Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenAujourd'hui à 22:36XPDavyLes centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Aujourd'hui à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Ronis31
Equipe du forum
Equipe du forum
"révélations des Mayas, 2012 et au-delà" - Page 2 Empty

Masculin Age : 74
Nombre de messages : 199
Inscription : 03/09/2009
Localisation : Haute Garonne
Emploi : Retraité du monde industriel
Passions : Ufologie, Moto (maxi-scoot), CB DX, Tir, Aéromodélisme etc...etc...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5554

"révélations des Mayas, 2012 et au-delà" - Page 2 Empty Re: "révélations des Mayas, 2012 et au-delà"

Dim 09 Oct 2011, 16:53
Bonjour à tous,

Je ne voudrais pas faire monter la pression, mais dans le même registre calendaire, quelqu'un d'autre nous a également annoncé des révélations.

Alain BOUDIER de la commission SIGMA 3AF nous annonçait, lors de sa dernière intervention relatée, qu'il se donnait encore 2 ans d'analyses sur le phénomène avant de nous faire des révélations prévues pour octobre 2012.

Alors, pure coïncidence, pure fanfaronnade ou opération savamment orchestrée ????? Who knows ?

Cordialement

Ronis
Stilgar
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum
"révélations des Mayas, 2012 et au-delà" - Page 2 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 429
Inscription : 25/08/2010
Localisation : Loire
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5689

"révélations des Mayas, 2012 et au-delà" - Page 2 Empty Re: "révélations des Mayas, 2012 et au-delà"

Dim 09 Oct 2011, 22:38
Je préfère rester Zen et attendre sans me monter le bourrichon. Sinon, la déception risque d'être trop grande.

Un an de patience, ce n'est pas la mer à boire, non ?

_______________________________________
"On n'a jamais fait de grande découverte sans hypothèse audacieuse."
Issac Newton
Anonymous
Invité
Invité

"révélations des Mayas, 2012 et au-delà" - Page 2 Empty Re: "révélations des Mayas, 2012 et au-delà"

Dim 09 Oct 2011, 23:34
pure plus qu un an et on est mort !!!Argggh!!
Armaguedon !! affraid Embarassed
jack73
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum
"révélations des Mayas, 2012 et au-delà" - Page 2 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 482
Inscription : 25/02/2010
Localisation : Lyon
Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6057

"révélations des Mayas, 2012 et au-delà" - Page 2 Empty Re: "révélations des Mayas, 2012 et au-delà"

Lun 10 Oct 2011, 10:52
Bon, difficile de poster ce matin, bug sur bug...

Je regrette que reviennent sur le tapis ces histoires de fin du monde et de 21/12/2012.Crying or Very sad

C'est d'ailleurs hors sujet. Arrêtons un peu de nous focaliser sur la forme "sensationnaliste" de l'annonce du documentaire. Je n'ai pas "balancé" un lien sans avoir une petite réflexion au préalable sur le sujet.

Au passage, je remercie smldevent... je suis d'accord, c'est notre curiosité qui nous fait avancer.

Comme dit précédemment, je suis les expéditions de Thierry Jamin et son équipe depuis bien longtemps. C'est tout sauf un illuminé, alors merci de lui apporter un minimum de crédit lorsqu'il annonce avoir vérifié lui-même la découverte récente d'une chose extraordinnaire dont "nous entendrons forcément bientôt parler"...

Tenu à la confidentialité, il ne dira rien avant d'en avoir l'autorisation. Par ailleurs, cette découverte n'est qu'indirectement liée à ses propres investigations, à savoir Païtiti et plus généralement les Incas, le mystère de leurs connaissances, écritures ou pétroglyphes...

C'est vrai, j'avoue, il a aiguisé ma curiosité alors la coïncidence avec la sortie prochaine du documentaire (sujet du post) ne peut que la renforcer. Contrairement à beaucoup sans doute j'ai préféré prendre l'info à l'état brut pour la confronter à d'autres sources d'une part, et en étudier la crédibilité d'autre part. Lorsque je dis crédibilité, je parle du réalisateur entre autres protagonistes, et NON PAS DE L'AUTEUR DU POST qui a cru bon de tout mélanger, et force est de constater que ça fonctionne : les amalgames avec la pseudo fin du monde en 2012 viennent immanquablement dévier le sujet sur du n'importe quoi...

Pourtant, c'est parce qu'on s'intéresse qu'on est curieux, c'est en étant curieux qu'on fait des recherches, et c'est ainsi qu'on avance il me semble...

Ensuite, que ces découvertes s'avèrent "décevantes", ok, stilgar a complètement raison de douter... le doute et la curiosité sont une belle association d'ailleurs non?

Bref, si vous avez d'autres sources convergentes, partagez-les... Mais por favor, stop aux amalgames! Je persiste à penser que des découvertes importantes ont été faites outre atlantique, cela fait déjà 3 sources différentes qui l'évoquent. L'une d'entre elles est pour moi des plus fiables, les 2 autres ne sont pas inintéresssantes, si l'on fait preuve d'un peu de recul sur la présentation!!! donc oui, je persiste dans mes recherches... ne serait-ce que pour savoir si l'on est face à des révélations à venir réellement convergentes, de quelle teneur et de quelle ampleur...

Il est possible que la découverte majeure dont parle T.J. n'ait rien à voir avec le documentaire dont il est question ici, elle est peut-être purement archéologique, mais pourquoi être tenu au secret?

Bienvenue à ceux qui se posent des questions sérieuses! Wink
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
"révélations des Mayas, 2012 et au-delà" - Page 2 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7660

"révélations des Mayas, 2012 et au-delà" - Page 2 Empty Re: "révélations des Mayas, 2012 et au-delà"

Lun 10 Oct 2011, 17:50
Salut Jack,



J'avais suivi le projet de TJ pendant quelques temps. Il était question à l'époque de mettre des liens Google Earth, est ce que tu sais ce que çà a donné, because je retrouve pas mes favoris de l'époque.

Amitiés

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
"révélations des Mayas, 2012 et au-delà" - Page 2 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10925

"révélations des Mayas, 2012 et au-delà" - Page 2 Empty Re: "révélations des Mayas, 2012 et au-delà"

Mar 11 Oct 2011, 06:05
Bonjour a tous,

Moi je suis intimement persuadé que des extraterrestres ont foulés le sol terrestre il y a tres lontemps, pour la prédiction des Mayas et la fin du monde en 2012 je reste dubitatif.
jack73
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum
"révélations des Mayas, 2012 et au-delà" - Page 2 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 482
Inscription : 25/02/2010
Localisation : Lyon
Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6057

"révélations des Mayas, 2012 et au-delà" - Page 2 Empty Re: "révélations des Mayas, 2012 et au-delà"

Mar 11 Oct 2011, 09:25
C'est ton intime conviction martin.... je pense qu'elle est partagée par beaucoup, même si peu osent l'avouer.

Concernant la fin du calendrier Maya, c'est en effet une somme d'inepties! les dates n'ont déjà pas été calculées correctement, et les Matyas parlent de la fin d'un cycle, non de la fin du monde, ensuite, tout est question d'interprétation. Bref, nous sommes d'accord Wink

Hello Verveine!,

je ne suis pas surpris que tu te sois intéressé aux différentes expéditions de Thierry Jamin. En effet, la forme de son site a changé, les liens ne sont plus actifs pour beaucoup. Il y a eu des liens google map, notamment concernant les pyramides qui s'avèrent être des formations naturelles alignées, que l'on a longtemps prises pour des constructions artificielles gigantesques... Le site étant inaccessible, son survol impossible car interdit par le gouvernement, comme une grande partie du territoire, seule une expédition terrestre a permis de lever le doute.

Cependant, les liens google map n'ont pas été aussi prometteurs puisque la plupart des découvertes de TJ ont été faites sous une végétation très épaisse. Je pense que c'est pour cela que son équipe a vite abandonné l'idée, qui en soit, n'apportait rien visuellement."révélations des Mayas, 2012 et au-delà" - Page 2 148760

Mais depuis un an, ils sont dotés d'une balise de géo-localisation permettant de les suivre d'un point de vue géographique. C'est intéressant car cela permet de localiser + ou - leurs découvertes et de mieux comprendre les possibles anciennes interactions des sites. Petite explication par ce lien :

http://blog.granpaititi.com/

(aller sur : "vivez la campagne Inkari 2011")

Depuis leur retour de Cuzco, ils sont toujours dans les préparatifs alors rien à suivre pour le moment. La prochaine expédition est prévue fin de mois...

Amicalement!
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
"révélations des Mayas, 2012 et au-delà" - Page 2 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10925

"révélations des Mayas, 2012 et au-delà" - Page 2 Empty Re: "révélations des Mayas, 2012 et au-delà"

Mar 11 Oct 2011, 09:42
Bonjour Jack 73,

Moi je suis a la retraite depuis six mois , mais nous avons le même Job, pour en revenir a mon intime conviction, je penche sur cette version des choses mais rien ne prouve que j'ai raison, pourtant il me semble qu'a la lecture de la bible pour ne parler que de la bible, il y a certains épisodes qui sont assez troublants, maintenant tout est une question d'interpretation, tu as raison dans ton raisonnement.
jack73
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum
"révélations des Mayas, 2012 et au-delà" - Page 2 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 482
Inscription : 25/02/2010
Localisation : Lyon
Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6057

"révélations des Mayas, 2012 et au-delà" - Page 2 Empty Re: "révélations des Mayas, 2012 et au-delà"

Mar 11 Oct 2011, 11:55
Oui Martin, et qui dit interprétation dit subjectivité, alors méfiance ...

Sans aller si loin, les faits sont souvent bien assez troublants et c'est en les décortiquant, en les recoupant, que l'on peut obtenir des pistes sérieuses de réflexion ou des résultats qui eux, ne souffrent aucune interprétation!

C'est ce que je tente de faire, en laissant autant que possible mes convictions personnelles. C'est d'ailleurs l'esprit du site et c'est ce qui m'a attiré, cette quête du factuel avec autant d'objectivité que possible.

J'insiste souvent sur le recoupement des données, des faits, par des sources complètement distinctes, car c'est à mon sens ce qui apporte de la crédibilité aux informations... informations qui nécessitent un tri sérieux!!

Verveine, désolé, je voulais dire google earth et non map bien sûr!!!!"révélations des Mayas, 2012 et au-delà" - Page 2 851389

Ronis31, je suis tombé sur des propos d'Alain Boudier, mais pour l'instant, je reste plus modéré le concernant... mais c'est une piste "à creuser", si l'on peut dire...Wink
jack73
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum
"révélations des Mayas, 2012 et au-delà" - Page 2 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 482
Inscription : 25/02/2010
Localisation : Lyon
Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6057

"révélations des Mayas, 2012 et au-delà" - Page 2 Empty Re: "révélations des Mayas, 2012 et au-delà"

Mer 02 Nov 2011, 03:24
"révélations des Mayas, 2012 et au-delà" - Page 2 614520

Bon.... simplement histoire d'ajouter encore un peu d'éléments sur ce documentaire, je n'avais pas vu, mais l'info a été relayée depuis longtemps par des média au sérieux indéniable. Un exemple :

http://www.vancouversun.com/life/2012+documentary+will+reveal+Mayan+secrets/5271940/story.html



Quand des noms comme ceux du président Mexicain entre autres sont associés à ce qui devrait révéler des découvertes d'importance majeure, désolé Cris.A, mais placer cela dans "les dérives de l'ufologie" me semble un peu osé... mais tu l'as fait "à défaut de" trouver une rubrique appropriée...

Ce qui me gène, c'est qu'à chaque fois que les journalistes parlent de ce documentaire, ils ne peuvent s'empêcher d'en remettre une couche sur la soi disante fin du monde du 21/12/12. Je vous demanderais juste d'avoir le recul nécessaire pour ne pas confondre le sujet de l'article et les extrapolations des journalistes...

Il est de + en + évident que des révélations majeures seront faites l'an prochain. Ensuite, je suis toujours dans l'expectative quant-à leur contenu, archéologique pur mais non moins stupéfiant? archéo-ufologique? "révélations des Mayas, 2012 et au-delà" - Page 2 841956

Je reste sur ce qu'a dit Thierry Jamin dont je connais le sérieux et l'ABSENCE TOTALE DE DERIVES dans ses recherches, d'ici un an, nous allons forcément en entendre parler.... en attendant, les infos semblent ne pas filtrer sur ce qui devrait être une découverte marquante sinon historique...
Contenu sponsorisé

"révélations des Mayas, 2012 et au-delà" - Page 2 Empty Re: "révélations des Mayas, 2012 et au-delà"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum