Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Les mystères des Ovnis - Ufologie et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Questions au sujet du forum Les Mystères des OvnisAujourd'hui à 00:06gerald777la réponse est peut-être dans le futur Hier à 23:47gerald777Évidence évidenceHier à 20:14XPDavyBonjour à tousHier à 19:14William19632011: le / - OVNIs percutés par un missile. - Kandahar (Afghanistan) Hier à 17:09William1963Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?Hier à 14:50gerald777Autour de la question : comment cultiver l'esprit critique ?Hier à 10:55Sylvain Vella"Ovnis: classés top secret" NetflixHier à 09:28Kent WayneArticles sur le sujet ovniHier à 00:32gerald7771983: Le 07~/06 vers 23h00 - Ovni en Provence à Aubagne (13)Mar 03 Aoû 2021, 20:28LorelineRevoir l'amarrage de Thomas Pesquet Mar 03 Aoû 2021, 17:47gerald777Besoin d'aide pour traiter une vidéoMar 03 Aoû 2021, 17:31gerald7771983: le 06/06 à - engin en forme de cigareUn engin de grande taille - Aix-en-provence (13) Mar 03 Aoû 2021, 15:48gerald7772020: le 06/08 à 23h10 - Ovni triangle - Saint-Maurice (dép.23)Mar 03 Aoû 2021, 11:07Roland89"LE TEMPS DES OVNIS" nouveau docu par Georges CombesMar 03 Aoû 2021, 05:04martinPANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUESMar 03 Aoû 2021, 00:49Jean-Francis2017: le 21/03 à 10h30 - Pan dans le ciel - Plélan le grand (35)Sam 31 Juil 2021, 08:46Roland89OVNI en MéditerranéeVen 30 Juil 2021, 23:44LorelineLa Mystérieuse foudre en boule de Raymond PicolliVen 30 Juil 2021, 12:22LorelineMAJ Matin Ovni de l'édition de Mai 2021 par ODHTvVen 30 Juil 2021, 11:58LorelineBen, c'est encore moi...Ven 30 Juil 2021, 10:03Roland89Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.Jeu 29 Juil 2021, 19:42udje5403Nous ne vivrons pas sur Mars ni ailleursJeu 29 Juil 2021, 19:15William1963Les méprises astronomiquesMar 27 Juil 2021, 20:36elisaliseLes OVNIS : le rapport du Pentagone - EclairagesMar 27 Juil 2021, 07:24martin(1994) Vidéo ovni centre d'essai de la base Nellis de l'US Air ForceMar 27 Juil 2021, 06:13HannibalRapport du Pentagone sur les ovnisLun 26 Juil 2021, 19:19udje5403Vu sur Youtube à PertuisDim 25 Juil 2021, 06:09HannibalLe Rover Persévérance et son hélicoptère.Ven 23 Juil 2021, 13:21XPDavySommes-nous seuls dans l'Univers ?Jeu 22 Juil 2021, 20:20martin
Annonce
-39%
Le deal à ne pas rater :
Resident Evil VIllage sur PS5 [Précommande]
43 € 70 €
Voir le deal

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Membre Confirmé
Membre Confirmé
La photo d'ovni de la vague belge où est la preuve du canular? - Page 2 Empty

Masculin Age : 40
Emploi : non
Passions : photographie dessin ecriture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3556

Ovnis La photo d'ovni de la vague belge où est la preuve du canular?

Mar 06 Déc 2011, 12:19
Rappel du premier message :

Salut a tous,

On a déjà énormément parlé du fameux cliché de l'ovni triangulaire de la vague belge,surtout depuis qu'un homme à "avoué" l'avoir monté de toute pièce avec du frigolite mais il reste quelque chose qui me semble encore très trouble...

Est-ce que cet homme a pu expliquer avec précision comment il a obtenu l'effet lumineux TRES particullier des lumières disposées sur les coins du triangle?(je vous invite à aller revisionner la photo officielle).En effet on dirait qu'il y a un mouvement de plusieurs petites lampes,des dizaines mêmes,en tout cas cet effet est très étrange pour moi et nécéssite de meilleurs explications.

Je n'ai pas trouvé de réponse sur le net,et même si j'ai quelques idées du moyen de réaliser cet effet,j'aimerais savoir si l'homme en question à fait une déclaration plus précise que :"j'ai fabriqué l'ovni avec du frigolite et des spots" ou si vous avez des idées qui pourrait éclaircir ce mystère.

Membre Confirmé
Membre Confirmé

Emploi : non
Passions : photographie dessin ecriture
Points de Participation : 3556

Ovnis Re: La photo d'ovni de la vague belge où est la preuve du canular?

Mar 06 Déc 2011, 17:20
Salut Patrick,

Puis-je te demander quel appareil photo avait été utilisé,quelles conditions de lumière,quel endroit pour la photo et quelle temps d'expo pour la photo,est-ce que l'appareil photo etait posé sur un pied,est-ce que la maquette en frigolite était fixée ou tenue par quelqu'un?

Enfin tout ce que tu peux te souvenir en tout cas,ça aiderait tout le monde à comprendre comment obtenir un résultat semblable et savoir si c'est faisable ou pas.

Merci d'avance.
patrick M
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 51
Emploi : sans
Passions : bcp
Points de Participation : 3815

Mar 06 Déc 2011, 17:37
oui mais tu trouve ra tous sur ce que tu vaux la je te propose de regarder et si tu trouve pas une info je me ferrai un plaisir de te repondre la tof qui est la sais a cette endroit que la photo a ete faite http://patrick-marechal.net/?p=106

http://patrick-marechal.net/
patrick M
Légende du forum
Légende du forum

Mar 06 Déc 2011, 18:03
De toute façon désole de vous dire sa mais la vague Belge , c'est dû passer,le reste sa ne regard quoi moi et qui je voudrais d'autre éventuellement ,faudrait peut t'être passe à autre chose et Juste pour info il y n'a que vous plainier de mes fautes sa donne a réfléchire ?
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 41
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Points de Participation : 11093
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.forum-ovni-ufologie.com

Mar 06 Déc 2011, 18:05
J'ai supprimé un commentaire relatant l’orthographe que je trouve déplacé.
Arrêtez par pitié de juger sur la forme ! Le fond est nettement plus intéressant !

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 62
Emploi : +++++
Passions : +++++
Points de Participation : 6922

Mar 06 Déc 2011, 18:19

Albert Einstein
Mathématicien, Physicien, Scientifique (1879 - 1955)
patrick M
Légende du forum
Légende du forum

Mar 06 Déc 2011, 18:20
Et bien dit Merci Robert04
Anonymous
Invité
Invité

Mar 06 Déc 2011, 18:30
bonsoir ,
juste une dernière question : comment se fait il que monsieur auguste meesen ( scientifique que je respecte beaucoup ) avait dit que les lumières de la photo de Patrick démontraient bien que l'air était ionisée ? quelque chose comme ça !
comment un scientifique de cette envergure a t'il pu se tromper de la sorte ?
si vous avez la réponse , merci à vous ! La photo d'ovni de la vague belge où est la preuve du canular? - Page 2 33840
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 32
Emploi : Militaire
Passions : Armes, Ovni, Complots...
Points de Participation : 3611

Mar 06 Déc 2011, 18:52
Comme vous dite, c'est du passé, fallait faire votre "révélation" a l’époque.

De plus la Vague de '90 reste, même de nos jours, une référence dans le domaine des ovni.

@patrick M a écrit:De toute façon désole de vous dire sa mais la vague Belge , c'est dû passer,le reste sa ne regard quoi moi et qui je voudrais d'autre éventuellement ,faudrait peut t'être passe à autre chose et Juste pour info il y n'a que vous plainier de mes fautes sa donne a réfléchire ?
patrick M
Légende du forum
Légende du forum

Mar 06 Déc 2011, 18:57
Oui peut t'être question révélation mais sa sais fait comme ça , pour la vague Belgue oui elle restera toujours je n'ai jamais dit le contraire bien aux contraires
daemon
Pilier du Forum
Pilier du Forum

Emploi : Personnel
Passions : ...
Points de Participation : 3890

Mar 06 Déc 2011, 19:53
Ce que je trouve déplacé, c'est d'escroquer les gens avec ce genre de canular. Ne pas faire un effort pour écrire correctement est une autre forme de manque de respect.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant