Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Voyage aux confins de l'universAujourd'hui à 15:44LorelineTémoignage d'une soucoupe volante Aujourd'hui à 15:15Polyèdre57Les Belges du forumAujourd'hui à 15:07Polyèdre5714 Février 2019 : Des pilotes déconcertés en voyant des OVNIs au-dessus du GloucestershireAujourd'hui à 15:05martinM.A.J. OVI Les méprises par O.D.H.TvAujourd'hui à 14:34LorelineLa lueur des OVNIs.Aujourd'hui à 13:06Polyèdre57Une mission lunaire européenne avant 2025 ? Aujourd'hui à 12:50martin2019: le 08/02 à 18h35 - 4 lumières clignotantes - Batzendorf-Wintershouse -Bas-Rhin (dép.67)Hier à 23:01Polyèdre57Retour sur l'OVNI de Tavernes en 1974.Hier à 22:33Polyèdre57présentationHier à 22:07jean-lucLLe vaisseau du film Contact et relativité généraleHier à 13:10Pascal_WesternLuc Cotté : La piste du fer, un concept déjà mis à malHier à 12:48Pascal_WesternQue valent les affirmations de Thierry Jamin?21.02.19 19:51Nanou TiPrésentation Belug@ ;21.02.19 17:47Polyèdre572018: le 11/11 à 18h37 - Ovni en forme de cloque - ST SIXTE -Loire (dép.42)21.02.19 17:47Benjamin.dLumière paralysante21.02.19 14:09Yvon CédricMoon, le film21.02.19 14:03Yvon Cédric« transparence induite électromagnétiquement »21.02.19 13:48Yvon CédricDes hommes sur mars pour 2018 ?21.02.19 13:46Yvon CédricEffacer la mémoire est désormais possible !21.02.19 13:42Yvon Cédricsidonie une nouvelle21.02.19 12:54sidonie38Le complot de la N.A.S.A au sujet des Ovnis (nasa ufo)21.02.19 12:53Yvon CédricQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York Times20.02.19 21:50AntigravitronBonjour à tous 20.02.19 9:03Nanou TiPrésentation18.02.19 22:06Polyèdre57Les pires fakes ovnis?18.02.19 19:40moimoiLDLN n° 122 - Février 197318.02.19 18:37Polyèdre57Kepler: La dernière image du chasseur d'exoplanètes.17.02.19 14:54XPDavyOvnis dans le Loiret17.02.19 13:59Polyèdre572015: le 30/10 à 20h20 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Pontarlier - Doubs (dép.25)16.02.19 19:41Polyèdre57
Annonce
Actualité du Blog
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Jean.L.
Membre Confirmé
Membre Confirmé


Masculin Age : 42
Nombre de messages : 7
Inscription : 03/02/2010
Localisation : france
Emploi : étudiant
Passions : diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3316
Réputation : 0

Ovnis Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"

le 03.11.11 15:22
Rappel du premier message :

Bonjour,

Pour commencer et m'introduire, comme beaucoup ici apparemment, j'ai pu être témoin d'un ovni. Rien d'extravagant, juste une lueur au milieu de la nuit, que j'évaluerai être de la taille d'un terrain de basket, et fendant le ciel à une vitesse fulgurante (vraiment fulgurante), à peu près à l'altitude du haut d'une cathédrale, et le tout dans un silence total. J'étais accompagné, un détail important pour moi, car nous sommes deux à avoir vu cet "objet".
Mais passons, c'était juste pour expliquer pourquoi je suis plutôt convaincu qu'il y a quelque-chose de pas clair au dessus de nos têtes.

J'écris ici après avoir écrit (quasiment) le même texte dans un autre forum ufologique. Car je suis en quête d'avis, de points de vues.

Les alliées de l'humanité, volume 1 & 2 sont téléchargeables ici (entres autres, car ils sont clairement libres de droits, et donc disponibles à de nombreux endroits) :
http://gildas.boisrobert.pagesperso-orange.fr/les-allies/
De mon point de vue, le seul fait qu'ils soient "gratuits", ou libres de droits, est un premier gage de bonne foie, s'accordant ainsi (au moins) avec leur message (qui date à peu près de 2001 je crois).

Je m'étonne donc que les deux textes des "alliés de l'humanité" ne fassent pas plus de remous que cela. Toutefois je comprend très bien que certains aspects de ces textes puissent déplaire au "tout venant", comme leur longueur par exemple (environ 150 pages pour les deux volumes réunis), ou un autre aspect plutôt d'ordre stylistique et idéologique je dirais.

Tout d'abord, concernant la source de ces textes soyons clair : elles est sensée ne pas provenir de la Terre. Mais en y regardant de plus près, et comme clairement signifié dans les textes, il y a un homme sensé avoir fait le travail de diffusion après avoir reçu le message.

Je vous rassure, à ce stade, ça me plait pas non plus.

Mais continuons, il y a donc deux textes, deux livres destinés à l'humanité, dont la source coté humain porte un nom: Marshall Vian Summers. Je laisse le soin aux curieux de se renseigner sur cet homme, disons juste que d'après ce que j'ai pu voir, je n'ai rien trouvé me permettant de suspecter ce monsieur de supercherie ou quoi que ce soit d'autre de malsain. Ce n'est pas un Raël bis, mais peut être que quelqu'un m'en dira davantage et fera tomber toute ma réflexion comme un soufflet, en une phrase (et au fond, je l'en remercierai, car d'après ce qu'il y a marqué dans ces livres, on est plutôt mal barrés les copains.)
Sachez tout de même qu'il y a un site officiel pour ces textes, et que le "mouvement" est américain à la base:
http://www.alliesofhumanity.org/ee/index.php/fr/
Les textes sont disponibles à la lecture sur le site, mais découpés en "chapitres" (cliquable sur la gauche). N'empêche qu'il reste plus agréable je trouve de les lire en version pdf téléchargées.

Mais revenons en à nos moutons. Je disais plus haut qu'un certain aspect de ce texte peut rebuter la plupart des gens à sa lecture. C'est un aspect presque religieux en fait (que je qualifierai plutôt de spirituel). Mais personnellement je n'ai pas de problème avec cela, car pour moi ce qui "dirige" la Vie, cet essence et ce désir d'évoluer que renferme la Vie, autant dans un brin d'herbe que dans un humain, n'est pas due à un simple hasard.
Bref, pour moi il y a quelque chose, mais ce n'est pas pour cela que je me lancerai dans je-ne-sais quelle religion. D'ailleurs c'est un des cotés que j'apprécie du texte des alliés, car il met aussi en garde contre l'égarement vers lequel peut mener une institution ou un groupe religieux.

Re-bref ce n'est pas de cela que je voulais parler ici, mais plutôt du reste, de la situation, du pourquoi et du comment des OVNI. Car à mes yeux, ce texte est la seule version qui m'aie satisfait, qui m'est parue plausible, qui m'est fait me sentir moins décontenancé face au problème ovni.

Au cas ou quelqu'un me lis, et qu'il n'aura pas la force de lire ces textes, je vais tenter d'en faire un bref résumé.
Ces deux textes sont donc sensés nous avoir été adressé par des extra-terrestres (rien que ça,.. oui..).
Un petit groupe de "gens" représentant une poignée de peuples d'autres mondes fort éloignés de nous (mais pas tellement que cela selon l'échelle) et se déclarant être les alliés de l'humanité.

Voilà, les présentations sont faites.

Ces gens nous préviennent que nous sommes en ce moment même, et ce depuis une cinquantaine d'années, dans une situation délicate qui à terme deviendra peut être irréversible.
Quel danger courrons nous me demanderez vous.
Et bien c'est simple, nous sommes visités, mais contre nôtre gré.

Mais encore?...
Hum..
Par où commencer...
Faisons déjà l'état des lieux.
D'abord, la vie intelligente n'est pas une exception dans l'univers, c'est même plutôt l'inverse. Comme dans les films: plein de peuples, plein de races, etc... Tous n'ont pas évolué en même temps que les autres, donc forcément, certains ont de l'avance. Certains affirment leur indépendance et seront par exemple plutôt pacifique, d'autres optent pour l'expansion et seront de natures plutôt belliqueuse, ou intéressée. Jusque là, rien d'extraordinaire.

Ensuite ces gens (les alliés) nous informent que le système solaire n'est pas isolé, comme nous pourrions le croire (à l'échelle de la galaxie hein). Ils nous expliquent à grand renfort de bon sens, qu'en gros, ça se passe un peu comme sur nos cartes routières. Il y a plus ou moins des sortes de "routes" (à usage multiple, comme chez nous: commerce, voyage, etc...) et donc, comme sur nos cartes routières, il y a des régions plutôt vides et d'autres plutôt denses.
Et bien, nous, nous ne sommes pas dans une région déserte. D'où le nombre et la diversité des "visites" que certains aperçoivent (soucoupes , cylindre, boules lumineuses, grand, petit, gris, blond, etc...).

On en arrive à la Terre: elle n'est pas unique, mais reste tout de même remarquablement foisonnante de vie et de ressources. Et mieux encore, elle a plutôt une position "géographique" enviable, ou stratégique.
Là on peut se dire: " Et ouais, qu'est ce que tu crois, elle assure ma planète! "
Bah oui, mais non.
Justement, c'est ça le problème. C'est comme chez nous, certains ont tendance à s' intéresser de trop près aux possessions de leurs voisins.

C'est là que l'on va expliquer une chose, et tenter d'éclaircir ce qui pour moi a toujours été une énigme:
S'il sont si avancés, pourquoi ne nous ont-ils pas déjà envahi alors, ou juste officiellement contacté?
C'est simple, c'est un peu comme chez nous, la situation générale est plutôt stable, une grande communauté, les peuples sont arrivés à une espèce de consensus leur évitant l'anarchie. Personne n'attaque personne, ou bien c'est plutôt rare, et surtout risqué.
De cette situation découle une heureuse conséquence pour nous:
-les peuples "émergeant" ont le droit d'exister, de rester tranquille, de disposer d'eux même ainsi que de leur territoire, et si quelqu'un s'avise de vouloir les conquérir, la communauté se chargera de le châtier. Sans compter que l'invasion militaire d'une planète entière requière une lourde, très lourde logistique pour l'envahisseur (couteuse en ressources).

Alors, tout va bien?
Bah non, car tout comme dans nôtre société, si on ne peux pas envahir, alors certains ne se gênent pas pour voler, corrompre, acheter, etc...
Les alliés de l'humanité nous mettent en garde contre ce qu'ils appellent les "collectifs". Des sortes de consortium, mêlant plusieurs peuples et étant très axés sur le commerce, visant une accumulation toujours plus grande de pouvoir. Un peu comme nos chères multinationales, ils ne sont pas méchants, mais dérangeant et surtout: dénués d'empathie et de sens morale. Qu'importe le moyen, seul compte la fin. Et la spécialité de ces collectifs, c'est de tout faire pour intégrer de nouveaux peuples dans leurs rangs, en achetant par exemple leurs élites.
Les alliés nous informent que ces collectifs ont déjà passé des accords avec certains de nos gouvernement les plus influents (USA, Europe, Russie, Japon , Chine...). Mais rien de trop grave encore paraît-il.
En gros ces collectifs veulent se servir de nous, pour profiter en toute impunité des ressources que la Terre a à offrir. Par exemple en faisant des "échanges": de la technologie contre des ressources ( de toutes sortes, autant biologiques que minières ). Nous amenant à une situation comme celle que nous connaissont actuellement: un petit nombre d'individu privilégié exploitant le reste du peuple.
(Ah, et soit dit en passant: les collectifs c'est, entre autres, les gris.)
Et pourquoi les visites se font elles massivement depuis une cinquantaine d'année? C'est simple, comme vous vous en doutez, nous avions atteint la technologie nucléaire, et s'ils ne mettaient pas la vitesse supérieur à leur intrusion, nous serions devenues incontrôlable pour eux, sans compter que nous mettions en péril les ressources de la planète, leur butin.

Alors, pourquoi les alliés de l'humanité ne viennent pas nous sauver, s'ils sont si malin?
Et bien, c'est pas si simple, déjà parce que vue de l'extérieur, on a l'air carrément consentant.
C'est pourquoi ils nous préviennent que certaines choses se passe, et qu'il n'est pas évident d'avoir un point de vue éclairé sur la situation.

Ils nous disent aussi que rien n'est perdu (et c'est là finalement le but du message), que des peuples ont été dans la même situation, et qu'en se soulevant à l'unisson un peuple peut regagner sa souveraineté. Cependant pour en arriver à cela, un gros travail sur les consciences est à fournir. Cette épineuse situation étant d'après eux le plus grand défi que l'humanité n'ait jamais connu. Malheureusement, pour nous faire comprendre de l'envahisseur, il faudrait un mouvement fort, presque planétaire, alors que pour le moment l'humanité est divisée, ou plutôt du genre pas très soudée...

Voilà, si vous voulez en savoir plus, je ne peux que vous conseiller de lire ces textes, car ils ont vraiment le mérite d'être remarquablement cohérents. Sérieusement, quand je vois la situation actuelle de l'humanité et de l'ufologie, avec cette version des faits "tout" s'explique étonnamment, et de manière tangible (selon moi).
Et comme je le disais plus haut, si quelqu'un peut me prouver par A+B que tout ça n'est que foutaises, j'en serais soulagé, mais pour le moment, plus j'avance, et plus j'ai tendance à croire que ces textes ont quelques chose à part... sans parler de cette espèce de simplicité, de bon sens qui en émane..

Voilà, je crois que j'ai à peu près craché ma pastille (dsl pour le pavé...), si quelqu'un aura pris la peine de me lire, je l'en remercie d'abord, puis sollicite cordialement son avis.

avatar
Dood
Equipe du forum
Equipe du forum


Masculin Age : 54
Nombre de messages : 173
Inscription : 08/08/2010
Localisation : Saône et Loire
Emploi : Commerçant
Passions : musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3414
Réputation : 1

Ovnis Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"

le 09.11.11 14:23
@Jean.L. a écrit:
Les alliés nous informent que ces collectifs ont déjà passé des accords avec certains de nos gouvernement les plus influents (USA, Europe, Russie, Japon , Chine...). Mais rien de trop grave encore paraît-il.
En gros ces collectifs veulent se servir de nous, pour profiter en toute impunité des ressources que la Terre a à offrir. Par exemple en faisant des "échanges": de la technologie contre des ressources ( de toutes sortes, autant biologiques que minières ). Nous amenant à une situation comme celle que nous connaissont actuellement: un petit nombre d'individu privilégié exploitant le reste du peuple.
(Ah, et soit dit en passant: les collectifs c'est, entre autres, les gris.)
Et pourquoi les visites se font elles massivement depuis une cinquantaine d'année? C'est simple, comme vous vous en doutez, nous avions atteint la technologie nucléaire, et s'ils ne mettaient pas la vitesse supérieur à leur intrusion, nous serions devenues incontrôlable pour eux, sans compter que nous mettions en péril les ressources de la planète, leur butin.
Bonjour,
est on sur que les visites sont plus massives depuis cinquante ans ? Dans un temps plus ancien les "ovnis" étaient peut-être pris pour des manifestations divines alors que maintenant depuis nos premiers pas vers la conquête de l'espace nous les voyons comme des engins spatiaux.
Si les extraterrestre qui pilotent ces engins viennent sur terre pour une raison bassement matériel à savoir prélever des ressources, ont ils vraiment besoin de demander notre avis ou demander l'aide de nos gouvernants ? Je vois mal un petit gris dire à G Bush ou barack obama : je t'échange de l'adn de vache contre un pistolazer XMV12.
Si c'était le cas il ne pourrait "prélever" qu'une petite quantité dans ce cas ils n'ont pas besoin de nous, s'ils avaient un besoin industriel de tel ou tel matière cela demanderait une infrastructure conséquente et effectivement avoir besoin d'aide "terrienne" et je vois pas comment ils pourraient rester discrets (à moins d'utiliser les effaceurs de mémoire des men in black).
Ceci dit même si ces texte font plus penser à un roman SF, il ne faut pas balayer d'un revers de main les idées qui nous paraissent complètement loufoque, avec l'ufologie nous touchons du doigt un monde totalement inconnu qui dépasse certainement l'entendement.
avatar
MathieuGold
Nouveau membre
Nouveau membre


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 4
Inscription : 04/07/2011
Localisation : Ardèche
Emploi : ostéopathe
Passions : ovni ! bricolage,...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2795
Réputation : 0

Ovnis Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"

le 09.11.11 16:31
Je ne sais pas si l'ufologie est une "science exacte". Il me semble qu'actuellement, la vocation principale de l'ufologie est prioritairement d'essayer de collecter un maximum d'éléments objectifs issus d'observation sur le terrain. Cela implique bien sûr de faire appel aux connaissances scientifiques actuelles, mais le moins que l'on puisse dire c'est que ces connaissances sont insuffisantes et incapables de nous fournir une explication claire, complète et certaine du phénomène ovni. Il me semble que l'ufologie esquisse actuellement un puzzle dont on ne peut placer que quelques pièces. Il y a des éléments de faits observés bruts, des éléments de science, des éléments de politique, des éléments de psychologie, etc...La tentation est grande de vite remplir les manques avec nos convictions diverses. Peut être que je me trompe, mais il me paraît prématuré de fermer des portes vu l'étendu de notre ignorance de ce qui se passe dans l'univers. Par contre cela n'empêche pas de formuler ou d'explorer des hypothèses, tout en sachant que pour l'instant, on n'a rien sous la dent qui nous permette de trancher en faveur de l'une ou de l'autre.
Par ailleurs, ce n'est pas parce que des sujets sont "dans le vent" ou populaires qu'ils sont forcément idiots et déplacés, ni forcément justes et pertinents d'ailleurs...!
Sans vouloir défendre ces textes à tout prix, comme le fait remarquer Jean, ils sont librement consultables sur internet...donc on ne peut pas dire qu'ils soient directement lucratifs. Après, la véritable question est peut être "à qui profiterais tout ça ?". L'auteur, d'après ce que j'ai vu sur internet vend bien quelques bouquins, d'accord. Il semble jouir d'une notoriété assez modérée. Sans trancher, je ne sais pas si ça lui rapporte grand chose cette histoire, mais je ne sais pas tout. Peut être est il de bonne foi, peut être non.
Bref, à mon avis, on ne peut tout simplement pas trancher, on manque de trop d'éléments. Comment s'y prendraient un groupe d'ET s'ils avaient quelque chose à nous dire ? Bonne question en fait. C'est peut être moins simple qu'il n'y paraît.
origana
origana
Pillier du Forum
Pillier du Forum


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 46
Inscription : 14/04/2011
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Passions : lecture, philosophie, astronomie, cuisne, sport...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2950
Réputation : 0

Ovnis Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"

le 09.11.11 18:54
Je me suis dite que je chercherai plus de renseignement sur le type donc je vais sur le site et je tombe sur ça :

Qui est Marshall Vian Summers ? Un petit résumé…
Marshall Vian Summers fut envoyé sur terre pour recevoir le Nouveau Message de Dieu.

Il fut préparé sur une très longue période de temps pour devenir son Messager. Sa vie lui fournît des occasions pour acquérir une connaissance fondamentale sur le monde , pour apprendre sur les relations et sur l’expression de soi, et pour développer sa sensibilité sur la condition humaine.

Il fut initié à son plus jeune âge, surtout a travers de ses expériences dans la nature. Jeune homme, ses voyages dans les terres
vierges du Nord d’Amérique continuèrent sa mystérieuse éducation.

Achevant ses études universitaires, il devint éducateur pour enfants aveugles.
Durant ce temps il commença à expérimenter et à suivre une Voix Intérieure pour le guider dans son travail. Reconnu pour ses talents
dans le domaine de l’éducation spécialisée, l’occasion lui fut offerte d’en faire le travail de sa vie .

Cependant sa Voix Intérieure lui commanda de refuser et de retourner dans l’inconnu pour plusieurs mois. Suite a ces temps de reconnaissance et de foi , il retourna dans le monde des hommes et de la civilisation ,et commença a enseigner les principes de la Connaissance de Soi , ce qu’il fit pendant sept ans
En 1982 , à l’âge de 33 ans, il eut une rencontre directe avec les Invisibles, la Présence Angélique qui l’avait guidé et préparé tout au long .

Cette rencontre modifia ,à jamais, le cours de sa vie et l’initia dans une relation plus profonde avec eux , lui commandant de soumettre sa vie à Dieu.

Peu après cette rencontre, Marshall sut qu’il devait quitter ces élèves et son enseignement, ses relations et sa maison dans la ville pour
errer de nouveau.

Ce fut ,pour lui, une période difficile , inexplicable et solitaire. Ces pérégrinations l’amenèrent à se retirer dans le désert du Sud-Ouest où le Présence Angélique lui apparut de nouveau. Ainsi commença un long et mystérieux processus par lequel il reçut le Nouveau Message de Dieu pour l’humanité.
Durant les années qui suivirent, le rôle de Marshall en tant qu’enseignant dut évoluer afin que de dernier soit prêt. Ce rôle étant destiné a devenir le récepteur du Nouveau Message et de son Messager.

Marshall devait posséder assez de Sagesse ,de qualité et d’intégrité en tant que communicateur , enseignant et en tant que visionnaire et intuitif pour être en mesure de recevoir un Message d’une telle magnitude délivré sur une très longue période de temps.

Il devait s’instruire sur la réalité et la spiritualité de la vie intelligente dans l’Univers, appelé dans le Nouveau Message comme la plus Grande Communauté.

De plus, il devait être capable d’endurer des milliers d’heures de contact direct avec la Présence Angélique, recevant et enregistrant le Nouveau Message de Dieu.

Cela mit une grande pression sur lui aussi bien mentalement que physiquement. C’est un processus que peu d’aujourd’hui ne peuvent appréhender.

Malgré le fait que Marshall fut envoyé sur terre dans le but de devenir le Messager , il n’en sut rien avant plusieurs années.

Cela ne lui fut révélé que bien plus tard, dans les étapes plus avancées de réception même du Nouveau Message .

Car il y a toujours un risque que le Messager ne faillisse – en distordant le Message , en déniant le Message ou en n’étant pas prêt à des sacrifices continuelles et nécessaires , afin de recevoir et de présenter le Message.

C’est pour cela, qu’il fut impératif que Marshall atteignisse un niveau de maturité et de sagesse en tant qu’individu , afin de recevoir la plus grande mission et appel qui étaient siens.

Malgré qu’il ait porté le poids et la responsabilité de cette Nouvelle Révélation pendant de nombreuses années, Marshall Vian
Summers a toujours gardé son humilité et son humanité durant toute cette longue et inexplicable voyage d’amener le nouveau message au monde.

Aucun messager n’a pu effectuer cette tâche tout seul. C’est ainsi qu’ une mystérieuse séquence d’événements amena des personnes à sa rencontre. La première à le rejoindre fut sa femme, qui le soutint depuis 1983 et dut elle-même faire ses propres sacrifices afin d’assurer la transmission du Nouveau Message.

Au fur à mesure des années , un petit groupe d’individus , un par un , suivit un appel qui , les amenèrent à soutenir le grand travail de ce dernier . Heureusement, Marshall est le père d’un fils avec qui il entretient des liens d’une rare qualité et qui a choisi de le rejoindre dans sa mission.

Maintenant , après des années de travail silencieux , sans la reconnaissance du monde, le temps est venu pour lui et pour tous ceux qui ont choisi de l’épauler d’apporter le Nouveau Message a l’humanité en ce moment de grand changement et d’incertitude.

Où peut-on entendre Marshall Vian Summers ?

Marshall Vian Summers a donné ces 28 dernières années de sa vie a recevoir et a enseigner avec discrétion le Nouveau Message de Dieu.

Il travaille une grande partie de l’année en solitaire dans les Montagnes Rocheuses des Etats-Unis.

Plusieurs fois dans l’année, il effectue des enseignements publiques du Nouveau Message au Sanctuaire de la Plus Grande Communauté a Boulder au Colorado. Les gens du monde entier sont invités à ces enseignements afin d’expérimenter par eux-mêmes la magnitude et la présence du Nouveau Message.

En de rares occasions Marshall voyage vers d’autres places aux Etats-Unis et a l’étranger pour apporter l’avertissement , la bénédiction et la préparation contenus dans le Nouveau Message.

J'ai appris de mes aînés ( et notamment sur ce site ) qu'il est important de vérifier ses sources et je crois que cette présentation en dit long.
Chaque livre à son public donc libre à chacun d'y accorder du crédit, je respect tout à fait.
L'ufologie n'est pas une science exacte mais tend à l'être étant donné les polémiques que cela peut susciter et tout ce qui est remis en question.
On ne doit considérer que les faits et ne pas tomber dans la fiction, si ce n'est le fantasque, car face aux détracteurs la moindre faille peut être utilisée pour tout discréditer ( on revient à ce que disait daemon ).
Quand au but non lucratif ( livres ) ... j'ai des doutes et suis bien trop paresseuse pour expliquer le plan com' de Monsieur Summers.
Cordialement,
Alyssa.
avatar
MathieuGold
Nouveau membre
Nouveau membre


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 4
Inscription : 04/07/2011
Localisation : Ardèche
Emploi : ostéopathe
Passions : ovni ! bricolage,...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2795
Réputation : 0

Ovnis Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"

le 09.11.11 20:24
Je comprends fort bien que ce genre de présentation fasse se dresser tout droit les cheveux de bien des têtes ! Je reconnais que j'ai moi-même un sourcil qui se lève tant cela m'évoque quelques clichés !
Mais bon, une chose est sûre: on sort là du cadre d'investigation que ce site se fixe et que je respecterai de mon mieux, d'autant plus que j'en comprends l'utilité.
origana
origana
Pillier du Forum
Pillier du Forum


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 46
Inscription : 14/04/2011
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Passions : lecture, philosophie, astronomie, cuisne, sport...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2950
Réputation : 0

Ovnis Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"

le 09.11.11 20:51
C'est une bonne chose qu'il ai été proposé, ça permet de voir la direction que donnent certaines personnes à l'ufologie.
Quand nous aurons affaire à une autre oeuvre de ce Monsieur nous prendrons du recul.
avatar
La Ratapinhata
Equipe du forum
Equipe du forum


Féminin Age : 108
Nombre de messages : 106
Inscription : 05/09/2011
Localisation : Nice
Emploi : Homeschooler mother
Passions : lecture, Histoire,
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2901
Réputation : 0

Ovnis Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"

le 10.11.11 0:07
Je persiste, mais cette fois je suis plus franche: quiconque a une bonne connaissance et de la SF américaine, et des modes (channelling, par exemple) et des délires des différents prêcheurs de sympathique pays... pourrait pondre les mêmes niaiseries. Si l'on se référait seulement aux synopsis des séries Stargate , on pourrait à peu de chose près, et peut-être en redistribuant les rôles, obtenir le même topo.

Il n'est jamais interdit de rêver, ni de se laisser séduire par les contes de fée modernes, encore faut-il raison garder .
daemon
daemon
Pillier du Forum
Pillier du Forum


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 44
Inscription : 20/02/2011
Localisation : Paris
Emploi : Personnel
Passions : ...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3000
Réputation : 0

Ovnis Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"

le 10.11.11 3:55
Jean.L,

Il n'y a pas, pour ma part, de peur du ridicule. Vous l'évoquez vous-mêmes, ceux qui s'intéressent à l'ufologie sont eux mêmes gentiment ridiculisés, par certains médias par exemple.

Il y a que ces textes sortent de nul part, et ce qu'ils racontent ne peut donc pas constituer un sujet d'étude du réel. Ils n'apportent pas plus à l'ufologie pour expliquer l'origine des ovnis que la Genèse n'apporte à la science pour expliquer l'origine de l'homme.

Il n'est pas interdit d'envisager que ces textes soient autre chose qu'une pure invention, et c'est alors ce point qu'il faut justifier avant même d'évoquer leur contenu autrement que par l'allégorie. Ou bien il s'agit d'une croyance et vouloir en convaincre les autres est un prosélytisme.

J'exagérerais si je considérais que c'est ce que vous cherchez à faire, mais cela explique ma réticence, plus que la peur du ridicule ou bien pire, l'intolérance. Cependant, je comprends qu'on puisse s'y intéresser avec beaucoup de recul.


Dernière édition par daemon le 10.11.11 3:59, édité 1 fois
Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum


Masculin Age : 46
Nombre de messages : 683
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4165
Réputation : 0

Ovnis Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"

le 10.11.11 3:55
Je n'ai pas lu ce livre, et non je ne le lirais pas. Par contre j'ai lu ce post.

Il faut juste ce demander pourquoi une entité capable de transmettre un message

par la pensé aurait il besoin d'un humain pour transmettre verbalement ou par

écrit son message quand il peut l'envoyer à 7 milliards de personnes direct Wink



edit: d'ailleurs le choix du messager est étrange. Pour toucher le plus grand nombre, si on a droit

qu'a un seul message "télépathique" on choisi alors quelqu'un de connus et pas un illustre inconnus.

Il est clair que si obama ou un grand de ce monde faisait ce genre de déclaration, on serrait déjà nettement

plus à même de le croire Wink
Chris.A
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 4541
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8234
Réputation : 47

Ovnis Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"

le 10.11.11 7:01
Je ne vois pas pourquoi on continue d'essayer d'argumenter autour de ce livre pour essayer d'en tirer quelque chose de réel ?

Il est dans les dérives de l'ufologie et il le restera, libre à vous de croire à ces sornettes mais pour le forum faites le ailleurs.

Le forum n'acceptera pas que des membres ce disant les pieds sur terre puissent réellement croire à ces sottises.

Attention, je ne demande pas de stopper tout débat autour de ce livre, je demande simplement que certains arrêtent leur délires fantasmagorique de messager, cela nuit au forum, même au sein de la rubrique des dérives de l'ufologie.

Merci de rester dans le réel et terre à terre, le débat est : nous demandons l'avis sur ce livre, est il bon pour l'ufologie ou non.

La réponse est déjà assez claire, je suppose.

_______________________________________
https://www.dailymotion.com/video/xbwwty_infos-sur-les-ovnis-odh-pub2_tech%20
http://www.scribd.com/doc/72490966/Information-sur-le-phenomene-Ovni
avatar
Jean.L.
Membre Confirmé
Membre Confirmé


Masculin Age : 42
Nombre de messages : 7
Inscription : 03/02/2010
Localisation : france
Emploi : étudiant
Passions : diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3316
Réputation : 0

Ovnis Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"

le 10.11.11 9:05
Dans mon dernier commentaire j'ai tenté d'élargir le débat, vers un domaine que j'ai nommé "prospective de l'ufologie", dans un sens donc d'anticipation de la réalité de supposés visiteurs. Mais je me rend compte que ce ne serait pas le bon endroit, ou plutôt sujet, pour le faire. L'ombre du livre des alliés y planant maintenant trop largement.

Il n'empêche que cette notion de prospective m'intéresse, mais à bien y réfléchir, il est peut être trop tôt pour l'envisager. Le manque de données certifiées dans le domaine ufologique ne conduirait finalement une telle discipline qu'à de la rédaction de science fiction, effectivement.
Je reste tout de même convaincu que cette question de réalité sociale "extraterrestre" est un thème à ne pas occulter, que c'est une suite "logique" de la théorie des ovni habité par des EBE.

Comme je l'avais écrit, le doute m'a fortement habité à la lecture de ces livres, ce qui m'a donc conduit à chercher l'avis de "mes semblables" si je puis dire, donc de vous tous en l'occurrence. Des avis dont j'ai pu déjà largement profiter. Fait pour lequel je vous remercie, de votre attention et de votre temps, car si j'ai choisit ce forum c'était évidemment pour le sérieux qu'il affiche.

Il me semble que dans ma quête aveugle de vérité, j'ai peut être porté trop d'importance au contenu des documents et pas assez à leur source. Mais doit-on forcément nier en bloc le contenu d'un document dont la source porte un point d'interrogation?
Je ne sais pas. C'est peut être dans ce genre de cas, comme dans beaucoup d'autres, que le terme "envisager" devient utile en faisant rempart à la croyance.
C'est d'ailleurs, comme l'a évoqué daemon, le même problème que pour la bible: sa source étant douteuse, aucune valeur ne peut vraiment lui être accordée. La raison appelant inévitablement à émettre des réserves.
Mon "problème" étant alors peut être que ma raison m'a conduite à vouloir accorder une certaine confiance de manière inconsidérée. Mais j'ai l'impression qu'en défendant les textes des alliés de l'humanité je voulais peut être aussi me faire l'avocat du diable, dans un contexte(ce forum) ou j'avais conscience de certaines des opinions qui allait me parvenir.

Je ne voulais nullement propager une croyance, mais cherchais plutôt à savoir si j'étais seul dans cette situation de doute face à ces écrits. Vos points de vue m'ont permis de recadrer le mien. Et dans un sens c'est ce que je recherchais.
J'ai d'ailleurs découvert aussi que je ne m'exprime pas du tout de la même manière à l'écrit qu'à l'orale... je me donne parfois mal à la tête à me relire... Suspect
Cordialement


Dernière édition par Jean.L. le 10.11.11 9:14, édité 1 fois
Yann23
Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 254
Inscription : 14/12/2010
Localisation : Paris
Emploi : technicien (Physique des particules)
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3526
Réputation : 16

Ovnis Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"

le 10.11.11 9:08
Salut,

Mon avis est que ce livre est suspect. Par contre il n'est pas ininterressant. Avant de commencer sa lecture, j'étais de plus en plus à me dire qu'une intervention extraterrestre pouvait être la solution aux problèmes de ce monde. Maintenant j'y réfléchirai à 2 fois.
Après tout, la moindre des choses quand on s'invite chez quelqu'un est de demander la permission à ce quelqu'un. Donc si nous sommes visité c'est pas correcte de la part de ces "gens". La question est donc: peut-on leur faire confiance? Ma réponse est non. Je trouve donc ce livre suspect. Mais il a le mérite de faire réfléchir sur les intentions d'éventuels visiteurs.

En parallèle de ce bouquin et de l'hypothèse développée, les événement troublants du style de "Fatima" au Portugal, des "apparitions mariales" sur les églises Coptes ou du crop-circle de Winchester en 2002 en Angleterre me laissent songeur.

A chacun de ce faire sa propre opinion. Difficile à se faire une opinion sans prendre connaissance du dossier.

cdt

_______________________________________
"Il n'est pas bon que le pouvoir d'observer se développe plus vite que l'art d'interpréter".
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur


Masculin Age : 46
Nombre de messages : 3094
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8140
Réputation : 94

Ovnis Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"

le 10.11.11 9:32
Jean le risque de ce type de livre est que justement il peut influencer des personnes tout a fait saine d'esprit, cela ramène au problème des sectes, nul besoin d'être "prédisposé", votre réaction en soumettant vos impressions a l'avis des membres du forum est bon, et a mon sens intelligent.
Nos réactions sont un peut épidermique face a ce genre d'ouvrage, mais votre "évolution" d'avis vous honore.
avatar
Jean.L.
Membre Confirmé
Membre Confirmé


Masculin Age : 42
Nombre de messages : 7
Inscription : 03/02/2010
Localisation : france
Emploi : étudiant
Passions : diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3316
Réputation : 0

Ovnis Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"

le 10.11.11 10:40
Voilà un des aspect intéressants de ces textes que Yann23 a très bien expliqué. C'est une des raisons de ma perplexité face à ceux ci. Ils apportent un point de vue sur l'intention de supposées visites que je ne trouve pas dénué de bon sens en fait.
Mais je ne vais pas me ré-étendre sur le sujet, je pense l'avoir déjà assez fait...
Et merci pour la remarque Mister Smith .


Dernière édition par Jean.L. le 10.11.11 10:54, édité 1 fois (Raison : orthographe)
hal9000
hal9000
Pillier du Forum
Pillier du Forum


Masculin Age : 42
Nombre de messages : 45
Inscription : 27/04/2010
Localisation : herblay
Emploi : dba
Passions : Aucune qui ne me dévore réellement...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3294
Réputation : 0

Ovnis Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"

le 10.11.11 11:02
Jean L., je vous remercie d'avoir partagé vos doutes qui sont pour moi une respectable preuve de sagesse. Vous les avez exprimez avec réserve et de belle manière.

Au delà de la dérive que de tels écrits peux générer, je trouve très saines votre volonté et votre recherche de projection des possibles, dans l'optique que l'HET soit vrai, des causes et conséquence des PAN.

Chris A., je soutiens votre point de vu concernant les néfastes dérives d'un tel livre. Excepté si l'on le classe dans la catégorie de la "science fiction", de la "philosophie" ou de la "théologie", suivant le niveau d'appréciation du lecteur. Il n'en reste pas moins une arme à la portée des détracteurs de l'ufologie.

Enfin, ce que j'aime surtout dans la projection des possibles, aussi infimes soit le pourcentage de réalité et de faisabilité dans un présent donné, c'est qu'il ouvre parfois le chemin vers une nouvelle découverte à tous chercheurs, quelques soit sa discipline.

Bien amicalement à tous.

_______________________________________
Une chose que j'ai apprise dans une longue vie : que toute notre science, mesurée face à la réalité, est primitive et enfantine — et pourtant c'est la chose la plus précieuse que nous ayons - Albert Einstein
Stilgar
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum


Masculin Age : 51
Nombre de messages : 433
Inscription : 25/08/2010
Localisation : Loire
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3840
Réputation : 1

Ovnis Re: Livre loufoque et sectaire: "Les alliés de l'humanité"

le 10.11.11 13:23
Je pense que l'enseignement principal de ces échanges est : gardons l'esprit ouvert sans tomber dans la crédulité, mais la frontière est mince et trouble.

_______________________________________
"On n'a jamais fait de grande découverte sans hypothèse audacieuse."
Issac Newton
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum