Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking

Derniers sujets
Le nouveau livre d'Eric Zurcher Les apparitions mondiales d'humanoïdesAujourd'hui à 19:26HocineQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesAujourd'hui à 18:59moimoi[Mise à jour) Les nouveaux articles du blogAujourd'hui à 16:00LorelineUn "cigare" venu d'un autre système solaireAujourd'hui à 15:29MichelBL’origine des cercles de fées enfin dévoiléeAujourd'hui à 10:39Polyèdre57Lumière paralysanteAujourd'hui à 10:22Polyèdre57Quand les soucoupes volantes déferlaient sur le mondeAujourd'hui à 05:42TikoLes scientifiques et les Ovnis, frustration ou mépris?Hier à 12:08HocineLa science de l’éther du Dr N.A. KozyrevHier à 10:47Phi01Etude de textes anciensHier à 08:26martin M.A.J : Matin Ovni du mois de décembre *ODH Tv.2018Jeu 13 Déc 2018, 10:28LorelineMAJ :Orbital News - Novembre 2018* OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE avec les vidéos d'O.D.H.TvMer 12 Déc 2018, 15:33Loreline...Analyse du cliché de la Bataille de Los Angeles...Mer 12 Déc 2018, 11:51Polyèdre57La SF du début du 20ème siècle : prémonitoire ?Mer 12 Déc 2018, 10:48Yvon CédricSETI & OVNI, un espoir ?Mer 12 Déc 2018, 10:35Yvon CédricQue pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?Mer 12 Déc 2018, 10:27Yvon CédricOvni à la Reunion: une soucoupe volante au dessus de Sainte-SuzanneMar 11 Déc 2018, 21:05halikaQue valent les affirmations de Thierry Jamin?Lun 10 Déc 2018, 18:09Oberon4 objets triangulaires en PennsylvanieDim 09 Déc 2018, 20:50Polyèdre57 "Rendez-vous" d'ODHTv!Dim 09 Déc 2018, 14:14Polyèdre57Les ovnis, ça n'existe pas selon france tv qui lutte contre les fake news Sam 08 Déc 2018, 10:03Polyèdre57(Topic unique): Etude des méprises vos documents et expériencesVen 07 Déc 2018, 15:12Jean-Marc Watdivulgation allemandeVen 07 Déc 2018, 11:36Polyèdre57Dossier OVNI/NUCLÉAIREVen 07 Déc 2018, 11:06martinÎle-de-France: les membres de cette régionJeu 06 Déc 2018, 19:57Polyèdre57Carl SaganJeu 06 Déc 2018, 19:09Polyèdre5724 novembre 2018 - Observation d'un ovni au dessus du Nunavut (Canada)Mer 05 Déc 2018, 19:23Polyèdre57(1956) L'affaire de l'aéroport d'Orly un ovni sur le radarMer 05 Déc 2018, 18:15GenuineUFOsPrésentation de GenuineUFOsMar 04 Déc 2018, 23:47StarfullAnalyse Photo: cliché de Wanaque, 1952Mar 04 Déc 2018, 12:55Jean-Marc WatDoit-on croire la théorie de MeessenMar 04 Déc 2018, 12:30Polyèdre57Analyse photo / Clementine StructureMar 04 Déc 2018, 11:54Polyèdre57Publication d'un livre dur les ovnis de forme triangulaire.Mar 04 Déc 2018, 11:46Guillaume84Salut c'est Phi01Lun 03 Déc 2018, 18:05Phi012011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)Dim 02 Déc 2018, 17:36Polyèdre57Passivité de l'humain face au phénomène PANDim 02 Déc 2018, 12:51Charles1960L'observation de Taizé (1972)Sam 01 Déc 2018, 16:02Polyèdre57Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"Ven 30 Nov 2018, 22:59LorelineDes lumières rouges dans le ciel samedi soir (témoignage audio)Ven 30 Nov 2018, 12:04Guillaume84première vision extraordinaireVen 30 Nov 2018, 11:51Guillaume84MAJ : -Ovnis et mégalithes :L'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvVen 30 Nov 2018, 08:31LorelineComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Jeu 29 Nov 2018, 17:06gve332018: le 09/11 à 18h30 - objet volant, ailé avec lumieres blanches alignées - Ovnis à grenoble -Isère (dép.38)Mar 27 Nov 2018, 22:23twing38Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal?Lun 26 Nov 2018, 22:00Charles1960Détection radar des ovnis (objets volants non identifiés)Lun 26 Nov 2018, 20:36Benjamin.dOvni007.com: Bienvenue sur n'importe quoi landLun 26 Nov 2018, 19:21Polyèdre57Bugarach le point de rencontre des sectes apocalyptiquesLun 26 Nov 2018, 19:09Polyèdre57Les Crop Circles (Cercles de Cultures) et les OvnisLun 26 Nov 2018, 18:58Benjamin.dBilly Meier le charlatan suisse et ses canulars photosLun 26 Nov 2018, 17:46HocineA propos du cropcircle de RauwillerLun 26 Nov 2018, 17:27Polyèdre57Devenez rédacteur/rédactrice: proposer des publications pour le blog Lun 26 Nov 2018, 17:12Benjamin.dQuel film de science fiction préférez-vous? (liste non exhaustive)Lun 26 Nov 2018, 15:37Benjamin.dMise en garde: Les sectes autour du culte des Ovnis Lun 26 Nov 2018, 12:49Benjamin.dSCEAU: Sauvegarde et Conservation des Etudes et Archives UfologiquesDim 25 Nov 2018, 16:44Polyèdre57Hypothétique technologie d’ovni...Dim 25 Nov 2018, 14:52micladCrop Circles et Ovnis messages ou arnaques?Dim 25 Nov 2018, 12:38JJPLa France a-t-elle récupéré un ou plusieurs OVNI?Dim 25 Nov 2018, 11:32StarfullL'armée US disposent de plusieurs scénarios en cas d'invasion E.TDim 25 Nov 2018, 11:24Polyèdre57Une nouvelle mode qui discrédite à l'ufologie: les pseudos photos-surprisesDim 25 Nov 2018, 11:20Polyèdre57Comment lutter contre les sectes ?Dim 25 Nov 2018, 11:18Polyèdre57
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 48
Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie
Règlement : Règlement

Ovnis "révélations des Mayas, 2012 et au-delà"

le Ven 07 Oct 2011, 11:48
Bonjour à tous,

On vient de me communiquer ce lien et j'aimerais votre avis...

http://www.rtbf.be/info/medias/detail_un-documentaire-va-prouver-les-contacts-entre-mayas-et-extraterrestres?id=6837553

Bon, certes, il reste cette histoire de pseudo fin du monde le 21/12/2012, mais si le réalisateur a réellement collaboré avec les autorités et armées mexicaines et guatémaltèques, doit-on attendre quelque chose de tangible et de "fracassantes" révélations d'un tel documentaire?

A priori ce n'est pas sans intérêt. Connaissez-vous ce réalisateur? aviez-vous entendu parler de ce documentaire qui doit apparemment sortir d'ici un an?

Je vais faire quelques recherches supplémentaires...
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 50
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses

Ovnis Re: "révélations des Mayas, 2012 et au-delà"

le Ven 07 Oct 2011, 12:27
Cela me fait penser au fil concernant le documentaire sur la révélation des pyramides. Ce documentaire fait le lien entre les différents sites contenant des pyramides dans le monde (globalement tous les sites sont sur ligne orientée selon le pôle nord magnétique, avec toute un étude sur le message mathématique caché dans les proportions de la pyramide de Keops).

Ce qui me dérange sur cette annonce c'est que le côté officiel est porté par le ministre du tourisme... Coup de pub ? Ensuite, sans avoir vu le documentaire, il est difficile de juger.

De toute façon l'attente sera courte (~ 1 ans comparé aux 60 ans de la partie de cache-cache sur le phénomène)
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 07 Oct 2011, 15:47

Complètement Stilgar....

En revanche, je ne connaissais pas le site d' "el mirador", qui porte apparemment bien son nom, au Guatemala. Cela est assurément un bon coup de pub pour le dit site. Néammoins, le documentaire se veut (se voudra?) plus complet, portant aussi beaucoup sur les sites mexicains, et selon le ministre du tourisme guatémaltèque, il dit avoir reçu l'ordre de coopérer directement du Président Alvaro Colom Caballero... admettons...

En lisant la version anglaise, il est clair que le ministre du Tourisme n'a pourtant pas l'air très au fait y compris même des détails de ce fameux site d'"el mirador". Un comble quand même!

Je continue de faire des recherches sur le réalisateur...
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 07 Oct 2011, 16:53

Bon, visiblement, ce Juan Carlos Rulfo est non seulement connu (fils d'un cinéaste et écrivain notoire), mais également respecté pour ses oeuvres, légèrement engagées, mais qui sont souvent qualifiées de "réalistes", voir les liens ci-dessous...

Le premier, à l'occasion d'1 interview par des étudiants de La Rochelle, vous donne accès à sa filmographie, biographie, ses écrits et documentaires :

http://lesmistons.typepad.com/blog/2011/04/los-que-se-quedan-de-juan-carlos-rulfo-2009-mexique-traduction-de-linterview-de-juan-carlos-rulfo-r%C3%A9alis%C3%A9e-par-les.html

Le second, (désolé, source l'humanité.fr) évoque un cinéaste encré à ses racines familiales et culturelles, était-ce le début d'un intérêt grandissant pour des racines plus anciennes?

http://www.humanite.fr/28_06_2011-juan-carlos-rulfo-quand-le-r%C3%A9alisme-devient-magique-475330

Que ce soit en espagnol, en anglais ou en français, tous les liens que j'ai trouvés font état d'une personnalité plus qu'équilibrée et réfléchie.

Ce qui suscite un certain intérêt pour le documentaire qu'il prépare...

Tu as raison Stilgar, attendons... je suis de plus en plus curieux...
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 38
Emploi : monteur telecom
Passions : internet

le Ven 07 Oct 2011, 17:35
Je préfère quand même sortir cette info et la mettre dans un meilleur endroit sur le forum.

Car cela reste des spéculations.
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 08 Oct 2011, 08:53

Ok Chris.A

Peux-tu quand même préciser ce que tu entends par "spéculations"? car le documentaire ne semble pas être une invention, aucun démenti, et les sources sont quand même loin des sites "ésotériques" et autres que nous fuyons! Ensuite, comme il n'est qu'en préparation, difficile de faire autrement que de "spéculer" sur son contenu, ce qui n'est pas négatif à mon sens.

Le fait que l'armée mexicaine s'intéresse (ainsi que ses voisines sud-américaines) de près au phénomène ovni n'est pas un scoop! Les témoignages officiels, y compris de militaires et pilotes civils sont nombreux. Ces pays ont souvent donné l'exemple, récemment, dans la déclassification de documents et témoignages intéressants n'est-ce pas?

Que les gouvernements collaborent à un tel projet n'est donc pas sans intérêt. D'autre part, le réalisateur a quand même une certaine crédibilité dans ce qu'il a réalisé jusqu'à maintenant, je doute qu'il mette soudain sa réputation en jeu pour des élucubrations... je doute, je ne spécule pas Wink

Est-ce l'association directe mayas/civilisations précolombiennes avec le phénomène ovni qui te gène? Je n'imagine pas que le documentaire, avec la collaboration des gouvernements et armées mexicaines/guatémaltèques nous dise que des pistes semblables aux lignes de Nazca, par exemple, étaient des pistes d'atterrissage pour vaisseaux extra-terrestres... cela me semble quand même un peu plus sérieux étant donné les protagonistes impliqués non?

Je trouve pour toutes ces raisons qu'il y a matière à faire quelques recherches, mais je suis peut-être à coté de la plaque ou trop crédule

Merci à tous...
smldevent
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 58
Emploi : numismate
Passions : voyage

le Sam 08 Oct 2011, 12:10
ni l un ni l autre ;curieux c est tout et la curieusite n est pas un vilain defaut ;bien au contraire
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 38
Emploi : monteur telecom
Passions : internet

le Sam 08 Oct 2011, 16:00
Ce n'est pas une justification du point du vue du documentaire qui me fais mettre ce sujet dans spéculation mais du point de vue du sérieux du forum.

Car n'oublions pas que les hypothèses qui sont mentionné dans ce documentaire sont très largement amplifié.

Étant donner aussi qu'il n'est pas encore diffusé, je ne peux y mettre un tampon "lu et approuvé par le forum".

Pour mon avis personnel, il me tarde de le voir car je suis sûr et certains qu'il va dépoter mais pour le forum, il n'a malheureusement pas sa place dans une rubrique adéquate sérieuse du forum tant qu'il n'a pas été visualisé.

Voilà pour l'explication.

P.S : Veuillez prendre note que les modérateurs interagissent de façon à appliquer les règles du forum et pour le bien du forum, cela ne va pas empêcher que les modérateurs ont d'autres idée sur le sujet modéré.
Invité
Invité

le Sam 08 Oct 2011, 19:45
Bonjour,
Je suis très curieux de voir aussi ce documentaire, car je dois avouer que je n'ai jamais était très convaincu que les Mayas ont rencontré une civilisations E.T
Mais ils parlent de preuves irréfutables et authentifiés par des archéologues alors ça pique beaucoup ma curiosité. Et je suis ouvert pourquoi pas!?
Surtout qu'ils étaient très portés sur l'astronomie (le ciel).

Bon c'est juste dommage que le documentaire sortent seulement " quelques jours avant le redoutable 21 décembre" love youuuu lol!

jack73
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 09 Oct 2011, 09:23

Respect Chris.A...

Vu comme ça, en effet, je m'incline... D'autant que comme Alexandre89, je suis toujours resté sceptique, même plus que cela, quant-aux éventuelles visites d'E.T faites aux Mayas et autres civilisations pré-colombiennes.

Ceci étant, oui, leur attrait et leurs connaissances pour l'astronomie (dont on ignore encore l'étendue puisque nombre de représentations du ciel, de corps célestes ou de divinités étranges restent énigmatiques) ne sont plus à démontrer!

L'accès à de nombreux sites, au Pérou, au Mexique et autres pays sud-américains reste particulièrement difficile, quand il n'est tout simplement pas interdit. J'ai suivi les périples de Thierry Jamin depuis une dizaine d'années. C'est fou comme les gouvernements en question sont peu coopératifs quant-aux fouilles et même à de simples expéditions archéologiques... Bien entendu ils ont déjà fort à faire avec les pillards, mais ils détiennent forcément beaucoup plus d'informations que celles divulguées.

Je ne dis pas qu'ils cachent des éléments majeurs, je n'en ai aucune idée, mais les faits sont là... Pour ceux que ça intéresse, je trouve le parcours de Thierry Jamin à la fois passionnant et révélateur d'une certaine omerta de ces pays concernant d'éventuelles découvertes... voici le lien de son site :

http://www.granpaititi.com/index.php?id=10&lang=fr

Pour en revenir au documentaire dont nous parlons, il semble presque trop beau pour être vrai...

Quelqu'un parlait de "coup de pub", stilgar je crois... Le problème, c'est qu'auraient-ils à y gagner en termes de retombées touristiques puisqu'ils n'autorisent l'accès qu'aux mêmes sites depuis des années voire des dizaines d'années? et encore, cela reste souvent extrêmement règlementé, il y a même la plupart du temps des "quotas" annuels de touristes!

D'autre part, je m'interroge sur un autre point, sans pour autant faire le lien entre les 2, il m'a quand même semblé que l'intérêt de ces mêmes pays sud-américains pour les OVNIS (au point d'y consacrer un gros budget, y compris militaire), est récent, et a été assez soudain non?

Il y a une douzaine d'années, rien, enfin nada... Est-ce vraiment la seule conséquence de l'afflux massif de témoignages civils et militaires? ou... ont-ils fait précisément des découvertes dont la portée n'a pas été révélée, mais qui expliquerait cet intérêt soudain et massif des armées et gouvernements (mexicains, péruviens, argentins, colombiens, guatémaltèques,...) pour le phénomène OVNI...

Pour le coup, comme beaucoup, je m'interroge et... je spécule...lol!

Toujours est-il que l'annonce même d'un documentaire portant sur le sujet avec l'aval des gouvernements concernés ne peut que susciter l'intérêt!... à ce jour, aucun démenti.... comme je disais, c'est presque trop beau pour être vrai!
Ronis31
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 69
Emploi : Retraité du monde industriel
Passions : Ufologie, Moto (maxi-scoot), CB DX, Tir, Aéromodélisme etc...etc...

le Dim 09 Oct 2011, 16:53
Bonjour à tous,

Je ne voudrais pas faire monter la pression, mais dans le même registre calendaire, quelqu'un d'autre nous a également annoncé des révélations.

Alain BOUDIER de la commission SIGMA 3AF nous annonçait, lors de sa dernière intervention relatée, qu'il se donnait encore 2 ans d'analyses sur le phénomène avant de nous faire des révélations prévues pour octobre 2012.

Alors, pure coïncidence, pure fanfaronnade ou opération savamment orchestrée ????? Who knows ?

Cordialement

Ronis
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 50
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses

le Dim 09 Oct 2011, 22:38
Je préfère rester Zen et attendre sans me monter le bourrichon. Sinon, la déception risque d'être trop grande.

Un an de patience, ce n'est pas la mer à boire, non ?
Invité
Invité

le Dim 09 Oct 2011, 23:34
pure plus qu un an et on est mort !!!Argggh!!
Armaguedon !! affraid Embarassed
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 10 Oct 2011, 10:52
Bon, difficile de poster ce matin, bug sur bug...

Je regrette que reviennent sur le tapis ces histoires de fin du monde et de 21/12/2012.Crying or Very sad

C'est d'ailleurs hors sujet. Arrêtons un peu de nous focaliser sur la forme "sensationnaliste" de l'annonce du documentaire. Je n'ai pas "balancé" un lien sans avoir une petite réflexion au préalable sur le sujet.

Au passage, je remercie smldevent... je suis d'accord, c'est notre curiosité qui nous fait avancer.

Comme dit précédemment, je suis les expéditions de Thierry Jamin et son équipe depuis bien longtemps. C'est tout sauf un illuminé, alors merci de lui apporter un minimum de crédit lorsqu'il annonce avoir vérifié lui-même la découverte récente d'une chose extraordinnaire dont "nous entendrons forcément bientôt parler"...

Tenu à la confidentialité, il ne dira rien avant d'en avoir l'autorisation. Par ailleurs, cette découverte n'est qu'indirectement liée à ses propres investigations, à savoir Païtiti et plus généralement les Incas, le mystère de leurs connaissances, écritures ou pétroglyphes...

C'est vrai, j'avoue, il a aiguisé ma curiosité alors la coïncidence avec la sortie prochaine du documentaire (sujet du post) ne peut que la renforcer. Contrairement à beaucoup sans doute j'ai préféré prendre l'info à l'état brut pour la confronter à d'autres sources d'une part, et en étudier la crédibilité d'autre part. Lorsque je dis crédibilité, je parle du réalisateur entre autres protagonistes, et NON PAS DE L'AUTEUR DU POST qui a cru bon de tout mélanger, et force est de constater que ça fonctionne : les amalgames avec la pseudo fin du monde en 2012 viennent immanquablement dévier le sujet sur du n'importe quoi...

Pourtant, c'est parce qu'on s'intéresse qu'on est curieux, c'est en étant curieux qu'on fait des recherches, et c'est ainsi qu'on avance il me semble...

Ensuite, que ces découvertes s'avèrent "décevantes", ok, stilgar a complètement raison de douter... le doute et la curiosité sont une belle association d'ailleurs non?

Bref, si vous avez d'autres sources convergentes, partagez-les... Mais por favor, stop aux amalgames! Je persiste à penser que des découvertes importantes ont été faites outre atlantique, cela fait déjà 3 sources différentes qui l'évoquent. L'une d'entre elles est pour moi des plus fiables, les 2 autres ne sont pas inintéresssantes, si l'on fait preuve d'un peu de recul sur la présentation!!! donc oui, je persiste dans mes recherches... ne serait-ce que pour savoir si l'on est face à des révélations à venir réellement convergentes, de quelle teneur et de quelle ampleur...

Il est possible que la découverte majeure dont parle T.J. n'ait rien à voir avec le documentaire dont il est question ici, elle est peut-être purement archéologique, mais pourquoi être tenu au secret?

Bienvenue à ceux qui se posent des questions sérieuses! Wink
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 61
Emploi : Artisan
Passions : Plongée

le Lun 10 Oct 2011, 17:50
Salut Jack,

J'avais suivi le projet de TJ pendant quelques temps. Il était question à l'époque de mettre des liens Google Earth, est ce que tu sais ce que çà a donné, because je retrouve pas mes favoris de l'époque.

Amitiés

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon

Dites le avec des fleurs . Dryas
martin
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 66
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport

le Mar 11 Oct 2011, 06:05
Bonjour a tous,

Moi je suis intimement persuadé que des extraterrestres ont foulés le sol terrestre il y a tres lontemps, pour la prédiction des Mayas et la fin du monde en 2012 je reste dubitatif.
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 11 Oct 2011, 09:25
C'est ton intime conviction martin.... je pense qu'elle est partagée par beaucoup, même si peu osent l'avouer.

Concernant la fin du calendrier Maya, c'est en effet une somme d'inepties! les dates n'ont déjà pas été calculées correctement, et les Matyas parlent de la fin d'un cycle, non de la fin du monde, ensuite, tout est question d'interprétation. Bref, nous sommes d'accord Wink

Hello Verveine!,

je ne suis pas surpris que tu te sois intéressé aux différentes expéditions de Thierry Jamin. En effet, la forme de son site a changé, les liens ne sont plus actifs pour beaucoup. Il y a eu des liens google map, notamment concernant les pyramides qui s'avèrent être des formations naturelles alignées, que l'on a longtemps prises pour des constructions artificielles gigantesques... Le site étant inaccessible, son survol impossible car interdit par le gouvernement, comme une grande partie du territoire, seule une expédition terrestre a permis de lever le doute.

Cependant, les liens google map n'ont pas été aussi prometteurs puisque la plupart des découvertes de TJ ont été faites sous une végétation très épaisse. Je pense que c'est pour cela que son équipe a vite abandonné l'idée, qui en soit, n'apportait rien visuellement.

Mais depuis un an, ils sont dotés d'une balise de géo-localisation permettant de les suivre d'un point de vue géographique. C'est intéressant car cela permet de localiser + ou - leurs découvertes et de mieux comprendre les possibles anciennes interactions des sites. Petite explication par ce lien :

http://blog.granpaititi.com/

(aller sur : "vivez la campagne Inkari 2011")

Depuis leur retour de Cuzco, ils sont toujours dans les préparatifs alors rien à suivre pour le moment. La prochaine expédition est prévue fin de mois...

Amicalement!
martin
Légende du forum
Légende du forum

le Mar 11 Oct 2011, 09:42
Bonjour Jack 73,

Moi je suis a la retraite depuis six mois , mais nous avons le même Job, pour en revenir a mon intime conviction, je penche sur cette version des choses mais rien ne prouve que j'ai raison, pourtant il me semble qu'a la lecture de la bible pour ne parler que de la bible, il y a certains épisodes qui sont assez troublants, maintenant tout est une question d'interpretation, tu as raison dans ton raisonnement.
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 11 Oct 2011, 11:55
Oui Martin, et qui dit interprétation dit subjectivité, alors méfiance ...

Sans aller si loin, les faits sont souvent bien assez troublants et c'est en les décortiquant, en les recoupant, que l'on peut obtenir des pistes sérieuses de réflexion ou des résultats qui eux, ne souffrent aucune interprétation!

C'est ce que je tente de faire, en laissant autant que possible mes convictions personnelles. C'est d'ailleurs l'esprit du site et c'est ce qui m'a attiré, cette quête du factuel avec autant d'objectivité que possible.

J'insiste souvent sur le recoupement des données, des faits, par des sources complètement distinctes, car c'est à mon sens ce qui apporte de la crédibilité aux informations... informations qui nécessitent un tri sérieux!!

Verveine, désolé, je voulais dire google earth et non map bien sûr!!!!

Ronis31, je suis tombé sur des propos d'Alain Boudier, mais pour l'instant, je reste plus modéré le concernant... mais c'est une piste "à creuser", si l'on peut dire...Wink
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 02 Nov 2011, 03:24

Bon.... simplement histoire d'ajouter encore un peu d'éléments sur ce documentaire, je n'avais pas vu, mais l'info a été relayée depuis longtemps par des média au sérieux indéniable. Un exemple :

http://www.vancouversun.com/life/2012+documentary+will+reveal+Mayan+secrets/5271940/story.html

Quand des noms comme ceux du président Mexicain entre autres sont associés à ce qui devrait révéler des découvertes d'importance majeure, désolé Cris.A, mais placer cela dans "les dérives de l'ufologie" me semble un peu osé... mais tu l'as fait "à défaut de" trouver une rubrique appropriée...

Ce qui me gène, c'est qu'à chaque fois que les journalistes parlent de ce documentaire, ils ne peuvent s'empêcher d'en remettre une couche sur la soi disante fin du monde du 21/12/12. Je vous demanderais juste d'avoir le recul nécessaire pour ne pas confondre le sujet de l'article et les extrapolations des journalistes...

Il est de + en + évident que des révélations majeures seront faites l'an prochain. Ensuite, je suis toujours dans l'expectative quant-à leur contenu, archéologique pur mais non moins stupéfiant? archéo-ufologique?

Je reste sur ce qu'a dit Thierry Jamin dont je connais le sérieux et l'ABSENCE TOTALE DE DERIVES dans ses recherches, d'ici un an, nous allons forcément en entendre parler.... en attendant, les infos semblent ne pas filtrer sur ce qui devrait être une découverte marquante sinon historique...
martin
Légende du forum
Légende du forum

le Ven 04 Nov 2011, 08:23
Bonjour,

Les événements du moment, purement financiers vont surment apporter de l'eau au moulin de ceux qui soutiennent la thése des Mayas;
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 45
Emploi : maître de conférences
Passions : énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie

le Lun 09 Avr 2012, 00:22
Bonsoir à tous,

Allez j'ose!

Je ne pense pas que le 21/12/2012 corresponde à la fin du monde car d'une part nous ne savons pas si le point de départ est le bon et d'autre part personne ne prédit l'avenir (et aussi car j'espère, comme tout le monde que ce n'est pas la fin du monde Wink )!!! Bref, j'aimerais partager d'autres réflexions.

(1) Pour ceux qui pensent que c'est un coup touristique, je ne suis pas d'accord. Pourquoi attendraient-ils avril 2012, film prévu à l'automne 2012, pour que d'éventuels touristes viennent visiter les sites avant le 21/12/2012?? Dommage, ils profiteraient des touristes seulement 3 mois! Car après le 21/12/2012 il n'y aurait plus (ou moins) d'intérêt. Si c'était un coup touristique, ils l'auraient fait il y a au moins 10 ans, afin d'amortir les investissements, au même titre qu'un monstre du Loch Ness...

(2) Je pense que nous devons rester humble sur notre existence et ne pas croire aussi que le monde est imperturbable. Une image : imaginez la vie d'une "société" de mouches. Elles ont une durée de vie très courte. Pour elles, des centaines d'années correspondent à des dizaines de milliers d'années pour nous et plus encore! Qu'est-il arrivé à la "société" de mouches qui était située sur une zone d'une catastrophe naturelle? La veille, toutes les mouches étaient loin d'imaginer leur lendemain...Encore une fois, je suis sceptique sur cette prophétie et d'ailleurs sur toutes les prophéties. Cependant, ce sujet mérite une attention particulière par rapport aux savoirs en astronomie des mayas...liée à de nouveaux concepts de physique.

(3) René Louis Vallée, élève de Max Planck, a élaboré une théorie "la synergétique" qui vérifie les fondements de la mécanique, de l'électromagnétisme (Maxwell), de la mécanique quantique et de l'étude des particules atomiques. Ses concepts sont très pertinents et formulent une théorie qui lie l'électromagnétisme et la gravitation. Dès lors, l'existence d'ondes gravitationnelles. Or, il semblerait, que les tibétains considèrent le soleil comme une lentille. René Louis Vallée explique aussi dans son livre pourquoi les neutrinos sont difficilement détectables. Je me pose donc des questions sur l'existence des ondes gravitationnelles et les conséquences si elles existent... Y a-t-il des preuves astrophysiques que l'alignement trou noir galaxie/ Soleil / Terre a bien lieu le 21/12/2012 et apparaissent périodiquement? Enseignant l'optique, je vois bien le parallèle avec le soleil qui agirait comme une lentille focalisant les ondes gravitationnelles sur la Terre (si bien sûr toutes les autres hypothèses sont avérées). Enfin, mon intuition me dit qu'électromagnétisme et gravitation sont liés, comme dans cette théorie de Vallée. Mais peut-être que je me trompe? Au moins, je me pose la question...

PS: Rappelons que les physiciens qui avaient achevé les théories de la thermodynamique pensaient avoir fini la physique!!! Quel carcan! Et la thermodynamique fût inventée pour comparer les machines à vapeur! En effet, c'est un concept financier qui a stimulé la création de la notion d'énergie pour comparer les machines. Et si les observations d'ovni, leur vitesse etc. étaient aussi là pour stimuler notre recherche en physique fondamentale?

(4) Quant au film, je suis également curieux de voir ce qu'il contient!! Etant de la génération "des mystérieuses cités d'or", j'espère qu'ils vont montrer des reliques ne laissant aucune place au doute pour les sceptiques. Mais, peut-être que je me trompe encore?

En conclusion : nos connaissances de physique fondamentale que ce soit au niveau des ondes gravitationnelles ou au niveau de la modélisation de la galaxie (problème des N corps) sont maigres, approximatives et peut-être erronées. Alors, essayons de comprendre tout simplement! Et puis ceux qui font les prophéties sont à l'abri car si rien ne se passe le 21/12/2012 ils diront que c'est en fait en 2116! Very Happy
martin
Légende du forum
Légende du forum

le Lun 09 Avr 2012, 12:31
Bonjour Luigi,

Si cette révélation est exacte, elle annoce tout simplement un changement du tout au tout est en profondeur de nôtre société, un virage a 180°.

Sans être Maya, il n'est pas difficile d'imaginer qu'a la vitesse ou nous détruisons, emplois, environnement, économie,profits de plus en plus important, exclavagisme, corruption,et rapports entre les individus et les nations, que cette société Mondiale va exploser;
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 43
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

le Lun 09 Avr 2012, 13:39
Maintenant si ce fameux documentaires revéle vraiment des choses et qu'il met en oeuvre un début de divulgation officiel , alors 2012 aura été l'année du changement pour énormément de monde ^^

Pas nous certes ,mais les autres
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 09 Avr 2012, 15:36
Bonjour à tous,

J'aimerais vous faire part d'une réflexion naïve mais peut être intéressante?

Sur le document "La théorie synergétique, exposé d'ensemble fait par René-Louis Vallée à la Mutualité le 4 février 1976" page 6, et sur son livre "Energie électromagnétique matérielle et gravitationnelle, éditée par la S.E.P.E.D" pages.31-32, la valeur numérique du coefficient k (lié à la constante de structure fine) est donnée (2,725 dans le livre et 2,72627 dans le document. Dans le livre et le document, René-Louis Vallée fait une remarque sur cette constante de structure fine k proche de e=exp(1). Or, il y a un parallèle important car je viens de découvrir une coïncidence frappante! Voici mon analyse :

* Les sphères sous les pattes des lions protecteurs du temple de la connaissance en Chine font référence à la géométrie sacrée (le 64, tétraèdre inscrit dans une sphère etc. évoqué dans les Ancient Aliens et aussi sur certains crop circle). On constate d'ailleurs de nombreux phénomènes sur les planètes et le soleil aux latitudes qui correspondent à l'endroit où le tétraèdre inscrit dans la sphère touche la sphère.

* Je me suis amusé à faire ce simple calcul, en reprenant les relations de Wikipedia pour les solides de Platon, tétraèdre inscrit d'arête égale à 2 :
surface Sphère = 4*PI*R2 = 4*PI*3/2
surface du tétraèdre inscrit = 4*sqrt(3)

En faisant le rapport suivant : Surface(Sphère) / Surface(tétraèdre inscrit) = PI*sqrt(3) /2 = 2,7207 !!! Ce nombre est encore plus proche de la constante trouvée par Mr Vallée que exp(1)! Or selon d'autres théories pseudo-scientifiques, le monde matière suit une expansion avec la géométrie sphérique et le monde "vide" suit une contraction avec la géométrie tétraédrique (structure du vide) qui satisferait à un principe d'action-réaction (expansion/contraction). Est-ce une coïncidence que ce nombre qui fait le rapport entre la surface d'une sphère et la surface du tétraèdre inscrit soit si proche de la constante de structure trouvée par René-Louis Vallée?? Tout cela semble cohérent, car lorsqu'on aborde les thèmes d'énergie (intégrale de flux etc.) on considère toujours les flux à travers des surfaces.

Qu'en pensez-vous?

Y a-t-il un lien entre géométrie sacrée (ufologie/civilisations antiques) et les onde électromagnétiques/gravitationnelles? Serait-ce un lien?

Amicalement.
Invité
Invité

le Dim 10 Juin 2012, 00:18
@luigi1973 a écrit:Les sphères sous les pattes des lions protecteurs du temple de la connaissance en Chine font référence à la géométrie sacrée (le 64, tétraèdre inscrit dans une sphère etc. évoqué dans les Ancient Aliens et aussi sur certains crop circle). On constate d'ailleurs de nombreux phénomènes sur les planètes et le soleil aux latitudes qui correspondent à l'endroit où le tétraèdre inscrit dans la sphère touche la sphère.

Si vous ne connaissez pas, vous pouvez regarder ce documentaire, où ils en parlent :

http://interobjectif.net/thrive-que-faut-il-sur-terre-pour-prosperer-en-francais/

Amicalement,

Alexandre
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 10 Juin 2012, 10:28
Bonjour Alexandre,

Oui, j'avais vu ce document par mon intérêt initial sur la création monétaire. Après avoir vu l'argent dette etc. j'ai scanné le net et regardé diverses sources d'informations dont celle ci, jusqu'à la fiabilité des déclarations de Maurice Allais (seul prix nobel d'économie). L'aspect financier et développement durable de ce document est instructif. Par contre l'aspect "new age" peut prêter à une réaction de méfiance car éventuellement exploitable par des dérives sectaires. Et effectivement cette géométrie sacrée existe dans les mathématiques depuis fort longtemps (pas seulement en Chine). Je dirais simplement que les mystères du passé sont loin d'être résolus... Mais comme l'écrivait René-Louis Vallée dans son livre :
" k0 = 1 / (16*PI*alpha0) =2,725 (k0 étant la constante de structure fine)
NOTA : il est très curieux de constater que dans les limites d'une erreur relative de 3/1000 que l'on peut attribuer aux mesures, k0 est égal au nombre, e = 2,718..., base des logarithmes népériens.
L'une des choses les plus improbables, comme l'écrivait Paul Kirch-Berger, c'est la coïncidence de deux nombres que l'on avait tout lieu de croire indépendants, et il ajoutait : plus une conséquence apparaissait invraisemblable, plus sa vérification sera probante pour la théorie dont elle découle.
Une telle coïncidence est si hautement improbable qu'elle n'est certainement pas le fait du hasard. Et rien n'interdit, si l'on ne peut en donner une explication théorique rationnelle, de poser par hypothèse que k0 est égale à e = 2,71828... etc."

Or la constante dont je parle dans mon message précédent est égale à 2,720699046... proche à 1,6/1000 de la valeur k0! Et il y a un lien avec les mathématiques, la géométrie... Serait-ce une explication théorique rationnelle (comme s'interrogeait Mr Vallée) ? Est-ce vraiment le fruit du hasard?

Amicalement.
martin
Légende du forum
Légende du forum

le Dim 10 Juin 2012, 12:09
Bonjour,

Il n'y a pas de lien avec la prediction des Mayas.

Je n'ai pas regardé le documentaire, je le visonne cette apres midi
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 10 Juin 2012, 18:44
Oui en effet, Alexandre a mis ce lien au sujet de questions sur la géométrie sacrée. On avait dérivé du sujet initial (voir les messages précédents).

Amicalement.
cedricisacat
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 36
Emploi : creatif
Passions : beaucoup

le Dim 10 Juin 2012, 23:21
Bonjour tout le monde !
@jack73 a écrit:
L'accès à de nombreux sites, au Pérou, au Mexique et autres pays sud-américains reste particulièrement difficile, quand il n'est tout simplement pas interdit. J'ai suivi les périples de Thierry Jamin depuis une dizaine d'années. C'est fou comme les gouvernements en question sont peu coopératifs quant-aux fouilles et même à de simples expéditions archéologiques... Bien entendu ils ont déjà fort à faire avec les pillards, mais ils détiennent forcément beaucoup plus d'informations que celles divulguées.

Pour certains pays d'Amérique latine, il faut prendre en compte la question de la sécurité. Tu cites le Mexique où un simple touriste, selon ce qu'il souhaite visiter, doit prévenir les autorités de ses déplacements...
De plus, "on" ne va pas donner l'aval comme ça à tout le monde (aussi professionnels/les, qu'ils/elles puissent être) et/ou à n'importe qui vers tous les cites non-explorés encore !

Sinon, il faut éviter de tomber dans les "informations divulguées par les vilains gouvernements" surtout dans ce cas (en rapport avec des civilisations passées - et attendons la sortie du doc). Dans tous les cas, les découvertes nous démontrent à chaque fois la grande créativité dont fait preuve l'être humain, face à un monde qu'il cherche à comprendre
(mais encore faut-il que l'on sache être ouvert vers d'autres cultures et se décentrer de la nôtre Wink)

Désolé pour le hors-sujet, j'ai fait une recherche mais à ma grande surprise je n'ai rien trouvé :
sur le bon documentaire Extra-terrestres : Science-fiction ou réalité ? passé vendredi soir sur Direct 8 (désolé de la source mais là, ça valait le coup)
Il y a un sujet dessus ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant