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- KossoffUfologue/enquêteur
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Ovnis et interférences que faut-il en penser?
Sam 19 Mar 2011, 13:39
Le nouveau livre de Pierre Bellemare ne parle pas d'ovni (Titre: ils ont vu l'au-delà), mais il raconte ici une histoire* qui vous y fera penser: " Quand les voitures s'arrêtent en présence d'ovni ", mais voilà, ici il n'y a pas d'ovni, seulement une brume épaisse...La similitude avec les arrêts de moteur causés par les ovnis est frappante.
* non reprise dans le livre.
http://www.livresque-du-noir.fr/2011/01/ils-ont-vu-lau-dela-par-pierre-bellemare/
Vous pouvez commencer la lecture à la 9e minute.
* non reprise dans le livre.
http://www.livresque-du-noir.fr/2011/01/ils-ont-vu-lau-dela-par-pierre-bellemare/
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- Robert04Equipe du forum
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Re: Ovnis et interférences que faut-il en penser?
Sam 19 Mar 2011, 23:18
oui,les ovnis ne sonts pas présents dans tous les mystères!ça serait trop simple!
Je préfère penser que tous les mystères et toutes les énigmes qui nous entourent sonts l'oeuvre de choses différentes et encore mystérieuses,que tout mettre sur le compte des ovnis et de puissances extraterrestres.
La brume épaisse me rappelle le film "fog",brrrrrrrr
Je préfère penser que tous les mystères et toutes les énigmes qui nous entourent sonts l'oeuvre de choses différentes et encore mystérieuses,que tout mettre sur le compte des ovnis et de puissances extraterrestres.
La brume épaisse me rappelle le film "fog",brrrrrrrr
- jérôme38Culture Scientifique
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Re: Ovnis et interférences que faut-il en penser?
Dim 20 Mar 2011, 23:33
Le problème pour moi c'est qu'il n'y a rien a manger avec ces assertions du véhicule qui s'arrête
Tout comme les objets électroniques inutilisables ...
Dans les dossiers ufologiques ou l'on tente de réunir des faisceaux de preuves, hélas on a que des "témoignages" mais pas de preuves directes quand a l'existence réelle de ces phénomènes
A part donc les témoignages a la différences de témoignages d'OVNI vu et confirmé par echos radar et observations multiples via des personnes digne de foi souvent dans l'aéronautique :
Au niveau des véhicules qui s'arrêtent de fonctionner on a pas beaucoup a manger ni a boire autour de ça !
Notamment qu'a l'inverse on a rarement vu des pilotes d'avions pourtant bardés d'électronique avec plus rien qui répond durant une observation d'ovni et l'avion bon pour aller s'écraser ...
Surtout en aviation civile ou si ces avions se retrouveraient a voler sans motorisation et sans instruments pendant quelques minutes : c'est généralement suffisant pour une catastrophe aérienne et encore plus vrais quand on vole a de 550 noeuds :
Si on perd tout moyen de controle de l'avion : on vire a la catastrophe en moins de 5 min, hors les observations généralement sont longue que ça la plupart du temps, notamment quand il y a confirmation par échos radar :
_ Le temps que pilote et co-pilote voient le phénomène et le constatent
_ Qu'ils se décident a en parler aux controleurs aériens
_ Que celui ci vérifie (plusieurs fois j'imagine) et confirme un écho radar
Si les avions perdaient réellement toutes instrumentations et capacité a manoeuvrer l'avion (depuis les années 90 commandes électrique en "fly by wire" qui est avec la génération de l'A320 qui a ouvert la voix 10-15 ans après le concorde)
On aurait constaté je pense des catastrophes aériennes lourdes a chaque observation OVNI qui va jusqu'a la confirmation radar du phénomène !
C'est la ou résident les grands paradoxes : dans les cas ou y a en gros que du témoignages, on nous parle beaucoup de la perte de fonctionnement des véhicules roulants et objets électroniques
Mais dans les cas ou on parvient a réunir a manger et a boire qui vont jusqu'a l'écho radar, un équipage d'un avion qui témoigne, voir même des centaines de passagers qui pourraient confirmer !
Pourtant dans ce genre de cas la, ou la démonstration du phénomène est très claire et irréfutable : l'avion ne perd pas le controle, le vol concerné reste apperemment en sécurité (sauf dans les cas ou l'équipage estime qu'il a fallu éviter l'engin volant en question qui allait droit vers la collision)
Que doit on en penser ?
Est ce que ces pertes de fonctionnement des véhicules lors de témoignages sont ils réellement sérieux quand on peu pas les prouver ?
Sont ils vraiment des constats de phénomène qu'on doit prendre en compte ?
Ou y a t'il des chances que cela puisse être des "rajouts" par exemple dans un cas d'observation on va dire sérieux, mais que part exemple le témoin par peur de ne l'être (pris au sérieux) trouve le besoin d'en rajouter ?
Moi je me suis toujours posé des questions quand a ceci, car avec les cas les "lourds" qu'on a en aéronautique : si y avait vraiment tout ça soit des pertes de controle tant de fonctionnement et d'instruments électroniques alors on devrait avoir des taux de catastrophes aériennes liées a l'observation qui crèvent le plafond ... Ou tout du moins des avions a la limite de la perdition puis reprise de controle juste a temps de l'appareil pour pas qu'il s'écrase
Il y a comme une certaine contradiction je pense entre certains témoignages ou le sujet estime avoir subis cette perte de fonctionnement de sa voiture et les cas aéronautiques ou en réalité tout se passe assez bien a ce niveau dans les cas ou on peu vérifier des choses quand a la réalité du phénomène
Et les cas justement de témoignages ou les gens n'ont pas perdu le fonctionnement de leur voiture sont très nombreux : voir aujourd'hui plutôt majoritaire par rapport a hier :
Je prend pour exemple le film "rencontre du 3 ème type" ou l'on constate dans le film avec des apparitions du phénomène qui correspond assez bien aux témoignages de l'époque avant la réalisation du film (voiture qui s'éteint ect)
Pourtant aujourd'hui depuis les années 90-2000-2010 on a beaucoup de cas de témoins qui ne rapportent pas cela, alors que les voitures d'aujourd'hui sont beaucoup sensibles :
_Electronique embarquées de gestion d'alimentation (généralisée a tout les véhicules en europe depuis 1993 au moins !) de carburant (les injecteurs électroniques quoi)
_Et proche des années 2000-2010 : ABS qui se généralise sur les véhicules de série (au point que la sécurité routière en france devrait bientôt imposer l'ABS "2 points" (2 points de controle anti-blocage par roue) comme équipement minimum d'une voiture neuve obligatoire comme l'est l'airbag conducteur aujourd'hui, et la ceinture hier : hors l'ABS est un équipement géré par électronique depuis le début de son existence (années 80 je crois)
_ dans les véhicules + haut de gamme, les ESP qui commencent eux aussi a se généraliser + ou moins car ils sont devenus des éléments de sécurité véritable au point d'éviter des pertes de controles parfois idiotes mais souvent fatales
Et le système globale autour d'une motorisation en 2010 est aujourd'hui bardés de capteurs et gestion électronique : au point que depuis 2005 en gros un véhicule de série n'a quasi aucune chance après une panne moteur sérieuse d'être réparable hors concessionnaires qui sont les seuls a disposer d'ordinateur et faisceaux de communication avec l'électronique du moteur pour savoir ce qu'il a ...
Pourtant dans les cas de témoignages français, le coup de la voiture qui fonctionne plus est devenu + que rare ! Alors qu'a l'inverse nos voitures sont sensées y être 10x + sensibles !
J'ai bien peur hélas, que ces pertes de fonctionnement des voitures ait fait parti du folklore autour des témoignages dans l'ufologie des années 70 notamment (car c'est a cette époque qu'il y a eu un premier boom des appareillages électriques dans les voitures et complexification avec les relais + fusibles ect) a la même époque ou les gens aux USA étaient dans la crainte constante de bombardement nucléaire et faisait parti intégrante de ce folklore ...
Je pense très certainement relayé par le fait que les OVNIS dans l'ufologie a l'époque étaient suspecté très lourdement radio-actif via leur moyen de propulsion comme c'était l'époque de la frayeur des rayons X et neutrons rapides des explosions atomiques qui elles par contre induisent réllement ce type d'effet sur l'électronique d'un véhicule si non durci aux céramiques siliconées ou aux dioxyde de titane (qui est a la base un pigment pour les peinture blanche)
Perso j'y ai jamais vraiment trop accroché car ça n'a jamais été vraiment démontré autour des témoignages et a l'époque ou ce type de phénomène est apparu : il y avait aux USA puis en france aussi : la paranoia thermonucléaire qui était en plein essor et je pense très fortement liée a cela
Tout comme les objets électroniques inutilisables ...
Dans les dossiers ufologiques ou l'on tente de réunir des faisceaux de preuves, hélas on a que des "témoignages" mais pas de preuves directes quand a l'existence réelle de ces phénomènes
A part donc les témoignages a la différences de témoignages d'OVNI vu et confirmé par echos radar et observations multiples via des personnes digne de foi souvent dans l'aéronautique :
Au niveau des véhicules qui s'arrêtent de fonctionner on a pas beaucoup a manger ni a boire autour de ça !
Notamment qu'a l'inverse on a rarement vu des pilotes d'avions pourtant bardés d'électronique avec plus rien qui répond durant une observation d'ovni et l'avion bon pour aller s'écraser ...
Surtout en aviation civile ou si ces avions se retrouveraient a voler sans motorisation et sans instruments pendant quelques minutes : c'est généralement suffisant pour une catastrophe aérienne et encore plus vrais quand on vole a de 550 noeuds :
Si on perd tout moyen de controle de l'avion : on vire a la catastrophe en moins de 5 min, hors les observations généralement sont longue que ça la plupart du temps, notamment quand il y a confirmation par échos radar :
_ Le temps que pilote et co-pilote voient le phénomène et le constatent
_ Qu'ils se décident a en parler aux controleurs aériens
_ Que celui ci vérifie (plusieurs fois j'imagine) et confirme un écho radar
Si les avions perdaient réellement toutes instrumentations et capacité a manoeuvrer l'avion (depuis les années 90 commandes électrique en "fly by wire" qui est avec la génération de l'A320 qui a ouvert la voix 10-15 ans après le concorde)
On aurait constaté je pense des catastrophes aériennes lourdes a chaque observation OVNI qui va jusqu'a la confirmation radar du phénomène !
C'est la ou résident les grands paradoxes : dans les cas ou y a en gros que du témoignages, on nous parle beaucoup de la perte de fonctionnement des véhicules roulants et objets électroniques
Mais dans les cas ou on parvient a réunir a manger et a boire qui vont jusqu'a l'écho radar, un équipage d'un avion qui témoigne, voir même des centaines de passagers qui pourraient confirmer !
Pourtant dans ce genre de cas la, ou la démonstration du phénomène est très claire et irréfutable : l'avion ne perd pas le controle, le vol concerné reste apperemment en sécurité (sauf dans les cas ou l'équipage estime qu'il a fallu éviter l'engin volant en question qui allait droit vers la collision)
Que doit on en penser ?
Est ce que ces pertes de fonctionnement des véhicules lors de témoignages sont ils réellement sérieux quand on peu pas les prouver ?
Sont ils vraiment des constats de phénomène qu'on doit prendre en compte ?
Ou y a t'il des chances que cela puisse être des "rajouts" par exemple dans un cas d'observation on va dire sérieux, mais que part exemple le témoin par peur de ne l'être (pris au sérieux) trouve le besoin d'en rajouter ?
Moi je me suis toujours posé des questions quand a ceci, car avec les cas les "lourds" qu'on a en aéronautique : si y avait vraiment tout ça soit des pertes de controle tant de fonctionnement et d'instruments électroniques alors on devrait avoir des taux de catastrophes aériennes liées a l'observation qui crèvent le plafond ... Ou tout du moins des avions a la limite de la perdition puis reprise de controle juste a temps de l'appareil pour pas qu'il s'écrase
Il y a comme une certaine contradiction je pense entre certains témoignages ou le sujet estime avoir subis cette perte de fonctionnement de sa voiture et les cas aéronautiques ou en réalité tout se passe assez bien a ce niveau dans les cas ou on peu vérifier des choses quand a la réalité du phénomène
Et les cas justement de témoignages ou les gens n'ont pas perdu le fonctionnement de leur voiture sont très nombreux : voir aujourd'hui plutôt majoritaire par rapport a hier :
Je prend pour exemple le film "rencontre du 3 ème type" ou l'on constate dans le film avec des apparitions du phénomène qui correspond assez bien aux témoignages de l'époque avant la réalisation du film (voiture qui s'éteint ect)
Pourtant aujourd'hui depuis les années 90-2000-2010 on a beaucoup de cas de témoins qui ne rapportent pas cela, alors que les voitures d'aujourd'hui sont beaucoup sensibles :
_Electronique embarquées de gestion d'alimentation (généralisée a tout les véhicules en europe depuis 1993 au moins !) de carburant (les injecteurs électroniques quoi)
_Et proche des années 2000-2010 : ABS qui se généralise sur les véhicules de série (au point que la sécurité routière en france devrait bientôt imposer l'ABS "2 points" (2 points de controle anti-blocage par roue) comme équipement minimum d'une voiture neuve obligatoire comme l'est l'airbag conducteur aujourd'hui, et la ceinture hier : hors l'ABS est un équipement géré par électronique depuis le début de son existence (années 80 je crois)
_ dans les véhicules + haut de gamme, les ESP qui commencent eux aussi a se généraliser + ou moins car ils sont devenus des éléments de sécurité véritable au point d'éviter des pertes de controles parfois idiotes mais souvent fatales
Et le système globale autour d'une motorisation en 2010 est aujourd'hui bardés de capteurs et gestion électronique : au point que depuis 2005 en gros un véhicule de série n'a quasi aucune chance après une panne moteur sérieuse d'être réparable hors concessionnaires qui sont les seuls a disposer d'ordinateur et faisceaux de communication avec l'électronique du moteur pour savoir ce qu'il a ...
Pourtant dans les cas de témoignages français, le coup de la voiture qui fonctionne plus est devenu + que rare ! Alors qu'a l'inverse nos voitures sont sensées y être 10x + sensibles !
J'ai bien peur hélas, que ces pertes de fonctionnement des voitures ait fait parti du folklore autour des témoignages dans l'ufologie des années 70 notamment (car c'est a cette époque qu'il y a eu un premier boom des appareillages électriques dans les voitures et complexification avec les relais + fusibles ect) a la même époque ou les gens aux USA étaient dans la crainte constante de bombardement nucléaire et faisait parti intégrante de ce folklore ...
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- WilliamweEquipe du forum
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Ovni et interférences
Mer 12 Oct 2011, 17:08
J'ai une question, certaine personne affirme que pendant des observation très proche l'heure s’arrête! Vous en pensez quoi ! je vois pas comment l'heure pourrait s’arrêter !
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- HannibalAdministrateur
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Re: Ovnis et interférences que faut-il en penser?
Mer 12 Oct 2011, 17:34
Deux possibilités, la montre qui s'arrête tout simplement, ou les heures manquantes dans le déroulement des événements, les témoins disent parfois qu'il manque quelques heures entre le déroulement des événements tel qu'ils s'en souviennent et ce qu'indique leur montre, c'est a rapprocher des abductions.
- WilliamweEquipe du forum
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Re: Ovnis et interférences que faut-il en penser?
Mer 12 Oct 2011, 17:42
voilà donc j'avais pas révé mais pourquoi à votre avis, c'est impossible d’arrêter le temps
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- QuiricusResponsable Enquêtes
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Re: Ovnis et interférences que faut-il en penser?
Mer 12 Oct 2011, 18:13
pour nous c'est impossible en effet...
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- Robert04Equipe du forum
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Re: Ovnis et interférences que faut-il en penser?
Mer 12 Oct 2011, 18:25
Bonjour william
Normalement,c'est le Missing times qui est fait référence par des témoins d'ovnis,et qui peut faire penser que pendant ce "temps qui à disparu",ils aurait été abductés et n'en garderaient aucun souvenir.
Le temps ne stoppe pas,mais au contraire saute de plusieurs minutes,heures,jours pour ces personnes là.
http://en.wikipedia.org/wiki/Missing_time
Cdt
Robert
- Durrmeyer ChristianAnalyste enquêteur
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Re: Ovnis et interférences que faut-il en penser?
Mer 12 Oct 2011, 18:27
Apparament dans notre univers le temps "s'écoule" dans le meme sens (du passé vers l'avenir) ,maintenant comme le temps est relatif,il peut s'écouler à différentes vitesses (voir les horloges atomiques en orbite autour de la Terre).
En plus,on peut avoir "l'impression" qu'il passe différemment (il passe vite avec une belle fille et très lentement avec un boulot con et dur).Dans une rencontre avec un "truc" inconnu genre "soucoupe",on peut avoir l'impression qu'il s'arrète!
Si en plus votre montre tombe en panne peut-etre à cause de champs magnétiques très intense qui semblent exister lors des rencontres rapprochées...
cordialement.
En plus,on peut avoir "l'impression" qu'il passe différemment (il passe vite avec une belle fille et très lentement avec un boulot con et dur).Dans une rencontre avec un "truc" inconnu genre "soucoupe",on peut avoir l'impression qu'il s'arrète!
Si en plus votre montre tombe en panne peut-etre à cause de champs magnétiques très intense qui semblent exister lors des rencontres rapprochées...
cordialement.
- WilliamweEquipe du forum
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Re: Ovnis et interférences que faut-il en penser?
Mer 12 Oct 2011, 18:31
sa peux sagir du cerveau aussi non ? une modification qui fait oublier ou passer le temps ?
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