Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Ovni: Les témoins en live !Aujourd'hui à 12:11HocineCouleur thématique dInternet es catégories vos avisAujourd'hui à 09:52LorelineDeux articles dans Nature: Des expériences de physique quantique montrent les effets d’une quatrième dimension spatialeAujourd'hui à 05:49irvingquester2016: le 07/02 à 23h05 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à DAROIS - Côte-d'Or (dép.21)Aujourd'hui à 00:33elisaliseJacques ARNOULD - Turbulences dans l'univers : Dieu, les extraterrestres et nous Hier à 22:19Polyèdre57PrésentationHier à 22:13Elodie MiOvni du Col de Vence une zone de canulars fréquentsHier à 22:07Polyèdre572017: le 19/08 à 3h - ovni en forme de boomerang, + boule - Ovnis à Lieurey - Eure (dép.27)Hier à 20:26Alain.M"Les photographies célèbres et troublantes", sur ce forumHier à 19:21Benjamin.dL'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque!Hier à 19:07Benjamin.dMise en garde: Les sectes autour du culte des Ovnis Hier à 18:52Benjamin.dFusées et MissilesHier à 17:31Alain.MLe Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?Hier à 12:38Polyèdre57Créer votre avatar personnaliséHier à 12:24XPDavyBoules oranges dans le LubéronHier à 04:00Gg12Les Canadiens du forumHier à 00:35Polyèdre572016: le 18/06 à 23h10 - Boules lumineuses oranges - Ovnis à Saint-Avold - Moselle (dép.57)Hier à 00:27Polyèdre57Devene redacteur/redactrice: proposer des publications pour le blogMer 17 Jan 2018, 22:55Julien.BCartes des témoignages déposés sur le forum depuis 2013Mer 17 Jan 2018, 09:35LorelineOvnis: l'image du jourMer 17 Jan 2018, 07:42Benjamin.dOvnis et humour: les dessins humoristiques sur l'ufologieMer 17 Jan 2018, 07:07Benjamin.dQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesMar 16 Jan 2018, 23:05irvingquesterL`Écosse, destination favorite des OVNIsMar 16 Jan 2018, 22:40Polyèdre57Débat général sur l'hypothèse extraterrestreMar 16 Jan 2018, 22:20TikoSurvols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Mar 16 Jan 2018, 21:54irvingquesterQue représente votre avatar du moment ?Mar 16 Jan 2018, 19:52AndromaqueDétection de micro-ondes servant à ioniser l’atmosphère Mar 16 Jan 2018, 11:26XPDavyOvnis et nucléaire: Des ovnis luminescents observés à maintes reprises par plusieurs pilotes iraniens en 2004-2005Mar 16 Jan 2018, 01:27irvingquesterSEXTANT : utiliser les rayons X pour naviguer dans l'espace profondLun 15 Jan 2018, 22:15mac.nivolsIllusions d'optiqueLun 15 Jan 2018, 20:49TikoMon pote ET et moi dans le maraisLun 15 Jan 2018, 19:53Loreline2001: le 07/09 à 19h45 - boules lumineuses reliées par un rayon lumineux - Lesconil -Finistère (dép.29)Lun 15 Jan 2018, 16:19Alain.M2017: le 30/08 à 14H30 - objet brillant stationnaireDisques lumineux - Ovnis à Epinay sur Orge -Essonne (dép.91)Lun 15 Jan 2018, 14:59LorelineBallons gonflés à l'HéliumLun 15 Jan 2018, 12:30Polyèdre57Une plongée en 3D à l’intérieur de la grande nébuleuse d’OrionLun 15 Jan 2018, 11:28Loreline(1966) La poursuite ovni de Portage County Lun 15 Jan 2018, 07:08Benjamin.d(Velasco Jean-Jacques) Lettre ouverte aux sceptiques Lun 15 Jan 2018, 00:56anakinneo2018MAGAZINE '' NOSTRA ''Lun 15 Jan 2018, 00:52Polyèdre57Le modèle JANUS de JPPLun 15 Jan 2018, 00:27anakinneo20182017: le 25/12 à 22h14 - Boules lumineuses - Ovnis à la balme de sillingy -Haute-Savoie (dép.74)Dim 14 Jan 2018, 07:23Lorelinema présentationSam 13 Jan 2018, 23:12dede072018: le 01/01 à 6h18 - Un phénomène surprenant - nemours -Seine-et-Marne (dép.77)Sam 13 Jan 2018, 21:26LorelinePrésentationSam 13 Jan 2018, 20:51Loreline2009: triangle de feu - Grenoble - (38)Sam 13 Jan 2018, 20:39Benjamin.d2016: le 24/09 à 01h35 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à beauvais - Oise (dép.60)Sam 13 Jan 2018, 20:35Benjamin.dremerciementsSam 13 Jan 2018, 20:32Benjamin.d[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars Sam 13 Jan 2018, 19:55Didier.BLes ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?Sam 13 Jan 2018, 12:40Frederic74Comment avez-vous trouvé le forum?Ven 12 Jan 2018, 19:45PAT56Trop de rubriques sur le forum?Ven 12 Jan 2018, 18:50micladDéclassification CIAVen 12 Jan 2018, 16:51Yvon Cédrictémoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?Ven 12 Jan 2018, 12:42mac.nivolsQue savons nous des OVNIs en Chine ? Ven 12 Jan 2018, 11:49Polyèdre57La tête au carré France interVen 12 Jan 2018, 11:47Polyèdre57Provence-Alpes-Côte d'Azur: les membres de cette régionJeu 11 Jan 2018, 19:27Polyèdre57Ovnis à Brive: ils ont vu des ovnis et ils le font savoirJeu 11 Jan 2018, 19:27OrionisLa commission 3AF-SigmaJeu 11 Jan 2018, 18:15irvingquesterHarran Daniel, Les Ovnis et le nucléaire - Le choc d'une réalité ignorée, 2017Jeu 11 Jan 2018, 09:08martin[Nouveauté] un tchat pour le forumMer 10 Jan 2018, 21:24Elodie Mi2018 avec ODH Tv Mer 10 Jan 2018, 12:35Polyèdre57
Derniers articles du Blog

Annonce
Flux RSS
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
amilaug
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 40
Emploi : infirmier
Passions : sport,astronomie,ovnis
Règlement : Règlement

Ovnis Observation d'un PAN relayé dans la presse locale.Bessines (79)

le Mer 05 Oct 2011, 17:18
Bonsoir à tous, je post ce témoignage glané dans la presse régionale, si quelqu'un se reconnait, qu'il nous donne plus précisément son observation et si d'autres dans la région ont vus ce phénomène.

79 - Bessines : un objet non-identifié dans le ciel
03/10/2011 19:23
Dimanche à 19 h, deux habitants de Bessines qui regardaient passer les avions dans le ciel ont aperçu « une masse sombre, une boule noire se déplaçant sans bruit, très rapidement, avec une grande traînée blanche, comme de la fumée ou un gaz. Ca a duré cinquante à soixante secondes. L'objet se dirigeait vers le sud-est, en direction de la Charente-Maritime, il a disparu dans la ligne d'horizon». La gendarmerie n'a pas reçu d'appel. Pas davantage le Groupe d'étude et d'information sur les phénomènes aérospatiaux non-identifiés (GEIPAN) à Toulouse. Cette branche du Centre national d'études spatiales (CNES) reçoit des témoignages de personnes qui, comme le couple de Bessines, aperçoivent des choses étranges dans le ciel.

Source:http://www.lanouvellerepublique.fr/res/Toutes-les-DMAs

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

Ovnis Re: Observation d'un PAN relayé dans la presse locale.Bessines (79)

le Mer 05 Oct 2011, 19:22
Bonsoir,

J'habites le département voisin du 79 , si quelqu'un trouve qui est l'auteur de ce témoignage je suis prêt à me déplacer pour recueillir le témoignage. Je vais chercher de mon coté.
Claude.T
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 47
Emploi : ..........
Passions : ufologie

le Mer 05 Oct 2011, 23:02
Bonsoir a tous.

Nous l'écrivions mardi, un couple bessinois, Lucien et Ginette Berthon, qui habite 9, rue Bellevue, a aperçu dans le ciel, dimanche à 19 h et pendant près d'une minute, « une masse sombre, une boule noire se déplaçant sans bruit, très rapidement, avec une grande traînée blanche ». Une autre Bessinoise, Mme Raison, qui avec son mari, Serge, demeure 3, allée Bains-des-Cannes, à 200 m des Berthon, a également été le témoin d'un phénomène céleste étrange, cette fois vendredi dernier. « Il était 7 h 45 et j'allais chercher le journal dans la boîte aux lettres. Alors que le jour se levait, j'ai vu dans le ciel quelque chose d'ovale, tout illuminé, avec plein de petites lumières autour. Cette vision très nette a duré une minute. La forme se déplaçait puis a cessé de bouger. Le temps que j'alerte mon mari, qui se trouvait à l'étage, la chose avait disparu. Ça m'a travaillé toute la matinée. Et puis j'ai pensé qu'on allait se moquer de moi et j'avais choisi de ne rien dire. Jusqu'à ce que je découvre dans la NR le témoignage des voisins. »

http://www.lanouvellerepublique.fr/deux-sevres/ACTUALITE/Faits-Divers/24-Heures/Un-second-objet-non-identifie-dans-le-ciel
Kyokushin
Participation appréciable

Masculin Age : 31
Emploi : Informer, partager, découvrir.
Passions : Science, histoire, nature, pêche, ufologie, musique, découverte.

le Mer 08 Nov 2017, 05:27
Bonjour, j'habite a 30km de Bessines, je me souvient sans être sûr de l'année mais assurément autour 2012, que ma maman qui est coiffeuse a domicile et discute avec pleins de gens m'avait parler en blaguant car elle savait que j'etudiait l'ufologie, qu'un "truc bizarre aurait passer chez nous", mais sans détails et à l'époque je n'avais pas la connaissance et la détermination acquise par la suite mais je serai plus que ravi de parler avec ces personnes témoins.
Kyokushin

le Mer 08 Nov 2017, 05:59
Par ailleurs, je suis presque certain d'avoir fait une observation la dernière semaine d'Août en Deux-sèvres. Je rentrais de Melle pour aller en direction de Sauzé-vaussais vers 22h, et a mon insatiable habitude je regardais brièvement le ciel nocturne de temps à autre et puis là au-dessus et légèrement a droite de l'antenne de Maisonnay, j'ai vu 3 lumières en triangle équilatéral que je n'avais jamais vu durant mes nombreuses observations autour de chez moi. Les lumières brillaient plus densément qu'une étoile mais sans ressembler à un projecteur non plus, c'était "discret" et j'ai eu dès le début de l'observation un sentiment de peur panique et je me suis que c'était peut-être rien de spécial et je n'en ait parler que rapidement a deux amis qui sont ouverts d'esprit. Cependant j'ai vu des mois entiers de documents videos et je suis un énorme passionné du sujet depuis plus de 9 ans donc je sais ce que je suis en train de ne pas voir, en l'occurence ici pas un phénomène naturel habituel et surtout je repense à l'intensité de panique que j'ai eu sur le coup pendant 10 minutes alors que ca ne m'étais jamais arrivé avant.
En revanche, étant un lutteur pour la verité je n'en ai pas fait de cas car il y a toujours un doute envers moi même qui découle de ma façon d'analyser sans tirer de conclusions hatives. Je vous en fait donc par ici car on ne sait jamais, peut-être y'a t-il eu d'autres personnes concernées et cela serai rassurant pour ma propre analyse et pour l'étude éventuelle du cas si autre témoin. N'hésitez pas, osez parler, c'est le bon endroit. Merci.
Kyokushin

le Mer 08 Nov 2017, 06:29
Par ailleurs, je suis presque certain d'avoir fait une observation la dernière semaine d'Août en Deux-sèvres. Je rentrais de Melle pour aller en direction de Sauzé-vaussais vers 22h, et a mon insatiable habitude je regardais brièvement le ciel nocturne de temps à autre à travers le pare-brise, et puis là au-dessus et légèrement a droite de l'antenne de Maisonnay, au niveau du village des "Maisons neuves", j'ai vu 3 lumières en triangle équilatéral et non isocèle (type TR3-B) que je n'avais jamais vu durant mes nombreuses observations autour de chez moi. Les lumières brillaient plus densément qu'une étoile mais sans ressembler à un projecteur non plus, ca se détachait visiblement des étoiles et semblait basculer latéralement de la gauche vers la droite. C'était "discret" et j'ai eu dès le début de l'observation un sentiment de peur panique et je me suis dis que c'était peut-être rien de spécial et je n'en ait parler que rapidement a deux amis qui sont ouverts d'esprit. Cependant j'ai vu des mois entiers de documents vidéos et je suis un énorme passionné du sujet depuis plus de 9 ans donc je sais ce que je suis en train de ne pas voir, en l'occurence ici pas un phénomène naturel habituel et surtout je repense à l'intensité de panique que j'ai eu sur le coup pendant environ 10 minutes alors que ca ne m'étais jamais arrivé avant.
En revanche, étant un lutteur pour la verité je n'en ai pas fait de cas car il y a toujours un doute envers moi même qui découle de ma façon d'analyser sans tirer de conclusions hatives. Je vous en fait donc par ici car on ne sait jamais, peut-être y'a t-il eu d'autres personnes concernées et cela serai rassurant pour ma propre analyse et pour l'étude éventuelle du cas si autre témoin. N'hésitez pas, osez parler, c'est le bon endroit. Merci.
Kyokushin

le Mer 08 Nov 2017, 06:31
Je précise Août 2017
Kyokushin

le Mer 08 Nov 2017, 06:41
Et aussi un détail important, j'ai relevé entre 2 et 4 passages par semaine d'avions de chasse a basse altitude juste au dessus de la maison, secteur Maisonnay et cela à commencer en tout début d'été a peu près et actuellement c'est plus calme aussi. Je demande donc aux gens du secteur, avez remarquer des choses inhabituelles concernant ma quasi certaine observation ? Et auriez-vous remarquer des évènements spéciaux concernant les vols répétés a basse altitude cet été 2017 ? Merci
Kyokushin

le Mer 08 Nov 2017, 07:08
Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.
Thierry-B
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 61
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte

le Jeu 09 Nov 2017, 01:01
@Kyokushin a écrit:Et aussi un détail important, j'ai relevé entre 2 et 4 passages par semaine d'avions de chasse a basse altitude juste au dessus de la maison, secteur Maisonnay et cela à commencer en tout début d'été a peu près et actuellement c'est plus calme aussi. Je demande donc aux gens du secteur, avez remarquer des choses inhabituelles concernant ma quasi certaine observation ? Et auriez-vous remarquer des évènements spéciaux concernant les vols répétés a basse altitude cet été 2017 ? Merci

Salut Kyokushin

Il y a effectivement eu de nombreux passages d'avions de chasse cet été. Ces avions semblaient participer à des exercices de ravitaillement apparemment car un gros quadrireacteur les accompagnait presque à chaque fois, avec un sacré ronflement qui m'a fait sortir dehors plus d'une fois.

Il y a aussi eu des exercices de nuit (assez bruyant !)

Finalement assez faciles à prévoir car les jours d'exercices iln'y avait aucun avion de ligne dans le ciel pendant plusieurs heures.

Un fait assez surprenant: Une nuit deux avions se suivaient a grande vitesse et soudain dans leur direction, vers la zone où ils devaient se trouver, il y a eu un gros flash comme le flash d'une explosion. Les deux avions ont poursuivi leur chemin.
Lueur de la post combustion ? tir de quelque chose ?

observé vers Angouleme en Charente
Kyokushin

le Sam 18 Nov 2017, 11:14
Bonjour Thierry-B, merci de vôtre participation, et je suis content que quelqu'un d'autre se soit rendus compte de cette activité beaucoup plus élevée qu'a la normale. Je n'ai rien vu à propos du flash de lumière, mais j'habite juste en dessous d'un carrefour aérien commercial et je suis sortis plus d'une fois voir les avions et je n'ai pas vu non plus le ravitailleur malheureusement.
Auriez-vous plus d'informations à propos de ce flash ?
Merci.
Thierry-B
Très bonne participation
Très bonne participation

Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte

le Dim 19 Nov 2017, 04:35
Bonjour,

Aucune info de plus sur le flash, sans doute un exercice avec un tir de leurre.

Encore plusieurs passages d'avions de chasse il y a 2/3 jours, mercredi il me semble. c'est bien la premiere année où je vois autant de passages et d'exercices autour de chez moi.

Pour l'anectode, l'année derniere, il me semble, il y en a un qui a failli casser tous les carreaux de la ville en passant le mur du son. Appelé pendant un exercice pour aller s'occuper d'un avion, non identifié ou non autorisé, vers la bretagne.

Sinon, aucune observation particuliere ici pour le moment. tout est calme.
Kyokushin

le Mer 22 Nov 2017, 12:53
Bonjour, oui c'est vrai, j'ai vu aussi des avions militaires en quantité ces dernières semaines et pour ma part j'ai eu avec ma mère une frayeur énorme cet été, et je viens juste de m'en rappeller en vous lisant à propos des carreaux, eh bien chez nous c'est arrivé, un grand boom énorme ! On a cru qu'il y avait eu un accident aérien ou que c'était la guerre tellement la détonation à tout fait trembler dans la maison. On à eu très très peur et c'était la seule fois ou c'est arrivé.
Du coup je suis en train de me demander si des séances d'observations filmées de nuits avec des filtres spectral que j'ai commander, ne vous intéresserai pas ? Je cherche à monter un petit groupe de personnes pour faire régulièrement des séances d'observation sur des secteurs dit "point chaud" en Deux-Sèvres, si cela vous intéresse, l'on peut en discuter, merci.
Kyokushin

le Mer 22 Nov 2017, 12:54
PS : cela peut aussi être des séances de jour si la nuit ne convient pas.
Kyokushin

le Mer 22 Nov 2017, 12:58
J'ai aussi entendu un énorme boom sur la ville d'Angoulême en 2015 vers mi juin ou mi juillet, je ne sais pas si vous avez entendu parler de cela. Je n'ai jamais eu d'infos en retour de cet événement.
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Mer 22 Nov 2017, 17:14
En général, la presse régionale remonte ce genre d'info. En tout cas c'est le cas chez moi, même si cela tient en 3 ou 4 lignes.

La plupart du temps il s'agit d'avions militaires même s'ils ne sont pas tenus d'agir de la sorte. Mais dans ce cas, s'ils sont de sortie de routine ce jour là, ils ne passent pas inaperçus, donc on fait très vite la relation.

Après qu'il s'agisse d'un incident au gaz, idem, la presse et les radios locales remontent l'info.

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
martin

Masculin Age : 65
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport

le Mer 22 Nov 2017, 17:37
Bonsoir Kyohushin,

En 2015 nous avons eu un tremblement de terre, d'ou le gros boum.
Thierry-B
Très bonne participation
Très bonne participation

le Sam 25 Nov 2017, 05:46
Bonsoir,

Pour le "boum" mur du son dont je parlais, cela avait "officiellement" un lien avec des avions russes dans notre espace aerien, si je me souviens bien. L'avion de chasse etait de passage au dessus de chez moi lorsqu'il a mis toute la gomme.
Il y a effectivement eu des petits tremblements de terre au Sud Est d’Angoulême dus à des effondrements souterrains, sous sol karstique vers les sources de la Touvre .

Le journal de la region n'a jamais donné d'explications les jours suivants, contrairement à leur annonce.
Kyokushin

le Sam 25 Nov 2017, 14:52
Bonjour messieurs, le boom d'Angoulême était vraiment impressionnant et je me rappelle avoir eu des doutes à son sujet. Sait-on qu'est ce qui s'est effondré ? Je veux dire, quel est le type de terrain ou c'est arrivé ? Y' avait-il des habitations ou installations en surface ?
Pour ma part je commence un cahier de note concernant l'ufologie globale et connexe et j'ai noté cette semaine ( à ce que j'ai pu voir, mais j'aurai pu en manquer ), les heures et dates de passage d'avions militaire basse altitude et nous avons un 1er passage le mercredi 22 novembre à 16h20, puis un 2nd le jeudi 23 novembre à 17h26.
Thierry-B
Très bonne participation
Très bonne participation

le Dim 26 Nov 2017, 02:19
Bonsoir !

Juste pour précision, et pour en finir avec ce hors sujet depuis plusieurs messages déjà:

- le bang supersonique et les petits tremblements de terrain n'ont aucun lien entre eux, deux choses tout à fait bien différentes

- Le sous sol du lieu est karstique, les périodes de sécheresse récentes provoquent des effondrements souterrains dans des galeries normalement inondées sans trop de dégâts apparents en surface, sinon des fissures de façades de maison
martin

le Dim 26 Nov 2017, 07:24
C'est du hors sujet nous sommes bien d'accord, mais répondre a notre ami Kiokushin c'et bien un tremblement de terre qui provoqué cet énorme boum,la faille se trouve entre l'ile de Ré et l'ile d'olréron la secousse était de force 5.
Robert04

Masculin Age : 59
Emploi : +++++
Passions : +++++

le Dim 26 Nov 2017, 13:46
Bonjour

Un tremblement de terre ne donne pas un " boum" terrible mais un grondement comme le fait le tonnerre en zone montagneuse, le ' boum" est caractéristique du passage du mur du son par un avion de chasse.

Cdt

Robert
martin

le Dim 26 Nov 2017, 18:12
Je suis absolument désolé, mais se tremblement de terre a provoqué un énorme boum, nous y étions, alors comment pouvez contester un fait ou vous n'étiez pas et les dégradation provoqués, maisons fissurées.

Consultez la presse sud-ouest ou encore fr3 atlantique.

Bonne soirée
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant