550

D1 Re: Des vaisseaux spatiaux en orbite autour de planètes ?

Sam 10 Déc 2011, 16:40
Bonjour !

Ce qui devient ennuyeux dans les échanges de ce types, c'est qu'à chaque fois que quelqu’un avance une théorie, il faudrait prouver le contraire !
C'est le syndrome du scientifique ça non?

Alors oui, les gars de la NASA s'avancent et affirment sans tout connaitre des tenants et aboutissants, mais faire de même dans l'autre sens ne me parait pas très rigoureux non plus Razz

Ce que j'ai compris des explications fournies, c'est qu'il s'agit d'un "timelaps" auquel on a pratiquer des retouches afin de fabriquer cette animation.
Et donc, que ces manipulations ne seraient pas propres et laisseraient des artefacts responsables de la chose.

Ai-je juste ?

Bonne soirée à tous !
mac.nivols
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité
Des vaisseaux spatiaux en orbite autour de planètes ? - Page 4 Empty

Masculin Nombre de messages : 2459
Inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourges
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8155
https://www.forum-ovni-ufologie.com

D1 Re: Des vaisseaux spatiaux en orbite autour de planètes ?

Sam 10 Déc 2011, 16:55
Léonidas77 a écrit:Bonjour !

Ai-je juste ?

Bonne soirée à tous !

Bonsoir, en gros c'est bien ça, à mon avis.

Cordialement.

_______________________________________
Mac
Equipe administration.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Gorb
Gorb
Equipe du forum
Equipe du forum
Des vaisseaux spatiaux en orbite autour de planètes ? - Page 4 Empty

Masculin Age : 33
Nombre de messages : 190
Inscription : 06/11/2011
Localisation : Lyon
Emploi : Agent de maîtrise
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5025

D1 Re: Des vaisseaux spatiaux en orbite autour de planètes ?

Sam 10 Déc 2011, 17:04
Vous répondez :

Je ne vais pas perdre mon temps à contrer vos arguments, pensez ce que vous voulez.

Pour confirmer votre hypothèse d'un "vaisseau" voici les photos de SECCHI du 30/11, du 01/12 et du 02/12 :

à ce que j'ai dit dans un de mes posts :

soit la vérité est ailleurs (et ne voyez pas en cette fin de phrase une quelconque allusion à un hypothétique vaisseau-mère, je n'en sais pas plus que vous là-dessus)

Ça fait toujours plaisir de voir que l'on est lu. Ah en fait non, vous lisez ce que vous avez envie de lire et vous en faites parfaitement la démonstration. Je n'ai jamais dit dans ce thread que j'étais pour la théorie d'un vaisseau-mère et j'ai même récusé ce fait... Malgré cela, vous êtes deux à m'accabler de croire que c'en est un. Bravo, continuez comme ça.

Pour info, ce que j'exprime depuis le début, c'est que ça ne peut pas être un artéfact d'une prise de vue direct comme ça semblait évoqué partout (je n'ai pas trouvé l'info que ça avait été retouché en tout cas). Après, si ça a été retouché par logiciel ultérieurement, c'est une autre histoire.

De plus :

Ce qui devient ennuyeux dans les échanges de ce types, c'est qu'à chaque fois que quelqu’un avance une théorie, il faudrait prouver le contraire !
C'est le syndrome du scientifique ça non?

Mais je suis entièrement d'accord avec vous ! J'avance une théorie concrète et on me demande si j'ai bien lu les liens du thread (sous entendu que je raconte n'importe quoi). Alors qui a le syndrome du scientifique ici ?
En revanche, lorsque l'on dit qu'une idée (ici la mienne) ne semble pas pertinente, il faut apporter des contre arguments... A cela on me répond qu'on ne veut pas perdre son temps. Que grand bien vous en fasse.



avatar
Léonidas77
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Des vaisseaux spatiaux en orbite autour de planètes ? - Page 4 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 13
Inscription : 30/11/2011
Localisation : 17
Emploi : infographiste/webdesigner
Passions : fx, image, cinéma, ufo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4550

D1 Re: Des vaisseaux spatiaux en orbite autour de planètes ?

Sam 10 Déc 2011, 17:46
Bonsoir Gorb,

En fait ce n'est pas votre théorie sur le fait qu'il ne s'agit pas d'un artefact qui est embêtant ici, mais votre affirmation d'une quelconque supercherie de la part des experts.
Ce sont les liens accompagnant ce sujet parlant des retouches afin de réaliser une animation continue à partir de photos qui semble vous poser soucis.
Mac Nivols vous a plusieurs fois indiquer que dans ces liens (c'est grâce à eux que j'ai trouver cette explication) pouvaient vous fournir une piste.

les chercheurs ont comparé l'image avec une autre prise le jour d'avant
et ont enlevé tout ce qui apparaissait deux fois, ce qui suggère que
l'élément interfère avec la lumière. Grâce à ce procédé, les étoiles
sont facilement éliminées mais les objets mouvants comme les planètes le
sont beaucoup moins. "Quand on réalise ce procédé entre le jour
précédent et le jour actuel et qu'il existe des objets comme une
planète, cela introduit des artefacts sombres à l'endroit où la planète
se trouvait le jour d'avant, qui apparaissent ensuite comme des régions
luisantes sur l'image améliorée
", a expliqué Nathan Rich à Space.com.

Et comme prévu, vous me sommer de vous fournir un argumentaire afin de prouver je ne sais quoi.

Je n'ai pas à vous accabler, mais avouez que vous avez vite fait d'être sur la défensive pour des choses qui ne sont pas très convaincantes.

Cordialement.
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
Des vaisseaux spatiaux en orbite autour de planètes ? - Page 4 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1938
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7915

D1 Re: Des vaisseaux spatiaux en orbite autour de planètes ?

Sam 10 Déc 2011, 17:56

Bonsoir Gorb


Les scientifiques qui sont responsables du montage et du traitement photos t'expliquent l'artéfact ici:
http://secchi.nrl.navy.mil/wiki/pmwiki.php?n=Main.FAQ


Cdt

Robert
avatar
gregomed
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Des vaisseaux spatiaux en orbite autour de planètes ? - Page 4 Empty

Masculin Age : 29
Nombre de messages : 21
Inscription : 27/09/2011
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : Etudiant
Passions : Science, aquariophilie, nature
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4630

D1 Re: Des vaisseaux spatiaux en orbite autour de planètes ?

Dim 11 Déc 2011, 15:28
Juste une question cela me parait un peu bizzard que c'est cette info a été divulgué par la NASA ( arrêtez moi si je me trompe ), je ne vois pas le but de divulger quelque chose qu'ils disent fausse ensuite, ce ne serai pas un moyen de laissé un sous entendu, une révélation.

C'est vrai la NASA se tue à cacher des infos et nier, la vie exobiologique, mais là elle diffuse ça, c'est pas un peu contratdictoire, de même ce ne serai pas un moyen de commencer à informer la population, petit à petit?

J'ai surement du mâle comprendre le sujet mais bon je pose quand même ma question.
mac.nivols
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité
Des vaisseaux spatiaux en orbite autour de planètes ? - Page 4 Empty

Masculin Nombre de messages : 2459
Inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourges
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8155
https://www.forum-ovni-ufologie.com

D1 Re: Des vaisseaux spatiaux en orbite autour de planètes ?

Dim 11 Déc 2011, 16:00
gregomed a écrit:Juste une question cela me parait un peu bizzard que c'est cette info a été divulgué par la NASA ( arrêtez moi si je me trompe ), je ne vois pas le but de divulger quelque chose qu'ils disent fausse ensuite, ce ne serai pas un moyen de laissé un sous entendu, une révélation.

C'est vrai la NASA se tue à cacher des infos et nier, la vie exobiologique, mais là elle diffuse ça, c'est pas un peu contratdictoire, de même ce ne serai pas un moyen de commencer à informer la population, petit à petit?

J'ai surement du mâle comprendre le sujet mais bon je pose quand même ma question.

Bonjour Gregomed,

Ce n'est pas la NASA qui l'a divulgué, elle a seulement coupé court au buzz que cela provoquait.

Je cite l'article sur Maxiscience :
"SiniXster, le membre qui a mis en ligne la séquence sur Youtube a ainsi expliqué dans son commentaire : "C'est cylindrique de chaque côté et il y a une forme au milieu. Cela ressemble vraiment à un vaisseau spatial pour moi, et très clairement, c'est masqué". "

Ce membre Youtube ( voir sa chaine https://www.youtube.com/user/siniXster ), à tendance à voir des anomalies très régulièrement, visiblement.

Cordialement.


Dernière édition par mac.nivols le Dim 11 Déc 2011, 16:05, édité 1 fois

_______________________________________
Mac
Equipe administration.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Contenu sponsorisé

D1 Re: Des vaisseaux spatiaux en orbite autour de planètes ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum