Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Vous pensez que le phénomène Ovni n'est pas un sujet sérieux? Nous vous proposons de lire le rapport Cometa en cliquant ici rédigé par des officiers supérieurs de l'armée et d'ingénieurs.

Cordialement
Marque-page social

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesAujourd'hui à 12:35Polyèdre57Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Aujourd'hui à 12:19LorelineOvnis dans les textes anciensAujourd'hui à 12:09CosmosLes Canadiens du forumAujourd'hui à 11:59Polyèdre57Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Aujourd'hui à 11:54Polyèdre57Vidéo OvniHier à 23:41Polyèdre57Tutti frutti: mes réflexions sur le phénomène ovniHier à 23:27Benjamin.d(1952) La vague d'observation d'ovni à Washington,Hier à 18:18Polyèdre57(1966) La poursuite ovni de Portage County Hier à 17:02Benjamin.d(2018) "J'AI VU UN OVNI Perceptions et Réalités" de Xavier PASSOT, ancien directeur du GeipanHier à 15:07GenuineUFOsComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Hier à 15:02Benjamin.dHypothétique technologie d’ovni...Hier à 14:26Pascal_WesternTout est possible (ou presque)Hier à 11:55Polyèdre57Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?Hier à 09:25martinLe premier robot explorateur chinois sur la Lune avant 2013Hier à 06:03XPDavyQu'est-ce qui a suscité votre intérêt pour le phénomène ovni?Hier à 00:03Starfull[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumMer 16 Jan 2019, 11:40LorelinePourquoi y a t-il différents types d'ovnis ?Mer 16 Jan 2019, 01:16TikoQue pensez-vous de l'évolution du phénomène ovni?Mar 15 Jan 2019, 22:25Lorelinepassionné ufoMar 15 Jan 2019, 21:00Polyèdre57Les conclusions absurdes du GEIPAN: secret défense ou incompétence?Mar 15 Jan 2019, 18:20Benjamin.dAide pour bien débuter l'ufologieMar 15 Jan 2019, 17:16Benjamin.dLe gouvernement Français et le secret sur les OVNIs. Mar 15 Jan 2019, 11:22martinDieu VS AlienMar 15 Jan 2019, 08:57TikoLe voyage temporel est-il possible?Mar 15 Jan 2019, 08:38TikoSujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène ovniMar 15 Jan 2019, 07:56martinAeroport de Gatwick : Ovni ou Drone?Mar 15 Jan 2019, 02:08TikoQue valent les affirmations de Thierry Jamin?Mar 15 Jan 2019, 01:48TikoL'union sacrée de tous les acteurs de l'ufologie est t-elle possible?Mar 15 Jan 2019, 00:45LorelineLes Belges du forumLun 14 Jan 2019, 23:55Polyèdre57
Annonce
Recrutement Equipe
L'équipe du forum recrute. Nous serions heureux de vous compter dans notre équipe. Pour postuler veuillez cliquer ici. Merci
Livres Ovni

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
CorsairF4U
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 71
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4307

?toile Vos lectures ufologiques du moment presentation et discussions

le Mer 04 Avr 2007, 19:44
Rappel du premier message :

Bonjour,

Cet ouvrage constitue une base ide données ndispensable
Préfacé par Aimé Michel... c'est tout dire !

Je l'utilise encore !
Et fort satisfait qu'il existe.

Bonne lecture

@+

Mathieu.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 34
Emploi : Technicien aéronautique
Passions : Astronomie, Spectroscopie, Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés; Aéronautique;
Points de Participation : 4740

?toile "OVNI Le Message"

le Mer 05 Oct 2011, 21:55
Le livre de Jean-Pierre Petit, "OVNI le message", publié en 2010, est aujourd’hui disponible en téléchargement gratuit. JP Petit y décrit les dernières avancées scientifiques dans le domaine et confie son sentiment sur les implications profondes de ce phénomène sur notre civilisation. Pour le télécharger, rendez-vous sur la page dédiée. Vous pouvez consulter les annexes du livre sur le site de l'auteur.

Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 36
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Points de Participation : 9628

?toile Re: Vos lectures ufologiques du moment presentation et discussions

le Mer 05 Oct 2011, 22:21
Bonsoir,

Merci beaucoup ! hreh merki

Invité
Invité

le Mer 05 Oct 2011, 22:25
merci !!
martin
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 66
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Points de Participation : 7459

le Mer 05 Oct 2011, 23:33
Un fatras d'infos téchnologiques dans ce livre.
Mathieu.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Passions : Astronomie, Spectroscopie, Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés; Aéronautique;

le Mer 05 Oct 2011, 23:45
@martin a écrit:Un fatras d'infos téchnologiques dans ce livre.

Bonsoir Martin,

Qu'est ce qui vous fait penser que ce livre est un amas confus d'infos technologiques ?
Rassurez vous, je ne vous attaque pas; je pose simplement la question pour que vous puissiez développer votre argumentation.

Mathieu

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 48
Emploi : Employé
Passions : Ufologie, informatique, sciences
Points de Participation : 3028

le Jeu 06 Oct 2011, 00:53
Bonsoir !

Excellent, merci beaucoup à JPP pour permettre, à ceux qui comme moi n'ont pas eu la possibilité d'acheter l'ouvrage lorsqu'il était à la vente, de le lire Very Happy
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 50
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Points de Participation : 3803

le Jeu 06 Oct 2011, 08:38
@quark67 a écrit:Bonsoir !

Excellent, merci beaucoup à JPP pour permettre, à ceux qui comme moi n'ont pas eu la possibilité d'acheter l'ouvrage lorsqu'il était à la vente, de le lire Very Happy

D'autant qu'il est clair que les derniers livres de JPP sont publiés pour avoir une source de revenus pour UFO-Science et ses recherches plutôt qu'à son enrichissement personnel.
martin
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 06 Oct 2011, 09:00
Bonjour Mathieu.A,

JPP comme vous dites, est l'auteur d'ouvrages plus ou moins sérieux sur le sujet, sujet qui nous permet de nous retrouver sur ce site.

Certains ouvrages comme les "UMITES" ne semblent pas avoir un interêt particulier, je pense même que nôtre ami s'est perdu dans cette aventure pour laquelle ces informateurs l'ont de mon pont de vue roulé dans la farine au point qu'aujourd'uit je me demande si l'homme de science reste crédible aus yeux de ses lecteurs, a moins que l'on me démontre que cette affaire ne reléve pas du canular, je me demande comment un scientifique de cette envergure a pu se ridiculiser a ce point, rendant tous ces autres ouvrages d'une crédibilité douteuse.
Mathieu.A
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 06 Oct 2011, 09:57
@martin a écrit:Bonjour Mathieu.A,

JPP comme vous dites, est l'auteur d'ouvrages plus ou moins sérieux sur le sujet, sujet qui nous permet de nous retrouver sur ce site.

Certains ouvrages comme les "UMITES" ne semblent pas avoir un interêt particulier, je pense même que nôtre ami s'est perdu dans cette aventure pour laquelle ces informateurs l'ont de mon pont de vue roulé dans la farine au point qu'aujourd'uit je me demande si l'homme de science reste crédible aus yeux de ses lecteurs, a moins que l'on me démontre que cette affaire ne reléve pas du canular, je me demande comment un scientifique de cette envergure a pu se ridiculiser a ce point, rendant tous ces autres ouvrages d'une crédibilité douteuse.

Nous ne parlons pas du même ouvrage; ici il s'agit du livre "OVNI le message". Le noyau central n'est pas le dossier ummo.
L'avez vous lu ? Il y traite principal d'astrophysique, de Spectroscopie, de MHD et de Biochimie.

Difficile de considérer un scientifique comme ridiculisé quand celui-ci continue de rédiger des publications qui sont acceptées lors de Congrès internationaux, et dont certaines sont publiées dans des revues à comité de lecture. Le ridicule est une affaire de point de vue.

Mathieu

Masculin Age : 37
Emploi : chaudronnier aero
Passions : univers,la technologie,les jeux,musique
Points de Participation : 2798

le Jeu 06 Oct 2011, 12:22
merci beaucoup!
Janus
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : ingénieur
Passions : astronomie, météorologie, informatique, audiovisuel, archéologie
Points de Participation : 3039

le Jeu 06 Oct 2011, 20:35
Bonsoir,

Même si JPP s'est planté, avec les Ummites, ce qui reste encore à démontrer avec certitude, il ne faut pas pour autant "jeter le scientifique avec tous ses travaux".

Pour mémoire :

Newton se livrait à l'alchimie (et il y consacrait plus de temps qu'au reste), ce qui ne remet pas en cause la révolution scientifique de ses travaux en mécanique céleste.

Quant au célèbre mathématicien Michel Chasles (celui de la relation que l'on étudie en classe de troisième, au lycée, si j'ai bonne mémoire), il était un mathémticien rigoureux et reconnu, ce qui ne l'a pas empêché de se faire rouler par un escroc qui lui a vendu de fausses lettres manuscrites (dont il était collectionneur), de Jules César, Cléopatre, Vercingétorix, pour juste en citer quelques auteurs prétendus...

L'on pourrait encore facilement allonger la liste des grands esprits qui se sont parfois trompés sur certains points, sans que l'essentiel de leurs travaux en soit affecté.

La science est justement basée sur les essais/erreurs, en procédant par élimination. Et, même ainsi, l'on peut encore se fourvoyer. En fait, le seul moyen infaillible de ne jamais, un jour, avoir tort, en science, c'est de ne rien faire...

Une des choses les plus détestables, en science, c'est l'imposture. Et, il y en a d'autres (le plagiat, etc.). Mais, pas l'erreur de bonne foi.

Combien de théories admises par tout le monde, en leur temps, reposent désormais dans les tiroirs des idées périmées. Et combien des connaissances d'aujourd'hui seront encore valides (sans avoir été dépassées, ou bien même contredites) dans le futur ?

Et, au delà des erreurs, il y a pas mal de personnages un peu spéciaux, parmi les scientifiques de premier plan (à leur époque). Par exemple, Monsieur de Lalande, le célèbre astronome, qui aimait consommer des araignées (crues et vivantes), dont il transportait un assortiment dans une bonbonnière qu'il proposait à ses interlocuteurs, avant de se servir lui-même. Cela ne l'a pas empêché de réaliser des travaux essentiels.

By,

Janus

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 33
Emploi : technicien (Physique des particules)
Passions : nombreuses
Points de Participation : 3490

le Ven 07 Oct 2011, 01:04
Un grand merci à Jean-Pierre Petit pour rendre gratuit ces écrits!

A travers ce geste, je reconnait l'esprit "Free" pour lequel je me suis engagé dans le monde de l'art et du spectacle (un de mes principaux centres d'intérêt) et lequel devrait faire partie intégrante de notre société. Jean-Pierre Petit le pratique dans le monde de la science en rendant accessible le savoir à un plus grand nombre par la vulgarisation et par la "Libre" accessibilité à ces écrits.

Au sujet de ses sujets controversés: il a une opinion, le courage d'en parler, le droit de se tromper, la possibilité d'avoir raison (jusqu'à preuve du contraire).

Cordialement.

Equipe du forum

le Ven 07 Oct 2011, 06:06
Bonsoir a tous,

Jean-Pierre Petit a par ses ouvrages discrédité le sujet OVNI, reste que cette opinion ne regarde que moi et n'est que de ma propre affirmation, je me demande le rôle qu' il joue dans la recherche ufologique et la recherche de la vérité sur le phénomene,affaire a suivre avec beaucoup d'interêts.
Mathieu.A
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 07 Oct 2011, 06:37
@martin a écrit:Bonsoir a tous,

Jean-Pierre Petit a par ses ouvrages discrédité le sujet OVNI, reste que cette opinion ne regarde que moi et n'est que de ma propre affirmation, je me demande le rôle qu' il joue dans la recherche ufologique et la recherche de la vérité sur le phénomene,affaire a suivre avec beaucoup d'interêts.

Je repose la question : Avez vous lu ce livre ?
En quoi le sujet OVNI s'en trouve discrédité ? Pouvez-vous me citer d'autres livres sur les Ovni qui traitent de Spectroscopie, d'astrophysique, de MHD et de Biochimie ? Connaissez vous les réseaux de diffraction et en avez vous un ? Savez-vous de quoi il s'agit ?
Enfin, petit rappel : En 2009, pour la première fois, un article en anglais rédige par JP Petit, détaillant un possible mode de propulsion des dites « soucoupes volantes » avait été publié dans un journal académique international.
Citez moi un de vos chers ufologues qui se sert de la science comme d'un outil, et qui rédige des publications scientifiques.

J'ai comme l'impression que vous ne chercher qu'à créer un énième débat sur le thème JPP, dans un topic qui ne sert simplement qu'à informer de la présence d'un livre en téléchargement. Ce n'est pas le lieu pour ça. Mais peut-être voulez vous créer un débat houleux pour permettre la suppression de ce topic et rendre moins accessible ce livre ? Il y a de quoi se poser la question.

Mathieu

Equipe du forum

le Ven 07 Oct 2011, 07:00
Je ne cherche aucunement a créer un débat houleux mais a informer et a donner mon opinion,mais constate en cette occasion que l'ufologie et la démocratie ne font pas tres bon ménage.

Je me retire du sujet.

Amicalement
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant