Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovnis et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Jacques Vallée : L'hypothèse interdimensionnelleAujourd'hui à 00:04Mike1Divulgation : cela continueHier à 23:27LorelineTrombinoscopeHier à 23:10LorelineFormer Air Force Pilot Breaks Down UFO Footage | WIREDHier à 12:54jacky33OVNI survolants la Lune Dim 13 Juin 2021, 19:46nicos2017-2021 - Résumé de la divulgation en coursVen 11 Juin 2021, 21:27Mike1OVNI en MéditerranéeVen 11 Juin 2021, 19:31OVNI-LanguedocÉclipse partielle du 10 juin 2021Jeu 10 Juin 2021, 19:46Mathieu.ARafale en observation ?Jeu 10 Juin 2021, 17:51Jab76 (1986) L'observation d'Ovni de Kenju Terauchi AlaskaJeu 10 Juin 2021, 09:09Kent WayneCoucou , petite présentationMer 09 Juin 2021, 13:37Kent WayneLivres rares : votre triplette gagnante.Mer 09 Juin 2021, 07:27HannibalOVNI Les plateaux s'enchaînent avec Explorer LabMar 08 Juin 2021, 22:57Lorelinetémoignage d'ovni vu par Chris Smalling et sa femme en JamaïqueMar 08 Juin 2021, 18:45Huguette1954Mémoire courte...ou sélective ?Lun 07 Juin 2021, 14:06Hocine(2004) ovni 60 ans de désinformation Par François ParmentierLun 07 Juin 2021, 08:13brunef1Un OVNI triangulaire filmé depuis l'ISSDim 06 Juin 2021, 16:06R-MèsRetour à l'époque des soucoupes volantes.Dim 06 Juin 2021, 13:00jacky33Dissimulation et divulgation, un mythe américain ?Dim 06 Juin 2021, 12:41jacky332020: le 25/12 à 20h30 - Engin triangulaire volant - la machine -Nièvre (dép.58)Jeu 03 Juin 2021, 13:46Hector01MAJ Matin Ovni de l'édition de Mai 2021 par ODHTvJeu 03 Juin 2021, 10:54LorelineLa vie ailleurs, l'exobiologieJeu 03 Juin 2021, 07:35Hector01Des nouvelles de SIGMA2Dim 30 Mai 2021, 10:47Jean-Francis2021: le 04/05 à 22h55 - Engin volant de grande taille - Meucon -Morbihan (dép.56)Sam 29 Mai 2021, 20:07Nora7Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.Ven 28 Mai 2021, 22:10Buckaroo_Banzai(2013) Ovni d'Aguadilla au Puerto RicoVen 28 Mai 2021, 20:08snotgobbler2021: le 26/05 à 23h02 - Satellite avec traînéeLumière étrange dans le ciel - 87310 Saint Cyr -Haute-Vienne (dép.87)Ven 28 Mai 2021, 14:26Pascal_Western 2021 :26 mai aux environs de 23H. - Un phénomène surprenant - village -Haute-Garonne (dép.31)Ven 28 Mai 2021, 10:06Loreline2021: le 26/05 à 22 h 55 - Un phénomène surprenant - Bannières -Tarn (dép.81)Ven 28 Mai 2021, 10:02Loreline2021: le 04/05 à 22h54 - Massif. Triangulaire. Lumineux. - Lorient -Morbihan (dép.56)Jeu 27 Mai 2021, 23:49Loreline
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
CorsairF4U
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Vos lectures ufologiques du moment presentation et discussions - Page 9 Empty

Masculin Age : 74
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5186

?toile Vos lectures ufologiques du moment presentation et discussions

Mer 04 Avr 2007, 19:44
Rappel du premier message :

Bonjour,

Vos lectures ufologiques du moment presentation et discussions - Page 9 Sanstitre2michelfiguethy9

Cet ouvrage constitue une base ide données ndispensable
Préfacé par Aimé Michel... c'est tout dire !

Je l'utilise encore !
Et fort satisfait qu'il existe.

Bonne lecture

@+

Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 48
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 9450

?toile Re: Vos lectures ufologiques du moment presentation et discussions

Ven 14 Oct 2011, 16:37
Oui mais pas uniquement, JPP est Physicien il travail sur une hypothèse comme la MHD pour faire avancer le problème dans son domaine, la science ne se résume heureusement pas a la seul physique.
Il y a beaucoup de scientifiques qui travaillent sur le sujet et en l'occurrence la matière de base dans le domaine est le témoignage , tout comme ce fut le cas pour l'étude des "pierres célestes", ou les sprites http://fr.wikipedia.org/wiki/Ph%C3%A9nom%C3%A8nes_lumineux_transitoires

Le travail de JPP est estimable et utile mais a mettre en perspective avec les efforts des autres scientifiques.......surtout gardons nous de dénigrer personne, pardon de ma réaction vive, mais parfois on a tendance a considérer JPP comme l'unique chercheur du domaine.....

Hors sujet mais a prendre en considération, le travail de Erling Strand a Esdalen qu'on le veuille ou non il y a photo avec réseau de diffraction d'un pan D et echo radars..http://www.hessdalen.org/pictures/
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 70
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Points de Participation : 5204

Ven 14 Oct 2011, 23:15
@Hannibal a écrit:Oui mais pas uniquement, JPP est Physicien il travail sur une hypothèse comme la MHD pour faire avancer le problème dans son domaine, la science ne se résume heureusement pas a la seul physique.
Il y a beaucoup de scientifiques qui travaillent sur le sujet et en l'occurrence la matière de base dans le domaine est le témoignage , tout comme ce fut le cas pour l'étude des "pierres célestes", ou les sprites http://fr.wikipedia.org/wiki/Ph%C3%A9nom%C3%A8nes_lumineux_transitoires

Le travail de JPP est estimable et utile mais a mettre en perspective avec les efforts des autres scientifiques.......surtout gardons nous de dénigrer personne, pardon de ma réaction vive, mais parfois on a tendance a considérer JPP comme l'unique chercheur du domaine.....

Hors sujet mais a prendre en considération, le travail de Erling Strand a Esdalen qu'on le veuille ou non il y a photo avec réseau de diffraction d'un pan D et echo radars..http://www.hessdalen.org/pictures/

Bonsoir Hannibal,

Je partage souvent vos remarques pertinentes et vos analyses; je tenais à vous le faire savoir...Ceci étant je me permets d'y ajouter en complément mes remarques ainsi que ma position personnelle ci -après :

La MHD est connue et étudiée depuis de nombreuses dizaines d'années, et ce bien avant les travaux de Mr PETIT, lesquels sont au demeurant remarquables .La MHD est étudiée et expérimentée ACTUELLEMENT avec les moyens financiers que l 'on peut imaginer par les "complexes militaro industriels "aussi bien en FRANCE qu'aux USA et en RUSSIE.pour ne citer que ces pays ..A mettre en balance avec les moyens (quelques milliers d 'euros et une cave ou un garage en guise de labo expérimental comme aime à le souligner Mr PETIT)...Bien entendu, ces travaux sont faits dans le "secret" ..Mais il est très probable que dans un avenir assez proche , on puisse assister à une "démonstration " officielle dirais-je de nouveaux modes de propulsion moteur utilisant , pour partie du moins le mode "MHD"....

Quant aux lumières d'HESSDALEN, il parait assez (très ) hautement probable qu'il s'agit d'un phénomène NATUREL , même si bien sùr on n'a toujours pas réussi à l 'expliquer..Pourquoi naturel ?...Ne serait- ce que parce qu'il est récurrent/endémique à la fois dans le temps et dans l 'espace (un espace réduit s'entend:celui de la région d 'Hessdalen)...

Conclusion : ce qui nous intrigue, nous fascine , nous passionne et nous réuni n 'est pas prêt à se tarir...Notre site/forum a encore un bel avenir ..Bien cordialement STANALPHA
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 48
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 9450

Sam 15 Oct 2011, 06:56
Bonsoir Stanalpha
Merci, Bon nous glissons doucement hors sujet, juste pour en terminer Vos lectures ufologiques du moment presentation et discussions - Page 9 877368 le phénomène d'Hesdalen qu'il soit naturel ou non est un PAN D, et a bien se pencher sur les témoignages c'est peut être plus compliqué qu'il n'y parait.

Pour ce qui est de JPP, je crois que nous sommes d'accord, mais gardons nous bien de tirer sur notre camp, je suis souvent agacé par le personnage, mais UFOscience est utile, et des initiatives comme cette mise en ligne témoignent un généreux désintéressement qu'on ne peut lui retirer.
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 70
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Points de Participation : 5204

Sam 15 Oct 2011, 11:14
@Hannibal a écrit:Bonsoir Stanalpha
Merci, Bon nous glissons doucement hors sujet, juste pour en terminer Vos lectures ufologiques du moment presentation et discussions - Page 9 877368 le phénomène d'Hesdalen qu'il soit naturel ou non est un PAN D, et a bien se pencher sur les témoignages c'est peut être plus compliqué qu'il n'y parait.

Pour ce qui est de JPP, je crois que nous sommes d'accord, mais gardons nous bien de tirer sur notre camp, je suis souvent agacé par le personnage, mais UFOscience est utile, et des initiatives comme cette mise en ligne témoignent un généreux désintéressement qu'on ne peut lui retirer.

Bonjour HANNIBAL,

Merci pour la réponse..Je n 'ai qu'un mot à rajouter suite à votre commentaire et vos remarques(cf UFO SCIENCE): nous sommes désormais totalement "en phase" sur tout ,pour ce qui concerne ces deux sujets .

Bien cordialement STANALPHA
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 82
Emploi : retraite
Passions : prehistoire
Points de Participation : 4054
Voir le profil de l'utilisateurhttp://paleoart.voila.net/

Sam 15 Oct 2011, 15:04
Je n'ai pas réussi à lire gratuitement ce livre à l'adresse indiquée donc je n'en dirai rien.Par contre j'ai pu lire la prose d'un ingénieur(?) inventeur d'une théorie sur l'universon?? ce qui m'invite à me méfier des scientifiques qui s'occupent des OVNIS.C'est du pur charabia scientifique avec de la poudre aux yeux, du galimatias "spécifique" comme le mot revient à toutes les lignes.J'ai été abonné à sciences et vie et maintenant à "la recherche" je n'ai jamais entendu parler d'universons.Mon niveau scientifique de bac m'empéche probablement de comprendre comment"un flux de quanta( de quoi ? ) dénués de masse(peut ètre) porteur d'une quantité de mouvement"".( ce qui est précisement la masse multiplié par la vitesse).Si quelqu'un peut m'expliquer...j'en serais heureux.Mais c'est un autre sujet à ouvrir.....

Equipe du forum

Masculin Age : 36
Emploi : Astronome, Conteur, Webdesigner, Graphiste. Ex Technicien en Aéronautique
Passions : Astronomie, Anthropologie, Spectroscopie, Aéronautique
Points de Participation : 5605
Voir le profil de l'utilisateurhttp://astronomie-stellarius.com/

Sam 15 Oct 2011, 15:57
@pierfig a écrit:Je n'ai pas réussi à lire gratuitement ce livre à l'adresse indiquée donc je n'en dirai rien.

Bonjour,

Après vérification, le lien fonctionne pourtant bien...
http://ufo-science.com/fr/telechargements/pdf/ovni_le_message_JPP.pdf

Mathieu

Analyste Observations

Masculin Age : 82
Emploi : retraite
Passions : prehistoire
Points de Participation : 4054
Voir le profil de l'utilisateurhttp://paleoart.voila.net/

Sam 15 Oct 2011, 17:21
Effectivement ce lien fonctionne et je peux vous donner quelques impressions.Je ne veux pas ètre désagréable avec JPP qui n'a pas eu de chance dans la vie.le problème des ovnis est en marge de son livre et il en parle accessoirement aussi il est difficile de donner un avis.Ses démélées avec la science officielle ne nous interessent pas.Page 41 je ne comprend pas sa démonstration, si le cavalier s'elève le cheval s'enfonce '( simple loi de LENZ) ,si les deux s'élèvent la réaction se fera en sens contraire dans le fond de l'aquarium......à mon avis. J'ai décroché à la page 125....Navré......je n'arrive pas à suivre.....

mème dans une soucoupe un et un ça fait deux.

Equipe du forum

Masculin Age : 51
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Points de Participation : 4929

Mar 18 Oct 2011, 21:24
Bonsoir,

j'ai lu le livre.

C'est plus (à mon sens) un pamphlet contre l'Establishment scientifique qu'un livre sur les ovnis....beaucoup de digression également (la lecture en est difficile) mais également un certain art pour vulgariser des concepts scientifiques.

Il est en diffusion gratuite et il a vocation à soutenir une association : ce n'est pas rien.

Cordialement,
louis.
Anonymous
Invité
Invité

Mer 19 Oct 2011, 19:11
edité

Dernière édition par anakin_nEo le Mer 19 Oct 2011, 20:55, édité 1 fois
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 41
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Points de Participation : 10906
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.forum-ovni-ufologie.com

Mer 19 Oct 2011, 19:31
Bonsoir anakin_nEo,

Nous venons de recevoir un rapport de la part d'un membre qui aimerai vous répondre, mais qui malheureusement trouve votre message "illisible".
Je me permet donc d'en modifier la syntaxe afin qu'il soit "exploitable".

Bonne soirée.

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant