Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Peut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas?Aujourd'hui à 13:29XPDavyJacques Vallée et l'hypothèse extraterrestre (Gildas Bourdais)Aujourd'hui à 01:03Jab76Article:"Le voyage vers les étoiles pourrait devenir une réalité"?Hier à 23:22udje5403Bonjour de Normandie, de Jab76Hier à 23:22Jab76Lumières rouges oranges très vives (22/04/2017-21h32 à 21h47)Hier à 14:05Roland62 AATIP : signification Hier à 11:14Polyèdre57Sur Mars, de la glace d'eau à quelques centimètres de la surfaceHier à 06:39XPDavyLorraine: les membres de cette régionHier à 00:45Polyèdre57Le succès grandissant des « théories ésotérico-complotistes »Sam 14 Déc 2019, 19:19Polyèdre57Création du Commandement Interarmées de l'EspaceSam 14 Déc 2019, 11:27Polyèdre57EMI témoignages, recherches scientifiques sur le sujetVen 13 Déc 2019, 20:18Hector012016: le 21/05 entre 23 h 15 et 0 h 20 - Formes ovales orange et opaques - Lumières étranges dans le ciel - Luché Pringé - Sarthe (dép.72)Ven 13 Déc 2019, 17:17Polyèdre572008: le /07 à 23h30 - Ovni en forme de disque - Ovnis à VILLIERS - Vienne (dép.86)Ven 13 Déc 2019, 13:28Polyèdre57(1967) La rencontre trop rapprochée de Steven Michalak à Falcon LakeVen 13 Déc 2019, 11:13Polyèdre57Bruit inexpliqué dans le ciel de Bretagne (Nuit du 10 au 11 décembre 2019)Jeu 12 Déc 2019, 21:35Hocine27.09.1989 - RR3 Voronesh (Russie)Jeu 12 Déc 2019, 17:38Polyèdre57La théorie des universons de Claude Poher (docteur) (1936)Jeu 12 Déc 2019, 00:09LorelineLes lignes de Nazca (Pérou)Mer 11 Déc 2019, 09:38martinQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesMar 10 Déc 2019, 22:11micladChapelet de satellites Starlink: des enseignementsMar 10 Déc 2019, 12:31Polyèdre57Le nouveau Directeur du GEIPANLun 09 Déc 2019, 17:49Polyèdre57Présentation regulusLun 09 Déc 2019, 17:46Polyèdre57Les trous de ver un espoir pour des voyages interstellaires Lun 09 Déc 2019, 11:57CbercylaiseISS : Station Spatiale Internationale. Outils pour la repérer.Lun 09 Déc 2019, 11:51Polyèdre57Présentation universLun 09 Déc 2019, 11:34Loreline"Un ballon-sonde ou un drone, oublie ça !" dit l'ufologue Canadien Jean CasaultDim 08 Déc 2019, 21:49Polyèdre57Quel pourrait être le rôle des Ovnis ? !Dim 08 Déc 2019, 19:40nicosPrésentation sommaire nouveau membre (skippy5335)Dim 08 Déc 2019, 15:06Loreline(2006) Extraterrestres l'enquête par Stephane AllixDim 08 Déc 2019, 11:42Polyèdre57(1995) L'incident de Ilha do Major, São Vicente (Brésil)Sam 07 Déc 2019, 20:13Roland62
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
05 novembre - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 25 Empty

Masculin Age : 41
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 20180
http://ovni-extraterrestre.com/

Ovnis Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

le Sam 29 Oct 2011, 19:54
Rappel du premier message :

Scandale au Geipan - Le jeudi 27 octobre 2011

« Dans cette enquête traitant du cas de la centrale nucléaire Golfech Implantée à Golfech (Tarn et Garonne), il est indéniable que les conclusions du GEIPAN sont trop approximatives pour des scientifiques relevant du CNES. Surtout, lorsqu’on considère qu’aucune enquête sérieuse n’a été réalisée, ni audition des témoins, ni aucune mesure sur place. Plusieurs points ont été volontairement tronqués, pour un objectif qui nous échappe mais dont les raisons mériteraient d’être clairement expliquées… »
Le comité de rédaction du document :

Christophe ALBIERO, Ufologue. A réalisé l’enquête sur le cas de GOLFECH.
Christian COMTESSE, IPN, Ufologue et responsable associatif.
Serje PERRONNET, Ufologue et responsable associatif.

Avec la collaboration de PASCAL NOWAK témoin de l’affaire de Golfech.
Enquête Ovni sur le cas de la centrale nucléaire de  GOLFECH

scandale-au-geipan(function() { var scribd = document.createElement("script"); scribd.type = "text/javascript"; scribd.async = true; scribd.src = "http://www.scribd.com/javascripts/embed_code/inject.js"; var s = document.getElementsByTagName("script")[0]; s.parentNode.insertBefore(scribd, s); })();

Scandale au Geipan l'enquête:

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t12880-rapport-et-enquete-du-temoignage-du-6-10-2010-centrale-de-golfech

Témoignage sur le forum:

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t12367-le-06-10-2010-temoignage-ovni-triangulaire-centrale-de-golfech-enquete-par-chrisa

Dernière édition par Benjamin.d le Mer 03 Avr 2013, 20:43, édité 4 fois

pierfig
Analyste Observations
Analyste Observations
05 novembre - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 25 Empty

Masculin Age : 81
Emploi : retraite
Passions : prehistoire
Points de Participation : 3499
http://paleoart.voila.net/

Ovnis Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

le Jeu 08 Déc 2011, 11:54
Comprenne qui pourra dans votre sac de noeuds de déclarations, de pinaillages sur des détails improuvables , d'étalage d'opinions préétablies et inamovibles sur un ""scandale""qui consisite à savoir lire un P V de gendarmerie où il est clairement déclaré qu'il sagit d'un avion.Pourquoi le GEIPAN se casserait-il la téte à démontrer le contraire.Et les lumiéres se révèlent des lampadaires...Tout le monde peut mal viser en filmant.....Il vaudrait peut étre mieux en rester là .....pour notre future crédibilité.

Invité

le Jeu 08 Déc 2011, 13:09
Oui mais dans l'autre PV il est clairement déclaré qu"'il ne s'agit pas d'un avion.
Alors si ce fil ne vous convient pas, vous n’êtes pas obligé d'y participer.
Non seulement le Geipan ne s'est pas cassé la tête sur ce dossier mais sur les autres non plus.
Alors a quoi sert le Geipan ?
Vos sautes d'humeurs sont ridicules.
Quand a notre crédibilité, si la fermer va nous la faire grimper, vous rêvez.
Anonymous
Invité
Invité

le Jeu 08 Déc 2011, 13:29
bonjour
je n ai pais forcement tout compris contrairement a ce que vous pouvez penser (trop de choses nous echapent derrier un petit PC !)
Ce que je retiens dans cette affaire, et ce nest que mon avis personnel...
C'est qu il reste une seule question, Pascalou dit il la verite ? En effet a partir de son temoignage on a pu observer la genese d,une "affaire" et ce que je pense de cette genese, finalement ce n est pas si important, que le GEIPAN s en preoccupe (bien ou pas bien) qu est ce que cela changera dans notre quotidien ?
Que j ai la vague impression que certains s en servent pour se legitimer et mener un combat contre le Geipan, qu est ce que cela changera dans notre etude de ce phenomene, pas grand chose !!

nous sommes nombreux ici a avoir une vie normale et a chercher le renseignement, chacun construit son approche a sa facon..Possedons nous une instance ou un organisme qui fait reference en ce domaine ? NON
tout le monde s en tape, beaucoup de modos ici gardent les pieds sur terre, ainsi que beaucoup,de membres

est ce que ce que dis Rosetta sur SO a propos de notre forum, et cela avec un manque de nuances bien stupide changera la face du monde, NON ..Chacun defends son steak et sa facon de voir !!
c est l anarchie, rien ne fait reference dans ce domaine qui nest pas une science !

Pascalou dit il la verite, lui seul le sait reellement, tous comme beaucoup de temoins !
l etude de ce phenomene montre que tot est possible ,certains mentent, certains se trompe de bonne foi, certains ont reellement vu quelque chose qui depasse l entendement, et que pouvons nous y faire ? RIEN a part l etudier sois meme...

Le forum ici fonctionne comme ca, tous a notre niveau essayons de comprendre, y comprenons nous quelque chose ??...
Rosetta elle visiblement a tout comprie, bravo a toi et certain de tes camarade, mais ce que tu n a pas comprie c est que generaliser en se servant de tes arguments discutables et en lachant des textes sous forme de penfle autoritaire et globalisant ne sont pas a ton honneur !Certes ce que tu penses de cette affaire peut se concevoir mais t en servir pour tenter de discrediter tous les forumeurs qui y participent montre que tu ne reflechie pas tres loin, genre ras les paquerettes !!
De plus je rajouterais que tu fais exactement ce que tu reproche sur la facade de SO a ceux (ufofu) qui avait generalises bovinement !!

Bref Pascalou et Chris je tiens reellement a vous feliciter, Pascalou je ne sais pas si ce que tu a vu est la verite, mais si ca l etait et bien y a de quoi cogiter, et c est cela qui nous unis ici c est la recherche de la verite, contrairement a ce que Rosetta peut dire stupidement !

Cordialement

Dernière édition par Antony s le Jeu 08 Déc 2011, 18:24, édité 2 fois
Théophile78
Théophile78
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 72
Emploi : Retraité
Passions : Bricolage
Points de Participation : 3063

le Jeu 08 Déc 2011, 13:43
Christian Comtesse a écrit:
@Théophile78 a écrit:Êtes-vous toujours IPN, Monsieur Comtesse ?
Si oui... pourquoi ?
Pour le moment je ne suis pas encore viré. je suis même l'un des tous premiers IPN recrutés par Jacques Patenet.
Je vais reformuler ma question : puisque vous êtes manifestement en désaccord total avec le GEIPAN, pourquoi ne quittez-vous pas la liste des IPN ?
Le directeur de cet organisme, son adjoint et sa secrétaire vous retiennent-ils prisonnier ?
Voulez-vous que nous lancions une mission de sauvetage ?
serje
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 75
Emploi : retraité
Passions : Ufologie/parapsychologie
Points de Participation : 3836

le Jeu 08 Déc 2011, 13:56
Bonjour Théophile , liste!
Je réponds à votre question, à la place de Christian, parce que je sais qu'il ne m'en voudra pas...puisqu'il va vous répondre certainement très rapidement dès qu'il le pourra.

NOUS attendons encore un tout petit peu de temps que le grand responsable du CNES > donc du GEIPAN,
réponde à notre courrier officiel qui ne saurait tarder à être certainement en ligne si notre se dernier reste lettre morte.
Encore un petit peu de patience.
Merci

Cordialement SERJE
serje
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 08 Déc 2011, 13:59
>>>
réponde à notre courrier officiel qui ne saurait tarder à être certainement en ligne si notre se dernier...
Mes excuses , en me relisant :
lire > CE dernier et non se dernier!!!
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 58
Emploi : Privé
Passions : Privé
Points de Participation : 10610
http://didier.isabellebraud@orange.fr

le Jeu 08 Déc 2011, 14:27
Bonjour,

Bien que le sujet soit des plus sérieux, il serait bien de répondre aux messages que l'on envoient, même si ceux-çi peuvent déranger!

Darwin
Pascalou33
Pascalou33
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 53
Emploi : technicien
Passions : sports et nature
Points de Participation : 3662

Ovnis golfech

le Jeu 08 Déc 2011, 15:47
Antony s a écrit:bonjour
je n ai pais forcement tout compris contrairement a ce que vous pouvez penser (trop de choses nous echapent derrier un petit PC !)
Ce que je retiens dans cette affaire, et ce nest que mon avis personnel...
C'est qu il reste une seule question, Pascalou dit il la verite ? En effet a partir de son temoignage on a pu observer la genese d,une "affaire" et ce que je pense de cette genese, finalement ce n est pas si important, que le GEIPAN s en preoccupe (bien ou pas bien) qu est ce que cela changera dans notre quotidien ?
Que j ai la vague impression que certains s en servent pour se legitimer et mener un combat contre le Geipan, qu est ce que cela changera dans notre etude de ce phenomene, pas grand chose !!

nous sommes nombreux ici a avoir une vie normale et a chercher le renseignement, chacun construit son approche a sa facon..Possedons nous une instance ou un organisme qui fait reference en ce domaine ? NON
tout le monde s en tape, beaucoup de modos ici gardent les pieds sur terre, ainsi que beaucoup,de membres

est ce que ce que dis Rosetta sur SO a propos de notre forum, et cela avec un manque de nuances bien stupide changera la face du monde, NON ..Chacun defends son steak et sa facon de voir !!
c est l anarchie, rien ne fait reference dans ce domaine qui nest pas une science !

Pascalou dit il la verite, lui seul le sait reellement, tous comme beaucoup de temoins !
l etude de ce phenomene montre que tot est possible ,certains mentent, certains se trompe de bonne foi, certains ont reellement vu quelque chose qui depasse l entendement, et que pouvons nous y faire ? RIEN a part l etudier sois meme...

Le forum ici fonctionne comme ca, tous a notre niveau essayons de comprendre, y comprenons nous quelque chose ??...
Rosetta elle visiblement a tout comprie, bravo a toi et certain de tes camarade, mais ce que tu n a pas comprie c est que generaliser en se servant de tes arguments discutables et en lachant des textes sous forme de penfle autoritaire et globalisant ne sont pas a ton honneur !Certes ce que tu penses de cette affaire peut se concevoir mais t en servir pour tenter de discrediter tous les forumeurs qui y participent montre que tu ne reflechie pas tres loin, genre ras les paquerettes !!

Bref Pascalou et Chris je tiens reellement a vous feliciter, Pascalou je ne sais pas si ce que tu a vu est la verite, mais si ca l etait et bien y a de quoi cogiter, et c est cela qui nous unis ici c est la recherche de la verite, contrairement a ce que Rosetta peut dire stupidement !

Cordialement
Bonjour "antonny s",

Pour faire simple si j'avais la possibilité de passer aux détecteurs de mensonges j'y vais en courant OH QUE OUI.Ce qui se dit sur les autres sites, pour, contre, ou sans opinion ne m'interresse pas pour être clair je m'en tape royalement.Assis des heures devant un clavier ne me branche pas du tout.Je ne suis pas la pour convaincre,simplement pour raconter ce que j'ai (nous) vu ce soir la.

pascalou

Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 08 Déc 2011, 17:25
Darwin a écrit:Comme certains commentaires ont était supprimés, par je ne sais qui, j'aimerais que quelqu'un dise qui nomment les responsables du CNES, du GEIPAN etc... . Je pense ètre dans le politiquement correct?

Cette affaire me fait penser au nuage de Tchernobyl qui n'a jamais franchit la frontière Française en 1986... , il aura fallut 20 ans pour connaitre la véritè!

Darwin

Bonjour Darwin!

Pour ce qui concerne les nominations,
en passant par le SEPRA, le GEPAN, et actuellement le GEIPAN,
et d'après ce que j'en sais il faut remonter depuis sa création, Poher et les autres...
Vélasco aura été la personne qui aura cumulée le plus grand nombre d'annuités!
Par exemple, aujourd'hui, alors que les responsables sont tous sur un siège éjectable, (ils postulent 2 ans voire 3 ans avant de prendre leur retraite ), ils sont remplacés sur simple appel d'offre interne.

Par exemple, quand monsieur Patenet est arrivé en fin de carrière (retraite), Yvon Blanc qui avait postulé, l'a alors remplacé.
Actuellement, c'est monsieur Passot qui doit remplacer monsieur Blanc qui est encore en activité pour le seconder ...un certain temps.
Et ainsi de suite.
Chris.A
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 39
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Points de Participation : 8530

le Jeu 08 Déc 2011, 18:46
Je vois beaucoup d'avis ici qui ce m'éprennent royalement sur notre façon d'agir.

Tout d'abord pour répondre à Anthony et Louis, il n'y a strictement rien de politique là-dedans, et il n'y aura jamais rien.

Quesque l'on a à y gagné ?

Que le Geipan prenne conscience que les témoins ne sont pas des mythomanes et qui manifestent leurs fantasmes dans des déclarations devant gendarme.

Que le Geipan à pour but l'ETUDE donc des enquêtes et l'INFORMATION donc des résultats à donner, ce qui ne fait pas.

Que les gendarmes sont en manque d'information sur la manière à procéder et qu'ils doivent faire ce genre d'enquête aussi sérieusement et professionnellement que possible autant qu'une scène de crime.

Que 150 000€ par an pour des scientifiques en préretraite payés par les concitoyens soit justifiable.

Si dès le départ, le Geipan avait fait un minimum d'investigation sur ce dossier, nous avoir avoué qu'il ne peuvent pas rentrer dans la Centrale car cela sort de leur juridiction et classer l'observation en PAN C pour manque d'élément nous aurez suffit.
Mais non, le Geipan ou dû moins Mr Passot ce borne à continuer de dénigrer Pascal et de le traiter de "comédien" de "fabulateur" et campe sur ces positions en écoutant tous les éléments qui vont dans son sens (dont la plupart envoyés par nos cher amis de SO en douce, on a des preuves et pas qu'un peu).

Quesque nous avons à y gagner ?

Avoir un service qui fonctionne et qui a été mis en place pour ce travail et non nous faire un remake à la BlueBook.

C'est sûr, cela divise, les gens ont peur, d'autres sont médisants et défaitistes, certains même s'imagine que c'est un plan de Comtesse qui veut prendre du galon (pour quoi, pour qui ?).

Si nous avions adopter la politique du laisser faire, alors les témoins continuerons d'être insultés, d'être dénigrer, les gens de faire l'autruche et d'écouter la fameuse phrase " Nous ont est scientifique, on sait mieux que le témoin ce qu'il a vu et dormez tous tranquille, on veille"

Alors oui, les analyses montrent qu'il y a effectivement des lampadaires sur la vidéo.
Alors c'est Sofiane le mythomane, car c'est lui qui me confirme que le triangle sur SA vidéo est bien le triangle, l'objet observé et qu'il confirme tous les dires de Pascal.

Sauf que voilà, Sofiane est néophyte en la matière, il voulait absolument trouver une explication à ce qu'il a vue, il été paniqué quand Pascal lui à montré un dessin dans un livre étant proche de ce qu'il a vu, il ce voyais déjà à Las Vegas en apprenant que son film lui appartenais et qu'il pouvait en tirer profit.

Alors, je pose cette question, qui est vraiment terre à terre des deux témoins ?

Et enfin pour terminer sur le reproche que l'on nous fait sur le fait de préciser que Sofiane est influençable.

J'ai deux cousins policier, l'un à Marseille et l'autre à Lyon et eux même me confirment que les interrogatoires de personne d'origine étrangère sont moins respectueux et plus agressif que toute autre personne, ce n'est pas un clicher, c'est un fait et c'est malheureusement la vérité.

Pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle je leur conseillent de regarder le début du film de cette année "Omar m'a tué" ou vous avez l’interrogatoire d'Omar qui ne comprend rien, ne parle pas bien Français et qu'il ce fait juger directement dans le commissariat.

Alors maintenant, imaginez, quelqu'un d'origine étrangère venant témoigner, fasse à des gendarmes, qui n'en ont que faire des procédure du Geipan, qui n'en ont que faire des ovnis et qui en plus ce sont donner beaucoup de mal à joindre le témoin, ne croyez vous pas qu'il n'y a pas un peu d'amertume envers ce dernier qui leur donne de la paperasse à remplir et à envoyer ?

checkraise
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : de passage
Passions : emotions
Points de Participation : 3581

le Jeu 08 Déc 2011, 19:30
Le geipan comme les tenants de la théorie du complot sont d'accord sur un point. L'objet est bien identifié :p.

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 50
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Points de Participation : 4400

le Jeu 08 Déc 2011, 19:43
PourChris A.....

Sans haine ni violence et surtout sans animosité.....

J'ai deux cousins policier, l'un à Marseille et l'autre à Lyon,...., Alors maintenant, imaginez, quelqu'un d'origine étrangère venant témoigner.....

Je n'ai absolument pas le même point de vue et j'erre au palais de justice tout les jours.....

est ce à dire que vos cousin ou votre bien dévoué sommes des menteurs?

Non.

Le témoignage est une preuve imparfaite par nature, qui affecte la crédibilité de l'affaire (peut importe la nature de l'affaire).

La discussion technique est notamment la (dans cette file) pour corroborer ou contredire la déclaration des témoins.

Si la déclaration des témoins est contredite par l'hypothèse technique (jean curmonix bravo !) cela ne veut pas dire que les temoins mentent.

Cela veut dire que le doute bénéficie à l'accusé : le GEIPAN.

SI la vidéo montre des lampadaires....point de scandale, pas de procès pour le GEIPAN.

C'est la Relaxe.

Sauf que....lorsque vous insistez lourdement (c'est le sentiment que j'ai en lisant les post....) sur l'erreur ou l'incompétence du GEIPAN....a ce stade et pour des lampadaires....cela ressemble fortement à un réglement de compte....

pour ce qui est de ce que "vous avez a y gagner".....le mobile importe peu.... (ego, reconnaissance, moyen de pression sur le geipan, buzz, et.).

Il n'y a pas de jugement dans mon propos, juste le sentiment désagréable que l'acte d'accusation désert tout le monde.

Cordialement,
Louis.
pierfig
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 81
Emploi : retraite
Passions : prehistoire
Points de Participation : 3499
http://paleoart.voila.net/

le Jeu 08 Déc 2011, 19:47
Y A T-IL un pilote dans l'avion ???? administrateurs..... courrier officiel? DE QUI DE QUOI???

S neophyte!!! il n'a pas l'habitude comme nous de voir journellement des ovnis......

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 39
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Points de Participation : 8530

le Jeu 08 Déc 2011, 21:03
Sofiane néophyte sur le phénomène ovni, il y a une différence entre voir des ovni journellement ( ce que je n'es pas dit) et ne connaître rien sur le phénomène ovni et y être confronter.

Le courrier officiel, vous l'aurez dans peu de temps.

Et pour Louis, vous êtes juriste et non gendarme, donc vous ne savez pas comment ce passe les interrogatoires (quoique maintenant les avocats sont obligatoire maintenant)
Le palais de justice n'est pas un commissariat mais bon inutile de vouloir pinacée.

Pour ce qui est du "jugement" que l'on fait du Geipan, c'est son appellation qui ne sont pas justifier par rapport à leurs actes.

Et pour finir, vous dites que nous n'avons pas à faire procès ou juger le Geipan pour ce genre de chose.
Très bien, laissez donc les témoins ce faire ridiculiser, insulter, laisser votre tête dans le trou et si ça ne vous fais rien de payer des gens à rien foutre qu'a sortir des âneries et classer des dossiers en mettant des conclusions aussi absurdes c'est votre droit, vous êtes juriste donc vous devez savoir.

Par contre si nous avons envie de dire notre mécontentement sur la façon que traite le Geipan des dossiers ovni, c'est aussi notre droit.

Je même dire un truc qui va fâcher du monde :

Si on avait dit pareil pendant la guerre on serrait tous allemand mais là c'est vrai que c'est extrapoler, je l'avoue.

Enfin tout ça pour dire qu'en tant que citoyen qui paie ses impôts, je suis en droit de demander que mon argent serve à quelque chose d'utile et je suis désoler mais faire des recherches sur le net, regarder une vidéo et faire son avis visuel dessus, ne pas réécouter les témoins alors que les PV ce contredisent, ne pas ce déplacer sur le site alors que le Geipan est à peine à une heure du site, ce n'est pas faire preuve de travail respectable.

Et pour finir, si notre démarche vous dérange autant, alors merci, on a compris et passer votre chemin, je pense qu'il est inutile à chaque fois que l'on ce justifie fasse à quelques personnes qui n'ont même pas pris la peine d'étudier à fond le dossier, de voir tous les éléments en rapport et là si vous me dites le contraire, je vous le confirme que c'est faux et ça ce voit dans vos propos.

Puré !!!! il n'y a jamais quelqu'un qui c'est dit : et si c'était moi que le Geipan traite comme ça !!!

Il faut rappeler aussi que si l'analyse montre des lampadaires, le Geipan en conclu à un avion.

serje
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 08 Déc 2011, 21:22
@Louis591 a écrit:PourChris A.....

Sans haine ni violence et surtout sans animosité.....

J'ai deux cousins policier, l'un à Marseille et l'autre à Lyon,...., Alors maintenant, imaginez, quelqu'un d'origine étrangère venant témoigner.....

Je n'ai absolument pas le même point de vue et j'erre au palais de justice tout les jours.....

est ce à dire que vos cousin ou votre bien dévoué sommes des menteurs?

Non.

Le témoignage est une preuve imparfaite par nature, qui affecte la crédibilité de l'affaire (peut importe la nature de l'affaire).

La discussion technique est notamment la (dans cette file) pour corroborer ou contredire la déclaration des témoins.

Si la déclaration des témoins est contredite par l'hypothèse technique (jean curmonix bravo !) cela ne veut pas dire que les temoins mentent.

Cela veut dire que le doute bénéficie à l'accusé : le GEIPAN.

SI la vidéo montre des lampadaires....point de scandale, pas de procès pour le GEIPAN.

C'est la Relaxe.

Sauf que....lorsque vous insistez lourdement (c'est le sentiment que j'ai en lisant les post....) sur l'erreur ou l'incompétence du GEIPAN....a ce stade et pour des lampadaires....cela ressemble fortement à un réglement de compte....

pour ce qui est de ce que "vous avez a y gagner".....le mobile importe peu.... (ego, reconnaissance, moyen de pression sur le geipan, buzz, et.).

Il n'y a pas de jugement dans mon propos, juste le sentiment désagréable que l'acte d'accusation désert tout le monde.

Cordialement,
Louis.

Bonsoir Louis!
Bon, normalement, je ne réponds pas lorsque les discussions sont quelque peu
"décentrées" du sujet, afin d'éviter des dérapages!, mais là, je suis
obligé d'intervenir> sans haine, sans violence , sans animosité...etc,
etc, comme vous le précisez si bien en début de courriel.

Cependant, lorsque vous "errez" dans un palais de justice, quel
rapport avec un interrogatoire policier ou militaire?
Quelle expérience avez vous dans le domaine du contact population civile/
services de l'ordre, gendarmeries...?
Qu'est-ce qui vous permet d'avoir un jugement tel que vous le présentez, même
si bien sûr votre opinion diverge, ce qui est votre droit, bien sûr.
Avez-vous déjà assisté à des interrogatoires, dépositions de plaintes ou
autres, arrestations mouvementées citadines ou non?
Moi, oui.
Personnellement, et contrairement à vous, avec l'expérience de l'école de la
vie, l'expérience militaire de l'Armée de l'Air (commandos de l'air) et
relations policières familiales et personnelles, je puis vous affirmer que je
me range aux côtés des dires de notre ami Chris, malgré que ses explications
soient un peu courtes, et sans exagération...

Quant à l'hypothèse technique, elle a été soulevée à plusieurs reprises et
n'est confortée par AUCUNE preuve.
Pour cela, encore aurait-il fallu aller
sur place, faire une reconstitution intégrale des faits avec le même angle de
prise de vue et tout le tralala…,
ce qui nous fait défaut pour pouvoir discuter sereinement et sérieusement ici
même.
Et ce n’est pas le cas à ce jour , alors que la bonne foi de (Jean) par
exemple, n'est aucunement mise en doute.

Pour ce qui est de votre sentiment, et pour qu'il soit juste,
et vous auriez peut-être pu faire un bon JUGE, faudrait-il encore que vous
lisiez tous les textes, écoutiez et regardiez toutes les vidéos ici même postés,
( je serais étonné que vous l’ayez fait)
Vous rendre aussi sur place, interroger le/les témoins,
ce que nous avons fait ainsi que Chris.

Vous citez:>>> ...Cela veut dire que le doute bénéficie à l'accusé
: le GEIPAN.

Vous racontez n'importe quoi!
Le bénéfice du doute? Mais enfin, vous êtes sur un nuage!
Nous ne errons pas dans les pas perdus d'un tribunal,
et D...sait si je connais moi aussi cette situation de
errance..."tribunalesque..."> ça , c'est de moi, à rajouter au
petit Robert;-) 05 novembre - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 25 Clip_image001

Le GEIPAN n'a rien fait comme enquête, ou si PEU!
> -ll n'a pas rencontré les témoins,
-Il ne s'est pas déplacé sur le site qui est à peine une petite
heure de route.
-Il n'a pas analysé la vidéo.
- Il a raconté des "âneries" en se référant au CNOA qui
mentionnait dans le rapport de gendarmerie qu'aucun avion ne se trouvait
à l'instant de l'observation, puisque maintenant, il se contredit en annonçant qu’il
y aurait eu plusieurs avions …
- Il a raconté des "sornettes" lors de la conférence
publique qui s'est tenue au CNES en présence de Chris et d'un autre témoin.
> par exemple avoir pu observer le bord des ailes de l'avion éclairé,
-prendre aussi l'exemple d'un robot EDF
qui aurait pu être de service ce soir là, alors qu'une simple vérification
téléphonique comme je l'ai faite auprès des monteurs spécialiste de ligne THT
leur aurait indiqué qu'en aucun cas, on ne se sert de ces robots la nuit.
( peu nombreux sont d'ailleurs en service)

Tout cela, monsieur, est consultable sur le site.

Et pour terminer,
>>> vous citez:"... cela ressemble fortement à un
réglement de compte....

Franchement, là encore, vous exagérez, cette phrase est suggestive!
C'est encore votre impression, et cela ressemble fortement à quelqu'un qui n'est
pas très « expériencé » côté UFOLOGIE.
Vous devriez être plus prudent lorsque vous vous lancez dans ce genre de
discussion.

Maintenant, si il vous semble que notre travail de "contre enquête"
est léger, manque de données capitales et qu'il vous semble que cela ressemble
à un règlement de compte,
REJOIGNEZ nous afin de mouiller votre chemise sur le terrain.
Cela vous évitera de "errer' et vous fera découvrir un autre univers,
celui de la difficulté que les enquêteurs peuvent rencontrer.
Vous découvrirez ainsi la réalité, et serez alors confronté à de nombreux
obstacles.

Avoir notamment alors le courage d'affronter de face certains services d'état,
civils, militaires ou policiers, et de vous apercevoir enfin que les
interrogatoires, tout autant la justice, diffèrent suivant la personne qui se
trouvera en face.

Avec tous mes respects à vous-même et à la liste.
Serje Perronnet
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant