Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Les mystères des Ovnis - Ufologie et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Articles sur le sujet ovniHier à 18:41Buckaroo_BanzaiThe Pentyrch UFO IncidentHier à 09:27martinTémoignage ovni triangulaireDim 19 Sep 2021, 19:28martinMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Dim 19 Sep 2021, 12:25LorelineJacques Vallée en live le 29 juinDim 19 Sep 2021, 12:05LorelineFrançoise Combes, imaginer l'universSam 18 Sep 2021, 15:12Lorelineimpact-debris-spatial-satelliteSam 18 Sep 2021, 10:35LorelinePrésentation Mar 14 Sep 2021, 08:16Michel 1957Le Rover Persévérance et son hélicoptère.Lun 13 Sep 2021, 21:54XPDavyLes Rendez-vous d'ODHTvLun 13 Sep 2021, 10:10LorelineLe James Webb Spatial Telescope est prêt :-)Dim 12 Sep 2021, 23:01XPDavyUn puissant flash lumineux et un grand bruitDim 12 Sep 2021, 12:34HocineNous ne vivrons pas sur Mars ni ailleursSam 11 Sep 2021, 20:24XPDavyPrésentation Louis Mer 08 Sep 2021, 23:37OvniNantesla réponse est peut-être dans le futur Mer 08 Sep 2021, 09:57XPDavyLa Voie lactée n’est pas inhabituelle, selon les astronomesMer 08 Sep 2021, 09:27Lorelineovni cigare aout 2007Mar 07 Sep 2021, 21:51martinIncidence des aurores boréales sur le reseau electriqueMar 07 Sep 2021, 21:07Huguette1954Les mutilations de bétail une explication ufologique?Lun 06 Sep 2021, 17:31martinOn a trouvé une trace de vie sur Mars !Dim 05 Sep 2021, 16:32Hector01Science et Avenir de SeptembreSam 04 Sep 2021, 12:55LorelineFormation d'ovni(s) en V - 14/08/2021 - VesoulMer 01 Sep 2021, 17:52Loreline rectangle rouge orangé - La Marche -Nièvre (dép.58)Mer 01 Sep 2021, 17:50LorelineBonjour à tousMer 01 Sep 2021, 06:51Lorelinej'ai vu ce que j'ai vuLun 30 Aoû 2021, 08:42Hector01Huge UFO Soaring Over Las VegasDim 29 Aoû 2021, 11:04InvitéGroupe de partage sur l'exopolitiqueSam 28 Aoû 2021, 10:22Romz82Docteur LEIRSam 28 Aoû 2021, 08:13William1963UFO: DOSSIER ECUADOR DECLASSIFIEDVen 27 Aoû 2021, 14:28XPDavyPrésentation Jeu 26 Aoû 2021, 23:28Sang-mêlé97
Annonce
-79%
Le deal à ne pas rater :
DCL : Drone Championship League – Jeu PS4
6.99 € 32.90 €
Voir le deal

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 4 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 7
Inscription : 03/02/2010
Localisation : france
Emploi : étudiant
Passions : diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4257
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"

Jeu 03 Nov 2011, 15:22
Rappel du premier message :

Bonjour,

Pour commencer et m'introduire, comme beaucoup ici apparemment, j'ai pu être témoin d'un ovni. Rien d'extravagant, juste une lueur au milieu de la nuit, que j'évaluerai être de la taille d'un terrain de basket, et fendant le ciel à une vitesse fulgurante (vraiment fulgurante), à peu près à l'altitude du haut d'une cathédrale, et le tout dans un silence total. J'étais accompagné, un détail important pour moi, car nous sommes deux à avoir vu cet "objet".
Mais passons, c'était juste pour expliquer pourquoi je suis plutôt convaincu qu'il y a quelque-chose de pas clair au dessus de nos têtes.

J'écris ici après avoir écrit (quasiment) le même texte dans un autre forum ufologique. Car je suis en quête d'avis, de points de vues.

Les alliées de l'humanité, volume 1 & 2 sont téléchargeables ici (entres autres, car ils sont clairement libres de droits, et donc disponibles à de nombreux endroits) :
http://gildas.boisrobert.pagesperso-orange.fr/les-allies/
De mon point de vue, le seul fait qu'ils soient "gratuits", ou libres de droits, est un premier gage de bonne foie, s'accordant ainsi (au moins) avec leur message (qui date à peu près de 2001 je crois).

Je m'étonne donc que les deux textes des "alliés de l'humanité" ne fassent pas plus de remous que cela. Toutefois je comprend très bien que certains aspects de ces textes puissent déplaire au "tout venant", comme leur longueur par exemple (environ 150 pages pour les deux volumes réunis), ou un autre aspect plutôt d'ordre stylistique et idéologique je dirais.

Tout d'abord, concernant la source de ces textes soyons clair : elles est sensée ne pas provenir de la Terre. Mais en y regardant de plus près, et comme clairement signifié dans les textes, il y a un homme sensé avoir fait le travail de diffusion après avoir reçu le message.

Je vous rassure, à ce stade, ça me plait pas non plus.

Mais continuons, il y a donc deux textes, deux livres destinés à l'humanité, dont la source coté humain porte un nom: Marshall Vian Summers. Je laisse le soin aux curieux de se renseigner sur cet homme, disons juste que d'après ce que j'ai pu voir, je n'ai rien trouvé me permettant de suspecter ce monsieur de supercherie ou quoi que ce soit d'autre de malsain. Ce n'est pas un Raël bis, mais peut être que quelqu'un m'en dira davantage et fera tomber toute ma réflexion comme un soufflet, en une phrase (et au fond, je l'en remercierai, car d'après ce qu'il y a marqué dans ces livres, on est plutôt mal barrés les copains.)
Sachez tout de même qu'il y a un site officiel pour ces textes, et que le "mouvement" est américain à la base:
http://www.alliesofhumanity.org/ee/index.php/fr/
Les textes sont disponibles à la lecture sur le site, mais découpés en "chapitres" (cliquable sur la gauche). N'empêche qu'il reste plus agréable je trouve de les lire en version pdf téléchargées.

Mais revenons en à nos moutons. Je disais plus haut qu'un certain aspect de ce texte peut rebuter la plupart des gens à sa lecture. C'est un aspect presque religieux en fait (que je qualifierai plutôt de spirituel). Mais personnellement je n'ai pas de problème avec cela, car pour moi ce qui "dirige" la Vie, cet essence et ce désir d'évoluer que renferme la Vie, autant dans un brin d'herbe que dans un humain, n'est pas due à un simple hasard.
Bref, pour moi il y a quelque chose, mais ce n'est pas pour cela que je me lancerai dans je-ne-sais quelle religion. D'ailleurs c'est un des cotés que j'apprécie du texte des alliés, car il met aussi en garde contre l'égarement vers lequel peut mener une institution ou un groupe religieux.

Re-bref ce n'est pas de cela que je voulais parler ici, mais plutôt du reste, de la situation, du pourquoi et du comment des OVNI. Car à mes yeux, ce texte est la seule version qui m'aie satisfait, qui m'est parue plausible, qui m'est fait me sentir moins décontenancé face au problème ovni.

Au cas ou quelqu'un me lis, et qu'il n'aura pas la force de lire ces textes, je vais tenter d'en faire un bref résumé.
Ces deux textes sont donc sensés nous avoir été adressé par des extra-terrestres (rien que ça,.. oui..).
Un petit groupe de "gens" représentant une poignée de peuples d'autres mondes fort éloignés de nous (mais pas tellement que cela selon l'échelle) et se déclarant être les alliés de l'humanité.

Voilà, les présentations sont faites.

Ces gens nous préviennent que nous sommes en ce moment même, et ce depuis une cinquantaine d'années, dans une situation délicate qui à terme deviendra peut être irréversible.
Quel danger courrons nous me demanderez vous.
Et bien c'est simple, nous sommes visités, mais contre nôtre gré.

Mais encore?...
Hum..
Par où commencer...
Faisons déjà l'état des lieux.
D'abord, la vie intelligente n'est pas une exception dans l'univers, c'est même plutôt l'inverse. Comme dans les films: plein de peuples, plein de races, etc... Tous n'ont pas évolué en même temps que les autres, donc forcément, certains ont de l'avance. Certains affirment leur indépendance et seront par exemple plutôt pacifique, d'autres optent pour l'expansion et seront de natures plutôt belliqueuse, ou intéressée. Jusque là, rien d'extraordinaire.

Ensuite ces gens (les alliés) nous informent que le système solaire n'est pas isolé, comme nous pourrions le croire (à l'échelle de la galaxie hein). Ils nous expliquent à grand renfort de bon sens, qu'en gros, ça se passe un peu comme sur nos cartes routières. Il y a plus ou moins des sortes de "routes" (à usage multiple, comme chez nous: commerce, voyage, etc...) et donc, comme sur nos cartes routières, il y a des régions plutôt vides et d'autres plutôt denses.
Et bien, nous, nous ne sommes pas dans une région déserte. D'où le nombre et la diversité des "visites" que certains aperçoivent (soucoupes , cylindre, boules lumineuses, grand, petit, gris, blond, etc...).

On en arrive à la Terre: elle n'est pas unique, mais reste tout de même remarquablement foisonnante de vie et de ressources. Et mieux encore, elle a plutôt une position "géographique" enviable, ou stratégique.
Là on peut se dire: " Et ouais, qu'est ce que tu crois, elle assure ma planète! "
Bah oui, mais non.
Justement, c'est ça le problème. C'est comme chez nous, certains ont tendance à s' intéresser de trop près aux possessions de leurs voisins.

C'est là que l'on va expliquer une chose, et tenter d'éclaircir ce qui pour moi a toujours été une énigme:
S'il sont si avancés, pourquoi ne nous ont-ils pas déjà envahi alors, ou juste officiellement contacté?
C'est simple, c'est un peu comme chez nous, la situation générale est plutôt stable, une grande communauté, les peuples sont arrivés à une espèce de consensus leur évitant l'anarchie. Personne n'attaque personne, ou bien c'est plutôt rare, et surtout risqué.
De cette situation découle une heureuse conséquence pour nous:
-les peuples "émergeant" ont le droit d'exister, de rester tranquille, de disposer d'eux même ainsi que de leur territoire, et si quelqu'un s'avise de vouloir les conquérir, la communauté se chargera de le châtier. Sans compter que l'invasion militaire d'une planète entière requière une lourde, très lourde logistique pour l'envahisseur (couteuse en ressources).

Alors, tout va bien?
Bah non, car tout comme dans nôtre société, si on ne peux pas envahir, alors certains ne se gênent pas pour voler, corrompre, acheter, etc...
Les alliés de l'humanité nous mettent en garde contre ce qu'ils appellent les "collectifs". Des sortes de consortium, mêlant plusieurs peuples et étant très axés sur le commerce, visant une accumulation toujours plus grande de pouvoir. Un peu comme nos chères multinationales, ils ne sont pas méchants, mais dérangeant et surtout: dénués d'empathie et de sens morale. Qu'importe le moyen, seul compte la fin. Et la spécialité de ces collectifs, c'est de tout faire pour intégrer de nouveaux peuples dans leurs rangs, en achetant par exemple leurs élites.
Les alliés nous informent que ces collectifs ont déjà passé des accords avec certains de nos gouvernement les plus influents (USA, Europe, Russie, Japon , Chine...). Mais rien de trop grave encore paraît-il.
En gros ces collectifs veulent se servir de nous, pour profiter en toute impunité des ressources que la Terre a à offrir. Par exemple en faisant des "échanges": de la technologie contre des ressources ( de toutes sortes, autant biologiques que minières ). Nous amenant à une situation comme celle que nous connaissont actuellement: un petit nombre d'individu privilégié exploitant le reste du peuple.
(Ah, et soit dit en passant: les collectifs c'est, entre autres, les gris.)
Et pourquoi les visites se font elles massivement depuis une cinquantaine d'année? C'est simple, comme vous vous en doutez, nous avions atteint la technologie nucléaire, et s'ils ne mettaient pas la vitesse supérieur à leur intrusion, nous serions devenues incontrôlable pour eux, sans compter que nous mettions en péril les ressources de la planète, leur butin.

Alors, pourquoi les alliés de l'humanité ne viennent pas nous sauver, s'ils sont si malin?
Et bien, c'est pas si simple, déjà parce que vue de l'extérieur, on a l'air carrément consentant.
C'est pourquoi ils nous préviennent que certaines choses se passe, et qu'il n'est pas évident d'avoir un point de vue éclairé sur la situation.

Ils nous disent aussi que rien n'est perdu (et c'est là finalement le but du message), que des peuples ont été dans la même situation, et qu'en se soulevant à l'unisson un peuple peut regagner sa souveraineté. Cependant pour en arriver à cela, un gros travail sur les consciences est à fournir. Cette épineuse situation étant d'après eux le plus grand défi que l'humanité n'ait jamais connu. Malheureusement, pour nous faire comprendre de l'envahisseur, il faudrait un mouvement fort, presque planétaire, alors que pour le moment l'humanité est divisée, ou plutôt du genre pas très soudée...

Voilà, si vous voulez en savoir plus, je ne peux que vous conseiller de lire ces textes, car ils ont vraiment le mérite d'être remarquablement cohérents. Sérieusement, quand je vois la situation actuelle de l'humanité et de l'ufologie, avec cette version des faits "tout" s'explique étonnamment, et de manière tangible (selon moi).
Et comme je le disais plus haut, si quelqu'un peut me prouver par A+B que tout ça n'est que foutaises, j'en serais soulagé, mais pour le moment, plus j'avance, et plus j'ai tendance à croire que ces textes ont quelques chose à part... sans parler de cette espèce de simplicité, de bon sens qui en émane..

Voilà, je crois que j'ai à peu près craché ma pastille (dsl pour le pavé...), si quelqu'un aura pris la peine de me lire, je l'en remercie d'abord, puis sollicite cordialement son avis.

Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum
Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 4 Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 251
Inscription : 14/12/2010
Localisation : Paris
Emploi : technicien (Physique des particules)
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4458
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"

Jeu 10 Nov 2011, 14:52
Excusez-moi d'intervenir à nouveau. Mais certains éléments me troublent
énormément dans cette histoire. C'est le post de Stilgar qui m'a fait
tilter.
Car si je voulais synthétiser de la même manière, selon moi, le message exact de ce livre est équivalent à:

« Se méfier des porteurs de FAUX cadeaux et de leurs PROMESSES NON
TENUES. Beaucoup de DOULEUR mais encore temps. EELRIJVE. Il y a du BON
là-bas. Nous nous OPposons à la FRAUDE. TUyau FERMETURE (Son de Cloche)
»

=> Traduction de l'anglais vers le français du message écrit en code
binaire, contenu sur le crop-circle de winchester (en Angleterre) et
découvert en 2002. Soit 1 an après l'édition du livre " Les alliés de
l'humanité" me semble-t-il

Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 4 RTEmagicC_cropETb.jpg

Je ne sais pas ce que vous en pensez. "Je suis peut-être complètement à
côté de la plaque"! Mais à mon point de vue cela est particulièrement
troublant!!!

_______________________________________
"Il n'est pas bon que le pouvoir d'observer se développe plus vite que l'art d'interpréter".
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 4 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 3418
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9619
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"

Jeu 10 Nov 2011, 15:46
Mais c'est incroyable! ces gens là sont écolo et nous mettent en garde pour le salut de la planète.....quel changement radical avec les nombreux messages de contacté depuis 50 ans!
Le problème n'est pas du contenue du message, mais de son origine!
Allons y carrément, pourquoi ne reprenez vous pas les écrits de Rael? Le message est aussi sensiblement le même.

Pourquoi s'entête on a dresser un cadre de recherche sérieux et a démarche scientifique s'il est si facile de glisser vers les messages et leurs prophètes?
Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum
Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 4 Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 251
Inscription : 14/12/2010
Localisation : Paris
Emploi : technicien (Physique des particules)
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4458
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"

Jeu 10 Nov 2011, 16:27
Vous devez avoir raison Hannibal. Voyons les choses comme cela. En restant pragmatique à 100%.

Sachez tout de même que je ne prône rien. Je ne connais dailleurs rien aux écrits de Rael. Et que mon vœu le plus sincère est de ne jamais tomber dans l'influence d'une secte.

En réfléchissant à partir de mes recherches, je fais des corrélations. Certaines d'entre elles me troublent et celle-là particulièrement.

Je cherche des avis contradictoires pour ne pas m'enfermer dans 1 seule direction. J'ai le votre.

cdt

_______________________________________
"Il n'est pas bon que le pouvoir d'observer se développe plus vite que l'art d'interpréter".
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 4 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 3418
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9619
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"

Jeu 10 Nov 2011, 17:16
Je m'excuse pour le ton agacé de mon précédent message, j'ai déjà eu affaire a Rael et ces délires, et l'amie que je préservait de ces griffes avait un discoure de ce type, cela semble si humaniste, si évident, tout concorde....c'est là le piege.

Prenons le problème dans un autre sens, si nous devions prendre une vue d'ensemble du phénomène avec toutes ces composantes "border line" nous devrions mettre en rapport ces messages "lumineux" avec les mutilations de bétail, les abductions qui sont rarement des bons moments pour les enlevés, et des survols de zones habitée.

Reconnaissons que tout cela s'emboite mal, si le message est si important pour l'humanité il y a beaucoup de moyens plus efficace pour le diffuser.
Le "truc" des contacté est de limiter leur révélations aux élus qui on eu la clairvoyance de les croire,et de les lire, début du conditionnement des sectes, celui qui entend le message est au dessus de la masse de ces contemporains, il n'y a qu'un pas pour devenir un "être illuminé".

Nous rangeons notre démarche dans la raison, car le sujet de notre étude (les ovnis) est un thème dangereux qui attire les charlatans et autres gourous, le sentier est étroit entre le fanato-sceptique et le fanato-soucoupiste.
Entre les deux subsiste les 20% de cas, qui sont la matière première digne d'une étude sérieuse.

Nous somme contraint a la rigueur, pour rester credible....c'est peut être l'enjeu de tout ceci...
avatar
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 4 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 7
Inscription : 03/02/2010
Localisation : france
Emploi : étudiant
Passions : diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4257
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"

Jeu 10 Nov 2011, 19:07
re-bonjour

Je m'insinue dans votre échange, Hannibal et Yann, car je crois qu'il y a eu une espèce de malentendu entre vous.
D'abord, pour que les choses soient claires (et il n'y a là aucune attaque), je ne suis pas du genre à me laisser avoir par n'importe quel discours. Je ne suis pas non plus du genre à me jeter des fleurs, mais dans ma courte vie j'ai pu croiser bon nombre de personne naïves, et je n'estime pas en faire partie. Tout ça pour dire que si j'ai pu ressentir un tel doute face au texte des alliés, c'était, et ça l'est toujours d'ailleurs, amplement justifié.

J'en viens donc au malentendu que je crois avoir perçu, quand Hannibal tu as d'abord écrit (en réponse à la réaction de Yann rapport au message associé au crop de Winchester):
"Mais c'est incroyable! ces gens là sont écolo et nous mettent en garde pour le salut de la planète!"
(j'ai bien compris le ton ironique et agacé de cette phrase)

puis tu as (je me permet de te tutoyer) ensuite écrit ceci:
"si nous devions prendre une vue d'ensemble du phénomène avec toutes ces
composantes "border line" nous devrions mettre en rapport ces messages
"lumineux" avec les mutilations de bétail, les abductions qui sont
rarement des bons moments pour les enlevés, et des survols de zones
habitée"

Justement Hannibal, le contenue des livres des alliés aborde largement ces sujets, ceux que je qualifierai de "poubelle" de l'ufologie, ceux qui peuvent soulever le cœur, tous ces cas et témoignages de choses passablement horribles en rapport avec les abductions ou mutilations animales ou humaines. Ces pratiques détestables y sont évoqués à plusieurs reprises, et prennent un sens avec le point de vue qu'ils proposent.
Quand j'écrivait dans mes coms précédents que le phénomène ovni devenait presque entièrement cohérent avec ces livres, ce n'était pas là des paroles en l'air. Je ne suis pas docteur en mathématique, mais j'arrive quand même à mettre un pied devant l'autre.


Ce que Yann a voulu mettre en exergue par la traduction du message apparu dans l'agroglyphe de winchester, c'est justement qu'il paraît être une mise en garde contre les visiteurs, contre le portrait que l'on peut voir représenté, c'est à dire que ce message concerne les gris et le danger qu'il représentent. C'est cela que Yann23 a voulu dire (corrige moi si je me trompe).
Et c'est dans ce sens que c'est une corrélation possible avec le texte des alliés.

Pour finir, je voudrai juste préciser que ces textes (toujours les mêmes) ne sont pas une grande, chiante, et interminable leçon de spiritualité. Sinon, imaginez bien que je n'y porterai aucune attention. Ces textes abordent bon nombre d'aspect de l'ufologie, et propose une cohérence à la plupart d'entre eux. C'est en cela qu'il ont été dignes d'intérêt pour moi.
Croyez bien que si ç'avait été un énième discours new age foireux à moitié barré, je n'y aurai pas prêté attention.
Et je ne fait toujours pas de prosélytisme, j'essaye juste de m'expliquer sans pour autant passer pour un âne égaré Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 4 877368

Amicalement


Dernière édition par Jean.L. le Jeu 10 Nov 2011, 19:09, édité 2 fois (Raison : orthographe)
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 4 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 3418
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9619
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"

Ven 11 Nov 2011, 06:46
Ne t'inquiète pas Jean, je ne vous prend pas pour des illuminés, c'est justement le problème, ce type de message s'adresse a tout le monde et parviens a atteindre n importe qui.
Je comprend bien ce que ce message a de cohérent et peut sembler logique, peut être trop d'ailleurs, le message du crop si c'en est un....perso j'en doute...mais c'est un autre débat, peut se lire de plein de façon suivant le contexte, moi j'y verrais un message de politique interrieur Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 4 671321.

Le fond du problème de ce type de sujet et qui nous fait le classer dans les dérives est outre un fort doute sur son origine, une question de principe, une recherche ufologique efficace doit éliminer tout les cas douteux pour être sur d'avancer sur du "stable", ce qui nous amène a écarter prudemment (quitte a revoir notre position si des éléments nouveaux apparaissent)les sujets comme les umites , les crop, ou les abductions.

Tout comme un historien qui s'appuie sur les textes originaux et l'archéologie, repoussant prudemment les publications romanesques, les légendes locales ou les dogmes implicites.
Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum
Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 4 Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 251
Inscription : 14/12/2010
Localisation : Paris
Emploi : technicien (Physique des particules)
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4458
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"

Ven 11 Nov 2011, 08:47
Ce que Yann a voulu mettre en exergue par la traduction du message
apparu dans l'agroglyphe de winchester, c'est justement qu'il paraît
être une mise en garde contre les visiteurs, contre le
portrait que l'on peut voir représenté, c'est à dire que ce message
concerne les gris et le danger qu'il représentent. C'est cela que Yann23
a voulu dire (corrige moi si je me trompe).
Et c'est dans ce sens que c'est une corrélation possible avec le texte des alliés.

Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/post?t=13951&mode=reply#ixzz1dN9NpANC


Je confirme.

Je tiens a répéter que j'approuve entièrement la qualification de "suspect" de ce livre. Le côté suspect des propos spirituels qu'il contient. Mais je m'inquiète de la vraisemblance des corrélations que j’établis. Je le lis pour avoir une opinion que je ne fonde pas uniquement sur mes "à priori". Pour moi, donner une opinion sur un sujet que je ne connais pas est un non-sens.

Je me protège en me fiant à mon bon-sens. Un bon-sens qui me préviens de me méfier de ces écrits comme il me préviens de me méfier de toute sorte de gourou ou prophète. Je ne fais confiance qu'à moi même, mon intime conviction. Et c'est tout le paradoxe de ce livre puisqu'il aborde une spiritualité dont je me méfie et dans le même temps il prévient du danger d'abandonner son pouvoir d'autodétermination au profit d'une quelconque entité étrangère à nous-même et pire étrangère à notre humanité. Lesquelles pourraient justement utiliser cette spiritualité au travers de nos religions et sectes en nous berçant d'illusions que nous aimerions être vraies.

J'ai abordé sa lecture pour ne pas resté ignorant de son contenu. Un contenu qui, "clairement", est troublant (comprenez le paradoxe). Il est peut-être préférable de ne pas le lire. Ce livre est choquant dans sa teneur. Mais comment se faire une opinion non biaisée sur un sujet sans prendre connaissance de celui-ci. Pourquoi ne s'intéresser qu'aux choses qui ne nous contrarient pas (ou pas de "trop"). La réalité est-elles aussi belle qu'il n'y parait?

Je ne souhaite pas non-plus faire de prosélytisme. A chacun de "voir midi à sa porte".

J'en retiens pour le moment que je dois me méfier de ce bouquin comme je dois me méfier de beaucoup d'autres choses. Plus je pousse ma réflexion, plus je m'aperçois que la nature, et par voies de conséquence "la nature de l'homme", est extraordinairement compliquée. Mon pauvre petit cerveau est un peu surmené par ce genre de réflexions. Il va peut-être aller un peu se réfugier dans le pragmatisme pendant quelques temps, histoire de se reposer.

cdt
A l'autre extrême, peut-être qu'une bonne cure chez les pseudo-sceptiques me ferai du bien Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 4 671735

Nan, sans dec, c'est peut-être le caché d'aspirine à prendre si jamais vous commencez à lire ce truc Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 4 764245

Allez..! Un peu de légèreté et d'humour avec un soupçon de relativisme sont certainement meilleurs qu'une cure de pseudo-scepticisme Wink

_______________________________________
"Il n'est pas bon que le pouvoir d'observer se développe plus vite que l'art d'interpréter".
Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum
Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 4 Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 251
Inscription : 14/12/2010
Localisation : Paris
Emploi : technicien (Physique des particules)
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4458
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"

Ven 11 Nov 2011, 08:54
Le fond du problème de ce type de sujet et qui nous fait le classer dans
les dérives est outre un fort doute sur son origine, une question de
principe, une recherche ufologique efficace doit éliminer tout les cas
douteux pour être sur d'avancer sur du "stable", ce qui nous amène a
écarter prudemment (quitte a revoir notre position si des éléments
nouveaux apparaissent)les sujets comme les umites , les crop, ou les
abductions.

Tout comme un historien qui s'appuie sur les textes
originaux et l'archéologie, repoussant prudemment les publications
romanesques, les légendes locales ou les dogmes implicites.
Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t13951p25-livre-suspect-les-allies-de-l-humanite-qu-en-pensez-vous#ixzz1dNhMEZcz


Hannibal, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis.

Cdt

_______________________________________
"Il n'est pas bon que le pouvoir d'observer se développe plus vite que l'art d'interpréter".
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 4 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 3418
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9619
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"

Ven 11 Nov 2011, 08:58
Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 4 388824
avatar
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 4 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 7
Inscription : 03/02/2010
Localisation : france
Emploi : étudiant
Passions : diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4257
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"

Ven 11 Nov 2011, 11:24
Very Happy
Je vous rejoins tous les deux, Hannibal sur ta manière d'appréhender les limites que doit se donner une enquête digne de ce nom, et surtout Yann sur le fait que je commence aussi à saturer avec cette histoire...Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 4 300656
Mon intention était de partager ma réflexion, et là.. bah je crois que c'est plus ou moins fait Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 4 363306

Sur ce, bon week-end à rallonge à vous !
(si vous avez la chance de pouvoir en profiter) Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 4 33840
Contenu sponsorisé

Ovnis Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum