Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04Toprec
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2370)
2370 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Les ovnis dans la presse en 1972 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21271
http://ovni-extraterrestre.com/

Les ovnis dans la presse en 1972 Empty Les ovnis dans la presse en 1972

Mer 28 Nov 2007, 21:41
Les ovnis dans la presse en 1972

ENGIN EN FORME DE TOUPIE, PLEMET, FRANCE, 1972:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Ouest-France, le 5 janvier 1972.

Plemet. Hier vers 17:30, les Plemetais ont vu dans le ciel un engin en forme de toupie d'enfant, de couleur rouge, avec au milieu une bande noire. L'engin paraissait avoir plus de deux mètres de diamètre et se dirigeait vers l'Est. A noter que le temps était couvert.

OVNIS EN FRANCE, 1972:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Méridional, France, page 18, le 17 février 1972.

Objet volant non identifié en Ardèche

PRIVAS. - Un objet volant non identifié a été observé pendant une heure environ, dans la nuit de mardi à mercredi, par deux habitants des hameaux de Grangeon et Feouzet, à côté de Saint-Pierreville (Ardèche)

"Une boule irradiante, ont déclaré les deux hommes, a survolé la région, se déplaçant à faible hauteur

OVNI EN FRANCE, 1972:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien L'Aurore, Paris, France, le 21 mars 1972.

C'EST LE PRINTEMPS

Les soucoupes sont revenues

Les soucoupes volantes n'ont pas manqué leur rendez-vous de printemps avec les Terriens. On a même cru que les "Envahisseurs" avaient de mauvaises intentions envers nous puisqu'ils avaient choisi de poser un de leurs "objets volants non identifiés" sur la commune de Civières, dans l'Eure. En fait, on pourrait croire à une histoire de fous, si le témoin de l'atterrissage de la soucoupe n'était un homme équilibré et sachant parfaitement ce qu'il dit.

Pour en être sûr, je suis allé le rencontrer chez lui, et je me suis rendu en sa compagnie sur le "terrain d'atterrissage" de la "chose".

Il s'appelle Daniel Loretz. Il habite Tourny, dans l'Eure, où il a un magasin d'appareils de radio et de télévision. C'est un homme solide, né dans la région, qui avoue soixante-trois ans et en paraît dix de moins. Pompier bénévole depuis 1937, il est commandant de la brigade locale depuis 1949. C'est donc un gaillard qui en a vu d'autres et qui ne s'en laisse pas compter. Il a même hésité au début à faire le récit de la scène dont il a été le témoin.

"Je n'en ai parlé aux gendarmes que trois jours après, m'a-t-il dit. Cela s'est passé l'autre vendredi, dans un champ du hameau d'Aubigny, à Civières. Il était 21 h. 25. Je revenais de Pacy-sur-Eure où j'avais une réparation. Je roulais tranquillement au volant de ma R-6 quand j'ai vu un objet sombre venant du ciel se diriger vers moi. J'ai freiné aussitôt. L'engin s'est posé dans un champ, à environ 150 mètres, pratiquement à la verticale. C'était une forme sombre d'environ deux mètres de haut. A l'avant: deux hublots d'où partait une lumière pâle dirigée vers le sol. A l'arrière: une lueur rouge peu puissante. Trente secondes après l'atterrissage, les feux se sont éteints. Cela faisait le bruit d'un gros tracteur.

PASSIONNES

"Très impressionné, je suis reparti en voiture. Mais j'ai eu toutes les peines du monde à faire fonctionner convenablement mon moteur pourtant pratiquement neuf. Il a toussé pendant plusieurs centaines de mètres puis est reparti normalement.

"Le lendemain, je suis revenu sur place, mais le champ avait été hersé et toutes les traces qu'avaient pu laisser l'engin avaient disparu.

"Dans la région, on parle, sans plaisanter aucunement, de la mésaventure de M. Loretz, et on se demande ce qu'il a pu voir. Quant aux passionnés des soucoupes volantes, ils ne se montrent pas autrement étonnés. "Cette zone se trouve sur une ligne parcourue habituellement par les O.V.N.I.S.", disent-ils qui passe par le bord de la Suisse, Paris, Nantes, et soit Gibraltar, soit les Cornouailles britanniques.

Toutefois les savants de l'Office national de Recherche et d'Etudes aérospatiales évoquent la fusée "Tibère" quand on parle de phénomènes lumineux observés ces jours-ci. Qui croire?

Alain MATHERON.

Note: en lieu et place de "fusée Tibère" et de prétendue "ligne parcourue par les O.V.N.I.", il aurait peut-être été plus avisé de se demander si Mr. Loretz n'a pas pu confondre, à 150 mètres, cette même machine agricole faisant "le bruit d'un gros tracteur" et qui avait peut-être fait le hersage du champ constaté le lendemain.

OVNI EN GIRONDE, FRANCE, JUIN, 1972:

L'article ci-dessous est paru le dans le quotidien Le Parisien, France, le 20 Juin 1972.

UN O.V.N.I DANS LE CIEL DE LA GIRONDE

ARCACHON. - Un "O.V.N.I." aurait été aperçu, de nuit, dans le ciel de Gujan-Mestras (Gironde), par deux jeunes gens de la localité.

Franck Pavia, 18 ans et Jean-Marc Guitard, 17 ans, apprentis bouchers, se rendaient au bal, vers 1 h 30, lorsqu'ils furent contraints d'arrêter leur voiture à la suite d'ennuis mécaniques.

D'après leur témoignage, les lumières se sont soudain éteintes autour de la mairie de la bourgade, tandis qu'un vrombissement se faisait entendre. "Nous avons couru jusqu'à l'entrée du cours de la Marne, ont-ils déclarés au gendarmes, et nous avons vu à 200 mètres d'altitude environ, un objet ovale, plus gros qu'un avion rouge phosphorescent, entouré de flammes blanches se dirigeant dans notre direction. Puis il a dévié de sa trajectoire et a disparu en prenant de l'altitude."

D'après un rapport des gendarmes de Gujan, un objet similaire avait été observé il y a six mois non loin de Biganos, en Gironde.

OVNI A VALPARAISO, CHILI, 1972:

L'article ci-dessous est paru le dans le quotidien Le Parisien, France, le 23 Juin 1972.

O.V.N.I A VALPARAISO

VALPARAISO. - Un Objet Volant Non Identifié (O.V.N.I.) a été observé pendant une demi-heure par des marins pêcheurs, au large du port Chilien de Valparaiso.

Selon les témoins, qui ont rapporté leurs observations aux autorités maritimes locales, l'objet, qui émettait des lueurs multicolores, a fait mouvement jusqu'au lieu où se trouvait le bateau de pêche, et a survolé ce dernier à cinquante mètres de hauteur seulement.

Après une série de manoeuvres, l'O.V.N.I. s'est finalement éloigné et a disparu dans l'espace à grande vitesse, ont ajouté les témoins.

ATTERRISSAGE D'OVNI EN FRANCE, 1972:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Progrès, de Lyon, France, page 6, le 4 novembre 1972.

FUSIL DE CHASSE CONTRE SOUCOUPE VOLANTE

Un pisciculteur jurassien s'est cru menacé par un mystérieux objet volant au pied des cascades du Hérisson
LONS-LE SAULNIER: Alors qu'il travaillait, jeudi après midi, à sa pisciculture, au pied des cascades du "Hérisson", M. Georges Vuillien de Doucier, a été témoin d'un phénomène à ranger dans la liste déjà longue des "O.V.N.I" (objets volants non identifiés).

A 4 h. 20 exactement, alors qu'il se trouvait seul dans ce site pittoresque, M. Vuillien a aperçu soudain, dans le ciel, une traînée du genre de celles que laissent les avions à réaction, mais de couleur blanc argenté. Cette traînée se déplaçait verticalement, en volutes espacées, de 50 en 50 centimètres.

L'engin, qui avait la forme désormais classique d'une soucoupe volante, vint s'immobiliser à 70 mètres environ de M. Vuillien et se stabilisa à une hauteur de 10 mètres. Il avait un diamètre de 20 mètres et l'habitacle proprement dit, 12 mètres, pour 2 à 2.50 de hauteur.

L'entourage était brillant, mais dissimulait l'intérieur. Cinq minutes s'écoulèrent, puis l'engin s'inclina à peu près à la verticale et s'éleva dans le ciel, lentement d'abord, puis "comme un boulet de canon": c'est l'expression qu'emploie M. Vuillien.

PArvenue à la hauteur des avions à réaction - 10 000 à 11 000 mètres - la soucoupe stoppa trois à quatre minutes, apparaissant grosse comme un pamplemousse, puis disparut complètement.

Tout au long, l'apparition s'était faite sans aucun bruit et la remontée se fit sans le secours d'une quelconque fusée.

Au cours de la concertation que nous avons eue hier avec lui, M. Georges Vuillien dissimulait encore mal son émotion. Il ne cache pas qu'il a eu très peur et qu'à un moment donné il est aller chercher dans sa voiture son fusil de chasse. "Ca vous coupe le souffle", disait-il, "et j'ai craint d'être kidnappé."

Il y a de quoi, et bien des personnes, à sa place, auraient eu la même réaction de défense. Venant de M. Georges Vuillien, dont l'honorabilité est parfaite et qui n'a pas l'habitude de "raconter des histoires", ce récit ne manquera pas de susciter des commentaires, plongeant dans le trouble et la perplexité.

Henri PUTET

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum