Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Forum Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les Belges du forumAujourd'hui à 09:19Jean-Marc WatLe voyage temporel est-il possible?Aujourd'hui à 04:48Thierry-B(2017) Au lendemain de Roswell - Contact extraterrestre de de Philip J. CorsoHier à 21:30AntigravitronLe Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)Hier à 21:28HocineTémoignages historiques en BD OVNI AUTRE DIMENSIONHier à 18:07Abdou: Bobigny le /1973 ou1974 à 09h30 - Un phénomène insolite - Bobigny -Seine-Saint-Denis (dép.93)Hier à 17:22Lorelinecercles radio étranges », ou CRO orc en anglaisHier à 13:24BEneoSurvols des centrales nucléaires et secret défenseHier à 11:27cris78300Mutilations animales en FranceLun 13 Juil 2020, 18:48R-Mèsdivulgation anglaiseLun 13 Juil 2020, 12:09BEneoPentagon 1997 UFO-BriefingLun 13 Juil 2020, 09:24R-Mèsvague de 1974Dim 12 Juil 2020, 21:16JYB2019: le 18/09 à 7H10 - Ovni en Forme de triangle - METZ -Moselle (dép.57)Dim 12 Juil 2020, 16:18udje5403Je'm présente je m'appelle AbdouDim 12 Juil 2020, 10:50martinétrange droneDim 12 Juil 2020, 03:00ataraxie13Vague d'Ovnis au Mexique dans les années 1990Sam 11 Juil 2020, 22:33micladPrésentationSam 11 Juil 2020, 19:19LorelineIl y a 112 ans dans la ToungouskaSam 11 Juil 2020, 19:05LorelineLa liste des 737 cibles pour rechercher une présence E.TSam 11 Juil 2020, 10:36martinTutoriel StellariumMar 07 Juil 2020, 22:45Jonas92Bob Lazar nous révèle sa mission top secret dans la zone 51 Lun 06 Juil 2020, 19:52Jonas92Nouvelles vidéos du soleil par SDOLun 06 Juil 2020, 12:51LorelineL'exploration d' Europa autour de Jupiter, Lun 06 Juil 2020, 12:21Lorelinecas de Taverny, Île-de-France Lun 06 Juil 2020, 11:21Loreline: le 22/06 à 23h - Lumière étrange dans le ciel - Salernes -Var (dép.83)Dim 05 Juil 2020, 22:01LorelineLe Rover Persévérance et son hélicoptère.Sam 04 Juil 2020, 23:46XPDavyPresentationVen 03 Juil 2020, 23:44LorelineLa journée mondiale des ovnis c'est aujourd'huiVen 03 Juil 2020, 21:54LorelineUne Petite Présentation...Ven 03 Juil 2020, 14:29Marie002La vie absente sur Terre puis une curiositéVen 03 Juil 2020, 10:04martin
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
CorsairF4U
CorsairF4U
Participation exceptionnelle
Vos lectures ufologiques du moment presentation et discussions - Page 12 Empty

Masculin Age : 73
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4851

?toile Vos lectures ufologiques du moment presentation et discussions

le Mer 04 Avr 2007, 19:44
Rappel du premier message :

Bonjour,

Vos lectures ufologiques du moment presentation et discussions - Page 12 Sanstitre2michelfiguethy9

Cet ouvrage constitue une base ide données ndispensable
Préfacé par Aimé Michel... c'est tout dire !

Je l'utilise encore !
Et fort satisfait qu'il existe.

Bonne lecture

@+

ArthurC
ArthurC
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 60
Emploi : Informaticien
Passions : intelligence artificielle, conquête spatiale
Points de Participation : 1276
http://univers-ovni.com

?toile Re: Vos lectures ufologiques du moment presentation et discussions

le Jeu 23 Jan 2020, 19:02
Polyèdre57 a écrit:
@Pierre.B a écrit:
On attend toujours de savoir ce que les différentes enquêtes ont bien pu déterminer quant à l'origine de ces "drones"...

Si enquêtes il y a, elles sont à la charge d'organismes de la proche filière nucléaire.

Pas seulement, puisque chaque survol de centrale a donné lieu à une plainte à la gendarmerie, et qu'on a eu quelques échos de certains résultats, qui tendent à minimiser l'affaire (indications du général Fornel de la Gendarmerie de l'air sur le nombre de méprises dues à des avions, du procureur de Quimper au sujet du survol de l'Ile Longue...)

Polyèdre57 a écrit:
En revanche il n'y a pas eu d'enquêtes d'ufologues ponctuelles à proprement parler, sauf celles reçues ici mêmes dont une (la plus importante) restera dans l'impasse à jamais (observation depuis Sistels en direction de Golfech). Sauf bien évidemment pour RA.

L'observation à Sistels est effectivement la plus importante du fait que c'est la seule observation "civile", pour laquelle on dispose de ce fait d'un témoignage complet, mais si elle reste dans l'impasse c'est parce que le forum garde jalousement ses secrets!

Le cas a été largement relayé dans la presse (à cause d'une fuite), il est repris maintenant dans des livres, mais il a fallu une indiscrétion de Pierre.B pour que ceux qui s'intéressaient de près à l'affaire apprennent que le témoin avait dessiné une carte du déplacement de l'objet totalement contradictoire avec ses dessins, et on n'a jamais su pourquoi ce témoin avait finalement décidé de ne pas montrer ses vidéos de ses deux autres observations, et quitté brutalement le forum. Bien des informations qui pourraient permettre de se faire une idée plus précise de cette observation restent donc enfouies dans le "sas", et c'est bien dommage. Voilà ce que pense "RA", et à défaut d'informations complémentaires la méprise avec un avion me semble simplement la plus vraisemblable, je ne prétends pas détenir la vérité mais je donne tous les éléments d'information dont je dispose...

Ça me rappelle que dans son livre qui a lancé l'hypothèse sociopsychologique, Michel Monnerie explique qu'il s'est mis à douter pas seulement pour des raisons "socio-psychologiques" (il en parlait finalement assez peu, et très mal), mais aussi notamment parce qu'il se rendait compte qu'il y avait beaucoup de "non-dits" chez les ufologues, des détails soigneusement cachés qui pourraient semer le doute sur certaines observations...

Visiblement, rien n'a changé depuis les années 70!

Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 9490
Emploi : Retraite studieuse
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 17301

le Jeu 23 Jan 2020, 20:10
Bonsoir

Ne romancez pas Arthur, ce n'est pas digne de vous...le témoin est parti pour des raisons personnelles et le témoignage a été retiré pour les mêmes raisons......

Cordialement
Loreline

ArthurC
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 23 Jan 2020, 23:57
Bien sûr, quelques heures après avoir dit publiquement qu'il allait donner son film a examiner d'abord aux administrateurs du forum il décide de disparaître "pour raisons personnelles" et donc on efface tout c'est normal. Je trouve quand même qu'on a un peu trop tendance à céder aux caprices des témoins en effaçant à leur demande des sujets entiers auxquels d'autres ont contribué, et que c'est une façon pratique de mettre sous le tapis tout ce qui peut donner une mauvaise impression...

Le fait est que du coup l'observation de Marc.T. se retrouve partout sur internet, même maintenant dans des livres, ce témoignage est devenu de fait le plus important concernant la vague de survols que beaucoup d'ufologues considèrent comme une authentique vague d'ovnis, la plus importante depuis la vague belge... Et personne ne dit qu'il y a quand même quelques raisons de douter de la bonne foi du témoin (enfin, si, un à qui on reproche son scepticisme)... Alors désolé mais on peut se demander si une bonne partie de l'ufologie ne repose pas sur ce genre de rapports biaisés, et c'est bien ce que Michel Monnerie et tant d'autres ufologues de la première heure ont constaté.

Invité

le Ven 24 Jan 2020, 00:08
L'autre grosse affaire encore non élucidée est celle de Fessenheim, il ne faudrait pas l'oublier, mais ce n'est pas vraiment le lieu pour en discuter.

@+
ArthurC
ArthurC
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 24 Jan 2020, 01:30
Fesseinheim est plutôt une affaire artificiellement grossie par certains ufologues! C'était cinq ans après la vague de drones, et c'est juste un anonyme qui a raconté des conneries à Bourret des heures APRES que la nouvelle ait été diffusée sur les réseaux sociaux du survol d'un "aéronef non identifié" au-dessus de la centrale... Une annonce telle qu'il y en a des dizaines chaque année, simplement celle-là a été relayée par une association antinucléaire et comme par hasard un témoin anonyme qui a complètement disparu ensuite s'est manifesté... Bref... C'est vrai que ça n'est pas le lieu d'en parler, mais il n'y a pas eu de fil dédié, et est-ce vraiment utile d'en créer un? Si oui je vous suis.

Masculin Age : 62
Passions : sport,montagne
Points de Participation : 1658

le Ven 24 Jan 2020, 10:14
@ArthurC : Concernant l'affaire de Sistels ,  celle ci a été sortie du SAS prématurément  pour être  transmise  à NEXUS .....sans que les membres du sas aient été avertis ni même l'équipe dirigeante.
ArthurC
ArthurC
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 24 Jan 2020, 13:53
@r.si38 a écrit:@ArthurC : Concernant l'affaire de Sistels ,  celle ci a été sortie du SAS prématurément  pour être  transmise  à NEXUS .....sans que les membres du sas aient été avertis ni même l'équipe dirigeante.

Je sais cela, j'ai raconté l'histoire (pour ce que j'en connais) ici: http://perso.numericable.fr/r.alessandri/ufologie/drones.html#temoin

Mais le témoin avait d'abord raconté son observation publiquement, ça ne devait donc pas trop le gêner que Nexus ait publié son témoignage, et puis c'était douze jours après, en pleine "vague" il était peut-être temps que quelque chose sorte du "sas"... Il avait fait sa deuxième observation, filmée, le 7 novembre, donc encore 5 jours avant l'article de Nexus, il ne semblait donc dès le départ pas trop décidé à faire examiner sa vidéo... Le fait est qu'il y avait de bonnes raisons de douter de la crédibilité de ce témoin, et que rien n'est jamais sorti des discussions qui ont eu lieu dans le sas (sauf quelques bribes d'informations diffusées des années après par Pierre.B dans un dossier de réflexions personnelles sur la vague de survol, accessible en téléchargement... C'est là que j'ai trouvé la carte de déplacement de l'objet, jamais diffusée auparavant et totalement contradictoire avec les dessins du témoin).

Masculin Age : 62
Passions : sport,montagne
Points de Participation : 1658

le Ven 24 Jan 2020, 16:25
@ArthurC : j'avais à l'époque les droits d'accès au sas , et je suivais cette affaire avec wacapou qui oeuvrait considérablement sur le forum (disparu comme tant d'autres) . Concernant le témoignage , nous étions assez proches d'obtenir les videos....
Sans préjuger du résultat d'une enquête de terrain qui a ma connaissance n'a pas eu lieu , le témoin Marc T a brusquement
décider de tout stopper....Son anonymat était pourtant respecté.
Dans les échanges en mp que j'avais eu avec  lui . Il me paraissait inquiet de l'ampleur que prenait son témoignage circonstancié et détaillé. En ce qui me concerne la "fuite" de ce 
témoignage vers l'extérieur et au mépris du respect des collègues reste "un triste souvenir".
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 47
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 8933

le Lun 17 Fév 2020, 10:17
Ma lecture du moment, c'est un bouquin trouvé cet été dans le Nevada dans le fameux et ridicule musée des ovnis qui est a une heure de route de Rachel NV ( je met le contexte , ça donne du poids a mon égo ).
C'est "Encounter in the desert" du célèbre Kevin Randle édition new page book.
Il reviens sur la célèbre rencontre de Socorro ,en passant tous les points au peigne fin avec tous les débats conex sur le symbol ou les traces d'atterrissage les pseudo fake universitaires etc.. j'ai apprécié la retenue de Randle sur le sujet, il laisse évidement transparaitre son opinion sur le sujet mais laisse les portes ouvertes et présente toutes les options .
Personnellement je trouve que c'est un livre qui vaut son détours, même si il semble ne pas avoir été traduis.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant