Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Passivité de l'humain face au phénomène PANAujourd'hui à 17:48Polyèdre57Le GEIPAN et son traitement du phénomène OvniAujourd'hui à 17:31Polyèdre575 novembre 1990Aujourd'hui à 16:59Raphaël.69MAJ : Veillées ufologiques dans l'histoire . OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE avec les vidéos d'O.D.H.TvAujourd'hui à 15:46LorelineSommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?Aujourd'hui à 14:53LorelinePrésentation de DavyRAujourd'hui à 08:12DavyROcean Explorer en route pour résoudre le mystèreHier à 20:44Polyèdre57Le comportement des sceptiques et des croyantsHier à 18:27Polyèdre57Obama à propos des Ovnis et de la Zone 51Hier à 18:22LorelineLes gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?Hier à 07:28martinDyatlov - OVNI ou affaire militaire?Dim 23 Sep 2018, 19:52Nanou TiTopic musical ayant rapport au phénomène ovniDim 23 Sep 2018, 17:04Polyèdre57Question à des avertisDim 23 Sep 2018, 11:29Suzanne06Le nouveau livre d'Eric Zurcher Les apparitions mondiales d'humanoïdesDim 23 Sep 2018, 00:46anakinneo2018Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Sam 22 Sep 2018, 16:59Pierre.BAnalyse des photos de lumières rouges oranges (par colorimétrie).Sam 22 Sep 2018, 14:14BoizéclouFranche-Comté: les membres de cette régionSam 22 Sep 2018, 09:20Polyèdre57Picardie: les membres de cette régionSam 22 Sep 2018, 09:15Polyèdre57Avec Robert Roussel, conférence à Ovnis Paris le 2 octobre à 20 h Ven 21 Sep 2018, 23:08LorelineL'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque!Ven 21 Sep 2018, 18:15Polyèdre57L'administration du forum : Qu'en pensez-vous ?Ven 21 Sep 2018, 11:14LorelineLes Découvertes de Tess le télescope de la NASAVen 21 Sep 2018, 09:49LorelineXavier Passot Geipan: "On voit des ovnis chaque jour"Jeu 20 Sep 2018, 22:02LorelineBonjour à tousMer 19 Sep 2018, 23:15Guillaume84Ovnis, les dossiers européensMer 19 Sep 2018, 22:49Polyèdre57Faire de faux Crop circle,c'est facile!Mer 19 Sep 2018, 20:04Polyèdre57Disparitions de comptes sans explicationsMer 19 Sep 2018, 13:11Loreline "Rendez-vous" d'ODHTv!Mar 18 Sep 2018, 22:54Polyèdre57 Sunspot Solar Observatory fermé brutalementMar 18 Sep 2018, 12:29AmorlindMagazine "Top-secret" : compilation des numéros que je possèdeMar 18 Sep 2018, 12:23Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionLun 17 Sep 2018, 20:08Polyèdre57Vidéo: Interview Stanton Friedman et les ovnisDim 16 Sep 2018, 17:19marsouin55fermeture soudaine par les autorités d’un observatoire solaire, situé au Nouveau-MexiqueDim 16 Sep 2018, 15:35Polyèdre57Île-de-France: les membres de cette régionDim 16 Sep 2018, 11:55Polyèdre57Les enlèvements extraterrestres que peut-on en penser? (étude)Sam 15 Sep 2018, 20:14HocineProvence-Alpes-Côte d'Azur: les membres de cette régionVen 14 Sep 2018, 21:04Tikobaja californiaVen 14 Sep 2018, 18:34Thierry-BG.E.P.A: Revue ufologique du GEPA par René et Francine FouéréVen 14 Sep 2018, 14:29cqfd85170présentation (trés rapide)Jeu 13 Sep 2018, 21:30Stéphane TLes films sur le thème ovni et extraterrestresJeu 13 Sep 2018, 21:21Stéphane TPrésentation *Jeu 13 Sep 2018, 21:10TikoPrésentationJeu 13 Sep 2018, 21:06Tikolumières rouges oranges très vives (22/04/2017-21h32 à 21h47)Jeu 13 Sep 2018, 00:54moimoiLes russes présentent leur missile MHD.Mer 12 Sep 2018, 22:40Nanou TiBonjour depuis l'Angleterre! My introductionMar 11 Sep 2018, 23:26Polyèdre57Preuve ovni sur internetMar 11 Sep 2018, 22:16Polyèdre57Le nouveau Directeur du GeipanMar 11 Sep 2018, 12:02Polyèdre57DirigeablesMar 11 Sep 2018, 06:43Yvon CédricLumière étrange Dim 09 Sep 2018, 23:40Polyèdre57Les E.T. et la situation en Syrie.Dim 09 Sep 2018, 12:57Polyèdre57Réponse et preuve Dim 09 Sep 2018, 10:57fabrizio73OBSERVATION OVNIVen 07 Sep 2018, 23:36LorelineOvni-Languedoc le 7/09 Conférence de Franck Maurin : Les aspects les plus dangereux de l'ufologieVen 07 Sep 2018, 12:26Polyèdre57 L’Europe se lance dans le projet de station spatiale LunaireVen 07 Sep 2018, 00:01StarfullLa stratégie des ovnisJeu 06 Sep 2018, 23:51StarfullBonjour, je me présente.Jeu 06 Sep 2018, 23:17Loreline"Pourquoi les soucoupes volantes n'existent pas ?" de Gérald Bronner Mer 05 Sep 2018, 18:08Polyèdre57L'anti-gravitation selon Claude POHERMer 05 Sep 2018, 13:54Yvon CédricContrôle local de la gravitationMer 05 Sep 2018, 13:44Yvon Cédric Découverte de douze nouvelles lunes pour Jupiter, dont une qui tourne "à contre sens" !Mer 05 Sep 2018, 12:45Yvon Cédric
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tonton.matt
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 38
Emploi : moniteur d'auto-école
Passions : astronomie , sciences
Règlement : Règlement

Ovnis Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

le Lun 07 Nov 2011, 12:47
@pierfig a écrit:Là vous commencez à m'inquiéter.J'aimerais savoir ce que le GEIPAN ,porte parole du gouvernement semble-t-il, nous cache de si important que nous savions déja??? Que la terre est survolée ,qu'on n'y puisse rien y compris l'armée,que les E T feront ce qu'ils voudront quand bon leur semblera , tout le monde le sait et aller le clamer sur les toits n'y changera rien.Mettez vous à la place du chercheur qui ouvre un dossier de gendarmerie où un témoin déclare ''j'ai vu un avion''vous croyez qu'il va se poser beaucoup de questions ....soyons sérieux.Classé B ou D qu'est ce que ça change....
tonton.matt
Bonne participation
Bonne participation

le Lun 07 Nov 2011, 12:59
@Stilgar a écrit:
@rextyx57 a écrit:... au moins par respect pour le citoyen ...

La seule chose que respecte les politiques, c'est l'épaisseur de ton porte monnaie, surtout s'ils peuvent piquer dedans pour assoir leur pouvoir.

Quelques courbettes pour les élections et des tonnes de vaselines après...

Et en ce moment ( en france ) on est en pleine periode de campagne présidentielle , je vois vraiment pas quel homme politique irai se tirer une balle dans le pied en traitant ce sujet !! Un ovni au dessus du stade lors de la finale de la champions league c'est vraiment ce que l'on pourrait esperer de mieux !! Oui je suis fataliste ..... d'ailleurs je me demande comment vous faites pour rester optimiste , je vous rappelle a tous que des ovnis ca fait plus de 60ans qu'on en observe ( et qu'on sait bien que ca vient pas de chez nous ) , a ce jour l'ufologie n'est toujours pas un ' vrai ' domaine de sciences comme l'astonomie ou la biologie etc
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 50
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses

le Lun 07 Nov 2011, 13:30
@tonton.matt a écrit:
Et en ce moment ( en france ) on est en pleine periode de campagne présidentielle , je vois vraiment pas quel homme politique irai se tirer une balle dans le pied en traitant ce sujet !! Un ovni au dessus du stade lors de la finale de la champions league c'est vraiment ce que l'on pourrait esperer de mieux !! Oui je suis fataliste ..... d'ailleurs je me demande comment vous faites pour rester optimiste , je vous rappelle a tous que des ovnis ca fait plus de 60ans qu'on en observe ( et qu'on sait bien que ca vient pas de chez nous ) , a ce jour l'ufologie n'est toujours pas un ' vrai ' domaine de sciences comme l'astonomie ou la biologie etc

Nous sommes bien d'accord, élections = faire le guignol pour plaire au plus grand nombre... quant à nous, nous sommes une minorité minoritaire.

L'ufologie comme sujet de campagne électorale... Alors que les pouvoirs publics font tout pour discréditer le sujet et ceux qui le portent depuis des décennies..., ce n'est plus se tirer une balle dans le pied mais directement dans la tête.

Je ne saurais pas dire pourquoi le sujet est toujours étouffé ou alors porté en ridicule, ce que j'en déduis, c'est qu'il dérange.

Quant à l'ufo, ce n'est pas une science et n'en sera pas une. Par contre cela pose des problèmes concernant la physique et ses différents secteurs, les mathématiques, la biologie, la sociologie, la théologie, etc... Donc à partir de là, il est difficile de réunir un consensus autour du sujet.
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : monteur telecom
Passions : internet

le Lun 07 Nov 2011, 13:47
@tonton.matt a écrit:
@pierfig a écrit:Là vous commencez à m'inquiéter.J'aimerais savoir ce que le GEIPAN ,porte parole du gouvernement semble-t-il, nous cache de si important que nous savions déja??? Que la terre est survolée ,qu'on n'y puisse rien y compris l'armée,que les E T feront ce qu'ils voudront quand bon leur semblera , tout le monde le sait et aller le clamer sur les toits n'y changera rien.Mettez vous à la place du chercheur qui ouvre un dossier de gendarmerie où un témoin déclare ''j'ai vu un avion''vous croyez qu'il va se poser beaucoup de questions ....soyons sérieux.Classé B ou D qu'est ce que ça change....

Ce que cela change ?

Mais simplement qu'ici, dans ce dossier de Golfech, ils auraient classé le dossier Pan D avec envoie du courrier au témoin, on s'en saurait contenté largement mais voilà que c'est le contraire.

Classé PAN B, sans enquête de la pars du GIEPAN, sans contact avec les témoins, sans démarche d'un IPN et surtout avec insulte du témoin.

Et c'est là que la chose n'est pas tolérable.
Et je rappelle que c'est avec nos sous que c'est personnes ce permettent ce genre de bouffonnerie.

Mais si cela ne vous dérange pas et bien laisser faire et l'on verra bien si après que vous ayez eu une observation, que vous ayez fait les démarches habituelles auprès des gendarmes et du Geipan et que vous receviez le même courrier d'explication absurde et après que vous passiez pour un allumé dans le rapport du GEIPAN, continueriez vous à dire que cela est sans importance ?

J'en doute.

Dans ce dossier, il ne faut pas ce mettre à une place de lecteur mais à la place du témoin et ce demander si on accuserait le coup sans broncher.
rextyx57
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 61
Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !

le Lun 07 Nov 2011, 14:05
Merci Chris , de revenir sur le sujet , car c'est d'ovni au dessus d'une centrale nucleaire dont on parle ici , et surtout du manquement de la part du geipan , sur cette affaire ...

On le sait tous ici que l'ufo n'est pas reconnu , mais faut quand meme pas dire que des actions pour faire reconnaitre ce phénomème , ne servent a rien !!

Sinon , je ne vois pas a quoi sert un FORUM sur l' UFOLOGIE !

Dixit tonton ..
d'ailleurs je me demande comment vous faites pour rester optimiste ,

Eh ben simplement , en restant positif , meme si je suis fataliste .
.
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 07 Nov 2011, 18:04
Suite au différents médias parlant de notre affaire de Golfech, voici la "réponse" de Xavier Passot.

Pas d'illusion, un article parlant des fonctions de Mr Passot ne peut pas être une coïncidence alors que la majorité des médias sont au courant de l'affaire de Golfech.

La dépêche le 07 11 2011(function() { var scribd = document.createElement("script"); scribd.type = "text/javascript"; scribd.async = true; scribd.src = "http://www.scribd.com/javascripts/embed_code/inject.js"; var s = document.getElementsByTagName("script")[0]; s.parentNode.insertBefore(scribd, s); })();

Dernière édition par Chris.A le Sam 12 Nov 2011, 17:10, édité 2 fois
Invité
Invité

le Lun 07 Nov 2011, 18:10
Se foutrait -on de nous ?????
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Emploi : Privé
Passions : Diverses
https://www.forum-ovni-ufologie.com

le Lun 07 Nov 2011, 18:38
Se foutrait -on de nous ?????

Oui !

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Invité
Invité

le Lun 07 Nov 2011, 18:50
ha bon !!!!!!!!! ça a le mérite d’être claire.
serje
Passionné
Passionné

Masculin Age : 74
Emploi : retraité
Passions : Ufologie/parapsychologie

le Lun 07 Nov 2011, 18:56
Bonsoir tout le monde.

En fait, pour celles ou ceux qui ont suivi GOLFECH,
relisez bien cet article de journal,
et vous comprendrez qu'il a été bien travaillé, en ce sens que vous devriez trouver certaines phrases répondant à nos avances, mais qui ne pourront être que comprises que par nous même!
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 50
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses

le Mar 08 Nov 2011, 08:59
"La plupart ont bien vu ce qu'ils nous envoient. Nous les rassurons donc aussi."

Donc clairement, l'objectif du GEIPAN n'est pas la recherche de la vérité (la connaissent-ils déjà ?), mais de rassurer (endormir ?) la population.

« C'est le cas de ce Toulousain qui, cet été, a vu un engin triangulaire avec des lumières jaunes planer au-dessus de sa maison, derrière la gare. Chaque fois que nous l'avons questionné, sa description a toujours été la même, très précise. Mais c'est malheureusement le seul témoin », regrette Xavier Passot, intrigué.
==> Le témoin reste droit dans ses bottes, mais Xavier Passot reste intrigué... autrement dit il jette un doute sur la véracité du témoignage.

Le patron du Geipan ne cache pas son rêve d'enfant : « j'aimerais bien, un jour, donner la preuve qu'un objet extraterrestre est passé nous voir… ». Mais qui sait, peut-être est-ce déjà fait…
Ça c'est un petit os à ronger pour les ufologues...
serje
Passionné
Passionné

Passions : Ufologie/parapsychologie

le Mar 08 Nov 2011, 10:13
Donc clairement, l'objectif du GEIPAN n'est pas la recherche de la vérité (la connaissent-ils déjà ?), mais de rassurer (endormir ?) la population.

Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t13933p125-scandale-au-geipan-ovni-centrale-nucleaire-de-golfech#ixzz1d6So6Psn

Ben oui, je pense que cette conclusion deviendra de plus en plus collective et donc publique?
Se rappeler le projet Blue book!
tonton.matt
Bonne participation
Bonne participation

le Mar 08 Nov 2011, 14:14
Mais oui on se fout de nous mais je pense que grossomodo il nous cacheront la vérité tant qu'il ne pourront pas l'expliquer . A mon avis malgré toutes les études officielles et secrètes sur le sujet ovni , personne ne peut toujours se targuer d'avoir ne serait ce qu'une bribe de réponse aux questions QUI ? POURQUOI ? COMMENT ? on a tous nos idées , nos théories et nos convictions mais seuls les concepteurs des ovnis pourront y répondre . On attend des états et des pays des réponses qu'ils n'ont tout simplement pas , plutôt de répondre qu'ils n'en savent pas plus que toi ils bottent en touche chacun a leurs manières , en France il y a le Geipan parce qu'ils ne pouvait plus étouffer le 'problème ovni' mais concrètement il ne faut pas compter dessus sur les vrais cas , il est plutôt là pour écarter les cas flagrants d'avions ou autres aéronefs d'origines connues et pour étouffer les cas comme celui de la centrale de golfech.
Gilles.T

Masculin Age : 33
Emploi : Géographe
Passions : Histoire
http://odhtv-archives.kazeo.com/

le Mar 08 Nov 2011, 14:32
Bonjour,
pour l'affaire je reste neutre mais pour cet article de presse non!
Le titre de l'article est quand même une "boutade" à un ancien article sur Mr Perronnet.S!
"X.P, Chasseur d'Ovnis"
Ancien article dans ce même journal sur Mr Perronnet.S:
"Chasseur d'Ovni, cherche témoins!"

...
JEFB1942
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 75
Passions : aviation,informatique,ovni

le Mar 08 Nov 2011, 17:48
Bonjour à tous, je constate que la critique est basée principalement sur la réponse du GEIPAN. Il me semble que les questions à poser sont du côté de la centrale de Golfech. Les réponses concrètes sont au service de sécurité de la centrale. Là par contre vous allez avoir du pain sur la planche pour obtenir des informations . j'ai participé à un stage de sécurité dans cette centrale et nous n'avons jamais obtenu quoique ce soit de concret.
Anaximandre
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 36
Emploi : Paramedical
Passions : Humanitude

le Mar 08 Nov 2011, 18:26
Que faire de plus !!! j'admire votre courage, mais les moulins a vents ont la vie dure ....

Quelles sont les prochaines étapes de cette histoire ??? bcp ici ( enfin je pense ) sont derriere vous.... chaque jours je regarde les nouvelles, je crains que tout ca fasse plouffff ....

Amitié MB
Invité
Invité

le Mar 08 Nov 2011, 20:58
Je tiens a vous rassurer, nous ne baissons pas les bras.Si nous avons fait du vent, Nous avons aussi décoiffé suffisamment de monde pour qu'ils nous prêtent une certaine attention.
Bientôt la suite.
pierfig
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 80
Passions : prehistoire
http://paleoart.voila.net/

le Mer 09 Nov 2011, 07:50
Bientôt la suite....

Vous parlez de scandale au GEIPAN et vous alertez la presse.Je reste en dehors de ce débat mais je voudrais quand mème savoir, étant relativement nouveau sur ce site, si vous représentez officiellement le forum OVNI UFOLOGIE ou si c'est à titre personnel.Ne voyez là aucune forme de critique , j'ai simplement essayé de calmer les esprits sans y parvenir .Nous sommes en démocratie et vous avez le droit de dire ce que vous pensez.Le reste est l'affaire du responsable du site , si c'est vous il n'y a rien à dire.
Invité
Invité

le Mer 09 Nov 2011, 11:53
Je vois quand même dans votre poste une forme d’irritation.
Non je ne suis rien sur ce forum et je ne le représente pas. Il se trouve simplement que l'ensemble du dossier Golfech a été réalisé par ChrisA qui lui est administrateur ou au moins modérateur de ce forum. Et qu'il l'a placer dans ce forum.
Les quatre co-rédacteurs de ce dossier ont pris cette initiative à titre personnel et ne représente en l’occurrence qu'eux même.
Ils ne représentent aucune association ni aucun groupe de discussion.

Mais au vue du nombre faramineux de courriers que nous recevons il semble que nous ayons dit tout haut, ce que beaucoup pensaient tout bas.

Oui il y auras une suite, nous sommes en train d'y travailler et nous tiendrons compte de tous les courriers que nous avons reçu et de tous les contactes que nous avons eu.
rextyx57

le Mer 09 Nov 2011, 13:06
Merci christian ,

Je voudrais savoir si vous avez eu des nouvelles du geipan et s 'est-il expliqué sur sa façon d'avoir mené cette enquete ?

merci

Cdt
tonton.matt
Bonne participation
Bonne participation

le Mer 09 Nov 2011, 13:22
Ouep merci Christian , par contre je pense pas qu'ils se justifieront ou qu'ils répondront ou bien si ils répondent se sera pour dire que c'est classé , le dossier est clos merci circulez il n'y a plus rien a voir . Qui ca étonnerait ?
pierfig
Analyste Observations
Analyste Observations

le Mer 09 Nov 2011, 13:30
Je vous remercie de votre réponse.Ne voyez dans mes interventions qu'une interrogation sur le bénéfice que peut tirer le site suite à un conflit avec le GEIPAN.J'imagine plus benefique la création avec les gens que vous citez d'un groupe d'étude sur la validité d'une observation et son classement dans une banque de données spécifique au site après accord de l'équipe.L'avis du GEIPAN que l'on pourrait indiquer n'aurait plus d'importance.Avec l'audience que nous avons cela aurait un certain poids.

cordialement BC
Julien.B
Administrateur
Administrateur

le Mer 09 Nov 2011, 13:57
Bonjour à tous les membres.

Alors en tout cas, je suis pressé de voir la suite du dossier.
Attendons ...

Invité
Invité

le Mer 09 Nov 2011, 17:40
Rextix57
Non, le geipan a bien répondu à certaines personnes mais pas à nous directement.
Il ne réponde pas a aux demandes des médias qui les invitent à participer à nos interventions non plus.

Pierfig,
Je pense que nous devons quand même préciser certaines choses :

Notre intervention n'a pas eu et n'a toujours pas pour but de démolir le Geipan et de le faire fermer.
Dans le principe le geipan est une bonne chose. C'est un groupement qui ÉTUDIE le phénomène ovni et INFORME les personnes concernées et le public sur ce phénomène. Enfin en principe.
Or dans le cas de Golfech et dans d'autres cas, il est évident qu'il n'y a pas eu d'enquête ni d'analyse. Et pourtant il y a eu une conclusion plus qu'inadaptée.
Qu'est ce que nous voulons ?
1/ Que les témoins soient respectés tout au long de la chaine de leur témoignage. Ces gens sont des Citoyens, des électeurs, et dans la très grande majorité des cas, sincères. Et certainement pas des délinquants.
2/ que l'on ne nous présentes pas des conclusions aussi improbables alors que de toute évidences il n'y a pas eu d'enquête sérieuses ni un la moindre analyse.
3/ et aussi que dans les communications (médias) du Geipan il ne soit pas mis en avant le coté farfelu des ufologues. S'il y a des dérives dans l'ufologie, ces mêmes dérives existent aussi en politique, en écologie, en sport, et j'en passe.
pierfig
Analyste Observations
Analyste Observations

le Mer 09 Nov 2011, 20:21
Je n'ai rien à ajouter.C'est vous qui gerez.
rextyx57

le Jeu 10 Nov 2011, 13:42
[quote="Christian Comtesse"]Rextix57
Non, le geipan a bien répondu à certaines personnes mais pas à nous directement.
Il ne réponde pas a aux demandes des médias qui les invitent à participer à nos interventions non plus.

Pierfig,
Je pense que nous devons quand même préciser certaines choses :

Notre intervention n'a pas eu et n'a toujours pas pour but de démolir le Geipan et de le faire fermer.
Dans le principe le geipan est une bonne chose. C'est un groupement qui ÉTUDIE le phénomène ovni et INFORME les personnes concernées et le public sur ce phénomène. Enfin en principe.
Or dans le cas de Golfech et dans d'autres cas, il est évident qu'il n'y a pas eu d'enquête ni d'analyse. Et pourtant il y a eu une conclusion plus qu'inadaptée.
Qu'est ce que nous voulons ?
1/ Que les témoins soient respectés tout au long de la chaine de leur témoignage. Ces gens sont des Citoyens, des électeurs, et dans la très grande majorité des cas, sincères. Et certainement pas des délinquants.
2/ que l'on ne nous présentes pas des conclusions aussi improbables alors que de toute évidences il n'y a pas eu d'enquête sérieuses ni un la moindre analyse.
3/ et aussi que dans les communications (médias) du Geipan il ne soit pas mis en avant le coté farfelu des ufologues. S'il y a des dérives dans l'ufologie, ces mêmes dérives existent aussi en politique, en écologie, en sport, et j'en passe.[/quote

Merci Christian , on pourra en parler le 12 a METZ .

En ce qui concerne golfech , tes reponses sont super : 1/ ; 2/ ; 3/ . C'est bien de cela dont il est sujet au niveau du geipan ...

.
Invité
Invité

Ovnis Scandale au geipan

le Ven 11 Nov 2011, 10:04
Voila une réaction qui me semble intéressant.

communiqué académie KOZAN 2(function() { var scribd = document.createElement("script"); scribd.type = "text/javascript"; scribd.async = true; scribd.src = "http://www.scribd.com/javascripts/embed_code/inject.js"; var s = document.getElementsByTagName("script")[0]; s.parentNode.insertBefore(scribd, s); })();(function() { var scribd = document.createElement("script"); scribd.type = "text/javascript"; scribd.async = true; scribd.src = "http://www.scribd.com/javascripts/embed_code/inject.js"; var s = document.getElementsByTagName("script")[0]; s.parentNode.insertBefore(scribd, s); })();
Robert04

Masculin Age : 59
Emploi : +++++
Passions : +++++

le Ven 11 Nov 2011, 12:46

Bonjour

J'aurait préféré l'Académie Française (pour le poids médiatique)
christian.B17
Bonne participation
Bonne participation

Emploi : Gérant de société informatique
Passions : internet/ australie/ sciences
http://www.yallingup.fr

Ovnis ble

le Ven 11 Nov 2011, 15:17
Bonjour à tous,

Ce cas est intéressant par le travail réalisé, c'est vraiment dans ce sens qu'il faut aller pour étudier chaque cas.
Je tire mon chapeau à l’enquêteur.

j'ai lu attentivement tous les documents présents sur ce site et sur celui du Geipan

Je dois aussi vous dire que je suis de nature sceptique, mais j'espère dans le bon sens du terme, je ne suis pas un debunker comme on dit... :-)
je ne suis ni pro d'une hypothèse, ni contre
tout doit rester ouvert, il ne faut pas conclure trop vite et toujours rester aux faits et sans cesse essayer de les analyser , les préciser.

Ce qui a ce stade m'intrigue ce sont les faits suivants et comment essayer de les préciser:

Les versions de pascal et Sofiane sont différentes dans les procès verbaux de gendarmerie
et des points majeurs apparaissent
il ne sont pas d'accord sur la hauteur de "l'objet" , Sofiane dit que c'est un avion, que pascal "délire"
que c'est lui qui l'a influencé... etc beaucoup de points troublants
le point d'apparition de l'objet (le PAP, entrée du site, voir le plan) ce qui n'est pas du tout cohérent avec Pascal (voir schéma)

Sofiane ment aux gendarmes ?
Sofiane dis la vérité ? et sa version est vraiment différente

J'ai écouté Sofiane en ITW par chris... il déclare des choses différentes que sur le PV de gendarmerie

Sofiane dit il a ce moment la vérité ou simplement en présence de Pascal et de Chris il n'ose pas sire que c'est simplement un avion ? j'ai l'impression qu'il est très nerveux, voir sur la vidéo... je me pose simplement des questions

il faudrait savoir pourquoi il dit des choses diamétralement opposés aux gendarmes et en itw des mois après ?
comment l'expliquer ? Je ne pense pas que les gendarmes aient vraiment fait dire à Sofiane ce qu'ils voulaient entendre ...

par contre, je suis d'accord
le Geipan n'a pas fait un travail approfondi, mais c'est basé sur les pv, rien de plus

et a propos du Geipan, une contradiction importante à éclaircir
le pv précise que le service qui surveille les vols dans cette région atteste qu'il n'y avait pas d'aéronef au dessus de la centrale à cette heure....
alors que le Geipan conclu que c'est probablement un aéronef ... ??? incohérence à lever
ce centre parle d'aéronefs en dehors de ceux qui sont sensés passer au dessus de la centrale ou proche, les vols commerciaux ? (a haute altitude)
est ce qu'un membre du forum peux répondre sur les attributions exactes de cet organisme de surveillance de l'espace aérien
peut être qu'il surveille UNIQUEMENT les vols non commerciaux... et que ça réponse est alors normal et pas incohérente avec la conclusion du Geipan ....(qui elle n'est pas étayée)
comprendre, il n'y pas de survol (hors vols commerciaux) detectés ???
car il y a 2 aéroports AGEN et Blagnac qui on leurs pistes alignés avec Golfech ce qui impose de temps en temps des survols en approche, certes en relative haute altitude....un point à creuser ...

autre chose en "faveur" du Geipan, quand vous l'accusez de faire une erreur sur la liste des vols qui pourraient avoir survolé la centrale...en pointant l'erreur de date ...
C'est pas une erreur mais disons de la légèreté

je m'explique, le tableau donne la liste des vols pour un mercredi , pas le 6/10 effectivement
mais un mercredi, il suppose ce qui est souvent exact que les mêmes vols aux même horaires existent tous les jours
en plus en dessous du tableau était inscrit "exemple d'horaire du mercredi..."
donc je vous l'accorde c'est pas du super boulot, il était plus simple de prendre la bonne date (si c'était possible)... même si il est probable que les vols soient les mêmes aux mêmes horaires.... a vérifier quand même....
mais pas au sens d'une erreur, ce choix de date semble voulu... car sur ce moteur de recherche on ne peux pas remonter aux dates antérieures je crois ... essayez c'est celui de Blagnac.

voila juste pour analyser quelques points ... pour essayer de s'approcher de la vérité
mais j'ai beaucoup de mal à penser que pascal ment sciemment, il me semble honnête... dire au vu du témoignage qu'il a mal interprété quelque chose.... je ne sais pas... l'équation est difficile à résoudre ..
mais restons aux faits et creusons les faits ...

est ce que tous ces éléments raconte bien la rencontre avec une "chose" inexpliqué ou une autre explication est -elle possible
a ce stade je n'ai pas conclu
mais ce superbe travail d’enquête est un exemple ce qu'il faut faire...
christian.B17
Bonne participation
Bonne participation

le Ven 11 Nov 2011, 15:38
je confirme pour le moteur de recherche des vols de blagnac
le Giepan ne pouvait pas l'interroger pour la date du mercredi 6 octobre
il n'affiche pas les vols pour des dates dans le passé ou juste la veille de mémoire (je viens de l'utiliser)
ce qui est normal, aucun intérêt ....
donc quand le Geipan a fait son rapport ... il ne pouvait pas afficher les vols du 6 OCTOBRE
puisque le rapport est postérieur à l’événement ...

par contre c'est pas super pro d'aller juste sur le net pour aller chercher ce type d'info
il faut être plus rigoureux

demander à l'aéroport par exemple et pour la journée précise, par pour un mercredi au hasard
au risque si d'un mercredi à l'autre ça change ... ça doit pas arriver souvent mais bon pas rigouruex

voila pas d'erreur, un manque de rigueur
christian.B17
Bonne participation
Bonne participation

le Ven 11 Nov 2011, 16:51
Autre chose

Dans le rapport de l'enquête de Chris, il suppose(affirme ?) que Sofiane a été influencé pour le PV
j'ai déjà évoqué ce point mais j'ai un complément ....

je viens de relever une contradiction importante entre le témoignage de sofiane et Pascal
qui existe AUSSI dans l'itw vidéo de sofiane et les déclarations de Pascal

ce qui peut s'expliquer par la fragilité du témoignage humain ... mais bon

Sofiane a toujours dit que "l'engin" était au dessus des tours de la centrale, sur le pv, mais aussi
dans l'interview de chris et dans le coup de téléphone du Geipan

Sofiane dit aussi que l'engin est apparu proche du PAP (entrée de la centrale)
ce qui est à L'OPPOSE ou pascal situe le commencement de l'observation

et là les gendarmes n'influencent pas c'est sur l'itw faite par Chris et sur les croquis du site de Golfech fait pas Pascal

je sais que l'itw vidéo de sofiane a été faite 7 mois après... ceci peut expliquer les différences...
mais cela apporte un élément de fragilité ...

vous voyez en peu de temps on trouve pas mal de choses qui témoignent que l'on peut creuser le dossier
j'aimerai avoir l'avis de Pascal sur ces différences ...

pour le reste ... ça me tente bien de participer à une prochaine enquête avec quelqu'un du forum... j'ai pas mal de dispo
mais creusons d'abord celle ci et apportez moi la contradiction

si pouvant trouver si vite tous ces points rapidement imaginez ceux qui ne sont pas intellectuellement honnêtes, ils ridiculiseront vite un dossier....
alors que moi je reste ouvert et je cherche des réponses pour mieux cerner la vérité même si c'est difficile.
Djidjac
Participation appréciable
Participation appréciable

Emploi : Retraité, étudiant en astronomie à l'OBSPM
Passions : rando, vélo, pilotage, histoire, sciences, astrophysique

le Ven 11 Nov 2011, 18:24
J'avais vu ce témoignage sur la Centrale il y a un petit moment déjà...
Heu... Où peut-on voir la vidéo originale ?
Car la description du témoin rappelle furieusement la vague belge 20 ans plus tôt et l'on sait que les OVNIS ne prennent jamais la même apparence, d'une manifestation à l'autre...
Ce qui est surprenant, justement, c'est la parfaite similitude de l'objet décrit à 20 ans de distance.
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 11 Nov 2011, 18:59
Voici l'analyse d'une personne "Soeur Petard" de la vidéo de Sofian.

golfech-triangle2 par buz82000

Analyse Soeur Petard(function() { var scribd = document.createElement("script"); scribd.type = "text/javascript"; scribd.async = true; scribd.src = "http://www.scribd.com/javascripts/embed_code/inject.js"; var s = document.getElementsByTagName("script")[0]; s.parentNode.insertBefore(scribd, s); })();

Dernière édition par Chris.A le Sam 12 Nov 2011, 17:08, édité 2 fois
Robert04

Emploi : +++++
Passions : +++++

le Ven 11 Nov 2011, 19:35

Bonsoir

Christian.B17 voir ce lien sur la défense aérienne: http://www.aero-hesbaye.eu/pdf_doc/Plaquette_info_surete_aerienne_clubs.pdf

christian.B17
Bonne participation
Bonne participation

le Sam 12 Nov 2011, 00:23
Parfait Robert04
merci de ce lien

j'ai la réponse, tout avion même commercial n'a pas le droit de survoler une centrale, c'est une zone d'exclusion
cela rends donc la "conclusion" du Geipan impossible, puisque les gendarmes ont consignés dans le pv que le centre de surveillance ne signale aucun avion même de nature commercial.
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 12 Nov 2011, 12:55
Voilà que ce matin mon compte Scrib à été piraté et vidé de son contenue.

Même au niveau de l'actualité de mes activité sur ce compte sont :

You have no documents here.

No activity yet.

Il est clair que l'on m'a cloué le bec par l’intermédiaire de cette attaque mais je ne me laisse pas faire et je remettrai en temps et en heure tout les dossiers.
Donc l'enquête de Golfech, de Lamasquère, la contre enquête, et les derniers posts d'analyse vidéo, TOUT à été piraté et supprimé.

Ce n'est pas une erreur de Scrib ou un plantage du système car, en première page, le compte de Benjamin est toujours actif.

Utilisateur de Scrib, méfiez vous d'une prochaine attaque.
Julien.B
Administrateur
Administrateur

le Sam 12 Nov 2011, 13:44
Oh ! Mince. Visiblement votre enquête dérange encore plus que je l'aurai imaginé. C'est en tout cas la seule manière qu'ils ont trouvé pour vous empêcher d'en dire plus sans doute ... Pas bien sérieuse cette attaque, et entre nous pas très courageuse !

Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 36
Emploi : electrotechnicien BE R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

le Sam 12 Nov 2011, 14:00
Bonjour,

Ce sont des méthodes qui ne m'étonne guère.
Mais bon, ce ne sont que des méthodes pour retarder une enquête , car les documents seront remis encore et encore, par Chris et même par d'autre .

king

Julien.B
Administrateur
Administrateur

le Sam 12 Nov 2011, 14:14
Salut Pierre.

Et oui c'est sûr. Je suis confiant de toute façon. J'imagine que Chris et d'autres ont tous stocké sur leurs disques durs, à partir de là, si il y a des sauvegardes un peu partout, ça ne risque vraiment rien. Donc effectivement, ils n'ont fait que retarder le truc !

Ergotik
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 40
Emploi : Informaticien
Passions : Informatique / Sports Mécaniques

le Sam 12 Nov 2011, 14:14
C'est complètement fou tout ça terr

Comme dit plus haut, ça ne fait que retarder ...
christian.B17
Bonne participation
Bonne participation

le Sam 12 Nov 2011, 14:21
Il ne faut pas céder à la parano :-)
il doit y avoir une explication plus simple pour cet effacement de compte Scrib

pour une simple raison,
c'est facile de tout remettre en ligne
beaucoup du contenu du dossier se trouve sur le forum, vidéos témoignages , simulations 3D ... etc

donc l'explication la plus simple est un "plantage de Scrib" pour ton compte et peut être d'autres ... plutôt qu'un complot qui fait vraiment amateur (si complot il y avait)

sinon pour en revenir au fond, Chris_A partages tu mon analyse sur ce que tu as appelé erreur du Geipan (sur les horaires des vols) et qui se trouve être simplement de l'ordre du travail fait avec légèreté et pas une erreur... ce tableau que tu prends pour une erreur ce n'en est pas une .(voir mon post )

Puis comment expliques tu les 2 versions des témoignages des videos de Pascal et Sofiane sur 2 points importants
hauteur du phénomène
et
direction d'arrivée du phénomène (a l'opposé)
sur les vidéos réalisés par toi (donc pas de gendarmes pour influencer)
Julien.B
Administrateur
Administrateur

le Sam 12 Nov 2011, 14:24

Bonjour Christian,

Je crois qu'il n'y a aucune paranoïa dans ce que nous avançons ... Ce n'est pas la première fois qu'un site Ufologique se fait hacker. Le dernier en date a été Ufo-science je crois. Pourtant, ils sont indépendants, et ne font pas parti d'une plateforme d'hébergement de fichiers. Je pense que l'hypothèse du "piratage" est à favoriser.

christian.B17
Bonne participation
Bonne participation

le Sam 12 Nov 2011, 15:20
clanki a écrit:

Bonjour Christian,

Je crois qu'il n'y a aucune paranoïa dans ce que nous avançons ... Ce n'est pas la première fois qu'un site Ufologique se fait hacker. Le dernier en date a été Ufo-science je crois. Pourtant, ils sont indépendants, et ne font pas parti d'une plateforme d'hébergement de fichiers. Je pense que l'hypothèse du "piratage" est à favoriser.

bon admettons, si précédent il y a avec un autre site, je veux bien admettre que ce soit possible, par contre c'est vraiment inefficace
le contenu peut être remis à tout moment et facilement...
donc dans le cas d'un piratage c'est assez puéril et inefficace.
et le mobile de faire taire en piratant ne tiens pas vraiment...si c'est ça que vous suspectez
Invité
Invité

le Sam 12 Nov 2011, 15:22
Bonjour,
Il est indéniable que cette action est dirigée contre notre intervention.
Plutôt que d'entamer un dialogue avec nous on utilise de tel procédé pour nous faire taire.

J'ai aussi subit une attaque en règle de mon ordinateur mais là mes protections se sont activées et il n'y a pas eu de dégât.

Ce type de manœuvres augmentent notre détermination à persister dans notre action.
christian.B17
Bonne participation
Bonne participation

Ovnis it

le Sam 12 Nov 2011, 15:30
je reviens sur le fond l'analyse du cas

Le Geipan a fait un travail de dilettante sur ce cas (je ne connais pas assez les autres)
manque de moyens, désintérêt sur le fond ?

par contre, j'ai écouté le témoignage téléphonique de Pascal fait par chris quand il parle de son entretien avec Mr Passot
Chris et pascal évoque le rapport du Geipan qui fait passer Pascal pour une personne qui délire qui est obnubilé par les ovnis etc...
mais ces propos sont ceux de Sofiane, attesté par un rapport de gendarmerie qui prouve que Sofiane à bien déclaré tout ça à la brigade de gendarmerie ...
il serait vraiment intéressant de pouvoir échanger avec Sofiane, il dit des choses bien différentes
christian.B17
Bonne participation
Bonne participation

le Sam 12 Nov 2011, 15:36
Bonjour christian

Christian Comtesse a écrit:Bonjour,
Il est indéniable que cette action est dirigée contre notre intervention.
Plutôt que d'entamer un dialogue avec nous on utilise de tel procédé pour nous faire taire.

J'ai aussi subit une attaque en règle de mon ordinateur mais là mes protections se sont activées et il n'y a pas eu de dégât.

Ce type de manœuvres augmentent notre détermination à persister dans notre action.

c'est une supposition... pas un fait
et ce type de procédé ne fait taire personne et c'est tant mieux :-)
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 12 Nov 2011, 15:47
@christian.B17 a écrit:je reviens sur le fond l'analyse du cas

Le Geipan a fait un travail de dilettante sur ce cas (je ne connais pas assez les autres)
manque de moyens, désintérêt sur le fond ?

par contre, j'ai écouté le témoignage téléphonique de Pascal fait par chris quand il parle de son entretien avec Mr Passot
Chris et pascal évoque le rapport du Geipan qui fait passer Pascal pour une personne qui délire qui est obnubilé par les ovnis etc...
mais ces propos sont ceux de Sofiane, attesté par un rapport de gendarmerie qui prouve que Sofiane à bien déclaré tout ça à la brigade de gendarmerie ...
il serait vraiment intéressant de pouvoir échanger avec Sofiane, il dit des choses bien différentes

Pour ton insistance sache que ma botte secrète qui me permet d'affirmer que :

Oui, Sofian a été influencé et son PV à été modifier
Oui, le rapport du Geipan est remplis de lacune

Pour les lacunes, il suffit simplement de voir les points qui ce contredise à l'intérieur des pv de gendarmerie et ce que le Geipan apporte comme éléments pour étayer son hypothèse d'avion.

Et pour Sofian, bien caché dans mon disque dur et autre copie, j'ai l'interview que lui même m'affirme qu'il a été convoquer par la gendarmerie pour lui expliquer que son observation est un avion, qu'il n'ont pas du tout parler de Pascal, ni des éléments de son observation et simplement surpris d'avoir été informé, par ma pars, que des propos malsains, insultants et diffamatoires sont présent en ligne à l'encontre de Pascal qu'il apprécie énormément.

Cet interview ne serra jamais mis en ligne pour des raisons que vous avez pu comprendre plus haut avec cette attaque en règle de mon compte Scrib mais je le diffuse lors de rencontre, en conférence sur cette affaire (ceux d'Albi d'ailleurs on pus jouir de ce scoop).

Ce n'est aucunement de la parano car le compte Scrib est équipé d'un historique de vues, de téléchargements, de modification, de rajout et d'un stat en temps réel.
Tout ceci à tout bonnement disparu laissant à la place une page parfaitement vierge.

Qu'un hébergement ce soit planté est fort possible mais en sachant que le compte est indépendant de l'hébergeur et que les 2 soient tout bonnement mis à zéro n'est pas une malchance, c'est un piratage en bon et dû forme.

En preuve de ce piratage, cliquer sur le lien de scrib dans mes signature pour l'information sur le phénomène ovni, dossier que j'ai moi-même créé et que j'ai mis en ligne.

http://www.scribd.com/doc/56484680/Information-Sur-Le-Phenomene-Ovni

Vous tomber sur un certain Geoffroy Coutellier qui c'est approprié mon adresse de Scrib et mon document, j'ignore si il s'agit de mon haker mais c'est tout bonnement bizare et surréaliste et son profil et un ramassis de document un peu beaucoup parano.

A vous de juger (par contre aucun autre dossier m'appartenant n'y figure autant chez lui qu'ailleurs)
christian.B17
Bonne participation
Bonne participation

Ovnis ré"po

le Sam 12 Nov 2011, 16:25
Merci de ta réponse, j'en profite pour te dire tout le bien que je pense de ta démarche d'enquête ....en travaillant avec rigueur on peut avancer sur ce dossier...golfech et ovni en général
mon insistance n'est que la recherche de la vérité comme toi, il est déjà évident pour moi que l'explication du Giepan n'est pas la bonne (avion ) car déjà dans le pv de gendarmerie, il est attesté qu'une demande à été faite au centre de surveillance de l'espace aérien à Lyon et qu'aucun avion n'a survolé la centrale dans ce créneau horaire ...dont acte, je suis même surpris que le rapport du Geipan contredise à ce point le pv de gendarmerie qui est AUSSI sur le site du Giepan
voila une question simple à poser au directeur du Geipan et un support pour rouvrir l'enquête ...

@Chris.A a écrit:

Pour ton insistance sache que ma botte secrète qui me permet d'affirmer que :

Oui, Sofian a été influencé et son PV à été modifier
Ce que tu écris est grave, je pense que tu as la preuve d'affirmer ça ...modifier un PV de gendarmerie est passible du pénal...
et l'écrire sans preuve est lourd aussi de conséquence, donc tu dois les avoir.

Oui, le rapport du Geipan est remplis de lacune

Pour les lacunes, il suffit simplement de voir les points qui ce contredise à l'intérieur des pv de gendarmerie et ce que le Geipan apporte comme éléments pour étayer son hypothèse d'avion.

Et pour Sofian, bien caché dans mon disque dur et autre copie, j'ai l'interview que lui même m'affirme qu'il a été convoquer par la gendarmerie pour lui expliquer que son observation est un avion, qu'il n'ont pas du tout parler de Pascal, ni des éléments de son observation et simplement surpris d'avoir été informé, par ma pars, que des propos malsains, insultants et diffamatoires sont présent en ligne à l'encontre de Pascal qu'il apprécie énormément.

.
OK, je n'ai pas de raison de mettre en doute ce que tu écris, a priori, ça change beaucoup de choses...
mais
ça n'explique pas pourquoi Sofiane ne dit pas la même chose sur son itw
vidéo que le témoignage de Pascal sur plusieurs points, comme je l'ai dit peut être que
le temps passant, 7mois je crois ...
les souvenirs sont moins présents
... le point le plus frappant étant le point d'apparition du phénomène, à l'opposé l'un de l'autre ...et là c'est pas le PV

Cet interview ne serra jamais mis en ligne pour des raisons que vous avez pu comprendre plus haut avec cette attaque en règle de mon compte Scrib mais je le diffuse lors de rencontre, en conférence sur cette affaire (ceux d'Albi d'ailleurs on pus jouir de ce scoop).

Quand et ou fait tu une conférence ? j'aimerai si c'est possible voir ce témoignage à cette occasion.

Ce n'est aucunement de la parano car le compte Scrib est équipé d'un historique de vues, de téléchargements, de modification, de rajout et d'un stat en temps réel.
Tout ceci à tout bonnement disparu laissant à la place une page parfaitement vierge.

Qu'un hébergement ce soit planté est fort possible mais en sachant que le compte est indépendant de l'hébergeur et que les 2 soient tout bonnement mis à zéro n'est pas une malchance, c'est un piratage en bon et dû forme.

d'accord je n'ai pas la compétence pour juger la nature de la perte des données ...piratage, why not

Sinon, désolé de cette insistance (bienveillante) tu ne m'a pas répondu sur la pseudo erreur du Geipan sur le tableau des horaires de vols de Blagnac

pour rappel voici ce que j'écrivais

"autre chose en "faveur" du Geipan, quand vous l'accusez de faire une
erreur sur la liste des vols qui pourraient avoir survolé la
centrale...en pointant l'erreur de date ...
C'est pas une erreur mais disons de la légèreté

je m'explique, le tableau donne la liste des vols pour un mercredi , pas le 6/10 effectivement
mais un mercredi, il suppose ce qui est souvent exact que les mêmes vols aux même horaires existent tous les jours
en plus en dessous du tableau était inscrit "exemple d'horaire du mercredi..."
donc
je vous l'accorde c'est pas du super boulot, il était plus simple de
prendre la bonne date (si c'était possible)... même si il est probable
que les vols soient les mêmes aux mêmes horaires.... a vérifier quand
même....
mais pas au sens d'une erreur, ce choix de date semble
voulu... car sur ce moteur de recherche on ne peux pas remonter aux
dates antérieures je crois ... essayez c'est celui de Blagnac."

es tu d'accord sur le fond ? même si l’hypothèse de l'avion est à éliminer...(dixit le centre de surveillance)

Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 12 Nov 2011, 16:51
Pour éclaircir les point plus en détail.

J'ai aussi la conférence du Geipan fait au Cnes ou a été évoqué l'affaire de Golfech, il en résulte que lors de cette conférence, l'exemple des candidatures de vol donné dans les conclusions de Geipan sont annoncées en affirmation par yvan blanc comme étant l'un des vols de cette liste.

De plus, il rajoute que lui, voit les éclats des bouts des ailes de l'avion dans la vidéo.

Ceci est certes des conclusions personnelles mais elles passent dans des conclusions officielle, mis en ligne dans le site du GEIPAN.
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 40
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
http://ovnis-ufo.org/

le Sam 12 Nov 2011, 17:12
Salut pour le doc scrib on pourrait le mettre en téléchargement comme cela impossible d'empêcher sa diffusion.

Il est dommage que cette affaire fasse la une d'un site farfelu voir sect.... j,y, : http://www.lapressegalactique.com/2011/11/un-ovni-au-dessus-de-la-centrale.html

"ÉNERGIE LIBRELe temps est venu de passer à l'action !" gbnf n

Ce n'est pas avec ces gugus que l'on va donner du poids à cette affaire.Rolling Eyes