Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovnis et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les histoires d'Ovnis sont-elles sérieuses ?Aujourd'hui à 16:33Buckaroo_BanzaiLes Ovnis viennent de l'espace profond dit BurchettAujourd'hui à 15:33HocineRapport du Pentagone sur les ovnisAujourd'hui à 15:22Buckaroo_BanzaiDéclarations récentes d'officiels Américains sur les OvnisAujourd'hui à 13:39Jab76Communiqué de la COBEPS sur l'actualité américaineAujourd'hui à 12:21Jab76Divulgation : cela continueAujourd'hui à 09:20Buckaroo_BanzaiTémoignage d'un ovni triangulaire/Tr-3B ? très basse altitudeAujourd'hui à 07:45Julien.BJeremy Corbell annonce une nouvelle révélationHier à 22:39jacky33Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.Hier à 13:34Buckaroo_BanzaiOVNI survolants la Lune Jeu 17 Juin 2021, 18:06Hannibal2021: le 04/05 à 22h55 - Engin volant de grande taille - Meucon -Morbihan (dép.56)Jeu 17 Juin 2021, 13:23XPDavy Jacques Vallée : L'hypothèse interdimensionnelleMer 16 Juin 2021, 19:44Mike1Nouveau membreMer 16 Juin 2021, 18:16LorelineFormer Air Force Pilot Breaks Down UFO Footage | WIREDMer 16 Juin 2021, 17:31manu03TrombinoscopeMar 15 Juin 2021, 23:10Loreline2017-2021 - Résumé de la divulgation en coursVen 11 Juin 2021, 21:27Mike1OVNI en MéditerranéeVen 11 Juin 2021, 19:31OVNI-LanguedocÉclipse partielle du 10 juin 2021Jeu 10 Juin 2021, 19:46Mathieu.ARafale en observation ?Jeu 10 Juin 2021, 17:51Jab76 (1986) L'observation d'Ovni de Kenju Terauchi AlaskaJeu 10 Juin 2021, 09:09Kent WayneCoucou , petite présentationMer 09 Juin 2021, 13:37Kent WayneLivres rares : votre triplette gagnante.Mer 09 Juin 2021, 07:27Hannibaltémoignage d'ovni vu par Chris Smalling et sa femme en JamaïqueMar 08 Juin 2021, 18:45Huguette1954Mémoire courte...ou sélective ?Lun 07 Juin 2021, 14:06Hocine(2004) ovni 60 ans de désinformation Par François ParmentierLun 07 Juin 2021, 08:13brunef1Un OVNI triangulaire filmé depuis l'ISSDim 06 Juin 2021, 16:06R-MèsRetour à l'époque des soucoupes volantes.Dim 06 Juin 2021, 13:00jacky33Dissimulation et divulgation, un mythe américain ?Dim 06 Juin 2021, 12:41jacky332020: le 25/12 à 20h30 - Engin triangulaire volant - la machine -Nièvre (dép.58)Jeu 03 Juin 2021, 13:46Hector01MAJ Matin Ovni de l'édition de Mai 2021 par ODHTvJeu 03 Juin 2021, 10:54Loreline
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ufologue
Ufologue
2011: le 01/10 à 17H00 -cylindre avec extrémités arrondies - carrières sous poissy (78)  - Page 6 Empty

Masculin Age : 63
Emploi : informaticien
Passions : sports
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3585

Ovni B 2011: le 01/10 à 17H00 -cylindre avec extrémités arrondies - carrières sous poissy (78)

Dim 02 Oct 2011, 13:56
Rappel du premier message :

2011: le 01/10 à 17H00 - cylindre avec extrémités arrondies - carrières sous poissy (78)

Prénom ou pseudo : danywind01

Département: 78
Région ou Pays: Ile-de-France
Date: 01/10/2011
Heure du début de l'observation: 17H00
Durée de l'observation: 3 minutes

Conditions météo: Ciel complètement dégagé
Nombre de témoins: 4
Type de phénomène: cylindre avec extremités arrondiesUn engin de grande taille
Signalement officiel: Non

Récit complet de l'observation:

Le samedi 1er octobre 2011 vers 17H00, nous étions 4 personnes dans le jardin de notre maison. L’un d’entre nous a remarqué dans le ciel un objet de forme ovale descendant à grande vitesse dans notre direction. L’objet se rapprochant vivement nous avons pu distinguer très nettement sa forme de gélule grise, lisse. L’objet tournait sur lui-même assez lentement sans bruit.
Pensant que cette masse qui semblait métallique provenait d’un avion ou d’un satellite en perdition nous avons sauté dans la voiture pour nous éloigner de notre maison le plus rapidement possible. A ce moment cet objet était très imposant et bien visible, situé à Carrières sous Poissy à hauteur de l’étang de La Galiotte (nous habitons à 500 mètres). Nous l’avons perdu de vue dans notre fuite alors qu’il était peut-être dans un état stationnaire à moins de 2 KM d’altitude. Nous sommes rentrés 10 mn après ; l’objet n’était plus là et rien d’anormal s’était produit. Cette expérience reste sans réponse .

Description précise:
Taille du phénomène:
Comportement:
Tranjectoire: non - précisé
Bruit spécifique: non précisé
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.

Cordialement danywind01

Ufologue
Ufologue
2011: le 01/10 à 17H00 -cylindre avec extrémités arrondies - carrières sous poissy (78)  - Page 6 Empty

Ovni B Re: 2011: le 01/10 à 17H00 -cylindre avec extrémités arrondies - carrières sous poissy (78)

Jeu 03 Nov 2011, 21:56
https://www.youtube.com/watch?v=wFRdXy0Xt-Y

Simulation réalisée à ma demande pour illustrer l'observation faite le 1er octobre 2011.
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 70
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Points de Participation : 5208

Ovni B Re: 2011: le 01/10 à 17H00 -cylindre avec extrémités arrondies - carrières sous poissy (78)

Ven 04 Nov 2011, 14:20
@danywind01 a écrit:autre element troublant extrait du temoignage d'un autre temoin :
je cite

"

Je suis revenu cinq minutes après et j’ai observé
ce qui suit. L’objet qui ressemblait à un tube aux extrémités arrondis
remontait doucement tournant sur lui même. Il avait l’aspect métallique puisque
le soleil reflétait sur lui. J’ai pu observer l’objet pendant ¾ d’heure à une
heure." pourquoi une telle rotation même à la remontée ?

Bonjour Danywind 01,

Merci pour votre témoignage ...Permettez- moi une question que vous jugerez peut-être incongrue , voire "idiote": Pourquoi ne pas avoir alerté un service "officiel/ou potentiellement intéressé ",? A savoir Gendarmerie, Station Météo, Aéroport, Presse locale ... par exemple SACHANT QUE vous avez observé ledit phénomène très intrigant pendant 3/4 d'heure à 1H dites vous ..Vous avez eu tout le temps de vous "retourner"(organiser) pour prendre un tel contact ...Merci d'avance pour votre réponse ...STANALPHA
Ufologue
Ufologue

Ven 04 Nov 2011, 14:45
Bonjour Stanalpha,
Mon observation et celles de mes amis a duré quelques minutes seulement. le témoignage ci-dessus a été recueilli au cours de l'enquête par le GEIPAN plus tard.
Le témoin cité ci-dessus et un de ses amis ont en effet assisté à la remontée de l'objet.
Tout le monde ne réagit pas de la même façon -- pour ma part j'ai effectivement fait la démarche que vous proposez : Gendarmerie de Triel, Commissariat de Poissy, Gendarmerie de Versailles par téléphone puis appel téléphonique au GEIPAN qui a a missionné un Intervenant de Premier Niveau. Enquête en cours....
J'ai aussi contacté la presse locale "Le Courrier des Yvelines" dans le but d'obtenir d'autres témoignages , article publié mi octobre, pas de réaction....
Danywind01
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 70
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Points de Participation : 5208

Ven 04 Nov 2011, 16:36
@danywind01 a écrit:Bonjour Stanalpha,
Mon observation et celles de mes amis a duré quelques minutes seulement. le témoignage ci-dessus a été recueilli au cours de l'enquête par le GEIPAN plus tard.
Le témoin cité ci-dessus et un de ses amis ont en effet assisté à la remontée de l'objet.
Tout le monde ne réagit pas de la même façon -- pour ma part j'ai effectivement fait la démarche que vous proposez : Gendarmerie de Triel, Commissariat de Poissy, Gendarmerie de Versailles par téléphone puis appel téléphonique au GEIPAN qui a a missionné un Intervenant de Premier Niveau. Enquête en cours....
J'ai aussi contacté la presse locale "Le Courrier des Yvelines" dans le but d'obtenir d'autres témoignages , article publié mi octobre, pas de réaction....
Danywind01

Re -bonjour DANYWINDOK,

OK, bien vu et rien à redire ..Merci de votre réponse ..affaire à suivre comme l 'on dit ..

Cordialement STANALPHA
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 61
Emploi : Actif
Passions : Divers
Points de Participation : 7080

Ven 04 Nov 2011, 18:53
Bonsoir,

Pour celles et ceux qui auraient la "flemme" de lire tout le fil sur ce cas d’observation, il n’est pas inintéressant de mettre en parallèle 2 vidéos :

- la première étant la simulation informatique réalisée pour illustrée l’observation dont voici le lien, l’intégration directe étant désactivée à la demande de son posteur

https://www.youtube.com/watch?v=wFRdXy0Xt-Y

- la deuxième celle d’un ballon solaire de quelques grammes de film polyétylène, directement intégrable sur un forum

Entre l’hypothèse d’un engin d’origine "exotique", quelle qu’elle soit, et celle d’un ballon solaire dans les courants atmosphériques de convection au-dessus de Carrières-sous-Poissy, dans un méandre de la Seine, en fin de chaude après-midi (cf. le samedi 1er octobre 2011), il est raisonnable d’opter pour la seconde.

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Ufologue
Ufologue

Ven 04 Nov 2011, 21:00
Bonsoir Jean,
en effet j'ai desactivé la possibilité d'intégrer directement la video afin qu'elle ne soit pas galvaudée un peu partout sur internet, plus qu'une illustration j'ai donné au réalisateur tous les détails qui permettent de restituer au mieux le visuel de l'observation.
Entre les deux videos , tous les témoins vous diront que ma réalisation est plus proche que la video du ballon (que j'ai moi-même proposée en cherchant ce qu'il y avait de plus approchant sur internet en attendant ma réalisation).

Maintenant entre les deux options : ballon ou pas ballon, je n'ai malheureusement aucune preuve pour affirmer quoi que ce soit de mon côté et je suis étonné de tant de certitude de votre part par rapport à cet évènement dont vous n'avez pas été témoin.
Je vous recevrai avec grand plaisir sur le lieu de l'observation si vous voulez plus de détails voire rencontrer des témoins. Très sincèrement.
Danywind01
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 48
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 9470

Sam 05 Nov 2011, 07:57
Des détails me "chatouillent" dans cette affaire, mais en effet la raison indique pour l'instant que l'hypothèse de Jean Curnonix est la meilleur.
Attendons de voir si le GEIPAN apporte d'autres éléments.
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Points de Participation : 6647

Sam 05 Nov 2011, 08:52
Bonjour,

Moi aussi Hannibal, même si les explications de Jean et les informations concordantes que j'ai eu par un pratiquant d'aérostat vont dans le même sens, j'arrive pas à me satisfaire pleinement de l'hypothèse ballon. En revanche je suis quasi certain que le GEIPAN classera ce témoignage en PAN A Ballon.

Celà dit j'ai de nouvelles questions :
Pour Danny : sur la video le cylindre tourne dans un sens horaire vu depuis le sol: Estes vous certain de ce sens de rotation ?
Pour Danny sur la video le Soleil semble venir de derrière vous: Estes vous certain de celà ?

Pour Jean : Si la rotation de l'objet est due à l'enroulement des lignes de convection descendantes, selon les forces de Coriolis dans l'hémisphère Nord, le sens de rotation ne devrait il pas s'inverser pour les lignes de convection ascendantes ?
Nous ne savons pas pour l'instant si les témoins de la remontée on observé une rotation horaire ou antihoraire mais à votre avis dans le cas d'un ballon la rotation ascendante devrait elle être horaire ou anti horaire ?

Amitiés

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon

Dites le avec des fleurs . Dryas
Ufologue
Ufologue

Sam 05 Nov 2011, 12:37
Le soleil était comme indiqué sur l'image de Jean dans un precedent message. Le réalisateur de la video a positionné une source lumineuse comme je lui ai indiqué avec un certain angle par rapport à l'observateur.(pas du tout derrière moi)

J'ai reproduit les mouvements et le sens que j'avais en en tête juste après l'observation.
Je n'ai pas d'info sur le sens à la remontée. (voir autres témoins).

On était 4 au même endroit à quelques mètres les uns des autres et on ne donne pas exactement les mêmes détails.

Cordialement,
Danywind01
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Points de Participation : 6647

Dim 06 Nov 2011, 13:13
Merci Dany,

Pour ce qui est de l'éclairage a bien regarder les dernières images j'ai vraiment gardé l'impression que l'éclairage venait de derrière vous... Je vais le regarder à nouveau.

Pour ce qui est du sens de rotation dont vous vous souvenez, celui ci est compatible à mon avis avec les forces de Coriolis dans l'hémisphère Nord, ce qui accrédite encore la thèse Ballon.
Par contre je me pose la question pour les courants de convection ascendants qui auraient entrainés l'objet vers le haut ensuite... Devraient ils être horaires ou anti horaires ? Peut être Jean le sait il ...

Cordialement,

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon

Dites le avec des fleurs . Dryas
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant