Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?Aujourd'hui à 09:43martin1950 : L'Armada de FarmingtonAujourd'hui à 08:44Pascal.A2005: le 23/05 à 02h30 - étoile qui avance,stationne et s'éteintUn phénomène surprenant - Ovnis à Chateau-THIERRY -Aisne (dép.02)Aujourd'hui à 05:32Tiko2 juin 2018, on parlera des OANI à Annecy, Hier à 19:14Loreline2018 avec ODH TvHier à 17:59LorelinePresentation nouveau membreMar 22 Mai 2018, 22:05StingerOvni: Les témoins en live !Mar 22 Mai 2018, 19:03LorelineAuxerre-Branches : Rendez-vous d'ODHTV dans l'Yonne le 5 mai Mar 22 Mai 2018, 18:16Polyèdre57Offre de prêt et financementLun 21 Mai 2018, 21:06christelle1Ovnis sur la France des années 1940 à nos joursLun 21 Mai 2018, 15:22Polyèdre57(1994) Deux bouquins de Marc Hallet pour que vous évitiez de les acheterLun 21 Mai 2018, 15:05Polyèdre57Le crash d'Aurora en 1897Lun 21 Mai 2018, 14:20Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesLun 21 Mai 2018, 12:15Polyèdre575ème Congrès ufologique international de Montréal 27 et 28 octobre 2018Dim 20 Mai 2018, 22:14Polyèdre57Les Observations du 5 novembre 1990 un satellite et des ovnis?Dim 20 Mai 2018, 18:27anakinneo2018Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Dim 20 Mai 2018, 04:37Thierry-BLes nouvelles observations du moisVen 18 Mai 2018, 17:38Polyèdre57Nouveau parmi vousJeu 17 Mai 2018, 19:09martin"Un ballon-sonde ou un drone, oublie ça !" dit l'ufologue canadien Jean CasaultJeu 17 Mai 2018, 18:58martinAPPEL A TEMOIN POUR UNE OBSERVATION dans le FinistèreMer 16 Mai 2018, 23:00Polyèdre572010: le / à Dans la soirée - Engin triangulaire volant - Ovnis à Hyères -Var (dép.83)Mer 16 Mai 2018, 00:58StarfullLes effroyables signes du cielMar 15 Mai 2018, 13:34GorbSCEAU: Sauvegarde et Conservation des Etudes et Archives UfologiquesMar 15 Mai 2018, 00:29Polyèdre57(2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlentMar 15 Mai 2018, 00:13elisaliseLes Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?Lun 14 Mai 2018, 19:08DANIEL92016: le 08/08 à 3h25 matin - oragé très lumineuxOvni en forme de disque - Ovnis à gerardmer - Vosges (dép.88)Lun 14 Mai 2018, 12:37Polyèdre572016: le 10/07 à 11h15 - Un Ovni de grande taille - Ovnis à Gerardmer - Vosges (dép.88)Lun 14 Mai 2018, 12:35Polyèdre572017: le 19/06 à 17 h env - cylindre noir flouUn phénomène ovni insolite - Ovnis à le honheck "La Bresse" - Vosges (dép.88)Lun 14 Mai 2018, 12:26Polyèdre57Mes premières ObservationsLun 14 Mai 2018, 10:43Jean-Marc WatConstruction d'un dossier sur les ovnis triangulairesLun 14 Mai 2018, 00:06Lorelineguerre et ovnisDim 13 Mai 2018, 22:57anakinneo2018Projet : Mise en place d'un système de relai d'observationDim 13 Mai 2018, 22:18StarfullJean-Pierre D’Hondt, chasseur d’ovnisDim 13 Mai 2018, 16:19Polyèdre57: le 05/09/17/ à 23h30 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Barisey la côte -Meurthe et Moselle(dépt.54)Ajoutée à la carte : oui)Dim 13 Mai 2018, 10:18Polyèdre57Applications smartphones & OvnisDim 13 Mai 2018, 09:00Polyèdre57Une application pour SmartphoneSam 12 Mai 2018, 21:37StarfullLe 15 mai 2018, conférence ovni à Annecy avec Gilles ThomasSam 12 Mai 2018, 01:18LorelineLes trous de ver un espoir pour des voyages interstellaires Ven 11 Mai 2018, 15:47HocineprésentationVen 11 Mai 2018, 11:36StarfullLe Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?Ven 11 Mai 2018, 07:16Hocine8ème congrès ufologique d'OVNI-LanguedocJeu 10 Mai 2018, 18:20Polyèdre57Les enlèvements extraterrestres que peut-on en penser? (étude)Jeu 10 Mai 2018, 10:13DANIEL9histoire aéronautiqueMer 09 Mai 2018, 23:57anakinneo2018Mon observationMer 09 Mai 2018, 07:37Loreline2 mai : OVNIS & Failles - Gilles Durand & Gilles ThomasMar 08 Mai 2018, 15:10Polyèdre57Les Belges du forumMar 08 Mai 2018, 09:42Polyèdre57Type et morphologie extra-terrestreLun 07 Mai 2018, 19:32HocinePourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)?Lun 07 Mai 2018, 17:29Polyèdre57Témoignage d'un objet posé au sol en Haute GaronneDim 06 Mai 2018, 14:35Icare31Vos idées brèves sur les OvniSam 05 Mai 2018, 21:19captainfletcherLes ovnis nazis ont-ils existé ?Ven 04 Mai 2018, 19:55HannibalBonjour à tousJeu 03 Mai 2018, 17:20Polyèdre57Pérols : Conférence Henri Cohen le 4 mai 2018Mer 02 Mai 2018, 23:37LorelineQu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie? Mer 02 Mai 2018, 00:04Polyèdre57yellowstone deux videos Lun 30 Avr 2018, 23:12R-Mèsl'avenir de l'ufologie?Lun 30 Avr 2018, 18:23Polyèdre57Franche-Comté: les membres de cette régionLun 30 Avr 2018, 17:59Polyèdre57cas chinois intéressantLun 30 Avr 2018, 16:52Polyèdre57Bien le bonjour à tous !Dim 29 Avr 2018, 17:14aerao Jacques VALLEE : sa prochaine conférence à ParisDim 29 Avr 2018, 15:18Polyèdre57
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anaximandre
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 36
Emploi : Paramedical
Passions : Humanitude
Règlement : Règlement

Ovnis Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

le Ven 25 Nov 2011, 23:21
@Chris.A a écrit:
J'annonce que ce n'est qu'une question de quelques jours et d'ici peu vous aurez d'autres renseignements et annonces officielles.

Voilà pour les infos du moment.

Rien à dire !!!! Courage et merci ..

Amitié MB
troublestarter
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : Informatique
Passions : Astronomie

le Sam 26 Nov 2011, 18:24
Je suis impatient de voir le retour du GEIPAN sur ce document qui leur à été présenté.

Concernant GOLFECH et les autres liens concernant le témoignage de Pascal et l'échange qu'il a eu avec Mr Passot, il est fort possible que ce dernier soit de bonne fois, mais qu'il a l'habitude des personnes qui prennent des vessies pour des lanternes. Concernant les blancs de la conversation, je pense que cela reflète le fait qu'il soit au courant de son organisme le GEIPAN fait un travail désastreux.

Je pense que Pascal à raison de continuer plus loin. ChrisA et les autres font du bon boulot.

Dommage qu'il n'y ai plus de contact avec Sofiane. Il devrait s'expliquer la dessus!

En tout cas comme je disais, vivement un retour du GEIPAN ou un intérêt majeur des médias sur le sujet !

J'aimerais encore insister sur ces affaires OVNI / centrales nucléaire
Je redonne le lien du National Press Club Washington pour certains qui ne connaitraient pas bien ! https://www.youtube.com/watch?v=73ZiDEtVms8
serje
Passionné
Passionné

Masculin Age : 74
Emploi : retraité
Passions : Ufologie/parapsychologie

le Sam 26 Nov 2011, 19:10
Bonsoir tout le monde.
Merci en tous cas à vous tous qui suivez l'actualité GOLFECH "scandale au GEIPAN".
Effectivement, comme Chris nous en faisait part ci-dessus, nous espérons avoir des nouvelles dans les prochains jours.
Mais la partie n'est pas gagnée.Il va falloir s'attendre à des réactions peut-être sévères de la part d'autorités, mais aussi de la part des "journaleux"!
Le rédac en chef de la dépêche fait pour l'instant la sourde oreille et joue la montre...en nous disant que ce sera long!

Demander un droit de réponse ne doit pas demander de délais, de qui se moque t-on?
Je pense que sur cette liste, la très grande majorité des intervenants ne sont pas endormis et auront très vite compris comment fonctionne le système.
Tout est expliqué dans le courriel posté par la FEA AIRPLANE , mais aussi par l'Académie d'Ufologie!
Merci à eux pour ce coup de pouce.
Du côté des courriers officiels envoyés à autorités,
nous sommes très étonnés de ne pas toujours avoir reçu l'accusé de réception,
l'envoie datant du 15 novembre!?
Je n'ose pas exprimer ma pensée du moment.

Moi même, j'ai appelé à de nombreuses reprises le GEIPAN, et notamment une personne que je connais personnellement.
Le téléphone reste muet et malgré avoir laissé plusieurs messages avec mes coordonnées, pas de rappel.
C'est très désagréable et cela commence de m'énerver...
Idem du côté des journaleux.
Demain ne sera pas aujourd'hui.
Serje
troublestarter
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 26 Nov 2011, 20:59
Il faut agir de patience et de persévérance.

C'est un "combat" long et extrêmement sérieux à maintenir.

Un seul dérapage et nous serons tournés en ridicule...

Personnellement je pense qu'il doivent monter un bateau ... Ou refaire l'analyse complète va savoir ...

Les news viendront en temps voulu
serje
Passionné
Passionné

Masculin Age : 74
Emploi : retraité
Passions : Ufologie/parapsychologie

le Sam 26 Nov 2011, 22:48
Bien vu troublestarter!
C'est tout à fait mon point de vue.
Nous attendons, mais pas les bras croisés!
checkraise
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 34
Emploi : de passage
Passions : emotions

le Mar 29 Nov 2011, 12:41
Je ne suis pas venu depuis des semaines.Un peu sous le coup de l'affaire de la photo du petit rechain.

Mais me voici. Bravo à vous pour ne rien lacher.
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 50
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses

le Mer 30 Nov 2011, 11:11
@troublestarter a écrit:Personnellement je pense qu'il doivent monter un bateau ... Ou refaire l'analyse complète va savoir ...

Pourquoi ou ?

L'étude sérieuse a certainement eu lieu, mais pas de la part de GEIPAN. Son rôle dans cette (ces) histoire(s) est de monter des bateaux et de les balancer en pâture "au bon peuple" que nous sommes.

Là leur bateau n'a pas tenu à la première houle. Ils doivent certainement travailler sur un bateau plus solide mais qui ira dans le même sens. A aucun moment les autorités ne peuvent laisser supposer que l'espace aérien autour d'une centrale nucléaire n'est pas sous contrôle absolu. Surtout après le 11/09/2011 et la panique que cela a généré dans le monde occidental.

Entre un gros mensonge et un risque de panique / contestation générale le choix est vite fait... surtout à quelques mois des élections présidentielles.

Donc bravo pour l'équipe qui mène l'enquête, mais je crains hélas, même si j'espère me tromper, que ce sera en pure perte.
Ergotik
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 40
Emploi : Informaticien
Passions : Informatique / Sports Mécaniques

le Mer 30 Nov 2011, 12:04
La sécurité nationale passe avant tout Rolling Eyes
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 56
Emploi : Privé
Passions : Privé
http://didier.isabellebraud@orange.fr

le Mer 30 Nov 2011, 12:36
Bonjour à toutes et tous,

Je suit ce sujet depuis le début, et aprécis le travail remarquable de nos amis, même si ce combat ressemble "au pot de verre contre le pot de terre"! je ne crois pas aux médias, qu'ils soient écrit, ou télèvisuel car il n'ont pas d'indépendance pour la pluparts. Je rejoint Stilgar et souhaite qu'il se trompe sur sa conclusion car, au final, des traces de cette affaire resteront!

En tant qu'ançien responsable syndical, j'imagine le boulot accomplit par l'équipe, le temps qu'ils y passent ainsi que les éspoirs et décèptions ausquels ils sont confrontés. Mais ils ne lachent rien et je suis persuadé qu'à un moment ou à un autre, quelqu'un finira par les entendre! Bon courage à tous et ne lacher pas l'affaire.

Cordialement, Darwin
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 55
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema

le Mer 30 Nov 2011, 12:42
Bien qu'il ne faut pas trop s'attendre à des "miracles " de transparence et d'honnêteté intellectuelle de la part du GEIPAN, il me semble que le fait de les remettre en place ne peut être qu'une bonne chose.

Les remettre en place signifie attendre d'eux une vraie enquête (ce pourquoi cet organisme existe) , et aussi montrer que la plupart d'entre nous ne sont plus dupes...

Et si des prétextes comme le "secret défense" ou la "sécurité nationale" passent avant toute chose (c'est à dire la divulgation de la vérité factuelle), qu'ils le disent alors clairement !

Mais ne rien dire et ne rien faire serait bien pire à mon avis.!

Ce serait accepté docilement que l'on nous prenne que pour des andouilles....
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : monteur telecom
Passions : internet

le Mer 30 Nov 2011, 18:22
Merci à tous pour ces encouragements.

Nous essayons de ne pas lâcher l'affaire mais c'est dur car le retour du bâton ne ce fais pas attendre et ce au sein même de la structure ufologique.
On nous fait déjà pars de quelques reproches comme si la structure du GEIPAN ferme à cause ou en parti de cette affaire, beaucoup de gens vont nous tomber dessus.

Alors que faut il faire ?

Garder un semblant d'institution coutant 150 000€ par an pour 3 personnes et demi, payé par les concitoyens, ne fessant rien et bâclant des enquêtes mais au yeux du monde une structure envier par nos voisins car elle est dédier au ovni.

Nous rendrons public ce weekend plusieurs courriers envoyés et reçu qui, relancerons l'affaire, nous tiendrons jusqu'au bout.

Si aucun média n'en parle, notre but et notre prochaine étape serra de forcer les responsables journalistique de nous laisser à notre tour, un temps de parole.
Au niveau du CNES, une rencontre avec les dirigeants, autour d'une table, afin de démontrer et de savoir le pourquoi de ces conclusions et les démarches d'enquêtes utilisés.

Tout ceci enregistrer pour une publication prochaine.

Geipan, ou tu changes, ou tu fermes !!!
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 56
Passions : Privé
http://didier.isabellebraud@orange.fr

le Mer 30 Nov 2011, 19:00
Bonsoir Chris,

Je pense qu'il ne faut pas se laissé aller par quelques railleries, ce n'est pas de la méthologie démocratique actuel que la vérité se fera jour, les hauts fonctionnaires étants ceux qui dirigent! (et les mieux payer!). Mais pour avoir constituer ce dossier et le défendre tel que vous le faites, il est certain que vous ètes au-dessus de ces personnes de part vos convictions et certitudes que je partage. Ne lachez pas prise, le temps est un allié!

Darwin
troublestarter
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 30 Nov 2011, 20:27
@Stilgar a écrit:
@troublestarter a écrit:Personnellement je pense qu'il doivent monter un bateau ... Ou refaire l'analyse complète va savoir ...

Pourquoi ou ?

L'étude sérieuse a certainement eu lieu, mais pas de la part de GEIPAN. Son rôle dans cette (ces) histoire(s) est de monter des bateaux et de les balancer en pâture "au bon peuple" que nous sommes.

Là leur bateau n'a pas tenu à la première houle. Ils doivent certainement travailler sur un bateau plus solide mais qui ira dans le même sens. A aucun moment les autorités ne peuvent laisser supposer que l'espace aérien autour d'une centrale nucléaire n'est pas sous contrôle absolu. Surtout après le 11/09/2011 et la panique que cela a généré dans le monde occidental.

Entre un gros mensonge et un risque de panique / contestation générale le choix est vite fait... surtout à quelques mois des élections présidentielles.

Donc bravo pour l'équipe qui mène l'enquête, mais je crains hélas, même si j'espère me tromper, que ce sera en pure perte.

C'est exactement ce que je voulais dire.
Tu as pris le temps de bien l'expliquer ... :)
troublestarter
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 30 Nov 2011, 20:41
Encore une petite chose.

N'oublions pas que c'est la gendarmerie qui a induit le GEIPAN en erreur sur le second témoignage.
N'oublions pas non plus que le GEIPAN à conseillé notre ami de témoigner hors de la gendarmerie de la centrale.
N'oublions surtout pas non plus que l'armée est venue et que la gendarmerie est un corps militaire.... Il y a eu certainement rapprochement à leur niveau et ils ont induit le GEIPAN en erreur.
Que le GEIPAN n'a eu officiellement aucune information de la part de la sécurité du site nucléaire!

Si le directeur actuel du GEIPAN est sérieux et honnête dans ses propos, il s'est fait induire en erreur !

Il est possible que les "supercheries" trouvées dans le dossier du GEIPAN ne soit que de grossières erreurs comme peuvent en faire les grandes entreprises. Surtout avec un manque cruel d'information de la part des servicesp ublics et privés liés à cette affaire ( hors témoin mais décridibilisé par ceux ci ! )

Cela étant dit, ce directeur du GEIPAN ( j'ai un trou pour retrouver son nom ! ) a quand meme appelé notre témoin ( ce qui pourrait faire preuve de bonne fois ) et que le fait que même Jean Jacques Velasco ne nous apporte pas son soutiens ( et on sait qu'il est de notre coté en ce qui concerne le phénomène ovni, et pour etre plus précis pour sa persuasion en son origine extraterrestre ), me fait poser une question pour conclure :

Pourrait on renouer un dialogue nouveau avec le GEIPAN pour "avancer" et se "réconcilier" avec le GEIPAN en leur envoyant une nouvelle lettre ou plutôt un contact téléphonique, cela afin d'apaiser les esprits, de témoigner de notre bonne fois et bonne volonté sur cette affaire, notre but n'étant pas, comme peuvent le penser peut être des personnes extérieures, des "fouteurs de merde" et "illuminés des ET".

Je pense, après recul que le GEIPAN fut "berné" par les corps militaires ( et ce qui peux s'y rapprocher ) tout comme nous.
Qu'il faut renouer un dialogue sérieux auprès du GEIPAN.
Et annoncer ce genre de chose médiatiquement ... Y a bien un scribouillard qui va publier tout ca.

J'attends vos suggestion, et je demande à ChrisA de bien prendre en compte ma suggestion.

Merci d'avance à tous.
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 50
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses

le Mer 30 Nov 2011, 20:56
@troublestarter a écrit:Encore une petite chose.

N'oublions pas que c'est la gendarmerie qui a induit le GEIPAN en erreur sur le second témoignage.
N'oublions pas non plus que le GEIPAN à conseillé notre ami de témoigner hors de la gendarmerie de la centrale.
N'oublions surtout pas non plus que l'armée est venue et que la gendarmerie est un corps militaire.... Il y a eu certainement rapprochement à leur niveau et ils ont induit le GEIPAN en erreur.
Que le GEIPAN n'a eu officiellement aucune information de la part de la sécurité du site nucléaire!

Si le directeur actuel du GEIPAN est sérieux et honnête dans ses propos, il s'est fait induire en erreur !

Il est possible que les "supercheries" trouvées dans le dossier du GEIPAN ne soit que de grossières erreurs comme peuvent en faire les grandes entreprises. Surtout avec un manque cruel d'information de la part des servicesp ublics et privés liés à cette affaire ( hors témoin mais décridibilisé par ceux ci ! )

Je serai moins indulgent que toi. Si tu n'as pas les éléments pour résoudre et conclure un dossier, tu le dis et tu ne donnes pas de conclusions farfelues histoire de boucler et te débarrasser de la "patate chaude". Ce qui est reproché au GEIPAN n'est pas l'absence de résultats mais l'absence de moyens. Car pour moi le GEIPAN a une obligation de moyen et pas une obligation de résultat. L'honnêteté du GEIPAN aurait été : les éléments constituant le dossier de nous permettent pas de conclure.

troublestarter
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 30 Nov 2011, 21:09
Je ne suis pas indulgent, j'ai juste ressorti quelques éléments du dossier en essayant de trouver une explication sur le résultat actuel.

J'essaye de sortir de "mon" point de vue. C'est aussi simple que ca.

Maintenant je ne les défend pas, je propose une nouvelle approche sur la communication avec cet organisme. J'aimerais que nous ne soyons pas blacklisté du domaine ufologique.
( je ne parle pas de faire des courbettes hein ... )

Mais vos commentaires sont les bien venus.
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 30 Nov 2011, 21:16
Je me permet de te répondre.

Le GEIPAN : Groupe d'ETUDE et d'INFORMATION.

Quand il y a une enquête ouverte (enquête ouverte valable rien qu'en présence d'un PV de gendarmerie), le principal attrait et fonctionnalité d'une enquête est comme sur une scène de crime.

On interroge les témoins séparément, si l'un des deux témoins dit le contraire on fait un approfondissement et donc on va aller chercher la petite bête, l'indice qui permet de faire sortir la vérité.

Le rôle de la gendarmerie est nulle car ils ne sont pas formé pour ce genre de cas mais on un rôle d'investigation préliminaire et ensuite le GEIPAN doit prendre le relais, approfondir l'enquête, réécouter les témoins sans montrer les PV de gendarmerie, analyser et expertiser la vidéo avec des logiciels, prendre contact avec les différentes organismes et personnes ayant eu un rapport dans l'affaire (ici, la centrale de Golfech).

Et je n'énumère pas tout car la liste est longue, est ce que tout cela à été fait ?

Non,
1 il a été question de recherche par internet,
2 d'analyse personnelle à l’œil d'un vidéo,
3 de privilégier une déclaration sans confondre les témoins,
4 de trouver une explication rationnelle de robot sans voir la configuration du site,
5 de ne pas prendre contact avec le site pour une éventuelle déclaration et avis des responsables ( au moins dans quel état est le site à ce moment là),
6 de faire des conclusions sans avoir les déclarations et pv de gendarmerie (tout par téléphone)
...

La liste, elle aussi est longue mais tout ceci est déjà assez clair dans le dossier.

Alors, oui, la gendarmerie à fait des lacunes, mais les gendarmes ont réellement que faire des ovnis, la paperasse est longue, la formation absente et leurs avis personnels empiètent sur ce genre d'enquête (sifflement x files devant le témoin, nommé David Vincent).

Mais ce n'est pas une excuse de la pars du geipan, jamais ont à vu des enquêtes avec autant de lacunes et pourtant elles sont là, grosses comme le nez au milieu de la figure et faites par un service distribuant à toute les brigades une notice d'instruction pour les observations d'ovni.

Faire une enquête derrière un pc, des déductions sur image google et des analyses à l’œil, en clair bâcler une enquête sans explication et en insultant le témoin ne nous donne pas du tout l'occasion de leurs trouver des excuses alors que c'est leur boulot.

Groupe d'ETUDE et d'INFORMATION, je pense que dans ce dossier il n'y a ni l'un, ni l'autre.

troublestarter
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 30 Nov 2011, 22:27
Je suis d'accord avec toi.
Je pense que tu l'as bien senti lors de notre rencontre sur le tchat vocal.

Dans tous les cas, et peut importe ce qui sortira de ma proposition de communication, je serais derrière vous pour vous soutenir.

Wink
checkraise
Très bonne participation
Très bonne participation

le Mer 30 Nov 2011, 22:49
@Chris.A a écrit:Merci à tous pour ces encouragements.

Nous essayons de ne pas lâcher l'affaire mais c'est dur car le retour du bâton ne ce fais pas attendre et ce au sein même de la structure ufologique.
On nous fait déjà pars de quelques reproches comme si la structure du GEIPAN ferme à cause ou en parti de cette affaire, beaucoup de gens vont nous tomber dessus.

Alors que faut il faire ?

Garder un semblant d'institution coutant 150 000€ par an pour 3 personnes et demi, payé par les concitoyens, ne fessant rien et bâclant des enquêtes mais au yeux du monde une structure envier par nos voisins car elle est dédier au ovni.

Nous rendrons public ce weekend plusieurs courriers envoyés et reçu qui, relancerons l'affaire, nous tiendrons jusqu'au bout.

Si aucun média n'en parle, notre but et notre prochaine étape serra de forcer les responsables journalistique de nous laisser à notre tour, un temps de parole.
Au niveau du CNES, une rencontre avec les dirigeants, autour d'une table, afin de démontrer et de savoir le pourquoi de ces conclusions et les démarches d'enquêtes utilisés.

Tout ceci enregistrer pour une publication prochaine.

Si le geipan devait fermer ce ne serait en aucun cas votre responsabilité. Ces commentaires mal avisés qui voudraient que le coupable soit celui qui dénonce les dysfonctionnements ne doivent pas être pris en compte par vous. Lire cette inquiétude chez vous me désole.

Ensuite je pense que vous n'avez pas à réclamer la fermeture du geipan. Vous n'avez de légitimité qu'à demander de plus amples informations ou à mettre en cause le sérieux de l'institution.

Quant à vouloir faire le buzz médiatique. Le mieux serait de faire une action physique pacifiste. Une manifestation devant les locaux à une date significative. Le tout filmé peut être avec ou sans l'aide des médias.
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
http://ovnis-ufo.org/

le Mer 30 Nov 2011, 23:38
Bonsoir,

J'ai entendu dans l'enregistrement de Chris que le Geipan avait réalisé cette enquête en utilisant internet notamment au sujet des robots EDF. Ils ne vont pas sur le terrain pour une affaire aussi "grave" je trouve ça un peu limite.

Pour en revenir au secret défense, il y a fort à parier que des centaines de dossiers secrets dorment dans les archives de l'armée de l'air. Les observations faites par les pilotes doivent être nombreuses si tant est qu'ils osent témoigner.

C'est un secret de polichinelle. On continuera à faire passer les passionnés d'ufologie pour des gogos naifs partisans de la théorie du complot alors que l'on a des preuves solides du passages d'engin de conception exotique en coulisse.

Il suffit de regarder ce que Jean Claude Bourret à pu extraire des archives secrètes:

https://www.forum-ovni-ufologie.com/f73-viii-observations-en-france-et-rapports-de-gendarmerie

Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 01 Déc 2011, 01:14
@checkraise a écrit:

Si le geipan devait fermer ce ne serait en aucun cas votre responsabilité. Ces commentaires mal avisés qui voudraient que le coupable soit celui qui dénonce les dysfonctionnements ne doivent pas être pris en compte par vous. Lire cette inquiétude chez vous me désole.

Ce n'est pas une inquiétude, loin de ça et je me contrefous de ce que peuvent penser les autres (sinon le Donnadieu je lui aurais déjà, depuis belle lurette inviter à venir gouter ma soupe de phalange au vue des insultes qu'il ce permet à mon égard, hein Nem crevette and co, car on s'en donne à cœur joie dans la fosse sceptique.)

@checkraise a écrit:Ensuite je pense que vous n'avez pas à réclamer la fermeture du geipan. Vous n'avez de légitimité qu'à demander de plus amples informations ou à mettre en cause le sérieux de l'institution.

Si c'est mon droit, je paye et tout le monde paye, ici, cette institution mis en place et je n'adhère pas à son fonctionnement actuel des dossiers PAN et je suis en droit de demander de changer car elle ne justifie pas actuellement son poste de groupe d'étude et d'information. (droit de citoyenneté)

@checkraise a écrit:Quant à vouloir faire le buzz médiatique. Le mieux serait de faire une action physique pacifiste. Une manifestation devant les locaux à une date significative. Le tout filmé peut être avec ou sans l'aide des médias.

Hé, Ho, on s'appelle pas les indignés, leur mouvement apporte quelque chose, à pars de ce faire taper dessus par les crs ?
Si on avez mis les formes de politesse et les phrases gentilles, aurait on été entendu comme à l'heure actuel ?

Aucune réponse directement adresser à notre groupe de travail, aucun appel téléphonique de la pars du GEIPAN, on nous prend de haut et nous devrions fermer notre gueule sous prétexte que nous nous battons contre une institution et c'est donc inutile.

Qui ne tente rien n'a rien et nous ne lâcherions rien tant que n'aurons pas eu au minimum une rencontre avec les responsables du GEIPAN.

Ils ne craignent rien dans leurs hautes sphères ?

La preuve que si, pour nous avoir, par presse interposé, expliquer leur fonction et justifiant leur position, d'avoir menacé Christian Comtesse sur la mauvaise publicité que le Geipan ce permettrait à son égard.
(En preuve, prochainement le communiqué de Xavier Passot au IPN)
JordanB
Bonne participation
Bonne participation

Emploi : Animation
Passions : Lecture, Sport et mystères en général...

le Jeu 01 Déc 2011, 04:55
Ayant suivi cette rocambolesque affaire depuis le début, j'en arrive à la conclusion que la désinformation est évidemment de mise...sinon, quel intérêt aurait le Geipan a décrédibilisé un témoin, somme toute honnête en apparence, et qui n'en démord aucunement malgré les avanies qu'il a subies depuis le début de cette histoire.
Je viens aussi de bifurquer sur divers sites "ufologiques" plus ou moins fiables, et j'ai pu constater que la mauvaise foi ou le manque de discernement sont légion et cohabitent parfois de manière sidérante.
De fait, je suis tombé sur Nemrod34 et une équipe de bras cassés antiseptiques, pour ne pas les nommer...et j'ai vu à quel point, toute explication rationnelle d'un fait comme celui de Pascalou pouvait faire jaillir des nasaux miséricordieux des sceptiques, tout un pan d'insanités inimaginables.
Bref, si cette affaire en amuse certains du gotha idéologique bienpensant, tels que les sceptiques fanatiques, de mon côté, je trouve tout de même inquiétant qu'un objet volant (quel qu'il soit) puisse survoler une de ces satanés centrales nucléaires et que les autorités n'en fassent pas cas (officiellement)...
Taverne
Passionné
Passionné

Masculin Age : 41
Emploi : SNCF
Passions : cyclisme, actualité, géopolitique

le Jeu 01 Déc 2011, 13:29

Bravo à tous ceux qui mènent ce combat avec passion.
Parce qu'à vous lire (Chris et autres) il y a indéniablement de la passion...

"La vision lucide de la situation (la plus sombre) est déjà par elle-même un acte d'optimisme" J-P Sartre
Et je pense q'une vue lucide sur cette affaire fera toujours ressortir ses 2 points faibles :
-Un témoin contredit l'autre
-le témoin allant dans le sens des thèses que nous soutenons, avait un certain parti pris.
C'est peut-être cela d'ailleurs qui a inhibé l'approfondissement de l'enquête...

Alors pourquoi ne pas s'attacher au moins à la preière faille et comprendre, voire mettre au grand jour et au vu de tout le monde, pourquoi un des 2 témoins s'est retracté ?
Pascalou33
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 52
Emploi : technicien
Passions : sports et nature

Ovnis golfech

le Jeu 01 Déc 2011, 14:31
@Taverne a écrit:
Bravo à tous ceux qui mènent ce combat avec passion.
Parce qu'à vous lire (Chris et autres) il y a indéniablement de la passion...

"La vision lucide de la situation (la plus sombre) est déjà par elle-même un acte d'optimisme" J-P Sartre
Et je pense q'une vue lucide sur cette affaire fera toujours ressortir ses 2 points faibles :
-Un témoin contredit l'autre
-le témoin allant dans le sens des thèses que nous soutenons, avait un certain parti pris.
C'est peut-être cela d'ailleurs qui a inhibé l'approfondissement de l'enquête...

Alors pourquoi ne pas s'attacher au moins à la preière faille et comprendre, voire mettre au grand jour et au vu de tout le monde, pourquoi un des 2 témoins s'est retracté ?

Bonjour Taverne,Bonjour a tous.

Petite précision,le témoin 2 contredit le témoin 1 oui avec des questions orientées c'est facile .Moi j'ai passe 20 jours ,avec S après. l'observation ce que PERSONNE n'a pu faire ,le S du pv c'est pas lui!!!

Ensuite avoir des lectures sur le sujet ok ,mais je n'est pas de parti pris. Ceci est le PIEGE dans lequel certaines personnes veulent vous emmenez.

pascalou
Taverne
Passionné
Passionné

le Jeu 01 Déc 2011, 15:58
Bonjour Pascalou,

Merci de ta réponse,
Le S du PV c'est pas lui...sous entendu, c'est pas la vérité...
Je comprends.

J'ai regardé attentivement l'interview de S faite par Chris : S ne parraît pas toujours très clair dans ses affirmations, il marmone beaucoup et ne livre guère son ressenti. Bref on a quand même du mal à le cerner, non ?

Etait-il impressioné au moins, ou interloqué ?
Qu'est-ce que vous vous êtes dit après l'observation ?
As-tu eu des contacts avec S depuis ?
Pascalou33
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 52
Emploi : technicien
Passions : sports et nature

Ovnis golfech

le Jeu 01 Déc 2011, 17:28
@Taverne a écrit:Bonjour Pascalou,

Merci de ta réponse,
Le S du PV c'est pas lui...sous entendu, c'est pas la vérité...
Je comprends.

J'ai regardé attentivement l'interview de S faite par Chris : S ne parraît pas toujours très clair dans ses affirmations, il marmone beaucoup et ne livre guère son ressenti. Bref on a quand même du mal à le cerner, non ?

Etait-il impressioné au moins, ou interloqué ?
Qu'est-ce que vous vous êtes dit après l'observation ?
As-tu eu des contacts avec S depuis ?

Pour commencer MERCI pour vos encouragements cela fait très plaisir.Je vais essayer d’être précis .S est un gars super sympa qui n'est pas tres a l'aise pour s'exprimer ,sauf quand il est en confiance avec moi c’était le cas .Ce qui est normal n'ayant pas une expérience ,du boulot et de la vie en général,mais il est loin d’être idiot même plutôt démerde. Apres l'observation S a été CHOQUER par ce qu'il a vu il ne tenait plus en place.Nous avons passer 20 jours
ensemble après l'observation,nous sommes passer tous les jours devant les cheminées de la centrale ,et tout les jours nous prenions un repère et une mesure JAMAIS S ne ma dit voir vu l'objet plus haut que les cheminées.Il ne ma JAMAIS parle d'un avion.S n'ayant pas repondu de suite aux gendarmes ,ils m'ont appeler pour savoir ou il était je lui en ai fait part, cela ne le branché pas.Une personne du geipan lui a dit qu'il pouvait vendre la vidéo S s'est vu riche et partir a las Vegas .(qui délire des deux?).J'ai eu S 5mn au tel depuis et nous nous sommes vu S CHRIS et moi pour son témoignage oralc'est S qui voulait que je soit présent(confiance) .Depuis pas de contact.

pascalou
checkraise
Très bonne participation
Très bonne participation

le Jeu 01 Déc 2011, 17:55
@Chris.A a écrit:
@checkraise a écrit:

Ce n'est pas une inquiétude, loin de ça et je me contrefous de ce que peuvent penser les autres (sinon le Donnadieu je lui aurais déjà, depuis belle lurette inviter à venir gouter ma soupe de phalange au vue des insultes qu'il ce permet à mon égard, hein Nem crevette and co, car on s'en donne à cœur joie dans la fosse sceptique.)

@checkraise a écrit:Ensuite je pense que vous n'avez pas à réclamer la fermeture du geipan. Vous n'avez de légitimité qu'à demander de plus amples informations ou à mettre en cause le sérieux de l'institution.

Si c'est mon droit, je paye et tout le monde paye, ici, cette institution mis en place et je n'adhère pas à son fonctionnement actuel des dossiers PAN et je suis en droit de demander de changer car elle ne justifie pas actuellement son poste de groupe d'étude et d'information. (droit de citoyenneté)

@checkraise a écrit:Quant à vouloir faire le buzz médiatique. Le mieux serait de faire une action physique pacifiste. Une manifestation devant les locaux à une date significative. Le tout filmé peut être avec ou sans l'aide des médias.

Hé, Ho, on s'appelle pas les indignés, leur mouvement apporte quelque chose, à pars de ce faire taper dessus par les crs ?
Si on avez mis les formes de politesse et les phrases gentilles, aurait on été entendu comme à l'heure actuel ?

Aucune réponse directement adresser à notre groupe de travail, aucun appel téléphonique de la pars du GEIPAN, on nous prend de haut et nous devrions fermer notre gueule sous prétexte que nous nous battons contre une institution et c'est donc inutile.

Qui ne tente rien n'a rien et nous ne lâcherions rien tant que n'aurons pas eu au minimum une rencontre avec les responsables du GEIPAN.

Ils ne craignent rien dans leurs hautes sphères ?

La preuve que si, pour nous avoir, par presse interposé, expliquer leur fonction et justifiant leur position, d'avoir menacé Christian Comtesse sur la mauvaise publicité que le Geipan ce permettrait à son égard.
(En preuve, prochainement le communiqué de Xavier Passot au IPN)

Je pense qu'on s'est mal compris quant aux manifestations physiques pacifistes. Si cela t'inspire le mouvement indigné, cela m'inspire plutot les mouvements de type greenpeace qui s'attaquent directement à l'image de telle marque. La marque en question se retrouve dans l'obligation de communiquer, de dialoguer.

Quant à manifester pour demander la demission d'untel ou d'untel. Je ne partage pas ce sens démocratique. Ces gens sont nommés par d'autres. C'est à ces autres de décider s'il faut changer de gens ou pas. Franchir cette ligne, outrepasser les règles du jeu. C'est assumer aussi de rentrer dans une partie faites de coups bas. Chacun voit midi à sa porte.

Après je ne suis qu'un observateur non assidu du mouvement ufologique. C'ets votre travail vous en faite ce que vous souhaitez.
Taverne
Passionné
Passionné

le Jeu 01 Déc 2011, 18:22

Merci pour ces réponses Pascalou,

Si j'ai pointé du doigt les points faibles, cette "affaire" comporte également des points forts.

Pour commencer, la video, même si ce n'est que la vidéo d'un téléphone portable et qu'elle ne pouvait donc pas être de grande qualité, elle a le mérite d'exister et d'acréditer le(s) témoignage(s).
Est-ce que des experts se sont ou vont se pencher dessus ?

Il me semble qu'il y a également un autre point important : un témoignage aurait eu lie dans le coin peu avant. Je me trompe ?
Si c'est le cas, alors ce peut bien être là un point clef et très fort de l'enquête sur lequel il faudrait investiguer et insister...Non ?

troublestarter
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 01 Déc 2011, 22:26
Ce débat est passionnant.
Il est aussi très frustrant. Un encouragement pour l'équipe en charge du dossier !
Léonidas77
Participation sympathique
Participation sympathique

Masculin Age : 46
Emploi : infographiste/webdesigner
Passions : fx, image, cinéma, ufo

le Ven 02 Déc 2011, 04:52
Oui, je me joins aux autres afin de présenter mes respects et mon admiration de l'engagement des personnes concernées (témoins et porteurs de ce dossier).

Une petite parenthèse : connaissant et visitant régulièrement les environs du site, j'ai posé quelques questions notamment à des personnes habitant face à la centrale et bénéficiant d'une position avantageuse ( en haut de Moissac).
Aucunes réponses ni pistes pour le moment...

Merci encore à tous.

Amicalement.
Invité
Invité

le Ven 02 Déc 2011, 11:54
bonjour ,
dans le dernier NEXUS , l'affaire a été abordée .
quelqu'un l'a t 'il acheté ? et si oui , serait 'il possible de donner votre avis sur cet article ?
le magazine NEXUS a t 'il été objectif ?
merci d'avance pour vos réponses !
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 38
Passions : Diverses
https://www.forum-ovni-ufologie.com

le Ven 02 Déc 2011, 22:26
Cette affaire étant délicate, je ne voudrais pas faire de gaffe mais il me semble qu'un complément d'enquête a été publiée de la part du GEIPAN le 29/11/11 ...

http://www.geipan.fr/fileadmin/geipan-doc/GOLFECH__82__06.10.2010__E-Cgei_Cm_CR_T_S__complement_enquete.pdf

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

le Sam 03 Déc 2011, 11:36
gérard 2 a écrit:bonjour ,
quelqu'un l'a t 'il acheté ? et si oui , serait 'il possible de donner votre avis sur cet article ?

Bonjour,

Je me suis procuré Nexus et leur article est objectif, il souligne les incohérences du dossier et se posent des questions sur les conclusions du GEIPAN.

Il y a un interview de Xavier Passot sur cette affaire et le moins que l'on puisse dire, c'est que cà ne colle pas du tout, ( rien ne colle d'ailleurs!) même avec le dernier complément d'enquête daté du 29/11/2011 .!! ( voir le pdf posté plus haut).
Je cite l'article de l'interview de Nexus :

".........Nous ( le GEIPAN) avons regardé la vidéo  (du téléphone portable donc j'imagine...) image par image et nous voyons un feu rouge sous l'appareil, et aussi un clignotement rouge au bout des ailes (sic!), mais on ne voit pas de structure. "  alors que dans le dernier complément d'enquête du GEIPAN, il est dit qu'aucune lumière ni feu rouge n'est visible dans la vidéo !!

De mieux en mieux, on vous dit !....

Il ajoute quand même que : "Yvan Blanc a tenté des dizaines de fois de joindre les services de sécurité de Golfech à propos d'une éventuelle vidéo prise par une caméra de surveillance, mais il n'a jamais eu de réponse ".

Pour résumer, le dernier complément d'enquête maintient la piste de l'avion, sans pour autant pouvoir dire quel genre d'avion aurait pu être fimer par le téléphone portable !, et Mr Passot avoue qu'il n'en sait pas plus, qu'il n'a pas pu enquêter sérieusement sur l'affaire car il n'en a pas la possibilité   , vu que ceux qui ont en charge la sécurité de la centrale ne veulent pas en dire plus.

Le GEIPAN peut communiquer, certes, mais seulement sur ce que veulent bien ceux qui sont accrédités à "savoir".... pas nous donc, on n'en fait pas partie !

Donc, aucune indépendance de réflexion, aucune liberté d'action, et finalement aucune véritable transparence..

C'est vrai qu'on peut sérieusement se demander quel utilité peut avoir un tel organisme ...à part relayer la propagande dite "politiquement correcte", comme le font la plupart des grands médias.
Invité
Invité

le Sam 03 Déc 2011, 11:49
@garoliv a écrit:
gérard 2 a écrit:bonjour ,

Bonjour,

Je me suis procuré Nexus et leur article est objectif, il souligne les incohérences du dossier et se posent des questions sur les conclusions du GEIPAN.

Il y a un interview de Xavier Passot sur cette affaire et le moins que l'on puisse dire, c'est que cà ne colle pas du tout, ( rien ne colle d'ailleurs!) même avec le dernier complément d'enquête daté du 29/11/2011 .!! ( voir le pdf posté plus haut).
Je cite l'article de l'interview de Nexus :

".........Nous ( le GEIPAN) avons regardé la vidéo (du téléphone portable donc j'imagine...) image par image et nous voyons un feu rouge sous l'appareil, et aussi un clignotement rouge au bout des ailes (sic!), mais on ne voit pas de structure. " alors que dans le dernier complément d'enquête du GEIPAN, il est dit qu'aucune lumière ni feu rouge n'est visible dans la vidéo !!

De mieux en mieux, on vous dit !....

Il ajoute quand même que : "Yvan Blanc a tenté des dizaines de fois de joindre les services de sécurité de Golfech à propos d'une éventuelle vidéo prise par une caméra de surveillance, mais il n'a jamais eu de réponse ".

Pour résumer, le dernier complément d'enquête maintient la piste de l'avion, sans pour autant pouvoir dire quel genre d'avion aurait pu être fimer par le téléphone portable !, et Mr Passot avoue qu'il n'en sait pas plus, qu'il n'a pas pu enquêter sérieusement sur l'affaire car il n'en a pas la possibilité , vu que ceux qui ont en charge la sécurité de la centrale ne veulent pas en dire plus.

Le GEIPAN peut communiquer, certes, mais seulement sur ce que veulent bien ceux qui sont accrédités à "savoir".... pas nous donc, on n'en fait pas partie !

Donc, aucune indépendance de réflexion, aucune liberté d'action, et finalement aucune véritable transparence..

C'est vrai qu'on peut sérieusement se demander quel utilité peut avoir un tel organisme ...à part relayer la propagande dite "politiquement correcte", comme le font la plupart des grands médias.

bonjour Garoliv ,
merci beaucoup pour ta réponse !
en effet , encore et toujours des incohérences ...
bon week-end !
jamie
Bonne participation
Bonne participation

Emploi : non renseigné
Passions : Astronomie, modélisme

le Sam 03 Déc 2011, 11:58
Je me permet de mettre les images extrait de la video, pourquoi ce complément d'enquête pour dire la même chose finalement ?

patrick42
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 58
Emploi : electricien
Passions : les p'titesautos

le Sam 03 Déc 2011, 12:21
Bonjour a tous

Bon ben , Pascalou n ' a plus qu ' a acheter des protheses auditives et une bonne paires de lunettes , tu es handicapé mon vieux

L ' histoire de soutenir la these de l ' avion arrange beaucoup de monde a premiere vue , c ' est les temoins qui sont

Il est clair qu ' ils veulent enterrer le dossier , trop derangeant a leur gout ...

C ' est la politique du pot de terre contre le pot de fer

cordialement
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

le Sam 03 Déc 2011, 12:54
@patrick42 a écrit:Bonjour a tous

Bon ben , Pascalou n ' a plus qu ' a acheter des protheses auditives et une bonne paires de lunettes , tu est handicapé mon vieux

L ' histoire de soutenir la these de l ' avion arrange beaucoup de monde a premiere vue , c ' est les temoins qui sont

Il est clair qu ' ils veulent enterrer le dossier , trop derangeant a leur gout ...

C ' est la politique du pot de terre contre le pot de fer

cordialement

Ou contre le pot de vin comme le disait Coluche....oouuups!!
patrick42
Participation excellente
Participation excellente

Ovnis Golfech site a problemes ?

le Sam 03 Déc 2011, 14:03
accident nucléaire

C'EST PAS LA FÊTE AU VILLAGE

Golfech - L'alarme d'une centrale nucléaire se déclenche dans le Tarn : panique au village

04/05/2011 à 15h38 - mis à jour le 05/05/2011 à 11h04

Une centrale nucléaire | REUTERS
Golfech, dans le Tarn-et-Garonne.
Lundi soir, vers 20 heures 35, une sirène d'alerte s'est déclenché dans la centrale nucléaire, située à environ une quarantaine de kilomètres de Montauban, pendant environ une dizaine de minutes, précise La Dépêche.

Le maire de Golfech a déclaré au journal "cela a créé un début d'affolement auprès des populations. Tout le monde est sorti pour voir ce qui se passait, ce qui est le contraire de ce que l'on doit faire en cas d'accident". Ainsi, il a reçu un grand nombre d'appel des habitants... Mais, en colère, il a ajouté "par les temps qui courent après l'accident de la centrale japonaise de Fukushima, ce genre d'incident ne devrait pas se produire"...

Cette affaire a réveillé des craintes dans la population qui redoute maintenant que la sirène défectueuse ne puisse pas fonctionner en cas d'accident réel et que la direction s'en serve éventuellement pour maquiller "un problème important"...

Après avoir dit qu'elle comprenait "l'émoi de la population", la direction de la centrale a tenté de rassurer. Elle a prévenu les maires du coin et la préfecture et dès 21 heures les informations avaient été mises à jour sur le numéro vert et sur le site internet, selon ce qu'elle a précisé à La Dépêche.

http://groupes.sortirdunucleaire.org/centrale-de-golfech-edf-s-a-hors
http://www.ladepeche.fr/article/2011/07/06/1122871-golfech-anomalie-de-niveau-1-a-la-centrale.html
patrick42
Participation excellente
Participation excellente

le Sam 03 Déc 2011, 14:25
Ce qui pourrait expliquer l ' interet de certains Rolling Eyes

Les tetes pensantes font tout pour minimiser les problemes , et voila qu ' une histoire ovnis attire l ' attention sur ce site particulierement sensible , ils n ' avaient pas besoin de ça No
Pas etonnant qu ' ils font tout pour etouffer l ' affaire ...
rextyx57
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 60
Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !

le Sam 03 Déc 2011, 15:17
A propos des sirènes d'alarmes , il font des exercices de fonctionnement , mais cela se passe vers les midi ( 12 heures ) et une fois par mois ...

Là dans ce cas il me semble que les horaires ne correspondent pas avec les habitudes des centrales , qui pratiquent tous ces exercices de la meme manière ... environ 12 heures et une fois par mois ...

Golfech presente un problème certain ...
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Sam 03 Déc 2011, 15:21
Mr Passot avoue qu'il n'en sait pas plus, qu'il n'a pas pu enquêter sérieusement sur l'affaire car il n'en a pas la possibilité , vu que ceux qui ont en charge la sécurité de la centrale ne veulent pas en dire plus.

Dans ce cas pourquoi classer cette affaire avec certitude en Pan A ou B?

Voici ce les dossiers sur les ovnis et le nucléaire:

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t9389-ovni-et-le-nucleaire-une-correlation-factuelle-et-statistique
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t11294-pourquoi-les-ovni-s-interessent-ils-au-nucleaire

Bonne participation
Bonne participation

Emploi : Animation
Passions : Lecture, Sport et mystères en général...

le Sam 03 Déc 2011, 20:28
Bonsoir à tous,

La sécurité des centrales nucléaires en France fait débat, comme vous devez tous le savoir.
Je ne suis pas un spécialiste, mais il s'avère que les directives de sureté en cas d'urgence, édictées par EDF sont incomplètes et comportent des erreurs qui peuvent paraitre étonnantes.
Alors, sans sauter à des conclusions hâtives, le cas de Golfech pourrait-il être un nouvel élément caractérisant les défaillances constatées dans la sureté de notre parc nucléaire?
Alors, imaginer un PAN survoler une de ces centrales sans que cela n'entraine d'émoi ni d'enquêtes véritables et officielles sur ces faits me parait fort de café.
Vous en avez peut-être entendu parler, mais l'Opecst, le groupe parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques, a effectué une visite surprise dans une centrale pour y faire des tests, et voilà ce qu'il en est ressorti:

Via l'AFP: http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iO5kffFjqrvi5wWWWKHmzFuAqsQw?docId=CNG.815e81d3b77b9a50f8c0914951061943.11

Documentation foisonnante et parfois erronée, clef du tableau
électrique indisponible car en commande: une visite inopinée de
parlementaires dans deux centrales nucléaires pour des exercices
d'urgence n'a rien dévoilé d'alarmant mais donné lieu à des "situations
parfois burlesques".Les exploitants sont animés par "un haut de
degré de responsabilité" a souligné d'entrée Claude Birraux, président
de l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et
technologiques (Opecst), avant de détailler les péripéties de sa visite
nocturne dans la centrale de Paluel (Seine-Maritime).
Les
responsables de l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) qui
l'accompagnaient mercredi soir y ont simulé "une perte totale des
alimentations électriques" et du diesel de secours du réacteur numéro 1
qui nécessitait son branchement sur la tranche numéro 2 pour rétablir
l'alimentation en énergie.
Un cas de figure similaire à celui qui a provoqué l'accident dans la centrale japonaise de Fukushima le 11 mars dernier.
L'alerte
fictive est lancée à 22h00 et les agents d'astreinte arrivent sur place
rapidement pour préparer ce raccordement électrique, une opération
qualifiée d'"exotique" par EDF, a rapporté M. Birraux jeudi lors d'une
conférence de presse.
Les déconvenues s'enchaînent : à 23h30, les
agents annoncent qu'une clef nécessaire pour ouvrir un panneau
d'alimentation électrique est actuellement "en commande" et n'est pas
disponible sur le site... A 00h00, l'équipe arrive dans le local
électrique de la tranche 1 "mais les indications du document de
procédure ne correspondent pas au panneau électrique" qu'ils y trouvent.
"le local non plus n'est pas numéroté"
"Il
y a un doute : les clefs sur le panneau sont-elles mal étiquetées ou
bien sommes-nous dans le mauvais local ? Le local non plus n'est pas
numéroté", ce qui ne facilite pas la manoeuvre, poursuit le député.
Il
faudra "plusieurs allers et retours" entre la tranche 1 et la tranche 2
pour que les agents de la centrale découvrent qu'une partie des
instructions qu'ils ont entre les mains sont "inexactes". "L'énigme est
résolue" mais l'opération n'est pas effectuée pour autant. L'équipe
décide alors, de sa propre initiative et "à raison", de se rendre dans
la tranche 3.
Malheureusement, le guide de procédure d'EDF
comporte de nouvelles inexactitudes, des ambiguïtés et "certaines
actions semblent tout bonnement inutiles au personnel sur place", relève
Claude Birraux.
Jugement sans appel de l'ASN, cité par l'Opecst :
le guide technique d'EDF pour cette procédure, daté de décembre 2008,
comporte de "nombreuses erreurs" et "lacunes", et il n'était "à
l'évidence pas opérationnel".
"Toutefois, il est important de
signaler que le personnel a su se poser de bonnes questions, n'est
jamais resté bloqué devant ces situations parfois burlesques, et au
final réussissait à progresser dans ce guide technique qu'il n'hésitait
pas à critiquer lui-même ouvertement", insiste M. Birraux.
L'inspection
menée par le sénateur Bruno Sido, vice-président de l'Opecst, à la
centrale du Blayais (Gironde) a là encore mis en lumière les difficultés
des agents à se repérer dans le maquis documentaire d'EDF décrivant les
consignes à suivre en cas d'incident.
Il aura ainsi fallu une
demi-heure et quatre personnes compulsant frénétiquement leurs fiches
pour répondre à la question posée par l'ASN : "quel est le critère
conduisant à l'arrêt du pompage d'eau en cas d'inondation ?".
Les
agents d'EDF cherchaient dans la rubrique "pompage" alors que la réponse
se trouvait dans la rubrique "inondation", a expliqué M. Sido.

Copyright © 2011 AFP. Tous droits réservés.

En cela, qu'un terrain technologique aussi dangereux pour la population puisse comporter de telles défaillances de sécurité, me fait dire qu'un objet ayant pu survoler "tranquillement" une centrale est encore plus inquiétant pour nous!

Cordialement,

JordanB
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

le Sam 03 Déc 2011, 20:35
@Benjamin.d a écrit:
Mr Passot avoue qu'il n'en sait pas plus, qu'il n'a pas pu enquêter sérieusement sur l'affaire car il n'en a pas la possibilité , vu que ceux qui ont en charge la sécurité de la centrale ne veulent pas en dire plus.

Dans ce cas pourquoi classer cette affaire avec certitude en Pan A ou B?

Voici ce les dossiers sur les ovnis et le nucléaire:

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t9389-ovni-et-le-nucleaire-une-correlation-factuelle-et-statistique
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t11294-pourquoi-les-ovni-s-interessent-ils-au-nucleaire

Je suis bien d'accord, c'est là le fond du problème.

De plus, dans l'interview de la revue Nexus, à la question :
" Une fois les observations classées en PAN, effectuez-vous un travail complémentaires, sur les PAN D (ndlr : cas inexpliquées après enquête) notamment ?"
Mr Xavier Passot répond :
" Nous n'avons pas le potentiel pour faire un travail d'investigation complémentaire.Donc nous ne travaillons pas sur ces données et ce n'est pas notre mission."

Je pense que c'est très clair..., cet organisme sert juste à identifier les méprises entre OVNI et phénomènes expliquées (lanternes thail, observations de planètes prises pour des OVNI, météorites, etc...), c'est ça sa mission..cet organisme n'a aucun pouvoir d'enquête concernant les cas sensibles liés au nucléaire notamment.!!

Et comme je le comprends, il n'y a pas d'organisme officiel qui enquête véritablement sur les 10 % d'observations classées en PAN D.....qui est vraisemblablement le cas de Golfech.!

Celà peut expliquer la raison de classer le plus d'observations en PAN A ou B de la part du GEIPAN comme cet affaire de Golfech, en baclant l' enquête , en ridiculisant le ou les témoins et en publiant un rapport bourré d'incohérences.
troublestarter
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 03 Déc 2011, 22:12
J'aimerais encore attirer votre attention sur la non participation du service de sécurité de la centrale à donner des éléments au dossier du GEIPAN. Punaise s'ils n'ont rien sur leurs images, il suffirait de le montrer au GEIPAN et hop ... Pas de bruit de couloirs !

De plus, l'analyse de la vidéo est intéressante, il faudrait une analyse tierce d'un autre organisme que le GEIPAN. Cela me choque quand meme de ne pas voir cette foutue lumière rouge et cette "structure" triangulaire.

Je pense que la solution dans cette affaire est la vidéo. Faute de moyen ou de compétence, il nous faudrait contacter un organisme qui pourrait nous faire ca gratis.

Personne dans la salle à des connaissances suffisantes ou relations pour notre propre analyse ?
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Emploi : Actif
Passions : Divers

le Sam 03 Déc 2011, 23:09
Bonsoir troublestarter,

À titre d’information, une analyse de la vidéo – analyse autre que celle de François Louange pour le GEIPAN – a été réalisée par les membres de Race Ovni, « association loi 1901 dont l’objet est l’étude et la compréhension du fait OVNI. »

Pour trouver le site internet de cette association, recherchez " Race Ovni " à l’aide de votre moteur de recherches préféré, Google par exemple.

Ses membres expriment être « spécialisés en analyse photo/vidéo de phénomènes aériens non identifiés. »

Vous y trouverez, via un lien en bas à droite de la page d’accueil, intitulé " Accés en cliquant ici ", les 9 pages html constituant le résumé de leur analyse

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.

Dernière édition par Jean Curnonix le Sam 03 Déc 2011, 23:34, édité 1 fois
Invité
Invité

le Sam 03 Déc 2011, 23:31
Contenu effacé suite à la demande de l'auteur du message.

Dernière édition par Un_Ufologue le Dim 04 Déc 2011, 02:57, édité 1 fois
troublestarter
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 03 Déc 2011, 23:54
Effectivement la vidéo a déjà été analysée par RO.

Je ne connais pas personnellement la capacité réel de RO à étudier des vidéos de ce type. Mais si vous pouvez m'apporter des éléments la dessus cela m' intéresse. J'aurais penser que le GEIPAN aurait mener eux même une analyse de ce type.

Merci Jean pour ton retour sur comment trouver l'analyse de neuf pages, je vais aller jeter un œil.
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Dim 04 Déc 2011, 00:03
RO ou plutôt un de ses membres a réalisé une analyse de la vidéo à l'aide d'un logiciel. Ses conclusions étant qu'il s'agit d'un lampadaire .

ps: vu le peu de considération qu'a cette association pour le forum il n'y a pas lieu d'en parler outre mesure. N'oublions que sans le forum je doute que nous aurions eu connaissance de cette affaire.

Théophile78
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 71
Emploi : Retraité
Passions : Bricolage

le Dim 04 Déc 2011, 01:24
L'observation a eu lieu le 06 octobre 2010. Le témoin principal n'a fait sa déposition à la gendarmerie que le 18 octobre 2010.
Pourquoi a-t-il mis douze jours à se décider à alerter les forces de l'ordre ?
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 04 Déc 2011, 10:09
Celle de l'association ROconclu qu'il s'agit de lampadaires
Celle du GEIPAN conclu qu'il s'agit de lampadaires

ROi détermine qu'il s'agit de lampadaire mais pas François Louange et nous allons d'ailleurs y mettre une nouvelle pierre à l'édifice du scandale du GEIPAN.

Le nouveau rapport d'analyse mis en ligne par le GIEPAN ne mentionne pas volontairement le dernier paragraphe de Louange :

Pour
revenir à la question initiale sur le champ angulaire de la caméra, je ne vois
pas comment on pourrait le reconstituer, en l'absence à la fois de données sur
la caméra et de points identifiables dans le paysage filmé. Au mieux, on
pourrait essayer de savoir précisément de quel modèle de caméra il s'agissait
et de retrouver ses caractéristiques, mais il resterait l'incertitude sur les
réglages, notamment de zoom...

Pour faire clair, l'analyse vidéo ne repose sur rien car il n'y a pas de données et de points identifiable.

Ce paragraphe volontairement absent démontre qu'une analyse vidéo avec le logiciel IPACO ne sert à rien.
Nous avons donc encore des incohérences, de la censure volontaire, du manque d'information car ce n'est pas le GEIPAN qui à demander une analyse mais nous directement à Louange qui l'a ensuite envoyé au GEIPAN.
L'analyse mis en ligne est du mot à mot par rapport à ce qu'on a reçu sauf sur l'absence du dernier paragraphe et ceci :
GEIPAN : La forme peut faire penser à un réverbère.
François Louange : Mais je ne suis pas certain qu'on puisse en déduire formellement
qu'il s'agit d'un réverbère.

Les faits démontrent une nouvelle fois que le Geipan veut volontairement nous donner tort en classant l'affaire.
D'autres points sur cette analyse vont être débattu et démontrer comme erreur, nous sommes en cours de montage de dossier.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant