Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovnis et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Déclarations récentes d'officiels Américains sur les OvnisAujourd'hui à 12:24micladJacques Vallée en live le 29 juinAujourd'hui à 12:14momo-des-hautsDISPOSITIFS D'ORIGINE INCONNUE : Série d'articles d'investigationAujourd'hui à 12:00Pierre.BLes Ovnis sur Europe 1Aujourd'hui à 11:59Buckaroo_BanzaiRapport du Pentagone sur les ovnisAujourd'hui à 11:17Buckaroo_BanzaiLes documents "secrets" de l'Espagne sur les OvnisAujourd'hui à 09:29Pierre.BPlusieurs exoplanètes pourraient avoir observé la TerreAujourd'hui à 09:19martin2021: le 04/05 à 22h54 - Massif. Triangulaire. Lumineux. - Lorient -Morbihan (dép.56)Aujourd'hui à 07:12Morgane El SalemSource officielle des vidéos ovni déclassifiées du PentagoneHier à 22:45Jab76De la relative absence des femmes en ufologieHier à 22:34Jab76Les Ovnis viennent de l'espace profond dit BurchettHier à 22:15udje5403Mon départHier à 20:22udje5403Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.Hier à 17:56Buckaroo_Banzai2 780 pages de documents de la CIA à consulterHier à 15:29Pierre.BL'ex-commandant en chef de la marine soviétique témoigneHier à 14:08Julien.BLa commission 3AF Sigma publie son rapportMer 23 Juin 2021, 18:29R-MèsRafale en observation ?Mer 23 Juin 2021, 14:37XPDavyOVNI en MéditerranéeMer 23 Juin 2021, 00:56Gilles.TRevue de presse interactive : La Divulgation américaineMar 22 Juin 2021, 23:01udje5403Bientôt un nouveau documentaire inédit sur FoxMar 22 Juin 2021, 20:28Loreline2021: le 04/05 à À peu près 23h - PlérinMar 22 Juin 2021, 20:09Loreline2021: le 04/05 à 22h55 - Engin volant de grande taille - Meucon -Morbihan (dép.56)Mar 22 Juin 2021, 18:00udje5403Un OVNI Tic-tac en AngleterreLun 21 Juin 2021, 10:22martinLes Rendez-vous d'ODHTvLun 21 Juin 2021, 07:33LorelineTémoignage d'un ovni triangulaire/Tr-3B ? très basse altitudeDim 20 Juin 2021, 19:51Mike1Divulgation : cela continueDim 20 Juin 2021, 12:59Jab76Les histoires d'Ovnis sont-elles sérieuses ?Dim 20 Juin 2021, 08:58Hector01Communiqué du COBEPS sur l'actualité américaineSam 19 Juin 2021, 12:21Jab76Jeremy Corbell annonce une nouvelle révélationVen 18 Juin 2021, 22:39jacky33OVNI survolants la Lune Jeu 17 Juin 2021, 18:06Hannibal
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 6 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 7
Inscription : 03/02/2010
Localisation : france
Emploi : étudiant
Passions : diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4169
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"

Jeu 03 Nov 2011, 15:22
Rappel du premier message :

Bonjour,

Pour commencer et m'introduire, comme beaucoup ici apparemment, j'ai pu être témoin d'un ovni. Rien d'extravagant, juste une lueur au milieu de la nuit, que j'évaluerai être de la taille d'un terrain de basket, et fendant le ciel à une vitesse fulgurante (vraiment fulgurante), à peu près à l'altitude du haut d'une cathédrale, et le tout dans un silence total. J'étais accompagné, un détail important pour moi, car nous sommes deux à avoir vu cet "objet".
Mais passons, c'était juste pour expliquer pourquoi je suis plutôt convaincu qu'il y a quelque-chose de pas clair au dessus de nos têtes.

J'écris ici après avoir écrit (quasiment) le même texte dans un autre forum ufologique. Car je suis en quête d'avis, de points de vues.

Les alliées de l'humanité, volume 1 & 2 sont téléchargeables ici (entres autres, car ils sont clairement libres de droits, et donc disponibles à de nombreux endroits) :
http://gildas.boisrobert.pagesperso-orange.fr/les-allies/
De mon point de vue, le seul fait qu'ils soient "gratuits", ou libres de droits, est un premier gage de bonne foie, s'accordant ainsi (au moins) avec leur message (qui date à peu près de 2001 je crois).

Je m'étonne donc que les deux textes des "alliés de l'humanité" ne fassent pas plus de remous que cela. Toutefois je comprend très bien que certains aspects de ces textes puissent déplaire au "tout venant", comme leur longueur par exemple (environ 150 pages pour les deux volumes réunis), ou un autre aspect plutôt d'ordre stylistique et idéologique je dirais.

Tout d'abord, concernant la source de ces textes soyons clair : elles est sensée ne pas provenir de la Terre. Mais en y regardant de plus près, et comme clairement signifié dans les textes, il y a un homme sensé avoir fait le travail de diffusion après avoir reçu le message.

Je vous rassure, à ce stade, ça me plait pas non plus.

Mais continuons, il y a donc deux textes, deux livres destinés à l'humanité, dont la source coté humain porte un nom: Marshall Vian Summers. Je laisse le soin aux curieux de se renseigner sur cet homme, disons juste que d'après ce que j'ai pu voir, je n'ai rien trouvé me permettant de suspecter ce monsieur de supercherie ou quoi que ce soit d'autre de malsain. Ce n'est pas un Raël bis, mais peut être que quelqu'un m'en dira davantage et fera tomber toute ma réflexion comme un soufflet, en une phrase (et au fond, je l'en remercierai, car d'après ce qu'il y a marqué dans ces livres, on est plutôt mal barrés les copains.)
Sachez tout de même qu'il y a un site officiel pour ces textes, et que le "mouvement" est américain à la base:
http://www.alliesofhumanity.org/ee/index.php/fr/
Les textes sont disponibles à la lecture sur le site, mais découpés en "chapitres" (cliquable sur la gauche). N'empêche qu'il reste plus agréable je trouve de les lire en version pdf téléchargées.

Mais revenons en à nos moutons. Je disais plus haut qu'un certain aspect de ce texte peut rebuter la plupart des gens à sa lecture. C'est un aspect presque religieux en fait (que je qualifierai plutôt de spirituel). Mais personnellement je n'ai pas de problème avec cela, car pour moi ce qui "dirige" la Vie, cet essence et ce désir d'évoluer que renferme la Vie, autant dans un brin d'herbe que dans un humain, n'est pas due à un simple hasard.
Bref, pour moi il y a quelque chose, mais ce n'est pas pour cela que je me lancerai dans je-ne-sais quelle religion. D'ailleurs c'est un des cotés que j'apprécie du texte des alliés, car il met aussi en garde contre l'égarement vers lequel peut mener une institution ou un groupe religieux.

Re-bref ce n'est pas de cela que je voulais parler ici, mais plutôt du reste, de la situation, du pourquoi et du comment des OVNI. Car à mes yeux, ce texte est la seule version qui m'aie satisfait, qui m'est parue plausible, qui m'est fait me sentir moins décontenancé face au problème ovni.

Au cas ou quelqu'un me lis, et qu'il n'aura pas la force de lire ces textes, je vais tenter d'en faire un bref résumé.
Ces deux textes sont donc sensés nous avoir été adressé par des extra-terrestres (rien que ça,.. oui..).
Un petit groupe de "gens" représentant une poignée de peuples d'autres mondes fort éloignés de nous (mais pas tellement que cela selon l'échelle) et se déclarant être les alliés de l'humanité.

Voilà, les présentations sont faites.

Ces gens nous préviennent que nous sommes en ce moment même, et ce depuis une cinquantaine d'années, dans une situation délicate qui à terme deviendra peut être irréversible.
Quel danger courrons nous me demanderez vous.
Et bien c'est simple, nous sommes visités, mais contre nôtre gré.

Mais encore?...
Hum..
Par où commencer...
Faisons déjà l'état des lieux.
D'abord, la vie intelligente n'est pas une exception dans l'univers, c'est même plutôt l'inverse. Comme dans les films: plein de peuples, plein de races, etc... Tous n'ont pas évolué en même temps que les autres, donc forcément, certains ont de l'avance. Certains affirment leur indépendance et seront par exemple plutôt pacifique, d'autres optent pour l'expansion et seront de natures plutôt belliqueuse, ou intéressée. Jusque là, rien d'extraordinaire.

Ensuite ces gens (les alliés) nous informent que le système solaire n'est pas isolé, comme nous pourrions le croire (à l'échelle de la galaxie hein). Ils nous expliquent à grand renfort de bon sens, qu'en gros, ça se passe un peu comme sur nos cartes routières. Il y a plus ou moins des sortes de "routes" (à usage multiple, comme chez nous: commerce, voyage, etc...) et donc, comme sur nos cartes routières, il y a des régions plutôt vides et d'autres plutôt denses.
Et bien, nous, nous ne sommes pas dans une région déserte. D'où le nombre et la diversité des "visites" que certains aperçoivent (soucoupes , cylindre, boules lumineuses, grand, petit, gris, blond, etc...).

On en arrive à la Terre: elle n'est pas unique, mais reste tout de même remarquablement foisonnante de vie et de ressources. Et mieux encore, elle a plutôt une position "géographique" enviable, ou stratégique.
Là on peut se dire: " Et ouais, qu'est ce que tu crois, elle assure ma planète! "
Bah oui, mais non.
Justement, c'est ça le problème. C'est comme chez nous, certains ont tendance à s' intéresser de trop près aux possessions de leurs voisins.

C'est là que l'on va expliquer une chose, et tenter d'éclaircir ce qui pour moi a toujours été une énigme:
S'il sont si avancés, pourquoi ne nous ont-ils pas déjà envahi alors, ou juste officiellement contacté?
C'est simple, c'est un peu comme chez nous, la situation générale est plutôt stable, une grande communauté, les peuples sont arrivés à une espèce de consensus leur évitant l'anarchie. Personne n'attaque personne, ou bien c'est plutôt rare, et surtout risqué.
De cette situation découle une heureuse conséquence pour nous:
-les peuples "émergeant" ont le droit d'exister, de rester tranquille, de disposer d'eux même ainsi que de leur territoire, et si quelqu'un s'avise de vouloir les conquérir, la communauté se chargera de le châtier. Sans compter que l'invasion militaire d'une planète entière requière une lourde, très lourde logistique pour l'envahisseur (couteuse en ressources).

Alors, tout va bien?
Bah non, car tout comme dans nôtre société, si on ne peux pas envahir, alors certains ne se gênent pas pour voler, corrompre, acheter, etc...
Les alliés de l'humanité nous mettent en garde contre ce qu'ils appellent les "collectifs". Des sortes de consortium, mêlant plusieurs peuples et étant très axés sur le commerce, visant une accumulation toujours plus grande de pouvoir. Un peu comme nos chères multinationales, ils ne sont pas méchants, mais dérangeant et surtout: dénués d'empathie et de sens morale. Qu'importe le moyen, seul compte la fin. Et la spécialité de ces collectifs, c'est de tout faire pour intégrer de nouveaux peuples dans leurs rangs, en achetant par exemple leurs élites.
Les alliés nous informent que ces collectifs ont déjà passé des accords avec certains de nos gouvernement les plus influents (USA, Europe, Russie, Japon , Chine...). Mais rien de trop grave encore paraît-il.
En gros ces collectifs veulent se servir de nous, pour profiter en toute impunité des ressources que la Terre a à offrir. Par exemple en faisant des "échanges": de la technologie contre des ressources ( de toutes sortes, autant biologiques que minières ). Nous amenant à une situation comme celle que nous connaissont actuellement: un petit nombre d'individu privilégié exploitant le reste du peuple.
(Ah, et soit dit en passant: les collectifs c'est, entre autres, les gris.)
Et pourquoi les visites se font elles massivement depuis une cinquantaine d'année? C'est simple, comme vous vous en doutez, nous avions atteint la technologie nucléaire, et s'ils ne mettaient pas la vitesse supérieur à leur intrusion, nous serions devenues incontrôlable pour eux, sans compter que nous mettions en péril les ressources de la planète, leur butin.

Alors, pourquoi les alliés de l'humanité ne viennent pas nous sauver, s'ils sont si malin?
Et bien, c'est pas si simple, déjà parce que vue de l'extérieur, on a l'air carrément consentant.
C'est pourquoi ils nous préviennent que certaines choses se passe, et qu'il n'est pas évident d'avoir un point de vue éclairé sur la situation.

Ils nous disent aussi que rien n'est perdu (et c'est là finalement le but du message), que des peuples ont été dans la même situation, et qu'en se soulevant à l'unisson un peuple peut regagner sa souveraineté. Cependant pour en arriver à cela, un gros travail sur les consciences est à fournir. Cette épineuse situation étant d'après eux le plus grand défi que l'humanité n'ait jamais connu. Malheureusement, pour nous faire comprendre de l'envahisseur, il faudrait un mouvement fort, presque planétaire, alors que pour le moment l'humanité est divisée, ou plutôt du genre pas très soudée...

Voilà, si vous voulez en savoir plus, je ne peux que vous conseiller de lire ces textes, car ils ont vraiment le mérite d'être remarquablement cohérents. Sérieusement, quand je vois la situation actuelle de l'humanité et de l'ufologie, avec cette version des faits "tout" s'explique étonnamment, et de manière tangible (selon moi).
Et comme je le disais plus haut, si quelqu'un peut me prouver par A+B que tout ça n'est que foutaises, j'en serais soulagé, mais pour le moment, plus j'avance, et plus j'ai tendance à croire que ces textes ont quelques chose à part... sans parler de cette espèce de simplicité, de bon sens qui en émane..

Voilà, je crois que j'ai à peu près craché ma pastille (dsl pour le pavé...), si quelqu'un aura pris la peine de me lire, je l'en remercie d'abord, puis sollicite cordialement son avis.

avatar
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 6 Empty

Masculin Age : 34
Nombre de messages : 6
Inscription : 20/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : Technicien
Passions : La vie dans l'univers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3239
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"

Lun 20 Aoû 2012, 14:57
Bonjour à tous,



Je me présente car je suis nouveau ici, je m'appelle Eric et j'habite en bretagne (et oui encore un)..

En fait je voudrait réagir par rapport à vos réactions car j'ai lu les livres et je l'ai aient bien étudiés, car ils méritent d'être sérieusement considérés.

Le problème ici c'est qu'en effet, la source est plutôt vague, et le fait qu'ils proviennent d'une personne qui proclame une chose en disant que c'est la vérité est quelque chose de suspect en effet. D'ailleurs, c'est à cause de ces choses là que je n'ai pas voulu m'intéresser à ces livres la première fois que je l'ai aient trouvés. Je les aient laissés pendant quelques années dans un coin de ma tête... Jusqu'à y revenir il y a quelques temps.

Mais outre ces livres, je me pose la question de savoir si une personne sur terre aimerai que quelqu'un rentre dans sa maison sans se présenter, sans révéler son identité et ses intentions, et en agissant de manière "cachée" ? Je prends cette analogie car notre planète est comme notre maison après tout. Pourtant personne ne fait rien. Il y a des engins volants qui volent au dessus de notre tête sans impunité, qui agissent de manière discrète, et ils ne révèlent pas qui ils sont, d'où ils viennent mais surtout pourquoi ils sont là. C'est évident si vous regardez objectivement.

Vous voyez, pas besoin d'avoir lu ces livres pour comprendre qu'il y a quelque chose qui se trame et qui n'est pas au plus grand bénéfice de l'humanité.



Imaginez une jeune personne qui n'est guidée que par ses croyances, ses suppositions et ses attentes pleines d'espoirs ou de peurs et que celle ci rentre dans une grande ville inconnue avec tout ça dans son esprit. Oh combien il serait facile de la manipuler pour servir ses propres intérêts. Mais en même temps si cette personne se rendrai compte de la réalité des choses, elle serait forcée à se forger une si grande maturité !

C'est un peu la situation de l'humanité en fait. En tout cas c'est mon ressentis. De toute évidence nous ne sommes pas préparé à la réalité des choses, car si la vie dans l'univers existe (et pourquoi pas en grand nombre), que pouvons nous savoir de celle-ci ? Sûrement, ce n'est pas comme dans nos filmes.

On passe des décénis à se poser la question de savoir si le phénomène ovni est réel ou non, et si on advient à le considérer comme réel, on passe d'autres décénies à accumuler les preuves, sans se poser les questions fondamentales ! Je ne crois pas qu'il nous reste beaucoup de décénis à réfléchir sans agir.

En fait, c'est évident que ce phénomène existe et vous le savez, nous n'avons pas besoin de la confirmation de l'expert ou du gouvernement car là il s'agit vraiment de sa propre capacité à reconnaitre les choses, de son autodétermination. Et si vous regardez les choses objectivement, telles qu'elles existent réellement, vous verrez qu'il y a quelque chose de pas net dans ce phénomène, qui est un mystère seulement parce que nous ne connaissons rien de lui.



Et pour vous citer, luigi1973,

Sur un post du forum on se posait la question d'une possibilité d'influence de notre cerveau, de notre conscience. Et si, ce soi-disant charlatan, s'était fait effectivement influencé... de façon à amener simplement une idée nouvelle

Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t13951p25-livre-suspect-les-allies-de-l-humanite-qu-en-pensez-vous#ixzz245bT2SEG

Justement ceci est largement présenté dans les rapports, la façon d'influencer un esprit en utilisant ces croyances, ses présupposés, ses peurs, ses doutes etc... Pour l'amener à faire ou ne pas faire certaines choses. Mais c'est un niveau d'action que l'humanité commence à peine à utiliser à travers les médias et autres. Et elle ne reconnait pas à quel point ce domaine d'influence est plus puissant que les mots et bien plus insidieux et pervasif, car c'est bien trop subtil.

Tout ceci est du bon sens après tout. Vous pouvez dire que vous vous méfiez de ce que je dis et je vous répond que vous avez raison. Et vous avez de bonnes raisons de vous méfier de nos chers "visiteurs". La méfiance appelle l'investigation, mais avec un esprit ouvert et sans préjugés, ni croyances trop fermement ancrées.

Mais j'ai une question, quelles pourraient être selon vous, les intentions de ces "visiteurs" ?
avatar
Equipe du forum
Equipe du forum
Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 6 Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 231
Inscription : 11/03/2012
Localisation : besancon
Emploi : maître de conférences
Passions : énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3838
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"

Lun 20 Aoû 2012, 15:52
Bonjour à tous,

@Eric.E, j'adhère à votre façon de voir les choses en particulier lorsque vous écrivez : "Et vous avez de bonnes raisons de vous méfier de nos chers "visiteurs".
La méfiance appelle l'investigation, mais avec un esprit ouvert et sans
préjugés, ni croyances trop fermement ancrées."

Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t13951p25-livre-suspect-les-allies-de-l-humanite-qu-en-pensez-vous#ixzz245sZmBR1

Et voici mon avis sur les intentions de ces "visiteurs"... Tout d'abord, ces visiteurs doivent être nombreux et d'espèces différentes. Je doute sur la théorie d'une hostilité des "visiteurs" du type annihilation totale de l'espèce humaine en se basant sur les théories CEHV et surtout sur le fait que l'association et l'entraide permet d'évoluer, d'apprendre et ainsi d'augmenter les chances de survie dans l'espace et le temps. Cependant, on ne peut écarter la possibilité qu'une espèce se démarque et tente de "manipuler" l'espèce humaine à des fins que nous ne pouvons concevoir actuellement. Je ne crois pas, non plus, à un acte totalement désintéressé. J'imagine que certaines espèces sont plus ou moins aptes à entrer en communication de par leur évolution, leur morphologie etc. Ainsi, je crois davantage aux intentions d'apprentissage, d'échange pour augmenter le savoir. L'objectif ultime étant la propagation d'un savoir à travers l'univers et d'amélioration de condition de vie pour chaque espèce. Cela correspond à "mon bon sens actuel". Mais hélas, force est d'admettre que si l'écart technologique et spirituel est immense, comment pouvons nous imaginer leurs intentions?

Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 6 210789


OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum
Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 6 Empty

Féminin Age : 61
Nombre de messages : 785
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4701
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"

Lun 20 Aoû 2012, 16:07


Bonjour à tous,

Pardonnez moi mais de quel livre est il question…??

J'ai beau chercher je ne trouve pas…

Si vous voulez bien éclairer ma lanterne j'en serais heureuse…

À bientôt

fleur

_______________________________________
L'Important est de n'avoir cesse de questionner(Albert Einstein)

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité
Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 6 Empty

Masculin Nombre de messages : 2457
Inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourges
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7124
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.forum-ovni-ufologie.com

Ovnis Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"

Lun 20 Aoû 2012, 18:01
Bonjour.
Tout est dans le titre et dans le premier post.

Cordialement.

_______________________________________
Mac
Equipe administration.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum
Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 6 Empty

Féminin Age : 61
Nombre de messages : 785
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4701
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"

Lun 20 Aoû 2012, 18:25


Merci mac.nivois…en effet c'était sous mon nez…

Je vais lire tout ça à tête reposée…mais à première vue ça ressemble à "une secte" ou quelque chose d'approchant…

Dans toutes lectures…il faut garder son libre arbitre…tout en restant curieux…et au courant de ce qui s'écrit…

Depuis que je suis sur le site j'en apprends chaque jour…et chaque fois je découvre en restant éveillée…

Bonne journée
fleur

_______________________________________
L'Important est de n'avoir cesse de questionner(Albert Einstein)

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
avatar
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 6 Empty

Masculin Age : 34
Nombre de messages : 6
Inscription : 20/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : Technicien
Passions : La vie dans l'univers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3239
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"

Lun 20 Aoû 2012, 18:30
Pour distinguer la raison de leur présence sur terre, je pense qu'il suffit tout simplement de regarder l'histoire de notre propre planète, car notre passé est une source d'enseignement pour le futur.

Si l'on regarde les premières interractions entre différentes nations de l'époque, on s'aperçoit qu'elles ont toujours été exercées selon les intérêts des uns et des autres. Prenons par exemple la découverte des amériques, ou comment un peuple plus avancé a pris le contrôle d'un peuple moins avancé, pour en prendre ses terres et ses richesses. Même aujourd'hui les interventions qui ont lieues dans les autres pays sont lançées par intérêt. Il n'y a pas de nations altruiste dans notre monde, c'est bien évident malheureusement. Peut on dire qu'avec l'évolution, cette attitude peut changer ? Notre monde à énormément évolué depuis la découverte des amériques, pourtant les intérêts restent les même. Alors quid d'une race technologiquement très avancé ? En effet comme vous nous le faites penser luigi1973, il ne faut pas faire l'amalgame entre technologie et spiritualité, car penser ainsi nous rendrai très vulnérable, pourtant cela représente là encore une des croyances de l'humanité, qui peut être exploitée contre nous.

Je vous rejoins lorsque vous dites qu'un des objectifs de leur présence serait l'amélioration des conditions de vie. Ceci dit, avez vous pensé qu'il s'agirai là de leur amélioration de vie au détriment de la nôtre ? En effet, s'ils souhaitaient nous détruire, ils l'auraient fait depuis longtemps.

Là encore, je me tourne vers notre propre expérience actuelle. Nous constatons que plus nous avançons technologiquement, plus des problèmes se créent. Des problèmes qui n'existaient pas ou très peu il y a 100 ans, voir même 50 ans. Nous faisons face à des problèmes environnementaux de plus en plus croissants, des ressources qui diminuent chaque jour, avec une population sans cesse grandissante.. Ici, la technologie ne résoud pas ces problèmes, elle les créer.

J'en viens là car je me mets à la place d'autres races qui ont du faire face à ces même problèmes dans leur passé et qui sont maintenant obligé de trouver d'autres ressources dans d'autres planètes. Ils découvrent une planète magnifique, la Terre, avec un grand nombre de ressources. Mais ils y voient également une race immature, qui gaspille bêtement ses propres ressources et qui détruit son éco-système. Des ressources qui sont si grandement prisées par d'autres. Cela ne requièrerait pas une sorte d'intervention de leur part, pour prendre la main sur celles-ci ? Ici, ils ne détruisent pas l'humanité, mais ils l'emploi à leur service. Et puis après tout, peut être existe t-il une sorte d'autorité qui interdit toutes invasions militaires ? Là encore, notre ignorance de ce qui peut se passer au delà de notre frontière spatiale joue contre nous.

Faisont le lien avec les premiers témoignages d'ovni, ou disons là ou le phénomène a pris de l'ampleur, c-a-d Roswell. Cette époque correspond aux premier essais militaires de la bombe atomique, une arme qui à le potentiel de détruire bien des ressources sur Terre. Je ne parle pas des observations au dessus de base militaire et compagnie... Non plus du fait que lorsqu'il y a contact direct avec des humains, ceux-ci sont souvent introduit à la notion "d'écologie" par les extraterrestres.

Mais je vous pose la question luigi1973, n'est ce pas un plus grand problème qui aurait la capacité de nous unir et de nous entraider, de surpasser nos différences et ainsi de résoudre un grand nombre de petits problèmes ?

Mais pour cela il faut reconnaitre qu'il y a un problème.

@OR-NELL, il s'agit du livre "les alliés de l'humanité" (tapez dans google), les livres sont disponnibles sur le site, gratuitement.

Quelques sources importantes et crédibles :

-Stephen Hawkins (je renvois le lien qui existe déja sur ce site https://www.forum-ovni-ufologie.com/t9946-stephen-hawking-les-hommes-devraient-eviter-tout-contact-avec-les-extraterrestres)

-Dr David Jacobs (en anglais, mais il parle d'un programme d'hybridation visant à l'établissemnt dans la société humaine d'être au sang humain mais à l'allégence alien https://www.youtube.com/watch?v=5hc37Zf1oyU)
avatar
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 6 Empty

Masculin Age : 34
Nombre de messages : 6
Inscription : 20/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : Technicien
Passions : La vie dans l'univers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3239
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"

Lun 20 Aoû 2012, 18:40
Pour ceux qui souhaitent lire les livres, s'il vous plaît considérez ce que je vais vous dire.

La première fois que je suis tombé sur ce site, j'ai réagis avec suspition car en effet cela ressemblait à une secte. Personne ne veut se laisser tombé dans une secte et suivre un gourou. Non c'est sûr. Il y a tellement de personnes sur terre qui clament tellement de choses. C'est à cause de cette peur que j'ai laissé tout cela de côté pendant plusieurs années.. A mon grand regret. Mais il y a peu de cela j'ai pris le risque de reconsidérer mes propres doutes car j'avais eu un très fort sentiment de cohérance et de bon sens lorsque j'avais lu cela, vraiment c'était puissant.

Donc avec un peu de recul maintenant, je peux vous dire qu'il n'y a ni secte, ni gourou. Mais ça vous avez à le voir par vous-même... :) Il n'y a qu'une incitation à forger une vie autodéterminé, basé sur l'expérience et non les croyances !

Puissiez-vous mettre de côté vos craintes et voir cela ! Wink

Très amicalement, Eric.
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 6 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 12811
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 20222
Voir le profil de l'utilisateurhttp://ovni-extraterrestre.com/

Ovnis Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"

Lun 20 Aoû 2012, 23:22
C'est sectaire point!!! Rolling Eyes

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Julien.B
Administrateur
Administrateur
Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 6 Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 4682
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10992
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.forum-ovni-ufologie.com

Ovnis Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"

Lun 20 Aoû 2012, 23:25
lol Benjamin.

The comeback. Laughing

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum
Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 6 Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 251
Inscription : 14/12/2010
Localisation : Paris
Emploi : technicien (Physique des particules)
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4370
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"

Mar 21 Aoû 2012, 17:11
Salut Benjamin,

Avec tout le respect que je te dois, pourrais-tu argumenter un peu ton opinion.

Cela afin de ne pas uniquement établir un jugement sur un argument d'autorité, puisque tu es le gérant de ce site, et aussi pour établir une réflexion cohérente dont ce forum se prévaut.

Afin d'avancer la tâche j'ajoute ces quelques informations glanées sur les sites suivants: http://fr.wiktionary.org/wiki/sectaire; http://www.mediadico.com/dictionnaire/synonymes/sectaire; http://www.toupie.org/Dictionnaire/Sectarisme.htm;

Pour plus de prévention face aux dérives sectaires, je rajoute le lien suivant: http://www.miviludes.gouv.fr/

Voilà! Parceque je ne comprend pas toujours ce qui n'est pas expliqué et parceque je suis un peu allergique à la pensée unique.

Cdlt,

Yann23

_______________________________________
"Il n'est pas bon que le pouvoir d'observer se développe plus vite que l'art d'interpréter".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum