Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04Toprec
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2370)
2370 Messages - 5%
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
pierfig
Analyste Observations
Analyste Observations
novembre - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 Empty

Masculin Age : 85
Nombre de messages : 272
Inscription : 03/09/2011
Localisation : wimereux
Emploi : retraite
Passions : prehistoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5071
http://paleoart.voila.net/

novembre - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Dim 30 Oct 2011, 14:04
Un avion triangulaire (deja pas courant): pour voir la forme il fallait qu'il soit bas : ceci implique un passage rapide et assourdissant or ce n'est pas le cas c'est tout le contraire, et encore il faudrait que ce soit un avion furtif americain.INVRAISEMBLABLE sur toute la ligne.

_______________________________________
Selle tes rèves avant de les chevaucher.....( proverbe chinois)
TARRAGNAT Gérald
TARRAGNAT Gérald
Equipe du forum
Equipe du forum
novembre - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 Empty

Masculin Age : 83
Nombre de messages : 159
Inscription : 02/08/2010
Localisation : Templeuve (59242) France
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5274

novembre - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Dim 30 Oct 2011, 14:11
Qu'est-ce qu'ils en savent, les militaires de la sécurité civil ? Pourquoi ont-ils décidé que les E.T sont forcément des "méchants" ?

A bientôt.
Logik
Logik
Equipe du forum
Equipe du forum
novembre - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 236
Inscription : 20/11/2008
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Emploi : Artisan
Passions : La nature, la mer et mon bateau
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5990

novembre - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Dim 30 Oct 2011, 14:40
Chris A: Hummmmm! Petits cachottiers ... chut !!!

Félicitations à tous et recevez mon encouragement pour la suite.

On ne compte plus ne nombre de post où le sérieux du Geipan souleva de vives discussions et provoqua des hors sujet. Il est temps de servir la soupe et que tout le monde se mette à table.

Voilà un excellent endroit où tout le monde peut se lâcher sur le sujet, tout en restant correct, compréhensible et en évitant de sombrer dans de trop lourds discours conspirationnistes, bien que on ne peut s'empêcher de penser à une organisation du genre.

Pour ma part, je me suis déjà exprimé ailleurs dans ce forum et je soutiens pleinement la pensée et les réflexions de ces quatre personnes ayant participé à ce travail. Bravo!

Gilles L

_______________________________________
Si ce que racontent ces gens est vrai, si ces engins existent et si on les a vus, il est inconcevable qu'un ordre quelconque ne se cache pas sous ce désordre. C'est cela qu'il faut chercher: l’ordre caché sous le désordre. Jean Cocteau

Si le phénomène n'est que fantaisie, pourquoi une telle rumeur existerait-elle ? Carl Jung
Anonymous
Invité
Invité

novembre - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Dim 30 Oct 2011, 15:08
Bonjour,

Le mot "conspiration ou complot" m'agace car c'est souvent des mots utilisés par les personnes qui souhaites se moquer des gens qui doutent parfois de ce que les autorités leurs servent .Il ne faut pas prendre tout comme paroles d'évangile.

Sans dire le mot conspiration, qui je trouve est un bien grand mot surtout pour le GEIPAN.
Il à bien une tromperie et cachotteries sur la vérité au CNES et le GEIPAN je pense qu'ils ont pour ligne directive de ne pas chercher trop loin.C'est une incompétence volontaire...car ils sont bon dans le mauvais
Anonymous
Invité
Invité

novembre - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Dim 30 Oct 2011, 15:12
TARRAGNAT Gérald a écrit:Qu'est-ce qu'ils en savent, les militaires de la sécurité civil ? Pourquoi ont-ils décidé que les E.T sont forcément des "méchants" ?

A bientôt.

Un militaire ne mériterais pas ce nom si il ne prenait pas comme danger tout entré sur notre territoire par des intrus (ex : ET). Donc c'est forcément pour un militaire un danger et tout ce qui est dangereux devient secret pour les civils.
avatar
com3d
Nouveau membre
Nouveau membre
novembre - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 Empty

Féminin Age : 45
Nombre de messages : 4
Inscription : 11/05/2008
Localisation : france
Emploi : fglh
Passions : hbkg
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5805

novembre - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Dim 30 Oct 2011, 16:29
bonjour à tous,



je n'ai pas écrit depuis un moment mais ce post m'intéresse trop pour rester muet.

l'intérêt de créer une celluile d'enquête privée sur le phénomène ovni est très alléchante mais le financement pose problème, il faudrait mettre en commun tous nos contacts sui seraient susectibles de devenir mécène avec une chartre qui regroupe ttes les informations nécéssaires à la mise en application d'une telle cellule pour rassuirer ces futurs mécènes.

avez vous des idées?
Chris.A
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
novembre - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 4080
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9535

novembre - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Dim 30 Oct 2011, 16:47
com3d a écrit:bonjour à tous,



je n'ai pas écrit depuis un moment mais ce post m'intéresse trop pour rester muet.

l'intérêt de créer une celluile d'enquête privée sur le phénomène ovni est très alléchante mais le financement pose problème, il faudrait mettre en commun tous nos contacts sui seraient susectibles de devenir mécène avec une chartre qui regroupe ttes les informations nécéssaires à la mise en application d'une telle cellule pour rassuirer ces futurs mécènes.

avez vous des idées?

Il y a déjà une association qui est en cours, indépendante du forum et bien privé.
Il s'agit de la surveillance civile qui est en construction par Guy Rabiller (sur le forum Surci : https://www.forum-ovni-ufologie.com/t13398-presentation https://www.forum-ovni-ufologie.com/t13409-associations-et-anonymat https://www.forum-ovni-ufologie.com/t13413-forum-et-vie-associative https://www.forum-ovni-ufologie.com/t13449-protocoles-d-accueil-et-d-accompagnement-des-temoins)

Mai ceci est un autre sujet mais bien en construction.
avatar
hrishikesha
Nouveau membre
Nouveau membre
novembre - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2
Inscription : 04/07/2010
Localisation : PICARDIE
Emploi : SCIENTIFIQUE
Passions : Vie extraterrestre , civilisations disparues , spiritualité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5022

novembre - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Dim 30 Oct 2011, 18:38
Par rapport à la réflexion pertinente du Comité de Rédaction (de cet excellent rapport) quant à demander aux témoins d'observation d'OVNI de faire un rapport à la gendarmerie et au GEIPAN , je pense que c'est tout à fait inutile :

Les gouvernements ont des témoignages qui rempliraient le hall de la gare St Lazarre s'ils étaient tous réunis au méme endroit , et autant de preuves . Tant que ces mémes gouvernements refuseront de dire au public ce qu'ils savent , les honnétes citoyens auront beau observer tout ce qu'ils veulent , cela restera secret défense.

Tout ce que les gens comme nous pouvons espérer c'est que leur attitude change suite à un événement inédit : survol d'un OVNI en plein jour au-dessus des Champs Elysés apr exemple !
nadine
nadine
Membre Confirmé
Membre Confirmé
novembre - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 Empty

Féminin Age : 65
Nombre de messages : 11
Inscription : 17/08/2009
Localisation : Doudeauville 76 Normandie
Emploi : aide-médico-psychologique
Passions : peinture, équitation, lecture, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5357

novembre - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Dim 30 Oct 2011, 20:01
hrishikesha a écrit:Par rapport à la réflexion pertinente du Comité de Rédaction (de cet excellent rapport) quant à demander aux témoins d'observation d'OVNI de faire un rapport à la gendarmerie et au GEIPAN , je pense que c'est tout à fait inutile :

Les gouvernements ont des témoignages qui rempliraient le hall de la gare St Lazarre s'ils étaient tous réunis au méme endroit , et autant de preuves . Tant que ces mémes gouvernements refuseront de dire au public ce qu'ils savent , les honnétes citoyens auront beau observer tout ce qu'ils veulent , cela restera secret défense.

Tout ce que les gens comme nous pouvons espérer c'est que leur attitude change suite à un événement inédit : survol d'un OVNI en plein jour au-dessus des Champs Elysés apr exemple !

Bonsoir à tous,je ne peux qu'espérer que les "choses" bougent car en effet certains témoins hésitent beaucoup à faire un rapport d'observation que ce soit gendarmerie ou GEIPAN( je suis l'un de ces témoins) . La pression que subissent les "témoins" est parfois lourde à supporter. Je pense que Pascalou33 ne me contredira pas.C'est pourquoi mon époux et moi-même avons préféré nous taire . Vous allez pensez que c'est lâche mais nous avons une vie à côté,une famille. Tant que les témoins ne seront pas vraiment pris au sérieux , nous serons hélas beaucoup dans ce cas. De plus ,nous n'avons pas eu la chance de faire de photos ou vidéo: nous n'avons que notre récit!
C'est pourquoi je vous soutiens tous pour votre courage que nous n'avons pas eu. novembre - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 324589

Bonne soirée à tous novembre - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 614520
OvniNantes
OvniNantes
Légende du forum
Légende du forum
novembre - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 Empty

Masculin Age : 71
Nombre de messages : 65
Inscription : 23/10/2010
Localisation : MARSEILLE 13009
Emploi : employé
Passions : PARAPENTE, Sciences médicales
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5027
http://clubplanetair.blogspot.fr

novembre - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Lun 31 Oct 2011, 02:25
BONSOIR,

Moi meme, mon observation vient d'etre publié mais c'est un déni d'essai scientifique.
Je n'ai jamais vu une telle niaiserie de réflexion.
D'ailleurs ce n'est pas en C mais en B qu'il aurait du nous classer, vu le titre stupide que M Passot donne à cette fantastique observation...!!!
Donc il se piège lui-meme !!!
Un tel titre devrait être interdit car je parle d'un engin en « tôles et boulons ».
Il aurait du mettre comme titre:
"Objet inconnu des témoins survolant Nantes"
Il aurait pu conclure à sa théorie de SIRIUS, ridicule par rapport à toutes les précisions que j'apporte mais pas mettre un titre faussement anti-racoleur.
Donc, tout est fait pour qu'on loupe cette observation et qu'on n'en tienne pas compte.
Donc, je ne pense pas que ce soit un défaut de compréhension mais bel et bien une manipulation de l'information pour qu'elle ne circule pas...!
Si on pouvait penser à une vraie analyse de notre témoignage, alors, une personne sensée aurait du au contraire écarter Sirius, ainsi d'ailleurs que Saturne. C'est drôle car Saturne était une "meilleure" candidate pour une fausse analyse à mon avis! C'est peut être parce que dans mon rapport de 1969 paru dans LDLN de février 1970, je compare l'ovni à la taille apparente de Saturne, donc difficile de dire que le témoin confond!
Pourtant, je dis aussi que j'ai observé Sirius dans la phase précédent l'apparition de l'engin pendant que le soleil se levait.

Donc je connaissais Saturne et aussi Sirius. Il m'a même appelé à ce propos. Sirius était quasiment au sud (à environ 5 à 10° du SUD vers l'ouest) et basse sur l'horizon. Et nous avons observé l'engin à 30° environ du zénith, en direction du sud-ouest voire ouest sud ouest. Direction et hauteur sur l'horizon, n'ont plus rien à voir.....et pourtant, ce M Passot ose en faire la pirouette!
Son stupide tour de passe-passe est un faux trompe-l'oeil!
Non, croyez moi, ils font (il fait) un travail de sape.
IL FAUT DEMANDER SA DÉMISSION pour incompétence notoire ou pour manipulation de l'information!!!

Je ne sais même pas si il faut que je lui envoie une réponse tellement je trouve anormale cette étude complètement dénigrante et orientée.
Je suis à deux doigts de porter plainte!!!

JE SUIS PRÊT A ME JOINDRE A VOUS TELLEMENT LA PRÉCISION DE MON OBSERVATION ET DE MA CONCLUSION EST PARFAITE AU SUJET DE L'OVNI DE NANTES...et écarte tout doute possible (sauf pour ceux qui aiment créer de la confusion volontairement).

Ci-joint, la réponse à ce Monsieur que j'ai commencé à élaborer depuis 2 jours mais que je n'ai pas encore envoyée.

Et voici le lien du GEIPAN avec mon rapport complet (non dénaturé, sauf le lieu de l'observation qui est désactivé - cliquer ICI - et mon nom) que vous trouverez dans le document: Témoignage direct

http://www.geipan.fr/index.php?id=202&cas=1969-10-02635

Le lien de l'observation de Nantes, dans ce forum:
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t12715-1969-le-8-10-a-07h10-ovni-en-forme-de-disque-nantes-44?highlight=nantes

Tenez moi au courant de votre démarche !!!

M BAU


Dernière édition par OvniNantes le Lun 31 Oct 2011, 23:32, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

novembre - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum