Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
05 novembre - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 11 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21293
http://ovni-extraterrestre.com/

05 novembre - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 11 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Sam 05 Nov 2011, 22:00
Bonsoir,

On peut reconnaitre qu'en général le GEIPAN sait parfaitement expliquer les phénomènes observés. Je pense que la véritable question est:

Le Geipan fait il exprès de donner des explications ridicules pour des observations délicates/sensibles?

A mon avis oui mais par obligation. En l'occurrence c'est le rapport de gendarmerie qui induit en erreur le Geipan.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Anonymous
Invité
Invité

05 novembre - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 11 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Dim 06 Nov 2011, 14:02
Je ne pense pas que les Gendarmes on induit en erreur le Geipan.
Depuis les années 40 tous ceux qui parlent ou s’intéressent aux ovni sont dénigré systématiquement, à peu d’exception près, par les médias, les autorités et par certains ""ça ne peut pas exister"".
Ce dénigrement est entré dans les mœurs. Le Gendarmes n'échappent pas a cette règle. En plus il n'ont pas l'habitude de traiter ce type de dossier ce qui explique que des questions essentielles n'ont pas été posées.
Mais ne reportons pas la responsabilité de Geipan sur les Gendarmes. c'est tout de même le Geipan qui est chargé de ce type d'enquête, c'est donc a eux de faire ce qu'il faut pour obtenir toutes les réponses.
-complément d'enquête
-désignation d'un IPN
-interrogatoire des témoins.
-analyse de photos et vidéos et toutes les analyses d'ailleurs.
Or rien de tout ça n'a été fait.
Taverne
Taverne
Equipe du forum
Equipe du forum
05 novembre - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 11 Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 144
Inscription : 07/04/2009
Localisation : belleville
Emploi : SNCF
Passions : cyclisme, actualité, géopolitique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5755

05 novembre - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 11 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Dim 06 Nov 2011, 14:13
Bonjour,

Ridicule , non, je ne trouve pas que les expliciations du GEIPAN soient ridicules.
Cet organisme public qui s'est fixé des missions d'information ne pouvais, à mon sens, raisonnablement pas aller dans le sens de l'hypothèse la plus exotique.

Qu'on le veuille ou non ce dossier présente des faiblesses.
Le GEIPAN n'a pas noué de relation particulière avec les témoins, il n'est pas dans l'empathie.
Il dispose, si j'ai bien compris, de 2 témoignages de valeur égale. Chacun découlant d'une observation faite dans un contexte strictement identique; ceci quand au moyen d'observation (visuel et sans instrument particulier) et quand au point d'observation. Pascalou, au demeurant crédible et apparaissant au fil de ses témoignage comme bien sympathique, n'a pas eu la chance pour nous d'observer favorablement le phénomène.
Enfin, si phénomème il a eu...
Car ce n'est pas la médiocrité de la vidéo qui permet de le dire ni de conforter un point de vue plus qu'un autre...
Et ce n'est pas non plus l'honnêté apparente de Pascalou qui pourra définitevement faire pencher la balance en faveur de son témoignage. Ni même faire oublier le fait que sont intérêt pour le sujet aurait pu le conduire à une méprise, ou pire, à une mystification. Les vrais mythomames font, il faut le savoir, toujours preuve d'une belle assurance...(Je ne dis pas que Pascalou est mythomane ou me fait penser à....)

Dès lors, comment présenter au public cette affaire sous son aspect le plus énigmatique.
Tout bon scientifique, en présence de 2 hypothèses aussi vraissemblables l'une que l'autre favorisera toujours celle la plus simple. C'est la théorie du rasoir de Guillaume d'Ockham...


Dernière édition par Taverne le Dim 06 Nov 2011, 19:17, édité 2 fois
tonton.matt
tonton.matt
Légende du forum
Légende du forum
05 novembre - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 11 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 72
Inscription : 13/06/2010
Localisation : quimper
Emploi : moniteur d'auto-école
Passions : astronomie , sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5187

05 novembre - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 11 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Dim 06 Nov 2011, 14:36
Oui c'est triste mais Stilgar a bien raison .
Anonymous
Invité
Invité

05 novembre - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 11 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Dim 06 Nov 2011, 14:42
Bien prenons alors votre hypothèse/
Il n'y a pas deux , mais trois PV.
Le troisième PV dit que le CNOA de Lyon déclare qu'il n'y a pas d'avion au dessus de la centrale au moment de l'observation.
Ce qui signifie qu'il n'y avait pas d'avion du tout au dessus de la centrale au moment de l'observation.
Alors pourquoi le Geipan dit que c'est probablement une confusion avec un avion ?
Même dans ce contexte il ne prennent même pas en compte ce PV.

Je confirme les propos de ce dossier le Geipan n'a fait aucune investigation, n'a pas fait son travail et nous donne une conclusion qui ne peut être considérée comme viable.
avatar
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum
05 novembre - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 11 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 554
Inscription : 15/06/2010
Localisation : Nord
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5968

05 novembre - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 11 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Dim 06 Nov 2011, 15:38
Bonjour,

Taverne résume parfaitement ma pensée....

Le titre "scandale au geipan" me semble d'ailleurs disproportionnée....notamment vu les témoignages contradictoires.

Lorsque l'on lit le titre on s'attend a lire, soit :

- Que le dirigeant est parti avec la caisse....ou qu'il invente les dossiers et conclusions y afférentes.

Enfin, ce n'est que mon sentiment.

Ce qui ne réduit par ailleurs nullement l'analyse des intervenants ou la qualité des témoins.

Cordialement,
Louis.
Anonymous
Invité
Invité

05 novembre - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 11 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Dim 06 Nov 2011, 16:02
Nous en avons parlé lors de notre intervention à ODH TV.

Pensez vous que si nous avion mis un papier gentillet avec plein de petites fleures autours, on aurait ne serai-ce que prêté attention à notre dossier ?

De toute façon ces méthodes sont un véritable scandale, pour les témoins, pour les enquêteurs et pour la légitimité du travail des ufologues que l'on tente encore une fois de faire passer pour des margoulins.

Vous tous qui vous intéressez au phénomène ovni ne pensez vous pas qu'a un moment il faut quand même se défendre ?

Nous avons aussi une réflexion, nous savons aussi analyser et nous savons aussi quand on nous prends pour des abrutis. Et a un moment il n'y en a assez.
Chris.A
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
05 novembre - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 11 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 4080
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9557

05 novembre - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 11 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Dim 06 Nov 2011, 17:04
Et surtout ne pas oublier l'enquête et les propos que j'ai pu collecté auprès des 2 témoins.

Comment pouvez vous croire que Pascal est pu dicter ou orienter tous les propos de Sofian à ma rencontre?
Comment pouvez vous croire que Pascal est pu contacter Sofian pour qu'il me dise tous les propos contraire au PV de gendarmerie que je voulais entendre ?

Mais oui, il n'y a que les PV et rien que les PV de gendarmerie qui compte et pas mon enquête car Pascal à tout inventé et Sofian est influençable à un tel point qu'il me recoupe presque détail par détails la même observation.

Il y a un truc que les gens oublient, c'est qu'il n'y a pas que les PV de gendarmerie, il y a aussi du témoignage audio et vidéo et je doute que 2 mythomanes arrivent à décrire les mêmes éléments dans une même observation avec autant d'exactitude dans la description de l'objet, le comportement de l'objet, la situation avec leur boulot, la rencontre avec les différentes autorités du site et enfin leur déboire professionnel actuel suite à cette observation.
Anaximandre
Anaximandre
Equipe du forum
Equipe du forum
05 novembre - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 11 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 163
Inscription : 04/11/2011
Localisation : toulon
Emploi : Paramedical
Passions : Humanitude
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4856

05 novembre - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 11 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Dim 06 Nov 2011, 18:57
Chris.A a écrit:Et surtout ne pas oublier l'enquête et les propos que j'ai pu collecté auprès des 2 témoins.

Comment pouvez vous croire que Pascal est pu dicter ou orienter tous les propos de Sofian à ma rencontre?
Comment pouvez vous croire que Pascal est pu contacter Sofian pour qu'il me dise tous les propos contraire au PV de gendarmerie que je voulais entendre ?

Mais oui, il n'y a que les PV et rien que les PV de gendarmerie qui compte et pas mon enquête car Pascal à tout inventé et Sofian est influençable à un tel point qu'il me recoupe presque détail par détails la même observation.

Il y a un truc que les gens oublient, c'est qu'il n'y a pas que les PV de gendarmerie, il y a aussi du témoignage audio et vidéo et je doute que 2 mythomanes arrivent à décrire les mêmes éléments dans une même observation avec autant d'exactitude dans la description de l'objet, le comportement de l'objet, la situation avec leur boulot, la rencontre avec les différentes autorités du site et enfin leur déboire professionnel actuel suite à cette observation.

Sans oublier la VIDEO de la securité du site !!!! Elle est ou cette video ??? elle a pris des vacance avec les rorones du GEIPAN ???

Amitié MB

_______________________________________
Je sais ce que je fais, mais je sais pas a quoi je sert.....05 novembre - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 11 785476
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
05 novembre - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 11 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1938
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7915

05 novembre - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 11 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Dim 06 Nov 2011, 19:36

Ce qui est "amusant" dans cette histoire,c'est que d'un coté,le CNOA dit qu'il n'y à pas eu d'avion ce soir la sur la centrale nucléaire,et de l'autre le GEIPAN dit que c'était "probablement" un avion.

On voit mal le "NORAD" Français passer au travers du repérage d'un gros aéronef (conventionnel).

Mais que pouvait dire le GEIPAN? qu'il n'y avait pas d'avion? et ouvrir la porte de l'HET et toutes ses conséquences futures,ou bien jouer le jeu de celui qui pense que le CNOA à pu se tromper ou à été incapable de détecter un gros aéronef (avec toutes les conséquences que cela voudrait dire pour la sécurité nationale)

Je pense pour ma part,que le GEIPAN et tous les militaires étaient au courant de cette "intrusion" et qu'il à bien fallu trouver une porte de sortie pour nos amis du CNES.

Quand à la vidéo de la centrale (si elle existe) elle doit être dans de "bonnes" mains depuis déjà longtemps


Cdt

Robert
Contenu sponsorisé

05 novembre - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 11 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum