Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04Toprec
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2370)
2370 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
GEIPAN - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21271
http://ovni-extraterrestre.com/

GEIPAN - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH Empty Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Sam 29 Oct 2011, 19:54
Scandale au Geipan - Le jeudi 27 octobre 2011

« Dans cette enquête traitant du cas de la centrale nucléaire Golfech Implantée à Golfech (Tarn et Garonne), il est indéniable que les conclusions du GEIPAN sont trop approximatives pour des scientifiques relevant du CNES. Surtout, lorsqu’on considère qu’aucune enquête sérieuse n’a été réalisée, ni audition des témoins, ni aucune mesure sur place. Plusieurs points ont été volontairement tronqués, pour un objectif qui nous échappe mais dont les raisons mériteraient d’être clairement expliquées… »
Le comité de rédaction du document :

Christophe ALBIERO, Ufologue. A réalisé l’enquête sur le cas de GOLFECH.
Christian COMTESSE, IPN, Ufologue et responsable associatif.
Serje PERRONNET, Ufologue et responsable associatif.

Avec la collaboration de PASCAL NOWAK témoin de l’affaire de Golfech.
Enquête Ovni sur le cas de la centrale nucléaire de  GOLFECH

scandale-au-geipan(function() { var scribd = document.createElement("script"); scribd.type = "text/javascript"; scribd.async = true; scribd.src = "http://www.scribd.com/javascripts/embed_code/inject.js"; var s = document.getElementsByTagName("script")[0]; s.parentNode.insertBefore(scribd, s); })();

Scandale au Geipan l'enquête:

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t12880-rapport-et-enquete-du-temoignage-du-6-10-2010-centrale-de-golfech

Témoignage sur le forum:

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t12367-le-06-10-2010-temoignage-ovni-triangulaire-centrale-de-golfech-enquete-par-chrisa


Dernière édition par Benjamin.d le Mer 03 Avr 2013, 20:43, édité 4 fois

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Chris.A
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
GEIPAN - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 4080
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9535

GEIPAN - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Sam 29 Oct 2011, 20:06
Je te remercie d'avoir publié notre critique élaborée depuis un bon mois avec les différentes personnes dont les témoins que je remercie.

Cette contre enquête est envoyée et publiée aux plus grands journaux et médias nationaux.

Plusieurs radios sont déjà intéressés et vont prochainement nous faire participer.
Le GEIPAN en directeur monsieur Xavier Passot est cordialement invité à y participé, l'avenir nous dira si il sera présent.

Voici le site référencé de cette affaire :

http://scandaleaugeipan.forumgratuit.org/


Dernière édition par Chris.A le Dim 04 Mar 2012, 17:44, édité 1 fois
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
GEIPAN - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21271
http://ovni-extraterrestre.com/

GEIPAN - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Sam 29 Oct 2011, 20:27

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
fujitsu46
fujitsu46
Nouveau membre
Nouveau membre
GEIPAN - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 1
Inscription : 30/05/2011
Localisation : Lot
Emploi : Technicien
Passions : Phénomène ufologique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4690

GEIPAN - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Sam 29 Oct 2011, 20:45
Merci pour ton sujet, très bonne idée de l'avoir envoyé aux médias



GEIPAN - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH 145287
Anonymous
Invité
Invité

GEIPAN - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Sam 29 Oct 2011, 21:30
C'est une bonne chose de faite, àmha !!

Une pensée pour Pascalou, qui a eu le courage de ne pas se taire, il est dommage que tu fusses intéressé par les ovni avant ton témoignage, car c'est sur cette faille (qui n'en est pas une*) que tu est et sera attaqué !!

Perso, je pense que tu n'a pas inventé tous ça et je te souhaite bon courage, comme quoi Chris ne t'a pas laissé tomber !!

*Ce n'est pas une faille, je dirais même que c'est le contraire car un gars qui s'intéresse aux ovni sera peut être (je dis bien peut être car cela dépend de la personne !) plus apte ou plus hérudit sur les méprises et autres erreurs d'appréciation (ce qui ne le met pas à l'abrit de l'erreur non plus !)....Ce n'est pas une faille si le témoin ici est sérieux, et pascal l'est à mon humble avis !!

J'espère que cela débouchera sur quelque chose de constructif pour le GEIPAN, mais je ne le pense pas, à moins que des têtes sautent....
Mr Comtesse ou Mr Passot ?


Dernière édition par Antony s le Sam 29 Oct 2011, 23:47, édité 1 fois
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
GEIPAN - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12238
https://www.forum-ovni-ufologie.com

GEIPAN - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Sam 29 Oct 2011, 22:19
Bonsoir à toutes et à tous,

Tout d'abord, merci à toutes les personnes qui ont participé à la création et mise en ligne de ce dossier. Je ne l'ai pas encore lu, car il est quand même assez conséquent.
Cependant, j'ai un énième fois lu et écouté le témoignage de Pascalou33, qui affirme avoir vu un engin triangulaire au dessus de la centrale nucléaire de Golfech. Il est évident de mon point de vu que ce monsieur dit la vérité, et que le GEIPAN le prend clairement pour un con.
Au vu des différentes méthodes utilisées par cette organisation, j'en viens à me poser une question ( qui a surement déjà été évoquée, et qui est peut-être évoquée dans le dossier ).

Est-ce que le GEIPAN ne serait pas simplement une grosse machine de discrédit du phénomène ovni, et pas simplement un centre qui recueille et tente d'expliquer certains faits racontés et vécus par le témoin. Je m'explique. On le sait, le GEIPAN classe les différents témoignages en plusieurs catégories ( 4 précisément ) :

PAN A : Phénomène parfaitement identifié.
PAN B : Phénomène probablement identifié.
PAN C : Phénomène non identifié mais par manque de données.
PAN D : Phénomène non identifié.

Dans tous les témoignages recueillis, on peut se rendre compte effectivement que "seulement" 23% des PAN sont réellement non-identifiés ( PAN D ).
Le problème, c'est qu'un jour, j'ai passé mon temps dans les archives du GEIPAN. J'ai réduit au maximum les critères du module de recherche afin de ne pas avoir trop à lire. Je n'ai choisi que les PANs D dans certaines régions de la France. Mais qu'est ce qu'on y trouve dans ces pages ? En fait, quelques pattes de mouches sur un procès verbal, quelques croquis en noir et blanc, et à la limite ( mais c'est très rare ) quelques photos inexploitable qu'a pris le témoin du phénomène, à la va vite, sous le coup de l'angoisse de ses visions, de l'étonnement, voir de la peur ... Autant dire du vent ! Et je crois que ça arrange bien le GEIPAN qui dit :
" Regardez, on fait un super boulot, il y a des choses qui survolent notre ciel qu'on ne peut pas expliquer, on les recueillent sur notre site, mais nous ne pouvons pas prouver ce qu'a vu le témoin "malheureusement" car pas de preuve concrète ". Et je crois que ça ( peut-être que je me trompe ), pour une personne néophyte, qui n'a pas conscience de la réalité du phénomène, elle se dit " Oui c'est bien toutes ces lignes de texte, mais en attendant, on a ni vidéo, ni photo ".

Et donc pour en revenir au témoignage de Pascalou33, je crois que le GEIPAN a été sacrément gêné par son témoignage, étant donné qu'il réunit des conditions parfaites pour être crédible et pour qu'il puisse affirmer qu'il y a bien eu un objet inconnu qui a traversé la centrale cette nuit là ! En gros, il y a eu :
- L'objet en lui-même
- Un témoin à part Pascalou33 ( Sofiane )
- La police Interne ( et externe ? ) qui a enquêtée sur ce cas
- Les militaires qui s'en sont mêlés
- la vidéo qu'a réussi à tourner sofiane ou pascalou33
- Les blancs dans la conversation de Monsieur Passot et Pascalou33
- Et peut-être autre faits que j'oublie surement ...

Donc si on reste dans cette optique de désinformation, c'est très mauvais pour le GEIPAN de s'attarder sur cette affaire, mieux vaut le classer, et ne plus jamais revenir dessus ! Bref, le faire passer aux oubliettes comme si de rien n'était. Le GEIPAN aurait-il une catégorie E ( privée ) : Phénomènes crédibles, non-identifiés mais trop dangereux pour être rendu publiques ( semi-humoristique ).

Voilà ce que j'en pense de cette histoire. Je suis peut-être totalement dans le faux, peut-être en partie, ou peut-être même que j'ai raison, mais peut importe ! Il y a des faits ( étranges ) que je n'ai pas inventé, que je reprend simplement, et que j'essaie de rassembler pour les coordonner ...

Bonne soirée.


Dernière édition par clanki le Dim 30 Oct 2011, 09:23, édité 1 fois

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Anonymous
Invité
Invité

GEIPAN - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Sam 29 Oct 2011, 22:22
Bonjour,
Je teins a préciser à tous que nous n’avons pas rédigé ce document dans un but de vengeance ou dans le but de faire sauter qui que se soit.
Mais simplement dans le but de ne pas accepter des conclusions aussi maladroites, incomplètes et facilement démontables.
Dans le but de respecter les témoins qui viennent se livrer en toute sincérité et de ne pas les discrédités pour en arriver à orienter les conclusions vers du politiquement correct.
Nous ne pouvons que constater que les enquêtes ne sont pas faites sérieusement, que les conclusions ne sont pas dignes d’un service scientifique, qu’il n’y a pas d’audition des témoins, qu’il n’y a pas d’analyse de documents.
Ensuite, ils feront la démonstration devant les médias que leurs conclusions sont paroles d’évangile alors que la notre n’est que de la foutaise parce que nous sommes Ufologues et soit disant des croyant aux petits hommes vert.

Le comité de rédaction
avatar
La Ratapinhata
Equipe du forum
Equipe du forum
GEIPAN - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH Empty

Féminin Age : 113
Nombre de messages : 106
Inscription : 05/09/2011
Localisation : Nice
Emploi : Homeschooler mother
Passions : lecture, Histoire,
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4760

GEIPAN - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Sam 29 Oct 2011, 22:59
Je ne pense pas que le Geipan doute de ces témoignages ... simplement, à dessein, il les discrédite parce que le site en question: une centrale nucléaire doit être inexpugnable... Il ne manquerait plus que ces témoignages, relayés par les media, servent la cause des anti-nucléaires qui dénoncent, entre autre, la vulnérabilité des centrales = cibles faciles pour un attentat...

De toute façon, puisque vous allez faire du foin, c'est raté... J'espère que Stéphane Lhomme saura tirer partie de toutes ces incohérences... ah,ah...
Anonymous
Invité
Invité

GEIPAN - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Sam 29 Oct 2011, 23:05
Benjamin.d a écrit:Scandale au Geipan - Le jeudi 27 octobre 2011

« Dans cette enquête traitant du cas de la centrale nucléaire Golfech Implantée à Golfech (Tarn et Garonne), il est indéniable que les conclusions du GEIPAN sont trop approximatives pour des scientifiques relevant du CNES. Surtout, lorsqu’on considère qu’aucune enquête sérieuse n’a été réalisée, ni audition des témoins, ni aucune mesure sur place. Plusieurs points ont été volontairement tronqués, pour un objectif qui nous échappe mais dont les raisons mériteraient d’être clairement expliquées… »
Le comité de rédaction du document :

Bonjour,
Je ne veux pas faire polémique mais je l'ai dit à de nombreuses reprises que le secret et le mensonge opère volontairement dans ce que j'ai cité puis mis en gras. Je ne suis malheureusement pas surpris le moins du monde!
Je crois que le lien avec l'armé Française* à était dis une fois sur le fait qu'ils devaient maintenir le public à l'écart...Alors que normalement ils sont censés nous informer Rolling Eyes

*c'est un bruit de couloir je n'ai pas de preuves.
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
GEIPAN - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21271
http://ovni-extraterrestre.com/

GEIPAN - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Sam 29 Oct 2011, 23:09
Alexandre89 a écrit:Je crois que le lien avec l'armée Française* à était dis une fois sur le fait qu'ils devaient maintenir le public à l'écart...Alors que normalement ils sont censés nous informer Rolling Eyes

*c'est un bruit de couloir je n'ai pas de preuves.

A partir du moment où un ovni est observé par un militaire ou à proximité d'une base militaire / site sensible vous pensez bien que le GEIPAN n'a pas son mot à dire sur ces affaires. C'est géré en interne et on ne médiatise rien. C'est un secret de Polichinelle Wink Pour en revenir à Golfech, il est évident que cela a été bâclé il doit y avoir d'autres exemples de ce type.


Dernière édition par Benjamin.d le Sam 29 Oct 2011, 23:36, édité 1 fois

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Contenu sponsorisé

GEIPAN - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum