Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Illusions et technologiesAujourd'hui à 14:26LorelineDe grosses galaxies précocesAujourd'hui à 14:14Loreline[SUJET UNIQUE] HessdalenAujourd'hui à 12:08Polyèdre57Comment des pilotes en colère ont pu forcer la Navy à prendre au sérieux les ovnis, Un article du Washington PostAujourd'hui à 11:58Polyèdre57Cas d'Ypsilanti, Michigan, USA 29.07.2019Aujourd'hui à 4:57Thierry-BTriangle noir en 1561 ?Hier à 23:16midas14000Des nouvelles de SIGMA2Hier à 21:20Polyèdre57Les films sur le thème ovni et extraterrestresHier à 19:27Nanou TiMystérieux sursauts radio rapides FRBHier à 17:27LorelineSondage Ovnis, créationHier à 17:17eric1214 Février 2019 : Des pilotes déconcertés en voyant des OVNIs au-dessus du GloucestershireHier à 17:16Polyèdre57Champ magnétique ou autres rayonnements.Hier à 17:10Polyèdre57Peut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas?Hier à 15:37Roland62Sondage : Quel est le cas le plus intrigant17.08.19 21:50HocineVotre avis sur cette observation 17.08.19 21:34cardoso albertino2015: le 03/07 à aux alentours de 22h30 - Ovni en Forme de triangle - Ovnis à manosque - Alpes-de-Haute-Provence (dép.04)17.08.19 12:23HocineX° Congrès ufologique d'OVNI-Languedoc dimanche 8 septembre 201917.08.19 9:00OVNI-LanguedocPrésentation de GenuineUFOs16.08.19 22:20InvitéChapelet de satellites Starlink: des enseignements16.08.19 21:34Alex Krycek2016: le 16/07 à 22h50 - Ovni cylindrique avec hublots - ALES -Gard (dép.30)16.08.19 21:30Nanou TiLa matière noire toujours aussi obscure16.08.19 17:03LorelineLe rover Opportunity photographié à la surface de Mars16.08.19 16:41LorelineUne nouvelle façon de chercher la vie dans le Cosmos16.08.19 16:04LorelineTrombe marine et Ovni15.08.19 23:40Roland62Rhône-Alpes: les membres de cette région14.08.19 23:22Polyèdre57 [David Elbaz] L’Univers est-il une illusion ?14.08.19 21:44eric12 Jacques VALLEE : Conférence de l'IMI, 26 juin 2017 (Paris)13.08.19 19:05Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York Times13.08.19 19:00Polyèdre57Spéculations autour de la Zone 51 ou "Dreamland"12.08.19 23:14Polyèdre57Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?12.08.19 22:14Loreline
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kheopsyco
Membre Confirmé
Membre Confirmé
La photo d'ovni de la vague belge où est la preuve du canular? - Page 2 Empty

Masculin Age : 38
Emploi : non
Passions : photographie dessin ecriture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2840

Ovnis La photo d'ovni de la vague belge où est la preuve du canular?

le 06.12.11 12:19
Rappel du premier message :

Salut a tous,

On a déjà énormément parlé du fameux cliché de l'ovni triangulaire de la vague belge,surtout depuis qu'un homme à "avoué" l'avoir monté de toute pièce avec du frigolite mais il reste quelque chose qui me semble encore très trouble...

Est-ce que cet homme a pu expliquer avec précision comment il a obtenu l'effet lumineux TRES particullier des lumières disposées sur les coins du triangle?(je vous invite à aller revisionner la photo officielle).En effet on dirait qu'il y a un mouvement de plusieurs petites lampes,des dizaines mêmes,en tout cas cet effet est très étrange pour moi et nécéssite de meilleurs explications.

Je n'ai pas trouvé de réponse sur le net,et même si j'ai quelques idées du moyen de réaliser cet effet,j'aimerais savoir si l'homme en question à fait une déclaration plus précise que :"j'ai fabriqué l'ovni avec du frigolite et des spots" ou si vous avez des idées qui pourrait éclaircir ce mystère.

patrick M
patrick M
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 49
Emploi : sans
Passions : bcp
Points de Participation : 3108

Ovnis Re: La photo d'ovni de la vague belge où est la preuve du canular?

le 06.12.11 18:20
Et bien dit Merci Robert04
Anonymous
Invité
Invité

le 06.12.11 18:30
bonsoir ,
juste une dernière question : comment se fait il que monsieur auguste meesen ( scientifique que je respecte beaucoup ) avait dit que les lumières de la photo de Patrick démontraient bien que l'air était ionisée ? quelque chose comme ça !
comment un scientifique de cette envergure a t'il pu se tromper de la sorte ?
si vous avez la réponse , merci à vous ! La photo d'ovni de la vague belge où est la preuve du canular? - Page 2 33840
barlousilvio
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 30
Emploi : Militaire
Passions : Armes, Ovni, Complots...
Points de Participation : 2895

le 06.12.11 18:52
Comme vous dite, c'est du passé, fallait faire votre "révélation" a l’époque.

De plus la Vague de '90 reste, même de nos jours, une référence dans le domaine des ovni.

@patrick M a écrit:De toute façon désole de vous dire sa mais la vague Belge , c'est dû passer,le reste sa ne regard quoi moi et qui je voudrais d'autre éventuellement ,faudrait peut t'être passe à autre chose et Juste pour info il y n'a que vous plainier de mes fautes sa donne a réfléchire ?
patrick M
patrick M
Légende du forum
Légende du forum

le 06.12.11 18:57
Oui peut t'être question révélation mais sa sais fait comme ça , pour la vague Belgue oui elle restera toujours je n'ai jamais dit le contraire bien aux contraires
daemon
daemon
Pillier du Forum
Pillier du Forum

Emploi : Personnel
Passions : ...
Points de Participation : 3177

le 06.12.11 19:53
Ce que je trouve déplacé, c'est d'escroquer les gens avec ce genre de canular. Ne pas faire un effort pour écrire correctement est une autre forme de manque de respect.
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Points de Participation : 10263
https://www.forum-ovni-ufologie.com

le 06.12.11 19:59
Oui sauf que Patrick a déjà été jugé, jugé et encore jugé sur cette affaire. Il a fait une "erreur" à l'âge de 18 ans. C'est quand même pas un crime contre l'humanité que d'avoir fais une photo montrant un faux ovni, qui plus est ne remettant pas en cause la véracité et l'authenticité de la vague Belge. Faites-vous parti de ces gens qui voulaient pendre Patrick sur la place publique ?

Je ne suis pas sûr que Patrick ne fasse pas d'efforts pour l'écriture à vrai dire ...
Ce qui est un manque de respect il me semble, c'est de le faire remarquer.

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Kheopsyco
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Emploi : non
Passions : photographie dessin ecriture
Points de Participation : 2840

le 06.12.11 20:11
Quand j'ai lancé ce sujet,je ne cherchais pas un débat moral sur ce qu'a fait Patrick M ou pas.Je pense qu'on est tous capable de s'abstenir de juger les gens et de dévelloper un dialogue constructif.

Moi ce qui m'interesse c'est d'éclaircir cette situation car si la photo n'est pas une supercherie,il reste une probabilité qu'un véritable ufo ai été photographié (probabilités très mince mais probabilité quand même puisqu'on parle ici d'un cas vu par des milliers de témoins).

J'irai voir le site que tu m'as proposé Patrick et je me ferai mon idée,j'espère que j'y trouverai les détails que je cherche.
daemon
daemon
Pillier du Forum
Pillier du Forum

Emploi : Personnel
Passions : ...
Points de Participation : 3177

le 06.12.11 20:20
Clanki, relisez mes messages, vous extrapolez mes propos.

Je ne vais pas rentrer dans un débat sur la langue française, j'ai malgré tout le droit de demander à quelqu'un de faire un effort lorsqu'il faut s'y reprendre à trois fois pour comprendre ce qu'il écrit. C'est un effort commun à faire.

Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 46
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Points de Participation : 4342

le 06.12.11 20:28
Bon ben encore une fois, parceque de votre coté de la frontière il semble que le français soit la seule langue maternelle.

Vervier et sa "banlieu" est sur trois province linguistique.

Ou l'on parle français, néerlandais et allemand de souche! Alors oui parfois il est difficile de comprendre ce qu'il peut dire mais finalement vous avez compris non? Alors pourquoi insister? Moi aussi j'en fait tout plein des fautes.

Bon cela dit, revenez au sujet principal svp, parceque le propos c'est la photo pas le language!
patrick M
patrick M
Légende du forum
Légende du forum

le 06.12.11 20:34
Merci à vous,pour sait explication géographique
Anonymous
Invité
Invité

le 06.12.11 20:43
@Kheopsyco a écrit:Quand j'ai lancé ce sujet,je ne cherchais pas un débat moral sur ce qu'a fait Patrick M ou pas.Je pense qu'on est tous capable de s'abstenir de juger les gens et de dévelloper un dialogue constructif.

Moi ce qui m'interesse c'est d'éclaircir cette situation car si la photo n'est pas une supercherie,il reste une probabilité qu'un véritable ufo ai été photographié (probabilités très mince mais probabilité quand même puisqu'on parle ici d'un cas vu par des milliers de témoins).

J'irai voir le site que tu m'as proposé Patrick et je me ferai mon idée,j'espère que j'y trouverai les détails que je cherche.

si si , moi j'ai posé une question relative au sujet ! La photo d'ovni de la vague belge où est la preuve du canular? - Page 2 681298

voici le copié/collé de ma question :

bonsoir ,
juste une dernière question : comment se fait il que
monsieur auguste meessen ( scientifique que je respecte beaucoup ) avait
dit que les lumières de la photo de Patrick démontraient bien que l'air
était ionisée ? quelque chose comme ça !
comment un scientifique de cette envergure a t'il pu se tromper de la sorte ?
si vous avez la réponse , merci à vous ! La photo d'ovni de la vague belge où est la preuve du canular? - Page 2 33840
Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t14100-photo-de-l-ovni-de-la-vague-belge#ixzz1fmk4Zht1
patrick M
patrick M
Légende du forum
Légende du forum

le 06.12.11 20:54
Pourquoi pas posser cette question à Monsieur Meessen
Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 46
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Points de Participation : 4342

le 06.12.11 20:54
C'est vrais que l'analise scientifique faite de la photo à révelé tellement de particularité à cet OVNI.

Qu'il est difficilement concevable que ce ne fut qu'une maquette habillement fabriqué.

Mais personellement, je comprend que si reproduire la maquette reste facilement faisable, en reproduire le rendus exact implique beaucoup de chose.

L'utilisation des même matériaux, des même lampes, des même tensions électriques pour alimenter les lampes. L'époque de la prise de vue, le climat qu'il y faisait, le même marqueur indélibile rouge qui si je ne m'absuse fut utiliser pour colorer la lampe centrale bref tout une clique de chose qui me fait comprendre en quoi la reproduction du cliché a "l'identique" reste difficile.
barlousilvio
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 30
Emploi : Militaire
Passions : Armes, Ovni, Complots...
Points de Participation : 2895

le 06.12.11 22:01
Ha mais ca biensur! il y a de vrai image et de vrai video de cet ovni.

un gars que je connais du net, a plus de 5H (environ) de film de l'ovni de la vague belge..

il y a meme quelque passage sur se site dans la section photo/video

@Kheopsyco a écrit:Quand j'ai lancé ce sujet,je ne cherchais pas un débat moral sur ce qu'a fait Patrick M ou pas.Je pense qu'on est tous capable de s'abstenir de juger les gens et de dévelloper un dialogue constructif.

Anonymous
Invité
Invité

le 07.12.11 7:15
@patrick M a écrit:Pourquoi pas posser cette question à Monsieur Meessen
parce que je ne connais pas ce monsieur !
et ce n'est pas sur devant une telle méprise ( si l'hypothèse d'une "vulgaire" maquette est avérée ) qu'il veuille répondre à cette question qui est ,je pense , très pertinente ! La photo d'ovni de la vague belge où est la preuve du canular? - Page 2 739837
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant