Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 22:36XPDavyLes centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Hier à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 35 Empty GOLFECH

Mar 06 Déc 2011, 21:50
Théophile78 a écrit:
Pascalou33 a écrit:Quand S filme c'est au debut de l'observation.La zone que vous présentez correspond a l’éloignement de l'objet,de plus a se point précis le tel de S c’était déjà coupé.L’allée centrale (témoignage) est a droite du pc sécurité et non a gauche.

Dans le témoignage recueilli par Chris.A (vidéo 2/5, vers 4 min 40 sec) :
Chris.A :
Oui d'accord, je comprends. Donc bon, et donc à ce niveau-là donc après donc vous rendez compte qu'il faut filmer l'objet. Vous arrivez un peu à le filmer. Donc c'est sur un peu le départ.

Pascalou33 :
Voilà, c'est sur le quand Sofiane filme l'objet donc pour lui il l'a légèrement sur sa gauche. Et donc voilà, lui il l'a sur sa gauche. Pour lui ça y est, il commence à repartir.
Moi je suis en dessous et il continue sa route et il s'éloigne.

Bonsoir,

?,?,? Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 35 97613 Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 35 671321 Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 35 671321 Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 35 671321
Anonymous
Invité
Invité

Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 35 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Mar 06 Déc 2011, 22:00
bonsoir !
La demonstration de Jean est convainquante et visuellement claire, contrairement aux explications de MR Comtesse et Pascalou, amha !
je dis ceci en toute neutralite, bien entendus !
La pertinence et l utilisation de cette video, apres pas mal d analyses de gars tout de meme calles, peut etre objectivement mise en doute quand au fait que ce soit une preuve de quoi que ce soit !

maintenant (et je pose la question a Mr Comtesse) quel est le but "in fine" que l equipe veut atteindre dans cette affaire ? Pourquoi s acharner sur le Geipan alors qu il est clair que de part la sensibilite du site en question, des le debut ils n'ont certainement pas pu faire ce qu ils voulaient !Et qu ils ne pourront certainement pas refaire une enquete, surtout que contester un PV de gendarmerie c'est du lourd,quand meme...
Pourquoi dans votre dernier pdf insistez vous sur les origines "magrebine" de sofiane, est il insinue que sofiane est en quelque sorte en faiblesse mentale face a cette situation ?
j ai l impression que vous faite a sofiane ce que vous n aimeriez pas qu il soit fait a Pascal, c a d mettre en avant qu il est facilement impressionable !!Mais j espere que ce n est qu une impression ...
Quand a Pascalou, tes reponses a ceux qui te posent des questions ne sont pas en ta faveur, tes emoticones ne servent a rien, des arguments et des exemples precis seraient plus opportuns dans une affaire qui pourraient prendre un peu plus d envergure ! amha
aimerez tu que quelqu un t envois boule de la sorte ?

PS: je pense que les gens se fichent de savoir qui a envoye une video ou pas !;-)
rePS: si Mr Passot lis ceci.. et bien qu il vienne ici pour discuter de tout cela, comme cela nous aurions un autre VIP sur le forum et on pourrait faire quelque chose de plus collegiale !!!
Cordialement
Théophile78
Théophile78
Légende du forum
Légende du forum
Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 35 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 67
Inscription : 14/11/2011
Localisation : France
Emploi : Retraité
Passions : Bricolage
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4628

Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 35 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Mar 06 Déc 2011, 22:01
Pascalou33 a écrit:
Théophile78 a écrit:
Pascalou33 a écrit:Quand S filme c'est au debut de l'observation.La zone que vous présentez correspond a l’éloignement de l'objet,de plus a se point précis le tel de S c’était déjà coupé.L’allée centrale (témoignage) est a droite du pc sécurité et non a gauche.

Dans le témoignage recueilli par Chris.A (vidéo 2/5, vers 4 min 40 sec) :
Chris.A :
Oui d'accord, je comprends. Donc bon, et donc à ce niveau-là donc après donc vous rendez compte qu'il faut filmer l'objet. Vous arrivez un peu à le filmer. Donc c'est sur un peu le départ.

Pascalou33 :
Voilà, c'est sur le quand Sofiane filme l'objet donc pour lui il l'a légèrement sur sa gauche. Et donc voilà, lui il l'a sur sa gauche. Pour lui ça y est, il commence à repartir.
Moi je suis en dessous et il continue sa route et il s'éloigne.

Bonsoir,

?,?,? Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 35 97613 Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 35 671321 Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 35 671321 Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 35 671321
Jean Curnonix propose une analyse intéressante. Mais comme vous le soulignez, le moment de la prise de vue par Sofiane peut l'invalider.

Or il se trouve qu'à deux dates différentes vous donnez deux versions :
- Sofiane filme quand l'objet s'en va.
- Sofiane filme au début de l'observation.

Quelle version faut-il retenir ?
Anonymous
Invité
Invité

Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 35 Empty GOLFECH

Mar 06 Déc 2011, 22:16
Antony s a écrit:bonsoir !
La demonstration de Jean est convainquante et visuellement claire, contrairement aux explications de MR Comtesse et Pascalou, amha !
je dis ceci en toute neutralite, bien entendus !
La pertinence et l utilisation de cette video, apres pas mal d analyses de gars tout de meme calles, peut etre objectivement mise en doute quand au fait que ce soit une preuve de quoi que ce soit !

maintenant (et je pose la question a Mr Comtesse) quel est le but "in fine" que l equipe veut atteindre dans cette affaire ? Pourquoi s acharner sur le Geipan alors qu il est clair que de part la sensibilite du site en question, des le debut ils n'ont certainement pas pu faire ce qu ils voulaient !Et qu ils ne pourront certainement pas refaire une enquete, surtout que contester un PV de gendarmerie c'est du lourd,quand meme...
Pourquoi dans votre dernier pdf insistez vous sur les origines "magrebine" de sofiane, est il insinue que sofiane est en quelque sorte en faiblesse mentale face a cette situation ?
j ai l impression que vous faite a sofiane ce que vous n aimeriez pas qu il soit fait a Pascal, c a d mettre en avant qu il est facilement impressionable !!Mais j espere que ce n est qu une impression ...
Quand a Pascalou, tes reponses a ceux qui te posent des questions ne sont pas en ta faveur, tes emoticones ne servent a rien, des arguments et des exemples precis seraient plus opportuns dans une affaire qui pourraient prendre un peu plus d envergure ! amha
aimerez tu que quelqu un t envois boule de la sorte ?

PS: je pense que les gens se fichent de savoir qui a envoye une video ou pas !;-)
rePS: si Mr Passot lis ceci.. et bien qu il vienne ici pour discuter de tout cela, comme cela nous aurions un autre VIP sur le forum et on pourrait faire quelque chose de plus collegiale !!!
Cordialement

Bonsoir,

Quand je précise que la zone montrée pour l'analyse n'est pas bonne ,que le tel de S est coupe que S filme au début de l'observation que cela correspond aux photos 3 4 tenez en compte.Donc de lire que cette analyse est exacte,NON que c'est du bon travail de recherche OUI mais c'est faux.

pascalou
rando42
rando42
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 35 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 16
Inscription : 22/01/2010
Localisation : St.chamond 42400
Emploi : retraité
Passions : ovni, archéo, randos
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5234

Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 35 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Mar 06 Déc 2011, 22:22
@ C.Comtesse :

tu veux tellement avoir raison .......... que tu confonds la vidéo de Tenteling et celle de Golfech,
Théophile78
Théophile78
Légende du forum
Légende du forum
Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 35 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 67
Inscription : 14/11/2011
Localisation : France
Emploi : Retraité
Passions : Bricolage
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4628

Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 35 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Mar 06 Déc 2011, 22:40
Pascalou33 a écrit:Quand je précise que la zone montrée pour l'analyse n'est pas bonne ,que le tel de S est coupe que S filme au début de l'observation que cela correspond aux photos 3 4 tenez en compte.
Dans ce cas pourquoi avez-vous dit à Chris.A que la prise de vue de Sofiane correspondait au départ de l'engin ?

Je répète ma question : quelle version faut-il retenir ? Sofiane filme-t-il au début ou à la fin de l'observation ?
Anonymous
Invité
Invité

Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 35 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Mar 06 Déc 2011, 22:47
Pour te repondre Pacalou je dirais que la coincidence est frappante !! de plus ce que souleve theophile est interessant !!
un petit rappel de ce que tu dis sous forme de demonstration visuellement claire (a la j.curnonix) serait la bienvenue !l
mais je me repete la coincidence est frappante et faudra etre plus convaincant pour infirmer ce qu avance la plupart des analyse de la video, les reponses de C.Comtesse ne sont pas convaincantes non plus, une demonstration par l image et en particulier avec la 4 et 5 serait opportune car il apparait de plus en plus clairement que ce que Pascalou a vu n est pas sur cette video...
Cordialement
Anonymous
Invité
Invité

Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 35 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Mar 06 Déc 2011, 23:21
C'est pourtant l'évidence, non ???
Sans enquête, juste par facilité, le Geipan déduit qu'un dossier est "PROBABLEMENT" un avion. et classe l'affaire en B.

De nombreux IPN, (plus que vous ne pouvez l'imaginer) et une majorité d'ufologues en ont mare de passer pour des cons fasse a un Geipan qui brade les dossiers et les classe en tirant a pile ou face.

Au moins une affaire classé B par le Geipan pourra être classé A dans quelques jours. Parce que là ou le Geipan n'a rien fait moi avec moins de 2 h de boulot j'ai des noms, une vidéo et plusieurs témoins qui prouveront que ce dossier est a classer PAN A et non B.

C'est dingue ça.

Il ne s'agit pas de dire que ce qui est passé au dessus de la centrale est une soucoupe extraterrestre, on s'en fout.
Ce que nous voulons c'est qu'un véritable travail d'investigation soit fait, avec sérieux et rigueur.
Ce que nous voulons c'est que les interventions sur les lieux d'une observation ne se fasse pas après plusieurs semaines ou mois.
Ce que nous voulons c'est de véritables conclusions et pas des "Il ne peut s'agir que de" ou "cela ne peut être que". les sceptiques savent très bien manier ce genre de raisonnements. Et ce type de conclusion est loin d’être digne de scientifiques.

Dans l'affaire Golfech rien, absolument rien, ne peut démontrer qu'il s'agit d'un avion. Même pas en probabilité.

Ils tentent par tous les moyens possibles et imaginables de mettre en avant l'aspect scientifique de la recherche sur les PAN ! mais ou est il cet aspect scientifique ? et ensuite ils font des conférences en passant 50 minutes a nous parler des confusions et 4 minutes des cas non identifiables.
Ils passent dans les journaux en affichant des cravates avec des petits hommes verts.
10 ufologues démontreront que ce n'est pas un avion pour Golfech et un seul Xavier Passot dira que s'en est un et c'est ce dernier qui sera entendu par les médias.
Et nous on compte pour du beurre quand on demande de véritables investigations et nos enquêtes ne sont que des RUMEURS ?

Toutes les enquêtes que j'ai réalisé ces dernières années on été menées jusqu'au bout.

Chamblay : PAN A (un an d'enquête)
Diebling PAN : A (8 jours d’enquête)
Tenteling : PAN A (1 heure 40 d'enquête) j'attends la vidéo.
Et ce n'est pas du "PROBABLEMENT" c'est avec preuve a l'appui.

Pourquoi le Geipan ne peut il pas faire mieux que des "PROBABLEMENTS" ?

Merde, il y a un moment au il faut que tout cela s'arrête. Depuis plus de 70 ans les ufologues sont pris pour des cinglés à tel point que c'est passé dans les mœurs.
Les aviateurs ont peur de parler.
Les Gendarmes ont peur de parler.
Les militaires ont peur de parler.
Les scientifiques ont peur aussi et j'en passe.

Quand je parle avec des Gendarmes en privé il faut entendre ce qu'ils disent. Certains ont des trucs sur la conscience qui les bouffe jusqu’à l'os.

Quand je fait une conférence au Lyons Club ou au Rotary Club j'ai 2 a 300 personnes devant moi.

Quand il y a une émission télé sur le phénomène OVNI elle grimpe en audience dans les sommets.

Il n'y a pas une famille en France qui n'a pas l'un de ces membres qui a fait une observation étrange.

Alors quand le Geipan nous dit : "pour Golfech c'est un PAN B, probablement un avion"
HA ? et comment vous en déduisez cela ? "HO ben c'est facile, juste avec un PV de gendarmerie contradictoire".
HA bon et quelle enquête vous avez fait pour en arriver là ? "Pas besoin d’enquête, le PV de Sofiane suffit et en plus nous, on sais faire derrière notre clavier, on a consulté la météo"

Excusez moi mais moi je trouve cela scandaleux. Et de nombreux ufologues, IPN ou non, aussi.
Et en plus c'est nous qui payons toute cette clownerie.

Le CNES, fort de sa notoriété, est entendu par les grands médias, pas nous, mais cela ne nous empêchera pas d'aller jusqu'au bout de notre démarche.

En ce qui me concerne, j'irai jusqu'au bout, même si je suis discrédité, au niveau personnel et au niveau associatif, car je sais, avec tous les messages de soutiens que je reçois que je dis tout haut ce que la plupart pensent tout bas.
Anonymous
Invité
Invité

Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 35 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Mar 06 Déc 2011, 23:31
Antony s a écrit:Pour te repondre Pacalou je dirais que la coincidence est frappante !! de plus ce que souleve theophile est interessant !!
un petit rappel de ce que tu dis sous forme de demonstration visuellement claire (a la j.curnonix) serait la bienvenue !l
mais je me repete la coincidence est frappante et faudra etre plus convaincant pour infirmer ce qu avance la plupart des analyse de la video, les reponses de C.Comtesse ne sont pas convaincantes non plus, une demonstration par l image et en particulier avec la 4 et 5 serait opportune car il apparait de plus en plus clairement que ce que Pascalou a vu n est pas sur cette video...
Cordialement

Je le répète encore ce n'est pas cela qui entre en ligne de compte mais le fait que tout ce travail aurait du être fait par le Geipan en temps et en heure et non par nous un an après. si la coïncidence est frappante, les détails ne correspondent pas. pour en avoir le coeur net il faut retourner sur place et pour cela seul le Geipan peut le faire.
Velasco se déplaçait sur le terrain.
Patenet se déplaçait sur le terrain.
Pourquoi Blanc n'y a pas été à Golfech ?
Théophile78
Théophile78
Légende du forum
Légende du forum
Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 35 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 67
Inscription : 14/11/2011
Localisation : France
Emploi : Retraité
Passions : Bricolage
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4628

Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 35 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Mer 07 Déc 2011, 00:03
Êtes-vous toujours IPN, Monsieur Comtesse ?
Si oui... pourquoi ?
Contenu sponsorisé

Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 35 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum