Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenAujourd'hui à 22:36XPDavyLes centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Aujourd'hui à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mac.nivols
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité
Ovnis et interférences que faut-il en penser? - Page 3 Empty

Masculin Nombre de messages : 2459
Inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourges
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8133
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Ovnis et interférences que faut-il en penser? - Page 3 Empty Re: Ovnis et interférences que faut-il en penser?

Mer 12 Oct 2011, 21:33
Bonsoir,

en théorie, le temps ralentit à l'approche de la vitesse de la lumière, ce qui fait d'ailleurs que toujours en théorie, rien ne peut dépasser la vitesse de la lumière. Le phénomène le plus connu qui altère le temps, c'est la gravité, comme l'exemple des horloges cité par Christian, ça c'est la partie physique.

Ensuite je rejoins Clanki, la notion de temps reste une notion, tant que l'on a pas de mesure de référence, le cerveau fait strictement ce qu'il veut en fonction des stimuli extérieurs.

Pour résumer, à mon avis, le temps ne s'arrête pas ou ne ralentit pas (peut-être) mais il est perçu différemment en fonction des personnes et des évènements. C'est un peu comme les vacances, on a l'impression qu'elle passe plus vite que les journées de boulot hjy-t

Cordialement.

_______________________________________
Mac
Equipe administration.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Ovnis et interférences que faut-il en penser? - Page 3 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4816
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12501

Ovnis et interférences que faut-il en penser? - Page 3 Empty Re: Ovnis et interférences que faut-il en penser?

Mer 12 Oct 2011, 22:29
Bonsoir,

A la lecture de ce fil je ne peux résister à vous poster cet aphorisme d'Albert Einstein,un homme qui n'était pas dénué d'humour :

" Pose ta main sur un poêle chaud pendant une minute, et cela te semblera une heure. Assieds-toi à coté d’une jolie fille pendant une heure, et cela te semblera une minute. C’est ça la Relativité. "


_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis et interférences que faut-il en penser? - Page 3 Empty Re: Ovnis et interférences que faut-il en penser?

Jeu 13 Oct 2011, 12:56
... Je rejoins Quiricus et le décalage horaire : quand je suis allée à Nouméa il y a 40 ans déjà, et quand j'en suis revenue, d'une part je devançais le temps, d'autre part je le remontais, c'est à dire que je vieillissais ou ou je rajeunaissais plus vite !

C'est ainsi que tantôt les hôtesses nous servaient des plateaux repas tout le temps, ou bien nous avions droit à plusieurs films en visionnage ... Je le répète c'était il y a 40 ans ! Il n'y avait pas d'écran-vidéo dans le dossier du fauteuil devant nous, nous n'avions que le son dans notre accoudoir.Ovnis et interférences que faut-il en penser? - Page 3 916988
rextyx57
rextyx57
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis et interférences que faut-il en penser? - Page 3 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 840
Inscription : 30/09/2008
Localisation : moselle
Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6703

Ovnis et interférences que faut-il en penser? - Page 3 Empty Re: Ovnis et interférences que faut-il en penser?

Jeu 13 Oct 2011, 16:28
Williamwe a écrit:J'ai une question, certaine personne affirme que pendant des observation très proche l'heure s’arrête! Vous en pensez quoi ! je vois pas comment l'heure pourrait s’arrêter !

C'est vrai ! Pour ma part , il y a 6 ans environ , c'etait en hivers , je regarde en l'air ( je ne sais deja pas pourquoi ) en sortant mon chien , toujours les memes habitudes , le meme trajet , pratiquement le meme temps pour faire la petite ballade de TITI ..

Sauf que ce soir là , je regarde enl'air et pres du lampadaire de ma rue , je constate une autre lumiere ,( je vous rassure de suite , j'etais sobre ) et cette lumiere m'a comme " hypnotisée " sans faire plus attention , j'ai repris la promenade de mon chien et en rentrant ma compagne me dit

" tu en as mis du temps " c'est grace a sa remarque , que j'ai remarqué que j'avais mis dix minutes de plus que d'habitude ...

Aucun souvenir , rien de consequent , a part une absence que je ne m'explique pas ..

Est ce que le temps s'est suspendu ? s'est il arretté ? pour moi ..Pourtant ma compagne l'avait remarqué ..

Cdt
Chris.A
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis et interférences que faut-il en penser? - Page 3 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 4080
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9535

Ovnis et interférences que faut-il en penser? - Page 3 Empty Re: Ovnis et interférences que faut-il en penser?

Jeu 13 Oct 2011, 17:36
Ce n'est pas le temps qui ralentit ou s’arrête, c'est juste une question de concentration.

L'exemple le plus frappant est le téléphone au volant (houuuuu le vilain, tout le monde l'a déjà fait au moins une fois)

Avoir une conversation au téléphone absorbe la concentration de la conduite et cette dernière devient secondaire :

1 L'adaptation de la vitesse devient de suite automatique ou inférieure.
2 Les images de la route devient un automatisme et nous empêche d'aller à contre sens.
3 Le temps de conduite devient aussitôt plus rapide ou voir absente et on s’aperçoit, la conversation terminée, que nous sommes arriver à un endroit sans s'en rendre compte.

Conclusion le temps n'existe pas, ce n'est pas quelque chose de palpable et il n'est qu'une interprétation que le cerveaux humain, conditionné dès son plus jeune age, doit en définir les barrières.

Il n'y a donc aucune interaction d'un quelconque ET quand vous téléphoner au volant et donc ne voyez pas missing-time, là ou il n'y en a pas.

La nuance d'une bulle de silence et d'une absence de temps lors d'une observation n'est pas nécessairement dû à une interaction entre le phénomène et le témoin.

Par contre, le vrai missing-time, lui n'a aucun doute sur sa nature, lorsque vous avez une observation d'un engin proche au dessus d'une voiture et que lors de sa disparition votre destination est plus courte de plusieurs heures et que techniquement il est impossible d'avoir bouclé votre parcours dans le temps impartie, là, il s'agit d'un vrai missing-time.

Rendons à César, ce qui est à César et évitons les amalgames d'une interaction quelconque, là ou il n'y en a pas.

P.S : ce petit message est bien destiné aux personnes qui pensent qu'il ont eu des abductions ou des interactions voir des messages subliminaux avec des pseudo lumières dans la nuit.
avatar
maplejoe
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Ovnis et interférences que faut-il en penser? - Page 3 Empty

Féminin Age : 52
Nombre de messages : 19
Inscription : 08/10/2011
Localisation : A
Emploi : A
Passions : A
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4604

Ovnis et interférences que faut-il en penser? - Page 3 Empty Re: Ovnis et interférences que faut-il en penser?

Sam 15 Oct 2011, 11:39
Un cas très troublant est intéressant à examiner aussi ici : Celui du caporal Valdès
Que l'on croie à ce qu'il écrit dans son livre ou pas, après avoir disparu dans un brouillard lumineux, il est réapparu au bout d'un quart d'heure avec une barbe de 4 jours. Sa montre avançait de 5 jours. Et il dit ne pas avoir été abducté, mais être resté sur terre dans une autre dimension temporelle, si j'ai bien compris. Et ça... Suspect


Le 25 avril 1977 à 4 h 15,[...] une patrouille militaire de 8 soldats [...] observe une étrange lumière.
[...]


Valdés Garrido indique : La lumière est restée là toute la nuit. Personne ne savait de quoi il s'agissait. Jusqu'à ce qu'elle commence à descendre... Mais enfin, quand elle descendit de la montagne, lentement, elle nous est apparue comme 2 lumières. L'une à la suite de l'autre. De très près... Le caporal se rapproche de la lumière en lui demandant de s'identifier. Il s'avance et disparaît peu à peu en pénètrant dans une sorte de brume. 15 mn plus tard il réapparait en demandant de l'aide. Quand on le retrouve, sa barbe a poussé de plusieurs mm et sa montre indique la date du 30 avril VSD 2007 H, Interview du caporal à la télévision.
Un enlèvement ? Pas exactement...
[...]Si j'avais été enlevé, j'aurais été aspiré et emmené par un vaisseau spatial quelque part. [...]Je peux vous dire que j'ai été tout le temps présent et à regarder mes hommes. J'ai même entendu tout ce qu'ils disaient.
[...]Vous voulez la vérité ? Je n'ai jamais été enlevé ! Mais un autre phénomène a eu lieu.[...]Quelque chose de très proche de chez soi, ayant trait à la Terre. Et ça m'est arrivé dans un but que je viens juste de réaliser. Je parle de choses futures dans mon livre. Ils l'appellent eschatologie...




Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t3161-1977-la-disparition-du-caporal-valdes#ixzz1aqEYvmnC






avatar
Fox1977
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis et interférences que faut-il en penser? - Page 3 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 218
Inscription : 03/04/2009
Localisation : Tours
Emploi : Informaticien
Passions : Cinéma, informatique, voyages, cuisine
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5783

Ovnis et interférences que faut-il en penser? - Page 3 Empty Re: Ovnis et interférences que faut-il en penser?

Mer 19 Oct 2011, 00:04
Comme le dit Mac.Nivols, le temps ralentit lorsqu'on voyage à une vitesse relativiste.
Ainsi, si un voyageur pouvait embarquer dans un vaisseau traversant l'espace à la vitesse de la lumière, pour aller par exemple dans le système de l'étoile Proxima Centauri, pour un observateur terrestre, il mettrait un peu plus de 4 ans (puisque l'étoile se trouve à 4.22 AL du soleil). Mais pour le voyageur, le trajet lui aurait paru quasi instantané, il n'aurait eu conscience que de la phase d'accélération pour atteindre la vitesse de la lumière puis de la phase de décélération, le temps se serait arrêté pour lui pendant toute la phase voyage luminique et il n'aurait pas vieilli d'une seconde pendant cette période-là !
Assez fascinant et intrigant pour l'esprit !
rextyx57
rextyx57
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis et interférences que faut-il en penser? - Page 3 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 840
Inscription : 30/09/2008
Localisation : moselle
Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6703

Ovnis et interférences que faut-il en penser? - Page 3 Empty Re: Ovnis et interférences que faut-il en penser?

Mer 19 Oct 2011, 02:20
P.S : ce petit message est bien destiné aux personnes qui pensent qu'il ont eu des abductions ou des interactions voir des messages subliminaux avec des pseudo lumières dans la nuit.




je ne dis pas que j'ai vecu une abduction ou je ne sais quoi d'autre , mais j'ai oublié de preciser que cette lumiere etait une boule oranger a coté du lampadaire ( environ 1 metre ) a une hauteur de 10 metres environ ..

et que des que je l'ai vu ,je me suis senti bloqué et le temps passé en plus , c'est ma compagne qui me la fait comprendre car j'avais mis plus de temps que d'habitude ( 10 bonnes minutes ) , chose que je ne fais jamais .


http://ovni-ufologie.over-blog.org/article-les-effets-physiologiques-des-ovnis-79267862.html

Cas etudiés par schuessler 1996 chapitre 15
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Ovnis et interférences que faut-il en penser? - Page 3 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21271
http://ovni-extraterrestre.com/

Ovnis et interférences que faut-il en penser? - Page 3 Empty Re: Ovnis et interférences que faut-il en penser?

Jeu 15 Déc 2011, 20:36

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Stilgar
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis et interférences que faut-il en penser? - Page 3 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 429
Inscription : 25/08/2010
Localisation : Loire
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5689

Ovnis et interférences que faut-il en penser? - Page 3 Empty Re: Ovnis et interférences que faut-il en penser?

Ven 16 Déc 2011, 12:47
Bon je sais que cela date un peu, mais pour en revenir sur l'intervention de Jérôme38, est-ce que quelqu'un saurait me dire si l'électronique embarquée dans un avion et dans une voiture sont du même type ? L'électronique embarquée dans un avion n'est-elle pas mieux protégée contre les effets électromagnétiques externes ?

_______________________________________
"On n'a jamais fait de grande découverte sans hypothèse audacieuse."
Issac Newton
Contenu sponsorisé

Ovnis et interférences que faut-il en penser? - Page 3 Empty Re: Ovnis et interférences que faut-il en penser?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum