Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Lorraine: les membres de cette régionAujourd'hui à 18:25Polyèdre57Francisco Cándido Xavier (Médium Brésilien)Aujourd'hui à 18:13Polyèdre57Eclipse lunaire et centaines, voir milliers de boules lumineuses à la RéunionAujourd'hui à 17:53anakinAnalyse des photos de lumières rouges oranges (par colorimétrie).Aujourd'hui à 17:28Polyèdre57Spéculations autour de la Zone 51 ou "Dreamland"Aujourd'hui à 14:17Orion35"Une hantise de boule lumineuses" Par Fernand LagardeAujourd'hui à 12:02Polyèdre57Sujet de l'été pour le Science & Vie de juilletAujourd'hui à 09:38William W.Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Aujourd'hui à 02:41vincent3mOndes DAB, 5G et autres...Hier à 17:36Polyèdre57Un peu de "nuke" BelgeHier à 17:24Polyèdre572019: le 12/04 à 21h33 - Lumière étrange dans le ciel - MAINVILLIERS -Eure-et-Loir (dép.28)Hier à 17:14Polyèdre57Communiquer à l'infini grace à l'intrication quantiqueHier à 12:45anakinDeux conférences exceptionnelles aux Repas Ufologiques de Paris en 2012Lun 15 Juil 2019, 23:38Polyèdre57Révélation Forêt de Rendlesham (27 et 28.12.1980)Lun 15 Juil 2019, 23:15Polyèdre57Mariam Baouardy (Apparition Mariale)Lun 15 Juil 2019, 19:10Polyèdre57Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?Lun 15 Juil 2019, 19:05Polyèdre57Ovni aéroport: Les aéroports et les survols d'ovnisLun 15 Juil 2019, 12:26Polyèdre57(1919) "Le livre des damnés" Charles FortDim 14 Juil 2019, 22:26Polyèdre57Etranges nuages à Voronesh (Russie)Dim 14 Juil 2019, 22:10anakinQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesDim 14 Juil 2019, 21:04anakinSérie To The Stars Academy (Unidentified: Inside America’s UFO Investigation)Dim 14 Juil 2019, 12:38Guillaume84Benjamin Castaldi aurait vu un ovni triangulaireDim 14 Juil 2019, 11:00Polyèdre57Peut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas?Sam 13 Juil 2019, 20:52Hocine Le cliché du trou noir M87* enfin révéléSam 13 Juil 2019, 20:35HocineLes pires arguments de certains sceptiques pour vous?Sam 13 Juil 2019, 19:49Nanou TiOVNIs en Australie - Divulgation en 2012 des archives gouvernementales. Sam 13 Juil 2019, 19:25Roland62J'ai filmé un ovni le 05/07/2019 Sam 13 Juil 2019, 17:53Polyèdre57- Le crash d’Aztec (Nouveau Mexique) 1948Sam 13 Juil 2019, 17:26martin(1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe.Sam 13 Juil 2019, 11:50XPDavyVoulez-vous savoir s’il existe une vie extraterrestre ?Sam 13 Juil 2019, 08:55manu03
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
05 novembre - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 34 Empty

Masculin Age : 41
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 20028
http://ovni-extraterrestre.com/

Ovnis Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

le Sam 29 Oct 2011, 19:54
Rappel du premier message :

Scandale au Geipan - Le jeudi 27 octobre 2011

« Dans cette enquête traitant du cas de la centrale nucléaire Golfech Implantée à Golfech (Tarn et Garonne), il est indéniable que les conclusions du GEIPAN sont trop approximatives pour des scientifiques relevant du CNES. Surtout, lorsqu’on considère qu’aucune enquête sérieuse n’a été réalisée, ni audition des témoins, ni aucune mesure sur place. Plusieurs points ont été volontairement tronqués, pour un objectif qui nous échappe mais dont les raisons mériteraient d’être clairement expliquées… »
Le comité de rédaction du document :

Christophe ALBIERO, Ufologue. A réalisé l’enquête sur le cas de GOLFECH.
Christian COMTESSE, IPN, Ufologue et responsable associatif.
Serje PERRONNET, Ufologue et responsable associatif.

Avec la collaboration de PASCAL NOWAK témoin de l’affaire de Golfech.
Enquête Ovni sur le cas de la centrale nucléaire de  GOLFECH

scandale-au-geipan(function() { var scribd = document.createElement("script"); scribd.type = "text/javascript"; scribd.async = true; scribd.src = "http://www.scribd.com/javascripts/embed_code/inject.js"; var s = document.getElementsByTagName("script")[0]; s.parentNode.insertBefore(scribd, s); })();

Scandale au Geipan l'enquête:

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t12880-rapport-et-enquete-du-temoignage-du-6-10-2010-centrale-de-golfech

Témoignage sur le forum:

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t12367-le-06-10-2010-temoignage-ovni-triangulaire-centrale-de-golfech-enquete-par-chrisa

Dernière édition par Benjamin.d le Mer 03 Avr 2013, 20:43, édité 4 fois

Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
05 novembre - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 34 Empty

Masculin Age : 57
Passions : Privé
Points de Participation : 10458
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Ovnis Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

le Jeu 15 Déc 2011, 18:53
Bonsoir Christian,

Au risque de paraitre pour le "lèche-cul" de service, je trouve vos interventions bien à propos!

C'est trés courageux de votre part de vous exposer de la sorte, lors de vidéos!

Rien que pour celà, je dit respect Mr Comtesse!

Darwin
brunehaut
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Féminin Age : 43
Emploi : ****
Passions : ****
Points de Participation : 6322

le Jeu 15 Déc 2011, 21:10
Bonjour,

Afin de clarifier quelque peu les choses concernant les droits et libertés de chacun au sein de ce forum de discussion, veuillez prendre bonne note de ce qui suit :

Il n'est à aucun moment stipulé dans le règlement que nous nous devons allégeance et soutien
aux témoins, participants, enquêteurs, administrateurs, ou membres de l'équipe.
Il n'est certes pas de notre ressort de prendre parti, pour ne pas dire d'élaborer et d'entretenir un dogme (et c'est bien ce dont il s'agit !) quel qu'il soit sous le simple prétexte que nous nous sommes inscrits sur ce site et que nous soyons tous désireux qu'il se passe enfin quelque chose de substantiel dans notre ciel....
Chacun, et ce, sans aucune exception, peut exprimer ses opinions à condition d'étayer ses propos, et ceci doit être respecté, il en va de la qualité du caractère démocratique de ce forum. Les railleries et les sarcasmes ne sont donc pas les bienvenues, vous en conviendrez. Ceci implique de notre part une aptitude à la tolérance ainsi qu'au devoir de réserve, notamment pour les modérateurs, dont le rôle premier n'est pas l'implication personnelle dans les sujets surtout sensibles. On pourrait aussi bien le définir comme déontologie.

Pour rappel :
Au delà du scandale « Geipan », lorsqu'un témoin décide de porter son observation à l'intention de tous (en connaissance de cause) sur ce forum, il autorise par le fait l'examen de celle-ci. Ainsi, si des incohérences et contradictions sont mises en évidence par les personnes auxquelles le récit a été soumis, il va de soit qu'elles doivent être abordées et évidemment prises en considération.
Sur un site comme celui-ci, où l'objectif premier est de permettre tout un chacun de se documenter sur le phénomène ovni, nous nous devons de ne pas négliger, lors de leur diffusion, certains détails « d'enquête » qui pourraient justement dé-crédibiliser plus qu'il ne l'est déjà le domaine qui nous intéresse tant...et preuve en est, nous continuons à nourrir, à cause de négligences et de nos batailles de clochers internes, les moqueries des pseudo-sceptiques, ce qui est on ne peut plus logique .
Cette attitude n'a donc absolument pas pour but de discréditer le témoin, mais de garder un œil critique et objectif de faits éventuellement rapportés...

Pascalou, Chris, Christian,

Je ne peux malheureusement que constater votre difficulté à accepter la démarche des participants désireux de mettre en évidence les anomalies que présente ce témoignage. Vous suggérez que ces personnes cherchent à vous nuire, toutefois, je vous prierais au moins de tenter d'envisager l'inverse. Comprenez bien que si certaines données ne sont pas fiables, c'est tout le dossier qui en pâtit. Il est alors souhaitable de les soulever afin de les défaire.
Offrir tel quel un témoignage aux lecteurs, c'est par conséquent accepter le fait qu'il soit discuté, donc critiqué. Afficher avec intransigeance un refus aux remarques est nuisible pour le témoin, pour l'affaire, ainsi que pour l'ufologie (sans parler du forum).
Comment voulez-vous que le phénomène ovni soit prit au sérieux, si, lorsque l'on découvre un récit, l'on y relève aussi bon nombre d'aberrations ?

Le fait que je ne sois pas intervenue sur ces discussions des plus houleuses n'implique pas que je n'ai pas d'avis sur la question. Pour autant, sachez que vous me voyez là quelque peu déconcertée par la tournure grotesque que peut prendre cette affaire. Je conçois fort bien que les choses n'ont pas été très claires de la part du GEIPAN comme de la gendarmerie. La procédure de contestation engagée est fondée, je le reconnais, mais, de grâce, laissez les membres qui s'intéressent au sujet s'exprimer librement !

Cordialement,

Dernière édition par brunehaut le Ven 16 Déc 2011, 00:38, édité 3 fois (Raison : ponctuation)

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 38
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Points de Participation : 8378

le Jeu 15 Déc 2011, 21:44
Je pense que je dois répondre aux propos de Brunehaut.

Je ne pense pas avoir démonter un seul membre ici sous prétexte qu'il ne voulait pas avoir le même avis que moi, j'en suis désoler si les membres en question l'on pris dans ce sens.

Il a été simplement justifié par ma personne, le fait que les attaques personnelles envers le membre n'était pas qualifier de respectueux :

Il a été énuméré dans ce fil même de la pars de membres que le témoignage de Pascal était une invention et comme la vidéo correspondait à un triangle, les témoins s'en sont servi pour appuyer leurs témoignages.

Pascal est un témoin ou ses propres arguments et indications sont mise en doute plus d'une fois et ne sont même pas pris en considération.

On vient nous faire des reproches que la manière dont on attaque le GEIPAN n'est pas tolérable et ne sert à rien, pourquoi donc alors ces mêmes membres ce permettent de continuer en insistant et nous ne devons pas être en pétard ?

Enfin et pour finir, on me met dans le lot de ceux qui sont autoritaire et forçant les gens à suivre "notre" voie alors que je n'es contré personne jusqu’à présent.

Nous avons beau répéter que le but de notre action est de mettre en évidence que le Geipan ne fait aucune enquête sur les témoignages et on arrête pas de nous démontrer des analyses de vidéo ou de demander de refaire l'enquête sur le terrain et des reconstitutions.

En clair, cela ne sert à rien d'essayer de nous mettre des bâtons sur une analyse vidéo alors que ce n'est pas le but du scandale du GEIPAN.

Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 15 Déc 2011, 21:52
Je voudrais aussi insister sur le fait que ce qui ce passe contre nous est inadmissible, des prises partis de certaines personnes qui devaient rester neutre, ce permettent de s'allier avec des personnes nous démontant.

Je voudrais être plus précis mais croyez moi quand je vous dis que certaines personnes nous font volontairement de l'ombre par intérim et que ces mêmes personnes ne nous donne pas la parole.

Je vous assure que quand je le pourrais, je vous montrerais, preuve à l’appui qu'il y a bien des personnes qui ce mettent en groupe contre nous.

Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 68
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Points de Participation : 4519

le Jeu 15 Déc 2011, 22:05
Christian Comtesse a écrit:Un lien concernant les Repas de Metz ou je suis intervenu sur cette affaire.

[url=http://odhtv-replay.kazeo.com/-repas-ufologiques-rediffusions/repas-ufologiques-de-metz-du-12-novembre-2011-en-07-parties,a2994521.html
http://odhtv-replay.kazeo.com/-repas-ufologiques-rediffusions/repas-ufologiques-de-metz-du-12-novembre-2011-en-07-parties,a2994521.html[/quote[/url]]

Bonsoir Christian COMTESSE,

Merci beaucoup pour l "indication de ce lien ..La visualisation de votre intervention lors de ce Repas Ufologique est édifiante....Il me paraît en effet très hautement improbable que nos témoins AIENT VU UN AVION...ni une Mongolfière.....ni un Drone (j 'en conviens!)...Par contre : a t on déjà envisagé l' hypothèse d'un DIRIGEABLE ( civil ou militaire ?)...J 'avoue ne pas me souvenir d'avoir lu/vu cette possibilité citée dans les 200 posts émis dans le cadre de ce sujet .

.Un dirigeable "moderne" peut avoir une forme non classique et pourrait se déplacer à la fois LENTEMENT et SILENCIEUSEMENT.(relativement voire totalement)....Qu' en pensez vous ?

Bien cordialement STAN

Bien cordialement STAN
Anonymous
Invité
Invité

le Jeu 15 Déc 2011, 22:06
Et bein dis le Chris !
Faut dire les choses !! Comme ça c'est clair !!

Bonne nuit !
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 41
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 20028
http://ovni-extraterrestre.com/

le Jeu 15 Déc 2011, 22:28
Je comprends l'exaspération de Christophe, Christian, Pascal et Serge. Ils sont bénévoles et s'investissent à fond dans cette enquête.

Ils ont beaucoup de monde sur le dos, ce sont en fait les hommes à abattre pour limiter le scandale lié à cette observation.

Ils y a plusieurs types de personnes:

-Les pseudo-sceptiques dont certains passent leurs journée à em...der les autres par plaisir, pour se défouler.
-Les ufologues jaloux qui n'ont jamais eu l'occasion de sortir une telle affaire et qui mettent des bâtons dans les roues

"Il est plus facile de marcher sur les châteaux de sable que de tenter de les construire"

Pour Pascal ce doit être difficile de devoir répondre aux questions sans perdre son sang froid. Quand on a vu cet engin et que l'on sous entend que vous avez vu des lampadaires, il y a de quoi péter les plombs.

D'un autre côté, il ne faut pas oublier que nous sommes sur un forum public et que tout le monde a le droit de participer dans le respect. Aprés il revient à l'équipe du forum de juger si certains messages sont respectueux ou non.

Invité
Invité

le Jeu 15 Déc 2011, 23:06
Bonsoir à tous,

Pour ma part je trouve que ça commence à ressembler à un suicide collectif, bientôt les détracteurs du forum et de l'ufologie en général pourront s'en frotter les mains (arrêtons le massacre) ...

Une nouvelle fois je me repète et je pense qu'il serait plus judicieux de fermer provisoirement les deux fil(s) qui concernent l'affaire Golfech, au moins le temps que les esprits de quelques uns refroidissent un peu (prendre du recul n'a jamais tuer personne, bien au contraire) ...

Comme d'habitude je ne fais que donner mon avis et je n'oblige personne à le suivre ...

Sur ceux bonne nuit à tous.
Chris.A
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 15 Déc 2011, 23:16
[quote="Stanalpha1"]
Christian Comtesse a écrit:Un lien concernant les Repas de Metz ou je suis intervenu sur cette affaire.

http://odhtv-replay.kazeo.com/-repas-ufologiques-rediffusions/repas-ufologiques-de-metz-du-12-novembre-2011-en-07-parties,a2994521.html[/quote]

Merci beaucoup pour l "indication de ce lien ..La visualisation de votre intervention lors de ce Repas Ufologique est édifiante....Il me paraît en effet très hautement improbable que nos témoins AIENT VU UN AVION...ni une Mongolfière.....ni un Drone (j 'en conviens!)...Par contre : a t on déjà envisagé l' hypothèse d'un DIRIGEABLE ( civil ou militaire ?)...J 'avoue ne pas me souvenir d'avoir lu/vu cette possibilité citée dans les 200 posts émis dans le cadre de ce sujet .

.Un dirigeable "moderne" peut avoir une forme non classique et pourrait se déplacer à la fois LENTEMENT et SILENCIEUSEMENT.(relativement voire totalement)....Qu' en pensez vous ?

Bien cordialement STAN

Bien cordialement STAN

Voilà !!! l'exemple concret de ce que je viens de dire, nous on parle de la considération qu'a eu le Geipan pour cette enquête et là on nous propose encore d'expliquer l'observation.

Rien contre toi Stan, j'ai citer pour l'exemple.

Invité
Invité

le Jeu 15 Déc 2011, 23:46
Stan, tout est envisageable.
Mais le fond du dossier c'est que tout ça aurait du être fait pas le Geipan et pas par les participants de ce forum, par les ufologues ou par les sceptiques.

I.P :
De quel suicide vous parlez ? vous avez tant a craindre du fait que nous nous en prenions au Geipan ? ou que nous mettons en évidence un cas survenu au dessus d'une centrale nucléaire ?

Jusqu’à preuve du contraire il me semble que nous vivons dans un pays de libertés. Nous ne faisons pas de délation, nous ne faisons pas de diffamations, nous voulons simplement avoir des réponses.
Ce cas classé B par le Geipan est une gageure et nous avons le droit de le faire apparaitre. Nous avons le devoir de le faire savoir.

Dans la même période j'ai résolu un cas classé B par le Geipan en cas classé A. Là non plus le Geipan n'a pas fait son travail. Il n'a pas enquêté et n'a pas sollicité les 3 ou 4 IPN habitant a moins d'une heure de voiture de lieux.
Pourquoi avec mes petits moyens j'ai résolu ce cas alors que le Geipan ne l'a pas fait ?

Oui Benjamin, Tu as parfaitement raison et nous n'oublions pas ce qu'est ce forum. Ce qui nous exaspère c'est ce que Pascale désigne comme des trahisons. Il est très possible que des noms sortent mais pour le moment nous ne voulons pas nous rendre coupable des mêmes faits que nous leur reprochons.
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 16 Déc 2011, 00:32
[quote="Chris.A"]
@Stanalpha1 a écrit:

http://odhtv-replay.kazeo.com/-repas-ufologiques-rediffusions/repas-ufologiques-de-metz-du-12-novembre-2011-en-07-parties,a2994521.html[/quote]

Bien cordialement STAN

Bien cordialement STAN

Voilà !!! l'exemple concret de ce que je viens de dire, nous on parle de la considération qu'a eu le Geipan pour cette enquête et là on nous propose encore d'expliquer l'observation.

Rien contre toi Stan, j'ai citer pour l'exemple.

Bonsoir CHRIS,

Félicitations pour le travail considérable effectué..Mais Je ne comprends pas à vrai dire cette remarque car mon but ultime est bien LA CONNAISSANCE DE LA NATURE DE L 'ARTEFACT qui a quasiment frôlé les tours de la Centrale de Golfech....Tout le reste m 'importe moins, sachant bien que le GEIPAN aurait de toute façon "noyé le poisson" comme à son habitude ...Je comprends AUSSI qu'après avoir bossé comme un "malade" sur cette affaire et y avoir consacré, avec d'autres d'ailleurs, un temps "monstrueux", on puisse avoir une certaine rancoeur ..

Mais moi, ce que j 'attends ou plutôt j 'ESPERE comme les 10 000 membres de ce site , c'est de SAVOIR enfin ce qui s'est réellement passé au -dessus de ladite Centrale..

Bien cordialement en tout cas STAN
Anonymous
Invité
Invité

le Ven 16 Déc 2011, 00:39
Nous aussi nous aimerions bien savoir ce qu'il y a eu au dessus de cette centrale.
Chris.A
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 16 Déc 2011, 05:53
Stan, il n'y a rien contre toi, je te l'ai dit plus haut, le seul truc c'est que la majorité des membres pensent nous apporter les preuves de la nature exacte de l'objet (ovni, lampadaire, avions, montgolfière,...) alors que le fil de la conversation est ce que n'a pas fait le Geipan et ce qu'on lui reproche.

C'est cela que nous essayons de faire remonter.

Vous voyez, par l'exemple de Stan, qui l'a pris comme :
Je ne comprends pas à vrai dire cette remarque
car mon but ultime est bien LA CONNAISSANCE DE LA NATURE DE L 'ARTEFACT
qui a quasiment frôlé les tours de la Centrale de Golfech....Tout le
reste m 'importe moins, sachant bien que le GEIPAN aurait de toute façon
"noyé le poisson" comme à son habitude

Donc soit je dois mal m'exprimer, soit les membres pensent à faire des analyses et ce contrefous de l’attitude du Geipan.

Rappelons le fil de la conversation : "Scandale du Geipan"

Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum

Ovnis SCANDALE ....

le Ven 16 Déc 2011, 11:06
@Chris.A a écrit:Stan, il n'y a rien contre toi, je te l'ai dit plus haut, le seul truc c'est que la majorité des membres pensent nous apporter les preuves de la nature exacte de l'objet (ovni, lampadaire, avions, montgolfière,...) alors que le fil de la conversation est ce que n'a pas fait le Geipan et ce qu'on lui reproche.

C'est cela que nous essayons de faire remonter.

Vous voyez, par l'exemple de Stan, qui l'a pris comme :
Je ne comprends pas à vrai dire cette remarque
car mon but ultime est bien LA CONNAISSANCE DE LA NATURE DE L 'ARTEFACT
qui a quasiment frôlé les tours de la Centrale de Golfech....Tout le
reste m 'importe moins, sachant bien que le GEIPAN aurait de toute façon
"noyé le poisson" comme à son habitude

Donc soit je dois mal m'exprimer, soit les membres pensent à faire des analyses et ce contrefous de l’attitude du Geipan.

Rappelons le fil de la conversation : "Scandale du Geipan"

Bonjour CHRIS ,

OK...Pour moi c'est à présent très clair .....Merci pour ta réponse .Chacun est fort heureusement libre de penser ce qu'il veut ...Et dans ce cas , pour ma part ,j 'en reste là car je ne voudrais pas, par mes posts, ni alimenter, ni encore moins participer à une guerre picrocholine ...Bonne continuation ..

Amitiés STAN
Anonymous
Invité
Invité

le Ven 16 Déc 2011, 11:25
Bonjour Mr Comtesse,

Christian Comtesse a écrit:I.P :
De quel suicide vous parlez ? vous avez tant a craindre du fait que nous nous en prenions au Geipan ? ou que nous mettons en évidence un cas survenu au dessus d'une centrale nucléaire ?

Je me suis mal fait comprendre ...

Je veux parler de l'imcompréhension qui règne entre les membres du forum, cela risque de créer un conflit intérieur qui peut-être très mauvais pour l'image du forum (dont l'affaire Golfech) et pour l'image de l'ufologie en géneral, rien de plus ...

D'ailleurs nous avons un bel exemple d'imcompréhension ci-dessus Wink ...

Pour le reste, je ne craind rien, j'ai dejà donné mon avis sur le rôle et la conclusion du GEIPAN sur cette affaire.

Cordialement
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant