Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 22:36XPDavyLes centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Hier à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Yann23
Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum
Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 4 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 251
Inscription : 14/12/2010
Localisation : Paris
Emploi : technicien (Physique des particules)
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5378

Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 4 Empty Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"

Jeu 10 Nov 2011, 09:08
Salut,

Mon avis est que ce livre est suspect. Par contre il n'est pas ininterressant. Avant de commencer sa lecture, j'étais de plus en plus à me dire qu'une intervention extraterrestre pouvait être la solution aux problèmes de ce monde. Maintenant j'y réfléchirai à 2 fois.
Après tout, la moindre des choses quand on s'invite chez quelqu'un est de demander la permission à ce quelqu'un. Donc si nous sommes visité c'est pas correcte de la part de ces "gens". La question est donc: peut-on leur faire confiance? Ma réponse est non. Je trouve donc ce livre suspect. Mais il a le mérite de faire réfléchir sur les intentions d'éventuels visiteurs.

En parallèle de ce bouquin et de l'hypothèse développée, les événement troublants du style de "Fatima" au Portugal, des "apparitions mariales" sur les églises Coptes ou du crop-circle de Winchester en 2002 en Angleterre me laissent songeur.

A chacun de ce faire sa propre opinion. Difficile à se faire une opinion sans prendre connaissance du dossier.

cdt

_______________________________________
"Il n'est pas bon que le pouvoir d'observer se développe plus vite que l'art d'interpréter".
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 4 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3491
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10696

Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 4 Empty Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"

Jeu 10 Nov 2011, 09:32
Jean le risque de ce type de livre est que justement il peut influencer des personnes tout a fait saine d'esprit, cela ramène au problème des sectes, nul besoin d'être "prédisposé", votre réaction en soumettant vos impressions a l'avis des membres du forum est bon, et a mon sens intelligent.
Nos réactions sont un peut épidermique face a ce genre d'ouvrage, mais votre "évolution" d'avis vous honore.
avatar
Jean.L.
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 4 Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 7
Inscription : 03/02/2010
Localisation : france
Emploi : étudiant
Passions : diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5177

Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 4 Empty Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"

Jeu 10 Nov 2011, 10:40
Voilà un des aspect intéressants de ces textes que Yann23 a très bien expliqué. C'est une des raisons de ma perplexité face à ceux ci. Ils apportent un point de vue sur l'intention de supposées visites que je ne trouve pas dénué de bon sens en fait.
Mais je ne vais pas me ré-étendre sur le sujet, je pense l'avoir déjà assez fait...
Et merci pour la remarque Mister Smith Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 4 844794 Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 4 671321 .


Dernière édition par Jean.L. le Jeu 10 Nov 2011, 10:54, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Anonymous
Invité
Invité

Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 4 Empty Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"

Jeu 10 Nov 2011, 11:02
Jean L., je vous remercie d'avoir partagé vos doutes qui sont pour moi une respectable preuve de sagesse. Vous les avez exprimez avec réserve et de belle manière.

Au delà de la dérive que de tels écrits peux générer, je trouve très saines votre volonté et votre recherche de projection des possibles, dans l'optique que l'HET soit vrai, des causes et conséquence des PAN.

Chris A., je soutiens votre point de vu concernant les néfastes dérives d'un tel livre. Excepté si l'on le classe dans la catégorie de la "science fiction", de la "philosophie" ou de la "théologie", suivant le niveau d'appréciation du lecteur. Il n'en reste pas moins une arme à la portée des détracteurs de l'ufologie.

Enfin, ce que j'aime surtout dans la projection des possibles, aussi infimes soit le pourcentage de réalité et de faisabilité dans un présent donné, c'est qu'il ouvre parfois le chemin vers une nouvelle découverte à tous chercheurs, quelques soit sa discipline.

Bien amicalement à tous.
Stilgar
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum
Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 4 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 429
Inscription : 25/08/2010
Localisation : Loire
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5690

Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 4 Empty Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"

Jeu 10 Nov 2011, 13:23
Je pense que l'enseignement principal de ces échanges est : gardons l'esprit ouvert sans tomber dans la crédulité, mais la frontière est mince et trouble.

_______________________________________
"On n'a jamais fait de grande découverte sans hypothèse audacieuse."
Issac Newton
Yann23
Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum
Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 4 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 251
Inscription : 14/12/2010
Localisation : Paris
Emploi : technicien (Physique des particules)
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5378

Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 4 Empty Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"

Jeu 10 Nov 2011, 14:52
Excusez-moi d'intervenir à nouveau. Mais certains éléments me troublent
énormément dans cette histoire. C'est le post de Stilgar qui m'a fait
tilter.
Car si je voulais synthétiser de la même manière, selon moi, le message exact de ce livre est équivalent à:

« Se méfier des porteurs de FAUX cadeaux et de leurs PROMESSES NON
TENUES. Beaucoup de DOULEUR mais encore temps. EELRIJVE. Il y a du BON
là-bas. Nous nous OPposons à la FRAUDE. TUyau FERMETURE (Son de Cloche)
»

=> Traduction de l'anglais vers le français du message écrit en code
binaire, contenu sur le crop-circle de winchester (en Angleterre) et
découvert en 2002. Soit 1 an après l'édition du livre " Les alliés de
l'humanité" me semble-t-il

Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 4 RTEmagicC_cropETb.jpg

Je ne sais pas ce que vous en pensez. "Je suis peut-être complètement à
côté de la plaque"! Mais à mon point de vue cela est particulièrement
troublant!!!

_______________________________________
"Il n'est pas bon que le pouvoir d'observer se développe plus vite que l'art d'interpréter".
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 4 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3491
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10696

Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 4 Empty Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"

Jeu 10 Nov 2011, 15:46
Mais c'est incroyable! ces gens là sont écolo et nous mettent en garde pour le salut de la planète.....quel changement radical avec les nombreux messages de contacté depuis 50 ans!
Le problème n'est pas du contenue du message, mais de son origine!
Allons y carrément, pourquoi ne reprenez vous pas les écrits de Rael? Le message est aussi sensiblement le même.

Pourquoi s'entête on a dresser un cadre de recherche sérieux et a démarche scientifique s'il est si facile de glisser vers les messages et leurs prophètes?
Yann23
Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum
Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 4 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 251
Inscription : 14/12/2010
Localisation : Paris
Emploi : technicien (Physique des particules)
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5378

Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 4 Empty Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"

Jeu 10 Nov 2011, 16:27
Vous devez avoir raison Hannibal. Voyons les choses comme cela. En restant pragmatique à 100%.

Sachez tout de même que je ne prône rien. Je ne connais dailleurs rien aux écrits de Rael. Et que mon vœu le plus sincère est de ne jamais tomber dans l'influence d'une secte.

En réfléchissant à partir de mes recherches, je fais des corrélations. Certaines d'entre elles me troublent et celle-là particulièrement.

Je cherche des avis contradictoires pour ne pas m'enfermer dans 1 seule direction. J'ai le votre.

cdt

_______________________________________
"Il n'est pas bon que le pouvoir d'observer se développe plus vite que l'art d'interpréter".
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 4 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3491
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10696

Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 4 Empty Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"

Jeu 10 Nov 2011, 17:16
Je m'excuse pour le ton agacé de mon précédent message, j'ai déjà eu affaire a Rael et ces délires, et l'amie que je préservait de ces griffes avait un discoure de ce type, cela semble si humaniste, si évident, tout concorde....c'est là le piege.

Prenons le problème dans un autre sens, si nous devions prendre une vue d'ensemble du phénomène avec toutes ces composantes "border line" nous devrions mettre en rapport ces messages "lumineux" avec les mutilations de bétail, les abductions qui sont rarement des bons moments pour les enlevés, et des survols de zones habitée.

Reconnaissons que tout cela s'emboite mal, si le message est si important pour l'humanité il y a beaucoup de moyens plus efficace pour le diffuser.
Le "truc" des contacté est de limiter leur révélations aux élus qui on eu la clairvoyance de les croire,et de les lire, début du conditionnement des sectes, celui qui entend le message est au dessus de la masse de ces contemporains, il n'y a qu'un pas pour devenir un "être illuminé".

Nous rangeons notre démarche dans la raison, car le sujet de notre étude (les ovnis) est un thème dangereux qui attire les charlatans et autres gourous, le sentier est étroit entre le fanato-sceptique et le fanato-soucoupiste.
Entre les deux subsiste les 20% de cas, qui sont la matière première digne d'une étude sérieuse.

Nous somme contraint a la rigueur, pour rester credible....c'est peut être l'enjeu de tout ceci...
avatar
Jean.L.
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 4 Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 7
Inscription : 03/02/2010
Localisation : france
Emploi : étudiant
Passions : diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5177

Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 4 Empty Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"

Jeu 10 Nov 2011, 19:07
re-bonjour

Je m'insinue dans votre échange, Hannibal et Yann, car je crois qu'il y a eu une espèce de malentendu entre vous.
D'abord, pour que les choses soient claires (et il n'y a là aucune attaque), je ne suis pas du genre à me laisser avoir par n'importe quel discours. Je ne suis pas non plus du genre à me jeter des fleurs, mais dans ma courte vie j'ai pu croiser bon nombre de personne naïves, et je n'estime pas en faire partie. Tout ça pour dire que si j'ai pu ressentir un tel doute face au texte des alliés, c'était, et ça l'est toujours d'ailleurs, amplement justifié.

J'en viens donc au malentendu que je crois avoir perçu, quand Hannibal tu as d'abord écrit (en réponse à la réaction de Yann rapport au message associé au crop de Winchester):
"Mais c'est incroyable! ces gens là sont écolo et nous mettent en garde pour le salut de la planète!"
(j'ai bien compris le ton ironique et agacé de cette phrase)

puis tu as (je me permet de te tutoyer) ensuite écrit ceci:
"si nous devions prendre une vue d'ensemble du phénomène avec toutes ces
composantes "border line" nous devrions mettre en rapport ces messages
"lumineux" avec les mutilations de bétail, les abductions qui sont
rarement des bons moments pour les enlevés, et des survols de zones
habitée"

Justement Hannibal, le contenue des livres des alliés aborde largement ces sujets, ceux que je qualifierai de "poubelle" de l'ufologie, ceux qui peuvent soulever le cœur, tous ces cas et témoignages de choses passablement horribles en rapport avec les abductions ou mutilations animales ou humaines. Ces pratiques détestables y sont évoqués à plusieurs reprises, et prennent un sens avec le point de vue qu'ils proposent.
Quand j'écrivait dans mes coms précédents que le phénomène ovni devenait presque entièrement cohérent avec ces livres, ce n'était pas là des paroles en l'air. Je ne suis pas docteur en mathématique, mais j'arrive quand même à mettre un pied devant l'autre.


Ce que Yann a voulu mettre en exergue par la traduction du message apparu dans l'agroglyphe de winchester, c'est justement qu'il paraît être une mise en garde contre les visiteurs, contre le portrait que l'on peut voir représenté, c'est à dire que ce message concerne les gris et le danger qu'il représentent. C'est cela que Yann23 a voulu dire (corrige moi si je me trompe).
Et c'est dans ce sens que c'est une corrélation possible avec le texte des alliés.

Pour finir, je voudrai juste préciser que ces textes (toujours les mêmes) ne sont pas une grande, chiante, et interminable leçon de spiritualité. Sinon, imaginez bien que je n'y porterai aucune attention. Ces textes abordent bon nombre d'aspect de l'ufologie, et propose une cohérence à la plupart d'entre eux. C'est en cela qu'il ont été dignes d'intérêt pour moi.
Croyez bien que si ç'avait été un énième discours new age foireux à moitié barré, je n'y aurai pas prêté attention.
Et je ne fait toujours pas de prosélytisme, j'essaye juste de m'expliquer sans pour autant passer pour un âne égaré Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 4 877368

Amicalement


Dernière édition par Jean.L. le Jeu 10 Nov 2011, 19:09, édité 2 fois (Raison : orthographe)
Contenu sponsorisé

Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité" - Page 4 Empty Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum