Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un programme d’étude de langage extra-terrestreHier à 20:01Polyèdre57[SUJET UNIQUE] HessdalenHier à 19:56Polyèdre57Project PhoenixHier à 19:47Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionHier à 19:19Polyèdre57[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumHier à 13:03LorelineQu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie? Ven 19 Oct 2018, 14:39Polyèdre57(1942) Ovni-ufo: la "bataille" de Los Angeles (Californie usa)Jeu 18 Oct 2018, 22:49HocineEnfants échangés (1) & hybridesJeu 18 Oct 2018, 22:22HocineEnlèvements extraterrestres présentationJeu 18 Oct 2018, 19:59Phi01Les enlèvements extraterrestres que peut-on en penser? (étude)Jeu 18 Oct 2018, 17:47Phi01SCEAU: Sauvegarde et Conservation des Etudes et Archives UfologiquesJeu 18 Oct 2018, 09:45Polyèdre57Coupure de journal ancienne de l'hebdomadaire paraguayen LA VOZMer 17 Oct 2018, 22:12LorelineL'emprisonnement de Gary MC.KINNON Sonnerait-il comme un avoeu du Pentagone ?Mer 17 Oct 2018, 19:29Phi01Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?Mer 17 Oct 2018, 15:54ncc 1701-dEt si les OVI n'existaient pas ?Mer 17 Oct 2018, 10:28Polyèdre57le cas pascagoulaMer 17 Oct 2018, 10:02Polyèdre57 M.A.J :Matin Ovni dans le monde - Octobre 2018*ODH Tv.2018Mer 17 Oct 2018, 09:16LorelineLe nouveau livre d'Eric Zurcher Les apparitions mondiales d'humanoïdesMer 17 Oct 2018, 07:46Guillaume84Jean Sider: un ufologue/auteur aux positions étranges?Mar 16 Oct 2018, 22:15Polyèdre57Les effets physiologiques des ovnis sur les témoinsMar 16 Oct 2018, 16:54Polyèdre57Midi-Pyrénées: les membres de cette régionLun 15 Oct 2018, 14:58Polyèdre57Du côté de nos cousins du QuébecLun 15 Oct 2018, 13:47LorelineCentre: les membres de cette régionLun 15 Oct 2018, 11:49Polyèdre57Les films sur le thème ovni et extraterrestresLun 15 Oct 2018, 08:17nicosPourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues?Dim 14 Oct 2018, 14:53Polyèdre57PrésentationSam 13 Oct 2018, 23:02StarfullQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesSam 13 Oct 2018, 21:12Polyèdre57Faire de faux Crop circle,c'est facile!Jeu 11 Oct 2018, 19:23Polyèdre57divulgation allemandeMer 10 Oct 2018, 17:15Polyèdre57Ovni: Les témoins en live !Mar 09 Oct 2018, 21:24Polyèdre57Le paradoxe de Fermi et les extraterrestres invisiblesMar 09 Oct 2018, 19:12Polyèdre57Carl SaganMar 09 Oct 2018, 18:56Polyèdre57Quand la technologie rejoint la science-fiction !Mar 09 Oct 2018, 18:49Polyèdre57J-P Petit & J-C Bourret : OVNIS, L'INCROYABLE DECOUVERTEMar 09 Oct 2018, 16:21Guillaume84Pensez-vous que des extraterrestres sont déjà parmi nous ?Mar 09 Oct 2018, 11:55Polyèdre57Méxique 11/07/1991Lun 08 Oct 2018, 20:23Polyèdre57 Sunspot Solar Observatory fermé brutalementLun 08 Oct 2018, 08:01Yvon Cédric(2018) OVNIS 1947-2017 Le choix du déni (Robert Roussel)Dim 07 Oct 2018, 16:34Polyèdre57Daniel Angerhausen traque la vie extraterrestre à plein tempsDim 07 Oct 2018, 16:05TikoLes médias et leur traitement du sujetDim 07 Oct 2018, 10:33Polyèdre57Les clichés de Rudi NAGORA pris en 1971Sam 06 Oct 2018, 16:10Polyèdre57Salut c'est Phi01Sam 06 Oct 2018, 01:42Phi01MAJ : l'ufologie dans les années 80. OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE avec les vidéos d'O.D.H.TvVen 05 Oct 2018, 21:48Polyèdre57[Sujet Unique] 2014 : La sonde Hayabusa-2 est partie vers l’astéroïde 1999 JU3 - RDV 2018Ven 05 Oct 2018, 20:09Polyèdre57(Bertrand Méheust) Un phénomène installé dans la durée Ven 05 Oct 2018, 17:29Polyèdre57Ocean Explorer en route pour résoudre le mystèreVen 05 Oct 2018, 12:59HocineComment parler à un alien ? SF et linguistiqueVen 05 Oct 2018, 01:10TikoLes applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamiqueVen 05 Oct 2018, 00:25TikoSommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?Jeu 04 Oct 2018, 23:33StarfullLes gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?Jeu 04 Oct 2018, 21:34HocineVos suggestions d'amélioration du forum Jeu 04 Oct 2018, 20:03Polyèdre57Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Jeu 04 Oct 2018, 18:31Polyèdre57(2007) Unique photo de l'ovni prise par un passager GuerneseyJeu 04 Oct 2018, 17:47Guillaume84Le modèle JANUS de JPPJeu 04 Oct 2018, 08:56Hector01Les technosignatures dans le cadre de la recherche de vieJeu 04 Oct 2018, 08:28Yvon CédricIX° journée de conférences d'OVNI-LanguedocMer 03 Oct 2018, 20:11Polyèdre57Les Oanis avec Sylvain Matis à Paris le 13/10/2018Mar 02 Oct 2018, 20:19Polyèdre57Le comportement des sceptiques et des croyantsMar 02 Oct 2018, 08:38Loreline(1956) La poursuite d'OVNIS de Bentwaters LakenheathMar 02 Oct 2018, 08:27LorelineSurvols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Mar 02 Oct 2018, 01:08Arcadya
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Ovnis Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

le Dim 13 Nov 2011, 18:22
Vous dites / (je sais pas comment citer en couleurETC...)
je pense que réellement le Geipan n'a pas les moyens d'enquêter sur chaque cas, même si celui là méritait mieux.

Ce n'est pas une excuse. SI ils n'ont pas les moyens d'enquêter ils ont des IPN a leur disposition et si non ils ne donnent pas de conclusion.
Robert04
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 59
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement

le Dim 13 Nov 2011, 18:30

Bonsoir

C'est sur! il faut demander au GEIPAN comment ils peuvent conclure qu'un avion était présent sur la centrale à l'heure dite,alors que la sécurité aérienne,qui à sous les yeux tout les vols,et plans de vols,de tout les aéronefs présent sur l'hexagone dit qu'il n'y avait rien.

J'aimerait comprendre pourquoi ils ont passés outre cette conclusion.Elle devait être prioritaire,vu que la Gendarmerie à pris la peine de contacter le CNOA et d'inclure la réponse dans un PV.

Il serait intéressant de connaitre l'avis du GEIPAN sur ce point.
maplejoe
Participation sympathique

Féminin Age : 46
Emploi : A
Passions : A

le Dim 13 Nov 2011, 22:51
Ovni ou avion militaire, mettez-vous deux minutes à la place du GEIPAN. Peut-il reconnaître publiquement que l'espace aérien autour d'un point aussi sensible ne soit pas maîtrisé ? Vous avez une idée de tout ce qui leur tomberait dessus ? Les médias, la criirad, greenpeace, ça pourrait même donner des idées à des gens malintentionnés. Non, vous avez fait votre travail en signalant le cas. Maintenant, c'est tout. Il n'y a rien à en attendre de plus de leur côté. Ils font leur boulot. Ils relèvent les cas, enquêtent et désinforment pour que les gens dorment tranquilles. C'est bien ce qui était préconisé dans le rapport COMETA par exemple.

Maintenant, que cherchez-vous, et pourquoi ? Ce sont les seules questions à se poser ?

Si c'est uniquement être reconnu comme témoin sincère, et cas véridique, par un organisme officiel, ça n'arrivera pas. La défense a ses secrets. La population ne veut pas en entendre parler. En dehors d'ici, où l'on sait écouter, aucun écho, aucune oreille pour croire ce qu'annonce Cassandre. C'est ainsi.

Si c'est le problème de sécurité autour de la centrale, dans ce cas, informer de la présence d'un avion militaire ou autre, la Criirad, Greenpeace, par exemple. Pour montrer les failles dans la surveillance aérienne. Et le danger que ça représente en cas d'attaque terroriste.

Et ça sera tout ce qui pourra être fait, probablement. Vous avez fait votre boulot en faisant remonter l'affaire, je suis sûre que des gens se penchent dessus pour comprendre. Wink
rextyx57

Masculin Age : 61
Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !

le Lun 14 Nov 2011, 14:25
Dixit maplejoe :Ovni ou avion militaire, mettez-vous deux minutes à la place du GEIPAN. Peut-il reconnaître publiquement que l'espace aérien autour d'un point aussi sensible ne soit pas maîtrisé ? Vous avez une idée de tout ce qui leur tomberait dessus

Tu penses bien qu'on y a deja pensé et c'est bien un point qu'on veut aussi debattre , l'accès aerien au dessus des centrales ....
Là actuellement , le geipan pretend meme que c'est un avion , ce qui est deja bien bizarre ...
Relis bien ce post car je pense que tu es passé a coté de pas mal de chose
Amicalement .
.
rextyx57

le Lun 14 Nov 2011, 14:29
Christian Comtesse a écrit:Vous dites / (je sais pas comment citer en couleurETC...)
je pense que réellement le Geipan n'a pas les moyens d'enquêter sur chaque cas, même si celui là méritait mieux.

Ce n'est pas une excuse. SI ils n'ont pas les moyens d'enquêter ils ont des IPN a leur disposition et si non ils ne donnent pas de conclusion.

Salut Christian

ça va bien depuis samedi ?

Malheureusement tu sais bien que le geipan a ecarté les IPN dans ces recherches et ses enquetes ...
maplejoe

le Lun 14 Nov 2011, 15:45
J'ai bien lu.

Et oui, ils disent que c'est un vol régulier qui passait au-dessus. Alors que c'est impossible. Que veux-tu dire d'autre si ton boulot, c'est de désinformer la population ?

"Non, c'est un avion qui passait par là, alors qu'il n'avait rien à y faire. Et il ne s'est rien passé. On l'a même pas vu."

"Non, c'est un OVNI, pas sûr qu'il vienne de terre en plus. Du coup, on n'a rien fait pour protéger le site, on ne savait pas comment faire ou on avait rien vu."

Tu espères vraiment qu'un organisme public, contrôlé par des militaires te réponde ça ? Y'a des gens qui veulent pas pointer au chômage. Vélasco s'est fait limoger pour avoir en dehors de son travail écrit des choses qui dérangent. Bon. Il avait les moyens de se le permettre. C'est pas le cas de tout le monde.

Je suis sûre qu'il y a des gens, quelque part, qui réfléchissent à la question, et que ce cas-là, comme d'autres similaires sont étudiés. Mais, c'est secret. C'est tout. On ne peut pas diriger un pays dans la transparence totale. Et quelque part, les gens ne le souhaitent pas non plus, tout savoir. Seuls quelques-uns sont prêts à entendre un peu plus de vérité que les autres. Mais c'est tout.

Si je te dis ça, c'est pas pour casser l'affaire. Elle est réelle. Et je suis convaincue de son authenticité. Mais, le risque est finalement plus pour le témoin. J'entends, la souffrance psychologique de ne pas être reconnu dans son témoignage, et ridiculisé. Je crois qu'il faut être prudent pour cette personne. Et le protéger. Si l'affaire est médiatisée, il va s'en prendre encore plus plein dans les dents, est-ce vraiment une bonne idée ? Il sait ce qu'il a vu. Ici, il est cru. Au geipan aussi probablement, mais personne ne le soutiendra, pire, il sera démoli publiquement. Et ça a déjà commencé.

L'essentiel est que le cas soit rapporté. Il est étudié, forcément. Même s'ils disent le contraire. Surtout parce qu'ils disent le contraire. Si on s'inquiète de la sécurité autour des sites sensible, soit, bouger dans ce sens. Mais attention au témoin. Faut savoir lever le pied quand on a franchi la ligne, histoire de pas blesser le pilote. Plus vous allez avancer, plus il va s'en prendre plein les dents. Pour rien, car, ce n'est pas sur un cas avec un temoin et demi que les choses bougeront. Ca peut bouleverser la vie de quelqu'un, et pas dans le bon sens, je vous apprends rien.

Si ça avait été suite au 5 novembre 1990, par exemple, autant de témoins. Ca commence à faire gros. Et ridiculiser autant de personnes, plus difficile. Là, il va se retrouver seul contre l'état et la population. Même si vous le soutenez. Au moment crucial, il sera seul, avec son histoire à bout de bras. Que croyez-vous qu'il va se passer ?
pierfig
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 80
Passions : prehistoire
http://paleoart.voila.net/

le Lun 14 Nov 2011, 17:20
C'est courageux de prendre le relais MAPLEJOE, d'autres ont déja essayé d'appeler à la raison.....
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 7
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces

le Lun 14 Nov 2011, 17:41
@Chris.A a écrit:Voici l'analyse d'une personne "Soeur Petard" de la vidéo de Sofian.

golfech-triangle2 par buz82000

Bonjour Chris,

Enfin quelqu'un qui met la main à la pâte ! (soeur pétard)
Ce 3ème témoin, l'appareil photo, laisse entrevoir de nouvelles hmmmm perspectives...
On peut distinguer d'autres lumières entourant les 3 qui nous interessent.
Il y a une suite sur le forum où cette 1ère analyse vidéo a été faite. HAL9000 essaie de pointer du doigt l'alignement des lumières du bas.
J'avoue que je perçois également un alignement et un espacement étonnamment réguliers des lumières.

@Djidjac a écrit:Je reviens sur les (le ?) témoignages de la centrale de Golfech. Il me semblait avoir lu que le témoin signalait une lumière centrale rouge clignotante au centre de l'objet, ce qui en faisait un parent direct des objets de la vague belge (merci de corriger si je me trompe). Or je ne vois rien de tel sur la vidéo et les 3 "phares" d'extrémité qui étaient très lumineux, voire violents, sur les objets belges sont plutôt faiblards... Perso (ça n'engage que moi), je ne vois pas ce que l'on peut tirer de cette vidéo et de ce témoignage plus ou moins contredit par le seul et unique second témoin.

Bonjour Djidjac,
Peut-être que la lumière la moins faible de la vidéo se trouve très loin des 2 autres lumières. Comme si elle était fortement en avant plan.
Ce qui fait un triangle très long également. Very Happy
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 38
Emploi : monteur telecom
Passions : internet

le Lun 14 Nov 2011, 17:58
Pour rassurer un peu de monde est voir que le témoin n'est pas seul contre tous, voici quelques organismes qui ont manifestés leur mécontentement sur cette affaire :

Académie d'Ufologie communiqué sur l'affaire Golfech(function() { var scribd = document.createElement("script"); scribd.type = "text/javascript"; scribd.async = true; scribd.src = "http://www.scribd.com/javascripts/embed_code/inject.js"; var s = document.getElementsByTagName("script")[0]; s.parentNode.insertBefore(scribd, s); })();
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 14 Nov 2011, 18:10
Pour répondre à maplejoe et pierfig :

Il y a encore des actions en cours dont vous serrez informé en temps et en heure, c'est actions ont pour but de faire réaliser à l'ensemble des dirigeants du Geipan qu'il y a des fautes dans leurs enquêtes, (attention, Golfech n'est pas la seule affaire en suspend et les autres affaires ont eu aussi plusieurs témoins).

Si il y a une réponse, de la pars de ces dirigeants, il faudra qu'ils ce justifient et qu'ils prennent des mesures.
C'est une démarche citoyenne que l'on fait, car ces gens sont payés par nos sous, et le témoins n'est plus concerné dans cette affaire, il ne risque rien sauf si il y a une enquête plus poussé, ordonné par les dirigeants suite à notre courrier.

Si il y a lieu de cette contre enquête, le témoin ne serra jamais seul, nous sommes plusieurs pour assister et surveiller.

Voilà pour répondre en gros à ces hypothèses de démontage du témoin si il y en a.

Le témoin est en communication permanente avec nous et si il y a attaque ou pression, des mesures juridiques sont prêtent à être mis en œuvre.
Invité
Invité

le Lun 14 Nov 2011, 20:01
Vous pouvez aussi voir que dans cet article de la FEA on parle de notre affaire.

http://feairplane.canalblog.com/archives/2011/11/14/22674253.html

Académie d'Ufologie communiqué sur l'affaire Golfech(function() { var scribd = document.createElement("script"); scribd.type = "text/javascript"; scribd.async = true; scribd.src = "http://www.scribd.com/javascripts/embed_code/inject.js"; var s = document.getElementsByTagName("script")[0]; s.parentNode.insertBefore(scribd, s); })();
rextyx57

le Lun 14 Nov 2011, 23:10
Pour maplejoe : Dans tes premiers arguments , je peux t'affirmer que tu preches a un convaincu , je me doute bien , de tout cela ..

En ce qui concerne le temoin principal , il ne sera jamais seul , tu peux te tranquiliser et si il lui arrive d'etre attaqué par voie administrative , tu as pu lire cela :

Le témoin est en communication permanente avec nous et si il y a attaque ou pression, des mesures juridiques sont prêtent à être mis en œuvre.

Cdt .

.
maplejoe

le Mar 15 Nov 2011, 07:19
Je ne m'inquiète pas pour la voie administrative. Je me doute qu'il sera toujours accompagné par l'assos, et soutenu par ses membres, même juridiquement. Wink Je m'inquiète pour la rumeur. Pour se qui se dira dans son dos, et qui le suivra des années durant. Quand il cherchera un job, quand il voudra séduire une fille qui lui plaît, quand il ira chercher son pain. Il sera celui qui a déliré en ayant vu des ovnis partout. Les railleries des collègues, c'est pas une ordonnance du tribunal qui les fera cesser. Et ce sera à lui de gérer ça, tout seul. Et ça, ça peut casser quelqu'un.

Si vous médiatisez l'affaire, ce qui serait le seul moyen de faire entendre votre point de vue face au Geipan, la rumeur, vous n'aurez aucun moyen de l'empêcher. Pour le moment, l'enquête est orientée. Le rapport bidon. Un site hacké. C'est légal tout ça ? Non. Mais ça peut encore se prouver, c'est vrai. Vous noterez au passage, la menace implicite qui est à entendre derrière de telles actions, ils ne plaisantent pas, en face.

Mais si vous persistez, c'est par la rumeur, qu'on décrédibilisera un témoin. Et ça a déjà commencé, avec le témoignage de Sofiane, et le qualifiatif "délire". Et contre la rumeur, on ne peut rien. S'il doit pendant des années derrière devoir prouver l'existence des OVNIS et d'une corrélation avec le nucléaire pour être pris au sérieux et pouvoir trouver un boulot, sortir avec une fille, chercher son pain sans voir une petite lueur narquoise au fond de l'oeil de la boulangère, il a pas fini d'en baver. Ce sont des conséquences sur lesquelles vous ne pouvez rien. Et c'est là que lui risque de perdre gros.

C'est pour ça que je m'inquiète. Car ce risque-là en vaut-il le prix ? Qu'est-ce que vous espérez obtenir objectivement sur cette affaire ?
serje
Passionné
Passionné

Masculin Age : 74
Emploi : retraité
Passions : Ufologie/parapsychologie

le Mar 15 Nov 2011, 08:13
A maplejoe
Participation sympathique, je répondrai....

La vie n'est en principe jamais une partie de plaisir!
A travers les étapes de l'école de la Vie, on prend des "baffes", des revers et des travers où il nous faut impérativement trier le bon grain de l'ivraie.
Je ne connaissais pas le témoin "P", il ne me connaissait pas...
Maintenant, nous commençons de nous connaître.
Et au travers de nos échanges, du partage de nos idées, de notre vécu, cette personne qui a vécu "l'extraordinaire" a changée, comme la très grande majorité des témoins ayant approché de près un tel phénomène!
Elle a choisi son camp, car elle a mûrement réfléchi avant de justement se jeter en pâture à cette société de rapaces, et je ne pense pas qu'elle le regrette ou le regrettera.
Entre le choix de l'artifice ou du naturel,
force est de constater qu'à un certain moment, le choix est vite fait.
Et je pense que notre ami témoin l'a fait.

maplejoe

le Mar 15 Nov 2011, 09:05
Alors alea jacta est.

En tous cas, qu'il sache bien que qu'il aille jusqu'au bout ou pas, il n'aura jamais démérité. Wink
rextyx57

le Mar 15 Nov 2011, 09:11
Entièrement d'accord serje ,

Il y a encore des choses qu 'on ne peut pas reveler , tu le comprendras bien ^^ ;

Faut juste bien comprendre que là , maintenant le geipan ne peut plus reculer car cette affaire est montée beaucoup plus haut ...

En ce qui concerne sofiane , il y a aussi des choses encore en dessous , de ce qu'il a vecu , en etant temoin de ce phenomène ,qu'il ne serait pas souhaitable de divulguer ..

Tu pars du principe que le temoin principal va vivre des galères , dans son quotidien , mais il ne faut entrer dans le jeu de l'influence des gendarmes , du geipan , de l'armée, etc...nous tenons quelque chose de concret et nous n'avons aucune intention de laisser tomber , l'enquete et encore moins le temoin 1 ..

Si par contre , on reussi a avoir gain de cause , par apport a ces façons d'agir , qui n'est fait que pour destabiliser l'ufologie , nous aurons gagné une belle partie et crois moi , personne ne laissera tomber ...

Ce que l'on espère objectivement , deja qu ' ils reconnaissent que l'ufologie et les gars ( tous serieux ) qui s'en occupent ne sont pas de doux reveurs et que tout ce qui concerne ce domaine soit pris au serieux , que les enquetes demandées soit faites de façon scientifiques et non pas a la legère comme celle ci d'ailleurs ;

je prends un exemple : toi Maplejoe , tu es temoin d'un phenomène , et tu es sur de toi , tu vas a la gendarmerie deposer ou tu seras pris au depart pour un loufoque , qu'est ce que tu vas faire , te battre ou laisser tomber ???

Bien sur , comme je te lis sis dessus , tu vas laisser tomber et bien voilà ce qui se passe dans la majorité des cas !

Non on ira jusqu'au bout !!!!!!
Pascalou33
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 52
Emploi : technicien
Passions : sports et nature

Ovnis reponse

le Mar 15 Nov 2011, 10:01
Bonjour Maplejoe,Bonjour a tous.

J'ai lu vos posts Maplejoe,et je vous remercie de vous inquiétez pour moi c'est gentil cela me touche beaucoup.En voulant faire connaitre cette histoire je savais tres bien ce qui pouvait se passer donc pas de soucis.Je pense que les personnes qui travaillent sur ce dossier Mr Comtesse,Mr Perronnet,Mr Albiero qui s'investissent enormement prennent le risque de subir les attaques , railleries ,ou autres mais ils vont aux bouts de leurs idees.Quel bonheur pour moi de voir qu'il y a encore des gens qui en ont!!! (desole pour l'expression)je suis donc soutenu pas de probleme.Pour finir sur une petite touche d'humour,imaginez que la boulangère qui est plus que charmante, s’intéresse au sujet cela peut être sympa....

pascalou
maplejoe

le Mar 15 Nov 2011, 10:07
A rextyx57 Oui, je laisserais tomber.

J'ai le souvenir quand j'étais môme, un soir de novembre 90, au début de la guerre du golfe que quelque chose est passé au dessus de la maison. Mon père était sorti fermer les volets. Il regardait bouche bée ce qui passait. Il a vu que j'arrivais, il a fermé les volets en m'empêchant d'approcher. Et on est descendus à la cave, dans une pièce sans fenêtre. "Pour chercher des papiers". Il m'a dit, c'est rien, c'est les militaires qui font la guerre qui doivent faire passer des trucs top secrets dans le ciel pour les amener en Irak. Il était blanc comme un linge. Il a regardé les infos de la nuit, puis toute la semaine, il était scotché à l'écran, ou collé à RTL. Il suivait l'affaire des triangles belges de près après ça. Il est mort depuis longtemps, je ne saurais jamais ce qu'il a vu. Je ne sais pas quel jour c'était. Bon.

Je dois être un peu comme lui. Je suis curieuse de ce qui se passe, de ce que ça signifie, mais je protège d'abord les miens. Et moi aussi, je me protège. Alors, oui, je laisserais tomber. Pas de vie à sauver, personne en danger. Juste le fait d'avoir raison et d'être reconnu, ce n'est pas assez pour moi, je ne choisirai jamais de sacrifier beaucoup, juste pour ça. Si, c'était pour autre chose qui ait plus de valeur pour moi, que d'avoir simplement raison, alors je n'hésiterais pas. Mais pour ça, non. C'est vrai. C'est peut-être un peu lâche. Mais je vois trop ce que je risquerais de perdre. Quand tu lis le témoignage sur L'affaire de Portage County, comment le type a fini. Ben, tout ça, pour ça, non.

Mais c'est mon point de vue. Je comprends que l'on fonctionne différemment. J'espère que ça ne sera pas trop violent pour lui. En tous cas, je respecte vraiment son choix. Je trouve que c'est bien courageux, un courage que je n'aurais pas. Wink

Dernière édition par maplejoe le Mar 15 Nov 2011, 10:20, édité 2 fois
maplejoe

le Mar 15 Nov 2011, 10:13
Bon pascalou, respect ! Wink Si je trouve une belle petite boulangère branchée ufo, je te l'envoie, c'est promis ! Tu l'auras bien méritée ! Wink

Bon courage, en tous cas! Enfin non, t'as déjà l'air d'avoir fait le plein ! Disons, une bonne provision pour la route ! :) Et ne pense pas qu'aux miches de la boulangère, gaffe à tes miches, hein ! ( Bah oui, je suis môman, je m'inquiète, c'est une déformation professionnelle ! ) Bon, tu as l'air bien entouré, c'est important. Quoi que tu décides, tu seras déjà allé loin, beaucoup plus loin que beaucoup et tu pourras toujours être fier de toi !

Bonne route et bravo à toi, j'admire ce courage-là ! Wink
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 50
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses

le Mar 15 Nov 2011, 10:39
Bonjour,

pour rebondir sur les risques décrits par maplejoe, j'ai le sentiment que l'affaire de la photo truquée du petit Richain va ressurgir. Histoire, encore une fois de décrédibiliser cette nouvelle "affaire" via un truc qui n'a aucun rapport mais qui a marqué les esprits sur la fiabilité de l'Ufologie dans l'opinion public.

J'espère me tromper.
Pascalou33
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 52
Emploi : technicien
Passions : sports et nature

Ovnis reponse

le Mar 15 Nov 2011, 10:48
@maplejoe a écrit:Bon pascalou, respect ! Wink Si je trouve une belle petite boulangère branchée ufo, je te l'envoie, c'est promis ! Tu l'auras bien méritée ! Wink

Bon courage, en tous cas! Enfin non, t'as déjà l'air d'avoir fait le plein ! Disons, une bonne provision pour la route ! :) Et ne pense pas qu'aux miches de la boulangère, gaffe à tes miches, hein ! ( Bah oui, je suis môman, je m'inquiète, c'est une déformation professionnelle ! ) Bon, tu as l'air bien entouré, c'est important. Quoi que tu décides, tu seras déjà allé loin, beaucoup plus loin que beaucoup et tu pourras toujours être fier de toi !

Bonne route et bravo à toi, j'admire ce courage-là ! Wink

Merci beaucoup Maplejoe,pour tes conseils et encouragements.Ne t'inquiete pas je fais attention a mes miches,a tout . Encore merci cela fait plaisir.

pascalou
rachel66
Bonne participation
Bonne participation

Féminin Age : 52
Emploi : employée
Passions : oui MULTIPLES

le Mar 15 Nov 2011, 10:54
Oui bravo à tous, d'une manière générale je ne pense pas que cette affaire aura des retombées directes MAIS je suis sûre que cela aura un impact sur les prochaines conclusions de cas significatifs du Geipan . Les voilà tout de même maintenant bien embarrassés, non ? de plus s'il s'agissait "probablement d'un passage d'un avion au-dessus d'une centrale", pourquoi donc l'armée ne s'y intéresse donc pas ?
Amicalement
Rac
hel
rextyx57

le Mar 15 Nov 2011, 12:28
Salut pascalou

C'est sur que nous sommes pas mal derrière toi pour te soutenir , et je t'affirme qu'on ne te laissera pas tomber , quoi qu'il arrive !!

Samedi dernier , on en a bien discuté avec Christian Comtesse , y a aucun problème pour cela !!

Bonne continuation !!

REX

Cdt .

.
rextyx57

le Mar 15 Nov 2011, 12:31
Maplejoe , Stp , trouve moi une " miche " qui vole sans faire de bruit ,avec des lumières bizarres , je suis preneur .....
serje
Passionné
Passionné

Masculin Age : 74
Emploi : retraité
Passions : Ufologie/parapsychologie

le Mar 15 Nov 2011, 12:40
http://www.ladepeche.fr/article/2011/11/15/1215511-une-incroyable-histoire-d-ovni-au-dessus-de-la-centrale-de-golfech-fait-le-buzz-sur-internet.html#xtor=EPR-1

PUBLIÉ LE 15/11/2011 08:12 - MODIFIÉ LE 15/11/2011 À 10:27 | BAPTISTE GAY
Une histoire d'ovni à la centrale de Golfech fait le buzz sur internet
insolite

La centrale de Golfech. Photo DDM, archives.
Partager
Amusez-vous à additionner les mots-clefs ovni et Golfech sur un moteur de recherches internet et vous découvrirez la grande affaire qui agite le monde des ufologues (l'ufologie est l'étude des phénomènes associés aux ovnis, N.D.L.R.) sur la toile depuis quelques semaines.
Elle remonte, en fait, au 6 octobre 2010. Une date à laquelle deux agents prestataires du CNPE de Golfech, qui se trouvent sur le site golféchois en début de nuit, prétendent avoir vu un objet volant non identifié, avec trois points lumineux et une lumière rouge, voler au-dessus de la centrale nucléaire. Une scène que l'un des deux protagonistes filme durant une trentaine de secondes : des images que l'on peut retrouver sur le web.
Deux témoins auditionnés par les gendarmes
S'en suit l'audition des deux hommes par les gendarmes de la communauté de brigades de Valence-d'Agen. On peut également retrouver un des deux PV sur internet !
C'est à ce moment que l'incroyable histoire vire à l'imbroglio, puisque l'un des deux témoins semble se rétracter. Ce dernier laisserait entendre qu'il s'agissait sûrement d'un avion et que le comparse qui l'accompagnait, intéressé de longue date par le sujet, l'aurait influencé dans sa vision d'un ovni.
Mais le second témoin ne lâche pas l'affaire, saisissant d'autres passionnés d'ovnis régroupés sur un forum internet consacré à la chose, ils vont mener enquête pour tenter de démontrer que le Groupe d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés (GEIPAN), qui dépend du Centre national d'études spatiales (CNES), n'aurait pas, pour sa part, mené enquête dans les règles de l'art, comme il le fait à chaque fois qu'un phénomène étrange lui est signifié.
Le second témoin de la scène golféchoise semble ainsi avoir tenté de piéger le directeur du GEIPAN lors d'une discussion téléphonique que les deux hommes auraient eu au sujet de la vision golféchois.
Abracadabrantesque
C'est tout du moins ce qu'il laisserait entendre au cours d'un enregistrement téléphonique que l'on peut aussi retrouver sur la toile. Un entretien au cours duquel le fameux témoin reconnaîtrait lui-même avoir menti au directeur du GEIPAN. C'est la version avancée par d'autres passionnés d'ovnis qui œuvrent sur internet et qui laissent supposer qu'il y a davantage matière à penser que se cache sous cette histoire un petit règlement de compte entre amis des objets volants non identifiés et le GEIPAN.
Il est vrai que les différents récits et enquêtes du témoin et de ses amis, dont on a pu prendre connaissance sur internet, prennent parfois des tournures abracadabrantesques où se mêlent remise en cause du premier témoin, qui aurait été influencé lors de ses auditions, des doutes émis sur l'absence d'images tournées par les caméras de surveillance de la centrale nucléaire de Golfech et autres assertions quant à l'intervention de militaires dans cette affaire… Vous nous suivez ? Toujours est-il que c'est sûrement du côté des gendarmes qu'il faut se retourner pour connaître le fin mot de l'histoire. Ils nous faisaient savoir, il y a quelques jours, tant du côté du PSPG (le peloton de surveillance de la centrale) que des gendarmes valenciens, qu'ils n'avaient plus entendu parler de cette histoire depuis l'année dernière…
Reste que le buzz a pris tournure et que certains médias ont commencé à s'en faire l'écho sur internet. Un organe de presse aurait même pris contact avec la centrale nucléaire !

christian.B17
Bonne participation
Bonne participation

Emploi : Gérant de société informatique
Passions : internet/ australie/ sciences
http://www.yallingup.fr

le Mar 15 Nov 2011, 14:04
@Chris.A a écrit:Pour rassurer un peu de monde est voir que le témoin n'est pas seul contre tous, voici quelques organismes qui ont manifestés leur mécontentement sur cette affaire :

Voila la bonne démarche, un communiqué équilibré qui ne prends pas partie mais souligne les incohérences et demande une réponse.
je devais écrire au Giepan sur le même sujet, , mais ce communiqué est bien plus crédible.
pour avoir le plus de chance d'avoir une réponse, il faut le faire connaître...
il est légitime d'avoir la réponse du Giepan à une question toute simple

"Pourquoi donnez vous comme identification (probable, dixit votre rapport) un avion a ce cas d'observation au dessus de la centrale de Golfech, alors que l'armée (CNOA), certifie dans un pv de gendarmerie que ce n'est pas un avion ?"

A question simple réponse simple je suppose...nous attendons avec impatience la levée de cette incohérence majeure, d'autant plus fâcheuse que si l'observation d'un objet réel au dessus de la Centrale est prouvée ou hautement probable, il est légitime et vital de l'identifier..sans préjuger de sa nature..

rextyx57

le Mar 15 Nov 2011, 17:09
il est légitime et vital de l'identifier..sans préjuger de sa nature..

Tout a fait , car deja sans meme parler ovni , un engin volant au dessus d'une centrale , on peut se poser des questions au sujet de la securité , d'autant plus que dans ce cas , il n'etait a pas plus de 300 metres d'altitude ....
Je suis curieux de voir leur reponse .....
pierfig
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 80
Passions : prehistoire
http://paleoart.voila.net/

le Mar 15 Nov 2011, 17:28
Ca me parait mal parti........ citation: des tournures abracadabrantesques ......

dur dur...
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

le Mar 15 Nov 2011, 18:03
Bonsoir,ah voilà,je suis rassuré:la dépeche l'explique,c'est un "buzz" et un règlement de conte entre soucoupistes-tenant.D'ailleurs,les gendarmes,eux n'en parlent mème plus (traduction:tout est sous controle,vous pensez,au-dessus d'une centrale nuc...en ce moment!!!).

Le geipan,comme le sepra (mais peut-etre pas au début du Gepan) n'a jamais fait autre chose que "faire semblant" de s'occuper des PANs pour le grand public et les passionnés:Voyez comme on s'en occupe!Mieux que les américains!

L'histoire du geipan depuis les années 80 est remplie d'erreurs,de bourdes er d'approximations (jusqu'au tribunal contre Mr Alessandri,voir aussi J-P Petit,etc...).

Cordialement.
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 15 Nov 2011, 18:11
Purée ces Dépêches qui ne connaissent pas le sujet essayent à tout prix de démonter l'affaire.

Et voilà, c'est officiel, Pascal à menti et donc toute l'affaire n'est qu'une vaste plaisanterie.

Messieurs les journalistes, Monsieur Baptiste Gay, lisez plus l'histoire et faites votre métier correctement avant de marquer des âneries qui découlent sur des quiproquos complètement fausses.

Il y a des jours ou des personnes en mériteraient une, je vous le dis.

On s'amuse à faire l'exercice du pseudo sceptique en mal de reconnaissance, on lit plus jean-marc Donadieu plutôt que faire ses propres recherches sur un site ou tout le travail d'investigation, ou la rencontre des "deux" témoins est enregistré et ou une explication entre le témoin et le directeur du Geipan est "entière" et compréhensible.

Mais non, on préfère ridiculisé l'affaire, dire que le témoin à menti entièrement et sur toute la ligne au lieu d'énoncé que le témoin à jouer la psychologie inversé afin de mettre en évidence que l'interlocuteur qu'il à eu au téléphone ne connaissait même pas la présence d'une vidéo.

Monsieur Baptiste Gay, soyez un peu plus professionnel et votre avis personnel arrêté sur le sujet ne vous permet pas de faire des articles, ou laisser votre avis de coté et mettez en avant vos propres recherches.
Invité
Invité

le Mar 15 Nov 2011, 18:37
Bonjour à tous,

Effectivement avec cette article Pascal en prend une nouvelle fois pour son grade (toujours par les mêmes personnes Wink ), mais cette fois-ci je dirais que cela à été fait plus subtilement que d'habitude, un bel effort, merci à vous Very Happy .

Ceci dis je vois tout de même dans cette article une note "positive" avec cette dernière phrase :
@serje a écrit:Reste que le buzz a pris tournure et que certains médias ont commencé à s'en faire l'écho sur internet. Un organe de presse aurait même pris contact avec la centrale nucléaire !

Une très bonne chose, à suivre ...

Dernière édition par I.P. le Jeu 17 Nov 2011, 20:59, édité 1 fois
Anaximandre
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 36
Emploi : Paramedical
Passions : Humanitude

le Mar 15 Nov 2011, 21:23
Y a t'ils des nouvelles de la video de surveillance de la centrale !!! désoler mais ca me trou le c.... !!!

Sinon le probleme et le meme, soit sofiane à trahi pascalou de peur des retomber ( il a pas tord dans le fond, vue la tournure des choses, mais bon !!! ). OU, comme j'ai compris les croyances de sofiane lui empeche de réaliser ce qu'il a vue.

Car a 300 metres, si on peux pas reconnaitre un avion... étant dans la securité et la surveillance des points sensibles comme une centrale, vaut mieux ce reconvertir. Cela tien aussi pour pascalou !!! Car je pense qu'on a du leur expliqué que le trafic aérien est interdit, donc de donner l'alerte !!!! y'a t'il eu un rapport a ce sujet ???

Puis j'ai l'impression que c'est plus qu'une simple affaire maintenant , donc comme je crois en la parole de pascalou et du superbe travail de l'equipe du forum, avez vous penser a faire une déclaration public point par point pour eviter les dires de journaliste-médium !!! Maintenant c'est plus qu'une question d'honneur d'un témoin, y'a aussi le secret d'etat en jeux.... autant etre un canard, le jours d'ouverture de la chasse !!! Qui va apporter les oranges ???

Toute mon Amitié MB
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Emploi : Privé
Passions : Diverses
https://www.forum-ovni-ufologie.com

le Mar 15 Nov 2011, 21:50
Y a t'ils des nouvelles de la video de surveillance de la centrale !!! désoler mais ca me trou le c.... !!!

Bonsoir,

J'avais posé la question lors du dernier direct d'ODH TV, et non ! Pas de nouvelles, et on ne pourra sans doute jamais accéder à cette vidéo. Effectivement, ils m'ont expliqué que ces vidéos sont destinées à des personnes bien plus hautes dans la hiérarchie. Donc voilà !

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Anaximandre
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 15 Nov 2011, 22:31
clanki a écrit:

Bonsoir,

J'avais posé la question lors du dernier direct d'ODH TV, et non ! Pas de nouvelles, et on ne pourra sans doute jamais accéder à cette vidéo. Effectivement, ils m'ont expliqué que ces vidéos sont destinées à des personnes bien plus hautes dans la hiérarchie. Donc voilà !

Merci clanki, je pense que c'est une des clef de cette histoire !!! pas de bras, pas de chocolat ....

Mais il reste bcp d'autre point sensible... bonne chance et courage !!!
dupont david 02
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 44
Emploi : top secret
Passions : sciences et ufologie

le Mar 22 Nov 2011, 13:25
http://feairplane.canalblog.com/

qui connait le SEMOC qui a ètait crèer après la vague de 1952 et qui a ètè mit en sommeil avant de crèer le geipan
dupont david 02
Participation excellente
Participation excellente

le Mar 22 Nov 2011, 13:27
S. E. M. O. C.
Home
Au cours de la vague de 1954 en France, une réunion de 2 h est organisée au sein du cabinet de Pierre Mendès-France, Président du Conseil (équivalent du 1er ministre). En plus de ce dernier sont réunis Emmanuel Temple, récent Ministre de la Défense Nationale et aux Forces Armées ainsi que ses 3 secrétaires d'Etat (à la Guerre, Henri Caillavet à la Marine et l'Air). De cette réunion sort plusieurs décisions, notamment la création d'une commission secrète dès mi-Octobre (son existence sera rendue publique au Journal Officiel du 12 janvier 1955), la Section d'Etude des Mystérieux Objets Célestes [Huleux].

Cet organisme, dépendant de l'Etat Major de l'Armée de l'Air (EMAA), sera le premier de nombreux services à témoigner l'intérêt, parfois maladroit, que porte le gouvernement français aux ovnis. Dirigée par le Lt.-Col. Richard Martin. Son objectif est de centraliser les observations en collaboration avec la Gendarmerie et la Défense Aérienne du Territoire (DAT).

En 1955 la commission est mise en sommeil, information rendue "à titre personnel" par le responsable du bureau scientifique de l'EMAA, le Col. Poncet, dans une lettre datée du 21 Décembre adressée à un personnage clef de la scène ufologique de l'époque, Jimmy Guieu [Histoire secrète de l'antigravité: l'effet Biefeld Brown, de Alexandre Szames, Ed. A.S., 1998, p.72 (note en bas de page)] [Black-out sur les soucoupes volantes, de Jimmy Guieu, Ed. Fleuve Noir, 1956 (réédité en 1972 aux Ed. Omnium Littéraire)] [Huleux].

Home
Invité
Invité

le Mer 23 Nov 2011, 11:40
vu sur le net ou comment le foutage de gueule est de rigueur sur les télévisions nationales : http://videos.tf1.fr/jt-13h/les-ovnis-sont-pris-au-serieux-au-cnes-6738050.html
et à noter que pas un mot n'a été formulé au sujet de l'affaire de la centrale de GOLFECH ... si c'est pas de la désinformation , alors j'y comprends que dalle !!!! affraid
no comment ... !
Invité
Invité

le Mer 23 Nov 2011, 11:53
Oui mais ce reportage date d'avant Scandale au Geipan.
C'est une campagne d'information qui me semble orientée volontairement dans le sens du Geipan.
Les deux conférences données en septembre et en octobre vont dans le même sens.
dupont david 02
Participation excellente
Participation excellente

le Mer 23 Nov 2011, 13:32
oui biensur que c'est de la dèsinformation comme d'habitude car mème en france des organisme secret en ètè mis en place dans les annèes 50 mais aucun pays n'est capable de dire la vèritè sur l'intrusion inconnu furtif
mais quelqu'un a t-il des renseignement sur le S.E.M.O.C ca ètè crèer avant le geipan apparemment
Ergotik
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 40
Emploi : Informaticien
Passions : Informatique / Sports Mécaniques

le Mer 23 Nov 2011, 13:46
Petit hors-sujet

@dupont david 02 a écrit:http://feairplane.canalblog.com/

qui connait le SEMOC qui a ètait crèer après la vague de 1952 et qui a ètè mit en sommeil avant de crèer le geipan

J'ai regardé la vidéo de la Mission STS-115 ... c'est fou comme histoire km:ml*$ , srtout pour des personnes qui sont hyper entrainées à ne pas tomber dans les pommes

Fin du hors-sujet

Je me régale toujours autant à vous lire, c'est captivant hreh

Invité
Invité

le Mer 23 Nov 2011, 15:26
bonjour monsieur Comtesse !
en effet , mais cela s'est joué de peu ... Wink
et comme vous dites , l'avantage est pour eux , en leur faveur ... comme par hasard ...
bien cordialement !
gégé 2
rextyx57

le Mer 23 Nov 2011, 17:13
http://videos.tf1.fr/jt-13h/les-ovnis-sont-pris-au-serieux-au-cnes-6738050.html

A une minute 03 , ce monsieur dit : " qui se reflètent dans les couches internes de l'objectif de l'appareil photo "

Avis aux bons photographes ;

Comment est ce possible ? Ce phenomène de reflets dans un objectif ? "" Couches internes "" Qu'est ce que cela veut dire ?

Merci .
Robert04

Emploi : +++++
Passions : +++++

le Mer 23 Nov 2011, 19:31
@rextyx57 a écrit:http://videos.tf1.fr/jt-13h/les-ovnis-sont-pris-au-serieux-au-cnes-6738050.html

A une minute 03 , ce monsieur dit : " qui se reflètent dans les couches internes de l'objectif de l'appareil photo "

Avis aux bons photographes ;

Comment est ce possible ? Ce phenomène de reflets dans un objectif ? "" Couches internes "" Qu'est ce que cela veut dire ?

Merci .

Bonsoir rextyx

Je pense qu'il doit faire allusion aux lentilles dont les différents objectifs sont équipés.Je sait que au plus il y à de lentilles au plus l'objectif est précis et cher,mais je ne connait pas vraiment leurs fonctions.
Invité
Invité

le Jeu 24 Nov 2011, 02:47
Oui il y a des nombreux cas ou les photos surprises sont des reflets dans ces lentilles.
Mais c'est à étudier et a confirmer.
Si c'est des reflets c'est reproductible.
elevenaugust
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 48
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie, informatique, astronomie, sciences en général

le Jeu 24 Nov 2011, 11:45
Bonjour à tous! :)

Ce phénomène de reflet fait partie de la famille des aberrations optiques (Facteur de flare ou Lens flare en Anglais) et concerne la majorité des APN dès lors qu'une source lumineuse intense se trouve dans le champ de vision de l'objectif (peut cependant aussi être légèrement hors champ pour les autres classiques flares, tels qu'exposés dans les articles de wikipédia).

Par reflet dans les diverses lentilles qui composent l'objectif, cette lumière parasite produit sur le capteur des "fantômes" des lumières principales, facilement détectables par le fait qu'elles sont toujours sur un axe de symétrie centrale passant par le centre exact de la photographie.

J'ai pléthore de ce genre de confusions dans mes dossiers, confusions qui reviennent régulièrement dans les photos "d'OVNI", exemples:

etc, etc...
rextyx57

le Jeu 24 Nov 2011, 12:20
Un grand merci pour cette explication , je suis fortement surpris , des effets que cela provoquent , les deux premières photos le montrent tres tres bien .. AH oui merci !
Invité
Invité

le Jeu 24 Nov 2011, 13:24
Bonjour,

Petite suggestion... Les personnes sont + marqués et interloquées par une vidéo.
Pourquoi ne pas tourner une vidéo qui expliquerais rapidement les faits, ce que le GEIPAN en dit et ce que vous en pensez (en clair ce que vous avez fait sur papier mais en une courte vidéo). Puis utiliser les réseaux pour diffuser en masse sur facebook etc...

Si vous réveiller l'opinion public (bref les moutons qui ne sont intéressés par rien) qui peut être parfois réveiller un court moment vous jetterais un coup de projecteur certainement + positif sur votre affaire.Sans passer par les merdias qui crache sur l'ufologie!

Il faut une vidéo assez percutante et bien réaliser et elle se répandra sur la toile comme un virus.

Anaximandre
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 24 Nov 2011, 13:58
Alexandre89 a écrit:Bonjour,

Petite suggestion... Les personnes sont + marqués et interloquées par une vidéo.
Pourquoi ne pas tourner une vidéo qui expliquerais rapidement les faits, ce que le GEIPAN en dit et ce que vous en pensez (en clair ce que vous avez fait sur papier mais en une courte vidéo). Puis utiliser les réseaux pour diffuser en masse sur facebook etc...

Si vous réveiller l'opinion public (bref les moutons qui ne sont intéressés par rien) qui peut être parfois réveiller un court moment vous jetterais un coup de projecteur certainement + positif sur votre affaire.Sans passer par les merdias qui crache sur l'ufologie!

Il faut une vidéo assez percutante et bien réaliser et elle se répandra sur la toile comme un virus.

J'ai fait une suggestion simillaire, mais pas de reponse !!! soit c'est un projet en cour de réalisation, soit on dépasse un cadre donner ... donc 2 solutions ...

1er la reponse viendra dans un temp voulu car en cour d'etude, vue que tout ca resemble a une mini guerre froide entre plusieur individu ou institution !!!

2° reponce c'est

Voila amitié et courage a toute l'equipe qui planche sur cette affaire, j'espere que le suite aboutiron !!!

MB
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 40
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
http://ovnis-ufo.org/

le Ven 25 Nov 2011, 21:10
Bonsoir,

Le problème avec cette affaire c'est que divers blogs en parlent sans donner le lien du témoignage de base. Il faut absolument que les gens puissent lire l'enquête de chris!

Pour l'instant ils se basent sur des propos vagues.

Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 25 Nov 2011, 22:59
Pour relancer les choses, sachez tous que nous nous sommes pas arrêter à ce stade.

Dans quelques jours vous pourrez constater par vous mêmes des actions ou des indifférences de la pars des organismes officiels qui disent étudier le phénomène et renseigner les gens.

D'un autre coté, la dépêche nous doit aussi notre temps de parole et doit s'excuser publiquement sur ces articles calomnieux et diffamatoires sur cette affaire, il faut remettre le vrai problème dans le bon sens, les vrai infos sur cette enquête, nous y travaillons et nous demandons des comptes.

Enfin pour terminer, nous voyons que la plus grande majorité des personnes ce permettent de mettre leurs grain de sel dans cette affaire sans même avoir complètement écouter et lu entièrement toute la documentation et les vidéos.
Les gens sont fainéants, ils ne cherchent pas plus loin que leur nez alors que l'enquête est accessible en un clic.

Pour les pseudo-sceptique des coups bas ce font (normal, le contraire nous aurais étonné) des mails vers le geipan ont été envoyés en y sélèctionnant des mots et des parties de vidéo, sorties de leurs contextes venant à y insinuer que le témoin ment et que l'affaire n'est juste qu'un règlement de compte entre ancien IPN et la structure du Geipan.

En clair, pour savoir que le geipan ne cherche même pas à approfondir ces infos, ils ne leurs en faut pas plus pour ce convaincre de leur initiative de mettre cette affaire au rang de mensonge.

Des procédures sont en cours, des résultats sont attendus, des rencontres sont souhaitées et des explications publique sont exigés.

Comme vous vous en doutez, tous, notre bonne démarche de ces actions sont réfléchis, posés, calculés et donc prennent du temps.

J'annonce que ce n'est qu'une question de quelques jours et d'ici peu vous aurez d'autres renseignements et annonces officielles.

Voilà pour les infos du moment.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant